Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

chien adopté avec deux puces électroniques. !!

+22
scaramouche
FantoNco
Lilie
Burattino
Styx
falbala
Laura.L
StrayDog
Educalins
Krystel24
Chabada
Yayane
suerte
Peluche
Dellen
Manouche
François
MyriamG
wolwekraal
Savana&edjy
Megs
laitty57
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 11:48

Ouaip, via un tatoueur agréé pas d'anesthésie, de toute façon ils n'en ont pas le droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 11:53

Je ne savais même pas que l'on pouvait encore faire les deux, je me suis posée la question de savoir si c'était encore légal de tatouer les chiens pour mes deux west, car la loi sur les puces était passée, et je me suis demandée si il fallait en plus les faire pucer .......

Pis ça fait peur quand sut vois que certains coupent les oreilles pour abandonner les chiens , d'autres poncent le ventre pou changer le tatouage , rien n'est fiable face à des gens peu honnêtes Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Dim 22 Jan 2017, 12:22

Si la puce a été instaurée, ça doit bien être parce que le tatouage a ses failles non?

Ou si c'est uniquement pour abolir le procédé que ça demande. J'ai en tête le marquage au fer rouge du bétail. J'ose pas imaginer que les chiens à une époque puissent avoir passé par la même "technique"...... affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 12:55

Tu ne peux pas comparer le tatouage même à la pince avec le marquage au fer rouge. C'est juste un besoin d'uniformisation au niveau européen et une technique (prétendument) plus fiable, rien à voir avec le bien-être animal puisque le tatouage reste encore valable du moment qu'on ne franchit pas de frontière.

Le tatouage se falsifie, s'efface avec le temps ou par les tortures citées par Suerte. Une puce se fait sauter d'un coup de cutter, devient parfois illisible par les lecteurs, se balade parfois dans le corps du chien, ou se barre à peine posée. Les deux ont leurs faiblesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Educalins Dim 22 Jan 2017, 12:56

Chaque système a ses failles...

J'ai vérifié des dizaines de chiens, des centaines au club et jamais j'ai loupé une puce...


Les tatouages illisibles sur les 'vieux' chiens, c'était aussi courant...


Pour les tatouages sans anesthésie, les véto faisaient aussi avec l'anesthésiant local à mettre sur l'endroit. Çà endort pas mal quand même...


Ici, tous mes chats sont pucés aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 12:57

et SURTOUT LA PUCE rapporte gros !!! Voilà la raison !

Mon éleveuse se faisait traitée de radine , quand on voyait mes chiens tatoués en expo ...............

Bon je reconnais que pour le confort du chiot c'est mieux !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Burattino Dim 22 Jan 2017, 12:59

Chez le vétérinaire où je vais il le fait sous anesthésie, je devrais peut-être en changer alors Oo

J'ai entendu dire qu'à force de grattage, de beignes etc le tatouage pouvait devenir illisible mais dans les faits jamais j'ai constaté ça, tous les tatouages de les chats sont encore parfaitement lisibles et il y en a un qui a 22 ans et qui passait le plus clair de sa jeunesse dehors à se foutre sur la gueule avec ses rivaux donc...

En fonction du type de chien ça se voit peut-être plus aussi et c'est peut-être moins esthétique je sais pas trop. Ça fait un peu bestiaux de ferme mais en même temps c'est bien pratique.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 13:00

les tatouages sur le ventre de mes Westies s’effacent c'est vrai avec le temps ... , et si ils ont des poils en plus , ben on ne les voit pas !

Je me rappelle d'un juge en expo, qui était perduuuuuuuu, il passait le lecteur et il ne trouvait pas de puce Mdr , il a fallu que j'y aille (handleur) pour lui expliquer de regarder sous le ventre , moment mémorable Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 13:11

De ce que j'ai pu voir les tatouages au dermographe tiennent bien mieux que ceux à la pince, là si tombes sur un mauvais ça peut tenir quelques années et encore, de toute façon dès le départ au dermographe c'est bien plus lisible, si le véto n'a pas une écriture de sagouin parce que des fois, la vache, faut s'accrocher confused
Pour les chats la question ne se pose pas, c'est véto obligatoire et j'en connais pas qui utilisent la pince.

Les beignes je sais pas mais lire le tatouage de ma dogue après x othématomes c'était sport aussi.

Ceci dit pour un tatouage à la pince il y a 4 ans on me demandait 15 / 20 euros, à ce tarif là tu peux envisager de le renouveler une fois dans la vie du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Educalins Dim 22 Jan 2017, 13:20

Mais vous payez combien la puce?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 13:45

Aux alentours de 60 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 14:16

Dgedg a écrit:De ce que j'ai pu voir les tatouages au dermographe tiennent bien mieux que ceux à la pince, là si tombes sur un mauvais ça peut tenir quelques années et encore, de toute façon dès le départ au dermographe c'est bien plus lisible, si le véto n'a pas une écriture de sagouin parce que des fois, la vache, faut s'accrocher  confused
Pour les chats la question ne se pose pas, c'est véto obligatoire et j'en connais pas qui utilisent la pince.

Les beignes je sais pas mais lire le tatouage de ma dogue après x othématomes c'était sport aussi.

Ceci dit pour un tatouage à la pince il y a 4 ans on me demandait 15 / 20 euros, à ce tarif là tu peux envisager de le renouveler une fois dans la vie du chien.

Bof MOI, je n'arrive plus à lire ceux de mes West mais mon véto me dit que lui si ......... Alors je sais pas (et j'ai mes lunettes LOL)

Pour mon autre chien le pauvre il pleurait à chaque lettre, je le tenais mais bon ça fait mal de voir cela Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Dim 22 Jan 2017, 14:51

La ACA recommande l'usage de la puce FDX-B qui se lit à une fréquence de 134,2 kW et est mondialement utilisée.

Un truc par contre que je n'ai pas compris est la "passe" qui a été soulignée sur un post antérieur du changement de puce. Suffit de faire les changements des infos sur la puce.....tout simplement!

Si on déménage ou lègue le chien à quelqu'un, on ne change pas la puce, on y change l'info.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Burattino Dim 22 Jan 2017, 17:42

Manouche a écrit:La ACA recommande l'usage de la puce FDX-B qui se lit à une fréquence de 134,2 kW et est mondialement utilisée.

Un truc par contre que je n'ai pas compris est la "passe"  qui a été soulignée sur un post antérieur du changement de puce. Suffit de faire les changements des infos sur la puce.....tout simplement!

Si on déménage ou lègue le chien à quelqu'un, on ne change pas la puce, on y change l'info.

Yep mais pour ça faut l'accord du précédent propriétaire, dans le cas d'un abandon avec un proprio qui joue au con certains vétérinaires acceptent en leur âme et conscience de faire sauter la première puce et de refaire une identification c'est illégal mais ça permet de s'affranchir d'un certain nombre de risques lorsque l'on sait exactement d'où vient le chien et dans quelles circonstances il s'est "malheureusement" perdu, mais ça ne semble pas être le cas ici ofc.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Dim 22 Jan 2017, 18:15

....mais l'identification, si on décide de la refaire, ne peut pas être refaite sur la même puce?

Ou ce n'est pas toutes les infos qui sont modifiables...ex le no de puce qui est intégrant à la puce-même? Si c'est le cas, je comprends mieux la "nécessité" de changer la puce.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Burattino Dim 22 Jan 2017, 18:25

Je ne crois pas que la puce soit reprogrammable.

C'est comme pour un tatouage en fait, le numéro mène à des informations qui peuvent être changées avec l'accord du premier propriétaire mais le numéro en lui même ne peut pas être changé.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Dim 22 Jan 2017, 18:30

Anyway, j'ignore si on se retrouvera avec un tel scénario ici de double puçage, le puçage étant obligatoire que depuis cette année et le pourcentage de chiens pucés est minime par rapport à la population canine. C'était optionnel mais il y aura des amendes s'ils ne le sont pas dorénavant.

Pas de tatouage non plus, que certains éleveurs le font.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Dim 22 Jan 2017, 18:32

Burattino a écrit:Je ne crois pas que la puce soit reprogrammable.

C'est comme pour un tatouage en fait, le numéro mène à des informations qui peuvent être changées avec l'accord du premier propriétaire mais le numéro en lui même ne peut pas être changé.

Ok d'acc. Si le no est "inviolable", je comprends!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  SarahBH Lun 23 Jan 2017, 19:06

Il vient quand voir sa chienne ce Monsieur?

Sur le coup je me suis dit il faut la laisser elle va être déstabilisée, mais quand mon copain m'a dit "Et si tu perdais Jinka et que tu pouvais la récupérer des années après tu le ferais pas?" ça fait réfléchir, clairement il faut aussi se mettre à sa place... Bref, j'espère que vous arriverez à tomber d'accord et que tout se passera bien...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 14:14

MyriamG a écrit:
Burattino a écrit:
zoubeille a écrit:Non mais de toute façon, que tu sois attaché ou non, si son ancien proprio veut récupérer sa chienne, bah elle est à lui, c'est tout laisse la lui. ça fait peut être mal, ça va peut être te rendre triste, mais c'est comme ça, cette chienne lui appartient !

Non mais t'es grave toi.

T'es avec un chien pendant 4 ans, chien que tu as adopté en toute légalité dans une spa, et du jour au lendemain son ancien propriétaire, contacté à TON initiative (l'auteur se serait gardé de passer le coup de fil le gars en aurait jamais rien su) souhaite venir la récupérer et toi tu la rend, bah oui c'est la sienne c'est normal, on se donne RDV sur un parking, "Ciao pépère, c'était sympa, à jamais"...

Viens chez moi récupérer un chien que j'ai depuis 4 ans, tu vas voir comme tu vas être reçu.

Et que l'on ne vienne pas me parler jurisprudence, je me marre, c'est mon taf depuis presque 10 ans, et personne ici  n'a visiblement idée du temps que met une procédure un peu complexe à aboutir, là ça dépasse les compétences des bleus de votre cambrousse.

Y a facile 2 ans de procédure en faisant trainer sur un coup comme ça, avec la SPA a appeler en cause, des renvois à rallonge, pas mal de frais etc et la chienne a 10 ans...

Enfin l'auteur du thread fera comme elle veut mais ton commentaire je le trouve choquant, en gros elle devrait fermer sa gueule et rendre directement sa chienne sous prétexte que la SPA a foiré.

En plus de ça, clairement, si le mec faisait le forcing pour la récupérer, pour moi c'est un sacré connard, elle a été adopté par quelqu'un qui au final l'a eu presque aussi longtemps que lui, la rend heureuse et chez qui elle va pouvoir finir sa vie tranquille mais non il va l'embarquer parce que "c'est le mien, c'est à moi !!! à moi".

Enfin les conseilleurs sont pas les payeurs mais personnellement je vois plus d'une solution pour garder la chienne, quitte à lâcher quelques billets.


Dans tous les cas j'aurais aucun scrupule, si le gars est un tantinet intelligent il lui la laissera, s'il est con et borné ben je partirais au charbon sans problème.

Zoubeille est réaliste.
Je ne trouve pas que Zoubeille soit "grave" comme tu dis.

Laitty a eu le chien chez elle pendant 4 ans, mais le monsieur a eu ce chien pendant 6 ans !

La chienne a 10 ans ou 7?
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 14:21

Manouche a écrit:Si la puce a été instaurée, ça doit bien être parce que le tatouage a ses failles non?

Oui il "s'efface", avec le temps.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Mar 24 Jan 2017, 14:27

Le premier proprio l'a eu 6 ans et le deuxième 4 ans. On supposant qu'il n'y a pas eu de temps passé entre le moment de la perte et le moment d'être rescapé, le chien aurait 10 ans au moins....ou plus s'il a erré un certain temps avant de se retrouver dans une SPA
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 14:36

Il me semblait avoir lu que quand elle a adopté la chienne, elle avait trois ans et que cela fait quatre ans qu'elle l'a.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Mar 24 Jan 2017, 14:43

Laura.L a écrit:Il me semblait avoir lu que quand elle a adopté la chienne, elle avait trois ans et que cela fait quatre ans qu'elle l'a.

À la toute première intervention de ce sujet par l'auteur, il est dit que la 1ère puce indique qu'elle est née en 2007....donc elle a bien dix ans!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 5 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum