Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème avec un chien de deux mois!!!

+4
cahuete
taquine
Shouka
Love Epagneul Breton
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Lun 23 Juil 2012, 19:06

Bonjour, j'ai un chien croisé de deux mois qui me monte le bras
à chaque fois! j'ai beau le repousser mais il recommence et ne pense qu'à sa!!!
quand il veut me monter il me tire les manches de mes vêtements, des fois il me lèche puis me monte le bras. Quand je le
repousse il recommence mais sur ma jambe! il me suis partout et c'est embêtant!!!
c'est mon 1er chien donc je ne sais pas trop quoi faire, est ce que c'est un problème de domination? ou autre? SVP!!!
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Shouka Lun 23 Juil 2012, 20:50

salut
c'est un chiot c'est normal si il fait cela. Il veut jouer, si tu ne veux pas qu'il te "mordit" alors dit non d'un ton sec.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 10:57

Quand je lui dit non il recommence.
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  taquine Mar 24 Juil 2012, 12:58

donne lui quelque chose pour jouer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  cahuete Mar 24 Juil 2012, 13:38

Et insiste quand tu dis "NON", c'est "NON" d'un ton sec, tu le repousses et l'ignore. S'il revient, tu recommences.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Clochette51 Mar 24 Juil 2012, 13:49

Il te montre, que c'est lui le chef de meute, il te domine, dit lui un "non" ferme quand il le fait en le repoussant !!
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Dummy Mar 24 Juil 2012, 13:58

De la dominance à 2 mois...Moé...

Il te monte le bras de quelle manière? il te saute dessus pour jouer?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Clochette51 Mar 24 Juil 2012, 14:00

Il n'y a pas d'âge pour montrer qu'il veut prendre le dessus.

Je penses qu'elle veut dire qu'il s'exite sur son bras, enfin c'est ce que je comprends


Dernière édition par Clochette51 le Mar 24 Juil 2012, 14:28, édité 1 fois
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 14:18

Clochette51 a écrit:Il n'y a pas d'âge pour montrer qu'il veut prendre le dessus.

Je penses qu'elle veut qu'il s'exite sur son bras, enfin c'est ce que je comprends

J'ai deux chiens et aucun ne cherche à me dominer. C'est usant cette théorie qui date de Matusalem qui veut nous faire voir les chiens comme des pervers calculateurs avides de nous asservir par le moindre de leur geste. Un chien qui te regarde dans les yeux=dominant, il veut pas faire ce qu'on lui demande=dominant, il monte sur le lit/canapé=dominant, il marche devant=dominant, il saute sur les gens=dominant, à quand le il mange devant son maître=dominant, il pisse/fait caca devant son maître=dominant, bref, marre de lire ça sur tous les posts, regardez un peu vos chiens et lisez des théories RECENTES.

https://www.forum-chien.com/t24130-suis-je-un-leader-ou-un-dominant-pour-mon-chien?highlight=leader

Pour revenir au sujet, essayer de lui donner un jouet à la place pour qu'il s'intéresse à autre chose, si ça ne marche pas sortir de la pièce pour qu'il se dise que quand il fait ça, il a l'inverse de ce qu'il veut, puisque le maître s'en va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Clochette51 Mar 24 Juil 2012, 14:31

Je pense la même chose de ce que tu dis, car tous ce que tu viens de siter n'est pas de la dominance non plus pour moi, mise à part s'exiter sur son maître pour montrer qu'il est le chef, pour avoir suivit une formation d'un an en plus du certificat de capacité, c'est bien ce que j'ai appris quand même !
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  kerprigent Mar 24 Juil 2012, 14:33

merci cathartes pour ton intervention !! ça commençait à me démanger ces derniers jours dès qu'un chien n'écoute pas le NON ça y'est il veut dominer .... il va sérieusement falloir que l'humain évolue ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Clochette51 Mar 24 Juil 2012, 14:56

Du calme, rien ne sert d'être désagréable !!

Il faut apprendre a accepter le point de vu de chacun, je suis quand même éleveuse, c'est de cette manière que j'ai appris, donc pas de critiques !!

Sur un grand forum comme ça, il faut parfois apprendre, a laisser parler les autres, sinon ça ne marchera jamais, il y a vachement de personnes désagrables ici, j'ai hésité a m'inscrire, j'ai bien eu raison et eu tord d'être passé sur ce forum...
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Dummy Mar 24 Juil 2012, 14:57

Moi aussi ça me gonflait de lire "chef de meute" et "il cherche à te dominer"...Je n'ai pas eu le courage comme toi Catarthes d'expliquer. Les théories dépassées on a peau dures et à mon avis on va encore avoir droit à cette "sauce" pendant de nombreuses années.


Mais j'aimerais quand même savoir de quel manière ce chiot saute sur sa maitresse.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  kerprigent Mar 24 Juil 2012, 14:59

si tu veux, je suis désagréable ....

mais ta réponse à toi c'est pas mieux, "je suis quand même éleveuse" lolll, tu n'as que 20 ans, j'en n'ai que 33, et jamais, jamais, j'ai dit moi je suis ci ou ça (et pourtant en 15 ans "de chiens" j'en ai vu des trucs, j'en ai appris des choses auprès de tout le monde ..... bref), on apprend tous les jours, mais une chose est certaine, la dominance inter espèces est une théorie dépassée et ceci a été prouvé (et c'est logique !!!)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Dummy Mar 24 Juil 2012, 15:00

Clochette51 a écrit:Il faut apprendre a accepter le point de vu de chacun, je suis quand même éleveuse, c'est de cette manière que j'ai appris, donc pas de critiques !!

"Je suis quand même éleveuse" lool...ça veut dire quoi ça?

Et apprendre c'est bien mais apprendre par soit même en discutant, en lisant etc. C'est aussi très formateur Wink Surtout que sur ce forum on laisse justement parler tout le monde. Il y a pas mal de posts où on confronte ces deux idées...tu peux tout à fait les lire, donner ton point de vue dessus, remonter les posts etc.
Sinon du coup tu préconises quoi pour ce chien?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Clochette51 Mar 24 Juil 2012, 15:38

C'est bien un problème de comportement quand même et sa critique mais personne ne donne la solution !
Je préfère ne plus répondre à ce genre de post car je deviendrais vite désagréable
Les conseilles des éleveurs ne sont pas forcément les meilleurs, peut être pour certains...enfin pour moi le sujet est clos, je m'abstiendrais à l'avenir de tout autre commentaire et réponse sur ce post. hello
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  fab Mar 24 Juil 2012, 16:05

Ton chiot a 2 mois. C'est un bébé. Non il ne te dominera pas, d'ailleurs ça ne lui a pas encore éfleuré l'esprit. A deux mois, il est temps de commencer son éducation car oui, c'est juste un problème d'éducation. Il mime un comportement naturel, il s'exerce sans déjà savoir pourquoi il le fait. A toi de lui apprendre qu'il convient de s'exercer à autre chose. Tu dis qu'il te suit et recommence, mais c'est ça l'éducation, chercher le moyen de se faire comprendre pour qu'il saisisse qu'il doit cesser. Vu son âge, ça va pas se faire en une journée, il faut apprendre la patience.
Le "non" doit être poursuivit mais pas seulement, il faut lui proposer une activité de substitution ou lui imposer le calme s'il s'ennerve trop. Si tu ne lui fait pas faire autre chose, il ne risque pas de s'arrêter.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 16:14

Merci pour vous réponses! quand j'essaye de capter son attention avec quelque chose il tourne
la tête comme si il s'en fichait^^
je n'arrive même plus à le peigner^^
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 16:16

Je vais essayer d'être plus ferme avec lui, je pense aussi que c'est l'éducation qui lui manque.
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 16:20

Pour répondre à Dummy, je ne pense pas que c'est pour jouer qu'il fait ceci. Quand il veut
faire sa il est essouflé et il a la langue qui sort.
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 16:23

Quand il saute, il saute de façon rapidement.
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  fab Mar 24 Juil 2012, 16:25

Il ne s'agit pas forcément d'être ferme, mais il faut être cohérent donc il faut se faire comprendre et toujours de la même façon. Le chien comprend la cohérence, pas l'autorité. L'autrité il s'y plie mais s'il comprend rien, ça donnera un chien bien soumis mais parfaitement désobéïssant. Ton chiot est un très petit bébé donc il ne comprend encore que très peu de chose. Il découvre ton language qui est différent du sien. Ce qu'il faut en priorité c'est vous établir un language commun. Réussir à vous comprendre.
Par exemple, il ne comprend pas tes mots mais toi tu ne comprends pas ses gestes. C'est normal évidemment c'est pas une critique, vous vous découvrez. Tu interprête le fait qu'il tourne la tête comme de l'inintérêt, alors que ça ressemble plus à un chien mal à l'aise qui ne comprend pas ce que tu attends de lui. Le résultat c'est que tu risque de vouloir être ferme, te facher et le rendre encore plus mal à l'aise et fermé. Il va se bloquer et ne rien écouter. Donc fais très attention à ces petits gestes. Si tu as l'impression qu'il ne fait rien de ce que tu demande, essais de te faire comprendre autrement.

Par exemple, comment tente tu de capter son attention et comment lui apprends tu le brossage ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  fab Mar 24 Juil 2012, 16:27

Ah et il n'est pas en manque d'éducation. Il a tout juste l'âge de commencer à être éduqué et ça durera pendant de nombreux mois, voir années.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Love Epagneul Breton Mar 24 Juil 2012, 16:44

Quand il n'est pas excité, j'arrive à le brosser.
Love Epagneul Breton
Love Epagneul Breton
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un chien de deux mois!!! Empty Re: Problème avec un chien de deux mois!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum