Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coup de gueule et interrogations.....

+4
kakou
Galoubka
christianethibault61
Baya29
8 participants

Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty coup de gueule et interrogations.....

Message  Baya29 Sam 22 Oct 2011, 18:00

Bonjour,
Petite mesaventure qu'il vient de m'arriver un l'instant pendant que j'étais en ballade... je sors mes chiens dans mon quartier et vu que c'est entouré d'immeuble je peux me permettre de les détacher pour qu'ils puissent courir. J'arrivais à la fin de la ballade quand je m'aperçois qu'il y a un cairn en ballade... jusque là pas de problème et vu que mes chiens sont un peu brusques quand ils arrivent tous les deux sur un autre chien je les attache et continu ma route....
Seulement voila, des que le cairn nous a vu, il ne s'est pas démonté et a fondu sur mes deux branleurs en laisse et pas pour leur dire bonjour....
J'ai réussi à mettre mes chiens derrière moi pour éviter d'avoir trop de dégats des deux cotés et le cairn est reparti seulement avec mon pied au c.. le tout sans que le proprio du cairn ne dise quoi que soit... j'hallucine.... à croire qu'il était presque satisfait que son chien nous est sauté dessus.....
il y a seulement les gamins qui ont tenu le chien pour que je passe mais sinon rien donc je ne me suis pas enervé mais j'ai simplement dit que "la prochaine fois si son cairn reviens sur mes chiens beh ils seront détachés comme ça ils pourront pleinement s'amuser tous les trois"....
Menace que je ne ferais jamais car je ne suis pas con non plus.... je voulais juste qu'il ravale sont sourire et c'est chose faite.
Seulement voila si cela arrive même en laisse? le cairn a sauté sur mon gros et il a beau être super cool, il n'est pas du genre à se laisser secouer trop longtemps et la malheureusement je ne pourrai pas toujours éviter le clash.... ça m'agace ça p....

voila mes questions :

- Pourquoi les petits chiens s'attaquent toujours a des chiens plus imposants qu'eux??? ils ont des tendances suicidaires ou ils essaient de se prouver quelque chose? (je dis ça car ma parson fait la même chose)

- Lorsque l'on possède un chien sujet aux "délits de sales gueules", peut on avoir raison sur les autres proprio de chien? meme quand il y a clash????

- Justement pourquoi ces "délits de sale gueule" existent encore??? ça fait trois ans que nous prouvons par A + B que notre chien est cool mais non... rien y fait... et je n'ai pas un staff ou rot alors j'imagine....

En deux mots : NUL et ECOEURE par la stupidité de certain
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  christianethibault61 Sam 22 Oct 2011, 18:37

t'as qu'à faire comme moi, gros pépère quand je promène ses 65 kg les maitres et leurs clébs hargneux s'écartent ! Mdr Je plaisante bien sur mais c'est une peu vrai il fait peur (s'ils savaient comme il est cool, mais chuuuuut faut pas le dire)
et puis la con..... humaine est incommensurable et pourquoi voudrais tu que le délit de sale gueule des chiens cesse alors qu'il est tjs en vigueur pour les hommes !!!! faut pas rêver non plus ! Bad
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 18:45

- Pourquoi les petits chiens s'attaquent toujours a des chiens plus imposants qu'eux??? ils ont des tendances suicidaires ou ils essaient de se prouver quelque chose? (je dis ça car ma parson fait la même chose)

Je ne répondrai qu'à cette question, possédant deux Westies, donc descendant des cairns, ce sont de "petit chiens" qui sont grands dans leurs tête, et j'ai effectivement parfois ce problème envers un ou deux molosse du quartier, pourquoi ??? Bah j'en sais rien d'habitude ils sont plutôt joueurs .....

Ils n'ont pas cette notion d'être plus petit que le chien d'en face , enfin je crois ....



Tu peux aller lire ceci :

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe3/westie/caractere.php

Sinon, les miens sont TOUJOURS en laisse sauf au parc canin, car ils y sont pour se défouler ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Baya29 Sam 22 Oct 2011, 19:18

Je suis d'accord sur ce que tu dis christiane mais quand tu ne peux pas faire autrement? la c'est lui qui est venue vers moi pas l'inverse....

Je savais que les chiens du groupe terrier du moins, pardon les autres jen e connais pas, ne se sentais pas petit dans leur tete, comme je l'ai dit ma parson réagi pareil, et le fait qu'il soit chasseur à caractère font des chiens plus ou moins sanguins (impusilfs quoi) mais pourquoi s'en prendre à des chiens plus imposants alors qu'ils ne regardent même pas des chiens plus à leur porté

ATTENTION : pour toutes mauvaises pensées je parle bien d'un point de vue logique ok?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 20:00

Mon premier chien était un yorkshire.
Non lof, un gros veau de 8 kilos tout en muscle et une véritable tête de c** !
et monsieur n'aimait pas vraiment les autres chiens ... Particulièrement les noirs et feu et les blancs.
Il essayait toujours de les attaquer et leur aboyait dessus, réprimande ou pas, il s'en foutait royalement alors je faisais très attention.
Pourtant il ne s'est jamais fait attaquer par plus gros que lui ... et il a même vécu la moitié de sa vie avec un labrador sous le même toit.

Mais c'est vrai qu'il se prenait pour un gros chien, sans aucun doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 20:04

Ben en fait je me posais la meme question que toi quand j'avais des gros chiens, honnetement je n'ai tjs pas la réponse, à savoir si ils voient la différence de taille......

La seule chose dont je suis certaine, c'est que lorsque j'avais des gros chiens, ils se foutaient des petits, mais l'inverse NON ....



Donc bonne question pourquoi les petits attaquent ils les gros ??? Les miens jouent presque qu'avec des + gros qu'eux, bobtails, boxers, chiens de chasse, Ba ect ... Et un caniche aussi pour complèter le tout coup de gueule et interrogations..... 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Galoubka Lun 24 Oct 2011, 11:00

Vendredi dernier :

je fais du canicross avec Fahya staffie de 20 mois, 37 cm pour 13kg donc petit modèle.

Alors que je courais avec ma chienne en harnais cani cross et attachée à moi donc un espèce de cornieux croisé jack/pinscher ma déboulé dessus pas franchement aimable.

Fahya n'étant pas du tout patiente face à ce genre de spécimen canin, j'ai trouvé ma solution : le spray aux huilles essentielles.

Quand je me fait courser par des chiens qui divaguent je pschit dans leur direction mais pas dans la figure bien sur. Ca fait un espèce de "mur" et pour l'instant ça a tout le temps marché.

L'odeur de lavande et de romarin les chiens ils aiment pas du tout ! Et c'est toujours moins violent que la bombe anti agression que j'ai aussi sur moi mais pour les humains Smile

Mais je râle souvent contre les chiens qui divaguent avec ou sans leur maitre dans les parages et qui déboulent sur toi. C'est franchement pénible.
Je me suis fait attaqué/coursé plusieurs fois par : des borders colies de ferme, des beaucerons, braques allemand, et dernierement par une meute de chihuahua !!!! Et ben je peux vous dire que les saloperies elles etaient vilaines !!! Toutes dents dehors et qui t'attaquaient, et les mamies de services en train de faire les concierges devant leur ferme qui rappellaient meme pas leur horde. Je précise que c'était en vélo , sur une route départementale et qu'on a faillit tomber à cause d'eux.

Enfin bref, j'ai ma solution, face à ce genre de souci, c'est le spray aux huiles Smile
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  kakou Lun 24 Oct 2011, 11:42

C'est vrai que ce sont plus souvent les petits formats qui vont foncer sur les grands...
Perso, mes rottotos se sont plusieurs fois faits attaqués par des petits...

La plus impressionnante a été l'attaque d'un bouledogue français :

Alors que je promenai mes 2 loulous en laisse + muse (loi oblige...) le bouledogue, qui n'était pas attaché (je critique pas, il faut bien qu'on les détache par moment pour se défouler... m'enfin perso, quand je le fais, je surveille bien aux alentours pour éviter ce genre de problème) a couru et s'est littéralement jeté à la gorge de ma femelle... Mon mâle l'a défendue, ils ont enlevés eux-mêmes leurs muses dans la bagarre et là, bun... ça s'est réglé entre mecs !! Mon mâle a chopé le petit par l'oreille et l'a maintenu ainsi... Heureusement, il a un excellent contrôle de la machoire ! Good
Par contre le petit donnait des coups de dents et a faits plusieurs petits "trous" sur les oreilles de mon doudou... qui est quand resté hyper calme ! La maîtresse du petit n'arrêtait pas d'hurler (bon c'est sûr, voir son petti bouledogue tenu en joue par un rott ça fait flipper !) donc je lui ai demandé de se taire car elle ne faisait qu'exciter davantage son chien. Puis, un voisin, pourtant gentil - lol, est arrivé et m'a dit "donne des coups de pieds dans le museau de ton chien pour qu'il lâche" !!! non
... Mais bien sûr ! quelle idée de génie... pour qu'il serre davantage !! (surtout qu'en plus, mon loulou a été battu les 3 premières années de sa vie de cette façon avant que je le récupère). Bref, je lui ai plutôt demandé de tenir le petit nerveux, sans tirer evidemment... et là j'ai pu demandé calmement à mon loulou de lâcher le peti monstre. A peine relaché celui-ci a essayé de nouveau de se jeter à sa gorge... (pdt tout ce temps, ma femelle tournait autour sans intervenir).

Bref, je connaissais les maîtres et ce chien qui, jusqu'à présent, ne faisait que grogner sur mes gros bébés.

Ils ont eu une peur bleue mais ont compris que mes chiens n'avaient rien fait de mal... Car malheureusement, comme ce sont des Rott, ce sont forcément eux les méchants pour l'imaginaire collectif ! ils ont même reconnu avoir eu de la chance de tomber sur un chien calme et qui contrôle parfaitement sa machoire.
Bravo

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, les petits ont plus tendance à agresser les gros...mais je ne sais pas trop pourquoi...complexe de taille.. mais ont'ils conscience de leur taille... je ne crois pas / problème de hiérarchie avec leurs maîtres.... je ne ne sais pas trop mais ça serait bien intéressant de comprendre pourquoi !
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  elflynn Lun 24 Oct 2011, 22:11

Mon chien aussi aboie sur des gros chiens.
Je pense qu'il n'a pas conscience de sa taille, mais moi si !
Alors il est toujours attaché, et quand il s'excite de trop après un gros pépère
et bien je le calme (enfin j'essaie) le ramène aux pieds et passe mon chemin rapidement
Je suis d'ailleurs souvent surprise par l'attitude de certains gros chiens qui restent très placides
mais je trouve normal de ne pas le laisser énerver un autre chien quelle que soit sa taille
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 22:45

En ville 2 samedi auparavant avec Fé qui n'a pas l'habitude, on a croisé pas mal de petits chiens dont certains qui ont aboyé sur la jaune.
Jaune qui les regardait l'air de dire "non mais tu as vu ta taille et la mienne ?"
Les chiens agissent en fonction de comment ils sont éduqués, il ne faut pas l'oublier.
Beaucoup pense qu'un petit chien y a pas besoin de les éduquer et les surprotègent vu que ce sont de "petites choses fragiles" ce qui donnent des chiens gueulards, agressifs, chiants.
Il y a aussi le cas des chiens qui se sont fait agressé et donc agissent en "préventive", c'est le cas du chien de ma grand mère et pourtant ce n'est pas un petit chien, mais un labrador chocolat qui, lors d'une fugue, s'est fait salement attaqué.
Depuis, un chien a moins de 2m50, il aboie... Mais ma grand mère l'a travailler (et le travaille toujours) pour pouvoir croiser un chien sans que Ulot parte en vrille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Baya29 Mer 02 Nov 2011, 01:30

Je suis d'accord avec toi sanchica, certains ont tendance à faire une surprotection de leurs petits chiens.....
Mais si tu prends l'exemple du Jack ou du Parson (races que je connais plus particulièrement) sont des "gueulards" via leurs role de chasseur donc aller contre c'est quelque part aller contre le pourquoi ils sont fait

Et je pense, avec le recul, que tout vient de là d'ailleurs... pas mal de petits chiens ont été conçu pour la chasse et pour lutter contre du gros gibiers (sangliers, cerfs, renards....) et leurs tailles étaient un atouts pour les chasses à cours où les cavaliers pouvaient les prendre avec lui sur le cheval ou pour qu'ils puissent rentrer dans les terriers.
Leurs instincts étant toujours présent, je pense que c'est tout bonnement naturellement que nos chasseurs devenue plus ou moins chiens compagnies vont vers des chiens plus costauds. Car c'est plus ou moins ce pour quoi ils sont fait..... enfin je crois..... Smile
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  opercut Mer 02 Nov 2011, 05:36

Il est certain que le travail d'un terrier est éprouvant. Ces races ont été sélectionnées pour leur mental, leur capacité à ne pas reculer face à plus gros que soi, leur endurance au travail...

Propriétaires de terriers: amusez vous bien Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  invité Mer 02 Nov 2011, 07:30

Si les maîtres de chiens de petite races éduquaient leurs chiens comme "les gros" cela serait une grande avancé...
Il y a de plus en plus de personnes qui viennent en club avec leur petit chien en disant qu'ils ont des soucis .
La même base d'éduc pour tous et tous le monde sera content et un chien petit ou grand,c'est en laisse dans les lieux publics!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Baya29 Mer 02 Nov 2011, 13:33

Salut Guil, ça fait un bail.... hello
Entièrement d'accord avec toi : petits chiens ne veux pas dire traitement de faveur, un chien reste un chien quelque soit sa taille

C'est vrai Opercut mais n'est ce pas tout ça qui fait justement tout le charme des terriers?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:36

guil a écrit:Si les maîtres de chiens de petite races éduquaient leurs chiens comme "les gros" cela serait une grande avancé...
Il y a de plus en plus de personnes qui viennent en club avec leur petit chien en disant qu'ils ont des soucis .
La même base d'éduc pour tous et tous le monde sera content et un chien petit ou grand,c'est en laisse dans les lieux publics!

J'essaie, ils ont pris des cours d'éducation canine, mais cela ne les empêche pas d'aboyer sur les grands, mais en général c'est le maître qui ne comprend pas, ils veulent juste jouer......
Mais bon je préfère qu'ils gardent leur chien en laisse tout comme les miens le sont tjs ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 16:27



C'est vrai que c'est souvent les petits chiens qui foncent comme des oufs sur les gros ! Juste une petite anecdote pour sourire :

Je promène très souvent mes chiens sans laisses, étant tout les deux obéissants et se fichant royalement de ce qu'il y a autour. Et un jour je vois débouler un tout petit machin ( ne me demandez pas la race, un rat croisé chauve souris sûrement... ) qui arrive en courant comme un dératé vers mon bull. Mon gros est un incorrigible joueur, il commence donc à tourner en rond ( vous savez sûrement ce que font les bulls quand ils sont contents^^ ) en aboyant. Et le petit truc de montrer les dents en grognant comme un pourri !
Qui arrive en hurlant à la mort ? La maîtresse du petit clébs <<OH MON DIEU TENEZ VOTRE CHIEN!!!! MON BEBE VA SE FAIRE DEVORER!!!!!>>
Elle n'a jamais voulu démordre du fait que mon gros pépère était un danger public et son horreur sur pattes un chien bien élévé et adorable Smile
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 17:32

Hormis au parc, où ils jouent avec les copains, mes chiens sont tjs en laisse, je n'ai aucune confiance en eux, peur qu'ils ne traversent la rue pour jouer avec le chien ou le pigeon en face ......

Par contre les seuls qui ont presque tjs marché sans laisse, parce que très obeissant , mes deux caniches royaux, jamais ils n'ont traversé pour aller voir un chien ou autre chose en face... Sans doute la race y était pour beaucoup !!! Les terriers sont un peu foufous .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule et interrogations..... Empty Re: coup de gueule et interrogations.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum