Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

+21
christelle68
Taysa26
Saphyr
Popcorn
Huriel
ozone18
benny87
Educalins
Faline
GinFizz
Positive
mllecaro
Chabada
suerte
Ble-09
Lou d'Arabie
khéops
Dellen
Stéphen
Labs 2
Sitsip
25 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Lun 10 Oct 2016, 10:53

chacun trouve la solution avec ces chiens,il n'y a pas une regle

si je separais les miens lors des chaleurs je ne pense pas avoir recupere la meme complicité entres eux apres!

bien sur il y avait le risque de bagarre, mais j'etais toujours avec eux dans ces moments la et je n'ai jamais ete obligé d'en emmener un chez le veto

moi j'ai eu droit aux urgences qques fois mdr

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 100_4110
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:58

Sitsip a écrit:
tam a écrit:

j'ai 6 chiens pour l'instant
3 mâles (2 entiers 1 castré) et 3 femelles (2 entières et

...........................................1 chiot  de 2 mois)



Eyyyh, tu la gardes, finalement ?  Very Happy

Bah disons que pour l'instant elle est toujours là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  GinFizz Lun 10 Oct 2016, 11:10

Bien sûr que les individualités de chaque chien, leur race, leur passé, leur caractère, influent sur la façon dont va se comporter un groupe, mais il y a quand même des situations qui reviennent fréquemment. En particulier le sexe, le moment de l'arrivée des chiens et l'évolution des rapports de force sont des éléments particulièrement impactants.

Par exemple, en général on a de bonnes expériences avec 1 couple mâle / femelle, ou 2 mâles de même gabarit et de même âge, élevés ensemble et bien hiérarchisés, ...

Au contraire il y a plus de risques quand on ajoute à un groupe un ou des chiens de même sexe, destinés à devenir plus forts que l'actuel chef de meute. Il y a alors gros risque de conflit et il n'est pas évident que l'ancien accepte de troquer sa place. La bonne ou la mauvaise expérience de groupe dépendant toujours d'une histoire de place acceptée ou non au sein d'une meute.

Ça peut sembler une théorie évidente mais j'ai pu voir ça en vie réelle. A part l'expérience que j'ai eu avec mes propres chiens, j'ai aussi vu évoluer sur 20 ans les chiens de mes beaux-parents que je fréquente au quotidien. 12 chiens au total qui avaient une vraie vie de meute, avec un groupe maxi de 7 individus, dont 2 ont étés tués par la meute. Je n'ai pas le temps de développer maintenant mais je posterais plus tard leur histoire qui est instructive si on s'intéresse au comportement des groupes canins.

Edit : mllecaro, je vois que tu as une teckel, et que donc tu penses prendre une nouvelle chienne de taille plus grande, a priori ce n'est pas un choix que je ferais, je prendrais plutôt un mâle... mais bon, tu fais bien en tout cas de t'informer auprès de personnes qui ont vécu l'expérience. Essaie surtout d'avoir des retours qui correspondent bien à ta situation, où la future plus costaude arrive après la plus chétive ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 11:27

Stéphen a écrit:chacun trouve la solution avec ces chiens,il n'y a pas une regle

si je separais les miens lors des chaleurs je ne pense pas avoir recupere la meme complicité entres eux apres!

bien sur il y avait le risque de bagarre, mais j'etais toujours avec eux dans ces moments la et je n'ai jamais ete obligé d'en emmener un chez le veto

moi j'ai eu droit aux urgences qques fois mdr


Donc pendant les chaleurs de la chienne tu étais avec eux 24h/24 ? tu n'allais pas bosser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Lun 10 Oct 2016, 11:34

si mais on est deux, et ma femme les gardaient elle aussi,

et la nuit je dormais avec Eliot, la chienne n'etant pas decidée a se laisser faire, j'etais tranquille coté saillie accidentelle

les chaleurs etant regulieres j'etais en vacances pour celles d'ete, en effet,et celle d'hivers j'avais la chance qu'elles tombent en janvier, je ne travaille en general qu'une 20 aine d'heures sur 4 jours , apres la saison au boulot!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Lun 10 Oct 2016, 12:02

Au final, tu as des nouvelles d'Eliot ? comment ca se passe avec son nouveau maitre et sa nouvelle compagne ? comment se déroule sa journée type et sa soirée avant le dodo ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Lun 10 Oct 2016, 12:12

POURQUOI PERSONNE NE LIT QUAND C'EST POSITIF ???

Tout le monde me déconseillait de prendre un akita sur CE forum, on m'avait même dit qu'elle finirait par tuer les petits lorsqu'elle avait 7/10 mois, de la replacer .......

Je l'ai gardé, vous n'avez vous même jamais de doutes sur vos dires ????????????????????????????????????

Ma kita est douce, je suis le "chef de meute:référent:dominant:ou machin", j'ai IMPOSE ma volonté, tout se passe super bien contrairement aux pronostics des plus virulents ICI !!!

Bizarre personne ne relève ??? Surprised

Ça vous fait tant de mal , je parle à ceux qui ont posté ce genre d'avis pour ma chienne de reconnaître que vous aviez tord, et que NON, vous n'avez pas forcément raison derrière un écran, que vous n'êtes pas LA VÉRITÉ, ce même si vous avez VOTRE expérience avec VOS chiens ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  mllecaro Lun 10 Oct 2016, 12:16

Peut-être parce que tu reviens inlassablement quel que soit le poste son ton akita et le fait que ce soit exceptionnel qu'elle vive avec tes mâles sans soucis, sans apriori aucun c'est un peu surprennant à la longue....

Après effectivement ça se passe bien chez toi et tant mieux, comme on le dit y a pleins de fois ou tout se passe bien :-)


J'ai lu le premier post de ton akita je n'ai pas vu tant de gens qui te disaient que c'était impossible? La plupart des gens te félicitent juste pour ton akita trop mignonne!
Je connais une ferme ou vivent 3 mâles non castrés (deux teckels et un border) et une femelle teckel, et tout se passe très bien, y a qq prises de bec mais jamais rien de méchant!
Et plusieurs personnes qui ont des femelles ensemble et tout va bien, quelles que soient les races!

mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Lun 10 Oct 2016, 12:22

Labs 2 a écrit:Au final, tu as des nouvelles d'Eliot ? comment ca se passe avec son nouveau maitre et sa nouvelle compagne ? comment se déroule sa journée type et sa soirée avant le dodo ?

cela se passe bien, il est heureux d'avoir retrouvé la chienne, et mon ami est a la retraite, et a un airial en foret,
les chiens sont quasiment toujours dehors,il a gardé son appetit, Mdr , et faut pas lui en promettre!

tout ce passe bien pour l'instant!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Taysa26 Lun 10 Oct 2016, 12:36

Je fais vivre sans souci 3 femelles staf + 1 male staf + 1 femelle dogue dont deux pas sociables dans le lot sans JAMAIS de baguarres et j'en fais pas tout un flan pourtant l'American Staffordshire terrier est loin d'etre reputer pour etre cool hein !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Lun 10 Oct 2016, 12:43

mllecaro a écrit:Peut-être parce que tu reviens inlassablement quel que soit le poste son ton akita et le fait que ce soit exceptionnel qu'elle vive avec tes mâles sans soucis, sans apriori aucun c'est un peu surprennant à la longue....

Après effectivement ça se passe bien chez toi et tant mieux, comme on le dit y a pleins de fois ou tout se passe bien :-)


J'ai lu le premier post de ton akita je n'ai pas vu tant de gens qui te disaient que c'était impossible? La plupart des gens te félicitent juste pour ton akita trop mignonne!
Je connais une ferme ou vivent 3 mâles non castrés (deux teckels et un border) et une femelle teckel, et tout se passe très bien, y a qq prises de bec mais jamais rien de méchant!
Et plusieurs personnes qui ont des femelles ensemble et tout va bien, quelles que soient les races!


Oui je parle trop de mon akita c'est VRAI mais je suis super fière d'elle Smile

Pour mon post sur ma chienne beaucoup de post ont sauté, comme tu as pu voir je me suis moi même désinscrite à la suite de cela , d'autres étaient super sympa, les personnes que j'avais en MP, et d'autres qui m'ont tj aidés discrètement via les MP , mais pas sur le forum vu l'ambiance .....

Et les plus virulentES, pour la plupart ne sont plus là, tu n'étais pas inscrite donc tu ne peux savoir en effet !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Lun 10 Oct 2016, 12:44

Taysa26 a écrit:Je fais vivre sans souci 3 femelles staf + 1 male staf + 1 femelle dogue dont deux pas sociables dans le lot sans JAMAIS de baguarres et j'en fais pas tout un flan pourtant l'American Staffordshire terrier est loin d'etre reputer pour etre cool hein !


Toi OUI, je sais Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 13:02

suerte a écrit:POURQUOI PERSONNE NE LIT QUAND C'EST POSITIF ???

Tout le monde me déconseillait de prendre un akita sur CE forum, on m'avait même dit qu'elle finirait par tuer les petits lorsqu'elle avait 7/10 mois, de la replacer .......

Je l'ai gardé, vous n'avez vous même jamais de doutes sur vos dires ????????????????????????????????????

Ma kita est douce, je suis le "chef de meute:référent:dominant:ou machin", j'ai IMPOSE ma volonté, tout se passe super bien contrairement aux pronostics des plus virulents ICI !!!

Bizarre personne ne relève ??? Surprised

Ça vous fait tant de mal , je parle à ceux qui ont posté ce genre d'avis pour ma chienne de reconnaître que vous aviez tord, et que NON, vous n'avez pas forcément raison derrière un écran, que vous n'êtes pas LA VÉRITÉ, ce même si vous avez VOTRE expérience avec VOS chiens ????

peut être parce que tu nous soules avec ça sur chaque post même si ça n'est pas le sujet ???

Et qu'est ce qui est le mieux, qu'on mette en garde qqun parce que OUI ça aurait pu être la cata, et que au final ça se passe bien, ou qu'on dise que ça craint rien que tout va bien se passer et qu'au final un chien soit gravement blessé voir tué ???

A la maison on élève du malinois, j'ai eu un vrai vrai vrai coup de coeur sur un chiot sur la dernière portée j'en ai presque pleuré quand il est parti. J'aurai pu le garder, mais je sais qu'Hysterik n'est pas sympa, ni avec les chiots ni avec les adultes même les femelles, donc je n'ai pas pris le risque.
Là il adore ma petite shetland, si ça se trouve ça se serait super bien passé avec le chiot mais je ne préfère pas jouer ... le risque est trop grand, et comme mes chiens vivent avec moi et pas en chenil j'ai fait une croix sur le chiot.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Lun 10 Oct 2016, 13:09

Non, c'est juste pour soulever le fait que parfois ça peut marcher , voilà !

Que vous ne connaissez derrière un ordi ni les chiens, ni les maitres autrement que par les grandes lignes des races ou par les mots plus ou moins mal employés , c'est tout ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 13:35

Et bien tu le soulignes souvent un peu trop !

Et bien sûr que parfois même souvent ça se passe faut juste savoir garder les pieds sur terre et se dire que ça peut être aussi une véritable catastrophe et savoir quoi faire dans se cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Lun 10 Oct 2016, 14:04

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir des couples entiers à la maison ce n'est pas forcément simple, mais ce n'est pas impossible non plus. Idem dès qu'on a plus d'un seul chien et quel que soit le sexe.
On n'est pas entre grands débutants là, je sais pas pourquoi vous vous acharnez à donner des leçons aux uns et aux autres comme ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Educalins Lun 10 Oct 2016, 14:07

Chabada a écrit:Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir des couples entiers à la maison ce n'est pas forcément simple,

Pas seulement...

Mes chiennes étaient toutes les 2 stérilisées et le problème ne venait pas de là!

Donc attention aussi, ce n'est pas aussi simple de se dire on va castrer/stériliser et tout ira bien Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Lun 10 Oct 2016, 14:24

Aussi. Dès qu'on décide de prendre un second chien de toute façon, on prend un risque.

Du moment que c'est en connaissance de cause...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  suerte Lun 10 Oct 2016, 14:39

Chabada a écrit:Aussi. Dès qu'on décide de prendre un second chien de toute façon, on prend un risque.

[b]Du moment que c'est en connaissance de cause...[/b]

Voilà Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Elanym Lun 10 Oct 2016, 16:32

J'ai pris Cannelle (Spitz) elle avait 2 ans. Sortie de refuge, avant lequel elle appartenait avec ses deux parents a un vieux monsieur qui est décédé.
Puis y'a eu les deux portées de FA Isa/Illow (berger * beauceron) et Jappy/Jasmin (épagneul*braque). Si j'ai garder les J peu de temps (dès qu'ils ont été protégés par les vaccins ils sont partis au refuge, Jasmin a 2 mois essayait de bouffer mes chats), et que Illow a été adopté très rapidement. Isa elle est restée jusqu’à ses 6 mois (arrivée a la maison vers 6 semaines). Quand elle a été adoptée on a été au refuge a 3 on est rentrée a deux. Au retour j'ai eu beaucoup de mal a décoller Cannelle de la voiture qui la cherchait.

Et puis deux ans plus tard mon homme craque sur Jinie (croisée chien chinois), on l'a prise en FA puis définitivement. C'est l'amour fou entre elles deux et 1 an et demi après l'arrivée de Jinie je sais que l'une comme l'autre serait incapable de vivre sans autre chien. Et qu'elles seraient malheureuse un moment si je devais les séparer. Sincerement a quelques rares exceptions près je ne vois pas plus les chiens seuls que les chevaux .... Et des chiens j'en vois, je suis bénévole en refuge.

On a des "couples" mâle/femelle, on a des groupes avec plusieurs femelles pour un mâle, on a eu également 3 mâles adorables ensemble (aujourd'hui il n'en reste plus qu'un suite a deux adoptions, les ont remplacer un griffon et UNE fox). On a eu des bagarres bien sur (généralement avec des chiens nouvellement arrivés et mal connus), on a malheureusement eu des morts (rarement ....encore heureux) mais a ces quelques exceptions près tout ce passe généralement bien. et pourtant il y a des changements au fur et a mesure des adoptions/arrivées.
On a qu'un seul chien qui soit seul en enclos (un berger belge), on a tenter une intégration sur plusieurs semaines mais rien a faire, il serra placer sans autres animaux du a un passif lourd +++.
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 17:10

Oui, elanym, mais si je te dis

-j'ai une femelle épagneul breton sympa, je voudrais un autre chien

Je suppose que tout le monde va me conseiller un autre chien sympa, plutôt male, jeune ou vieux.

J'ai deux femelles épagneul breton sympas...
Je suppose qu'on va me conseiller un mâle

J'ai deux femelles staff ou malamute et un mâle sympas...
Je suppose qu'on va me conseiller une autre femelle

J'ai un mâle pas sympa ...
une femelle, non ?

J'ai un male pas sympa et une femelle sympa

euh, à la rigueur une autre femelle sympa ?

Bien sûr, tout étant à relativiser en fonction de "accepte ou pas les chiots", âge, mode de vie, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  GinFizz Lun 10 Oct 2016, 17:35

D'accord avec ta première proposition et à la rigueur la 4ème, pour le reste il faut vraiment voir au cas par cas.

...le mieux dans certains cas étant carrément de laisser tomber l'idée d'introduire un nouveau chien.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 17:45

Mais, GinFizz, et ceux qui veulent être éleveurs ? Ou qui le sont déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Chabada Lun 10 Oct 2016, 17:49

Gibelotte a écrit:
J'ai deux femelles staff ou malamute et un mâle sympas...
Je suppose qu'on va me conseiller une autre femelle

Là perso je conseillerais rien du tout mais si on insiste vraiment (mais alors vraiment beaucoup) je dirais plutôt un mâle.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 11 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum