Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Raz-le-bol ! Coup de gueule !

+6
CaroZ655
jalisko canecorso
RELA
Lilie
Chabada
Emyli
10 participants

Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Emyli Dim 24 Juil 2016, 13:27

Donne chienne croisée berger de 2 ans car c'est une très bonne gardienne. Elle a été "abandonnée" 3 fois du coup elle est très proche de sa nouvelle maîtresse. Elle aboie sur les autres chiens pour ne pas qu'ils s'approchent de sa chère amie à 2 pattes, elle repousse les gens trop près de sa propriétaire adorée. Elle pourchasse les chats car elle sait que leurs griffes peuvent nuire à sa tendre compagne. Elle est a l’affût du moindre danger qui causerait dommage à sa partenaire qu'elle affectionne tant.

Bien sûr que non je n'ai pas envie de donner ma chienne !
C'est mon amie, ma confidente, mon alliée, mon associée. C'est mon moi à 4 pattes !

Les gens m'énervent ! Ils critiquent, ils jugent sans savoir que ma chienne revient de loin !
- "Elle est dangereuse, il faut la faire piquer !"
- "Tu n'en fera rien de ta chienne, balance-moi ça !"

Mais quelles horreurs ! Vous n'avez pas honte de dire ça ? Votre gosse pique des crise au supermarché, il fait des conneries à tout bout de champ... Donnez-le alors ! Mieux, euthanasiez-le ! Arrêtez, il est tout simplement mal éduqué.
Et c'est ce qu'il s'est passé pour ma chienne que j'ai récupéré il y a maintenant 6 mois alors qu'elle avait changé 3 fois de propriétaire qui ne prenaient pas le temps pour elle. Elle ne sait plus où elle en est, elle ne sait plus comment se conduire, ce qu'elle doit faire. Elle a toujours peur de se faire abandonner encore une fois.

J'en ai marre ! Raz-le-bol que les gens - l'être humain si on peut encore dire ça - soient méchants, jugent, critiquent, polémiquent, dramatisent parce que ils pensent toujours que l'animal est en dessous d'eux, que c'est un objet, qui doit écouter au doigt et à l'oeil, qui n'a pas d'émotion, qui ne pense pas, qui ne vit pas enfait... Quelle tristesse !

J'essaye de mon mieux de lui redonner confiance en la vie, en l'humain. De la cadrer, de lui donner des repères. Certes, ça prend plus de temps, je ne suis pas éducatrice canin. Mais j'y arrive comme je peux et ma chienne a fait des progrès. Mais ça, les gens ne le voient pas puisque qu'ils ne prennent pas le temps de s'informer avant de CRITIQUER !!!

- • - • - • - • - • - • - • - • -
Petites histoires :
• J'attendais mon conjoint à la gare avec ma chienne, le seul endroit où il y avait de l'ombre était derrière un mur.
Je m'y installe, les voyageurs passent devant nous, ma chienne reste calme puisque j'ai travaillé ce problème avec elle.
Au moment de partir, un homme débarque à toute allure au coin du mur, ce qui à effrayé ma chienne. Vous vous doutez de la réaction de ma chienne... Elle lui a fait comprendre qu'il passait trop près avec un coup de truffe (elle lui a poussé le bras) mais elle n'a PAS mordu ! Je l'ai vu de mes propres yeux. Mais le mec à dramatiser le truc digne d'un film tragique en se tenant le bras comme si il lui manquait la moitié ! J'ai halluciné, c'était pathétique ! Evidemment, quand un mouton court, le troupeau suit... Les voyageurs qui attendaient leur train n'ont rien vu puisque ma silhouette cachait la scène MAIS ils ont quand même cru intelligent de m'en mettre plein la tête ! "Piquez-votre chien madame!" Mais bien sûr...

• J'étais avec des amis joueurs de pétanque. Comme toujours ma chienne à mes côtés. Ils étaient au courant qu'elle était sur la défensive, j'avais prévenu ! Soudain, je me demande encore pourquoi, un ami (assez grand et imposant) s'approche vers moi et claque ses boules de pétanque pour me faire peur. Bien sûr, ma chienne à pensé au pire et à voulu me protéger... Il faut être idiot quand même ! Débilité absolue ! Et encore bien sûr, je m'en suis pris plein la tête !
- • - • - • - • - • - • - • - • -

Pour en finir, je ne cautionne pas que ma chienne se conduise comme ça, j'essaye de la reprendre, de la faire arrêter mais là j'ai vraiment du mal à contenir ma colère vis à vis des gens ! Que j'informe sur l'attitude de ma chienne ou pas, il y a vraiment des cons ! J'essaye de la sociabiliser, pour ça il faut qu'elle voit du monde, pas le choix. Mais je me demande comment je vais pouvoir y arriver si les gens ne réfléchissent pas.

Et non, je ne me séparerai de ma chienne pour rien au monde. On ira de l'avant, ensemble dans la même direction.

Un petit clin d'oeil a une minorité de personnes qui m'encouragent, qui s'approchent de ma chienne avec gentillesse pour l'aider, qui acceptent de faire jouer ma chienne avec leur chien, qui me donnent des conseils et surtout qui comprennent. Merci à eux.

UN ANIMAL NE NAÎT PAS DANGEREUX, C'EST L'HOMME QUI LE FAIT DEVENIR.
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Chabada Dim 24 Juil 2016, 13:44

Bonjour,

Je pense que tu devrais tout de même te faire aider par quelqu'un d'extérieur, un éducateur ou un comportementaliste... Beaucoup de soucis sur cette chienne que seule tu vas avoir du mal à gérer. Je ne pense pas qu'elle te défende, je pense qu'elle a peur, mais en attendant qu'elle prenne confiance il peut arriver des accidents donc vas y mollo avec les lieux publics et redouble de vigilance.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Lilie Dim 24 Juil 2016, 13:53

J pense comme Chabada. Seule ce n'est pas facile et tu pourrais faire des erreur. C'est normal d'aimer son chien et de tout faire pour lui mais parfois faut accepter la situation et sa complexité.
Ta chienne a un post journal?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Emyli Dim 24 Juil 2016, 14:09

Chabada a écrit:Bonjour,

Je pense que tu devrais tout de même te faire aider par quelqu'un d'extérieur, un éducateur ou un comportementaliste... Beaucoup de soucis sur cette chienne que seule tu vas avoir du mal à gérer. Je ne pense pas qu'elle te défende, je pense qu'elle a peur, mais en attendant qu'elle prenne confiance il peut arriver des accidents donc vas y mollo avec les lieux publics et redouble de vigilance.

Je suis d'accord que seule, j'ai du mal j'avoue.
Mais, difficile de trouver un comportementaliste qui ne brutalise pas les chien dans mon département. C'est sûr, en intimidant, en hurlant et en foutant des gros coups sur le collier étrangleur ça la calme normal quoi.. Mais c'est superficiel, ce n'est pas ancré comme quelque chose d'agréable donc ma chienne s'en fout une fois qu'on a fini la séance. J'ai une tristesse de voir faire l'éducateur, j'ai envie de me cacher tellement ma chienne me fait pitié. Elle me regarde en pleurant, elle panique et attend qu'une chose, c'est de revenir auprès de moi.
J'ai appris à la connaitre je sais comment elle fonctionne. Jusque là, j'y suis arrivé avec de la patience, du calme et des récompenses. Elle assimile bien comme ça et est contente de bien faire donc elle agit bien. Mais la méthode intimidation, rien y fait. La seule chose c'est qu'elle est lunatique et un peu têtue. Un jour ça va se passer au poil et le lendemain elle me fait que des conneries.

Je vais très peu dans les lieux publique, juste de temps en temps je passe une rue avec légèrement plus de passage (j'habite une petite ville (ou grand village si vous préférez) donc on est pas vraiment bondé niveau monde. Même à la gare il n'y a pas foule loin de là. Mais je suis très vigilante, il y a toujours un chien, un chat, une mamie qui se promène donc je croise des gens c'est inévitable. Je garde mes distances c'est tout.
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Emyli Dim 24 Juil 2016, 14:14

Lilie a écrit:J pense comme Chabada. Seule ce n'est pas facile et tu pourrais faire des erreur. C'est normal d'aimer son chien et de tout faire pour lui mais parfois faut accepter la situation et sa complexité.
Ta chienne a un post journal?

J'accepte tout à fait et je me dois de dire que je risque de me faire dépasser par la situation. Je n'ai pas honte de dire que c'est difficile puisque c'est la vérité. Il faut juste que j'arrive à trouver la bonne personne pour m'aider.
Et non elle n'a pas de post journal
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  RELA Dim 24 Juil 2016, 15:09

Je vais me faire l'avocat du diable en disant que ce que tu fais avec ta chienne est fantastique.

Elle a un passé qui a laissé, et laissera, de grosses marques indélébiles et il sera difficile d'en faire un chien entrant bien dans le standard de la bonne société d'aujourd'hui. Il faudra que tu apprennes à vivre avec.

Je suis d'accord avec toi : si les éducateurs ou comportementalistes utilisent la force ils ne feront qu'envenimer le problème, seul le temps et la patience, comme tu le fais, pourront améliorer les choses.

Comme avec tout chien d'ailleurs : j'admire ceux qui sont sûrs que leur chien ne fera pas ceci ou ne fera pas cela à 100 %, j'ai connu des proprios qui n'attachaient pas leur chien pour traverser une route sauf que lorsque le chien voyait quelque chose d'attirant de l'autre côté c'était l'accident.

Avec un chien on est jamais sûr à 100 % de ses réactions, pour être optimiste on va dire à 99,9 % mais le 0,1 % suffit pour avoir des conséquences graves.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Lilie Dim 24 Juil 2016, 16:14

Emyli a écrit:
Et non elle n'a pas de post journal

Ah. J'aurais bien aimé la voir et découvrir son histoire qui vient de changer de tout en tout en croisant ta route Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  jalisko canecorso Dim 24 Juil 2016, 17:36

RELA a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable en disant que ce que tu fais avec ta chienne est fantastique.

Elle a un passé qui a laissé, et laissera, de grosses marques indélébiles et il sera difficile d'en faire un chien entrant bien dans le standard de la bonne société d'aujourd'hui. Il faudra que tu apprennes à vivre avec.

Je suis d'accord avec toi : si les éducateurs ou comportementalistes utilisent la force ils ne feront qu'envenimer le problème, seul le temps et la patience, comme tu le fais, pourront améliorer les choses.

Comme avec tout chien d'ailleurs : j'admire ceux qui sont sûrs que leur chien ne fera pas ceci ou ne fera pas cela à 100 %, j'ai connu des proprios qui n'attachaient pas leur chien pour traverser une route sauf que lorsque le chien voyait quelque chose d'attirant de l'autre côté c'était l'accident.

Avec un chien on est jamais sûr à 100 % de ses réactions, pour être optimiste on va dire à 99,9 % mais le 0,1 % suffit pour avoir des conséquences graves.

tout a fait d'accord avec Rela meme avec un chien que l'on as eu bébé comme le mien et qui fait de l'education depuis ses 3 mois ben je me mefie toujours ..je ne suis pas dans son cerveau il est brave il a une bonne bouille mais il peu etre un jours de mauvaise humeur....on est jamais a l'abris d'une reaction etrange du chien ... les gens en general me demande si il peuvent le caresser mais j'ai du mal avec les gens qui caresse sans demander sur la tete en plus .. en me disant apres je peu le toucher Embarassed des fois il aime pas trop sa surtout des etranger ben oui c'est un cane corso mefiant avec certaine personne .... je fais comme Emyli je suis tres vigilante meme si il est tres tres gentil ....beau travail en tout cas Emyli se doit pas toujours etre evidents surtout que les gens aident pas trop ils sont c.. des fois avec les chiens...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Emyli Dim 24 Juil 2016, 20:30

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'un chien peut être imprévisible même si il est trèèès gentil.
C'est pour ça que en plus de garder mes distances, je mets un foulard jaune au cou de ma chienne quand je vois qu'il y a un peu plus de monde que d'habitude. (week-end, sortie au lac...) Ceux qui connaissent sont averti.
Même le chien de ma mère qui est très bien éduqué, très calme et patient, très cool est déjà revenu avec des poils dans la gueule ou a sauté sur un grand gaillard qui s'approchait trop brusque... Comme quoi...

En tout cas, merci pour ce que vous me dites, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours, j'en bave parfois.

Pour les intéressés, j'ai commencé un post journal...
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  CaroZ655 Lun 25 Juil 2016, 00:01

Moi ca m'intéresse, parce qu'elle a des comportements qui me rappelent la mienne!
Et que pensez vous de mettre une muselière en permanence dans les lieux publics à ce genre de chiens? Vous pensez que ca aggrave la situation? Parce que j'hésite à le faire pour la mienne.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  jalisko canecorso Mar 26 Juil 2016, 11:53

la museliere pourquoi pas des gens te diront que sa renforce le chien dans l'agressivité ou le punis ..mais bon sa evite bien des soucis parfois..moi j'ai acheter la BASKERVILLE le chien peu boire avec et meme manger une petite recompense tres aerer je lui mais quasi jamais mais l'ai toujours dans mon sac en balade on ne sais jamais.... de plus jours de marché( on aime si promener pendant nos vacances) et quand il y a trop de monde je lui met et plus personne le touche car des fois il sature du " oh qu'il est beau je peu " et allez on fais un tour de marché en 15 heures lol... et lui il en peu plus ...une fois une vendeuse lui a fourré un bout de pain dans la gueule tranquille et apres elle me dit je peu ..... furious .. ben trop tard il la gobé ....sa m'enerve ... Grr

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! 7gk0

essayer celui la sur le net on en trouve ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Educalins Mar 26 Juil 2016, 12:59

CaroZ655 a écrit:Moi ca m'intéresse, parce qu'elle a des comportements qui me rappelent la mienne!
Et que pensez vous de mettre une muselière en permanence dans les lieux publics à ce genre de chiens? Vous pensez que ca aggrave la situation? Parce que j'hésite à le faire pour la mienne.

Si la muselière est bien amenée, de façon positive pour le chien, il n'y a aucune raison que le chien le prenne mal.

J'ai connu un chien qui devait être muselé systématiquement.
Il devenait joyeux à la vue de sa muselière, car pour lui c'était comme pour la laisse, synonyme de balade, etc...

Il faut bien la choisir.
Moi, je conseille (si possible) d'en prendre une de bonne taille et le plus bas prix possible pour faire l'habituation, tranquillement.

Une fois l'habituation faite, je prends le chien et je me déplace pour choisir une qui sera vraiment bien adaptée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  opercut Jeu 28 Juil 2016, 10:28

Muselière "police" en cuir souple: très confortable pour le chien, manque d'aération quand il fait chaud.

Muselière plastique ou métal grillagée: prendre un modèle qui protège bien de chanfrein (la grille ne doit pas toucher le nez. Privilégier la légèreté.

En tout cas, attention à la longueur de museau: la muselière ne doit pas toucher la truffe, même si on la rentre à fond.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Positive Jeu 28 Juil 2016, 12:48

opercut a écrit:
En tout cas, attention à la longueur de museau: la muselière ne doit pas toucher la truffe, même si on la rentre à fond.

Je galère avec Jaloup pour ça, il a une largeur de tête et une longueur de museau qui ne correspond à aucun standard ! Sa baskerville est trop courte et sa muse de frappe trop grande... Je vais finir par devoir lui en faire faire une sur mesure par un cordonnier ! Pour un berger, il a le museau super court... mais pas autant qu'un rott, par exemple... qui, lui, a une largeur de crâne bien supérieure... Bref, dans les modèles standard, je suis obligée de bricoler, de rajouter des trous pour les sangles... mais du coup, ça déséquilibre tout le reste ! ou alors il se l'enlève au moindre secouage de tête !

Bon, après, je partage l'avis des copains-copines : un chien dont la muselière est confortable et a été amenée positivement la vit très bien. Il existe aujourd'hui des muse permettant au chien d'ouvrir largement la gueule (muselières dites panier), de boire, voire de manger, d'aboyer, de haleter etc. Il faut juste leur apprendre à ne pas réagir négativement au contact d'un matériau sur le museau. Mon rayé supporte très bien la sienne (alors qu'elle n'est pourtant pas parfaitement adaptée à sa morpho).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Juil 2016, 13:45

Après l'effort... sunny
Il n'existe pas de muselières qui permettent de ventiler à fond de gosier (pas simplement de sortir la langue pour haleter), c' est pourtant indispensable voire vital après un très gros effort .
Sur cyno elles sont supportées pendant la course mais retirées dès l'arrivée, les chiens  ont alors besoin de ventiler gueule grande ouverte vu le terrible effort fourni . D'ailleurs sans les muselières ils ménageraient moins leurs efforts, pas fous les chiens !
Et l'autre là, le cané, hihi, après jeux déchainés , imaginez-le avec une muselière... affraid
Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Ety_2010
Raz-le-bol ! Coup de gueule ! 11040710
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  opercut Lun 01 Aoû 2016, 00:03

Positive,

Oui, galère nos rayés... Pour le mien j'ai une frappe Scorpion cuir. 5 ans de bons et loyaux services et tout juste quelques rayures, aucune déformation.
En muse légère, il préfère la police à la grillagée, il peut s'affaler et mettre la tête comme il veut.

Problème du moment: trouver une frappe pour le schnauzer... On n'a pas fini de rigoler...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Emyli Mar 02 Aoû 2016, 12:00

Pour ma part, c'est pire avec la muselière. Elle sent qu'elle ne peut pas se défendre avec, du coup elle "prend les devants" et aboie tout le temps. Elle charge même. En plus, on a eu une mauvaise expérience avec un co*** de maitre qui n'avait pas attaché son petit chien hargneux qui a foncé sur ma chienne (tenue en laisse) en jappant comme un fou et essayant de mordre. Le mec n'a pas bougé pour récupérer sa chose hystérique, normal... Désolé de dire ça, je vais peut-être me faire lyncher mais j'ai dû le repousser avec mon pied, j'avais pas le choix. Soit c'était ça, soit ma chienne se faisait mordre sans pouvoir se défendre, ça évite le véto pour une connerie. Vous imaginez la scène, du haut de mes 1m50, 45kg tout mouillé, je devais retenir 35kg de traction intense, en même temps repousser le ptit chien en hurlant au maitre de rappeler son petit bolide, le tout dans un brouhaha de grognements. Finalement, avec un pied aux fesses il a fini par lâcher l'affaire. Dommage d'en arriver là mais bon.
Sinon je suis d'accord que, en faisant de façon positive, le chien assimile la muselière à la balade donc c'est plus facile. Mais du coup maintenant j'évite un maximum de la mettre (sauf véto et centre ville) même si jusqu'à cette histoire ma chienne n'était pas dérangée par la muselière. A cause de ça, ça a tout gâché.
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  RELA Mar 02 Aoû 2016, 12:36

Et voilà ce qui arrive quand un chien prend la muselière comme punition, il ne peut pas se défendre surtout attaché !!

Vous vous imaginez les mains liées dans le dos et une personne vient vous en mettre plein la gu...le et vous ne pouvez pas vous défendre, le chien muselé c'est pareil.

Mes chiens n'ont jamais été muselés (sauf pour les exercices concours Ring) pendant les balades, si les autres ne sont pas capables de tenir leurs chiens et qu'ils viennent agresser lesmiens, je fais comme toi Emyli c'est tant pis pour eux ça finit en coup de pied au cul et si les maîtres sont pas contents j'en ai autant à leur service.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Raz-le-bol ! Coup de gueule ! Empty Re: Raz-le-bol ! Coup de gueule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum