Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

chien adopté avec deux puces électroniques. !!

+22
scaramouche
FantoNco
Lilie
Burattino
Styx
falbala
Laura.L
StrayDog
Educalins
Krystel24
Chabada
Yayane
suerte
Peluche
Dellen
Manouche
François
MyriamG
wolwekraal
Savana&edjy
Megs
laitty57
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 18:51

Code:
simplement je dirais que si une chienne LOF et cotée décède accidentellement que sa sa sœur n'a pas été confirmée pour XXX raisons changer de puce est facile , je connais d’autres cas aussi
...quand on fait les expos, on sait qui est qui, de l'eleveur, du responsable de club, du chien present ou ...absent..;on les connait..par habitude, idem le juge present , il n'est pas là par hasard, il a un parcours connu de tous ..;alors un chien/ne , tous le connaissent...on ne peut tromper...si le champion decede...on va ailleurs...pourquoi risquer une infraction, faire une portée bidon, acheter un chiot bidonné, alors qu'il suffit de s'adresser à un autre champion/ne??, vu qu'il y a desormais trois ou quatre champions/nes/an dans un groupe racial, soit dans certaines races, plus de 10 chiens/ansl!! avec les nouveaux reglements de championnat!!!

non, le trucage de puce n'est interessant à risquer que pour les chiens sans LOF...puis le devenant...
connaissance de cynophile!!
ps: je precise, chien coté ou champion d'egal valeur pour ce sujet.
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Yayane Lun 09 Jan 2017, 19:19

Si tu l'as adopté dans une asso sérieuse cela signifie effectivement qu'elle a été considérée comme étant non identifiée par l'organisme lui ayant fait passer son délai fourrière et (ré-)identifiée en sortie de celui-ci ... Cas difficile en effet mais je pense que le propriétaire légal en reste ce 1er maître, rien que via la date d'implantation de la puce on peut définir l'antériorité de ses droits sur la chienne. A voir si il souhaite la récupérer.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 19:44

Code:
Si tu l'as adopté dans une asso sérieuse cela signifie effectivement qu'elle a été considérée comme étant non identifiée par l'organisme lui ayant fait passer son délai fourrière et (ré-)identifiée en sortie de celui-ci ...
une question à yayane, sans malice ma question, mais pourquoi une asso de protection animale peut re-considerer l'appartenance ou la non-appartenance d'un chien  ou tout autre animal perdu , le re-pucer, sans chercher à savoir si l'animal est deja pucé et donc dans un premier temps rechercher son/sa maitre/esse à l'aide d'eventuel puçage deja implanté???
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Chabada Lun 09 Jan 2017, 19:47

Effectivement, légalement ça reste sa chienne. Après on ne peut pas savoir ce qu'il envisage ou pas. Personnellement, à sa place, sachant qu'elle est désormais âgée je la laisserais dans son foyer actuel pour ne pas la déstabiliser inutilement mais je voudrais certainement la voir. Mais bon, nous sommes tous différents, vraiment on ne peut pas deviner quelle sera sa réaction.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Yayane Lun 09 Jan 2017, 19:59

wolwekraal a écrit:
Code:
Si tu l'as adopté dans une asso sérieuse cela signifie effectivement qu'elle a été considérée comme étant non identifiée par l'organisme lui ayant fait passer son délai fourrière et (ré-)identifiée en sortie de celui-ci ...
une question à yayane, sans malice ma question, mais pourquoi une asso de protection animale peut re-considerer l'appartenance ou la non-appartenance d'un chien  ou tout autre animal perdu , le re-pucer, sans chercher à savoir si l'animal est deja pucé et donc dans un premier temps rechercher son/sa maitre/esse à l'aide d'eventuel puçage deja implanté???

Je n'entendais pas ma réponse dans le sens "ils se sont dit qu'elle n'était pas identifiée" mais dans le sens "ils n'ont pas trouvé la puce au passage au(x) lecteur(s) (et oui, souvent ils en ont plusieurs, différents modèles/marques, je sais qu'au refuge où je suis bénévole on en a au moins 2) et ont donc lancé la procédure telle que non-identifiée".
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Lun 09 Jan 2017, 20:16

je l'ai adopté à la spa d' ARRY donc dans les règles!! même la spa n était pas au courant. pour le moment son ancien proprio et soulagé qu'elle soit en bonne santé et sur les raisons de sa disparition, elle aurait coursé un chat et ne l'aurait plus retrouvé ...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Lun 09 Jan 2017, 20:27

lorsque j'ai adopté gina son passé était inconnue tout ce que je sais c'est qu'elle était récupéré d'une fourrière sur paris. la puce qui est au nom de gina celle ou il y a mes coordonnées à était implanté dans le 77... son ancien proprio à repris un autre chien il y à peu.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Dellen Lun 09 Jan 2017, 20:36

Réimplanter une puce au nom d'un refuge ou d'une asso sur un chien déjà pucé, je sais que çà se fait, malheureusement.

Sans mettre un cause la SPA où tu l'as adoptée, c'est tout de même bizarre qu'ils n'ai pas su qu'elle était déjà pucée.

Le transpondeur, qui a été utilisé pour lire la nouvelle puce au moment de la pause, aurait dû lire l'ancienne, surtout que tu dis que c'est lors d'un concours qu'elle a été découverte, donc j'imagine qu'ils n'ont pas balayé le chien de haut en bas et de long en large !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 20:53

laitty57 a écrit:lorsque j'ai adopté gina son passé était inconnue tout ce que je sais c'est qu'elle était récupéré d'une fourrière sur paris. la puce qui est au nom de gina celle ou il y a mes coordonnées à était implanté dans le 77...  son ancien proprio à repris un autre chien il y à peu.

Pourtant dans la présentation de ta chien ne tu dis qu'elle vient d'un élevage qui a fermé et les chiens se sont retrouvés en fourrière donc c'est bien que tu connais son passé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Lun 09 Jan 2017, 20:55

oui! on tombe à chaque fois sur la puce d' origine!! chez mon véto lors qu' il l'à scanné, elle est tombé directe dessus et après une nvel manip, il est tombé sur celle qui est à mon nom!!! il est claire qu'il y a eu une bourde... un chien non réclamé au bout de 8 jours est mis à l'adoption... je ne suis pas prête à la rendre car elle fait partie de ma vie et lui rendre ne ferais que compliquer les choses pour la chienne qui est marqué par cela et pour moi. ont sait échangé des photos. je ne suis pas contre qu'elle la voit mais la rendre cela m' est inimaginable. Sad2
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Lun 09 Jan 2017, 20:59

c' est se que j' ai su par la SPA!! peu de temps après que je l' ai adopté mais au final du coup je doute de ce qu'il mon dit... je pense qu'il y à du avoir un sacré méli mélo!
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Krystel24 Mar 10 Jan 2017, 06:55

Alors la carte d'identification prouve le détenteur de l'animal et non la propriété.
La propriété est prouvée par un acte de vente ou d'adoption. (jurisprudence)
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Educalins Mar 10 Jan 2017, 08:08

Ce qui est embêtant aujourd'hui, c'est que si elle se perd, il y a de fortes chances qu'elle ne revienne pas chez toi...

Il faudrait voir comment faire pour désactiver légalement la 1ère puce...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 11:21

wolwekraal a écrit:
Code:
simplement je dirais que si une chienne LOF et cotée décède accidentellement que sa sa sœur n'a pas été confirmée pour XXX raisons changer de puce est facile , je connais d’autres cas aussi
...quand on fait les expos, on sait qui est qui, de l'eleveur, du responsable de club, du chien present ou ...absent..;on les connait..par habitude, idem le juge present , il n'est pas là par hasard, il a un parcours connu de tous ..;alors un chien/ne , tous le connaissent...on ne peut tromper...si le champion decede...on va ailleurs...pourquoi risquer une infraction, faire une portée bidon, acheter un chiot bidonné, alors qu'il suffit de s'adresser à un autre champion/ne??, vu qu'il y a desormais trois ou quatre champions/nes/an dans un groupe racial, soit dans certaines races, plus de 10 chiens/ansl!! avec les nouveaux reglements de championnat!!!

non, le trucage de puce n'est interessant à risquer que pour les chiens sans LOF...puis le devenant...
connaissance de cynophile!!


ps: je precise, chien coté ou champion d'egal valeur pour ce sujet.

Si tu veux avoir raison, je vais arrêter, mais ce que je dis est vrai vécu, et je l'ai vu ! je n'en dirais pas plus ! No

Faire porter un chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu les petits JE L AI VU ! C'est pas "on m'a dit" !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Mar 10 Jan 2017, 11:34

tam a écrit:
Pourtant dans la présentation de ta chien ne tu dis qu'elle vient d'un élevage qui a fermé et les chiens se sont retrouvés  en fourrière donc c'est bien que tu connais son passé ???

En effet, en lisant le journal de Gina, on lit :

laitty57 a écrit:Son passée: née dans un élevage dans le sud de la france, l'élevage à croulé et les chiens laissés à la bandons... saisie par la justice, les chiens on attéri à la fourriére puis gina à la SPA DE ARRY... c'est comme cela que je l'ai découverte!! La seule qui n'aboyé pas dans son box... Joueuse, obeissante dominate et adorant l'eau et sa balle de tennis à remis de la joie dans ma vie aprés la perte de mon ancien chien qui est décédé à la veille de ses 16 ans.

La SPA t'a menti, ou s'est trompée en disant que Gina avait été saisie dans un élevage. Elle ne vient même pas de l'élevage en question. Elle était à la fourrière pour d'autres raison. Ensuite, il se peut que la SPA soit de bonne foi sur toute la ligne... que ce soit des erreurs involontaires sur toute la ligne.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Mar 10 Jan 2017, 11:45

suerte a écrit:

Faire porter un chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu les petits JE L AI VU ! C'est pas "on m'a dit" !!!

Faire porter une chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu des petits, je désapprouve fortement, mais j'en vois l'intérêt, même s'il est très limité car on risque de faire des chiots non conforme et donc de ruiner la réputation de son élevage. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de déplacer la puce. Si la chienne qui reçoit la puce est non conforme / moche, on ne l'amène pas en expo ! dans ce cas, vu que c'est l'éleveur qui fait les déclarations de saillie et les déclarations de naissance et envoie tout ça pour faire inscrire les chiots, eh ben il indique la chienne qu'il veut sur le papier, et le numéro de puce qu'il veut, donc il peut indiquer les informations de la chienne décédée qui elle était championne et super belle. Je n'ai jamais entendu parler de contrôle à domicile pour vérifier que la mère des chiots porte la bonne puce, ou que le père des chiots est vraiment le mâle déclaré sur la saillie.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  StrayDog Mar 10 Jan 2017, 11:51

Etant assistante vétérinaire, j'ai un gros doute sur "l'honnêteté" du vétérinaire/organisme qui a identifié la chienne la seconde fois...
Avant toute identification on est obligés de vérifier si l'animal n'est pas identifié en le scannant du bout du museau au bout de la queue (puce qui migre, pays étranger qui a identifié et donc l'endroit de l'implantation change) et de ce que je vois, le vétérinaire traitant de Gina/Shiva peut lire les deux puces qui sont côte à côté (donc en gouttière jugulaire gauche) : il y a un vrai problème puisqu'après l'implantation, on re-scanne derrière pour être sûr que la puce est dans le chien et pas restée dans la canule ou dans le poil...
Personnellement, j'irai sonner les cloches à la SPA où tu l'as adoptée ou chez le vétérinaire qui l'a identifiée (tu peux le demander en téléphonant à I-CAD).

Sinon, après accord à l'amiable si l'ancien propriétaire te cède Gina/Shiva, tu peux demander à ton vétérinaire de retirer l'ancienne puce, c'est une petite incision en sous cutané. Sinon, refaire une certificat d'identification chez ton vétérinaire en cochant "identification simultanée", du coup les deux puces seront à ton nom et plus de doutes possibles si jamais (je ne te le souhaite pas) Gina/Shiva venait à se perdre.
StrayDog
StrayDog
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 30
Localisation : 52
Mon chien : Sheena, Bankiz, Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  François Mar 10 Jan 2017, 12:24

On en revient au problème du jour, numéro un du hit parade : trouver avec le réel propriétaire un accord amiable sur le devenir de la chienne...
Elle lui appartient et on ne peut pas la couper en deux.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:33

MyriamG a écrit:
suerte a écrit:

Faire porter un chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu les petits JE L AI VU ! C'est pas "on m'a dit" !!!

Faire porter une chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu des petits, je désapprouve fortement, mais j'en vois l'intérêt, même s'il est très limité car on risque de faire des chiots non conforme et donc de ruiner la réputation de son élevage. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de déplacer la puce. Si la chienne qui reçoit la puce est non conforme / moche, on ne l'amène pas en expo ! dans ce cas, vu que c'est l'éleveur qui fait les déclarations de saillie et les déclarations de naissance et envoie tout ça pour faire inscrire les chiots, eh ben il indique la chienne qu'il veut sur le papier, et le numéro de puce qu'il veut, donc il peut indiquer les informations de la chienne décédée qui elle était championne et super belle. Je n'ai jamais entendu parler de contrôle à domicile pour vérifier que la mère des chiots porte la bonne puce, ou que le père des chiots est vraiment le mâle déclaré sur la saillie.

L'histoire dont je te parle est celle d'une magnifique chienne qui est passée malencontreusement sous les roues d'une voiture ....... pas de bol .......

L'éleveur avait une autre chienne non confirmable mais assez belle (pas sa sœur directe mais bon pareil) ....

Cet éleveur certes pas très honnête mais aimant les sous eu l'idée d’ôter la puce à sa chienne DCD pour la remette à l'autre chienne en prenant soin d’ôter bien sur l'autre , éleveur qui bien sur ne faisait pas de test ADN, sur le coup ça m'a choqué, enfin ce qui m'a surtout choquer c'est d'avoir la force d’ôter la puce à un pour ouvrir l'autre et la remettre à un autre , pour moi acte barbare ...... Sur le fond à l'époque LOF ou pas LOF, ben je m'en foutais ......

ce qui m'avait choquer c'est de trifouiller ainsi dans le cou des chiens affraid

Comme ça elle pouvait continuer à vendre des chiots LOF (300 € plus cher que ses non LOF) issue d'une chienne DCD ! Histoire vraie, même si c'est pas jojo!

Voilà vous savez presque tout .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  StrayDog Mar 10 Jan 2017, 13:15

François a écrit:On en revient au problème du jour, numéro un du hit parade : trouver avec le réel propriétaire un accord amiable sur le devenir de la chienne...
Elle lui appartient et on ne peut pas la couper en deux.

Elle ne pourra faire le changement de l'autre puce sans que le propriétaire inscrit sur la première puce ne lui cède Gina/Shiva par accord écrit... C'est la puce antérieure qui prévaut sinon ce serait trop facile de voler des chiens et de changer une puce (légalement).
StrayDog
StrayDog
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 30
Localisation : 52
Mon chien : Sheena, Bankiz, Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Mar 10 Jan 2017, 14:10

suerte a écrit:
MyriamG a écrit:
suerte a écrit:

Faire porter un chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu les petits JE L AI VU ! C'est pas "on m'a dit" !!!

Faire porter une chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu des petits, je désapprouve fortement, mais j'en vois l'intérêt, même s'il est très limité car on risque de faire des chiots non conforme et donc de ruiner la réputation de son élevage. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de déplacer la puce. Si la chienne qui reçoit la puce est non conforme / moche, on ne l'amène pas en expo ! dans ce cas, vu que c'est l'éleveur qui fait les déclarations de saillie et les déclarations de naissance et envoie tout ça pour faire inscrire les chiots, eh ben il indique la chienne qu'il veut sur le papier, et le numéro de puce qu'il veut, donc il peut indiquer les informations de la chienne décédée qui elle était championne et super belle. Je n'ai jamais entendu parler de contrôle à domicile pour vérifier que la mère des chiots porte la bonne puce, ou que le père des chiots est vraiment le mâle déclaré sur la saillie.

L'histoire dont je te parle est celle d'une magnifique chienne qui est passée malencontreusement sous les roues d'une voiture ....... pas de bol .......

L'éleveur avait une autre chienne non confirmable mais assez belle (pas sa sœur directe mais bon pareil) ....

Cet éleveur certes pas très honnête mais aimant les sous eu l'idée d’ôter la puce à sa chienne DCD pour la remette à l'autre chienne en prenant soin d’ôter bien sur l'autre , éleveur qui bien sur ne faisait pas de test ADN, sur le coup ça m'a choqué, enfin ce qui m'a surtout choquer c'est d'avoir la force d’ôter la puce à un pour ouvrir l'autre et la remettre à un autre , pour moi acte barbare ...... Sur le fond à l'époque LOF ou pas LOF, ben je m'en foutais ......

ce qui m'avait choquer c'est de trifouiller ainsi dans le cou des chiens affraid

Comme ça elle pouvait continuer à vendre des chiots LOF (300 € plus cher que ses non LOF)  issue d'une chienne DCD ! Histoire vraie, même si c'est pas jojo!

Voilà vous savez presque tout .....

A-t-il amené la chienne non confirmable en expo, équipée de la puce de la chienne décédée ? si oui, pourquoi les juges ne se sont rendus compte de rien ?

Si il ne l'a pas amenée en expo, à quoi servait il que la chienne vivante ait la puce de sa sœur ? il suffisait d'inscrire sur les papiers (certificat de naissance, déclaration de saillie) le numéro de puce de la chienne décédée, ça n'apportait rien que la chienne vivante porte physiquement sur elle la puce de la chienne décédée.
As tu compris ma question ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Sam 14 Jan 2017, 18:55

je pense que le mystère restera entier!! j'y est pensée de téléphoner chez le veto qui à implanté la deuxième puce... concernant son ancien proprio, il ne m'à pas rappelé depuis... Je pense que ayant un nouveau chien et sachant que Gina est entre de bonne main, il ne la récupéra pas. mais bon! je lui demanderais tout de même son accord... j’appréhende un peu sa réaction Surprised
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 10:44

Je ne pense pas qu'il vous la reprendra.

Sinon il aurait déjà demandé de venir la chercher.

Surtout qu'il a dit être soulagé qu'elle soit entre de bonnes mains.

Si vous le rappelez pour lui demander, dîtes lui bien avant toutes choses que vous êtes très attachée à la chienne et que vous l'avez depuis 4 ans, que vous souhaitez la garder et qu'il vous faut son accord.

Si vous lui dîtes direct "je ne veux pas vous la rendre" ça fait assez agressif.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 11:54

MyriamG a écrit:
suerte a écrit:
MyriamG a écrit:
suerte a écrit:

Faire porter un chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu les petits JE L AI VU ! C'est pas "on m'a dit" !!!

Faire porter une chienne non LOF et déclarer que c'est l'autre qui a eu des petits, je désapprouve fortement, mais j'en vois l'intérêt, même s'il est très limité car on risque de faire des chiots non conforme et donc de ruiner la réputation de son élevage. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de déplacer la puce. Si la chienne qui reçoit la puce est non conforme / moche, on ne l'amène pas en expo ! dans ce cas, vu que c'est l'éleveur qui fait les déclarations de saillie et les déclarations de naissance et envoie tout ça pour faire inscrire les chiots, eh ben il indique la chienne qu'il veut sur le papier, et le numéro de puce qu'il veut, donc il peut indiquer les informations de la chienne décédée qui elle était championne et super belle. Je n'ai jamais entendu parler de contrôle à domicile pour vérifier que la mère des chiots porte la bonne puce, ou que le père des chiots est vraiment le mâle déclaré sur la saillie.

L'histoire dont je te parle est celle d'une magnifique chienne qui est passée malencontreusement sous les roues d'une voiture ....... pas de bol .......

L'éleveur avait une autre chienne non confirmable mais assez belle (pas sa sœur directe mais bon pareil) ....

Cet éleveur certes pas très honnête mais aimant les sous eu l'idée d’ôter la puce à sa chienne DCD pour la remette à l'autre chienne en prenant soin d’ôter bien sur l'autre , éleveur qui bien sur ne faisait pas de test ADN, sur le coup ça m'a choqué, enfin ce qui m'a surtout choquer c'est d'avoir la force d’ôter la puce à un pour ouvrir l'autre et la remettre à un autre , pour moi acte barbare ...... Sur le fond à l'époque LOF ou pas LOF, ben je m'en foutais ......

ce qui m'avait choquer c'est de trifouiller ainsi dans le cou des chiens affraid

Comme ça elle pouvait continuer à vendre des chiots LOF (300 € plus cher que ses non LOF)  issue d'une chienne DCD ! Histoire vraie, même si c'est pas jojo!

Voilà vous savez presque tout .....

A-t-il amené la chienne non confirmable en expo, équipée de la puce de la chienne décédée ? si oui, pourquoi les juges ne se sont rendus compte de rien ?

Si il ne l'a pas amenée en expo, à quoi servait il que la chienne vivante ait la puce de sa sœur ? il suffisait d'inscrire sur les papiers (certificat de naissance, déclaration de saillie) le numéro de puce de la chienne décédée, ça n'apportait rien que la chienne vivante porte physiquement sur elle la puce de la chienne décédée.
As tu compris ma question ?

Oui, j'ai compris la question ; la réponse , bah en fait je n'en sais rien, pte en cas de contrôle de la SPA DSV ou autre, entre éleveur c'est souvent des embrouilles donc elle a eu des descentes de ces services .. je ne peux t'en dire plus ......... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 2 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum