Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

+21
christelle68
Taysa26
Saphyr
Popcorn
Huriel
ozone18
benny87
Educalins
Faline
GinFizz
Positive
mllecaro
Chabada
suerte
Ble-09
Lou d'Arabie
khéops
Dellen
Stéphen
Labs 2
Sitsip
25 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  mllecaro Lun 10 Oct 2016, 09:16

Quelle agressivité ici, franchement on se croirait dans une cour de récré... No


Pour ma part je m'apprête à vivre une "situation à risque" puisque je vais accueillir une femelle pour tenir compagnie à ma femelle entière, avec en plus une grosse différence de taille/puissance.
Je ferai évidement attention et j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, je connais pleins de gens chez qui des femelles entières vivent ensemble sans problème (sinon il y aurait peu d'éleveurs) et aussi pleins de gens ou des chiens de différente taille vivent ensemble en harmonie. Ca ne veut évidement pas dire que je suis à l’abri que ça se passe mal, j'y ai déjà réfléchi. (et le caractère de ma femelle s'y prête fortement :-p)

Si je devais replacer un de mes chiens un jour je pense que je ne le ferai pas en fonction de mon attachement ou du temps depuis lequel le chien est à la maison mais en fonction de l'opportunité. C'est à dire que si j'ai une famille "idéale" pour l'un de mes chiens, que je connais bien, je choisirai cette option en priorité.
Évidement si ce n'est pas le cas la question se posera différement...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 09:17

Et bien moi, ce sujet me fait penser à celui intitulé "l'idée que l'on se fait de soi et de son  chien". Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:22

Ceux qui savent lire apprécieront tes interventions sur le fil en question... point de lynchage.
Et sur ce fil, il suffit de comparer la façon dont Ginfizz s'adresse à toi, et celle dont tu t'adresses à lui, et aux autres. GinFizz a tort d'insister, même gentiment, calmement, à mon avis, c'est tout.

Il arrive parfois que les forums ressemblent à une meute... les chiens forts et sûrs d'eux, ceux qu'on appelle "régulateur" par ailleurs, ne sont pas ceux qui pissent le plus partout, et agressent avant qu'on les regarde Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:23

Sitsip a écrit:Et bien moi, ce sujet me fait penser à celui intitulé "l'idée que l'on se fait de soi et de son  chien". Sad
Un peu, Sitsip ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 09:24

Au fait, Ginfizz, merci pour les photos de Jerry et Cochise.

Magnifiques "batârds" qui n'ont jamais fait d'expo mais pour qui on sent tout l'amour que tu as éprouvé Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:32

mllecaro a écrit:Quelle agressivité ici, franchement on se croirait dans une cour de récré... No


Pour ma part je m'apprête à vivre une "situation à risque" puisque je vais accueillir une femelle pour tenir compagnie à ma femelle entière, avec en plus une grosse différence de taille/puissance.
Je ferai évidement attention et j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, je connais pleins de gens chez qui des femelles entières vivent ensemble sans problème (sinon il y aurait peu d'éleveurs) et aussi pleins de gens ou des chiens de différente taille vivent ensemble en harmonie. Ca ne veut évidement pas dire que je suis à l’abri que ça se passe mal, j'y ai déjà réfléchi. (et le caractère de ma femelle s'y prête fortement :-p)

Si je devais replacer un de mes chiens un jour je pense que je ne le ferai pas en fonction de mon attachement ou du temps depuis lequel le chien est à la maison mais en fonction de l'opportunité. C'est à dire que si j'ai une famille "idéale" pour l'un de mes chiens, que je connais bien, je choisirai cette option en priorité.
Évidement si ce n'est pas le cas la question se posera différement...

C'est une opinion qui se défend, Melle Caro!

Pour ce qui est de la cohabitation de chiens entiers chez les éleveurs, il ne faut pas oublier l'aspect pratique de la chose: les locaux. La possibilité de séparer immédiatement deux chiens dont on pense qu'ils risquent de se battre, la possibilité de donner à ses chiens des temps d'isolement, de repos...
Un éleveur qui maitrise son petit élevage familial s'appuie sur tout ça.

C'est une vision un peu idyllique de penser que tu arriveras à faire cohabiter dix chiens entiers tous sur la même banquette dans le salon, le soir... (bon, sur une IMMENSE banquette pour les grandes races...)

Se séparer d'un de ses chiens, ce n'est pas que ce soit mal en soi.
Mais ce n'est pas interdit de réfléchir avant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 09:37

mllecaro a écrit:Quelle agressivité ici, franchement on se croirait dans une cour de récré... No


Pour ma part je m'apprête à vivre une "situation à risque" puisque je vais accueillir une femelle pour tenir compagnie à ma femelle entière, avec en plus une grosse différence de taille/puissance.
Je ferai évidement attention et j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, je connais pleins de gens chez qui des femelles entières vivent ensemble sans problème (sinon il y aurait peu d'éleveurs) et aussi pleins de gens ou des chiens de différente taille vivent ensemble en harmonie. Ca ne veut évidement pas dire que je suis à l’abri que ça se passe mal, j'y ai déjà réfléchi. (et le caractère de ma femelle s'y prête fortement :-p)

Si je devais replacer un de mes chiens un jour je pense que je ne le ferai pas en fonction de mon attachement ou du temps depuis lequel le chien est à la maison mais en fonction de l'opportunité. C'est à dire que si j'ai une famille "idéale" pour l'un de mes chiens, que je connais bien, je choisirai cette option en priorité.
Évidement si ce n'est pas le cas la question se posera différement...

Je me repète, mais pour moi un nouveau venu ne PEUT avoir la même valeur qu'un
chien dont on partagé ne serait ce qu'un bout de vie.

Dans le cas où les rapports entre les chiens de la maison se dégradent au fil du temps, je pense que nous nous devons, en effet, de placer celui pour qui la meilleure opportunité se présente.
Sauf qu'il faut d'abord tout tenter.
Pour avoir eu des chiennes qui se battaient, et connaissant les dėgâts que 2 femelles peuvent faire, je n'ai pu m,y résoudre,
J'ai seulement aménagė mon jardin, beaucoup surveillé, renoncé à des départs en vacances, à des sorties le soir..... Et je n'ai aucun regret.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:46

Stéphen a écrit:@ Tam

tu m'expliqueras comment tu fais de la repro sans concours, ,

et ginFiz, prendre conseil ? tu me le donne sans que je ne t'ai rien demandé, et quel conseil eclairé, merçi !

Bah aux dernières nouvelles la seule chose dont on ai besoin pour faire du LOF c'est la confirmation. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:47

Sitsip, c'est ce qu'écrit aussi Le Turlupin ( mais pas sur ce fil), que deux chiennes qui commencent à se battre, c'est mort pour espérer l'entente cordiale un jour.

Quand ça ne va pas avec ton chien et un chiot, tu rends le chiot, même en pleurant, ok, mais si le chiot a grandi, et que c'est à deux ou trois ans que ça se dégrade... là ça devient difficile d'affirmer que tu dois forcément replacer le plus jeune, (c'est mon avis aussi, mais je comprends qu'on en ait un autre !) et c'est parfois impossible d'aménager l'espace.
Quand on prend deux chiens, on imagine la vie idéale qui va avec: le chien aura un copain plus jeune, et on emmènera le duo faire de grandes balades, en se régalant de ses chiens qui vont jouer à se poursuivre et à sauter dans l'eau ou se rouler ensemble dans les prairies fleuries... ça se passe souvent comme ça, mais quand ce n'est pas possible, ton rêve s'écroule.

Et si en plus un de tes chiens aboie sur les passants ou grogne sur les gosses et que tu n'as pas vraiment le budget pour t'offrir l'éducateur ou le comportementaliste que tout le monde te conseille...

C'est pour ça qu'on peut, qu'on doit s'interroger avant: qu'est-ce que je fais si ça se passe mal ?


Dernière édition par Gibelotte le Lun 10 Oct 2016, 09:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  mllecaro Lun 10 Oct 2016, 09:47

Very Happy  C'est pas mon but de faire cohabiter 10 chiens entiers donc tout va bien :-p


Évidement qu'il faut réfléchir avant et ne pas se précipiter, et aussi envisager des solutions si ça se passe mal (possibilité de séparer à la maison?).


Rien que d'imaginer placer ma chienne avec qui je vis depuis 1.5 ans, qui me suit partout et dont je suis dingue j'en ai des sueurs froides. Cependant je pense que si un jour je me retrouve avec une situation ou je n'ai pas d'autres choix que de me séparer d'un de mes chiens (et je tenterai tout évidement avant d'en arriver là), et qu'elle a une bonne opportunité de partir par exemple dans la famille chez qqn de confiance, je le ferai ...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Yves Lun 10 Oct 2016, 09:51

De mon experience je n'ai pas eu de probleme avec 2 femelles sous le meme toit. Par contre avec 2 males, ca pose probleme car celui qui est arrive le premier ne veut pas ceder sa place dans la hierarchie au second et ca cree parfois des clashs. Personnellement je ne conseillerais pas a quelqu'un de prendre 2 males a la maison.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 09:54

Yves, je me demande (mais j'ai peut-être tort, hein) si ce n'est pas plus facile de vivre avec beaucoup de chiens (plus de six), qu'avec deux ou trois.
Plus facile dans la mesure où l'éleveur s'organise davantage, et où, peut être, une dynamique de meute s'installe.
Je n'en sais rien, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Lun 10 Oct 2016, 09:59

Yves a écrit:De mon experience je n'ai pas eu de probleme avec 2 femelles sous le meme toit. Par contre avec 2 males, ca pose probleme car celui qui est arrive le premier ne veut pas ceder sa place dans la hierarchie au second et ca cree parfois des clashs. Personnellement je ne conseillerais pas a quelqu'un de prendre 2 males a la maison.

Une fois que la hiérarchie est établie tout va bien pour longtemps...une remise en cas de maladie ou de vieillesse.

J'ai eu 5 mâles entiers pendant des années et aucun souci, des petites confrontations sans importance...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 09:59

Bien sûr que parfois il FAUT replacer un chien.
Pour son bien être, sa sécurité ou celle des autres.
Bien sûr, aussi, que les aménagements ne sont pas possibles dans tous les cas de figure...
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal, cependant, avec ces replacements.
Les cas qu'on ne peut résoudre sont certainement plus rares que le nombre de placements qui sont faits Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:04

Sitsip a écrit:
Les cas qu'on ne peut résoudre sont certainement plus rares que le nombre de placements qui sont faits Sad

Bah oui...
et il y a la race qu joue aussi.
La capacité des chiens à vivre ensemble n'est pas la même pour tous.

J'avais lu sur ce forum une histoire triste, de pitt qui avait fini par déchiqueter une golden, malgré tous les efforts de la maitresse... (quelqu'un se souvient de qui il s'agit ?) et qui avait fini par le replacement du Pitt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 10:08

Labs 2 a écrit:

Une fois que la hiérarchie est établie tout va bien pour longtemps...une remise en cas de maladie ou de vieillesse.

J'ai eu 5 mâles entiers pendant des années et aucun souci, des petites confrontations sans importance...

Concernant les mâles, peut être... Je n'ai pas l'expérience pour en parler.

Mais concernant des femelles qui cohabitent sans souci depuis 5 ans et que ta voisine te tėlephone au boulot en te disant que l'une est en train de tuer l'autre....... Je t'assure que tu le quittes ton boulot, quelqu'en soit les conséquences et que  tu roules très vite et que tu as la peur au ventre quand en rentrant dans le jardin, l'une te répond et pas l'autre.

Et quand, alors que tout est rentré dans l'ordre, 6 mois après, le jour de Noël ça se reproduit, beh tu n'as d'autre solution que d'être très vigilant.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 10:11

Gibelotte a écrit:
Sitsip a écrit:
Les cas qu'on ne peut résoudre sont certainement plus rares que le nombre de placements qui sont faits Sad

Bah oui...
et il y a la race qu joue aussi.
La capacité des chiens à vivre ensemble n'est pas la même pour tous.

J'avais lu sur ce forum une histoire triste, de pitt qui avait fini par déchiqueter une golden, malgré tous les efforts de la maitresse... (quelqu'un se souvient de qui il s'agit ?) et qui avait fini par le replacement du Pitt.

Je ne sais pas si c'est pas White dragon ????

Ce placement, d'ailleurs etait mes yeux, justifié.
J'aurais simplement pas aimé être à sa place Sad2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:13

https://www.forum-chien.com/t54471-peut-etre-que-d-en-parler-pourrait-aider-bagarre-qui-tourne-mal#1346417

Oui, voilà, merci SitSip...

C'est un témoignage émouvant, un témoignage d'éleveur.
Quelque chose qui pourrait faire réfléchir tous ceux à qui on a dit "ya pas d'raison que ça se passe mal".


Dernière édition par Gibelotte le Lun 10 Oct 2016, 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Stéphen Lun 10 Oct 2016, 10:22

il y a toujours un risque, quand on introduit un nouvel element  aupres d'un ou de plusieurs chiens

et la on parle de chiots,

Quand Eliot c'est retrouvé seul, je lui est pris une petite rescue de 2 ans , pas un chiot,la aussi c'est un risque,sans connaitre le passé du chien adulte que l'on adopte,ni prevoir ces réactions!

nous avons eu la chance de tomber sur une tite fifille hyper sympa et bien dans ses pattes, mais le choix c'est fait aussi sur ces criteres, j'allais pas lui ramener un mâle, ni une dogue,de fait il etait devenu chef de meute,alors eviter les conflits possibles des le debut, etait une priorité

et avant de prendre les chiots, il c'est ecoulé une année,durant laquelle les liens entres les deux adultes se sont tissés, qu'Eliot est retrouvé son equilibre, du moins qu'il soit redevenu lui meme, a savoir un chien gai et joueur, meme a 7 ans

en effet nous aurions du abandonner nos travails et restés 24h/24h aux cotés d'Eliot pour qu'il soit heureux jusqu'a sa mort,etc....
ma petite experience avec les chiens, m'a tout de meme permis de constater que chaque chien est different,meme si beaucoup se ressemblent,

de plus Eliot est un Cl, race dont les caracteres ne sont pas encore fixés,c'est une loterie, et aussi un risque que nous avons assumé durant 7 ans,combiens de CL abandonnés a 10 mois quand ils deviennent ingerables, le choix d'une race est aussi tres important, pour eviter les risques!

ma race de coeur reste le Dogue Allemand, j'en ai eu deux en suivant ,9 années chacuns, tous les deux noirs, le premier, Heracles,le second Pericles, eh oui Cles, tous les deux, l'impression d'avoir le meme chien 18 ans,

au dc du dernier, ma femme voulait en reprendre un autre, mais elle revait d'Irisch depuis ses 17 ans, et la premiere femelle est arrivée, elle avait 18 mois, pas un chiot,un an plus tard, Engel est arrivé, il avait deux mois,nous aurions pu faire porter la chienne, mais nous n'avions pas le temps, de nous occuper d'une portée, on a la aussi limité les risques,Engel avait 8 mois quand Eliot nous a rejoint a 4 mois!

l'Irisch et le Cl sont des chiens de meute,ils s'epanouissent a plusieurs, et n'aiment pas la solitude,la encore il faut reflechir,avant, bien sur!

certaines races au contraire preferent etre seule, il faut aussi y penser quand on veux introduire un animal aupres d'elles!

et je parle de races, fixées, ou a part exceptions, les caracteres sont bien etablis,en ce qui concerne les croisés, ben ca se fait plus au feeling,quand on ne connait pas les parents,pour les chiots, les adultes adoptés en spa, la on sait rarement quel a ete leur vecu, il faut beaucoup analyser, les reactions, avant que le chien ne finisse par prendre les habitudes et regles de la maison,

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 10:23

Oui, c'est bien elle.
Elle n'a pas eu de chance avec ses staffs, car elle  en a perdu un, Duke, d'une septicémie, je crois, causé par un os Sad2
il lui en reste un normalement, ça fait longtemps qu'elle n'est plus passée.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:27

Mais bien sur qu'il y a toujours un risque de mésentente au bout d'un moment à partir du moment ou on fait vivre ensemble des chiens du même sexe, je pense qu'on en est tous conscient, mais est ce vraiment utile de 'jouer" quand on sait qu'on a déjà un chien à problème ?

j'ai 6 chiens pour l'instant
3 mâles (2 entiers 1 castré) et 3 femelles (2 entières et 1 chiot de 2 mois)

L'entente entre Déclic 8 ans et son fils Hysterik 4 ans est tendue, je ne les laisse pas seul sans ma présence, je sais les moments ou il faut que je fasse attention, mais si un jour ils venaient à ne plus se supporter du tout, JAMAIS je ne replacerais Déclic !
Déjà la quand je sépare, c'est pas Déclic qui va au chenil, parce que lui c'est le "vieux" je ne me vois pas lui imposer de nouvelles choses qu'il deteste à son age.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:30

Sitsip a écrit:Oui, c'est bien elle.
Elle n'a pas eu de chance avec ses staffs, car elle  en a perdu un, Duke, d'une septicémie, je crois, causé par un os Sad2
il lui en reste un normalement, ça fait longtemps qu'elle n'est plus passée.

En tout cas, c'est le témoignage intéressant de quelqu'un qu'on sentait sincère, aimante et dévouée à ses bestioles. Même si ça se finit mal, et que c'est aussi un constat d'échec. On n'est pas des magiciens, ou des éducs tout puissants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 10:32

tam a écrit:Mais bien sur qu'il y a toujours un risque de mésentente au bout d'un moment à partir du moment ou on fait vivre ensemble des chiens du même sexe,  je pense qu'on en est tous conscient, mais est ce vraiment utile de 'jouer" quand on sait qu'on a déjà un chien à problème ?

j'ai 6 chiens pour l'instant
3 mâles (2 entiers 1 castré) et 3 femelles (2 entières et 1 chiot de 2 mois)

L'entente entre Déclic 8 ans et son fils Hysterik 4 ans est tendue, je ne les laisse pas seul sans ma présence, je sais les moments ou il faut que je fasse attention, mais si un jour ils venaient à ne plus se supporter du tout, JAMAIS je ne replacerais Déclic !
Déjà la quand je sépare, c'est pas Déclic qui va au chenil, parce que lui c'est le "vieux" je ne me vois pas lui imposer de nouvelles choses qu'il deteste à son age.

Comme quoi on peut concilier l'amour de ses chiens et avoir la tête sur les épaules Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Lun 10 Oct 2016, 10:36

tam a écrit:

j'ai 6 chiens pour l'instant
3 mâles (2 entiers 1 castré) et 3 femelles (2 entières et




...........................................1 chiot  de 2 mois)






Eyyyh, tu la gardes, finalement ?  Very Happy

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 10 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum