Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

+33
gabouich
Fanga
rhevane
bali79
pti_youx
argwen
Asp
sandymaly
Mambatof
palmerini
origan
vulcane83
domaine
_pascal_
luna75
fannymetz
Tribalmantha
Marianne
cathy51300
didi
KUBY6B
luvic
Pascale
ailand
Norimatys
aladdinsane
l'Ancien
taquine
Marinouchka
invité
Greg
YOSHE
Cyrus
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  origan Ven 10 Oct 2008, 15:04

Juste une petite question pourquoi 600 euros "la bonne pâte" et 400 euros le chien de travail?
Pas taper c juste une question vu que je suis très intéressé par la race (beauceron) Moron

origan
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 15:17

en fait la bonne pate peut elle aussi travailler diverses disciplines sportives mais à son rythme donc pas de compétitions possibles ( ring je parle) à échelon élevé. elle peut aussi participer à des expos de beauté car tout à fait dans le standard et elle a des champions de beauté dans les papiers! donc elle peut très bien se placer en concours beauté. ce qui fait des chiens comme je les aime, puissant mais sans lourdeur etc etc... (je vais pas te réécrire le standard du beauceron!)

l'autre à 400 euros? parce que c'est le prix que je les propose aux utilisateurs qui veulent bien venir les prendre pour les faire bosser!
ce sont des chiens limite en taille, très léger en poids donc déjà en concours beauté ils ne passeraient pas, et je ne cache pas que pour la confirmation ça va être chaud aussi, ensuite sélectionnés QUE sur le mordant et leurs aptitudes au travail (pressions diverses, atavisme mordant, etc) de part des origines de ring sur ascendant très proches.
des chiens donc réservés à un publique averti. A ne pas mettre entre toutes les mains.Absolument pas "bonnes pattes" quoi...
donc les bonnes pattes trouveront plus facilement des acquéreurs à 600 euros, qui est le prix moyen d'un beauceron inscrit au LOF qui n'a pas de champion de beauté en ligne directe (quoi ABY est la fille quand même de Sénèque CHtr et CHCS) et je ne veux pas les vendre plus cher car j'estime qu'après c'est du vol.

mais ce n'est que ma pensée ensuite tout le monde fait les prix qu'il veut. personnellement , les chiots de Aby je devrai les vendre plus cher mais j'ai pas envie.
voilà! si tu as d'autres questions?
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  palmerini Ven 10 Oct 2008, 15:39

J'interviens pour confirmer qu'en matière d'élevage bien que l'on apprenne le plus gros "sur le tas", les bases sont nécessaires et le certificat de capacité devenue obligatoire nous montre qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances avant de se lancer.
En ce qui concerne l'ELITE, l'intérêt dans le papier c'est que votre chien ou chienne ELITE prouve que l'on a fait de "bons mariages", d'où une sélection rigoureuse, car pour être ELITE du moins chez le BA, il faut que le chien ait produit 3 sujets recommandé, alors il serat ELITE A, s'il est lui-même recommandé, s'il n'est pas recommandé il sera ELITE B
Quand on sait le chemin à parcourir pour recommander un chien, titre de travail, titre de beauté, contrôle de la dysplasie etc... cela vous donne suffisamment d'arguments du sérieux de votre élevage face à un acheteur exigeant, et il doit l'être, et aussi justifer le prix d'un chiot face aux non LOF
palmerini
palmerini
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 72
Localisation : GAREOULT - VAR
Mon chien : RAÏSSA - BAGHERA - DJERBA - FURAXE
Sport canin ou activité : OB - BREVET RING - EXPOS BEAUTE


http://dupetitgarlaban.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  origan Ven 10 Oct 2008, 16:01

merci pour ta réponse.
si j'ai d'autre questio j'hésite pas. hello

origan
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 16:44

le certificat de capacité devenue obligatoire nous montre qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances avant de se lancer.

Eh oui c'est pour cela qu'il faut l'avoir et pas seulement en parler!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Tribalmantha Ven 10 Oct 2008, 17:02

heu...je suis un peu sidérée de lire ça là :

ce sont des chiens limite en taille, très léger en poids donc déjà en concours beauté ils ne passeraient pas, et je ne cache pas que pour la confirmation ça va être chaud aussi, ensuite sélectionnés QUE sur le mordant et leurs aptitudes au travail (pressions diverses, atavisme mordant, etc) de part des origines de ring sur ascendant très proches.

Donc là on a clairement l'entretient d'une lignée de beauté avec rien dans le sac et d'une lignée de travail limite confimable....

Et faire du beau et bon ..non?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 17:10

Tribalmantha a écrit:
Donc là on a clairement l'entretient d'une lignée de beauté avec rien dans le sac et d'une lignée de travail limite confimable....

Et faire du beau et bon ..non?

le beau et le bon je l'ai avec Aby (sans faire de prétention bien sur)mais jamais elle ou ses produits ne feront des pointages en ring et c'est ça qui m'interesse.
donc je reconstruits sur du bon, le beau sera ramené quand le bon sera installé!
mais c'est ma sélection là! et on parle de beauceron, pas de malinois là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Ven 10 Oct 2008, 19:24

[quote]ensuite sélectionnés QUE sur le mordant et leurs aptitudes au travail (pressions diverses, atavisme mordant, etc) de part des origines de ring sur ascendant très proches.
des chiens donc réservés à un publique averti. A ne pas mettre entre toutes les mains.Absolument pas "bonnes pattes" [code]

Ca me choque un peu ça..parce que, chez le malinois, le chien de travail n'est pas forcement un chien a potentiel dangereux.....A moins que je n'ai rien compris!!!! Mdr
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 19:26

on parle de mordant sportif là!! pas de sécurité!!! le chien ne mord QUE sur la toile!!!
Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Ven 10 Oct 2008, 19:30

oui, je sais qu'on parle de mordant sportif..mais il doit être bien dans sa tête le chien pour faire ça? Non? C'est une question, hein....
Et pourquoi est ce que ce n'est pas compatible avec des gens "normaux"?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 19:39

ben oui heureusement qu'ils sont bien dans leur tête car sinon ils ne peuvent pas travailler...tout chien agressif est refoulé sur un terrain.
et est ce qu'on trouve des malinois de ring en famille chez des gens qui ne connaissent rien en chien(je précise)? je ne pense pas...et bien la sélection que je fais c'est des chiens comme ça, hyper speed qui ont énormément besoin de travailler et peuvent devenir facilement destructeurs s'ils ne sont pas gérés correctement, tant sur le plan travail en lui même que sur le plan hiérarchie. Donc je préfère ne pas les placer chez des gens qui ne sont pas habitués et qui ne souhaitent pas faire de ring avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Mambatof Ven 10 Oct 2008, 19:45

En tant que beauceronnière conductrice ring je mets mon petit grain de sel un bon chien de travail NE SERA JAMAIS UN CHIEN DANGEREUX !!
J'ai eu l'occasion de travailler et de cotoyer (et encore maintenant) des chiens de travail et notamment des beaucerons soit finalistes ring soit selectifs ou encore que Ring 3 ! et ceux que j'ai cotoyé N'ETAIENT PAS DANGEREUX !! je peux citer pour mémoire PRAXY DU RU D'OLY selectifs, MOX DES CAMPAGNARDS DE LA VALETTE et SENEQUE iDE LA DAME DE COEUR nvités finale ring, mais aussi RAMSES, BAROUK DES HAUTS DE MAIZIERES etc etc (et j'en oublie plein) et puis aussi ma propre chienne
NOVA DU BAS DE BELLEFOSSE dite MAMBA Ring 3 et puis plein d'autres
et tous ces chiens étaient de bons chiens de travail et PAS DES TERREURS !
D'ailleurs vous n'avez qu'à aller dans un club avec un "VIANDARD" vous allez voir comment vous allez être reçus !!
Un chien de travail c'est avant tout un savant dosage d'écoute, de courage, d'endurance, de rapidité, de disponibilité et aussi de gentillesse. Bien sur vous me trouverez toujours des exeptions ! et ne me citez pas les chiens d'après guerre, que feraient ils aujourd'hui sur un parcours de ring.
Personnellement quand je cherche un chien pour pratiquer ma discipline, je cherche tout sauf le chien "à ne pas mettre en toutes les mains" (tout au moins tel qu'il semble être décrit ici). Et même si nos éleveurs n'ont pas fait le travail des éleveurs de malous, il existe quand même dans le beauceron quelques lignées de travail et que plusieurs éleveurs (à mon avis pas assez nombreux) utilisent actuellement. Et lors des concours actuels on peut remarquer quelques bons spécimens dont on va parler dans quelques années.
Alors la création d'une nouvelle lignée de travail OUI ? mais qu'a t elle de nouveau ? je m'interrroge et je voudrais bien connaitre la réponse. On ne sait jamais cela peut m'intéresser !


Dernière édition par Mambatof le Ven 10 Oct 2008, 21:27, édité 1 fois
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 19:50

entièrement d'accord avec toi manbatof et comme je l'ai déjà dit: aucun chien agressif ou dangereux dans le mordant sportif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Sam 11 Oct 2008, 19:41

en resumé, un chien de ring, pas top en famille parve que trop speed..Mais si la famille est sôrtive? genre canicross....Grande ballade....?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  sandymaly Dim 12 Oct 2008, 00:13

les chiens de travail peuvent être de très bon chien de compagnie SI tu connait les caractéristiques de ces chiens, donc pour moi, à pas mettre entre toutes les mains signifie a ne pas donner un chien de ce type à un public non averti...
(remarque: même sur les lignée de "compagnie", les gens devraient plus se renseigner sur la race et ses caractéristiques au lieu de se baser sur le physique et les préjugés avant de s'engager...ça éviterai quelques mauvaises surprises)

pourquoi? parce qu'il y a toute une sélection derrière...et sur les aptitudes physiques, et surtout sur le "mental" du chien: son tempérament et ses aptitudes
il ne s'agit pas que des chien de ring, mais de toutes les lignées de travail, aussi bien dans la chasse, que pour le troupeau, et autres....

et il ne s'agit pas uniquement des besoins physiques, mais aussi "psychique" (façon de parler, par rapport au tempérament et aux aptitudes)...si tu ne donne pas a ces chiens d'activités où ils peuvent exprimer ce/s tempérament/aptitudes, ils les trouveront par eux-mêmes --> ce qui peut poser problème....

les lignées de "compagnie" sont plus "soft", elles ne sont pas sélectionnées sur les mêmes critères....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  vulcane83 Dim 12 Oct 2008, 01:33

je pense que nous nous sommes pas compris
mes chiens travaillent
en ob et je viens enfin de trouver un club de mondioring se qui est pas facile
quant au cot c'est un plus ,ton chien peut être recommande et travaille
c'est se que je dit au départ
tu peut allier les deux avoir un chien de travaille et de beauté ,la sélection est plus difficile
le père des chiot a son B ob et passe son B de mondio a la fin de l'année normalement
Je suis pour le travaille de notre compagnon Quant j'ai la possibilité ils vont aux moutons la aussi le travaille est totalement différent ,mais la ils s'éclatent et nous rentrons crevé
Le seul souci dans le Sud est de trouvé un club qui tourne ,surtout quant tu est motive et que tes chiens ont le potentielle
Quant a la cot 'recommande ) c'est pas si facile que cela
si le chien est pas bien dans sa tête il passeras pas
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 09:19

merci sandymaly, tu as parfaitement résumé.

Bravo

et quand à moi, fin du hors sujet...on est sur les LOF et non LOF je crois! milles excuses pour ce léger débordement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Dim 12 Oct 2008, 17:23

je reviens sur le sujet comme beauce le dis.... Very Happy , mon malinois est LOF...Est ce qu'il y a une grosse difference entre les malinois NLOF et LOF niveau comportement ?
Je veux dire, est ce que les malinois sont très selectionnés?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Asp Dim 12 Oct 2008, 17:29

est ce que les malinois sont très selectionnés?

Oula à mon avis ça va crier la...

je me sauve; VITE... Moron
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Dim 12 Oct 2008, 17:39

criez pas!!! affraid ...je veux juste savoir si la selection LOF malinois est importante pour l'achat d'un malinois de famille (je le redis, le mien est LOF!!)
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 17:45

oh lala

ça va encore etre compliqué

va falloir prevoir la soirée No
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 17:46

Comment peux tu parler de sélection sur des non LOF alors que tu ne sais pas ce que sont les parent?? Tu joues à la roulette, et ça peut même être à la roulette russe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  sandymaly Dim 12 Oct 2008, 18:07

ben le non lof, tu sait pas ce que ça va donner puisqu'il n'y a pas de sélection dessus justement Smile....pour peu qu'il n'y ai pas que du malinois (c'est invérifiable)...

en fait, il n'y a pas de sélection "LOF" (là, j'vois pas trop ce que tu veux dire par là)
bien sur, il y a une sélection pour que le malinois (et les autres races) entrent dans le standard aussi bien physique que psychique...un malinois est et doit rester un malinois...

la où il y a une différence, c'est dans le travail de sélection de l'éleveur par rapport à ce qu'il cherche dans ses chiens:
*des chiens de travails sont sélectionnés pour leurs aptitudes et leur tempérament...le physique passe après (certains chiens sont parfois légèrement hors standard et passent la confirmation grâce à leur "mental")
*les chiens de beauté sont sélectionnés pour leurs critères physiques, et le "mental" est moins poussés que pour les chiens de travail...

normalement c'est l'éleveur, qui est le plus à même de répondre à cette question...

pour un malou de famille, le mieux c'est déjà de bien bien bien se renseigner sur la race en général (un malou, c'est speed, vraiment speed!! ça tiens pas en place et ça a de l'énergie à revendre)...perso, je déconseille à qui veux juste un bon chien assez speed mais assez pépère...y'a d'autres races bergère plus "posée"...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luna75 Dim 12 Oct 2008, 22:43

Merci de votre reponse...Mon, mon malou est speed, mais cool....J'ai du bien tomber..Bon, il a le LOF!! Very Happy
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? - Page 3 Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum