Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

+29
ricardoethoney
adramalech
tnecniv
bouddha81
Safrana
Nelly
christophe20
Wolfen
Diazou55
BBM
Norimatys
VolcaniX
Angeljoy
Faline
bali79
OpéraDog
zangra
CODA
Cansas
wolf51
Timoz73
domi
Warter Tao
luvic
wolwekraal
chris53
sonia
ulkette731
hicham1993
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  chris53 Dim 17 Mai 2009, 18:20

Le seul éleveur de Rhodesian Ridgeback sur le forum c'est Wolwekraal mais il se fait rare Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Cansas Dim 17 Mai 2009, 19:27

Je ne connais qu'un chien de cette race.
C'est un chien assez énergique/agile (il saute sur les round de foin assez facilement par exemple!) qui aime bcp se doré au soleil moins la pluie vu son origine lol
Après ce chien est très posé et équilibré, niveau relation avec les personnes il me semble plutôt indépendant et avec les autres chiens il est sociable mais pas avec tous les mâles (au club il grogne c tout, surtout 2 chiens un chien trop joueur et assez dominant et un autre qui fait que attaquer les autres)Mais les autres il les accepte parfaitement donc...
Je lui trouve aussi beaucoup de prestance !!!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  CODA Dim 17 Mai 2009, 20:02

en expositions jais rencontrer un eleveur qui ma expliquer qu'a l'origine ces chiens servait a chassait les lyons donc il ont un caractere plutot fort et plutot dominant.
aussie qu'il fesait un tres bons chien de garde et d'agilyty du a la complicite que peut avoir son conducteur et lui.
j'espere t avoir un peux renseigner
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 20:42

j'en ai connu plusieurs
ils ont un caractere primitif, ce n'est pas pejoratif mais si tu aimes le chien pot de colle obeissant tu oublies
les Rhodesian Ridgeback ont aussi tendance à etre tres fugueurs et chasseurs (gare aux moutons et poules du voisinage)
comme dans beaucoup de race selectionnées pour un critere physique (ici la crete dorsale), faire tres attention au caractere car certains eleveurs auront prefere utiliser un chien avec une crete parfaite mais au caractere deficient

enfin bref, un chien qui meriterait d'etre plus connu mais qui se merite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mar 02 Juin 2009, 10:00

salut à tous,
c'est vrai, de l'absence mais, mon forum dedié au Rhodesian Ridgeback me prend pas mal de temps;

on peut consulter pas mal de sujets en libre, mais pour plus d'infos sur la race et surtout des traductions d'ouvrages sud-africains, inédits, il faudra s'enregistrer et se presenter;
j'y présente aussi le Rhodesian Ridgeback dans diverses disciplines;
les contradictions au sujet de la race;
la typicité en tete etc;
des infos authentiques;
le Rhodesian Ridgeback dans le monde;
ce site est à la fois un lieu d'archives; de documents traduits etc qu'un site interactif;
le regard acere sur la race amene à corriger pas mal d'infos d'origines diverses, dites "officielles" ou de particuliers via leurs sites;
la race merite un juste "traitement"...
actuellement, je prepare un jeune Rhodesian Ridgeback de 13 mois en obe, cela semble tres satisfaisant, pour le chien comme pour le maitre!!
voila alors à bientot pour ceux que cela intéresseraient!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mar 02 Juin 2009, 10:07

ls ont un caractere primitif, ce n'est pas pejoratif mais si tu aimes le chien pot de colle obeissant tu oublies
ils ont aussi tendance à etre tres fugueurs et chasseurs (gare aux moutons et poules du voisinage)

euh...tu as du voir des Rhodesian Ridgeback mal eleves...ils sont tout le contraire, cela fait 30 ans de vie avec des Rhodesian Ridgeback, pas fugueurs du tout, exc gardiens ponderés, pas tres chasseurs en realité, bon pisteurs, obeissants car tres proches du maitre enfin voici en quelques mots...
et surtout, ils n'ont pas du tout un caractere primitif, la selection du Rhodesian Ridgeback depuis le debut à ete de faire un chien disponible et apte au travail, un chien polyvalent et à l'ecoute; un "farmdog"
mais trop d'infos sur la race le decrivent comme chien à lions, independants/fugueurs/chasseurs devant l'eternel etc...
cela ne correspond en rien au Rhodesian Ridgeback, croyez moi !!
il doit exister un ancien topic ,dans ce forum, sur la race, je crois??
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  zangra Mar 02 Juin 2009, 19:35

merci de remettre les pendules à l'heure, mais les Rhodesian Ridgeback que j'ai connu etaient comme ça et je prefere savoir que c'est une exception à la race
2 des Rhodesian Ridgeback ont fini tués sur la route apres avoir ete recuperes je ne sais combien de fois par notre fourriere

il me semble qu'un eleveur et conducteur de dobermann en pistage à essayer de monter un Rhodesian Ridgeback en pistage , c'etait il y a une dizaine d'annee
ça te dit quelque chose???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Rhodesian ridgeback

Message  wolf51 Mar 02 Juin 2009, 23:21

Merci pour tes infos sur cette race wolwekraal, ya t-il des photos de ton chien sur ce forum ?
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolf51 Mar 02 Juin 2009, 23:27

zangra a écrit:merci de remettre les pendules à l'heure, mais les Rhodesian Ridgeback que j'ai connu etaient comme ça et je prefere savoir que c'est une exception à la race
2 des Rhodesian Ridgeback ont fini tués sur la route apres avoir ete recuperes je ne sais combien de fois par notre fourriere

il me semble qu'un eleveur et conducteur de dobermann en pistage à essayer de monter un RR en pistage , c'etait il y a une dizaine d'annee
ça te dit quelque chose???

cela m'améne à une question, wolwekraal, toi qui travail avec cette race pense tu que le Rhodesian Ridgeback est capable de faire un bon chien de recherche en décombre, pistage ...?
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 03 Juin 2009, 07:43

bonjour à tous,
je vais prendre le remps dans les tous prochains jours de repondre à toutes vos questions, mais c'est mercredi =une journée sur les chapeaux de roues me concernant!!
sinon, en rapide, il y a moins de 5 ans deux femelles en pistage , il y a eu un article dans "sans laisse" à cette epoque;
le propeietaire et eleveur, affixe de Vertemuse...bien connu en DOB; les resultats avaient ete tres positifs ;

le Rhodesian Ridgeback a un exc nez, aussi c'est plus une question de choix d'activité avec le choix du Rhodesian Ridgeback qui va faire un exc resultat;
attention aux "Rhodesian Ridgeback purs showdog" , souvent hypertype voire hors-type, trop grand, trop lourd, trop long, encolure demesurée...
j'y reviendrai;
pour les photos , voir dans ce forum faire "message wolwekraal" par exemple;il y a des photos de mes RRs jeunes dans le topic rhodesian ridgeback deja cree, voir lien page precedente.
mais je vais en poster de mes Rhodesian Ridgeback ;
à bientot
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Jeu 04 Juin 2009, 12:44

Dexter à 12 mois
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Dexteravril2009-7-1
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Jeu 04 Juin 2009, 12:46

11 mois en fait
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/dexteravril2009-8.jpg
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/dexteravril2009-5.jpg
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Jeu 04 Juin 2009, 13:35

Vidocq 4 ans
lui aussi livernose
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Vidocq-121008-bc
Rhodesian Ridgeback
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mer 08 Juil 2009, 10:20

Synthese sur la race:

Selon les textes de janet Murray, archives d’epoques ( Farmer’s weely south-africa début XXe siecle), cape university 2003;
le Rhodesian Ridgeback n'a pas été crée au sens où on l'entend habituellement, ex: le dogo argentino:
il est le résultat de plusieurs croisements successifs et non planifiés pour une utilisation polyvalente; les premiers chiens ridgés entrés en Rhodesie du sud provenaient de la province du Cap; mais c'est en Rhodesie que les chiens ridgés furent le plus concentrés et utilisés; l'idée de faire reconnaître un ensemble canin ridgés par Barnes provenait du fait qu'il craignait, à juste titre, que ces chiens disparaissent tout simplement par leur inutilité...la Rhodesie du sud subissant les mêmes lois de la modernité que l'Afrique du sud; moins de gibiers= moins de chasses= moins besoin de chiens pour le bush; les fermes se multiplient, les gens vivent en ville etc;
ainsi, avant que cet ensemble très divers de 20 chiens soit reconnu comme race, la fonction de chasse était déjà en voie d’être obsolète...
donc, en 1926 quand la race fut reconnue... Par la force des choses,il s'agissait déjà de chiens destinés à devenir un chien de ferme ou urbain; la race reste confidentielle en Rhodesie jusqu' après la seconde guerre mondiale; cette race à cette époque est véritablement le chien des gentlemen farmers, certains chassent, certains sont de solides gardiens; tous vivent avec l'humain pas en meutes distinctes, façon venerie..
le développement de la race s'est opérée en Afrique du sud, à partir de 1945 environ; la race devient clairement un chien protecteur et proche de la famille;
il est aussi un chien exporté pour ses qualités de chien loyal et protecteur, et pour son apparence qui marquera déjà les dogshows;
la race depuis sa reconnaissance , historiquement et objectivement, n'a jamais suivi un programme sélectif vers des aptitudes de chasse comme l'ont été d'autres races de chasse;
clairement, les premiers développeurs de la race dans le monde moderne, comme Glenaholm kennel, par exemple, ont fait un chien de garde pondéré, d'expo, formidable compagnon, la chasse étant restée le plus souvent dans l'imaginaire..les temoignages de proprietaires/eleveurs de RRs en Afrique australe, dans leur grande majorité, affirment que la chasse etait surtout celle aux volatiles ainsi etait-il preferé les chiens d’arrets britanniques...
d'ailleurs en France où le club de race fait une présentation de la race très chasse...il n'y a aucun chien avec un brevet de chasse à quoi que cela soit ( une seule brevetée chien de sang puis plus rien depuis )...la sélection de chiens recommandés se faisant sur la recherche de piste fraiche d’une dépouille animale ex: peau de chevreuil, et d’une recherche du maitre (avec motivation)...on en appréciera la concrétisation cynophile appuyée...
des brevets de pistage, d'obeissance, oui...des Rhodesian Ridgeback en sont titulaires.
ce sont des disciplines d'utilité..
en conclusion, je dirai que la race dans certains pays suit un développement conforme à son histoire, dans d'autres, là où la race végète, certaines institutions dites officielles ne travestiraient-elles pas son histoire pour rentrer en conformité avec leurs ambitions cynophiles; that's all!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  OpéraDog Ven 24 Juil 2009, 14:30

Très heureuse d'avoir pu trouver un sujet consacré au Rhodesian Ridgeback à ce forum. Surtout, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est différentes vues sur le physique de la race - autrement dit, des "types" qu'on y trouve et maintient, selon les goûts de différents éleveurs. La discussion autour des activités de cette race m'intéresse également, et beaucoup, parce que chez nous en Russie, on trouve différentes approches au travail avec le Ridgeback.

Je suis un simple propriétaire, et non éleveur, et mon Rhodesian Ridgeback est mon premier chien - et néanmoins je suis très curieuse à observer différentes attitudes envers la race, des tentatives d'y trouver différentes utilisations... et j'entreprends des voyages exprès pour voir différents types de chiens de différents élevages justement en quête d'explication: pourquoi choisit-on ce type ou un autre? Pourquoi est-ce qu'on cherche à le maintenir? Y a-t-il des raisons purement esthétiques - des goûts communs ou individuels? la mode? ou est-ce qu'on essaye de préserver, ou de re-créer le lien avec des activités que l'on trouve propres à cette race?
OpéraDog
OpéraDog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Mon chien : Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Ven 24 Juil 2009, 17:44

Bonjour Operadog, tu viens de poster un sujet des plus pertinents mais qui est vaste, complexe; Aussi, vais-je prendre le temps de te répondre de façon "construite" en établissant ma réponse sur des données objectives, sur des analyses de la situation actuelle de la race selon le pays, et bien sur en omettant pas de considérer la cynophilie française et son fonctionnement donc ses consequences sur la race en France...
Alors encore une fois je te remercie de ce post , pour sa teneur, et te félicites pour ta maitrise du français!!
as-tu appris la langue en Russie ou bien as-tu déjà fais quelques séjours linguistiques en notre doux pays!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 25 Juil 2009, 10:29

« , des "types" qu'on y trouve et maintient »
pour amorcer ce débat, qui se profile comme etant passionnant et particulièrement important « sans doute crucial actuellement pour le Rhodesian Ridgeback » , je te propose ces questions suivantes dans le but de construire ce topic :
est-ce normal que dans une race, il existe plusieurs types ??
sachant que la notion de race repose sur le fait qu’il y a homogénéisation d’un cheptel quant à sa typicité, sa conformation, ses aptitudes ???
les politiques cynophiles et d’élevage des differents clubs dans le monde n’auraient-elles pas quelques responsabilités ???
L’analyse et observation du Rhodesian Ridgeback en dogshow reflètent-t-elles la réalité des cheptels ???
Le phénomène est-il récent ou bien reste-il persistant depuis que la race « a quitté » ses amarres en Afrique australe ???
Actuellement, en Afrique du sud, peut-on dire que la race demeure homogène ???


« est-ce qu'on essaye de préserver, ou de re-créer le lien avec des activités que l'on trouve propres à cette race? »
en ce domaine, où est en la réelle connaissance de l’historique de la race pour les clubs de races ???
les responsables pour cette race ont-ils déjà travaillé cette race ??? voire d’autres races ???
les activités proposées pour la race, en quoi sont-elles ou pas en adéquation avec celles-ci ??
celles souvent préconisées par certaines associations de race sont-elles celles qui sont le plus couramment pratiquées ?? avec succès ???

justement, le type exact du Rhodesian Ridgeback en quoi oriente-il correctement les activités sportives cynophiles de la race ?? en quoi ses erreurs et dérives dans le type l’en éloignent ???


Voilà, évidemment toutes ces questions pour organiser le débat, pas pour l’éteindre !!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Lun 27 Juil 2009, 10:15

En attendant le retour d'operadog, voici le Rhodesian Ridgeback qui a marqué et determiné le type de la race définitivement;
la poste sud-africaine en son temps ( les années '80) a édité un timbre à son effigie;
Il s'agit de Shangara Checheni dit paco;
propriétaire et éleveur Mr et Mme Megginson Afrique du sud; in the Rhodesian RidgebackIndaba janet Murray ISBN 0 9588874 1 1 edition originale 1989
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Paco

et en lignage , depuis le temps que j'ai des Rhodesian Ridgeback!!, voici l'un de mes Rhodesian Ridgeback
la video est de qualité incertaine mais vous y decouvrirez quelques rappels de typicité!
https://www.youtube.com/watch?v=TnFaVfRqPxk

Paco faisait 67 cm/40 kg env et tete braccoide.
qu'en est -il des tendances actuelles??
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 19 Sep 2009, 09:19

voici annee 2009 un superbe rhodesian ridgeback livernose/brown-nose né en Afrique du Sud, primé au Canada et aux USA, jugé par les meilleurs juges specialistes de la race...
en photo , l'expression du type dans le Rhodesian Ridgeback!!
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/Dovi2.jpg
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Ven 09 Oct 2009, 12:43

Puisque que Vendredi, c'est photos jolies, voici en recompense de votre assiduité...quelques photos tres representatives de la race Rhodesian Ridgeback, tous de tres grands champions et "raceurs",
ici un blacknose
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/afri-shaman.jpg
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Ven 09 Oct 2009, 12:45

ici deux brownnose, tous deux que j'ai eu l'occasion de voir, il y a quelques années deja!
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/livers-RRs-ch.jpg
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Ven 09 Oct 2009, 12:47

et puis mister brown!
https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j245/wolwekraal/mister-brown2.jpg
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  bali79 Ven 09 Oct 2009, 12:57

ils sont vraiment magnifique, jaime bcp ces chiens

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Mar 13 Oct 2009, 08:53

un de mes loulous en pose!
https://www.youtube.com/watch?v=UxuwyVIk6C8
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 3 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum