Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

+13
Lou d'Arabie
emivane
Mew
suerte
Positive
Yves
falbala
Stéphen
Dellen
opercut
Labs 2
Chabada
Manouche
17 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Chabada Mar 01 Nov 2016, 13:59

suerte a écrit:
Voilà, quand je vois des beagles (à la mode aussi .....)  en ville et les conneries qu'ils font les maitres sont dépassés ils ne sont pas fait pour vivre en appart , voir maison .. ils sont fait pour chasser en meute ! Et cela les gens 'oublient trop souvent Sad

Pas tous... Déjà certains chiens de meute ne supportent pas la meute, en général on les bazarde la première année, et le beagle comme beaucoup de bassets (par exemple) peut très bien s'adapter à une vie en ville. Idem avec les dalmatiens qui certes ne sont pas vraiment des chiens courants mais quand même pas loin à la base. Passons sur les lévriers qui sont quand même des chiens de chasse au départ, et des sportifs de haut niveau ! Et pourtant ils s'adaptent super bien au canapé !
La question n'est pas ville ou campagne, mais comment le propriétaire s'adapte aux besoins du chien.
Je ne crois pas que beaucoup de monde ici chasse ou fasse du traineau ou soit berger de profession, pourtant peu ont un chien qui soit réellement de compagnie (combien de bichons, pékinois et autres caniches dans le coin ? Encore que le caniche soit aussi un chien de chasse normalement...)
Tout à fait personnellement ça me chiffonne plus de voir un Podhale en appartement qu'un Billy.


Dernière édition par Chabada le Mar 01 Nov 2016, 14:00, édité 1 fois

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 14:00

Stéphen a écrit:Bravo

t'as fait avancer le scmillblicq

et les races devenues inutiles ca interroge personne, les derives ?
surtout , c'est que les chiens sont mal dans leurs pattes, y a meme des psy pour chien de nos jours ,

mais c'est tellement mignon petit!



ps @Tam, je suis pas ici pour faire chier, relis toi ou suce des allumettes, le phosphore c'est bon pour la memoire, bon on me lache un peu, et j'ai toujours pas de reponse s a ma question, je reste dans le sujet depuis mon premier post, desolé de deranger!

Des posts sur la dérive des races y'en à déjà eu pleiiinnnn c'est peut être pour ça que personne ne relève !
Ça a déjà été débattu et c'est pas franchement le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 14:05

Labs 2 a écrit:ca fait bien longtemps que je ne donne plus d'ordre aux miens ou réellement de façon exceptionelle, ca n'empêche qu'ils me devinent tous seuls et exécutent...pas besoin de clôture, d'ordres, de s'égosiller, d'être "le chef", de conduire...en résumé une vie calme et facile en toutes circonstances tout en étant hyper joueurs et toniques...


Tout est là. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans ce type de comportement ? J'ai un berger qui obéit quasi au doigt et à l'oeil (assis-couché-debout-halte-au pied-rapporte-reste et toute la panoplie  Mdr ) et un chien-loup qui n'obéit à aucun ordre. Pourtant, c'est le berger qui est sous surveillance +++ et le chien-loup toujours en liberté sans que je me stresse le moins du monde. Le jour où j'ai compris que je pouvais faire confiance à son jugement et que l'air de rien, elle comprenait très bien les impératifs de notre environnement (s'arrêter au bord d'une route, passer son chemin face à des chiens pas sympa, rester dans les limites de la propriété malgré l'absence de clôture, comprendre simplement à mon ton ou à un geste quand il faut bifurquer, faire demi-tour etc.), ça a changé nos vies Smile

Mais ai-je éduqué ma chienne par la répétition plus ou moins volontaire de certaines situations (comme le disait Opercut, plus on laisse le chien expérimenter, plus il développe son intelligence et donc sa capacité d'adaptation) ou s'adapte-t-elle spontanément par son seul sens de l'observation ? Ou un peu des deux...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 14:08

Très peu de basset en ville, en 20 ans je n'ai vu que 3 !! et pour cause ....

D'ailleurs il y a 10 ans pas mal d'éleveurs, alors qu'aujourdh'hui on peut les compter sur les doigts d'une main .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 14:13

Bravo Positive

oui des chiens libres!

libres de leur choix, et qui tient absolument a ce que son chien soit assis quand il prefere rester debout , mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 14:15

ok Tam, donc le sujet est, y a t'il des races ineducables ?

ma reponse...........NON............. ca te va comme ca ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:19

Chabada a écrit:
suerte a écrit:
Voilà, quand je vois des beagles (à la mode aussi .....)  en ville et les conneries qu'ils font les maitres sont dépassés ils ne sont pas fait pour vivre en appart , voir maison .. ils sont fait pour chasser en meute ! Et cela les gens 'oublient trop souvent Sad

Pas tous... Déjà certains chiens de meute ne supportent pas la meute, en général on les bazarde la première année, et le beagle comme beaucoup de bassets (par exemple) peut très bien s'adapter à une vie en ville. Idem avec les dalmatiens qui certes ne sont pas vraiment des chiens courants mais quand même pas loin à la base. Passons sur les lévriers qui sont quand même des chiens de chasse au départ, et des sportifs de haut niveau ! Et pourtant ils s'adaptent super bien au canapé !
La question n'est pas ville ou campagne, mais comment le propriétaire s'adapte aux besoins du chien.
Je ne crois pas que beaucoup de monde ici chasse ou fasse du traineau ou soit berger de profession, pourtant peu ont un chien qui soit réellement de compagnie (combien de bichons, pékinois et autres caniches dans le coin ? Encore que le caniche soit aussi un chien de chasse normalement...)
Tout à fait personnellement ça me chiffonne plus de voir un Podhale en appartement qu'un Billy.

Là je te rejoins à 100 %

Pour info j'ai eu deux caniches royale, SUPER chiens , qui demandent de l’exercice mais qui sont très proches de leur maître deux chiens qui m'ont beaucoup marqués, race que j'aurais volontiers reprise si j'en avais trouvé des grands noirs en France , mais hélas , EUX, ne sont plus à la mode, donc pour en trouver il faut aller à l'étranger Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 14:19

Positive a écrit:
Labs 2 a écrit:ca fait bien longtemps que je ne donne plus d'ordre aux miens ou réellement de façon exceptionelle, ca n'empêche qu'ils me devinent tous seuls et exécutent...pas besoin de clôture, d'ordres, de s'égosiller, d'être "le chef", de conduire...en résumé une vie calme et facile en toutes circonstances tout en étant hyper joueurs et toniques...


Tout est là. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans ce type de comportement ? J'ai un berger qui obéit quasi au doigt et à l'oeil (assis-couché-debout-halte-au pied-rapporte-reste et toute la panoplie  Mdr ) et un chien-loup qui n'obéit à aucun ordre. Pourtant, c'est le berger qui est sous surveillance +++ et le chien-loup toujours en liberté sans que je me stresse le moins du monde. Le jour où j'ai compris que je pouvais faire confiance à son jugement et que l'air de rien, elle comprenait très bien les impératifs de notre environnement (s'arrêter au bord d'une route, passer son chemin face à des chiens pas sympa, rester dans les limites de la propriété malgré l'absence de clôture, comprendre simplement à mon ton ou à un geste quand il faut bifurquer, faire demi-tour etc.), ça a changé nos vies Smile

Mais ai-je éduqué ma chienne par la répétition plus ou moins volontaire de certaines situations (comme le disait Opercut, plus on laisse le chien expérimenter, plus il développe son intelligence et donc sa capacité d'adaptation) ou s'adapte-t-elle spontanément par son seul sens de l'observation ? Ou un peu des deux...

N'étant pas pour gérer tout la place de l'autre une fois adulte, ils apprennent de leur expérience positif et négatif effectivement !

j'ai fait la même chose avec le basset...dans une certaine mesure lui faire confiance. A trois, il se barrait pour faire sa vie, les deux labs et moi même on continuaient à se promener et jouer, puis point de rencontre 1H plus tard à l'endroit où il s'était barré, et il y était, retour à la maison !

Sur certains chiens /races l'inné prend le dessus, la sélection est là quoiqu'en fasse, et la vie devient difficile si on prend pas en compte les parmaètres .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 14:20

Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:21

Positive a écrit:
Labs 2 a écrit:ca fait bien longtemps que je ne donne plus d'ordre aux miens ou réellement de façon exceptionelle, ca n'empêche qu'ils me devinent tous seuls et exécutent...pas besoin de clôture, d'ordres, de s'égosiller, d'être "le chef", de conduire...en résumé une vie calme et facile en toutes circonstances tout en étant hyper joueurs et toniques...


Tout est là. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans ce type de comportement ? J'ai un berger qui obéit quasi au doigt et à l'oeil (assis-couché-debout-halte-au pied-rapporte-reste et toute la panoplie  Mdr ) et un chien-loup qui n'obéit à aucun ordre. Pourtant, c'est le berger qui est sous surveillance +++ et le chien-loup toujours en liberté sans que je me stresse le moins du monde. Le jour où j'ai compris que je pouvais faire confiance à son jugement et que l'air de rien, elle comprenait très bien les impératifs de notre environnement (s'arrêter au bord d'une route, passer son chemin face à des chiens pas sympa, rester dans les limites de la propriété malgré l'absence de clôture, comprendre simplement à mon ton ou à un geste quand il faut bifurquer, faire demi-tour etc.), ça a changé nos vies Smile

Mais ai-je éduqué ma chienne par la répétition plus ou moins volontaire de certaines situations (comme le disait Opercut, plus on laisse le chien expérimenter, plus il développe son intelligence et donc sa capacité d'adaptation) ou s'adapte-t-elle spontanément par son seul sens de l'observation ? Ou un peu des deux...

Qui l'eu cru ???

je susi entièrement d'accord avec tes écris, je fais confiance à ma chienne , primitive, mais pas au petits qui obéissent pourtant super bien ! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:24

Positive a écrit:Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

tu rejoins mon éduc, lorsqu'il demande en groupe, car OUI je continue à aller chez lui de temps en temps, ma chienne l'adore et si ça ne lui fait pas de bien , ça ne lui fait pas de mal ......

Quand en groupe il demande un assis pour faire un autre ordre , partir par ex, il sait que ma chienne se couche , bah il ne dit rien du moment qu'elle reste en place Smile

C'est une fainéante il le sait, le principal c'est qu'elle ne bouge pas si je m'absente ........

Pourquoi apprendre autre chose que des choses utiles au chien ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 14:31

Positive a écrit: Mais ai-je éduqué ma chienne par la répétition plus ou moins volontaire de certaines situations (comme le disait Opercut, plus on laisse le chien expérimenter, plus il développe son intelligence et donc sa capacité d'adaptation) ou s'adapte-t-elle spontanément par son seul sens de l'observation ? Ou un peu des deux...

Ou la troisième solution: félicitations, elle a prouvé que tu n'étais pas inéducable Mdr Je la vois trop quand tu avais des ambitions divergentes des siennes, te répondre "bon ok, je vais te le décrocher ton fichu CSAU, mais le brevet d'obé, c'est toi qui t'y colleras !" tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:33

lol !!! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 14:33

Positive a écrit:Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

oui ca m'a toujours fais rire!, mais faut bien , justifier les cours et les progrés, la l'intelligence du chien, sa race on s'en fout, il s'assoit, bravo, quel progres
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 14:34

suerte a écrit:
Pourquoi apprendre autre chose que des choses utiles au chien ?

Pour la compétition ou pour le fun, mais il est vrai que pour un chien de compagnie lambda, les cours d'éducation sont souvent trop centrés sur l'obéissance à des ordres inutilement précis et pas assez sur le comportement général du chien Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:38

Voilà ....... perso je ne souhaitais en faire une championne de rien ....... la seule chose que je voulais c'était une maîtrise sur son gros caractère d'akita, je l'ai obtenu , un simple "laisse" certes à grosse voix suffit désormais à désamorcer une bagarre .....

pour le reste je lui fais confiance, même pour les humains , elle sait qui sont les gens bien, et les autres , c'est dingue .....

Et tu as compris je l'adore pour toutes ses qualités et ses défauts Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 14:39

oui mais tu as des chiens qui le comprennent et passent outre
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:40

aussi ......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  emivane Mar 01 Nov 2016, 14:44

En club, passée la première impression due à la race, c'est surtout à l'individu et au maître qu'on s'adapte. Déjà parce que ( au moins chez nous) les Lof ne sont pas majoritaires donc difficile de savoir si le chien aura réellement le caractère de la prétendue race. Ensuite parce que la relation du maître avec son chiot et son implication dans son éducation sera le facteur le plus important dans la réussite.
Par exemple, en ce moment, les maitres du petit Shiba_ s'en sortent beaucoup mieux que la maîtresse de l'australienne alors que cette petite chienne ne demande pas mieux que de bien faire mais la maitresse n'arrive pas à communiquer correctement avec elle, du coup, elle est de moins en moins à l'écoute.
Il a fallu faire comprendre au Shiba_ que c'était chouette d'apprendre des trucs mais il est très attentif à ses maîtres, ils ont de très bons résultats.

Pour ce qui est des conseils qu'on donne, on met quand même en garde les maitres qui arrivent sur les caractéristiques de la race de leur chien (tout en expliquant bien que ça reste des généralités et qu'il faudra s'adapter suivant l'évolution de l'individu) puisque majoritairement les chiens sont encore choisis sur leur jolie bouille et non sur le caractère malheureusement .
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:48

emivane a écrit:En club, passée la première impression due à la race, c'est surtout à l'individu et au maître qu'on s'adapte. Déjà parce que ( au moins chez nous) les Lof ne sont pas majoritaires donc difficile de savoir si le chien aura réellement le caractère de la prétendue race. Ensuite parce que la relation du maître avec son chiot et son implication dans son éducation sera le facteur le plus important dans la réussite.
Par exemple, en ce moment, les maitres du petit Shiba_ s'en sortent beaucoup mieux que la maîtresse de l'australienne alors que cette petite chienne ne demande pas mieux que de bien faire mais la maitresse n'arrive pas à communiquer correctement avec elle, du coup, elle est de moins en moins à l'écoute.
Il a fallu faire comprendre au Shiba_ que c'était chouette d'apprendre des trucs mais il est très attentif à ses maîtres, ils ont de très bons résultats.

Pour ce qui est des conseils qu'on donne, on met quand même en garde les maitres qui arrivent sur les caractéristiques de la race de leur chien (tout en expliquant bien que ça reste des généralités et qu'il faudra s'adapter suivant l'évolution de l'individu) puisque majoritairement les chiens sont encore choisis sur leur jolie bouille et non sur le caractère malheureusement .

J'adore ta vision de l'éducation, mon éduc à la même , il fait en fonction du binôme + un peu sans parler de race à proprement parler , du caractère du chien , 3 chiens 3 éducations différentes !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Labs 2 Mar 01 Nov 2016, 14:49

Stéphen a écrit:
Positive a écrit:Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

oui ca m'a toujours fais rire!, mais faut bien , justifier les cours et les progrés, la l'intelligence du chien, sa race on  s'en fout, il s'assoit, bravo, quel progres

D'accord faut vraiment faire attention à la race, et même là le caractère individuel entre en jeu.
Et surtout faire attention au contexte de vie. Pour le même chien inéducable parce que un pourcentage élevé d'inné et refus de l'acquis, même en se donnant tous les moyens nécessaires et en s'impliquant !
Je me serais vraiment pas prise la tête à la campagne... dehors, il fait ce qu'il veut, il ne cherche pas la bagarre, s'entend avec tout être vivant et une intelligence "supérieure" pour trouver une solution en cas d'emmerde.

Dans une vie avec plus de contrainte type ville, c'est un maitre/chien en tension !

Alors que d'autres comme mes actuels supportent parfaitement les contraintes et ont une capacité d'adaption supérieure !
Et donc une capacité d'apprentissage plus rapide et contextuel. Leur sélection est basée sur à côté du maitre et non pas seul...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Yves Mar 01 Nov 2016, 14:50

Positive a écrit:Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

D'ailleurs les gens qui font des expos n'apprennent pas a leur chien le "assis" pour que le chien ne s'assoit pas sur le ring Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:54

J'ai vu par mon vécu des chiens hyper mal éduqués , invivables pour le maître qui les avaient , et une fois replacés, ces chiens devenaient les meilleurs chiens du monde ......

ce sont des cas que j'ai suivi avant et après adoption .... pourquoi certainement mauvaise communication chien/humain, trop d'attente du maître ou autre ..........

mais à croire que l'on avait changé le chien, comme quoi le maître et sa façon d'agir entre bien en jeu !

Et cela je ne l'ai pas constaté une fois par hasard mais plusieurs fois !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 14:55

Yves a écrit:
Positive a écrit:Stephen, je me rappelle d'un éducateur qui avait publié un article sur le "assis!" : il disait qu'à chaque nouveau client lambda qui arrivait avec son chien, il avait droit à des "assis" répétés en boucle parce que les gens voulaient absolument prouver qu'ils savaient se faire obéir de leur chien ! Et quand il leur demandait pourquoi ils voulaient absolument que le chien soit "assis" plutôt que debout ou couché à côté d'eux, ils étaient incapables de répondre Laughing

D'ailleurs les gens qui font des expos n'apprennent pas a leur chien le "assis" pour que le chien ne s'assoit pas sur le ring Smile

VRAI, je me suis faite enguirlandée par ma toiletteuse de l'"poque parce que justement j’avais appris le assis à mes chiens !!!!!! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a des races de chiens inéducables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum