Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

+29
ricardoethoney
adramalech
tnecniv
bouddha81
Safrana
Nelly
christophe20
Wolfen
Diazou55
BBM
Norimatys
VolcaniX
Angeljoy
Faline
bali79
OpéraDog
zangra
CODA
Cansas
wolf51
Timoz73
domi
Warter Tao
luvic
wolwekraal
chris53
sonia
ulkette731
hicham1993
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Ven 15 Mar 2013, 13:13

un debat qui revient regulierement d'ailleurs...
pour les ridgeless, je pense qu'ils sont majoritairement euthanasiés pour une raison simple, tres peu d'acquereurs en fait...le public acheteur souhaite, une ridge, les "defauts de ridge" trouvent preneurs car vendus moins cher, mais ils quittent l'elevage des deux mois...alors, c'est au nouveau proprietaire de decider...
cependant, cela ne resout pas le fait qu'il y a 1 tiers de chiots retirés de toute reproduction potentielle, non-confirmables pour cette raison-la ridge ou pas;
je rappellerai que la commission zootechnique de la scc a deja donne son avis sur la "ridge"- en 2007,
cela est resté à ce jour sans effet.
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Sccrrr10
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  benny87 Ven 15 Mar 2013, 13:29

C'est assez compliqué Boutons alors je ne sais pas qui détient la vérité mais j'ai l'impression qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque cas!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Smellycoco Ven 15 Mar 2013, 14:52

C'est ça! Un bon Rhodesian Ridgeback se réduit à la qualité du ridge... Ce raisonnement est excessif et risque de préjudicier à la race, si seuls les ridges corrects peuvent reproduire ça réduit le pool génétique de la race, qui est déjà assez confidentielle...
Et si j'ai bien compris, rien ne dit que 2 beaux ridge produiront des chiots avec ridge corrects.
Peut-être un jour trouvera-t'on cette race avec 2 types, ridge ou ridgeless, ça reste un Rhodesian Ridgeback dans le caractère et ses qualités intrinsèques sont les mêmes!
Bon faudrait changer le nom pour les ridgeless!^^
Pourquoi pas le Rhodésian et le Rhodésian Ridgeback?

Les acheteurs ne veulent pas d'un ridgeless car on leur dit que ce sont pas des vrais RR, alors que si.

Benny, stériliser les ridgeless pourquoi pas, puisqu'actuellement un "vrai" Rhodesian Ridgeback a la crête (et comme son nom l'indique d'ailleurs!), sauf que comme dit plus haut, en France on ne stérilise pas (encore!) les chiots à 3 mois, contrairement à ce qui se passe avec les chats, et on ne peut obliger les acheteurs à le faire (ce qui me semble normal aussi).
Reconnaître les ridgeless permettrait de donner un cadre à leur reproduction...

Il fut bien un temps pas si lointain où un Berger blanc suisse n'était qu'un chiot blanc "accidentel" dans une portée de Berger Allemand et était euthanasié à la naissance!

Enfin, tant que le critère esthétique sera le 1er dans le choix d'un chien, ce n'est pas près de changer pour le Rhodesian Ridgeback à mon avis!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  benny87 Ven 15 Mar 2013, 16:59

Moi j'avoue j'aimerais bien un "ridgeless"... du moment qu'il possède les autres qualités!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Mar 2013, 17:48

Mais comment être sûr si on l'accepte sans crête qu'on ne fera pas intervenir en douce d'autres races pour accentuer certains traits de caractères qui plaisent actuellement au public, à savoir qu'il soit un chien de garde et de travail plus consistant , faisant l'imappse sur ses origines lévriers et chiens de chasse qui lui donnent ce caractère un peu réservé et son attrait pour la poursuite et les grands espaces ?
Quand je pense "croisé avec d'autres races " la plus facile à utiliser sur placec'est évidemment le boerlboel, son cousin et voisin très proche ...
On pourrait garder sa crête sans qu'il en ait plein le dos non ?
C'est le moyen le plus sûr pour conserver sa personnalité actuelle .
J'en connais 3 avec des crêtes discrètes...et c'est leur discret héritage lévrier qui me plait le plus en eux !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Mar 2013, 19:13

http://www.britishpathe.com/video/lion-dogs
Mes préférés restent ceux-ci, époque 1935 (trouvés page 9 je crois) .
Ils sont bien charpentés mais légers, sans babines tombantes ni stop accentué mon rêve !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Smellycoco Ven 15 Mar 2013, 19:36

Si ça te choque pas qu'un tiers des chiots soient euthanasiés à la naissance, alors que parfaitement sains, et même moins sensibles à certaines pathologies, moi si.
Et j'espère pour le Rhodesian Ridgeback qu'un jour on regardera plus seulement son ridge, d'ailleurs je rejoins Benny, un beau ridgeless a rien à envier aux autres..
C'est pas ce que je vais regarder en 1er chez un chien.
Et si tu parles de retrempe, ça existe dans bcp de races, et je ne vois pas pourquoi le ridgeless s'il était reconnu serait forcément dénaturé...
Ce serait même plutôt le contraire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Mar 2013, 20:02

Ca dépend ce que l'on entend par "dénaturé", alors que justement son naturel n'est pas encore bien fixé, il suffit de lire les témoignages des maitres qui en possèdent : pour l'un il est collant, pour l'autre trop indépendant, l'un n'est pas fugueur, l'autre l'est, l'un est chasseur, l'autre ne l'est pas, l'un supporte très bien de vivre en meute, l'autre a du mal avec les chiens qu'il rencontre, l'un est très gardien, l'autre indifférent aux humains ....
M'enfin, je le veux bien sans ridge, moi, à condition qu'on y ajoute un soupçon de ça :
http://wamiz.com/reseau/animaux/fahim-kel-az-amour/fahim-kel-az-amour-azawakh-153359
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Smellycoco Ven 15 Mar 2013, 23:02

Oui enfin toute race est ressentie par le prisme de la subjectivité humaine aussi!
Je connais pas assez cette race pour dire si elle est fixée ou pas...
Un juge m'a dit que l'azawakh d'il y a 15 ans était quasi sauvage, inapprochable, apparemment le caractère s'est assoupli depuis puisque certains vivent en famille, mais je sais pas si une si grande "réserve" est souhaitable chez le Rhodesian Ridgeback!
De plus, je vois pas de lévrier dans le physique du Rhodesian Ridgeback, il est braccoïde non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Lou d'Arabie Sam 16 Mar 2013, 00:50

Dans le reportage de 1935 il a plus du !évrier que du braque je trouve ....
Depuis toujours on demande aux précieux lévriers chasseurs à vue fournisseurs de viande qui sont amenés à vivre sous la tente au contact des femmes et enfants de se montrer sociables et protecteurs envers eux, en plus du rôle qu'ils s'octroient de gardiens de troupeaux en repoussant et harcelant les prédateurs loin des camps, sans jamais aller au contact, contrairement au boerboel qui n'hésite pas à foncer dans le tas !
Le ridgeback repousse et harcèle l'ennemi lui aussi, à la manière du lévrier .
Sélectionnés depuis des centaines (voire des milliers) d'années en fonction de leur douceur et de leur patience au foyer en plus de leur zèle à la chasse dans des grands espaces voilà les lévriers .
Sauf l'azawakh qui, suite à la pression exercée par des éleveurs européens qui voulaient sauver et promouvoir la race a été produit à outrance sans foi ni discernement dans des campements et villages sinistrés uniquement pour satisfaire la demande des blancs épris de cette race étrange qui s'éteignait faute de gibier .
Considéré désormais comme valeur marchande et produit d'échange il n'y a plus aucune sélection de caractère ni d'efficacité à chasser . Il fallait en produire, et le plus grand nombre possible .
Livrés plus ou moins à eux-mêmes dans des pays en guerre on peut comprendre les raisons de leur grande méfiance et leur caractère limite sauvage .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 09:35

« à savoir qu'il soit un chien de garde et de travail plus consistant , faisant l'imappse sur ses origines lévriers et chiens de chasse qui lui donnent ce caractère un peu réservé et son attrait pour la poursuite et les grands espaces ? »
jamais il a ete souhaité un chien se rapprochant du levrier...l'apport "levroide" et d'autres types c'est opere de façon aleatoire au debut du XIXe siecle, les chiens levroides etaient plus surement d'origines bantous; il existe des archives ecrites ou iconographiques ; les chiens qui allaient "donner" vie au RR etaient des chiens appartenant aux "boers" principalement, on sait qu'ils souhaitaient des chiens au caractere -je cite- agressif-vicious dogs-, proche du maitre-obeissants mais incorruptibles...-bon pisteurs et forceurs mais sachant "s'economiser" , il faut se retirer de l'idee d'un chien qui court la savane= trop dangereux pour le chien et son maitre...le silence et la discretion est d'or...les chiens "originaux" etaient de "poils hirsutes "souvent fort et puissant; on notera que van rooyen a declaré avoir rajouté du "grand danois" dans sa petite meute;-je fais court!-
l'apport de levrier europeen de type griaio-molossoide se fera plus tard et selon les fermes de rhodesie. mais l'ensemble reviendra vers un chien braccoide, tout le temps.
un chien reserve tel compris chez nous est considere comme un defaut en afrique du sud....
vous ne trouverez pas de sud-afs qui arguent que leurs Rhodesian Ridgeback courre ou dont ses ancetres courraient dans les grands espaces apres le gibier etc...cela est une "idee" hexagonale...creation d'un mythe qui sera vendeur ... pour les Rhodesian Ridgeback occupés temporairement à la chasse, il s'agissait de pister puis d'agir en tant que" chien de tir"...expression des safaristes à l'epoque; l'aspect chien de garde-protection est reel et pas comme un chien des touaregs.
garde-protection devenant une activité desormais active en RSA...
...................
pour info, je me permet d'intervenir sur la Race Rhodesian Ridgeback car j'ai acquis une certaine connaissance, theorique via des ouvrages initiaux sud-africains, rhodesien, puis du zimbabwe; mais surtout, j'ai rencontré les responsables de race et eleveurs en republique sud-africaine dans les annees '90...ce que l'on dit , ecrit, diffuse sur la race ici en Europe est le plus souvent "re-inventer";
..................
à suivre
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 09:46

« Ca dépend ce que l'on entend par "dénaturé", alors que justement son naturel n'est pas encore bien fixé, il suffit de lire les témoignages des maitres qui en possèdent : pour l'un il est collant, pour l'autre trop indépendant, l'un n'est pas fugueur, l'autre l'est, l'un est chasseur, l'autre ne l'est pas, l'un supporte très bien de vivre en meute, l'autre a du mal avec les chiens qu'il rencontre, l'un est très gardien, l'autre indifférent aux humains ....
M'enfin, je le veux bien sans ridge, moi, à condition qu'on y ajoute un soupçon de ça : 
http://wamiz.com/reseau/animaux/fahim-kel-az-amour/fahim-kel-az-amour-azawakh-153359 « 
le caractere du Rhodesian Ridgeback et sa morphologie sont clairement fixés; mais il faut admettre que son elevage , loin des origines, reste sujet à caution..;un cheptel lié à telle ou telle asso de race dans le monde sera valorise, quand bien meme il n'est pas representatif de ce qui est demande par le club sud-africain, c'est ainsi!! une situation pas recente, deja dans les années'80 plusieurs responsables d'afrique australe s'etaient alarmés et l'avaient fait savoir sur la typicité de la race , suite aux divers jugements effectués dans le monde anglo-saxons;
l'an dernier un meme debat a eu lieu au congres mondial du Rhodesian Ridgeback, les sites facebook sud-afs temoignent aussi de cette problematique; certains verraient d'un bon oeil la creation d' un standard correspondant à leur production, ici en europe...s'eloignant de fait des origines...
la tete de l'azawakh du lien presenté n'est en rien à envisager pour un Rhodesian Ridgeback mais il est vrai que l'on en voit y compris parmi les champions, mais pour autant, ils sont hors-type, c'est tout!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 09:57

« Le ridgeback repousse et harcèle l'ennemi lui aussi, à la manière du lévrier . « 
absolument pas!! le raffut d'un Rhodesian Ridgeback, pour le Rhodesian Ridgeback qui a du temperament, est celui d'un chien au ferme-forceur, en general, il agace et feinte, le chasseur attend de son RR qu'il se place et fatigue idealement le gibier puis tire- il est alors appelé chien de chasse à tir-1920; enfin, cela reste theorique, car en fait, jamais personne ici en Europe a teste grandeur reelle-avec un nombre raisonnable de Rhodesian Ridgeback- les capacités de la race à la chasse...je veux dire hors boniments et autre mythomania cynophile, j'ai des tas d'exemples dans le genre!!
De plus, pour connaitre le Rhodesian Ridgeback au travail, il n'a rien à voir avec un levrier!!

pour comprendre la race
http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t435-la-classification-du-Rhodesian-Ridgeback.htm
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 10:23

« Mes préférés restent ceux-ci, époque 1935 (trouvés page 9 je crois) .
Ils sont bien charpentés mais légers, sans babines tombantes ni stop accentué mon rêve ! « 
ces chiens sont "construits" hound comme on dit la-bas!! mais un peu leger tout de meme, il sera preferé un Rhodesian Ridgeback plus charpenté pour correspondre aux exigences de la vie sur place...
la tete exprime un "braccoide semi-legé"; la couleur bringé sera retiré du standard vers la fin des années '30;
voici des precurseurs pour la future race Rhodesian Ridgeback...1925
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Eskdale-connie02
autre exemple
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Rhodesian-lion-dog

type brachet, abandonné, fin des années '20 env
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Umvukwe-garry0002

tete de Rhodesian Ridgeback champion USA mais non-conforme année '2000
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 RRhead-snypet

Rhodesian Ridgeback typique annees '50 , chiens issus en ligne direct de ce qui a ete retenu pour la race, Rhodesian Ridgeback de Rhodesie; un type toujours actuel mais pas toujours valorisé...on rappellera que pour la mondiale à paris aucuns juges specialistes sud-africains n'a ete invité en France, ni pour le championnat de France, NE, mondiale...un RDV manqué!!
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Leo_ko10
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 11:38

milieu des années 2000, un Rhodesian Ridgeback de l'equipe cynophile du parc Kruger Afrique du sud, scotty Stewart Rhodesian Ridgeback, RR working dog;
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Scotty-and-renga-3
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  wolwekraal Sam 16 Mar 2013, 12:05

chiens bantous-levroides-, terriers divers 1899 siecle Rhodesie
Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 RRpioneers-p4
extrait archives nationales du Zimbabwe rhodesian ridgeback pioneers linda costa 2000
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Smellycoco Sam 16 Mar 2013, 12:35

Mon post de ce matin s'est pas affiché...bon je disais que je trouve ce post très intéressant, moi qui suis néophyte en RR j'apprends plein de choses, merci Wolwekraal pour tes éclairages passionnés et passionnants! Good

Effectivement la tête du champion américain me plait pas! Dans bcp de races, les américains revisitent le standard à leur façon...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty crete dorsale

Message  ricardoethoney Dim 17 Mar 2013, 22:04

je suis desoller mais moi perso mon RR il a un mini defaut sur l crete il y a un 3 eme couronne au milieu droite mais tt petit.. mais quand j l ai acheter je l ai vu.. et j m en fou... car c es minimum sinn les 2 couronne en haut sont parfait et longueur aussi..

on le voit sur mes photos de mon rr mais je m en fou.. j l'ai aimer au premier regard avec un crete avec un petit defaux... mais je m en fou royal...

il es bo il grandis correctement... et c est l important

ricardoethoney
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  ibliss Lun 28 Oct 2013, 12:36

il me plait beaucoup le rhodésian de l'équipe cynophile du parc Kruger, pas trop grand(du moins ce que j'en vois), pas trop lourd ni trop léger.
ibliss
ibliss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 40
Localisation : 77
Mon chien : Rhodésian Ridgeback, Caniche
Sport canin ou activité : à part des ballades plus rien pour l'instant


http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques - Page 7 Empty Re: Le Rhodesian Ridgeback, photo et caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum