Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

+21
christelle68
Taysa26
Saphyr
Popcorn
Huriel
ozone18
benny87
Educalins
Faline
GinFizz
Positive
mllecaro
Chabada
suerte
Ble-09
Lou d'Arabie
khéops
Dellen
Stéphen
Labs 2
Sitsip
25 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  GinFizz Sam 08 Oct 2016, 15:38

Suivant le conseil d'Edu, et contrairement à d'autres sur ce topic, j'ai clos la discussion sur le sujet : j'ai dit ce que j'avais à dire, toi et tes amies n'êtes pas d'accord, ça ne sert à rien de s'enliser dans un débat sans fin. De toute façon la seule chose concrète que j'espérais pour tes chiens était, plus qu'un mea culpa de ta part, que tu reviennes sur ta décision mais ce ne sera à l'évidence pas le cas, donc pas la peine d'insister.

Par contre en ce qui concerne ceci :

Stéphen a écrit:Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Ginfiz10


et c'est ca qui vient me donner son avis sur ma relation avec ma meute, lui qui a adopté deux chiots croisés on sait pas quoi, pour ces enfants, bravo !!

un male et une femelle , et frere et soeur en plus !

Je ne commenterais pas le fond, tu es libre de penser ce que tu veux, mais au niveau de la forme il y a des règles de bonnes conduites à respecter, et je trouve le « ça » très limite.

Je te prierais donc à l'avenir d'éviter de parler de moi ainsi. Discutons de façon polie, ou au pire ignorons-nous, dans les 2 cas le forum ne s'en portera que mieux. Ça vaut bien sûr pour tout le monde ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Dellen Sam 08 Oct 2016, 16:49

Je crois qu'il y a tout de même une sacrée différence entre des jeunes n'ayant jamais eu de chiens à eux qui se mettent à accumuler les chiens par caprice et/ou coup de coeur et qui se retrouvent incapables de gérer ou tout simplement qui décident que c'est trop de contraintes/efforts/problèmes, etc... Et quelqu'un comme Stéphen, qui a déjà vécu avec plusieurs chiens pendant des années et qui malheureusement tombe sur un problème insoluble.

Je ne juge pas le fait qu'il ai pris 3 chiots (après tout, la race importe peu), il fait ce qu'il veut. Pour ma part je ne l'aurai pas fait parce que je ne me sens pas capable de gérer un pack de plus de 2 chiens.

Il a replacé Eliott, vous lui tombez dessus, il aurait replacer les chiots, vous lui seriez aussi tombé dessus.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Sam 08 Oct 2016, 16:52

GinFizz a écrit:Suivant le conseil d'Edu, et contrairement à d'autres sur ce topic, j'ai clos la discussion sur le sujet : j'ai dit ce que j'avais à dire, toi et tes amies n'êtes pas d'accord, ça ne sert à rien de s'enliser dans un débat sans fin. De toute façon la seule chose concrète que j'espérais pour tes chiens était, plus qu'un mea culpa de ta part, que tu reviennes sur ta décision mais ce ne sera à l'évidence pas le cas, donc pas la peine d'insister.

Par contre en ce qui concerne ceci :

Stéphen a écrit:Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Ginfiz10


et c'est ca qui vient me donner son avis sur ma relation avec ma meute, lui qui a adopté deux chiots croisés on sait pas quoi, pour ces enfants, bravo !!

un male et une femelle , et frere et soeur en plus !

Je ne commenterais pas le fond, tu es libre de penser ce que tu veux, mais au niveau de la forme il y a des règles de bonnes conduites à respecter, et je trouve le « ça » très limite.

Je te prierais donc à l'avenir d'éviter de parler de moi ainsi. Discutons de façon polie, ou au pire ignorons-nous, dans les 2 cas le forum ne s'en portera que mieux. Ça vaut bien sûr pour tout le monde ;-)

Tro la class Good


Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Sam 08 Oct 2016, 17:03

Dellen a écrit:Je crois qu'il y a tout de même une sacrée différence entre des jeunes n'ayant jamais eu de chiens à eux qui se mettent à accumuler les chiens par caprice et/ou coup de coeur et qui se retrouvent incapables de gérer ou tout simplement qui décident que c'est trop de contraintes/efforts/problèmes, etc... Et quelqu'un comme Stéphen, qui a déjà vécu avec plusieurs chiens pendant des années et qui malheureusement tombe sur un problème insoluble.




Voilà!!

Quand j'ai vu ne serait ce que mes Westies mâles entiers se bagarrer, ne sachant pas trop la première fois pkoi, je t'avoue que je ne savais pas quoi faire , bon OK pas la même puissance . Mais on se demande si l'on aura ou non un jour un truc qui va loin . Je sais désormais d'où cela vient et comment gérer la chose ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 17:15

désolé , cinFizz, si ca t'a pas plus, mais ca m'interresse pas non plus ton avis tu vois!

c'est pas plus compliqué que ca!

tu penses ce que tu veux, t'inquiete je suis certain d'avoir fait le bon choix pour mon bébé, son bien-être a toujours ete ma priorité et si celui ci doit passer par son placement, meme si cela a ete la derniere solution, et bien je suis heureux pour lui, il va tres bien est joyeux alors je suis content , le reste m'importe peux,

maintenant pour ceux qui ne connaissent pas la race, les Irisch ont une esperance de vie assez courte , 11 ans max, et rarement, j'ai perdu les miens a 8 et 5 ans, certains ne passent pas les 3 ans,alors avant de me prendre pour un collectionneur, allez voir sur le net, l'histoire de la race, et ses points faibles, il y a ici meme un forum dedié aux races! pas tres frequenté il me semble!




PS: tiens plus de news de Lou depuis ma reponse au sujet des forums au fait ????????
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Sam 08 Oct 2016, 17:15

GinFizz a écrit:De toute façon la seule chose concrète que j'espérais pour tes chiens était, plus qu'un mea culpa de ta part, que tu reviennes sur ta décision mais ce ne sera à l'évidence pas le cas, donc pas la peine d'insister.


Qu'il revienne sur sa décision de quoi ? Qu'il reprenne Eliot ??? Pour faire vivre les 5 chiens dans le stress avec tout ce que ça implique (agressivité, maladie, déprime, troubles du comportement, etc...) ? Pour qu'ils finissent par se blesser grièvement ou s'entretuer ? Pour faire des chiots de futurs adultes sociopathes à force d'agressions ? Pour que Eliot finisse sa vie muselé, attaché, enfermé ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 17:46

bien resumé en gros c'est ca , ou me debarrasser de trois chiots adorables que j'ai depuis un mois qui se sont attachés a nous, separer deux freres que j'ai pris ensemble pour le contraire,demande a ginFizz de separer ces chiens , de la meme portée, la vie nous reserve parfois de mauvaises surprises, on apprends a tout age, je n' ai pas fais d'erreur a mon avis juste un chien qui n'a pas comprit, ou alors j'ai eu tout faux durant 7 ans de "bonheur"
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  GinFizz Sam 08 Oct 2016, 18:21

C'est un choix à faire, je ne dis pas qu'il y en a un de bon mais un moins mauvais que l'autre :

1/ Se séparer de 3 chiots de 4 mois qui vivent avec vous depuis peu.

2/ Se séparer d'un chien loup tchécoslovaque, réputé pour son affection exclusive à 1 maître, qui vit avec vous depuis 7 ans, et avec la golden depuis 1 ans (on y pense de temps en temps à celle-ci ?).

La deuxième solution apportant un nouveau risque (2 femelles + 2 mâles), la seconde ayant déjà bien fonctionné pendant 1 an.

A part une préférence de la part de l'humain, je ne vois pas ce qui objectivement est mieux en faisant ce choix.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Sam 08 Oct 2016, 18:25

Je vais répondre à la place de Stéphen, les Irish sont des chiens de meute il n'est pas rare de les voir par meute de 10 ... Donc les problème de cohabitation y en a pas !

Sinon j'aimerai bien que Stéphen remette certaines vidéo de chien loup tchécoslovaque grimpant sur les grillages à 3 m du sol , cela en apprendrait certainement à certains .....

Et puis quelle belle vie pour Eliot séparé de son maître WAOU le rêve ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Sam 08 Oct 2016, 18:27

Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Sam 08 Oct 2016, 18:29

Qui aurait pu penser qu'un chien codé ne supporte pas des chiots ???? J'ai bien eu plus peur quand il a adopté sa petite croisée .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 18:47

merci ma grande!
oui Ginfuzz on est pas toujours pret a tout, et l'on a aussi de tres mauvaises surprises!

la croisée a ete sterilisée avant l'arrivée des chiots surtout a cause de la reaction d'Eliot qui faisait bien sur toujours parti de cette aventure!

et ginFizz si tu regardes bien mes reponses oui la tite sauvegarde a sa vie assuree a la maison ele est de fait devenue chef de meute

je n'avais aucun soucis mon Eliot etait a mes yeux apte a accueillir ses chiots sans soucis , ben non , ca l'a pas fait  alors renvoyer les chiots belles idée mais on s'y attache en 2 jours

ps : suerte , il avait ses codes, ceux de sa rac, les chiots l'ignoraient, ils avaient pas le meme langage ,je m'en suis appercu trop tard! mais on pense pas a tou
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 18:49

les chiots avaient leurs codes canins

helas Eliot les siens etaient differents, je pense que c'est la que ca a coincé
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Sam 08 Oct 2016, 18:54

Chabada a écrit:Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Enfin, ne pas penser que ça risquait d'être difficile, c'est un peu léger, non ?
Surtout pour un chien exclusif et de race si farouche tel Elliot.

A la maison, nous songeons parfois à un  3ème chien mais après réflexion nous renonçons.
Pas pour des raisons financières ni manque de disponibilité.
Tout simplement parce que si ça se passait mal le choix serait vite fait.
Ceux avec qui je vis ont bien plus valeur qu'un potentiel nouveau venu.
Pour moi, y'a pas photo !

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Sam 08 Oct 2016, 18:58

Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Enfin, ne pas penser que ça risquait d'être difficile, c'est un peu léger, non ?

S'agissant d'Irish, non, pas du tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 19:02

merçi Edu, Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Sam 08 Oct 2016, 19:04

Chabada a écrit:
Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Enfin, ne pas penser que ça risquait d'être difficile, c'est un peu léger, non ?

S'agissant d'Irish, non, pas du tout.

S'agissant d'Elliot, par contre......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 19:04

Dellen a écrit:Je crois qu'il y a tout de même une sacrée différence entre des jeunes n'ayant jamais eu de chiens à eux qui se mettent à accumuler les chiens par caprice et/ou coup de coeur et qui se retrouvent incapables de gérer ou tout simplement qui décident que c'est trop de contraintes/efforts/problèmes, etc... Et quelqu'un comme Stéphen, qui a déjà vécu avec plusieurs chiens pendant des années et qui malheureusement tombe sur un problème insoluble.

Je ne juge pas le fait qu'il ai pris 3 chiots (après tout, la race importe peu), il fait ce qu'il veut. Pour ma part je ne l'aurai pas fait parce que je ne me sens pas capable de gérer un pack de plus de 2 chiens.

Il a replacé Eliott, vous lui tombez dessus, il aurait replacer les chiots, vous lui seriez aussi tombé dessus.


Et bien justement je trouve ça pire !
Les gamines qui font des caprices et n'y connaissent rien c'est triste à dire mais c'est comme ça qu'elles auront appris ...

Par contre justement venant de qqun qui connait les chiens et dit lui même que son tchèque était pas sympa avec les autres males bah excuse moi mais oui ça me choque.
Je passe mon temps à dire qu'Hysterik est "con", "mauvais", "méchant" appelez ça comme vous voulez, si demain je me pointe sur le forum en vous disant bah j'avais pris un mâle mais Hysterik ne l'a pas supporté, donc j'ai viré Hysterik vous n'allez pas me dire que je l'ai cherché parce que je savais comment il était avec les autres ????
Je vais aussi avoir l'avantage d'être une ancienne du forum et donc de ne pas être "jugée", "traitée" comme les autres ???

suerte a écrit:Qui aurait pu penser qu'un chien codé ne supporte pas des chiots ???? J'ai bien eu plus peur quand il a adopté sa petite croisée .....

Qui aurait pu le penser ? bah lui !

Y'a un moment merde quoi, c'est pas parce qu'il a eu 150 chiens qu'il faut oublier le principal !
On parle pas d'un chien super sympa avec tous les chiens qui d'un coup d'un seul devient un méchant pret à tuer !

Stéphen a écrit:merci ma grande!
oui Ginfuzz on est pas toujours pret a tout, et l'on a aussi de tres mauvaises surprises!

la croisée a ete sterilisée avant l'arrivée des chiots surtout a cause de la reaction d'Eliot qui faisait bien sur toujours parti de cette aventure!

et ginFizz si tu regardes bien mes reponses oui la tite sauvegarde a sa vie assuree a la maison ele est de fait devenue chef de meute

je n'avais aucun soucis mon Eliot etait a mes yeux apte a accueillir ses chiots sans soucis , ben non , ca l'a pas fait  alors renvoyer les chiots belles idée mais on s'y attache en 2 jours

ps : suerte , il avait ses codes, ceux de sa rac, les chiots l'ignoraient, ils avaient pas le meme langage ,je m'en suis appercu trop tard! mais on pense pas a tou

c'est vrai que l'attachement avec un chien de 7 ans, ça passe plus vite quand on a des chiots tous mimi sans soucis qui arrivent ...

Tu me disais que tu n'avais pas fait steriliser ta femelle parce que tu voulais la faire porter, ok dans ce cas fallait steriliser Eliot, et puis au bout de 7 ans si t'as toujours pas fait de portée y'a un moment ou pour le bien être de tous faut se faire une raison et steriliser quand même non ?

Le fait de placer un chien ne me gène pas, c'est le fait de ne pas avoir tout tenter qui me dérange plus, et bien evidement de bazarder le vieux à problème pour garder les bébés sympas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  ozone18 Sam 08 Oct 2016, 19:12

tam a écrit:c'est vrai que l'attachement avec un chien de 7 ans, ça passe plus vite quand on a des chiots tous mimi sans soucis qui arrivent ... 

Tu me disais que tu n'avais pas fait steriliser ta femelle parce que tu voulais la faire porter, ok dans ce cas fallait steriliser Eliot, et puis au bout de 7 ans si t'as toujours pas fait de portée y'a un moment ou pour le bien être de tous faut se faire une raison et steriliser quand même non ?

Amen ! Ça résume juste tellement ce que je pense...
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Sam 08 Oct 2016, 19:24

Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:
Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Enfin, ne pas penser que ça risquait d'être difficile, c'est un peu léger, non ?

S'agissant d'Irish, non, pas du tout.

S'agissant d'Elliot, par contre......

Eliot s'est toujours entendu avec les autres chiens, sauf femelle en chaleurs dans les parages, ce qui est normal pour un chien. Jusqu'à preuve du contraire les chiots ne font pas de chaleurs.
On tourne en boucle là...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 19:26

Chabada a écrit:
Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:
Sitsip a écrit:
Chabada a écrit:Si, peut être une petite erreur, celle de n'avoir pas pensé qu'un chien de 7 ans pourrait ne pas supporter des chiots. Mais j'aurais sans doute fait la même, quand il s'agit de nos propres chiens on voit moins facilement ce genre de "détail" parce qu'on les voit évoluer positivement au quotidien.
Certains chiens, avec l'âge, supportent moins bien la fougue de la jeunesse, sont moins patients... 7 ans ce n'est pas si vieux mais c'est à peu près là que ça s'amorce.
Ce n'est peut être pas là le fond du problème mais ça a pu jouer...

Enfin, ne pas penser que ça risquait d'être difficile, c'est un peu léger, non ?

S'agissant d'Irish, non, pas du tout.

S'agissant d'Elliot, par contre......

Eliot s'est toujours entendu avec les autres chiens, sauf femelle en chaleurs dans les parages, ce qui est normal pour un chien. Jusqu'à preuve du contraire les chiots ne font pas de chaleurs.
On tourne en boucle là...

bah la preuve que non :

Stéphen a écrit:Eliot va direct au carton avec les autres chiens, en balade

port de la museliere obligée, la ca le calme un peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Sam 08 Oct 2016, 19:26

comme le racourcit est fafcile
merci tam merci pour ton message de bienvenue,
et encore la sté comme seul remede, tu sais quoi tes idées tu te les gardes , rien a faire de ton avis *


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 19:27

Oui enfin il y a des chiens pour lesquels la castration aggrave les choses, je suis bien placée pour le savoir, une fois couic pas de retour en arrière possible, on ne peut pas les recoller...

Et le problème d'Eliot avec les chiots n'a rien à voir avec les chaleurs de Miss, elle n'est plus là. Elliot voulait en découdre avec Engel pendant les chaleurs, le reste du temps ils s'entendaient plus que bien, on a vu assez de photos pour en être convaincus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 19:29

Stéphen a écrit:comme le racourcit  est fafcile
merci tam merci pour ton message de bienvenue,
et encore la sté comme seul remede, tu sais quoi tes idées tu te les gardes , rien a faire de ton avis *



quel raccourci ???

Et non pas comme seul remède mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir, si ça se trouve si il avait été castré il serait toujours là ....
Peut être que non mais au moins ça aura été tenté ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 5 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum