Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

+12
nadine46
opercut
Watchwolf
Faline
Labs 2
falbala
Popcorn
RELA
Saxo
suerte
Ginie83500
Educalins
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Sitsip Ven 30 Sep 2016, 10:02

Je suis un peu HS, mais c'est quoi, pour vous, un chien qui se pisse dessus ?

C'est une image ou la réalité lorsque vous utilisez cette expression ?


Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 10:08

Sitsip a écrit:Je suis un peu HS, mais c'est quoi, pour vous, un chien qui se pisse dessus ?

C'est une image ou la réalité lorsque vous utilisez cette expression ?

C'est moi qui donne cette "image", c'est le chien qui ne peut se retenir par peur ou par soumission, même si j'en ai vu qui se sont réellement se pisser dessus dans certaines situations.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 10:38

tam a écrit:et comment tu sélectionnes sur la vie réelle ?

De toute façon c'est les clubs de races qui definissent les modes de selections et les cotations, c'est logique que les éleveurs se plient aux règles.

J'en sais rien, sa réaction face aux situations stressantes ou pas, son comportement, son courage etc...

Sur un ring ou avec un sac de cailloux on ne peut pas vraiment se rendre compte du caractère, il peut avoir appris et dans cette situation ne réagit pas plus que ça ! tout comme ils apprennent le mordant sur HA et en dehors ils ne le font pas, c'est un conditionnement ou je me trompe ?

Pourquoi pas un super champion du ring qui a été à la hauteur et que dans la vie en dehors du boulot, se cache dans un coin tremblotant parce que l'orage s'est déclaré...il va faire quoi ce super champion ? transmettre à ses progénitures et à chaque saillie, son véritable identité génétique : trouillard ...

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des baucerons peureux et hyper sensibles...non seulement non efficaces mais en plus dangereux, la peur entrainant de l'agressivité mal placée .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 10:49

Ouai enfin le client qui vient acheté un chiot il faut bien qu'il ait une référence pour les parents.
Tu vas pas dire à l'eleveur bah amenez votre chien ne dans une gare ou au marché je voudrais voir son comportement.
Et encore moins pour le mâle qui bien souvent n'est pas sur place.

Bien sûr que des chiens de ring pas à l'aise dans la vie quotidienne y'en à mais c'est pas super courant quand même.
De toute façon faut bien un moyen de sélectionner les chiens donc .... dommage que ça soit comme pour tout et que ça magouille à gogo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 10:56

Ce que j'ai constaté depuis quelques décennies c'est que les lignées des races sélectionnées sur le travail et l'utilisation (mordant) ont amélioré leur stabilité de caractère, dans le Berger Allemand que je connais ça été le cas, même si les examens (TAU et autres) sont quelque fois passés un peu à l'arrache ils ont le mérite d'exister et de sélectionner.

Tu prends certaines races qu'on voyait souvent en travail comme le Berger de Brie, j'en ai connu de très bons, par effet de mode la sélection ne s'est plus faite que sur le poil et non ce qu'il y a entre les oreilles, on voit le résultat : plus aucun Briard en travail et des problèmes de stabilité caractérielle.

Après les chiens Ring 3 qui ont peur à l'extérieur du terrain vient peut-être du fait d'un manque en situations hors du terrain ?? Je n'en sais rien, perso j'en connais pas.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Ven 30 Sep 2016, 11:00

Oui au fond même si on créé un espèce de TAU ou TAN (je connais pas bien pardon si le terme est usurpé) avec plus de choses on aurait toujours une dérive où tu entrainerais ton chien spécialement pour ça ou alors tu irais faire un entrainement avant sur le terrain etc... C'est comme dans tout y a pas vraiment de solution qui garantie un résultat fiable.

J'ai vu une vidéo circuler sur facebook sur un potentiel futur test de caractère (je sais pas de quel pays était la vidéo) pour le berger allemand qui se rapprochait plus de la réalité : mais du coup c'était très long genre 30 mn... donc est-ce vraiment envisageable ?? je n'en suis pas sure.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Huriel Ven 30 Sep 2016, 11:10

RELA a écrit:
Popcorn a écrit:Oui mais justement d'après ce que dit Tam au final on a aucune preuve que le chien n'est pas peureux avec un brevet ring alors à quoi bon ?
Et pour les chiens qui se pissent dessus : il y a pleins de races qui ne font pas de mordant et qui ne pissent pas dessus heureusement !! donc bon est-ce une raison suffisante ? C'est pas le seul moyen de sélectionner des chiens pas peureux non ? Dans l'utilisation on veut des chiens courageux et, à mon avis perso, il n'y a que des épreuves de mordant (sans magouilles) qui peuvent prouver la valeur du chien. Ne pas oublier aussi que pour pratiquer une discipline d'utilisation (CUN), qu'elle quelle soit, il faut le CSAU avec un très petit test au bruit pour voir si le chien a peur, en général on secoue un bidon avec des cailloux dedans

Pour moi le CSAU nest pas suffisant pour prouver que le chien est courageux...j'en parle d'expérience.

Ma chienne a eu son Csau très rapidement avec mention "Excellent"...et pourtant je vous racontais dernièrement qu'elle a mis sa queue entre ses jambes en passant devant une immense statue...
...qu'elle a l'habitude des seaux que je mets autour de la maison pour récupérer l'eau de pluie ( et dans lesquels elle boit) et qu'un jour de grand vent, le seau étant vide,   du coup se trouvait au milieu de la pelouse, donc pas à sa place habituelle, elle a tourné autour du seau avec l'attitude d'un chien intrigué et pas rassuré...
...et je ne vous parle pas du grand sac vert qui me sert à mettre mes déchets de jardin et qui n'a pas été son "ami" du tout pendant au moins 2 ans...et je jardine beaucoup, donc ce sac elle le connaissait bien et malgré tout elle ne voulait pas s'approcher de moi quand je me servais de celui-ci...il fallait que j'insiste. J'aurai pu , avec des récompenses, la désensibiliser à ce sac...mais je l'ai pas fait, au final , maintenant elle s'en fiche mais il a fallu du temps...

En conclusion, malgré un "Excellent " au Csau , ma chienne n'est pas une grande courageuse...on dira qu'elle est "sensible' Laughing

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 11:26

Popcorn a écrit:Oui au fond même si on créé un espèce de TAU ou TAN (je connais pas bien pardon si le terme est usurpé) avec plus de choses on aurait toujours une dérive où tu entrainerais ton chien spécialement pour ça ou alors tu irais faire un entrainement avant sur le terrain etc... C'est comme dans tout y a pas vraiment de solution qui garantie un résultat fiable.

J'ai vu une vidéo circuler sur facebook sur un potentiel futur test de caractère (je sais pas de quel pays était la vidéo) pour le berger allemand qui se rapprochait plus de la réalité : mais du coup c'était très long genre 30 mn... donc est-ce vraiment envisageable ?? je n'en suis pas sure.

J'ai vu sur le site du Berger Allemand le nouveau test de caractère qui vient d'Allemagne (berceau de race et gestionnaire du standard) rajout d'exercices : ils sont devenus fous les teutons !!!

Il va falloir que les clubs investissent :
- dans une tronçonneuse
- des chaînes
- des tables bancales
- aient une cabane avec du carrelage pour voir l'assurance du mouvement sur sol lisse (là on atteint le summum de la bêtise, je ne fais jamais jouer mes chiens sur le carrelage !!!!!)
- et pas mal d'autres artifices

là ça devient du délire !

Plus de mordant : c'est devenu politiquement incorrect, tellement de gens pensent que ça rend les chiens méchants qu'on l'a enlevé....

Quand on regarde la vidéo de présentation sur le site Berger Allemand ce qui est bizarre ce sont des BAT et non des BAM qui font la démo !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 11:33

Huriel a écrit:
RELA a écrit:
Popcorn a écrit:Oui mais justement d'après ce que dit Tam au final on a aucune preuve que le chien n'est pas peureux avec un brevet ring alors à quoi bon ?
Et pour les chiens qui se pissent dessus : il y a pleins de races qui ne font pas de mordant et qui ne pissent pas dessus heureusement !! donc bon est-ce une raison suffisante ? C'est pas le seul moyen de sélectionner des chiens pas peureux non ? Dans l'utilisation on veut des chiens courageux et, à mon avis perso, il n'y a que des épreuves de mordant (sans magouilles) qui peuvent prouver la valeur du chien. Ne pas oublier aussi que pour pratiquer une discipline d'utilisation (CUN), qu'elle quelle soit, il faut le CSAU avec un très petit test au bruit pour voir si le chien a peur, en général on secoue un bidon avec des cailloux dedans

Pour moi le CSAU nest pas suffisant pour prouver que le chien est courageux...j'en parle d'expérience.

Ma chienne a eu son Csau très rapidement avec mention "Excellent"...et pourtant je vous racontais dernièrement qu'elle a mis sa queue entre ses jambes en passant devant une immense statue...
...qu'elle a l'habitude des seaux que je mets autour de la maison pour récupérer l'eau de pluie ( et dans lesquels elle boit) et qu'un jour de grand vent, le seau étant vide,   du coup se trouvait au milieu de la pelouse, donc pas à sa place habituelle, elle a tourné autour du seau avec l'attitude d'un chien intrigué et pas rassuré...
...et je ne vous parle pas du grand sac vert qui me sert à mettre mes déchets de jardin et qui n'a pas été son "ami" du tout pendant au moins 2 ans...et je jardine beaucoup, donc ce sac elle le connaissait bien et malgré tout elle ne voulait pas s'approcher de moi quand je me servais de celui-ci...il fallait que j'insiste. J'aurai pu , avec des récompenses, la désensibiliser à ce sac...mais je l'ai pas fait, au final , maintenant elle s'en fiche mais il a fallu du temps...

En conclusion, malgré un "Excellent " au Csau , ma chienne n'est pas une grande courageuse...on dira qu'elle est "sensible' Laughing

Je n'ai pas dit que le CSAU prouvait le courage mais c'est la "porte d'entrée" dans les disciplines CUN, c'est juste un test de sociabilité avec un petit bruit, c'est mieux que rien et puis le but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la SCC Smile c'est pour ça que très peu de chiens le ratent....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 11:36

Ma réponse est partie trop vite, je reprends :

....c'est pour ça que très peu de chiens le ratent" pour que les gens continuent dans les disciplines sportives, l'engagement des CSAU revenant aux clubs mais si les gens se lancent dans le travail sur chaque engagement dans un concours il est reversé 2 € à la SCC.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Huriel Ven 30 Sep 2016, 11:54

RELA a écrit:
Je n'ai pas dit que le CSAU prouvait le courage mais c'est la "porte d'entrée" dans les disciplines CUN, c'est juste un test de sociabilité avec un petit bruit, c'est mieux que rien et puis le but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la SCC Smile c'est pour ça que très peu de chiens le ratent....

Alors là je comprends mieux Wink ...même si je pense malgré tout que c'est bien de faire passer ce test...c'est le minimum que l'on doit demander à nos chiens.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 13:37

Ca m'a toujours dépassé qu'on ne partage pas les activités avec son propre chien mais qu'on confie ça à quelqu'un d'autre... Mais, si je me mets dans la peau d'un éleveur, par exemple je déteste les expos, si je voulais faire monter en cotation mes chiens il faudrait bien que j'y passe, alors avoir recours à un handler serait une solution. Donc si je reporte ça à des chiens de travail ça revient un peu au même. Ceci dit, autant il faut connaître sur le bout des doigts le standard et savoir l'apprécier sur un chien beauté si on en fait la repro, autant il faut savoir apprécier les qualités d'un chien de travail si on élève des chiens de travail. C'est plus difficile si on ne se soumet pas au jugement des autres lors des entraînements, des concours et des expos, c'est évident.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  opercut Dim 02 Oct 2016, 11:35

Ce que tu dis est important : se confronter au jugement de l'autre, de l'homme de l'art.
Rien n'interdit à l'éleveur qui délègue le travail de ses chiens à des pro de travailler un peu lui-même, et justement avec un pro, pour ne pas rester sur ses acquis.

On peut aimer l'agility mais ne pas courir assez vite, aimer les expo mais être trop stressé... Ou avoir plusieurs chiens à présenter.
(Pour ceux qui aiment handler ou gratouiller du chien, sachez qu'il est assez courant de proposer son aide aux exposants.)

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  sylvie13 Mar 25 Oct 2016, 19:03

bon réponse sur 2 plans lol

1) je bosse mes chiennes qui sont a la fois des lices et des compétitrices dans plusieurs disciplines (je sais c pas bon.....) + 1 male, c'est beaucoup beaucoup de temps sur le terrain, du taf à la maison pour quelques exercices de plat......j'ai commence à travaillé J'ixx en mondio mais je vais la confier à une amie (finaliste en ring) 3 mois afin de mettre plus de technique dans le mordant, c'est une fille et petite fille de ses chiens je connais les installations et leur terrain j'ai une confiance absolue et je peux monter la voir à tout moment.......concernant les autres loustics pas question de les laisser, je connais leurs limites et comment travailler. J'ixx a son CSAU et brevet d'obéissance elle montre d 'excellentes aptitudes dans cette discipline, c'est une bonne mordeuse courageuse.....je pense qu'elle peut vraiment s'éclater mais je n'ai pas la technique nécessaire ni l'équipe pour aller là où je veux..........
quand on élève c'est très difficile d'être toujours sur les terrain alors quelquefois il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

2) le père de Jaguar mon mâle a été vendu en chine pour 8000 euro c'est un chien qui ne fait pas de concours car pas de cessation, c'est un très beau chien dépisté tares héréditaires, il fait juste des entraînements la bas et des chiots Very Happy bon le truc ce qu'il a pris 10 kg le cochon..........ils ont 2 bonnes femelles ils démarrent une base solide en élevage, les chinois ont proposé 15000 euro pour l'oncle de Jaguar mais il ne sera jamais à vendre......donc des gens qui investissent un bras à l'autre bout du monde ça existe et ils n'ont pas vraiment le choix si ils veulent partir sur des bases solides, par forcément des pointeuses mais plutôt des chiens solides physiquement et psychologiquement !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 4 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum