Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

+12
nadine46
opercut
Watchwolf
Faline
Labs 2
falbala
Popcorn
RELA
Saxo
suerte
Ginie83500
Educalins
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Educalins Mar 27 Sep 2016, 09:23

Je préfère qu'on ouvre un nouveau sujet si on veut parler d'autre chose que le post de base, pour éviter les HS, et surtout pour qu'on puisse retrouver la discussion qui est souvent intéressante... Wink


Je n'étais pas particulièrement inspirée pour le titre, si vous avez d'autres idées...


L'histoire a donc commencé comme çà sur un autre post...


tam a écrit:On a des éleveurs de B.A.M. qui viennent entrainer à la maison et l'un d'entre eux voudrait nous laisser un de ses jeunes en pension travail pour qu'on fasse du RCI ... mais rien de sur on va essayer de le garder du côté ring lol


RELA a écrit:Sans entamer de polémique, je suis toujours surprise que des personnes (éleveurs ou particuliers) mettent leurs chiens en pension/dressage, j'en connais  qui envoient leurs chien en Allemagne pendant plusieurs mois.

C'est considéré le chien comme du matériel, ils feraient bien de conduire eux-mêmes leurs propres chiens, ils apprendraient comment faire et pour les éleveurs ça leur montrerait ce qu'ils ont à travailler sur le caractère et le physique de leur production.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 09:37

C'est très fréquent pour les chiens de chasse.

Souvent, après un stage de dressage (qui dure trois ou quatre semaines), il y a une période de remise en mains, le dresseur vient chez le chien et son maître pour leur montrer comment adapter l'un à l'autre ce qui a été appris.

Comme dans tous les domaines... il y a du bon et du mauvais, des utilisateurs satisfaits ou pas.

Il y a des apprentissages qui sont longs et délicats: je pense aux chiens d'aveugle ou pour handicapés, par exemple. Le chien vient de l'élevage, puis il va en famille d'accueil, puis il va en internat, et on le remet dressé à son futur maître, avec une période d'accompagnement.
C'est une utilisation du chien, en tant qu'outil. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement pour les chiens d'aveugle.
Ce peut être intéressant aussi quand c'est bien fait, pour les chiens de chasse. Le dressage de base est bon, ils ne prennent pas de mauvaises habitudes, et tout le monde est content, le chien n'a pas l'air de souffrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 10:00

C'est vrai que c'est un sujet sur lequel les idées peuvent énormément diverger.... Pour ma part je pense que c'est tout de même plus judicieux de travailler le chien soit-même sur ce qui est du ring ou autres apprentissages de ce genre, certes avec l'aide d'un professionnel, mais de conduire le chien soit-même.
Après il se peut que certains gros élevage n'ait pas le temps de gérer l’éducation et préfère mettre ça entre les mains d'un centre pro pour ne pas faire n'importe quoi, ce qui est aussi compréhensible, ou comme le dit Gibelotte, pour les chiens d'aveugles, ce sont des processus longs, complexes, ça demande beaucoup de travail et il n'y a pas d'autre moyen que de gérer le chien de cette manière.
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  suerte Mar 27 Sep 2016, 10:20

Mon éduc vends des chiens "prêts à l'emploi" pour la sécu, ils les forment et les place ensuite, au moins on est sur que le chien ne fera pas n'importe quoi .

Il avait aussi pris une petite malinoise sous son aile à ses débuts, mais uniquement la journée .... Je connaissais le proprio, il a fait du super boulot avec cette chienne ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Saxo Mar 27 Sep 2016, 10:22

Perso ça ne me choque pas ...

oui le chien est un outil, moi je considère ma chienne comme une gosse mais je comprends parfaitement que certains agriculteurs, éleveurs etc ... n'est pas le temps (ni l'envie) de perdre du temps à pouponner.

Là ou je fais du troupeau il vend également des chiens adultes dressés au troupeau pour éviter de perdre du temps. Idem dans les professions de sécurité, pourquoi prendre un chiot alors qu'on vend des adultes déjà dressé.

Après pour les particuliers pareils, exemple : j'ai un souci avec mon chien je ne m'en sors pas (il est infernal etc). Certaines pensions permettent de redresser la barre, je préfère largement quelqu'un qui avoue ne pas y arriver et qui fait appel à ce genre de méthode, plutôt que quelqu'un qui abandonne son chien car ingérable.

Mais ça reste mon avis ^_^

gros +1 pour les chiens d'aveugles @Gibelotte

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 10:28

Certes pour les chiens guides d'aveugles où on ne peut pas faire autrement, mais je parle des disciplines sportives : Ring, RCI, etc....

Les gros éleveurs ont tellement de chiens qui n'ont pas le temps, mais surtout les compétences.

Je pense, et c'est mon avis perso, que si on travaille dans une activité comme l'élevage canin il faut en maîtriser, sinon en connaître, tous les côtés plus ou moins obscurs et pas seulement ouvrir un tiroir caisse.

Je connais des éleveurs de Bergers Allemands, race que je connais le mieux, qu'on n'a jamais vu conduire un chien en RCI (ou autres), je vais prendre cet exemple parce que le plus répondu dans la race.

Comment peut-on travailler sur le caractère et le physique, pour soi-disant améliorer la race, si on ne fait pas travailler un chien soi-même ? Il ne suffit pas d'indiquer un titre de travail sur un pédigrée, il faut aussi avoir été confronté à tous les problèmes pour en arriver là pour se rendre compte des difficultés.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 10:28

Saxo a écrit:Après pour les particuliers pareils, exemple : j'ai un souci avec mon chien je ne m'en sors pas (il est infernal etc). Certaines pensions permettent de redresser la barre, je préfère largement quelqu'un qui avoue ne pas y arriver et qui fait appel à ce genre de méthode, plutôt que quelqu'un qui abandonne son chien car ingérable.

Entièrement d'accord sur ce point-là !! Bravo

Pour ce qui est des chiens de sécurité, à mon avis tout à fait perso, je comprend qu'on puisse vouloir prendre un chien adulte déjà éduqué, dont l'apprentissage a été fait avant l'acquisition, etc.... mais le faire aussi soit-même, c'est tisser un lien avec le chien, et ce lien est assez important dans ce domaine d'après-moi, pour que le chien obéissent au mieux, et travaille par amour pour son maître et pour son activité, et non parce qu'il a été forgé pour ça... enfin c'est comme ça que je le vois, étant un peu dans le monde du ring, je vois de suite la différence entre un chien qu'on éduque comme un "objet" et un chien qui a pu tisser une complicité avec son maître par l'apprentissage mutuel.
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 10:33

Saxo a écrit:
Perso ça ne me choque pas ...

oui le chien est un outil, moi je considère ma chienne comme une gosse mais je comprends parfaitement que certains agriculteurs, éleveurs etc ... n'est pas le temps (ni l'envie) de perdre du temps à pouponner.

Là ou je fais du troupeau il vend également des chiens adultes dressés au troupeau pour éviter de perdre du temps. Idem dans les professions de sécurité, pourquoi prendre un chiot alors qu'on vend des adultes déjà dressé.

Après pour les particuliers pareils, exemple : j'ai un souci avec mon chien je ne m'en sors pas (il est infernal etc). Certaines pensions permettent de redresser la barre, je préfère largement quelqu'un qui avoue ne pas y arriver et qui fait appel à ce genre de méthode, sauf que si tu mets ton chien en pension/dressage pendant 1 mois (par exemple) le chien va obéir au dresseur et non à toi car tu ne sauras pas faire !  plutôt que quelqu'un qui abandonne son chien car ingérable.

Mais ça reste mon avis ^_^

gros +1 pour les chiens d'aveugles @Gibelotte

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  suerte Mar 27 Sep 2016, 10:44

Il est certain que si le maître ne s'implique pas du tout dans l'éducation du chien par la suite, le chine n'obéira pas ...........

Ordres mal donnés , timing différent de quelques mili secondes etc .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 10:50

Ginie83500 a écrit:le faire aussi soit-même, c'est tisser un lien avec le chien, et ce lien est assez important dans ce domaine d'après-moi, pour que le chien obéissent au mieux, et travaille par amour pour son maître et pour son activité, et non parce qu'il a été forgé pour ça... enfin c'est comme ça que je le vois, étant un peu dans le monde du ring, je vois de suite la différence entre un chien qu'on éduque comme un "objet" et un chien qui a pu tisser une complicité avec son maître par l'apprentissage mutuel.

Ah, oui !

Je suis d'accord aussi avec ce qu'écrit Rela, à propos du devoir des éleveurs des chiens de travail.
Quand on dresse, quand on éduque un chien, c'est soi-même qu'on éduque aussi ! et c'est une aventure intéressante, mais il faut accepter ses limites, les limites du chien, ce n'est pas facile... et quel plaisir au bout !

La pension-travail qui intervient dans la vie d'un chien, ça peut être considéré comme un intermède non violent pour le chien, comme un coup de main extérieur rendu à un couple chien-homme qui est bloqué dans sa progression. ça peut être utile dans certains cas, non ?

Je fais souvent garder ma chienne, et dans une des pensions, il y avait un jeune labrador au fort caractère que sa maîtresse n'arrivait pas à maitriser pour la marche en laisse, le assis sans bouger... même en allant au club! C'était, évidemment, plus un problème de maitresse que de chien, mais il fallait bien reconnaître que le chien était costaud dans tous les sens du terme. Eh bien, à la pension, le chien a appris la marche en laisse. J'étais bien obligée, a dit la gamine de 14 ans, qui était en stage là bas, il m'aurait arraché le bras sinon, je n'aurais pas pu le promener... Je ne sais pas ce que ça a donné au retour au domicile, mais si la maitresse a été assez intelligente pour adopter la méthode efficace, c'était un dressage productif en pension, il me semble....

Maintenant, ne ne sais pas s'il y a des stages de formation à l'agility, au pistage, à l'obéissance... où l'on ne prend que le chien. ça m'étonnerait, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 10:53

Les personnes qui ont recours à cette solution bien souvent n'ont pas les compétences, il veulent seulement "se la pêter" sur les Ring ou dans la rue.

Le monde du chien étant tout petit on sait très vite que ce ne sont pas eux qui ont monté leur chien, en général ils repartent comme ils sont arrivés Bad

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 10:53

RELA a écrit:[color=#0000ff]sauf que si tu mets ton chien en pension/dressage pendant 1 mois (par exemple) le chien va obéir au dresseur et non à toi car tu ne sauras pas faire !
et avec un temps passé avec le maitre et le chien, après ?

Si tu fais voir au maitre que le chien sait faire telle ou telle chose quand on le lui demande comme ci ou comme ça, et que maintenant c'est au maître de faire le boulot et d'avoir la bonne attitude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 10:56

RELA a écrit:Les personnes qui ont recours à cette solution bien souvent n'ont pas les compétences, il veulent seulement "se la pêter" sur les Ring ou dans la rue.

Le monde du chien étant tout petit on sait très vite que ce ne sont pas eux qui ont monté leur chien, en général ils repartent comme ils sont arrivés Bad

Si c'est ça... tant pis pour eux Smile

Mais dans le cas du chien de chasse, tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 10:57

Gibelotte a écrit:
Ginie83500 a écrit:le faire aussi soit-même, c'est tisser un lien avec le chien, et ce lien est assez important dans ce domaine d'après-moi, pour que le chien obéissent au mieux, et travaille par amour pour son maître et pour son activité, et non parce qu'il a été forgé pour ça... enfin c'est comme ça que je le vois, étant un peu dans le monde du ring, je vois de suite la différence entre un chien qu'on éduque comme un "objet" et un chien qui a pu tisser une complicité avec son maître par l'apprentissage mutuel.

Ah, oui !

Je suis d'accord aussi avec ce qu'écrit Rela, à propos du devoir des éleveurs des chiens de travail.
Quand on dresse, quand on éduque un chien, c'est soi-même qu'on éduque aussi ! et c'est une aventure intéressante, mais il faut accepter ses limites, les limites du chien, ce n'est pas facile... et quel plaisir au bout !

La pension-travail qui intervient dans la vie d'un chien, ça peut être considéré comme un intermède non violent pour le chien, Alors là on ne voit pas ce qui se passe dans les coulisses.... comme un coup de main extérieur rendu à un couple chien-homme qui est bloqué dans sa progression. ça peut être utile dans certains cas, non ?

Je fais souvent garder ma chienne, et dans une des pensions, il y avait un jeune labrador au fort caractère que sa maîtresse n'arrivait pas à maitriser pour la marche en laisse, le assis sans bouger... même en allant au club! C'était, évidemment, plus un problème de maitresse que de chien, mais il fallait bien reconnaître que le chien était costaud dans tous les sens du terme. Eh bien, à la pension, le chien a appris la marche en laisse. J'étais bien obligée, a dit la gamine de 14 ans, qui était en stage là bas, il m'aurait arraché le bras sinon, je n'aurais pas pu le promener... Je ne sais pas ce que ça a donné au retour au domicile, mais si la maitresse a été assez intelligente pour adopter la méthode efficace, c'était un dressage productif en pension, il me semble....

Maintenant, ne ne sais pas s'il y a des stages de formation à l'agility, au pistage, à l'obéissance... où  l'on ne prend que le chien. ça m'étonnerait, mais bon... Même problème

Je dis toujours : "ce n'est pas parce qu'on te donne les clés d'une voiture que tu sais conduire" Laughing

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 10:59

Gibelotte a écrit:
RELA a écrit:[color=#0000ff]sauf que si tu mets ton chien en pension/dressage pendant 1 mois (par exemple) le chien va obéir au dresseur et non à toi car tu ne sauras pas faire !
et avec un temps passé avec le maitre et le chien, après ?

Si tu fais voir au maitre que le chien sait faire telle ou telle chose quand on le lui demande comme ci ou comme ça, et que maintenant c'est au maître de faire le boulot et d'avoir la bonne attitude ?

A mon avis, il doit y avoir également des séances avec le maître, le chien et le professionnel, afin que ce dernier puisse "éduquer" le maître en lui apprenant les bonnes méthodes pour continuer le travail qui a été entrepris!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 11:00

Gibelotte a écrit:
RELA a écrit:Les personnes qui ont recours à cette solution bien souvent n'ont pas les compétences, il veulent seulement "se la pêter" sur les Ring ou dans la rue.

Le monde du chien étant tout petit on sait très vite que ce ne sont pas eux qui ont monté leur chien, en général ils repartent comme ils sont arrivés Bad

Si c'est ça... tant pis pour eux Smile

Mais dans le cas du chien de chasse, tu en penses quoi ?  

Je réponds que pour ce que je connais et la chasse n'est pas mon domaine, peut-être que c'est comme les chiens guides d'aveugle ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 11:02

Rela, j'avoue que je n'y connais rien de rien en ring, alors... j'm'écrase Smile

Pour la chasse, je vis dans un environnement ad hoc. Les vieux chasseurs préfèrent en général "faire le chiot à leur main", avec l'aide d'un chien plus âgé qu'ils ont eux même dressé, le plus souvent.
Il y a aussi le chasseur qui se la pète avec le pedigree de son épagneul LOF de parents champions, et qui envoie son jeune chien au dressage (c'est TRES TRES cher, mais il s'en vante aussi, il peut payer), mais d'autres considèrent ça plus froidement, comme un bon apprentissage qu'ils n'ont, pour le moment, surtout s'ils bossent et ont peu de temps, pas les compétences d'offrir à leur chien. C'est un choix qui se défend, si la chose est bien faite.


Dernière édition par Gibelotte le Mar 27 Sep 2016, 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 11:03

Ginie83500 a écrit:
Gibelotte a écrit:
RELA a écrit:[color=#0000ff]sauf que si tu mets ton chien en pension/dressage pendant 1 mois (par exemple) le chien va obéir au dresseur et non à toi car tu ne sauras pas faire !
et avec un temps passé avec le maitre et le chien, après ?

Si tu fais voir au maitre que le chien sait faire telle ou telle chose quand on le lui demande comme ci ou comme ça, et que maintenant c'est au maître de faire le boulot et d'avoir la bonne attitude ?

A mon avis, il doit y avoir également des séances avec le maître, le chien et le professionnel, afin que ce dernier puisse "éduquer" le maître en lui apprenant les bonnes méthodes pour continuer le travail qui a été entrepris!

Là c'est pas sûr, j'ai connu une personne qui a acheté un chien "clé en main" pour une finale de Ring, on ne l'a vue qu'une fois, elle n'a même pas réussi à rester à haut niveau les années suivantes Sad

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mar 27 Sep 2016, 11:06

RELA a écrit:
Ginie83500 a écrit:
Gibelotte a écrit:
RELA a écrit:[color=#0000ff]sauf que si tu mets ton chien en pension/dressage pendant 1 mois (par exemple) le chien va obéir au dresseur et non à toi car tu ne sauras pas faire !
et avec un temps passé avec le maitre et le chien, après ?

Si tu fais voir au maitre que le chien sait faire telle ou telle chose quand on le lui demande comme ci ou comme ça, et que maintenant c'est au maître de faire le boulot et d'avoir la bonne attitude ?

A mon avis, il doit y avoir également des séances avec le maître, le chien et le professionnel, afin que ce dernier puisse "éduquer" le maître en lui apprenant les bonnes méthodes pour continuer le travail qui a été entrepris!

Là c'est pas sûr, j'ai connu une personne qui a acheté un chien "clé en main" pour une finale de Ring, on ne l'a vue qu'une fois, elle n'a même pas réussi à rester à haut niveau les années suivantes Sad

Oui en disant ça je parlais plutôt du domaine de l'éducation pour les gens qui ont des difficultés à gérer leurs chiens!
Mais sur le ring, je ne peux qu'être entièrement d'accord, c'est du gâchis de prendre un chien déjà complètement dressé, qui n'a aucun lien avec toi, tu pourras jamais rien en faire malheureusement.... cette pratique étant avant tout un plaisir pour le duo chien/maître, né de leur relation, le chien le fait parce qu'il aime ça et qu'il aime son maître, je le vois bien avec Jackpot!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 11:17

Personnellement JAMAIS je ne laisserai mon chien en pension travail quelque part.
Soit c'est moi qui fait soit c'est personne.

Après y'a les gens qui font ça pour différentes raisons.
Dans le cas de cet éleveur, il veut faire bosser ses chiens pour les cotations en expo. Il a sa boite sur Paris et son élevage à la campagne (c'est son fils qui est là la semaine), il vient chez nous 1 fois par semaine avec 5 ou 6 chiens/chiots, il a 1h30 de route aller et pareil retour.
Mais pour faire une discipline clairement c'est pas suffisant donc il préfère confier les chiens pour que ça soit fait.
Il a les moyen de payer donc ça l'arrange.
C'est clairement des gens qui n'y connaissent rien en sport canin, et honnêtement c'est beaucoup moins galère pour nous lol
On a une autre éleveuse qui vient depuis je ne sais combien de temps, elle a raté son brevet 2 fois parce qu'elle ne comprend rien ... si le chien était conduit par quelqu'un d'autre le brevet aurait été obtenu depuis bien longtemps ...

Je connais aussi des gens qui font ça parce qu'ils ont des sous et pas envie de "se faire chier", ils payent on monte le chien et eux conduisent le chien .... on a une nana qui entraine chez nous son chien est accessible ring 3, tout le plat a été fait par mon chéri ...
Eux ce qu'ils veulent c'est faire des concours et faire des points le reste ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 11:50

tam a écrit:Personnellement JAMAIS je ne laisserai mon chien en pension travail quelque part.
Soit c'est moi qui fait soit c'est personne.

Après y'a les gens qui font ça pour différentes raisons.
Dans le cas de cet éleveur, il veut faire bosser ses chiens pour les cotations en expo. Il a sa boite sur Paris et son élevage à la campagne (c'est son fils qui est là la semaine), il vient chez nous 1 fois par semaine avec 5 ou 6 chiens/chiots, il a 1h30 de route aller et pareil retour.
Mais pour faire une discipline clairement c'est pas suffisant donc il préfère confier les chiens pour que ça soit fait.
Il a les moyen de payer donc ça l'arrange Il mettra quand même en valeur les titres de travail obtenus par d'autres !.
C'est clairement des gens qui n'y connaissent rien en sport canin, et honnêtement c'est beaucoup moins galère pour nous lol Ce qui me gêne c'est qu'ils se disent éleveurs de chiens de travail, comment tu peux sélectionner des chien(ne)s et donner des conseils quand tu ne pratiques pas ??

On a une autre éleveuse qui vient depuis je ne sais combien de temps, elle a raté son brevet 2 fois parce qu'elle ne comprend rien ... si le chien était conduit par quelqu'un d'autre le brevet aurait été obtenu depuis bien longtemps ... Au-moins elle fait l'effort

Je connais aussi des gens qui font ça parce qu'ils ont des sous et pas envie de "se faire chier", ils payent on monte le chien et eux conduisent le chien .... on a une nana qui entraine chez nous son chien est accessible ring 3, tout le plat a été fait par mon chéri ...
Eux ce qu'ils veulent c'est faire des concours et faire des points le reste .... Font partie des gens qui veulent se faire valoir au travers de leur chien

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 12:01

ah mais je suis la 1ère à trouver nul tous ses éleveurs ... surtout que du coup nous on connait leurs chiens ...
Et faut pas rever peu de chien valent le coup, bien souvent les brevets sont passés sur des terrains que les chiens connaissent avec un HA qu'ils connaissent ....

Pour l'autre éleveuse qui a loupé son brevet, elle fait l'effort parce qu'elle n'a pas les moyens et que son chien c'est son bébé et qu'elle ne s'imagine pas le laisser en pension qqpart.

Pour ceux dont le chien sert de faire valoir, no comment je deviendrais grossière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Mar 27 Sep 2016, 12:22

tam a écrit:ah mais je suis la 1ère à trouver nul tous ses éleveurs ... surtout que du coup nous on connait leurs chiens ... Entièrement d'accord, encore une fois comment ces éleveurs peuvent-ils améliorer la race alors qu'ils ne connaissent pas les qualités et les défauts de leurs chiens ?
Et faut pas rever peu de chien valent le coup, bien souvent les brevets sont passés sur des terrains que les chiens connaissent avec un HA qu'ils connaissent .... Je sais........

Pour l'autre éleveuse qui a loupé son brevet, elle fait l'effort parce qu'elle n'a pas les moyens et que son chien c'est son bébé et qu'elle ne s'imagine pas le laisser en pension qqpart.

Pour ceux dont le chien sert de faire valoir, no comment je deviendrais grossière Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Educalins Mar 27 Sep 2016, 13:17

Mon mari a longtemps monté des chiennes d'élevage pour son éleveur.
(En Suisse, tous les chiens destinés à la repro doivent impérativement classé en concours avec épreuve de mordant (RCI ou Défense))

Il les prenaient vers 2-3 mois et il les gardaient jusqu'à environ 2 ans.
Il faisait les concours avec et toute la sélection d'élevage.

Çà peut se comprendre dans cette situation car l'éleveur garde plusieurs chiennes par année. Et il ne peut pas préparer pour les concours autant de chiens.
Donc il les confiait à des connaisseurs.

A côté de cela, l'éleveur montait aussi des chiens, souvent ses mâles, à des plus haut niveau.


Mon mari ne le fait plus et perso, j'aurais du mal à le faire... Je suis trop cœur d'artichaut et les chiens qui arrivent ne repartent généralement pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum