Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Est ce que cette photo vous choc

+25
l'Ancien
galys
Célyna
odjy
YOSHE
Jess77
Norimatys
lissyfamily
urasca
bijounie
Allan
laura
Mollye
Patoune
pascal08
curko
Timoz73
cathy51300
chris53
invité
Tribalmantha
NaNou_Yuki
sentinelle24
doudoune
rottotto14
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 16:52

et puis je préfère voir des photo comme celle de plus haut , que comme ca lol
Smile Est ce que cette photo vous choc - Page 7 1942309465_small_1
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Patoune Ven 08 Aoû 2008, 16:59

bijounie a écrit:je suis pas d'accord avec le fait que l'on dise un animal reste un animal...
moi j'ai plus confiance et mon cheval et mon chien, que la plupart des gens...

Je suis tout comme toi, je dors avec mes animaux et je leur fait plus confiance qu'à la plupart des gens mais faut avouer que lorsqu'un animal à une réaction "agressive" il vaut mieux que l'animal ne pèse pas un certain poids et n'attaque pas un enfant!! Sinon les dégâts peuvent être très important. Si tu met un rat avec une enfant de 15ans, tu dois avouer que le danger un moindre qu'un berger allemand avec un enfant de 5ans...

Tu sais, une fois je voulais dormir alors que ma minette voulait des câlins (elle a 8ans, je l'ai vu naître et s'est une patte!!), je te raconte pas le coup de griffe qu'elle m'a envoyé DANS l'œil!! C'est vraiment pas passé loin et là je peux te dire que j'ai remercié le ciel que cette vilaine ne pèse que 5kg et pas 45!!

Il faut faire attention c'est tout. Perso, je ne blâme personne mais aimer quelqu'un ou un animal c'est avant tout lui apporter la sécurité.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 17:06

mon terre neuve fait 65 kilo et j'ai totale confiance de le laisser avec un enfant de n'importe quel age...
alors que j'aurais pas confiance de laisser un petit chien...
les gros chien change de comportement quant c'est un enfant...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 17:12

chica a beau se coucher devant les enfants, je ne la laisserai jamais seule avec, c'est une question de bon sens c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  galys Ven 08 Aoû 2008, 17:22

je trouve un peu dangereux de dire que les gros chiens changent de comportement avec un enfant ! Grand ou petit cela dépend du chien et aussi du moment ou l'enfant va s'approcher à certains moments de calme tout va bien sous surveillance bien sur à d'aures moments le chien sera moins disposé et là il peu y avoir un incident .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  YOSHE Ven 08 Aoû 2008, 17:32

Je peux t'assurer Bijounie que si je dormais avec mon chien ça ferait longtemps que je me serais fait déborder grave, voire mordre. Il y a des chiens avec lesquels on peut le faire, d'autres avec lesquels c'est prendre des risques.
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 17:49

Sanchica a écrit:chica a beau se coucher devant les enfants, je ne la laisserai jamais seule avec, c'est une question de bon sens c'est tout.

Bravo Good
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 17:56

merci, tu va me faire rougir lol
le seul que je surveille un tout petit peu moins avec les enfants c'est sancho. des que y en a un qui bouge, il va se planquer dans un coin ou on va lui foutre la paix ou a mes pieds. cela n'empeche pas que qui dit enfant + chien = surveillance, vigilance, prudence ... meme si l'on est a coté, un accident est si vite arrivé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 18:06

par contre là moi à ta place je ferai le contraire, je le surveillerai plus enfin du moins je surveillerai de manière draconienne qu'un enfant ne vienne pas l'embêter car à mon sens s'il fuit et qu'il se retrouve bloqué par un enfant qui veut juste le papouiller c'est là qu'il est susceptible de devenir dangereux...enfin ce n'est que mon avis hein...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 18:16

si c'est des chien associable c'est sur qu'il faut faire attention...
moi je dis pas que avec la petite malinoise que je viens de prendre ca sera comme ca...
mais mon terre neuve je laisse sans prob sans surveillance...

j'ai grandit avec des chiens, et je dormé dans leur panier quand j'étais petite, je vois pas le prob..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 18:18

je comprend ce que tu veux dire, la plus part du temps, il va dans des endroits inaccessible aux enfant, du style quand on est dehors et qu'il peut, il se met en hauteur (il grimpe au mur lol) ou dans un buisson, si on est dedant ou alors dans un endroit ou il n'y a pas moyen de se cacher, il se met a mes pieds.
ne t'inquiete pas, aucun des 4 ne sont sans surveillance si il y a des titis...
je suis categorique la dessus... je me suis moi meme fait choper plus d'une fois pour ne pas avoir envie que cela arrive a quelqu'un d'autre.
j'ai aussi exercer pdt 10 ans un metier avec les chevaux qui te donne bien plus le sens des responsabilité aupres des jeunes et des animaux que si tu bosses dans un bureau lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Célyna Ven 08 Aoû 2008, 18:28

Chacun a un avis différent, certains penche plus sur celui de XXXX et d'autre sur YYYY. Personellement je serais plus sur celui de bijounie mais enfin .... Apart sa nous ne connaison pas le chiens de rototo et la relations du chien et de son fils. Cela n'empèche pas que son chiens peut très bien attaquer son fils mais bon ... Je pense que nous devont l'alerter et non la juger. C'est pour son bien c'est vrai.

Perso : mon chien aussi dort dans les différent lit et aucun problème. Je pense quelle a l'abitude et faut dire aussi... C'est une petite spitz, rien a voir avec un cane corso !!!
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 18:28

moi c'est vraiment avec les chevaux que j'ai compris que les jeunes enfants avec les animaux c'est particulier...

je pense que un enfants et plus en sécurité avec le chien de la famille qui va le défendre si il y a quoi que ce soit..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Célyna Ven 08 Aoû 2008, 18:32

Moi je pense ( comme la dit bijounie ) que les chiens voyent bien la différence entre un enfant.
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  l'Ancien Ven 08 Aoû 2008, 18:41

bijounie a écrit:si c'est des chien associable c'est sur qu'il faut faire attention...
moi je dis pas que avec la petite malinoise que je viens de prendre ca sera comme ca...
mais mon terre neuve je laisse sans prob sans surveillance...
j'ai grandit avec des chiens, et je dormé dans leur panier quand j'étais petite, je vois pas le prob..

Avec des mentalités telles... vous m'étonnez qu'il y aille des débordements.

Vous dites avoir confiance en votre chien et le laisser sans surveillance, sans problème.. mais avez vous confiance en un enfant, qui peut avoir un geste déplacé ou l'embêter ? Vous êtes inconsciente.

J'ai confiance en mon chien, plus qu'enn aucune autre personne.. mais jamais au grand jamais, jamais je ne le laisserai sans surveillance ! Tout ca parce que je m'inquiète d'avantage sur le comportement de l'enfant !

Non mais je rêve !

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  galys Ven 08 Aoû 2008, 18:45

oups la les jeunes vous m'inquiettez un ti peu ! chez moi aussi les gamins sont collés aux chiens mais j'ai toujours un oeil et c'est tout bète mais un mome qui marche sur la patte d'un chien le chien a mal et c(est le drame car un petit visage c'est fragile qu'on ai grandi avec les chiens ne protège pas d'un accident Quand aux chevaux je suis cavaliére diplomée je monte depuis toute jeune j'ai des chevaux depuis 20 ans et les enfants je leur apprend la prudence ! un taon de la taille d'un pouce qui pique le dos d'un cheval sa réaction ne se fait pas attendre si le gosse est au mauvais endroit confiance ou pas c'est l'accident .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Célyna Ven 08 Aoû 2008, 18:47

Oui c'est vrai ! L'Ancien a totalement raison ! Mais la on parler du geste du chien et non de l'enfant. C'est pour sa je pense que nous l'avons pas citer !! Mdr
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 18:48

tout a fait d'accord galys.
le chienne de mes parents, une super memere de bientot 12 ans, a chopé le molet de ma grand mere parce qu'elle lui a marché sur la queue. rien de mechant chez cette chienne, mais un reflexe du a la douleur, ca suffit pour faire des degats ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 18:49

je crois que c'est un sujet stérile...
je parle de mon chien et mes chevaux...
suivant l'éducation ca change...
oui mon t.n sans surveillance même avec un geste déplacé de l'enfant il ne va rien dire...
j'ai eu mon barbe arabe j'avais 10 ans, et je me couché avec lui par terre je passait entre ces jambes..
je pouvais le faire par ce que j'étais une enfants, quelqu'un d'autre que moi l'aurais fait ce ne serait pas passer..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  l'Ancien Ven 08 Aoû 2008, 18:51

Merci Galys de réagir également....

Cette phrase, bien qu'elle soit contestée, donne toute son importance.

Un chien, reste un animal.

Malgré toute l'éducation qui a pu lui être inculquée... il suffit d'un rien pour avoir en face une situation impérvisible...

C'est de l'inconscience pure et dure.

P.S. effectivement, discussion stérile vu que vous le pratiquez et ne concevez pas que l'on vous dise le danger potentiel... votre chienne ne dira rien jusqu'au jour où elle en aura vraiment eu ras-le-bol !!

Il faut penser chien et arrêter de penser humain et croire que c'est le bon langage !

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 18:51

ou tu as peut etre simplement eu de la chance de ne jamais prendre un mauvais coup. je faisais comme toi avec mon poney, jusqu'au jour ou son pied est passé a 20 cm de mon nez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 18:54

Effectivement, c'est un sujet devenu stéril sur ce post puisqu'il n'y a toujours aucune prise de conscience du danger !!

Je ne souhaite surtout pas que vous fassiez un jour la une des journaux !!! A MEDITER !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 18:56

moi je fais de l'anthropomorphisme je considère pas ma t.n comme un chien...
elle sait pas quelle est un chien... je vous jure...

pour les chevaux depuis j'ai eu un pur sang arabe, il est trés chaud et dés que je met un enfants dessus il ne bouge plus...
enfin c'est des exemple perso...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Célyna Ven 08 Aoû 2008, 18:57

Oui vous avez tous un peu raison et un peu tort a la foi ! De toute façon nous resterons tous sur notre positions initial !
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cette photo vous choc - Page 7 Empty Re: Est ce que cette photo vous choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum