Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

+29
ricardoethoney
adramalech
tnecniv
bouddha81
Safrana
Nelly
christophe20
Wolfen
Diazou55
BBM
Norimatys
VolcaniX
Angeljoy
Faline
bali79
OpéraDog
zangra
CODA
Cansas
wolf51
Timoz73
domi
Warter Tao
luvic
wolwekraal
chris53
sonia
ulkette731
hicham1993
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 21 Oct 2009, 10:14

voici Riff Raff, issu d'une lignée prestigieuse et marquante pour la race, en Afrique du sud, durant la fin des années '90
ce chien fut champion d'Afrique australe, on remarquera son type en tête...
il a aussi une histoire fabuleuse, egaré par une compagnie aérienne sur le tarmacadam pendant un chargement, sic!!, riffraff part dans le bush à proximité, c'était comme cela en RSA sur les aérodromes intérieurs de certaines régions...
il erre pendant plusieurs jours, malgré les recherches, police, agents de l'aéroport, armée, sic!!, et l'équipe/team de ses maitres, riffraff demeure introuvable;
pourtant, il s'est débrouillé pour survivre loin de tout contact...lorsqu'il fut aperçu, et signale auprès de ses maitres, qui le retrouvèrent; le Rhodesian Ridgeback était bien mal en point et survivant; il ne reprendra plus l'avion, et la cie aérienne fut "admonestée"!!
ces faits ont fait la "une" des medias ecrits et audiovisuels à l'epoque!
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Riffraff
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 21 Oct 2009, 10:18

et mon Vidocq en octobre 2009, descendant indirectement de ce chien via
son pedigree judicieusement élaboré, isn't it?
https://www.youtube.com/watch?v=5pBjuxS8HHU
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mar 29 Déc 2009, 13:37

sorry,
parfois dans le post "riffraff"; ci-dessus, l'image ne s'affiche pas dans le navigateur firefox;
dans cette situation, voici le lien url
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/riffraff.jpg

et bonne année à tous! Fete
quelques RRs en photos ou videos , de provenance internationale pour l'année proche. Good
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Faline Mar 29 Déc 2009, 20:28

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Photo012

voila voila encore avec Vasco en vedette
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Angeljoy Sam 23 Jan 2010, 13:28

Rholala,

ces chiens sont vraiment magnifiques (et quel caractère !). Ca me fait penser à une petite anecdote.

Il y a peu, à Bruxelles, j'ai rencontré un homme accompagné de sa superbe chienne. Je le complimente (voui, ça m'arrive et ça engrange souvent des discussions sympathiques et enrichissantes) sur la "puce" et il me dit que je ne devinerai jamais sa race. La tête d'ahuri quand j'ai répondu correctement. Bref, nous voilà en train de parler de chiens, de Rodhesian (leurs origines, leur caractère, etc). Un monsieur très sympathique et sa chienne... Pfff, un vrai modèle de beauté. Par contre, pas moyen de la faire venir près de moi pour des caresses (il n'y avait vraiment que son maître qui l'intéressait).

Sinon, j'avais pensé prendre un Rhodesian à l'époque mais j'ai finalement craqué pour un Beauceron (l'homme n'aimait pas trop leur physique Surprised ).

Très belles photos en tout cas !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  VolcaniX Sam 23 Jan 2010, 19:39

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 04012014

Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 17 Fév 2010, 08:27

Expo Westminster 2010, les meilleurs Rhodesian Ridgeback nord-américains, sélectionnés durant l'année 2009
patientez pour la connexion vidéo
http://video.usanetwork.com/westminster_dog_show/hound_group/v1201581
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Jeu 18 Fév 2010, 13:17

tout simplement parce qu'on ne fait pas du jogging avec nos chiens
on doit prendre une allure qui leur conviennent afin qu'ils puissent prendre le plus terrain possible (meilleurs foulées) tout en ayant un oeil sur le chien et un autre sur le juge

signée :: une debile contrariée Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 482743

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Norimatys Jeu 18 Fév 2010, 19:01

VolcaniX a écrit:je n'ai a aucun moment dis que ceux qui font des expos sont des débilles ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Wink

autant les chiens qui trottent sont superbes , autant les proprios ont l'air ... pas normaux en trottant !!!!

Si les chiens qui trottent sont superbes c'est parce que les proprios "pas normaux" qui gambadent à leurs cotés se mettent à l'allure du chien et pas à celle qu'ils adopteraient spontanément en courant.

De toute façon le proprio la gueule qu'il a et la façon dont il courre on s'en tape, c'est le chien qui est jugé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  VolcaniX Jeu 18 Fév 2010, 19:41

Norimatys a écrit:
VolcaniX a écrit:je n'ai a aucun moment dis que ceux qui font des expos sont des débilles ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Wink

autant les chiens qui trottent sont superbes , autant les proprios ont l'air ... pas normaux en trottant !!!!

Si les chiens qui trottent sont superbes c'est parce que les proprios "pas normaux" qui gambadent à leurs cotés se mettent à l'allure du chien et pas à celle qu'ils adopteraient spontanément en courant.
De toute façon le proprio la gueule qu'il a et la façon dont il courre on s'en tape, c'est le chien qui est jugé.

J'me doute bien !
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 15:07

hicham1993 a écrit:HISTORIQUE

Le chien de Rhodésie à crête dorsale est actuellement la seule race canine autochtone du sud de l'Afrique. Ces ancêtres proviennent de la colonie du cap du sud de l'Afrique, où ils furent croisés avec les chiens des pionniers primitifs et avec les chiens de chasse à crête dorsale semi-domestiques des hottentots. Chassant en général à deux ou trois en groupes, la fonction ancestrale du chien à crête dorsale de Rhodésie ou chien lion est de poursuivre le gibier, spécialement le lion, et de l'acculer aux abois avec grande agilité jusque à l'arrivée du chasseur. Le premier standard, inspiré par celui du Dalmatien, a été rédigé en 1922 par F. R. Barnes à Bulawayo en Rhodésie. Il a été approuvé par l'Union Cynologique du Sud de l'Afrique en 1926.

Historique romancé selon "Vasselot"

Je n'ai pas tout lu, mais il parait que ce chien était utilisé pour la chasse au lion en Afrique.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours était surpris par leur poil "en sens inverse" sur le dos.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Faline Dim 14 Mar 2010, 15:08

non pas chien de chasse au lion, mais chien de protection contre les lions
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Diazou55 Dim 14 Mar 2010, 15:41

Faline a écrit:non pas chien de chasse au lion, mais chien de protection contre les lions

Ah? pourtant j'ai vu des photos d'époque dans je sais plus quelle revue (peut-être un "vos chiens") ou on voyait le résultat d'une chasse avec des Rhodesian Ridgeback! study
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Dim 14 Mar 2010, 15:47

c'est un chasseur (mais en meute) de lion

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 15:53

zangra a écrit:c'est un chasseur (mais en meute) de lion

OK, je dois dire que je me doutais un peu qu'il ne pouvait pas chasser un lion tout seul.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Dim 14 Mar 2010, 17:31

"Ah? pourtant j'ai vu des photos d'époque dans je sais plus quelle revue (peut-être un "vos chiens") ou on voyait le résultat d'une chasse avec des Rhodesian Ridgeback! study"

dans les deux articles de la "revue vos chiens", les dessins et non photos... de chasses aux lions, illustrent des évènements "fictifs" et pour l'un a été publié et dessiné en 1944 dans la revue National Géographic USA; l'autre est un dessin au fusain datant des années '70;
la revue "vos chiens" se met au service des clubs de race, cela est son droit et intérêt, cette revue reprend le plus souvent les propos rapportés des assos affiliées de race sans , dans le même temps , soutenir une étude journalistique -critique-analyse des dires
rappelez-vous...la RSA détient le standard de race, possède ses archives...croyez ce site..;et pas des marchands de chiens estampillés /Rhodesian Ridgeback qui abuseront de votre ignorance, candeur et naïveté, pour autant...!!
quant à la chasse aux lions...le Rhodesian Ridgeback a été accepté comme race par sa ridge et non par ses "pseudos qualités " de chasseur de lions ou autres mastodontes..;que la légende soit bonne pour le porte-monnaie des éleveurs à charte et autres ...isn'tit?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Dim 14 Mar 2010, 17:36

pas d'accord
une amie veto equin a fait des stages en afrique du sud et elle m'a montrée des photos et des videos d'une meute de rhodesian qui chassait le lion, certains avaient de sacres cicatrices
ils utilisent la technique du harcelement du fauve, ce ne sont pas des chiens de prise comme les dogues
donc je crois les documents que j'ai vu ils chassent bel et bien


Dernière édition par zangra le Dim 14 Mar 2010, 17:39, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 17:38

ce ne sont pas des chiens de prise comme les dogues
Oui, je suppose que ça se passe un peu comme la chasse à cour, ils encerclent le fauve, enfin, je pense, j'espère que je ne dis pas n'importe quoi.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Dim 14 Mar 2010, 18:32



Re: Rhodesian Ridgeback

Message par zangra Aujourd'hui à 17:36
pas d'accord
une amie veto equin a fait des stages en afrique du sud et elle m'a montrée des photos et des videos d'une meute de rhodesian qui chassait le lion, certains avaient de sacres cicatrices
ils utilisent la technique du harcelement du fauve, ce ne sont pas des
chiens de prise comme les dogues
donc je crois les documents que j'ai vu ils chassent bel et bien

d'accord ou pas ..;ces photos de cette veto de Rhodesian Ridgeback en meute...j'en doute plus que vraiment...je connais le pays et sa mentalité...le Rhodesian Ridgeback n'est en rien un chien qui apprécie être avec d'autres chiens ( juste un peu expérience en ce domaine...); il préfère l'humain...les esquisses aussi talentueuses soient-elles ne traduisent pas la réalité...
le lion ...en RSA.. alors qu'il n'y a plus de faune sauvage en ce pays...depuis...Kruger!

moi, je vais à la chasse au Dahu tout les WE, veto en arrière plan!Laughing
sérieux!
je connais les eleveurs et la race en RSA...jamais de chasses aux lions ...why?
le lion est mort en ce pays à l'époque de la Mfecane , roi shaka ZULU, début-milieu années 1800; la faune sauvage fut détruite dans toute la période du XIXe siècle en RSA; c'est historique...
les seuls lions qui ont été massacrés, l'ont été dans des "canned hunt réserves où les animaux seront tirés /tués sans autres issues" ..ces réserves sont devenues illégales depuis;
soit jusqu'en 2000 et +, le lion vieux, de cirque ,de reforme, élevé pour, était tué par de riches chercheurs de trophées..chasseurs de pacotilles et viandars certains...
quant aux RRs..il fut toujours absent de ces massacres absurdes...
j'en ai la preuve encore et encore...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 18:34

le RR n'est en rien un chien qui apprécie être avec d'autres chiens
Je n'ai pas tellement de connaissance sur la race, mais si je peux me permettre, je suppose qu'avec une bonne éducation ou plutôt une éducation adaptée, il est probable qu'il soit possible de le faire approcher des autres chiens.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Faline Dim 14 Mar 2010, 18:36

oui bien sur l'éducation fait que...

Mon Vasco supporte très bien les autres chiens, mais il a été éduquer dans ce sens depuis petit...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Dim 14 Mar 2010, 18:38

wolwekraal a écrit:


Re: Rhodesian Ridgeback

Message par zangra Aujourd'hui à 17:36
pas d'accord
une amie veto equin a fait des stages en afrique du sud et elle m'a montrée des photos et des videos d'une meute de rhodesian qui chassait le lion, certains avaient de sacres cicatrices
ils utilisent la technique du harcelement du fauve, ce ne sont pas des
chiens de prise comme les dogues
donc je crois les documents que j'ai vu ils chassent bel et bien

d'accord ou pas ..;ces photos de cette veto de Rhodesian Ridgeback en meute...j'en doute plus que vraiment...je connais le pays et sa mentalité...le Rhodesian Ridgeback n'est en rien un chien qui apprécie être avec d'autres chiens ( juste un peu expérience en ce domaine...); il préfère l'humain...les esquisses aussi talentueuses soient-elles ne traduisent pas la réalité...
le lion ...en RSA.. alors qu'il n'y a plus de faune sauvage en ce pays...depuis...Kruger!

moi, je vais à la chasse au Dahu tout les WE, veto en arrière plan!Laughing
sérieux!
je connais les eleveurs et la race en RSA...jamais de chasses aux lions ...why?
le lion est mort en ce pays à l'époque de la Mfecane , roi shaka ZULU, début-milieu années 1800; la faune sauvage fut détruite dans toute la période du XIXe siècle en RSA; c'est historique...
les seuls lions qui ont été massacrés, l'ont été dans des "canned hunt réserves où les animaux seront tirés /tués sans autres issues" ..ces réserves sont devenues illégales depuis;
soit jusqu'en 2000 et +, le lion vieux, de cirque ,de reforme, élevé pour, était tué par de riches chercheurs de trophées..chasseurs de pacotilles et viandars certains...
quant aux Rhodesian Ridgeback..il fut toujours absent de ces massacres absurdes...
j'en ai la preuve encore et encore...

traites moi de menteuse pendant que tu y es
je sais ce que j'ai vu
les reserves sont surpeuplées et certains vont dans les ranch se servir et attaquer les chevaux, quand un lion, souvent un vieux solitaire attaque, ils obtiennent le droit de le tuer
donc tu connais ce que tu veux, je suis comme st thomas , j'ai vu donc je crois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Dim 14 Mar 2010, 19:05

pour info , générale...en résumé
en Afrique du sud, les "réserves" sont soient d'Etat ou privées;
les réserves d'Etat sont contrôlées par les Rangers et un organisme gérant; la surpopulation de fauves est estimée au prorata des populations d'herbivores;
s'il y a déplacements pour causes de surpopulation de fauves, alors il y a ventes...c'est plus rentable que l'abattage, où le chien ne serait absolument pas utile voire dangereux pour la session d'abattage...qui reste rarissime ...inutile...
en RSA pas d'attaques de lions, sérieusement-significativement parlant...les fauves sont cantonnés dans la partie nord de la RSA...zones dépeuplées...frontière Botswana etc
quant aux réserves privées, elles sont closes...les fauves ne peuvent être présents que dans une proportions d'herbivores ou quand le zoo à grand échelle convient aux normes, alors ils sont nourris;
la RSA n'est pas le Zimbabwee etc...
la faune sauvage est absente ,librement, en RSA...
ce pays est urbain très peuplé, semi-désertique sous- peuplé, alors les espaces sont dévolus lorsqu'ils sont exploités aux exploitations fruitières, bovines/ovines, autruches etc;parfois aux élevages d'antilopes etc...mais pas de lions à l'horizon...je t'assure!!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 28 Avr 2010, 09:39

de chasses aux lions, illustrent des évènements "fictifs" et pour l'un a été publié et dessiné en 1944 dans la revue National Géographic USA
voila, aujourd'hui , j' étoffe sur le sujet, comment construit-on une légende?
voici, une archive d'importance, le premier article à vocation quasi grand public anglo-saxon( nous sommes en pleine seconde guerre mondiale),
où il est écrit quelques erreurs notamment au sujet des origines de la race. Mais vu le contexte, on peut comprendre la difficulté d'obtenir plus d'infos.
les troupes US en repos, stationnées en Rhodesie, ont rencontré la race Rhodesian Ridgeback, cela a provoqué l'engouement aux USA et dans le même temps construit la légende du "Lion dog"...
ce dessin a été réalisé pour le national geographic septembre 1944;
Dans cette revue, il était d'usage d'illustrer avec des peintures...la réalité devant être" sublimée"..;surtout en cette période très difficile, il fallait faire oublier un tant soit peu la réalité belliqueuse...
cet article décrit d'autres races canines; le Rhodesian Ridgeback y est présenté "glorieusement"...
le mythe est né!!
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/1944-090001.jpg
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/1944-090117-1.jpg
où l'on découvre un Rhodesian Ridgeback bringé...couleur désormais retirée du standard.
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/1944-090125.jpg
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/1944-090126.jpg

remarquez également la taille proportionnelle des Rhodesian Ridgeback et du Lion...et la taille du Rhodesian Ridgeback en photo...ils sont loin des Rhodesian Ridgeback surdimensionnés vus en expos actuellement...et pas forcement acajou...
Nous savons par les écrits d'époque que les grands chiens étaient plus exposés que les autres aux blessures mortelles données par les grands fauves...
à suivre au prochain épisode...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 4 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum