Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Journal d'une peluche

+24
solene06
falbala
Ginie83500
suerte
Dowrine
FantoNco
Zophia
Nati
Yayane
Saphyr
adlr
Daerka11
Symphorine
Nymeria
Lou d'Arabie
Ble-09
Schipperke:)
Mamihenghi
Enitit
Yukihana
Maïa
Savana&edjy
Positive
Peluche
28 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:30

Savana&edjy a écrit:Oui^^, il va être magnifique adulte Smile

Je pense qu'il a quasi fini sa croissance "visible" Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Jeu 24 Nov 2016, 15:36

Ah bon déjà lol, je pensais qu'il finissait vers 1 an
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:39

Peluche a écrit:
Savana&edjy a écrit:Oui^^, il va être magnifique adulte Smile

Je pense qu'il a quasi fini sa croissance "visible" Smile

Tu verras prends des photos et tu constatera qu'à 3 ans le petit chien s'éclate ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:48

suerte a écrit:
Peluche a écrit:
Savana&edjy a écrit:Oui^^, il va être magnifique adulte Smile

Je pense qu'il a quasi fini sa croissance "visible" Smile

Tu verras prends des photos et tu constatera qu'à 3 ans le petit chien s'éclate ......

Oui on est d'accord, il va s'étoffer, prendre encore en poils, en muscles, ses articulations vont se consolider etc. Mais le "gros" de la croissance est fait, non ? :-)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:50

ah OUI le plus gros est fait LOL, mais tu verras il sera encore plus beau vers ses 2 ans et demi 3 ans , fourrure plus épaisse, musculature plus développée etc ....

Sur qu'il ne va pas grandir de 10 cm .... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 16:09

suerte a écrit:ah OUI le plus gros est fait LOL, mais tu verras il sera encore plus beau vers ses 2 ans et demi 3 ans , fourrure plus épaisse, musculature plus développée etc ....

Sur qu'il ne va pas grandir de 10 cm .... Laughing

J'espère! Parce que là il sera carrément hors standard ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 17:20

Bah Ok, ce n'est pas le même gabarit, mais à 15 mois Hazuki était dans le standard, à 3 ans (même si c'est jugé sur l'allure générale du chien , harmonieux etc ..) Pas certaine qu’elle soit confirmée à cause de sa grande taille .....

Bon d'un autre coté, ce fut un choix pour moi de ne pas la faire confirmer ....... Pas envie de donner du fric à la SCC , vu comme les expo sont jugées ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 17:23

je t'avoue que c'est pas mon but principal non plus (c'est même pas mon but du tout !)... m'enfin quitte à le garder entier, je vais ptet y passer quand même, juste au cas où... je préfère le faire pour rien que de regretter de ne pas l'avoir fait (on sait jamais quelque fois qu'à un moment je me découvre une passion pour le monde pourri des expos ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 17:26

Là tu as raison autant le faire au moins un fois Smile Plutot que de regretter , et pis pas un gr(os toilettage non plus Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 17:29

Non c'est clair !
Toute façon s'il est pas confirmé parce que son poil est pas coupé comme il faut, ça craint du boudin !! Je vais ni le talquer ni lui mettre du cirage sur les coussinets, faut pas déconner !!
Au pire ça changera pas vie lol !
Mais au moins il sera toisé comme il faut parce que moi je galère ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Saphyr Jeu 24 Nov 2016, 18:09

Je rattrape mon retard !

Il a le pêche Nui ! A courir derrière Filou, woaw, il a une bonne course le petit loup ! Smile

Il a de belles allures ce poney je trouve, tu le gères bien en tout cas ! Good Dit t'aurais pas une vidéo de la chute :p Mdr

Y'a pas encore le neige chez vous ? Fait gaffe de pas perdre Nui quand même Laughing


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 25 Nov 2016, 07:31

Il est surtout adorable et très patient ! Trois - quatre mois sans monter et on perd tout son niveau !
Non rien du tout, mon amie était trop occupée à vérifier que j'allais bien ^^ maintenant si tu veux tout savoir c'était vraiment un truc de débutant... demande de départ au galop, trop accrochée aux rênes, trop crispée dans les jambes, Poney qui baisse la tête et qui, pour faire bonne mesure, lève un peu le dos et zioup ! Toboggan !
Rien de méchant et je n'ai absolument pas eu mal, j'ai même gardé les rênes en main et ait pensé à rouler pour pas rester devant ses pieds. Après ça je me suis détendue et tout allait bien mieux !

Non toujours pas de neige :/ on désespère un peu ....
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 25 Nov 2016, 14:57

Enfin le soleil est de retour !!!
Du coup petite balade au parc ce midi où on retrouve certains copains. J'avais mon appareil photo et j'en ai profité pour mitraillé (bon pas celle là bien sûr ! Elle, elle est moche !)
Journal d'une peluche - Page 11 Img_0913
Very Happy Journal d'une peluche - Page 11 Img_0914

Aaaah et sa bouille de cretin qui me redonne le sourire <3
Journal d'une peluche - Page 11 3657bc10

Sinon en ce moment, on essaie d'apprendre à croiser les pattes avant sauf que Nui fait un blocage... hier il en avait tellement marre qu'il m'a proposé tout autre chose : se mettre sur le dos ! Du coup on a fini là dessus ^^
Journal d'une peluche - Page 11 Img_0915

Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Ven 25 Nov 2016, 15:01

trop craquant et il a un de ces sourire en te regardant Smile Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Lun 28 Nov 2016, 11:05

Petite boule blanche adorable... quel cœur poilu, Nui inspire vraiment la sympathie !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 04 Jan 2017, 16:00

Salut le fofow !
Bonne année à tous, déjà Very Happy

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté... je ne m'étendrai pas sur mes problèmes de PC et d'internet, ni sur ma vie perso, c'est pas le sujet ^^

Nui va toujours aussi bien que possible, je posterai des photos dans un futur post, parce que mon téléphone s'obstine à les mettre de travers !

Voyons que dire de nos dernières aventures... Des promenades avec les copains surtout, le quotidien quoi.

Nous avons arrêté l'agility depuis quelques semaines, pour la trêve hivernale, Nui avait vraiment bien ses entrés du slalom en couloir et il commençait à faire la bascule sans trop d'appréhension. Je n'ai rien fait depuis, enoooorme flemme de ma part.

Le 24, Ble est venue nous faire un coucou avec Dana et Ikka c'était troop génial ! Smile

J'ai appris, une semaine avant noël qu'il n'était pas invité le 25 chez la grand mère de mon copain... trop tard pour trouver un pet-sitter, je n'étais pas forcément super heureuse... je comprends que des gens n'aiment pas les chiens mais prévenir un minimum à l'avance, ce serait sympa quand même... Sans compter que Nui est hyper sage dans son kennel à grignoter son nerf de boeuf... Enfin bref ^^

Nous sommes allés chez ma mère pendant une semaine pour les fêtes, ça c'est super bien passé avec tout le monde, les chats avaient peur de lui mais il ne s'y est pas intéressé, c'était top, j'étais super fière ! Il a bien géré le train aussi, même si à l'aller nous étions avec un Cocker, dans un compartiment à l'extérieur du wagon... Beaucoup de passage, très chaud, des sièges plutôt petits... pas évident ! Nui n'a pas dormi, il était plutôt fatigué le 26 au soir ! Surtout avec l'ouverture des cadeaux où il a eu le droit de m'aider en tuant les papiers.
Une semaine quasiment sans laisse, avec un Loup Garou qui a bien acquis le fait d'attendre ses humains avant de traverser, même sans passage pour piéton.
Avoir un jardin, je pensais que ça serait pratique, au moins pour laisser Nui faire sa vie le matin et le soir... bah non, Monsieur Peluche ne va pas dans le jardin sans moi, faut pas déconner non plus...! On sait jamais, et si un papillon l'attaque pendant qu'il fait pipi ?!
Nui est "tombé" (encore) dans le canal (petit cours d'eau) près de chez ma mère en voulant boire... je me demande s'il en fait pas exprès...

Plus inquiétant, sa "phobie" des bus, camions etc. a pris une nouvelle ampleur... Juste avant la ville "shopping" (et pour aller à un grand parc qui était notre destination), il fallait traverser quatre voies séparés en deux par un terre-plein : deux voies de bus et deux voies de voitures. Le terre-plein est étroit et il y a toujours beaucoup de monde, pas pratique pour prendre de la distance par rapport aux bus et par rapport aux voitures... Un bus est passé derrière nous (en plus, ils roulent vite à cet endroit). Nui a eu peur et a bondit en avant pour fuir le bus, il est passé à vingt centimètre d'un voiture d'après mon copain... j'ai "immédiatement" tiré la laisse en arrière et mon pauvre chien a dû faire un vol plané... mais à choisir, je préfère ça qu'avoir une descente de lit du nom de Nui...
Il était ensuite complètement bloqué, il m'a littéralement sauté dans les bras, chose qu'il ne fait jamais (quand il veut monter, il se contente de sautiller sur place avec ses pattes avant le plus haut possible). J'ai dû traverser avec lui dans les bras...
Pas de problème dans l'autre sens au moment de repartir... Le lendemain, nous sommes repassés au même endroit, à une heure où il n'y a pas de bus (mais beaucoup de piéton, donc pas pratique pour le travail), impossible de le faire traverser, j'ai dû le porter de nouveau, juste pour traverser, une fois de l'autre côté il a réclamé à descendre.
Pas de soucis non plus pour rentrer...

Ca m'était sorti de la tête, jusqu'à ce matin... il y avait un gros engin orange garé à moitié sur le trottoir, genre nacelle. Pas moyen de passer devant. J'avançais, tranquille et je sens la laisse en tension. Je m'arrête, pensant que la peluche était en train de renifler un truc quelconque ou de faire pipi... Et je sens la laisse qui tire de façon particulière... Nui s'est bloqué, jusqu'à tirer en arrière et son harnais a failli passer au dessus de sa tête. Pas de croquettes, pas le temps non plus j'avoue, j'ai cédé et suis retournée en arrière pour traverser.... sur le trottoir de l'arrêt de bus. Trois bus l'un à la suite de l'autre, Nui s'est pris le mur, un poteau et une personne qui traînait là en voulant éviter les bus qui allaient probablement le manger... au moins !
Je prévois donc de m'armer de fromage et de poireauter à un arrêt de bus... Quoi que la dernière fois j'avais de la croûte de fromage à raclette et des lardons et il n'en n'a même pas voulu, c'est pour dire.
Ou alors, prendre le bus avec lui, c'est comme ça que sa peur des motos lui est passée, en montant sur un scooter électrique.

Enfin bon, on se prévoit un super week end avec des copines humaines et caninces Smile Entraînement d'agility en salle, Dodo chez les copines avec leurs chiens (sa copine Jack Russel, sa nouvelle copine Kooiker et sa copine encore plus récente Berger Blanc Suisse avec qui il s'entend super bien ! La couleur peut-être ? ^^), virée en Belgique et à la plage, re dodo chez les copines...

Et dans quelques semaines, nous partons à la montagne Smile Je n'ai toujours pas de Biobalm pour lui.. Avec le gel en ce moment, il y a du sel sur les trottoirs donc quatre bains de pattes par jour (après chaque sortie)... Nui monterait volontiers dans la baignoire (il a essayé hier soir... heureusement que je l'ai rattrapé !) mais par contre quand ses pattes touchent l'eau... Au secooouurs !!

Enfin bref, voilà pour les dernières nouvelles ! J'ai de jolies photos à vous partager, je vais essayer de les mettre avec mon téléphone mais je ne promets rien ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 04 Jan 2017, 16:12

Salut le fofow !
Bonne année à tous, déjà Very Happy

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté... je ne m'étendrai pas sur mes problèmes de PC et d'internet, ni sur ma vie perso, c'est pas le sujet ^^

Nui va toujours aussi bien que possible, je posterai des photos dans un futur post, parce que mon téléphone s'obstine à les mettre de travers !

Voyons que dire de nos dernières aventures... Des promenades avec les copains surtout, le quotidien quoi.

Nous avons arrêté l'agility depuis quelques semaines, pour la trêve hivernale, Nui avait vraiment bien ses entrés du slalom en couloir et il commençait à faire la bascule sans trop d'appréhension. Je n'ai rien fait depuis, enoooorme flemme de ma part.

Le 24, Ble est venue nous faire un coucou avec Dana et Ikka c'était troop génial ! Smile

J'ai appris, une semaine avant noël qu'il n'était pas invité le 25 chez la grand mère de mon copain... trop tard pour trouver un pet-sitter, je n'étais pas forcément super heureuse... je comprends que des gens n'aiment pas les chiens mais prévenir un minimum à l'avance, ce serait sympa quand même... Sans compter que Nui est hyper sage dans son kennel à grignoter son nerf de boeuf... Enfin bref ^^

Nous sommes allés chez ma mère pendant une semaine pour les fêtes, ça c'est super bien passé avec tout le monde, les chats avaient peur de lui mais il ne s'y est pas intéressé, c'était top, j'étais super fière ! Il a bien géré le train aussi, même si à l'aller nous étions avec un Cocker, dans un compartiment à l'extérieur du wagon... Beaucoup de passage, très chaud, des sièges plutôt petits... pas évident ! Nui n'a pas dormi, il était plutôt fatigué le 26 au soir ! Surtout avec l'ouverture des cadeaux où il a eu le droit de m'aider en tuant les papiers.
Une semaine quasiment sans laisse, avec un Loup Garou qui a bien acquis le fait d'attendre ses humains avant de traverser, même sans passage pour piéton.
Avoir un jardin, je pensais que ça serait pratique, au moins pour laisser Nui faire sa vie le matin et le soir... bah non, Monsieur Peluche ne va pas dans le jardin sans moi, faut pas déconner non plus...! On sait jamais, et si un papillon l'attaque pendant qu'il fait pipi ?!
Nui est "tombé" (encore) dans le canal (petit cours d'eau) près de chez ma mère en voulant boire... je me demande s'il en fait pas exprès...

Alors c'est très marrant parce sur mon téléphone, les photos s'affichent correctement... m'enfin ^^)

Ledit Canal... pas très large ni très profond comme vous le voyez.
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1410

Nui, le Roi du Rocher du Li... euh, du Chien !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1412

Caché sur le Kiosque Peynet, avec les zoulies décos de Nouël !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1413

Sisi, promis, il est là !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1418

Napoléon, qui a fait très très peur à Nui. Sans doute perturbé par cet "humain" sans odeur et sans mouvement, Nui n'a pas arrêté de lui aboyer dessus ! Il a même aboyé sur une dame assise à côté, dans la même position... Lui qui n'aboie jamais ça m'a fait tout drôle !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1411

Un n'ours blanc dans un n'ours blanc... On en profite au passage pour travailler la proprioception
Journal d'une peluche - Page 11 D9645c10

"Personne ne rentre dans la chambre de MES humains !"
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1422

Lui qui, à la maison refuse de dormir sur le lit, sur le canapé ou dans son panier, il a passé le séjour chez ma mère à se lover sur les plaids !! Bon il n'a toujours pas voulu dormir avec nous... sauf un matin, où en se retournant dans son sommeil, il s'est cogné sur une caisse en osier. Il a fait un bond digne d'un chat et s'est enfui à l'autre bout de la chambre. Je suis allée le chercher et l'ai pris dans le lit avec nous, il s'est endormi, roulé en boule entre nos deux oreillers, j'étais très contente !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1423

Dans le train, au retour, on a quand même un peu plus de place qu'à l'aller...
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1425

La tête de Nui quand on annonce que le train aura du retard à l'arrivée... "Keeeuuuwwa ?? Mais je suis prêt moi !!"
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1426

Petites photos tests de mon nouvel objectif... Le côté "fluffy" ressort !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1311
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1312
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1310
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1313

Nui qui me regarde via le miroir quand je l'appelle... il m'a épatée sur ce coup là !
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1314


Plus inquiétant, sa "phobie" des bus, camions etc. a pris une nouvelle ampleur... Juste avant la ville "shopping" (et pour aller à un grand parc qui était notre destination), il fallait traverser quatre voies séparés en deux par un terre-plein : deux voies de bus et deux voies de voitures. Le terre-plein est étroit et il y a toujours beaucoup de monde, pas pratique pour prendre de la distance par rapport aux bus et par rapport aux voitures... Un bus est passé derrière nous (en plus, ils roulent vite à cet endroit). Nui a eu peur et a bondit en avant pour fuir le bus, il est passé à vingt centimètre d'un voiture d'après mon copain... j'ai "immédiatement" tiré la laisse en arrière et mon pauvre chien a dû faire un vol plané... mais à choisir, je préfère ça qu'avoir une descente de lit du nom de Nui...
Il était ensuite complètement bloqué, il m'a littéralement sauté dans les bras, chose qu'il ne fait jamais (quand il veut monter, il se contente de sautiller sur place avec ses pattes avant le plus haut possible). J'ai dû traverser avec lui dans les bras...
Pas de problème dans l'autre sens au moment de repartir... Le lendemain, nous sommes repassés au même endroit, à une heure où il n'y a pas de bus (mais beaucoup de piéton, donc pas pratique pour le travail), impossible de le faire traverser, j'ai dû le porter de nouveau, juste pour traverser, une fois de l'autre côté il a réclamé à descendre.
Pas de soucis non plus pour rentrer...

Ca m'était sorti de la tête, jusqu'à ce matin... il y avait un gros engin orange garé à moitié sur le trottoir, genre nacelle.
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1424
Pas moyen de passer devant. J'avançais, tranquille et je sens la laisse en tension. Je m'arrête, pensant que la peluche était en train de renifler un truc quelconque ou de faire pipi... Et je sens la laisse qui tire de façon particulière... Nui s'est bloqué, jusqu'à tirer en arrière et son harnais a failli passer au dessus de sa tête. Pas de croquettes, pas le temps non plus j'avoue, j'ai cédé et suis retournée en arrière pour traverser.... sur le trottoir de l'arrêt de bus. Trois bus l'un à la suite de l'autre, Nui s'est pris le mur, un poteau et une personne qui traînait là en voulant éviter les bus qui allaient probablement le manger... au moins !
Je prévois donc de m'armer de fromage et de poireauter à un arrêt de bus... Quoi que la dernière fois j'avais de la croûte de fromage à raclette et des lardons et il n'en n'a même pas voulu, c'est pour dire.
Ou alors, prendre le bus avec lui, c'est comme ça que sa peur des motos lui est passée, en montant sur un scooter électrique.

Enfin bon, on se prévoit un super week end avec des copines humaines et canines Smile Entraînement d'agility en salle, Dodo chez les copines avec leurs chiens (sa copine Jack Russel, sa nouvelle copine Kooiker et sa copine encore plus récente Berger Blanc Suisse avec qui il s'entend super bien ! La couleur peut-être ? ^^), virée en Belgique et à la plage, re dodo chez les copines...
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1420

Et dans quelques semaines, nous partons à la montagne Smile Je n'ai toujours pas de Biobalm pour lui.. Avec le gel en ce moment, il y a du sel sur les trottoirs donc quatre bains de pattes par jour (après chaque sortie)... Nui monterait volontiers dans la baignoire (il a essayé hier soir... heureusement que je l'ai rattrapé !) mais par contre quand ses pattes touchent l'eau... Au secooouurs !!
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1414
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 04 Jan 2017, 17:00

(Il y a eu un petit cafouillage avec les posts... Je ne peux pas supprimer le post sans photo... désolée ^^')

Et voilà Nui devant le sapin de Noël <3 grand moment d'émotion pour moi!!
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1316

D'autant plus que quelques jours auparavant, il m'a offert son premier câlin !! J'en ai pleuré <3
Journal d'une peluche - Page 11 Img_1315

Ah et Nui a regardé Volt à la télé ! C'était vraiment impressionnant la façon dont il regardait l'écran en penchant la tête <3
J'ai filmé mais je ne sais pas comment mettre une vidéo...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Dowrine Mer 04 Jan 2017, 18:37

J'adore les photos avec ton nouvel objectif !
Il est vraiment mignon Nui  Very Happy
Pour les câlins la mienne a 1 an et c'est toujours moi qui en fait, elle est trop brute pour prendre l'initiative  Mdr T'as de la chance.

Pour la vidéo il faut que tu publie la tienne sur un hébergeur comme dailymotion, youtube, et après tu copie le lien pour le mettre soit avec youtube soit avec dailymotion, à coté de l'icone pour insérer les photos.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Mer 04 Jan 2017, 19:04

Toujours aussi superbe petit Nui et sa copine Berger blanc suisse magnifique Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 05 Jan 2017, 09:02

Merci les filles Smile

Oui Dowrine, je suis fan aussi !! Par contre, en extérieur, le rendu me plait beaucoup moins... enfin, il n'a rien de particulier quoi. Après c'était pris à l'arrache, c'est peut-être pour ça. Je vais à la plage demain, je verrai ce que ça donne ! Smile

Pour les câlins c'était la seule fois... Enfin, ce matin il est venu se blottir contre moi dans le lit, ça faisait longtemps ! Ca ne dure jamais longtemps mais ça fait toujours plaisir.

C'est ce que je craignais pour les vidéos... je vais mettre ça sur Youtube du coup ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Jeu 05 Jan 2017, 09:05

Tu sais déjà tout ce qu'il faut faire pour sa peur des bus et grosses machines.

Tu peux aussi demander de l'aide a un poto chien qui n'a peur de rien. Nui sera peut être inspiré par lui !


En tous cas... Je le trouve a croquer et j'adore suivre vos aventures !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 05 Jan 2017, 10:05

Ce matin, on a croisé un bus à l'arrêt, j'en ai profité pour commencer la distribution de croquettes et ça c'est bien passé...
Bon après j'ai glissé sur le verglas et ça c'était moins bien.
Je me suis étalée comme une crêpe, les contrôleurs du bus ont accourut pour m'aider et Nui s'est mis entre eux et moi. Calmement, sans aboyer ni gronder mais le message était clair. Il était raide sur ses pattes, très droit dans son attitude sans être "explicitement" menaçant. J'ai dit aux contrôleurs que tout allait bien et l'un d'eux m'a dit "Oui, votre petit chien veille sur vous". J'ai trouvé ça mignon ^^

Après ça je l'ai détaché, j'ai préféré ne pas prendre le risque de lui tomber dessus. Il n'est jamais parti à plus de deux mètres de moi, il passait son temps à se retourner... et moi je suis tombée encore deux fois. A chaque fois il a été près de moi. Comme je n'avançais pas, j'avais peur qu'il ne fasse pas ses besoins car trop occupé à me surveiller.. Du coup j'ai traversé pour aller dans une étendue d'herbe mais j'ai pas pu m'approcher (verglacé, en pente... nouvelle chute). Je l'ai envoyé du geste mais il a refusé de partir dans l'herbe pour faire ses besoins (trop loin de moi je suppose)... je lui ai expliqué que j'étais une grande fille mais il s'en fiche je crois...

Du coup on a continué, tant bien que mal et après une troisième chute de ma part, il s'est trouvé un petit coin pour faire ses besoins.

Quelle aventure ! Ce soir je prends la voiture... nous rentrons vers 22h30, j'espère que ça ira !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Jeu 05 Jan 2017, 10:17

Oula... j'espère que ça va et que tu t'es pas fait trop mal. Un mauvais geste est si vite arrivé dans ces moments de chutes !

Passé un âge, les chiens deviennent très protecteur, c'est dingue comme Nui à l'air de le montrer dans ton récit.

Fait attention avec la voiture !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 11 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum