Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interrogations sur l'adoption d'un chien

+14
liwana
Lou
François
Geene
Fanga
Dellen
Lou d'Arabie
Burattino
MokaLeDob
Labs 2
Chabada
khéops
Peluche
NicoIn83
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 13:01

Tam, et la notion de bon chien de famille, alors ? Papa, maman, le bébé en poussette, la petite en trottinette, le  labrador, les balades du week-end ?


Dernière édition par Gibelotte le Lun 17 Oct 2016, 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Geene Lun 17 Oct 2016, 13:01

Gibelotte, oui l'emploi du temps et clairement plein !
Et s'il y avait deux enfants de 3 et 5 ans ? Et bien, je ne travaillerais pas à temps complet... Pas spécifiquement pour les enfants et pour le chien, mais aussi parce que j'aspire à autre chose, sur le plan personnel.
Je le dis en toute franchise, c'est mon premier clébard et je ne m'attendais pas à ce que ça me demande tant d'implication. Clairement.
Je ne viens pas faire la leçon à Nico, il a l'air déterminé. Qui suis-je pour juger de bien-fondé de sa décision alors que je travaille moi-même à temps plein ?
Mais je lui apporte juste un témoignage. Je suis d'accord avec Dellen : c'est possible, à condition d'accepter de renoncer à un certain confort.
Un chien, c'est un fil à la patte. Il ne faut pas -et je ne veux pas- que ça devienne un esclavage... Mais c'est clairement un fil à la patte. Mais c'est tellement de jolies choses à côté !

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 13:04

Geene a écrit:Je suis d'accord avec Dellen : c'est possible, à condition d'accepter de renoncer à un certain confort.
Un chien, c'est un fil à la patte. Il ne faut pas -et je ne veux pas- que ça devienne un esclavage... Mais c'est clairement un fil à la patte. Mais c'est tellement de jolies choses à côté !


Voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Geene Lun 17 Oct 2016, 13:18

Gibelotte a écrit:Tam, et la notion de bon chien de famille, alors ? Papa, maman, le bébé en poussette, la petite en trottinette, le  labrador, les balades du week-end ?

Mais moi, j'ai un chien de famille ! Mais est-ce que ça veut dire que je ne dois pas faire en sorte de satisfaire au mieux ses besoins intrinsèques ? Avoir un animal, c'est quand même s'engager ? Je ne dis pas que mon chien a une vie exceptionnelle, je dis juste que quand on fait le choix de prendre un animal, il me semble qu'on est lié par une forme de contrat moral... Et que ce contrat moral, qu'on le veuille ou non, n'est pas rempli avec une balade en forêt et en famille 1 dimanche sur 2. Et encore, quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas...

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  François Lun 17 Oct 2016, 13:24

Moais, le corgi n'est pas le plus "difficile", le plus exigeant ni le plus hyperactif des bergers...
Poireauter une dizaine d'heures sans ses maîtres n'est pas un truc insurmontable ni abominable, à supposer que le chien ait de quoi s'occuper, et qu'on ait beaucoup de temps à lui consacrer quand on est enfin là, 365 jours par an, et même nuit tombée sous la pluie...

Le seul truc qui me fait réagir parce qu'il est important :
tam a écrit:...ils n'ont pas demandé à être là, c'est juste moi qui les ai voulu...
Perso, je n'ai jamais pris un chien qui ne m'avait rien demandé, parce que prendre un chien qui ne s'est pas intéressé à vous, ça partirait sur de sales bases.

Geene, c'est bizarre cette sensation de "fil à la patte". j'ai eu deux générations de chiennes, et n'ai pas ressenti ça. Un chien implique des actions indispensables, pas des contraintes.
Diamant me faisait une fête délirante le soir, me mettant de la boue jusque derrière les oreilles en hiver (avant d'en mettre aussi sur le carrelage), et je ne l'ai jamais vécu comme un inconfort, juste le plaisir de la voir heureuse.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Geene Lun 17 Oct 2016, 13:40

François a écrit:
Geene, c'est bizarre cette sensation de "fil à la patte". j'ai eu deux générations de chiennes, et n'ai pas ressenti ça. Un chien implique des actions indispensables, pas des contraintes.
Diamant me faisait une fête délirante le soir, me mettant de la boue jusque derrière les oreilles en hiver (avant d'en mettre aussi sur le carrelage), et je ne l'ai jamais vécu comme un inconfort, juste le plaisir de la voir heureuse.

On joue sur la sémantique, là ! Contraintes, actions indispensables... J'aurais peut-être dû parler d'obligations. Tu ne peux pas nier qu'avoir un chien implique des obligations ? Et qui a dit que je n'y prenais pas de plaisir ?
Ça demande de se rendre disponible. Et perso, je préfère me rendre disponible pour aller marcher en forêt avec mon chien que pour certains trucs que j'ai à faire au boulot... Il peut donc y avoir du positif dans la contrainte.

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Lun 17 Oct 2016, 13:50

10 H par jour sans avoir de vie à côté, mais quand on rentre, il se peut aussi qu'il y est des sorties entre amis, un ciné, un resto et autres ce qui fait des journées et soirées entières à rester seul, sans compter qu'arrivé à la maison le soir il y a quand même des choses à faire et/ou se poser tranquillou sur le canapé après une journée chargée...

On se demande pourquoi le boum des antidépresseurs pour les chiens sans parler des HE et fleurs de bach et compagnie....

Tu crois vraiment qu'un animal ayant eu sa dose et une vie équibrée a besoin d'un anti dépresseur/anxiolitique, des tocs à éliminer, se bouffer les pattes, faire de l'exzéma et tutti quanti Laughing

Et on plaint les magnifiques chiens costauds qui couchent dehors par tout temps ,libres de leur mouvement et vivant avec un congénère sans pillule magique !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 14:34

François a écrit:

tam a écrit:...ils n'ont pas demandé à être là, c'est juste moi qui les ai voulu...
Perso, je n'ai jamais pris un chien qui ne m'avait rien demandé, parce que prendre un chien qui ne s'est pas intéressé à vous, ça partirait sur de sales bases

Ah parce que un chien t'as déjà appelé pour venir vivre chez toi ???
Tu parles un peu pour ne rien dire la non ? Que tu ailles chercher ton chien en refuge, chez un éleveur, ou que tu le trouves sur le bord de la route dans tous les cas c'est pas lui qui choisi de venir chez toi.

Et pour le fait de choisir un chien qui ne s'intéresse pas a nous ça me fait un peu rire.
Beaucoup d'éleveur choisissent le chien pour leur futurs acquéreur et ça se passe aussi bien que quand c'est soit disant le chiot qui les choisit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Lun 17 Oct 2016, 14:36

* mode bisounours on *
C'est Nui qui m'a choisie il est venu s'endormir sur mes genoux quand il avait cinq semaines !
* mode bisounours off *
(cela dit, ça fait plaisir quand même ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 14:48

Peluche a écrit:* mode bisounours on *
C'est Nui qui m'a choisie il est venu s'endormir sur mes genoux quand il avait cinq semaines !
* mode bisounours off *
(cela dit, ça fait plaisir quand même ^^)

et si tu étais venu 1h avant ou 1h après ou le lendemain ça aurait été un autre Smile

* mode casseuse de rêve on *
Je sais qu'on aime dire que c'est nos chiens qui nous choisissent mais faut pas rever 9 fois sur 10 ça ne veut rien dire

* mode casseuse de rêve off *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Lun 17 Oct 2016, 14:51

On est d'accord, Tam Smile N'empêche que ça aide quand tu sais pas lequel choisir sur une portée ^^ Au final, quand je vois ses frangins, je me dis que je suis "bien tombée" ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 15:00

ah c'est sur que ça aide surtout quand on débute ça rassure. Mais si tu avais eu un de ses frères tu l'aurais aimé tout pareil et au final il aurait été "pareil".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Lun 17 Oct 2016, 15:05

Oui, peut-être, mais tu ne penses pas qu'à dix semaines le caractère est déjà pas mal installé ? Rien que le jour du départ, Nui marchait en laisse et ne s'est pas battu contre son collier alors que son frangin était malade en voiture et a toujours du mal avec la marche en laisse aujourd'hui ; ils n'ont pas le même caractère, lui est plus câlin que Nui (ça c'est peut-être "ma faute", je n'osais pas le prendre sur mes genoux pour ne pas créer d'hyper-attachement...) ; après c'est sûr que l'environnement et l'éducation jouent ... mais c'est sûr que je l’aurais aimé tout autant !!
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 15:27

Oui à 10 semaines on voit mieux le caractère mais ils sont tellement malléables ....
L'environnement et l'éducation sont super important pour faire un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 16:17

Gibelotte a écrit:Pour l'instant:

Nico et sa femme travaillent.

Le chien sera seul 8h par jour, avec possibilité de coupure le midi.

Nico  envisage  de prendre des jours de congés au moment de l'accueil du chiot.

Nico demande des avis et conseils avant.

Je crois que Nico est déterminé, qu'il a choisi la race, qu'il est conscient que l'absence sera un problème et se renseigne.

Pas besoin d'agiter le drapeau de la maltraitance, aucun rapport !

Ou alors, autant le dire clairement:

Seules les personnes qui ont un boulot à la maison ou sont retraitées peuvent avoir un chien !

Comme je travaille chez moi et que j'ai des journées de réunion pendant lesquelles je n'avais pas la possibilité de rentrer, que c'était risqué de garder la chienne toute petite dans sa cage dans la voiture quatre ou cinq heures de suite, sans compter le coté "je patauge dans mon pipi", j'avais trouvé une solution d'échange de garde de chiens avec une dame qui, elle, s'absentait parfois des week-end entiers et avait une chienne adulte très gentille. J'ai l'impression que les chiens s'y retrouvaient, chacun à son niveau.
Maintenant, ma chienne supporte 10h d'absence,  quand il le faut, mais c'est rare et elle est adulte. Elle garde la maison, et la garde bien - : )

j'ai un avis très tranché sur la question je suis un peu comme Tam d'ailleurs, pour moi c'est d'un égoïste de vouloir prendre un chien alors qu'on sait pertinemment d'avance que le clébard devra être seul plus de 8h par jour !

J'ai la chance d'avoir un boulot ou je pars à 5h30 et de rentrer et ce que quelque jours par mois à 14h, sinon entre midi et 13h je suis rentrée et mon copain lui souvent commence plus tard, c'est rare les jours ou il commence à la même heure que moi, donc finalement le chien est seul 3-4h par jours seulement ! Parfois il l'est même pas, puis ce qu'on se croise !

Alors oui la plupart du temps il dort quand je suis là, mais il a de la compagnie il s'ennuie pas à rien voir, rien entendre, bordel un chien à besoin de compagnie et dans ceux qui peuvent supporter la solitude, bah les chiens doivent être dehors et non enfermer à l'intérieur, sinon y va aussi se faire chier!
y a pas beaucoup de race qui apprécie être seul, c'est pas parce c'est un corgi, que c'est pas très énergique qu'il apprécie pas entendre un peu de bruit et avoir une caresse de temps à autre !

Pour moi oui un chien ça devrait que pour ceux qui ont un job qui vont avec la vie d'un chien, un viticulteur, fermier, un patron ou un employé qui à le droit d'avoir un chien à la maison, une famille avec la mère qui est à 50%, ou encore quelqu'un comme moi et mon copain qui avons des horaires décalés et pouvons offrir suffisamment de temps pour le chien. pour moi c'est clair et net ceux qui travaille à 100% sans pouvoir rentrer le midi et faire un tour d'au moins une demie heure le midi ne devrait pas avoir de chien, c'est plus égoïste qu'autre chose et si plus de monde verrait les choses comme cela, y aurait peut être moins de problème ..."au secours mon chien aboie les voisins se peignent" "mon chien détruit tout, mais pourquoi donc" "mon chien est pas propre" etc.

Une chose est sur si un jours je perd mon boulot et que je trouve un boulot à 100% je garderais Draft et le futur chiot si rien à changer d'ici là, mais pas d'autres chiens avant d'avoir à nouveau une situation qui permet d'offrir les conditions maximale pour le chien, moi ça me manquera, mais je préfère ne pas en prendre que d'offrir 9h de solitude !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Burattino Lun 17 Oct 2016, 16:22

zoubeille a écrit:
Pour moi oui un chien ça devrait que pour ceux qui ont un job qui vont avec la vie d'un chien, un viticulteur, fermier, un patron ou un employé qui à le droit d'avoir un chien à la maison, une famille avec la mère qui est à 50%, ou encore quelqu'un comme moi et mon copain qui avons des horaires décalés et pouvons offrir suffisamment de temps pour le chien. pour moi c'est clair et net ceux qui travaille à 100% sans pouvoir rentrer le midi et faire un tour d'au moins une demie heure le midi ne devrait pas avoir de chien, c'est plus égoïste qu'autre chose et si plus de monde verrait les choses comme cela, y aurait peut être moins de problème ..."au secours mon chien aboie les voisins se peignent" "mon chien détruit tout, mais pourquoi donc" "mon chien est pas propre" etc.

Genre il aboie si fort que ça les décoiffent, abuse pas...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou Lun 17 Oct 2016, 16:47

Je rejoins Tam et zoubeille là dessus.

J'ai des chiens depuis ma naissance, avec pendant plusieurs années des concours plusieurs fois par mois et les entrainements qui vont avec. Ça a été une passion quotidienne pendant des années.

Mais au fur et à mesure des années, j'ai revu ce que je considérais être de bonnes conditions de vie pour un chien. Ça m'a frappé à la fin de vie de mon Berger Hollandais, on avait 3 chiens en appartement, dont 2 seuls plus de 9h par jours sans pause le midi. Ils "avaient l'air" heureux, mais entre ça et la vie en milieu très urbain et tout ce que ça comporte comme contraintes (ne pas faire de bruit, marcher au pied, subir la proximité des gens et des congénères, etc.), je me suis dit que ça n'était pas ce que je voulais comme vie pour mes chiens. A l'époque on le subissait tous, on faisait avec, mais j'ai décidé que ça ne serait plus un choix.

Du coup ça fait des années que je n'ai plus de chiens, et je ne pense pas que ça change avant un moment. On a la stabilité professionnelle (donc financière), un habitat dans un cadre adapté, mais de (très) grosses journées de travail sans toujours pouvoir faire de pause le midi, et des week-end passés à droite et à gauche (voyage en voiture, en train, en avion).

Pour tout ça je pourrais trouver des alternatives, mais ça serait, à mes yeux, égoïste.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou d'Arabie Lun 17 Oct 2016, 17:04

Alors voilà mon son de cloche...
Mes 2 chiens successifs ne m'ont pas choisie, ne sont pas venus vers moi lors des premiers contacts, c'est moi les ai exigés, ceux-là et pas d'autres, le saluki pour ses traversées du désert durant des millénaires mais toujours resté intact dans sa tête bien faite , la whip pour son dévouement librement consenti, son bel esprit d'adaptation et sa vitesse  ....
Par contre j'avais une petite idée avant leur arrivée de la vie libre que je comptais mener avec eux, une vie bien spécifique sur l'évolution des forêts franciliennes, étendue par la suite à d' autres domaines .
Donc belle vie de liberté et complicité assurée à mes chiens, une vie de sdf... enrichie Embarassed .
Comme j'avais plein de projets et qu'ils devaient m'aider à détecter par leur finesse d'observation tous les mystères qui pouvaient me passer sous le nez j'avais des exigences en ce qui les concernait, (grande mobilité, curiosité, implication, discrétion)  je ne pouvais pas me permettre de me tromper dans mes choix .
Sinon je n'aurais pas de chien, je ne pourrais pas supporter de les savoir prisonniers d'horaires de dingues avec balades chronométrées tenus en laisse, sans utilité ni attentes des maitres autres que des "assis pas bouger" parfaitement exécutés  .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Lun 17 Oct 2016, 17:06

Burattino a écrit:
zoubeille a écrit:
Pour moi oui un chien ça devrait que pour ceux qui ont un job qui vont avec la vie d'un chien, un viticulteur, fermier, un patron ou un employé qui à le droit d'avoir un chien à la maison, une famille avec la mère qui est à 50%, ou encore quelqu'un comme moi et mon copain qui avons des horaires décalés et pouvons offrir suffisamment de temps pour le chien. pour moi c'est clair et net ceux qui travaille à 100% sans pouvoir rentrer le midi et faire un tour d'au moins une demie heure le midi ne devrait pas avoir de chien, c'est plus égoïste qu'autre chose et si plus de monde verrait les choses comme cela, y aurait peut être moins de problème ..."au secours mon chien aboie les voisins se peignent" "mon chien détruit tout, mais pourquoi donc" "mon chien est pas propre" etc.

Genre il aboie si fort que ça les décoiffent, abuse pas...

Mdr Burattino j'aime bien ton humour ...décoiffant

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Dellen Lun 17 Oct 2016, 17:21

Je suis une grande égoïste.
Je ne peux pas vivre sans chien, c'est comme cela.
J'assume complètement.

Je sais que la vie que je peux offrir à mon chien n'est pas la vie parfaite, mais j'ai tout de même adaptée ma vie à la sienne.

Il a de grandes balades en libre 2 fois par jour, je fais des activités avec lui, il voit des copains chiens et humains, je lui donne la meilleure alimentation possible. Je ne sors pas en semaine pour qu'il ne soit pas seul le soir en plus de la journée (et parce que sinon, je dors devant l'ordi le lendemain Smile ). Le weekend, c'est plus de balades et j'essaye de le filer chez mes parents quand je dois m'absenter.

MAIS, il est seul 2 x 4h30 par jour en semaine avec un kong qu'il finit en 30 sec et des jouets qu'il ne touche plus depuis longtemps, la balade du matin c'est 20 min en laisse, je n'ai pas de jardin mais il a accès à la fenêtre pour pouvoir faire sa concierge dans la journée. Et quand je suis là, je ne pas passe pas mon temps à m'occuper de lui, même si je lui consacre pas mal de temps.

Ce n'est peut-être pas la vie parfaite pour un chien, mais c'est déjà pas mal par rapport à beaucoup d'autres.

Du coup, je ne culpabilise pas (enfin pas trop) et mon chien n'a pas l'air d'en souffrir, il n'a aucun trouble du comportement et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai réveillé en rentrant.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Lun 17 Oct 2016, 17:26

Dellen tu lui offres une vie équilibrée et c'est la plus important...il leur faut pas de nounou non plus, ce sont des grands garcons...rester seul 4 heures ca va y a pire dans la vie Laughing
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  François Lun 17 Oct 2016, 18:13

tam a écrit: Ah parce que un chien t'as déjà appelé pour venir vivre chez toi ???  
J'ai écrit ça quelque part ??? Mince ! je ne le retrouve pas...
Tu parles un peu pour ne rien dire la non ?  
C'est pas parce que tu ne le comprends pas que ça ne veut rien dire.
dans tous les cas c'est pas lui qui choisit de venir chez toi
Que ce soit Diamant ou Eulney, ce sont elles qui ont pris la décision de monter dans ma voiture, et ça chez leurs anciens maîtres. J'avoue que la malinette non, j'ai porté Scary parce qu'à 2 mois on ne peut pas monter seul en voiture.
Et pour le fait de choisir un chien qui ne s'intéresse pas a nous ça me fait un peu rire
Moi pas. Je préfère les atomes crochus aux mariages arrangés, mais ce n'est qu'un point de vue.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 18:29

arrête un peu de faire comme si tu ne comprenais pas !
Dans tout les cas TU as fait la démarche de prendre un chien, TU as été chercher le chien, aucun chien n'est parti de chez son éleveur, naisseur pour aller chez toi particulièrement !

J'ai trouvé un chien attaché sur une aire d'autoroute un jour, tu crois qu'il m'attendait MOI ou que comme j'était la et que je l'ai détaché et ouvert la porte de ma voiture il est monté dedans ????

Et celui que j'ai trouvé dans un fossé tu crois qu'il m'attendait aussi ou qu'il a été content que je m'arrête pour le porter dans ma voiture ????

Ma malinoise récupéré à 18 mois tu crois qu'elle a dit à mon éleveur que c'était avec moi particulièrement qu'elle voulait partir ou elle serait partie avec n'importe qui ???

Il me semble que dans tous les cas c'est MOI qui ai décidé de détacher le chien sur l'autoroute, de ramassé celui dans le fossé et d'aller chercher la femelle chez l'éleveur, eux ils n'ont eu qu'à suivre sans rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  liwana Lun 17 Oct 2016, 18:55

Dellen a écrit:Je suis une grande égoïste.
Je ne peux pas vivre sans chien, c'est comme cela.
J'assume complètement.

Je sais que la vie que je peux offrir à mon chien n'est pas la vie parfaite, mais j'ai tout de même adaptée ma vie à la sienne.

Il a de grandes balades en libre 2 fois par jour, je fais des activités avec lui, il voit des copains chiens et humains, je lui donne la meilleure alimentation possible. Je ne sors pas en semaine pour qu'il ne soit pas seul le soir en plus de la journée (et parce que sinon, je dors devant l'ordi le lendemain  Smile ). Le weekend, c'est plus de balades et j'essaye de le filer chez mes parents quand je dois m'absenter.

MAIS, il est seul 2 x 4h30 par jour en semaine avec un kong qu'il finit en 30 sec et des jouets qu'il ne touche plus depuis longtemps, la balade du matin c'est 20 min en laisse, je n'ai pas de jardin mais il a accès à la fenêtre pour pouvoir faire sa concierge dans la journée. Et quand je suis là, je ne pas passe pas mon temps à m'occuper de lui, même si je lui consacre pas mal de temps.

Ce n'est peut-être pas la vie parfaite pour un chien, mais c'est déjà pas mal par rapport à beaucoup d'autres.

Du coup, je ne culpabilise pas (enfin pas trop) et mon chien n'a pas l'air d'en souffrir, il n'a aucun trouble du comportement et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai réveillé en rentrant.

Merci Dellen ! Je commençais à me demander si j'étais pas maltraitante !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 3 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum