Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interrogations sur l'adoption d'un chien

+14
liwana
Lou
François
Geene
Fanga
Dellen
Lou d'Arabie
Burattino
MokaLeDob
Labs 2
Chabada
khéops
Peluche
NicoIn83
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou Mar 18 Oct 2016, 20:50

Je sais que c'est un sujet sensible pour beaucoup, je pense juste que c'est une pensée logique avec ce que j'ai dit avant.

Merci chabada en effet ce sont des exemples.... parmi tant d'autres. C'est à étudier au cas par cas en fonction de la personnalité du chien.

Je suis la première à dire qu'on doit faire son possible pour améliorer la vie de son chien et pouvoir le garder, mais le "garder-pour-le-garder", par principe, c'est également égoïste à mes yeux.

Bref désolée d'avoir dérapé sur ce sujet, il a déjà été débattu de nombreuses fois donc j'arrête là ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Burattino Mar 18 Oct 2016, 21:19

Chabada a écrit:
Burattino a écrit:
Lou a écrit:
Pour rester dans la même logique, je pense aussi que quand les conditions de vie deviennent mauvaises et qu'on ne peut plus rien changer pour que ça s'améliore (et là bien sûr pour en juger, c'est souvent difficile), il est plus juste pour le chien et moins égoïste de lui trouver une autre famille (mais dans ce cas bien sûr on ne reprend pas un chien juste derrière).

Ben là excuse moi mais je ne vois pas quelles conditions de vie peuvent devenir à ce point dramatiques que tu doives te séparer d'un chien déjà présent depuis un moment.

Et bien par exemple tu changes de boulot, ou tu n'en avais pas et tu en trouves un, et tu te retrouves à partir de chez toi à 6h du matin pour rentrer à 19h le soir, tellement crevé qu'à 20h tu es au lit.
Ou tu tombes très malade et tu n'as plus la capacité de t'occuper du chien comme il faut.
Ou tu te sépares de ta copine et tu te retrouves avec 3 Berger Allemand (elle est partie avec les 3 autres) chez tes parents qui n'aiment pas le chiens et t'imposent de les faire vivre dans le garage H24 et estime toi heureux qu'ils n'aillent pas le mettre à la SPA.
Ou tu as un enfant hyper allergique ou dont le handicap mental l'amène à taper le chien.
Ou malgré tous tes efforts ton chien se révèle dangereux pour tes enfants ou tes autres animaux et tu te retrouves obligé de le museler et de l'enfermer dans une pièce.
Ou... des tas d'autres choses.

Ok pour tes exemples mais il y a un paquet de trucs boiteux quand même.

1- Perso je change pas de boulot pour un truc qui me fera lâcher mes chiens, surtout qu'un boulot qui te fait partir à 6h du matin pour rentrer à 19h et qui te crève tellement que tu dois te coucher à 20h ça doit pas courir les rues sauf à être une vraie dinde qui a eu la merveilleuse idée d'aller s'enterrer à 2h de route de tout et là je t'oppose d'office une fin de non recevoir à l'abandon des chiens.

2- Gravement malade: Ok ça rejoint le handicap que j'évoquais,

3- Séparation ? c'est comme l'histoire du boulot, ça se prévoit en amont, une séparation c'est vraiment pas quelque chose de rarissime, lorsque tu sais qu'en cas de galère de ce type tu n'auras pas d'autres solutions que d'aller chez tes vieux aigris et caniphobes tu évites d'office d'adopter une meute et puis ce genre de situation reste souvent temporaire.

4- Je me sépare du gamin, le chien n'y est pour rien, mais dans l'absolu je te valide cet exemple,

5- Si j'ai un chien fou furieux je l'assume jusqu'au bout, je ne vois pas trop en quoi le fait de le refiler à quelqu'un d'autre est plus louable.

Franchement on s'éloigne du sujet (encore que) mais les motifs sérieux d'abandon (ou de changement de famille appelez ça comme vous voulez) c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Alors que dans les faits c'est juste rarissime de devoir être réellement contraint d'abandonner son animal.

On parle de son bonheur, qu'il est mieux dans une autre famille etc mais merde il s'agit d'un chien, stop avec l'anthropomorphisme , tu lui donnes deux gamelles par jour, de l'eau propre, une couche confortable et un peu d'attention et il est content, bien sûr ça sera peut être pas la vie idéale mais si l'on va par là 99% des propriétaires vous compris devraient donner leurs chiens à de richissimes propriétaires terriens qui passeraient leurs journées à se promener dans leurs domaines en compagnie des cabots.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Chabada Mar 18 Oct 2016, 21:42

C'est toi qui fait de l'anthropomorphisme en t'imaginant qu'un chien est forcément mieux avec son maître défaillant que chez un autre qui lui apportera plus.
Tu es près à faire vivre un chien enfermé, muselé, attaché plutôt que lui permettre de vivre une vie normale chez quelqu'un d'autre ? Moi je trouve ça cruel...

Enfin bon, je suis la dinde qui partait à 6h du mat' pour rentrer à 19h, les gosses à déposer chez la nounou et 3/4 d'heures de routes sans compter les embouteillages (1h30 en moyenne matin puis soir) alors que je vivais dans une grande ville (prof, pas de poste dispo à proximité). Je sortais d'une longue période sans boulot, j'allais certainement pas refuser, même pour un chien (je l'ai pas fais pour mes enfants alors...). Bon, je n'avais plus de chien à l'époque, mais inutile de dire que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour. Si j'en avais eu un je pense sincèrement que je l'aurais laissé à un proche, si ça avait été possible.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Chabada Mar 18 Oct 2016, 21:48

On ne sait jamais de quoi notre avenir sera fait. On fait tout simplement ce qu'on peut avec ce qu'on a, au fur et à mesure.
Maintenant quand ce qu'on a n'est pas suffisant pour un chien, soit on n'en prend pas, soit on s'adapte. Ici, pour le sujet, rentrer le midi, ou trouver quelqu'un qui vienne tous les jours sortir le chien et passer un petit moment avec lui.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Burattino Mar 18 Oct 2016, 22:04

Tu pars dans des extrêmes, chien muselé, à la chaîne, c'est n'importe quoi, il faut faire la distinction entre le possible et le vouloir, celui qui a un emploi du temps serré, un petit logis, des problèmes personnels divers mais qui veut faire au mieux pour son chien aura toujours les moyens de faire mieux que ça tout de même...

Prof ? c'était ça ton métier aux horaires apocalyptiques qui t'envoyait au lit à 20h ? J'aurai plutôt vu carreleur ou peintre spé plafond tendu à son compte mais bon, on va dire que c'était la route qui te bouffait tout ton temps.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 09:04

D accord avec chabada, y a plus de situations que l on pense qui pourrait faire qu'il vaut mieux se séparer du chien !
Après oui y en trop qui abuse et qui prennent l excuse du mioche allergique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 6 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum