Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

+12
nadine46
opercut
Watchwolf
Faline
Labs 2
falbala
Popcorn
RELA
Saxo
suerte
Ginie83500
Educalins
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mer 28 Sep 2016, 12:02

Oué mais même monté, franchement 10 000 euros c'est hyper excessif, c'est un chien en or massif alors!! Mdr

Avec mon compagnon nous avons payé la chienne 750 euros, une lignée de champions de travail de Ring III, un bébé éprouvette puisque le papa n'est plus parmi-nous, c'est une chienne qui a ça dans le sang (ça se voit à son caractère, elle mord déjà comme une grande...!), j'ai un peu du mal à imaginer qu'elle vaudrait 10 000 euros une fois montée!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 12:05

Je connais un chien en ring 3 qui a fait les selectifs qui a été vendu 6 000 euros ...
Un bon chien déjà monté ça vaut des sous pour celui qui en a !

Je ne dis pas que ta chienne les vaudra hein, mais que les prix élevé dans le chien ce n'est pas rare.

D'ailleurs c'est quoi les papiers de ta chienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mer 28 Sep 2016, 12:08

Oui mais à la limite 6 000 euros je trouve que ça reste dans la limite du raisonnable, mais 10 000 euros.... franchement j'ai du mal, même si j'avais le fric j'irai même pas chercher...!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Faline Mer 28 Sep 2016, 12:09

ca se fait pas beaucoup dans mes disciplines, par contre nous on "place" pour les compétitions.

J'entraine mes chiens toutes l'année, mais j'en ai de trop pour pouvoir valoriser tout le monde, donc je prête a des coureurs.
C'est gagnant / gagnant
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 12:11

Ginie83500 a écrit:Oui mais à la limite 6 000 euros je trouve que ça reste dans la limite du raisonnable, mais 10 000 euros.... franchement j'ai du mal, même si j'avais le fric j'irai même pas chercher...!

après chacun mets ses sous ou il veut lol
Quand je vois que des gens se payent des chambre d'hotel à 300 euros la nuit voir même plus perso je ne comprends même pas comment on peut faire ça, mais c'est leur truc.

Je ne mettrais pas non plus une telle somme pour un chien et ça me fait halluciner que certain le fasse, et même 6 000 euros ça me fait halluciner mais chacun son délire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Ginie83500 Mer 28 Sep 2016, 12:12

Faline a écrit:ca se fait pas beaucoup dans mes disciplines, par contre nous on "place" pour les compétitions.

J'entraine mes chiens toutes l'année, mais j'en ai de trop pour pouvoir valoriser tout le monde, donc je prête a des coureurs.
C'est gagnant / gagnant

Mais au moins tu as le mérite de monter les chiens toi-même, et tu sais ce qu'ils valent, en quoi consiste le travail, contrairement à certains éleveurs qui vendent du chien de travail sans savoir de quoi ils parlent....

tam a écrit:après chacun mets ses sous ou il veut lol
Quand je vois que des gens se payent des chambre d'hotel à 300 euros la nuit voir même plus perso je ne comprends même pas comment on peut faire ça, mais c'est leur truc.

Je ne mettrais pas non plus une telle somme pour un chien et ça me fait halluciner que certain le fasse, et même 6 000 euros ça me fait halluciner mais chacun son délire.

Ah alors là je suis entièrement d'accord avec toi, après c'est clair chacun ses priorités!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 13:44

Ginie83500 a écrit:Oué mais même monté, franchement 10 000 euros c'est hyper excessif, c'est un chien en or massif alors!! Mdr

Avec mon compagnon nous avons payé la chienne 750 euros, une lignée de champions de travail de Ring III, un bébé éprouvette puisque le papa n'est plus parmi-nous, c'est une chienne qui a ça dans le sang (ça se voit à son caractère, elle mord déjà comme une grande...!), j'ai un peu du mal à imaginer qu'elle vaudrait 10 000 euros une fois montée!!

Certains étalons dans certaines races valent ce prix , et le chiots produits sont aussi à un prix affraid

Le prix du chien est vite amorti par le nb de saillies et de chiots vendus , bon c'est pas pour cela qu'il sera bien dans sa tète ou en bonne santé , je ne parle pas des races de travail mais des races à la mode comme l'akita par ex ou le Shiba_ .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Watchwolf Mer 28 Sep 2016, 16:14

C'est une question de temps passé/coût de la main d'oeuvre.

Payer quelqu'un qui passe quelques heures par semaine à monter un chien à sa place c'est économiser des heures pour autres choses.

Par exemple j'ai un amis qui a monté sa boite, son métier c'est sa passion. Il refuse totalement d'avoir à couper du bois pour sa chaudière pare que ça ne l'interesse pas et qu'il gagne plus fiancièrement à allouer ce temps à son entreprise.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Mer 28 Sep 2016, 16:26

saut que là tu parles d'une tâche complètement déconnectée de sa passion/son métier mais un éleveur avant d'être passionné de vente de chiot il est passionné de chien.
de même si on vend du chien de travail plutôt que du bichon c'est qu'on est sensé être passionné par le travail des chiens.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Watchwolf Mer 28 Sep 2016, 16:55

Popcorn a écrit:saut que là tu parles d'une tâche complètement déconnectée de sa passion/son métier mais un éleveur avant d'être passionné de vente de chiot il est passionné de chien.
de même si on vend du chien de travail plutôt que du bichon c'est qu'on est sensé être passionné par le travail des chiens.

Un éleveur peut être passionné par sa race de chien et ne pas être interessé par le ring mais vouloir avoir quelques cotations parce que important. Sans oublier qu'il a n chiens à entrainer.

Personnellement je ne ferais jamais ça et c'est pas mon truc mais je peux comprendre que certains souhaitent le faire.

Je connais aussi une personne qui prête son chien pour l'agility à une autre personne parce que elle même ne peux pas faire un effort physique.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  opercut Jeu 29 Sep 2016, 21:52

On peut être un très bon éleveur et ne pas être doué sur un terrain.
Si on a la possibilité de faire travailler son chien par quelqu'un de doué, pourquoi priver le chien d'un meilleur conducteur ?
À l'inverse, un bon conducteur sera peut-être une brèle en matière d'élevage.

La passion du chien est commune à tous les amateurs, mais elle se décline de différentes manières: élevage, soin, éducation, disciplines. Nul ne peut être le meilleur partout, il est sage de savoir parfois déléguer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Faline Jeu 29 Sep 2016, 22:15

++ avec Opercut,
Je reviens à mon exemple, j'aime la génétique, j'adore entraîner les chiens mais la compétition c'est pas mon truc...
Pour sélectionner ma race il faut de la performance et pour vendre des chiots il faut que les parents soient sur les podiums...

J'élève, j'entraîne et je confie la partie compétition à d'autres...
Je concours aussi à mon niveau, je me fait plaisir Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  nadine46 Ven 30 Sep 2016, 06:41

autant je comprend qu'un professionnel puisse faire préparer ses chiens par quelqu'un d'autre , je ne comprend pas pour un simple propriétaire de chien
désolée pour la comparaison mais si quelqu'un d'autre devait prendre un de mes chiens "en charge" ainsi je me sentirais comme un enfant à qui on achète un beau train électrique mais c'est papa qui jour avec Laughing

pour moi pratiquer un sport avec son chien avec où sans compétition c'est pour développer avec lui une complicité, prendre du plaisir mutuel.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 07:50

opercut a écrit:On peut être un très bon éleveur et ne pas être doué sur un terrain.
Si on a la possibilité de faire travailler son chien par quelqu'un de doué, pourquoi priver le chien d'un meilleur conducteur ?
À l'inverse, un bon conducteur sera peut-être une brèle en matière d'élevage.

La passion du chien est commune à tous les amateurs, mais elle se décline de différentes manières: élevage, soin, éducation, disciplines. Nul ne peut être le meilleur partout, il est sage de savoir parfois déléguer.

moi ce qui me gène dans cette pratique, je parle du ring que je connais, c'est le côté magouille.
Bien souvent les dresseurs sont aussi HA sélectionné pour les concours, donc le chien va en pension chez ce dresseur, travail 3,4,6 mois sur cet HA et le jour du brevet, il mord sur qui ? ah bah sur cet HA aussi.
On a vu des chiens comme ça avoir le brevet avec 100 sur 100, mais si tu les mets sur un HA qu'ils ne connaissent pas ils se sauvent.
C'est ça que je ne trouve pas normal, ils font des saillies en vantant les mérites de leur chien, brevet ring dans le Berger Allemand de beauté ça claque, mais en fait ils sont bons à rien, c'est de la publicité mensongère en gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Ven 30 Sep 2016, 08:00

tam a écrit:
C'est ça que je ne trouve pas normal, ils font des saillies en vantant les mérites de leur chien, brevet ring dans le Berger Allemand de beauté ça claque, mais en fait ils sont bons à rien, c'est de la publicité mensongère en gros.

Tu crois pas que les gens qui cherchent un chiot berger allemand lignée beauté ils en ont rien à secouer du brevet ring ? La plupart je pense qu'ils ne connaissent pas du tout les sports de mordant...
Ceux qui s'y intéressent veulent une lignée de travail non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 08:18

le client lambda oui il s'en fou mais pour les cotations c'est important.
Combien de personne ici par exemple sont arrivé en disant j'ai un chiot qui est issue du champion de france sur la fille du champion d'italie, pour eux c'est gage de qualité et de serieux alors qu'en fait c'est rien du tout.

De même quand tu vends une saillie, tu vends une saillie d'un chien avec du carafon et des capacités au mordant, alors qu'en fait non ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 08:29

Popcorn a écrit:
tam a écrit:
C'est ça que je ne trouve pas normal, ils font des saillies en vantant les mérites de leur chien, brevet ring dans le Berger Allemand de beauté ça claque, mais en fait ils sont bons à rien, c'est de la publicité mensongère en gros.

Tu crois pas que les gens qui cherchent un chiot berger allemand lignée beauté ils en ont rien à secouer du brevet ring ? La plupart je pense qu'ils ne connaissent pas du tout les sports de mordant...
Ceux qui s'y intéressent veulent une lignée de travail non ?

Il ne faut pas oublier que le Berger Allemand est un chien d'utilisation, les épreuves de travail avec mordant permettent de voir si le chien a le courage de bosser et à supporter un dressage.

Oui effectivement les particuliers en général n'ont rien à faire des titres de travail mais s'il n'y avait pas d'épreuves de courage on arriverait, comme à une certaine époque, à avoir des chiens qui se pissent dessus dès qu'une mouche pète, ils se retrouveraient avec des chiens hyper trouillards et là je pense qu'ils seraient très déçus de la race.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Ven 30 Sep 2016, 08:35

Oui mais justement d'après ce que dit Tam au final on a aucune preuve que le chien n'est pas peureux avec un brevet ring alors à quoi bon ?
Et pour les chiens qui se pissent dessus : il y a pleins de races qui ne font pas de mordant et qui ne pissent pas dessus donc bon est-ce une raison suffisante ? C'est pas le seul moyen de sélectionner des chiens pas peureux non ?

Après si je cherche un chien de ring bah j'aurais envie que le père (en plus des autres qualités) ait fait plutôt ring 3 pas un brevet... pour la mère je conçois bien que ring 3 + quelques portées c'est plus compliqué.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 08:41

On ne parle pas de faire du ring, il est evident que qqun qui veut faire du ring va prendre un chien de travail pas de beauté.

Mais la tu peux avoir un proprio lambda qui veut un B.A.M. parce que pas apte à avoir un B.A.T. donc dans ce cas tu te tourne vers de bons élevage, qui produisent des chiens pas trouillard donc avec de bonnes cotations sur leurs reproducteurs.
C'est le système de cotation qui veut ça, on selectionne sur les chiens ayant un brevet de travail. Comme le dit Rela ce sont à la base des chiens d'utilisation donc faut bien qqchose pour le prouver ! Sinon tu veux selectionner sur quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 09:14

Sélectionner sur une lignée de non trouillard dans la vie réelle par ex, non ?

Sur le travail y en a des bons mais aussi des trouillards conditionnés !

Dès qu'ils arrivent sur le ring ils font le boulot impec mais une fois rentrés chez eux au moindre orage, ils sont morts de trouille et se tapissent dans un coin ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 09:22

et comment tu sélectionnes sur la vie réelle ?

De toute façon c'est les clubs de races qui definissent les modes de selections et les cotations, c'est logique que les éleveurs se plient aux règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Popcorn Ven 30 Sep 2016, 09:30

tam a écrit:On ne parle pas de faire du ring, il est evident que qqun qui veut faire du ring va prendre un chien de travail pas de beauté.
je vois des élevages avec des lignées de travail qui ont pas fait grand chose en discipline sélectives.
notamment certaines femelles n'ont parfois rien fait il me semble.

tam a écrit:
Mais la tu peux avoir un proprio lambda qui veut un B.A.M. parce que pas apte à avoir un B.A.T. donc dans ce cas tu te tourne vers de bons élevage, qui produisent des chiens pas trouillard donc avec de bonnes cotations sur leurs reproducteurs.
Le proprio lambda déjà c'est pas sur qu'il sache que pour produire du LOF il faut un confirmation puis qu'ensuite le reste (radios / expos / travail) fait les cotations.
Ce n'est pas une critique des cotations. Je trouve très bien qu'il y en ait.
Mais là tu évoques des éleveurs qui font passer le brevet juste histoire d'avoir la cotation sur des chiens qui n'auraient pas du l'avoir.
Je pense que ce type d'éleveur s'adresse à un vivier de client qui de toute façon ne connait pas vraiment ces subtilités de cotation.
Donc je ne comprend pas l'utilité de leur démarche.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 09:51

rare sont les femelles d'élevage qui travaillent (en concours) donc c'est "normal", bosser un chien c'est déjà dur mais si en plus faut gerer les concours en fonction des chaleurs, de la reproduction, ça devient vraiment pas facile quand on est éleveur.

Quand aux éleveurs ils ne s'adressent pas forcément à un vivier special de clients, leur démarche est logique, à partir du moment ou tu veux faire de l'elevage c'est logique de faire ça dans les règles non ? c'est logique de vouloir avoir des chiens avec de bonnes cotations non ? d'essayer de les emmener au plus haut.

Exemple de ma frangine, elle sait ce que c'est que le LOF, les tests de dysplasie etc ... et elle s'est renseigné auprés d'elevage qui ont des chiens testés, ET de supers cotations, les chiots ne sont pas vendu plus cher donc entre un chiot à 900 euros juste avec des parents testés et un chiots au même prix avec des parents testé et en plus de lignée de super champion bah c'est logique que les gens se tournent vers ceux là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  RELA Ven 30 Sep 2016, 09:56

Popcorn a écrit:Oui mais justement d'après ce que dit Tam au final on a aucune preuve que le chien n'est pas peureux avec un brevet ring alors à quoi bon ?
Et pour les chiens qui se pissent dessus : il y a pleins de races qui ne font pas de mordant et qui ne pissent pas dessus heureusement !! donc bon est-ce une raison suffisante ? C'est pas le seul moyen de sélectionner des chiens pas peureux non ? Dans l'utilisation on veut des chiens courageux et, à mon avis perso, il n'y a que des épreuves de mordant (sans magouilles) qui peuvent prouver la valeur du chien. Ne pas oublier aussi que pour pratiquer une discipline d'utilisation (CUN), qu'elle quelle soit, il faut le CSAU avec un très petit test au bruit pour voir si le chien a peur, en général on secoue un bidon avec des cailloux dedans

Après si je cherche un chien de ring bah j'aurais envie que le père (en plus des autres qualités) ait fait plutôt ring 3 pas un brevet... pour la mère je conçois bien que ring 3 + quelques portées c'est plus compliqué là tu amorces un autre débat : le travail des reproductrice et encore beaucoup beaucoup de choses à dire, la mère aussi amène son patrimoine génétique, c'est elle qui élève ses petits, qui leur apprend des choses, etc.....ce n'est pas seulement un utérus sur pattes.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui confient leurs chiens "en travail"? - Page 3 Empty Re: Les gens qui confient leurs chiens "en travail"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum