Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

+13
Lou d'Arabie
emivane
Mew
suerte
Positive
Yves
falbala
Stéphen
Dellen
opercut
Labs 2
Chabada
Manouche
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 14:57

Dgedg a écrit:

Ou la troisième solution: félicitations, elle a prouvé que tu n'étais pas inéducable Mdr Je la vois trop quand tu avais des ambitions divergentes des siennes, te répondre "bon ok, je vais te le décrocher ton fichu CSAU, mais le brevet d'obé, c'est toi qui t'y colleras !" tongue

Je m'en souviens comme si c'était hier : oh la crise ! Laughing Le "pas bouger" sur tous les exercices du CSAU : "nan, j'veux pas marcher au pied, j'veux me coucher... nan, j'veux pas revenir au pied, maintenant que tu m'as demandé le "couché reste", je me couche et je reste, t'as qu'a venir me chercher"... et le juge qui me demande "tu veux lui faire faire l'absence quand même ou pas?" Et moi de répondre : "ah si ! c'est le seul exo qu'elle fait nickel !" Et en effet, le "pas bougé" était nickel, j'aurais pu la laisser des heures comme ça à dormir dans l'herbe ^^ Et les catastrophes qu'elle m'a fait dans la maison, la première année... Quand je la vois aujourd'hui, je me dis que ce n'est pas le même chien ! Mais tu as raison, en fait c'est elle qui m'a éduquée et je me suis adapté à elle, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux ! Very Happy


Dernière édition par Positive le Mar 01 Nov 2016, 15:01, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 15:00

@ Emivane entierement d'accord avec toi, faut deja que le maitre
1/ connaisse la race
2/ aime son chien
3/ lui pardonnes ses incartades!
4/ arreter de se prendre la tete en voulant avoir le meilleur, soyez deja VOUS de bon maitres et la le contrat est remplit;

desolé je vais ENCORE parler de mes chiens, 3 bb Irisch un gros budget, ben si aucun n'est confirmé je vais pas me pendre non plus, alors un chien reste un chien, avec ses qualités et ses defauts, le maitre doit s'adapter et la plus de soucis!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 15:07

oui Dgedg surement un bon souvenir , bises
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 15:11

Positive a écrit: Mais tu as raison, en fait c'est elle qui m'a éduquée et je me suis adapté à elle, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux ! Very Happy

Et voilà, je ramène à ma chienne mais même raisonnement que toi, c'est ELLE qui m'a éduquée et depuis nous sommes devenues fusionnelles .......... Savoir écouter lire son chien c'est hazuki qui me l'a appris ..........

je n'aurais jamais cru écrire cela il y a 4 ans !!! Mais au moins j'ai le courage de le dire !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 15:16

J'ai eu droit à la même remise en question avec Earl, pas pour les mêmes raisons (mékilékoncekabo Laughing ), le même résultat au final, moi qui étais adepte du assis-debout-couché-fais le poirier-mets la table lol. Il a fait tout le boulot, pour les suivants ça a été beaucoup plus simple de m'éduquer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 15:20

Dgedg a écrit:J'ai eu droit à la même remise en question avec Earl, pas pour les mêmes raisons (mékilékoncekabo  Laughing ), le même résultat au final, moi qui étais adepte du assis-debout-couché-fais le poirier-mets la table lol. Il a fait tout le boulot, pour les suivants ça a été beaucoup plus simple de m'éduquer Smile

ah Earl je me souviens ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 15:25

oui , , mais comment dire j'essaye depuis toujours de trouver cette osmose avec mes chiens, je m'adapte a eux ,je force pas l'inverse, effectivement la personnalité du chien est primordiale, plus que sa race, et celle du maitre aussi, j'ai connu des chiens eponges, mon double quoi, ben pas top mdr!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 16:33

Après tout dépend de ce que chacun entend par éducation . Si cela consite à assis, coucher, debout, saute ou bien vivre en adéquation dans un milieu donné...ou des mileux donnés.

Là pour moi l'intelligence adaptative du chien est primordiale et en réalité c'est ce qui compte le plus à mes yeux .

Où qu'il soit, réagit de la manière la plus adaptée et sans contrainte.



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Dellen Mar 01 Nov 2016, 16:42

Cela fait 15 ans que j'ai abandonné l'idée d'avoir un chien qui obéit au doigt et à l'oeil.
C'est arrivé avec ma première boxer Smile Ca a été frustrant au début, mais qu'est-ce que je m'amuse maintenant !

Depuis je me bats avec les moniteurs de club qui demande un couché pas bouger "réglementaire" à un chien qui ne fera jamais d'obé. Mon boxer fait parfaitement l'absence, mais il la finit les 4 fers en l'air. Pour moi, il a exécuté l'ordre, pour eux je dois sévir....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 17:01

suerte a écrit:
Positive a écrit:
Labs 2 a écrit:ca fait bien longtemps que je ne donne plus d'ordre aux miens ou réellement de façon exceptionelle, ca n'empêche qu'ils me devinent tous seuls et exécutent...pas besoin de clôture, d'ordres, de s'égosiller, d'être "le chef", de conduire...en résumé une vie calme et facile en toutes circonstances tout en étant hyper joueurs et toniques...


Tout est là. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans ce type de comportement ? J'ai un berger qui obéit quasi au doigt et à l'oeil (assis-couché-debout-halte-au pied-rapporte-reste et toute la panoplie  Mdr ) et un chien-loup qui n'obéit à aucun ordre. Pourtant, c'est le berger qui est sous surveillance +++ et le chien-loup toujours en liberté sans que je me stresse le moins du monde. Le jour où j'ai compris que je pouvais faire confiance à son jugement et que l'air de rien, elle comprenait très bien les impératifs de notre environnement (s'arrêter au bord d'une route, passer son chemin face à des chiens pas sympa, rester dans les limites de la propriété malgré l'absence de clôture, comprendre simplement à mon ton ou à un geste quand il faut bifurquer, faire demi-tour etc.), ça a changé nos vies Smile

Mais ai-je éduqué ma chienne par la répétition plus ou moins volontaire de certaines situations (comme le disait Opercut, plus on laisse le chien expérimenter, plus il développe son intelligence et donc sa capacité d'adaptation) ou s'adapte-t-elle spontanément par son seul sens de l'observation ? Ou un peu des deux...

Qui l'eu cru ???

je susi entièrement d'accord avec tes écris, je fais confiance à ma chienne , primitive, mais pas au petits qui obéissent pourtant super bien ! Bravo

L'un n'empêche pas l'autre ! j'ai des chiens qui obéissent parfaitement au doigt et à l'oeil les rares fois où je donne un ordre et en qui, surtout le mâle, j'ai une confiance aveugle ..

Ce que je disais plus haut, une intelligence adaptative à l'environnement dans lequel ils se trouvent , même inconnu pour eux.
Et ça le courant ne l'avait pas ! une intelligence à son environnement à lui et non pas celui que je lui proposais .


Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Chabada Mar 01 Nov 2016, 17:11

Oui on doit s'adapter au maximum au chien mais il doit aussi s'adapter à certains points de notre mode de vie. Ca marche dans les deux sens. Un chien qui saute sur tout le monde, qui tire comme un bourrin en laisse ou qui est infernal au resto, c'est pas vivable. Il y a quand même des bases auxquelles on ne peut échapper pour peu qu'on ait un minimum de vie sociale : rappel, assis, non, etc...

Je n'ai encore jamais vu de chien à qui on ne pouvait pas apprendre ces bases. Après est-ce qu'il y a des races plus faciles que d'autres... Certainement. Mais tous les chiots sont très malléables et il faut quand même le vouloir pour se louper dans l'éducation de départ.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 17:22

Rappel, non, Ok, mais assis, dans quelles circonstances ça peut être indispensable dans la vie d'un chien dont le seul rôle est d'être notre compagnon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 17:38

Le rôle du compagnon est d'accompagner ...franchement ca rend pas mal service de s'asseoir et se coucher sur une terasse de café quand il y a du monde par ex ou file d'attente pour une glace ou ....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:00

A une terrasse tu as besoin qu'il sache se poser sans aller faire chier la table d'à coté ou le serveur, t'as pas besoin qu'il soit spécifiquement assis. Si mon chien préfère être debout ou les quatre fers en l'air c'est pas un problème pour moi.

J'ai appris les positions à ma chienne, pas aux autres et elle n'est pas plus sortable ou plus facile à vivre pour autant. Je vois plus ça comme des tricks, au quotidien j'ai beau chercher je n'y trouve aucune utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Chabada Mar 01 Nov 2016, 18:11

Dgedg a écrit:A une terrasse tu as besoin qu'il sache se poser sans aller faire chier la table d'à coté ou le serveur,

Assis, debout, couché, pas bouger, à ta place, au pied, fais le mort ou ce que tu veux. Quand ton chien ne sait justement pas se poser c'est quand même bien pratique de pouvoir lui dire de le faire.
Pour mettre le collier à un boxer qui se tortille de partout tellement il est content de sortir, un assis c'est pas une mauvaise idée ! lol !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 18:29

vi ca depend de NOTRE style de vie, ,moi j'emmene pas 4 Irischs au resto, j'aime bien etre peinard dans ces moments la, et ils se tortillent pas , quand ils sautent dans le coffre, ils savent, apres en balade, je vais pas donner d'ordres c'est leur plaisir,un viens ici suffit,pas jouer les sergents instructeurs!, pour ca aussi que j'ai abandonné les clubs, trop rigides !
No
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:34

Draft je l'emmène pas au resto, si je vais boire un verre en été sur une terrasse à la limite !

Et de toute façon il perd pratiquement des poiles à l'année, je trouve que c'est pas top dans un resto des poils du chien qui volent partout avec les autres clients qui ont rien demander ... et il veut tout voir et dire bonjours à tout le monde, alors bon la plupart des gens ça les faits rire que le mister essaie de ramper en douce pour une caresse, mais certains y apprécie pas et je comprends, alors il reste à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:46

Mais l'éducation c'est justement d'apprendre au chien quand il doit se poser, de lui-même, pas lui répéter des assis-couché pour donner l'illusion qu'il est posé, non ?

Pareil, pour les colliers, ou pour donner la gamelle, ou ce qu'on veut, le but du jeu c'est qu'il se tienne tranquille. S'il se tient tranquille debout, pourquoi diable le faire asseoir ? Pourquoi pas, ça ne me dérange pas hein, mais un chien n'a pas besoin de connaître ses positions pour être éduqué, et un chien peut les répéter au doigt et à l'œil sans être éduqué. On en connaît tous, de l'infernal à qui le maitre répète en boucle "couché, couché, couché"...

Edit: la chienne de mon voisin obéit à un claquement de doigts. Une parfaite petite machine télécommandée dans son salon, pour épater les copains à l'heure de l'apéro. Je serais curieuse de la voir à une terrasse de bistrot sans que son maitre ne doive avoir les yeux rivés sur elle, elle à qui on n'a jamais laissé la moindre once d'autonomie No


Dernière édition par Dgedg le Mar 01 Nov 2016, 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 18:49

deja que quand je vois l'education de certain maitre !!!!, j'ose meme pas imaginer ce qu'ils inculquent a leur chien, bon vous me direz y a qu'a regarder leur gosse, mdr!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Chabada Mar 01 Nov 2016, 18:51

Rho la la... Moi non plus j'emmène pas de chien au resto, c'est trop ch... C'était juste un exemple.

S'il se tient tranquille debout, pourquoi diable le faire asseoir ?

Rho la la bis... La question c'est pas s'il se tient tranquille, c'est s'il se tient pas tranquille.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:52

Ben moi je m'en fou qu'il fasse assis coucher ou autre, du temps qu'il se tiens peinard ... mais j'ai un chien curieux qui aime aller voir ailleurs ce qu'il se passe, donc j'ai décider de prendre la solution la plus simple, de pas le prendre au resto, justement pour éviter aux autres clients les assis, non coucher tu restes, parce que lui ça de rester 3 minutes tranquille s'il connait pas l'endroit mais à un moment faut qu'il explore ...


Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien, moi en dehors du terrain il vit sa vie, les seuls choses que je lui demande, c'est halte, ok pour qu'il puisse bouger, retour en cas de grande nécessité, de pas m'arracher le bras quand il est en laisse et le tu laisses, même à la maison il a pratiquement aucune règle, mis à part de pas monter à l'étage, et d'éviter de mettre le museau dans mon assiette quand je mange, sinon il vit sa vie, dort ou il veut, vient vers quand il le veut, joue s'il en a envie !

Sinon je travaille en obé, je me vois mal aller à un concours, non non les positions ça non, j'en vois pas l'utilité Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:53

Eh bien, je lance un débat et revient un peu tard pour y participer, mais j'ai lu des choses intéressantes, enfin, qui répondaient à ma question d'une façon que j'ai trouvé intéressante.
J'aurais pu demander : y a-t-il des races de maîtres inéducables, en fait...

Je crois que ceux qui disent: "je ne donne pas d'ordre à mon chien et il est devenu parfaitement apte à vivre en société tout seul " se sous-estiment ou ont la mémoire courte, ne se souviennent pas du temps qu'ils ont consacré aux apprentissages de leur chiot. Et qu'en plus, ils ont eu une bonne relation, capté l'intérêt de leur chiot qui a rapidement intégré ce qui faisait plaisir à son maître. Est-ce que c'est une hypothèse qui se tient ?

Pour la propreté dans la maison, tout le monde est d'accord. On y arrive plus ou moins vite, "toutes les races sont au même niveau. Ca a même tendance à m'agacer quand je lis des choses du genre "c'est une race qui met du temps à être propre" pour excuser un chien qui fait encore sur le carrelage alors qu'il a 7 ou 8 mois." (Chabada)

Pour l'apprentissage des positions... certains rappellent quand même que ce n'est pas transformer le chien en robot que lui apprendre à se coucher, à s'asseoir, à marcher au pied , à ne pas bouger. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça "les bases", parce qu'à partir de là, on peut construire tout ce qu'on veut, ou tout ce que le chien est capable d'apprendre en plus. Aléatoirement, ça peut lui sauver la vie si le collier se casse en ville, ou dans d'autres situations. Et pour beaucoup, avoir un chien sociable (et non pas robotisé, rabaissé) est un avantage énorme pour le chien qui sera bien plus investi, considéré, et heureux.

Dellen insiste sur l'intelligence des boxers qui pourraient obéir mais choisissent de ne pas obéir au quart de tour quand ça leur chante. On a tous connu des boxer, hein, ce n'est pas une race rare, et on sait bien qu'ils ne brillent pas dans les concours d'obéissance (mais qu'est ce qu'on se marre quand on en voit un faire le mariole, sans aucune malice !)

Opercut a dit quelque chose qui m'intrigue: D'autre part, plus un chien réfléchit, plus il s'améliore. Il faut favoriser la réflexion du chien le plus tôt possible.
Comment la favoriser, dans le cadre de l'acquisition des bases ? Ou comment la bousiller ?

Je ne sais plus qui a dit "il n'y a que des malinois ou des australiens sur ce forum" : réflexion hors sujet et fausse: j'ai répertorié les cent derniers chiens arrivés sur ce forum; 6 australiens et 4 malinois, ça fait 90 chiens qui ne sont pas de cette race. (mauvaise foi, quand tu nous tiens...)

Je n'ai pas lu attentivement toutes les participations encore, mais ma question est partie d'une expérience personnelle, avec un chow chow de deux ans en ligne de mire. C'était le troisième chow chow de sa maîtresse qui soutenait que cette race était incapable de se promener sans harnais et laisse, et que les rares fois où elle avait tenté l'expérience, elle avait eu du mal à récupérer son chien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 18:54

C'est ce que je te dis Mdr si tu as besoin de le faire asseoir, c'est bien parce qu'il n'est pas (encore) éduqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 19:01

Gibelotte a écrit: Pour l'apprentissage des positions... certains rappellent quand même que ce n'est pas transformer le chien en robot que lui apprendre à se coucher, à s'asseoir, à marcher au pied , à ne pas bouger. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça "les bases", parce qu'à partir de là, on peut construire tout ce qu'on veut, ou tout ce que le chien est capable d'apprendre en plus.

Euh, non, tout le monde n'appelle pas ça les bases, Stephen et Minosh par exemple ont déjà à plusieurs reprises expliqué leur fonctionnement qui se passe volontiers de ces "bases".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum