Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

+12
nadine46
opercut
Watchwolf
Faline
Labs 2
falbala
Popcorn
RELA
Saxo
suerte
Ginie83500
Educalins
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 14:09

Ce que je comprend pas c'est que si je cherche un chien de travail je vais chercher surement des parents "champions" pas juste des parents qui ont le brevet...
Il me semble que n'importe quel chien même lignée beauté avec un travail de préparation adapté passe un brevet ça ne dit rien de ses capacités génétiques au travail non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 14:16

Popcorn a écrit:Ce que je comprend pas c'est que si je cherche un chien de travail je vais chercher surement des parents "champions" pas juste des parents qui ont le brevet...
Il me semble que n'importe quel chien même lignée beauté avec un travail de préparation adapté passe un brevet ça ne dit rien de ses capacités génétiques au travail non ?

En règle général oui, on cherche des parents champions, mais là n'est pas le problème sur la question, puisqu'en centre de travail, le chien va pouvoir être éduqué pour arriver à ce niveau-là, seulement ce qui est dit, c'est que l'éleveur en lui-même du coup n'y connait RIEN dans ce domaine, alors qu'il a un élevage qui sélectionne des chiens pour le ring etc.... c'est ça qui est désolant....
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 14:21

Non mais Tam parle d'éleveurs qui n'arrivent pas à passer le brevet.

Après je pense qu'on peut s'y connaitre dans une discipline sans pouvoir (en terme de temps disponible) valoriser sur le plan de la compétition X reproducteurs en même temps (sans parler de très gros élevages).

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 14:30

D'après ce que dit Tam et ce que j'ai compris, beaucoup d'éleveurs qui optent pour cette solution ne sont carrément pas des experts dans le domaine... personnellement, nous avons en projet avec mon copain de monter un élevage de Tervueren de travail, qu'elle que soit la taille de l'élevage, on ne laissera jamais quelqu'un d'autre éduquer nos chiens au ring, hors de question! Mais au moins mon copain (qui donne également des cours le week-end en club canin) sait ce que ses chiens valent, il connait le ring, les méthodes, le travail nécessaire, il conduit ses chiens en concours, chiens qu'il éduque depuis leurs 2 mois etc....
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  falbala Mar 27 Sep 2016, 14:47

Suis pas 1 pro mais je trouve dommage de ne pas "travailler" avec son chien. je pense qu'on passe à côté d'un tas de choses (relationnel...etc). Maintenant, il appartient à chacun de définir ses priorités.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Educalins Mar 27 Sep 2016, 15:04

Popcorn a écrit:Non mais Tam parle d'éleveurs qui n'arrivent pas à passer le brevet.

Après je pense qu'on peut s'y connaitre dans une discipline sans pouvoir (en terme de temps disponible) valoriser sur le plan de la compétition X reproducteurs en même temps (sans parler de très gros élevages).


Il me semble que tam parlait de BAM...

Je n'ai jamais vu (je dis pas que çà existe pas, je dis que je n'en ai jamais rencontré) de BAT dont les éleveurs n'ont pas monté leurs chiens en concours eux mêmes.

Au pire, ils ne les montent pas tous, car comme je le disais au dessus, ils ne peuvent pas monter 8-10 chiens en même temps.
Notamment les chiennes, qui passent le RCI 1 et ensuite, font des portées quasi chaque année... Difficile de les faire bosser du coup...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 15:22

Tout dépend dans quel but, jamais ne confierait un de mes chiens pour le faire éduquer, mais la relation que je noue avec mes chiens sont importants et j'aime bosser les chiens, quand j'aurais mon Hollandais, je me verrais mal aller en concours m'en attribuer tout le mérite alors que j'aurais juste rien fait et c'est tellement intéressant de travailler un chien et une fois que tu as leur confiance ce qu'on peut faire, bref un chien c'est moi qui l'éduque et le monte pour telle ou telle discipline !

Quelqu'un parle des chiens d'aveugle, là c'est différent, le chien même s'il est au final le chien est aussi aimer, il est aussi un outil, puis je verrais pas comment un handicapé (faut voir le niveau de handicap on est d'accord) ou un aveugle pourrait lui même dresser son chien ?

Quand au chasseur suivant la discpline je peux aussi comprendre, c'est pas comparable au ring, rci, agi ou autre, tout comme pour la sécu, en prenant un adulte tu as certaines certitude niveau caractère que tu ne peux avoir avec un chiot, donc là aussi je peux compendre !

une famille lambda qui doit placer son chien pour des problèmes de comportement, autant ne pas avoir de chien, quand tu veux un chien tu sais que tu peux avoir aussi du mauvais, si t'es pas capable de t'investir toi même avec ton chien, je trouve ça bof quand même !

Pour les éleveurs je suis de l'avis de Rela pour ceux qui ne travail pas un seul chien, comment améliorer la race si tu ne passe pas de temps avec tes propres chiens confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 15:33

oui mais concrètement si tu veux être dispo pour les portées faut pas avoir un boulot à temps plein.
donc faut vivre au moins en partie de ton élevage donc avoir plus que 3 chiens qui reproduisent donc... ça va commencer à devenir difficile de tous les promener, travailler, valoriser en compétition etc..
c'est surement ce qui pousse des éleveurs à confier des chiens pour valorisation en compétition.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Labs 2 Mar 27 Sep 2016, 16:51

Popcorn a écrit:oui mais concrètement si tu veux être dispo pour les portées faut pas avoir un boulot à temps plein.
donc faut vivre au moins en partie de ton élevage donc avoir plus que 3 chiens qui reproduisent donc... ça va commencer à devenir difficile de tous les promener, travailler, valoriser en compétition etc..
c'est surement ce qui pousse des éleveurs à confier des chiens pour valorisation en compétition.


Tout à fait d'accord ! si l'éleveur a une vingtaine de chiens, je ne vois pas comment il peut travailler avec tous et s'occuper en même temps de son élevage et portées.
En général il choisit 2 reproducteurs pour travailler et avoir les cotations, idem une ou deux femelles reproductrices.

Quand aux particuliers, on ne trouve pas toujours des gens très expérimentés dans le domaine au coin de la rue, et parfois les bons/excellents se trouvent à des Km du domicile...à moins de faire 6H aller /retour tous les jours, bien obligé de laisser le chien la semaine, et le week end faire un debriefing et travail à 3 .

Bien entendu pour les particuliers qui veulent accéder aux compétitions .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 17:03

Labs 2 a écrit:
Popcorn a écrit:oui mais concrètement si tu veux être dispo pour les portées faut pas avoir un boulot à temps plein.
donc faut vivre au moins en partie de ton élevage donc avoir plus que 3 chiens qui reproduisent donc... ça va commencer à devenir difficile de tous les promener, travailler, valoriser en compétition etc..
c'est surement ce qui pousse des éleveurs à confier des chiens pour valorisation en compétition.


Tout à fait d'accord ! si l'éleveur a une vingtaine de chiens, je ne vois pas comment il peut travailler avec tous et s'occuper en même temps de son élevage et portées.
En général il choisit 2 reproducteurs pour travailler et avoir les cotations,  idem une ou deux femelles reproductrices.

Quand aux particuliers, on ne trouve pas toujours des gens très expérimentés dans le domaine au coin de la rue, et parfois les bons/excellents se trouvent à des Km du domicile...à moins de faire 6H aller /retour tous les jours, bien obligé de laisser le chien la semaine, et le week end faire un debriefing et travail à 3 .

Bien entendu pour les particuliers qui veulent accéder aux compétitions .

Bah après y'a aussi la solution des contrats d'élevage tout simplement si on veut pouvoir avoir un élevage conséquent sans avoir à s'occuper d'une tonne de chiens, ça permet du coup de s'occuper de l'entrainement de ses propres chiens, en sachant à côté que l'entrainement des autres chiennes en contrat d'élevage sera géré par le "propriétaire" lui-même, etc...
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 17:20

Je n'ai jamais accepté, c'est pourtant pas faute de propositions, d'avoir une chienne en contrat d'élevage car ce n'est pas vraiment ton chien.

Lorsque l'"éleveur" veut faire faire une portée à la chienne que tu as "en garde" tu n'as pas ton mot à dire et en plus tu en as les inconvénients puisque en général c'est toi qui t'occupe de la portée ou alors tu dois "rendre" la chienne à l'éleveur pour qu'il s'en occupe, et là c'est considéré la chienne comme un ventre à chiots pour faire du business.

C'est pour ces raisons que lorsqu'une personne cherche un éleveur je conseille les élevages familiaux pour voir les mères, voir leur caractère, s'assurer que l'éleveur pourra conseiller tel ou tel chiot par rapport aux demandes des acheteurs, etc...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 17:25

Je parle surtout pour ceux qui ne monte aucun chien à eux, faut pas se leurrer y en a, bien sur qu'avec 20 chiens c'est pas possible de s'occuper de tous, mais certains ne s'occupent d'aucun chien, ne s'y connaissent pas plus que moi en ring par ex. se sont juste des utérus qui peuvent rapporter du fric !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 17:35

Popcorn a écrit:Ce que je comprend pas c'est que si je cherche un chien de travail je vais chercher surement des parents "champions" pas juste des parents qui ont le brevet...
Il me semble que n'importe quel chien même lignée beauté avec un travail de préparation adapté passe un brevet ça ne dit rien de ses capacités génétiques au travail non ?

En général pour les BAM c'est le cas : il y a des Brevets "donnés" et des "mérités", après c'est plus difficile pour eux car le physique et le caractère posent souvent problème.

Par contre pour les BAT tu as la N.T. où là tu peux voir plein de disciplines à tous les niveaux.

De plus tu peux avoir un chien qui ne fait pas le plein de points en concours parce qu'il déborde un peu et que le conducteur lui vole des points, et d'autres qui font un max mais bien conduits, je ne me base pas seulement sur les points mais aussi sur le reste : comment est le chien dans la vie et ça seul les propriétaires qui conduisent leur chiens peuvent répondre.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 07:52

Popcorn a écrit:Non mais Tam parle d'éleveurs qui n'arrivent pas à passer le brevet.

Après je pense qu'on peut s'y connaitre dans une discipline sans pouvoir (en terme de temps disponible) valoriser sur le plan de la compétition X reproducteurs en même temps (sans parler de très gros élevages).


Si les éleveurs passent juste un brevet, c'est juste pour les cotations de leur chien pour la repro, ça ne fait pas d'eux des chiens de travail.
ca fait juste croire qu'ils ont un peu de caractère ....

Maintenant que je cotoie par obligation le monde du B.A.M. je suis vraiment horrifiée de voir tout ça, des éleveurs qui n'y connaissent rien que ce soit en "mordant" ou ne serait ce qu'en chien eux même.
3 éleveurs sur 4 disent quand même à leur clients que leur chiot faut pas les sortir trop et pas les faire courir jusqu'à 1 an 1/2 parce que sinon ils vont être dysplasique ....

Et pour le mordant ils confondent tout et son persuadé que si le chien et bon en ring c'est que c'est forcément un super bon gardien qui va défoncer n'importe qui qui rentre chez eux.

On en voit nous amener des chiens en nous disant lui c'est un tueur tu vas voir à la maison il se jette sur le portail pour rien il a même mordu le facteur et arrivé là le chien se cache derrière son maître pour pas mordre ...

Bref ils collent leur chien en pension par soucis de facilité et parce qu'ils n'y connaissent rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Labs 2 Mer 28 Sep 2016, 08:47

tam a écrit:
Popcorn a écrit:Non mais Tam parle d'éleveurs qui n'arrivent pas à passer le brevet.

Après je pense qu'on peut s'y connaitre dans une discipline sans pouvoir (en terme de temps disponible) valoriser sur le plan de la compétition X reproducteurs en même temps (sans parler de très gros élevages).


Si les éleveurs passent juste un brevet, c'est juste pour les cotations de leur chien pour la repro, ça ne fait pas d'eux des chiens de travail.
ca fait juste croire qu'ils ont un peu de caractère ....

Maintenant que je cotoie par obligation le monde du B.A.M. je suis vraiment horrifiée de voir tout ça, des éleveurs qui n'y connaissent rien que ce soit en "mordant" ou ne serait ce qu'en chien eux même.
3 éleveurs sur 4 disent quand même à leur clients que leur chiot faut pas les sortir trop et pas les faire courir jusqu'à 1 an 1/2 parce que sinon ils vont être dysplasique ....

Et pour le mordant ils confondent tout et son persuadé que si le chien et bon en ring c'est que c'est forcément un super bon gardien qui va défoncer n'importe qui qui rentre chez eux.

On en voit nous amener des chiens en nous disant lui c'est un tueur tu vas voir à la maison il se jette sur le portail pour rien il a même mordu le facteur et arrivé là le chien se cache derrière son maître pour pas mordre ...

Bref ils collent leur chien en pension par soucis de facilité et parce qu'ils n'y connaissent rien.

De temps en temps vaut mieux faire peur avec la dysplasie pour arriver à un rythme normal. Quand je vois qu'on promène et fait sauter des hauteurs pas possible des chiots de 3 mois, je me dis que dans un sens ils prévoient la catastrophe ...

Tant mieux s'ils collent en pension, parce qu'ils s'ils n'y connaissent rien au moins l'éducateur en pension pourra aider le chien dans le bon sens .

J'ai bien l'impression que souvent les gens confondent un chien très réactif et démonstratif avec un chien posé mais qui a du fond !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 09:09

Donc, si j'ai bien compris, vous reprochez davantage un manque de loyauté aux compétiteurs qui font faire le boulot par d'autres que des mauvais traitements aux chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mer 28 Sep 2016, 09:41

Gibelotte a écrit:Donc, si j'ai bien compris, vous reprochez davantage un manque de loyauté aux compétiteurs qui font faire le boulot par d'autres que des mauvais traitements aux chiens ?

Je ne comprends pas trop ta remarque ?

Heureusement que "pension/dressage" ne veut pas dire "mauvais traitement", ce que je veux dire c'est que des gens font croire à d'autres qu'ils savent faire alors que c'est faux.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 10:24

RELA a écrit:

Je ne comprends pas trop ta remarque ?

... des gens font croire à d'autres qu'ils savent faire alors que c'est faux.

- On peut se demander si ce n'est pas mauvais pour un chien d'être séparé de son maître, mis en pension et éduqué et dressé dans un endroit où, comme tu dis dans un post précédent, on n'a pas visité les coulisses (ou quelque chose d'approchant).
D'après les réponses apportées... on répondra que ça dépend, que ce n'est pas là la question.

Dans ce que tu dis, il y a un peu de contradiction (si je t'ai bien comprise, ce n'est pas certain !).
D'une part tu dis que ça ne fonctionne pas, que ça ne sert à rien, que rendu à son maître, si le maître est incompétent, le chien retournera à la case zéro.
D'autre part tu dis que c'est injuste parce que les conducteurs obtiennent des diplômes  et gagnent des points qu'ils n'auraient pas obtenus sans que d'autres fassent le boulot à leur place.

Si Tam réussit à "débourrer" des chiens au ring et que celui qui présente ces chiens obtient ce qu'il souhaite, c'est que ça fonctionne un peu, non ?

Tu trouves ça dommage que, avec ce procédé, ce ne soit plus un travail honnête en équipe homme/chien.
Mais c'est le sport, ça !
Il y a des enfants de cinq ans que leur famille envoie vivre chez un coach/entraineur pour pratiquer le tennis sept heures par jour, pour avoir une chance de se qualifier le plus tôt possible.
Et le tape à l'oeil ou m'as-tu-vu aussi... on ne fera rien contre, ma pov Lucette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 10:48

ce ne sont pas les gens qui passent le brevet avec leur chien, c'est la personne chez qui il est en pension.
Donc eux n'ont clairement aucun "mérite" sauf avoir débourser une somme d'argent.

Pour le fait de rendre le chien et que le proprio n'y arrive pas je rejoints Rela, c'est beaucoup le cas, je crois qu'il parlait surtout pour l'éducation.

Mais pour les sports canins c'est pareil.
J'ai l'exemple de qqun qui a été acheté un chien à l'étranger 10 000 euros, le chien apparemment a un super programme, sauf que arrivé chez nous il n'a pas mis un coup de dent, ça fait quelques mois qu'il vient, maintenant il mord mais clairement c'est pas un grand chien.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 10:56

tam a écrit:ce ne sont pas les gens qui passent le brevet avec leur chien, c'est la personne chez qui il est en pension.
Ah, d'accord, je n'avais pas compris.
tam a écrit:J'ai l'exemple de qqun qui a été acheté un chien à l'étranger 10 000 euros,

10 000 euros ! Si c'est pour se la péter style "j'ai un super garde du corps", il pouvait se louer un mercenaire tchétchène tout habillé et tout armé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mer 28 Sep 2016, 11:03

Gibelotte a écrit:
RELA a écrit:

Je ne comprends pas trop ta remarque ?

... des gens font croire à d'autres qu'ils savent faire alors que c'est faux.

- On peut se demander si ce n'est pas mauvais pour un chien d'être séparé de son maître, mis en pension et éduqué et dressé dans un endroit où, comme tu dis dans un post précédent, on n'a pas visité les coulisses (ou quelque chose d'approchant).
D'après les réponses apportées... on répondra que ça dépend, que ce n'est pas là la question. Oui j'ai dis "on ne connaît pas les coulisses" car dans certains cas, qui heureusement sont très rares, il existe des méthodes avec lesquelles MOI je ne suis pas d'accord.


Dans ce que tu dis, il y a un peu de contradiction (si je t'ai bien comprise, ce n'est pas certain !).
D'une part tu dis que ça ne fonctionne pas, que ça ne sert à rien, que rendu à son maître, si le maître est incompétent, le chien retournera à la case zéro. OUI, je l'ai constaté.

D'autre part tu dis que c'est injuste parce que les conducteurs obtiennent des diplômes  il n'y a pas de diplôme à la clé seulement des coupes ! et gagnent des points qu'ils n'auraient pas obtenus sans que d'autres fassent le boulot à leur place. OUI, encore une fois c'est ce que j'ai constaté

Si Tam réussit à "débourrer" des chiens au ring et que celui qui présente ces chiens obtient ce qu'il souhaite, c'est que ça fonctionne un peu, non ? Sauf que c'est TAM qui est une très bonne dresseuse et non celui qui conduit le chien

Tu trouves ça dommage que, avec ce procédé, ce ne soit plus un travail honnête en équipe homme/chien.
Mais c'est le sport, ça ! Effectivement ce n'est plus un travail honnête

Il y a des enfants de cinq ans que leur famille  envoie vivre chez un coach/entraineur pour pratiquer le tennis sept heures par jour, pour avoir une chance de se qualifier le plus tôt possible. Bien souvent ces parents veulent faire à leurs enfants ce que EUX n'ont pas réussi, et pour moi c'est d'autant plus grave que ça concerne des enfants.

Et le tape à l'oeil ou m'as-tu-vu aussi... on ne fera rien contre, ma pov Lucette Smile

Pour résumer, mes réponses sont le résultat de mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu constater tout au long de ces décennies, elles n'engagent que moi. Tu sais dans le monde cynophile tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 11:15

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:ce ne sont pas les gens qui passent le brevet avec leur chien, c'est la personne chez qui il est en pension.
Ah, d'accord, je n'avais pas compris.


En fait en pension travail y'a plusieurs formules lol
Le gens / éleveurs qui laisse leurs chiens pour passer juste un brevet, le "dresseur" garde le chien jusqu'à obtention du brevet conduit par le dresseur ou la personne qui bosse avec, une fois celui-ci obtenu le proprio récupère son chien.

Sinon il y a ceux qui laisse leur chien en pension et viennent de temps en temps faire un entrainement et conduisent le chien en concours mais c'est beaucoup plus rare. A un certain niveau ça devient compliqué de conduire un chien qu'on ne connait pas ...

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:J'ai l'exemple de qqun qui a été acheté un chien à l'étranger 10 000 euros,

10 000 euros ! Si c'est pour se la péter style "j'ai un super garde du corps", il pouvait se louer un mercenaire tchétchène tout habillé et tout armé !

Non c'est pas pour se la peter, c'est pour avoir un chien avec un super papier qui sort de l'ordinaire en France (apparemment, moi j'y connais rien en Berger Allemand) et avoir une super cotation pour pouvoir faire un max de saillies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mer 28 Sep 2016, 11:37

tam a écrit:
Gibelotte a écrit:
tam a écrit:J'ai l'exemple de qqun qui a été acheté un chien à l'étranger 10 000 euros,

10 000 euros ! Si c'est pour se la péter style "j'ai un super garde du corps", il pouvait se louer un mercenaire tchétchène tout habillé et tout armé !

Non c'est pas pour se la peter, c'est pour avoir un chien avec un super papier qui sort de l'ordinaire en France (apparemment, moi j'y connais rien en Berger Allemand) et avoir une super cotation pour pouvoir faire un max de saillies

Nous avons une chienne (Berger belge tervueren) issue d'une lignée de travail unique en France, on est loin de l'avoir payée 10 000 euros, donc je suis d'accord avec Tam, le mercenaire était une bonne idée!!! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 11:55

tu l'as acheté chiot le prix n'est déjà pas le même avec un chien déjà monté avec un bon programme, faut comparer ce qui est comparable Wink
Même si on est bien daccord que 10 000 euros je trouve ça énorme.

Et un mercenaire ne serait pas super utile en expo et ou saillie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 2 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum