Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Journal d'une peluche

+24
solene06
falbala
Ginie83500
suerte
Dowrine
FantoNco
Zophia
Nati
Yayane
Saphyr
adlr
Daerka11
Symphorine
Nymeria
Lou d'Arabie
Ble-09
Schipperke:)
Mamihenghi
Enitit
Yukihana
Maïa
Savana&edjy
Positive
Peluche
28 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Saphyr Jeu 10 Nov 2016, 11:24

On dirait un petit nuage Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  SarahBH Dim 13 Nov 2016, 14:22

"J'aurais fait la réflexion du pantalon" désolée mais je trouve ça hyper déplacé, en gros, il faut qu'elle mette un pantalon parce qu'un sari ou une jupe ou une djellab. a ou je sais pas ce qu'elle portait, ça excite ton chien?

Elle peut quand même s'habiller comme elle veut, c'est à toi et ton chien de faire en sorte qu'il n'aille pas l'embêter, et là effectivement sa réaction a été super (la plupart auraient pas été comme ça) mais si elle s'était agacée (et ça aurait été compréhensible) ça ne te donne pas le droit de lui dire comment s'habiller...

C'est une parenthèse parce que c'est pas le but de ton journal mais ça m'a fait bondir de lire ça quand même...

Mis à part ça ton Nui est très mignon Wink
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Dim 13 Nov 2016, 14:40

Berger Hollandais a écrit:"J'aurais fait la réflexion du pantalon" désolée mais je trouve ça hyper déplacé, en gros, il faut qu'elle mette un pantalon parce qu'un sari ou une jupe ou une djellab. a ou je sais pas ce qu'elle portait, ça excite ton chien?

Elle peut quand même s'habiller comme elle veut, c'est à toi et ton chien de faire en sorte qu'il n'aille pas l'embêter, et là effectivement sa réaction a été super (la plupart auraient pas été comme ça) mais si elle s'était agacée (et ça aurait été compréhensible) ça ne te donne pas le droit de lui dire comment s'habiller...

C'est une parenthèse parce que c'est pas le but de ton journal mais ça m'a fait bondir de lire ça quand même...

Mis à part ça ton Nui est très mignon Wink

Sauf que qui à passer pour ............ jenesaisquoi......... Nous sommes en France , et donc ce genre de tenue intégrale est interdite ..... Donc ce n'est pas à nos chiens à s’adapter dans ce cas précis !


Perso Hazuki la fait quand elle voit des longs voiles, il faut AUSSI SAVOIR, car OUI, je me suis aussi posée la question, que pour le chien , ce n'est pas un humain, mais une ombre inquiétante qui s'approche vers lui, d'où la réaction, la même que celle qu'ils peuvent avoir envers les facteurs , flics et uniformes en général ...

Sinon Hazuki ne le fait pas systématiquement mais uniquement de nuit, sans doute à cause de ce que j'explique plus haut.
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  SarahBH Dim 13 Nov 2016, 15:18

suerte a écrit:
Berger Hollandais a écrit:"J'aurais fait la réflexion du pantalon" désolée mais je trouve ça hyper déplacé, en gros, il faut qu'elle mette un pantalon parce qu'un sari ou une jupe ou une djellab. a ou je sais pas ce qu'elle portait, ça excite ton chien?

Elle peut quand même s'habiller comme elle veut, c'est à toi et ton chien de faire en sorte qu'il n'aille pas l'embêter, et là effectivement sa réaction a été super (la plupart auraient pas été comme ça) mais si elle s'était agacée (et ça aurait été compréhensible) ça ne te donne pas le droit de lui dire comment s'habiller...

C'est une parenthèse parce que c'est pas le but de ton journal mais ça m'a fait bondir de lire ça quand même...

Mis à part ça ton Nui est très mignon Wink

Sauf que qui à passer pour ............ jenesaisquoi......... Nous sommes en France , et donc ce genre de tenue intégrale est interdite ..... Donc ce n'est pas à nos chiens à s’adapter dans ce cas précis !


Perso Hazuki la fait quand elle voit des longs voiles, il faut AUSSI SAVOIR, car OUI, je me suis aussi posée la question, que pour le chien , ce n'est pas un humain, mais une ombre inquiétante qui s'approche vers lui, d'où la réaction, la même que celle qu'ils peuvent avoir envers les facteurs , flics et uniformes en général ...

Sinon Hazuki ne le fait pas systématiquement mais uniquement de nuit, sans doute à cause de ce que j'explique plus haut.

Sauf que c'est la BURKA qui est interdite et que visiblement ce n'est pas ce que portait cette dame. Tu as le droit de porter une robe longue comme d'autres ont le droit de porter un sari ou une djellab.a, qui ne sont nullement interdites, donc si, c'est bien à ton chien, et à toi , de t'adapter.

Tu ne vas pas demander aux gens d'arrêter de porter des casquettes ou des bonnets, parce que ton chien ne les tolère pas (ca se voit régulièrement), et bien non, ils sont libres de s'habiller comme ils veulent et c'est à toi de tenir ton chien.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Dim 13 Nov 2016, 15:21

Oui je sais pour la burka !

Bah non , tu expliques comment à ton chien cette ombre , genre fantôme qui arrive vers toi ??? Qui en plus souvent dans ces cas là ont soit peur des chiens (odeurs) soit ne les aiment pas ....

Perso dans ces cas là JE NE M ADAPTE PAS ! Donc mon chien non plus !

Mes chiens m'ont déjà vu en robe de soirée, ils n'ont jamais eu cette réaction !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  SarahBH Dim 13 Nov 2016, 15:28

Donc parce que ton chien n'est pas capable de comprendre que chacun est libre de s'habiller comme il veut, les gens doivent s'habiller comme ça te convient à toi...?

Ok alors mon chien n'aime pas les personnes âgées qui se déplacent avec des cannes, je leur demande de se débrouiller sans??

c'est exactement le même principe, c'est à toi de maitriser ton chien, et lui apprendre que non, ça se fait pas d'attraper les fringues des gens, comme je suis sure que tu lui as appris que non, ça se fait pas de sauter sur les gens ou de pisser dans ta maison.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Saphyr Dim 13 Nov 2016, 15:36

Ce n'est pas la même chose Sarah, une canne peut être confondue avec un bâton pour un chien, tandis qu'un voile est beaucoup plus impressionnant du point de vue d'un chien ! Après vu le nombre de personnes voilées en France je pense, Suerte, que ça serait plus adapté d'apprendre au chien que ça ne représente aucune menace.

Inutile de faire des histoires pour si peux, dans le cas de Peluche la femme a réagis sans être agacée, maintenant Peluche sait que Nui ne devra plus s'en approcher. Ou bien comme je l'ais dit plus haut, lui apprendre à tolérer ce type de vêtements.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Dim 13 Nov 2016, 15:40

Berger Hollandais a écrit:Donc parce que ton chien n'est pas capable de comprendre que chacun est libre de s'habiller comme il veut, les gens doivent s'habiller comme ça te convient à toi...?  

Ok alors mon chien n'aime pas les personnes âgées qui se déplacent avec des cannes, je leur demande de se débrouiller sans??

c'est exactement le même principe, c'est à toi de maitriser ton chien, et lui apprendre que non, ça se fait pas d'attraper les fringues des gens, comme je suis sure que tu lui as appris que non, ça se fait pas de sauter sur les gens ou de pisser dans ta maison.

Rassure toi, je maîtrise mes chiens, je leur apprends à laisser les personnes âgées tranquille, et OUI les petits ont parfois, pas tj peur de la canne ....

Par contre aucun n’attrape les vêtements de qui que ce soit , sauf pour faire la fête et là c'est consentit des deux cotés Hazuki est très démonstrative, elle prend même le bras Smile , mais si elle a envie de grogner sur quelqu'un bah , en principe elle fait juste son job, donc non je vais pas la gronder !

Elle prévient juste , STOP , zone rouge pour moi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  SarahBH Dim 13 Nov 2016, 15:46

Et bien voilà, là dessus on est d'accord, après il y a une différence entre grogner parce qu'un truc leur fait peur, et aller choper les habits des gens.

Et là encore, je le dis: ça peut arriver, ce n'est pas ça qui me gêne au final, mais en aucun cas ce n'est aux gens de s'habiller autrement parce que le chien X n'aime pas sa tenue... C'est au maitre de savoir tenir son chien, et si jamais la personne qui s'est fait "choper" s'agace, ce qui est NORMAL, ça serait complètement déplacé de lui dire "vous avez qu'à vous habiller autrement" , elle s'habille comme elle veut du moment que c'est pas contraire à la loi... On est qui pour demander à une femme de mettre un "pantalon ample" parce que son sari plait pas à notre chien?

Bref, fin de la parenthèse! Wink
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Dim 13 Nov 2016, 15:53

Oui aussi ........

fin pour moi aussi !!!

Déjà que je suis vachement emm***der quand ma chienne veut aller voir les enfants, parce qu'elle les adore ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Saphyr Dim 13 Nov 2016, 16:00

Pourquoi ? Elle est brusque avec eux ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Dim 13 Nov 2016, 16:04

Jackson a écrit:Pourquoi ? Elle est brusque avec eux ?

Non elle veut tous les bisouiller, mais elle fait peur vu sa taille et son poids 37 kg, ce sont les parents qui ont peur et je les comprends, elle est super douce avec les BB et les tout petits qui commencent à marcher, les plus grands elle joue ........

Bref un seconde maman lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Dowrine Mer 16 Nov 2016, 22:41

https://hund.fr/actualites/les-chiens-peuvent-ils-etre-racistes/92/

Cet article m'as fait penser à Nui et à l'épisode de la dernière fois  Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 10:25

Un petit peu de retard, je n'ai pas eu les notifs de réponse sur le sujet....

Berger Hollandais a écrit:"J'aurais fait la réflexion du pantalon" désolée mais je trouve ça hyper déplacé, en gros, il faut qu'elle mette un pantalon parce qu'un sari ou une jupe ou une djellab. a ou je sais pas ce qu'elle portait, ça excite ton chien?

Elle peut quand même s'habiller comme elle veut, c'est à toi et ton chien de faire en sorte qu'il n'aille pas l'embêter, et là effectivement sa réaction a été super (la plupart auraient pas été comme ça) mais si elle s'était agacée (et ça aurait été compréhensible) ça ne te donne pas le droit de lui dire comment s'habiller...

C'est une parenthèse parce que c'est pas le but de ton journal mais ça m'a fait bondir de lire ça quand même...

Mis à part ça ton Nui est très mignon Wink


Merci de ta réponse Sarah, j'apprécie beaucoup que tu me donnes ton avis Smile
C'est mon côté intolérant peut-être... en France nous n'avons la culture du voile intégral (je n'ai pas le terme technique, j'en suis désolée...). A les en croire, les dames mettent ce voile pour les protéger du regard des hommes. D'accord, sauf qu'en général ça attire plus les regards qu'autre chose, mais bon passons. Le fait est que ce n'est pas notre culture, que si ça les dérange, elles ne sont pas obligées de le porter (ou de sortir etc.) Je dis ça sans agressivité bien sûr Smile Tu vas dans un pays (d'autant plus si c'est pas juste pour les vacances), tu t'adaptes à eux et pas l'inverse. Aux états-unis ça ne se fait absolument pas de prendre son chien dans un restau. Et bien je ne prends pas mon chien, peu importe que ça se fasse en France. Au Japon, resquiller dans une file d'attente par exemple ne se fait pas... et bien tu n'as pas intérêt à le faire, même si tu es un gaijin ! Pour moi la tenue vestimentaire est du même acabit Smile Ca fait partie du pays et de sa culture. Quand tu ne portes pas les vêtements locaux, il faut t'attendre à des réactions, comme aller au Japon avec des cheveux roux ^^
Enfin bref, tout ça pour t'expliquer mon chemin de pensée ^^ Je n'apprécie pas quand les gens ne s'adaptent pas... j'ai horreur des gens qui parlent fort dans leur langue au milieu du trottoir... que ce soit les japonais en France ou les français aux USA ! Ca n'empêche pas que ces personnes (sous un voile ou un sari, les roux, les français, les japonais, les gens qui parlent fort dans leur langue et les gaijin qui resquillent) sont probablement fort sympathiques (ou pas mais ça n'a rien à voir avec leur nationalité ou leur façon de s'habiller) !
Quoi qu'il en soit, j'ai recroisé cette dame au marché hier et Nui n'a pas touché à son voile (probablement plus intéressé par le bout de saucisson qu'elle voulait lui donner ! Perd pas le Nord ce chien !).  
Et merci pour ton compliment !
Mais sinon je suis absolument d'accord avec toi, c'est à moi de tenir mon chien et de l'éduquer en conséquence ! Heureusement que la dame est gentille et pas rancunière !

Suerte, pas faux pour l'ombre ! Tu crois que Nui s'est dit "mince, une ombre qui bouge !!" ? ^^

Dowrine, je l'avais lu oui ^^

                           -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai beaucoup beaucoup de retard dans le journal...
Rapidement, des progrès pour Nui sur la bascule en agility, une pause dans les tricks parce que son humaine est pas motivée (et pis je galère avec le salut et le croisage de pattounes alors ça me gave ^^).
Et il y a quelques semaines, nous sommes allés faire du poney Smile A la base je suis cavalière, les chevaux sont ma passion depuis toujours, et ça me manque vraiment de ne plus monter à cheval. Heureusement, une amie me prête son poney et j'y ai emmené Nui pour la deuxième fois ! Il avait quatre mois la première fois et il a eu du mal à s'habituer à cette grosse bestiole et n'était pas fâché de rentrer à la maison ! Là, il était beaucoup plus à l'aise, il s'est éclaté comme vous pouvez le voir sur la vidéo Smile Heureusement que Poney Filou est gentil et patient !
Malgré le temps, on a vraiment passé une bonne après-midi (après une chute pour ma part ^^ Trop accrochée aux rênes :p ça faisait au moins quatre ans que j'étais pas tombée, ça fait du bien quelque part quand le poney te claque un "cocotte t'es bien gentille, mais laisse-moi faire un peu, tu veux ?")



(Le lien vers la vidéo Youtube : www.youtube.com/watch?v=VqvgN7c94EU )
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ble-09 Jeu 24 Nov 2016, 10:53

Pas d'accord avec toi Peluche pour le "c'est aux gens de s'adapter"...
Pour les coutumes style pas amener son chien au restaurant je suis d'accord avec toi, mais pour les fringues non. D'une manière générale tout ce qui touche au corps je suis très "mon corps, mes choix".
Si une femme a envie de porter un voile intégral elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Si une femme a envie de porter un débardeur sans soutif avec un short court elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Et en aucun cas je n'accepte qu'on juge cette personne ou fasse des remarques dessus...

Dans ce cas précis de la femme avec voile intégral, tu dis que c'est "pour cacher son corps aux yeux des hommes" mais pas forcément. Et même si c'est le cas, selon toi ça "attire encore plus le regard" mais là encore, pas forcément.
Je pense qu'en tant que non-concernée c'est assez déplacée de juger cette dame...

Après on est bien d'accord que, pour en revenir aux chiens, c'est à nous proprios d'apprendre à nos chiens à se pas réagir à toute sorte d'accoutrements :-)
Dans la même veine, Ikka, lui, est chasseur de fantômes : à Halloween il a absolument voulu goûter les déguisements de fantômes alors qu'il avait peur des zombies !


____________________________________________________

Trop cool pour le poney ! T'as dû te faire plaisir :-)

Punaise, il a pas peur Nui... C'est dingue, moi à sa place je serais pas trop à l'aise.
Punaise il envoie du pâté quand il court, il est super rapide !

Super pour la bascule ! Tu nous f'ra une p'tite vidéo ? (a)
Et moi j'veux des nouvelles photos mignonnes hein
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 11:10

Ble-09 a écrit:Pas d'accord avec toi Peluche pour le "c'est aux gens de s'adapter"...
Pour les coutumes style pas amener son chien au restaurant je suis d'accord avec toi, mais pour les fringues non. D'une manière générale tout ce qui touche au corps je suis très "mon corps, mes choix".
Si une femme a envie de porter un voile intégral elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Si une femme a envie de porter un débardeur sans soutif avec un short court elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Et en aucun cas je n'accepte qu'on juge cette personne ou fasse des remarques dessus...

Dans ce cas précis de la femme avec voile intégral, tu dis que c'est "pour cacher son corps aux yeux des hommes" mais pas forcément. Et même si c'est le cas, selon toi ça "attire encore plus le regard" mais là encore, pas forcément.
Je pense qu'en tant que non-concernée c'est assez déplacée de juger cette dame...

Après on est bien d'accord que, pour en revenir aux chiens, c'est à nous proprios d'apprendre à nos chiens à se pas réagir à toute sorte d'accoutrements :-)
Dans la même veine, Ikka, lui, est chasseur de fantômes : à Halloween il a absolument voulu goûter les déguisements de fantômes alors qu'il avait peur des zombies !



____________________________________________________

Trop cool pour le poney ! T'as dû te faire plaisir :-)

Punaise, il a pas peur Nui... C'est dingue, moi à sa place je serais pas trop à l'aise.
Punaise il envoie du pâté quand il court, il est super rapide !

Super pour la bascule ! Tu nous f'ra une p'tite vidéo ? (a)
Et moi j'veux des nouvelles photos mignonnes hein



Sauf que je suis française, que le voile intégrale est puni par la loi, et que je suis dans MON PAYS, donc je veux que l'on s’adapte, ce n'est pas à moi à m'adapter aux coutumes des autres !


Quand je suis partie en vivre en Polynésie, les maillot de bain une ou deux pièces choquaient les tahitien, je me suis adaptée à leur coutume !

mon mari flic , ôtait ses chaussures avant d'entrer arrêter un Polynésie, cela s’appelle le respect des coutumes de l'autre et pour moi cela va dans les deux sens !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 11:21

Ble-09 a écrit:Pas d'accord avec toi Peluche pour le "c'est aux gens de s'adapter"...
Pour les coutumes style pas amener son chien au restaurant je suis d'accord avec toi, mais pour les fringues non. D'une manière générale tout ce qui touche au corps je suis très "mon corps, mes choix".
Si une femme a envie de porter un voile intégral elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Si une femme a envie de porter un débardeur sans soutif avec un short court elle le fait, quelque soit sa motivation à le faire.
Et en aucun cas je n'accepte qu'on juge cette personne ou fasse des remarques dessus...

Dans ce cas précis de la femme avec voile intégral, tu dis que c'est "pour cacher son corps aux yeux des hommes" mais pas forcément. Et même si c'est le cas, selon toi ça "attire encore plus le regard" mais là encore, pas forcément.
Je pense qu'en tant que non-concernée c'est assez déplacée de juger cette dame...

Après on est bien d'accord que, pour en revenir aux chiens, c'est à nous proprios d'apprendre à nos chiens à se pas réagir à toute sorte d'accoutrements :-)
Dans la même veine, Ikka, lui, est chasseur de fantômes : à Halloween il a absolument voulu goûter les déguisements de fantômes alors qu'il avait peur des zombies !

Pour rester dans l'exemple, tu t'habillerais en mini-jupe au moyen-orient ? Pas moi, parce que ça ne se fait pas... Et là ce serait un peu de la provoc à mon sens... Je porterai même probablement le voile, encore une fois parce que ça se fait. Si ça ne me plait pas, je n'y vais pas, point barre. Par contre qu'on vienne pas m’emmerder en France quand je porte une jupe au dessus du genou ! De toute façon je suis trop petite, les jupes longues ne me vont pas XD
Les coutumes, qu'elles soient culturelles (chien au restau, être discret et poli ou au contraire exubérant), alimentaire (dans certains pays on mange du chien ou des insectes... je pourrais pas perso alors je n'y vais pas ^^) ou vestimentaires, pour moi c'est à l'entrant de s'adapter... Après, oui, nous sommes un pays libre et laïque et que ce soit le burkini, le Sari ou la mini jupe, franchement je m'en fiche tant que personne essaye de me vendre son bout de tissus. Mais sur le coup, un matin , mal réveillée, si mon chien s'était fait engueuler, oui j'aurais pu sortir la réflexion... le genre de truc que tu regrettes après parce que, effectivement c'est déplacé et ça ne se fait pas et la pauvre dame, elle a rien fait pour mériter ça. Non je ne l'aurais pas sorti avec une dame en jupe (mais peut-être avec un Sari) et c'est là où ce n'est pas normal... là où je me pose des questions sur le POURQUOI réagir comme ça ? La "différence" ? Les médias qui nous lavent le cerveau ? Le fait de mettre tout le monde dans le même panier (développé plus tard ^^) ? Je n'ai pas de réponse à ça, mais je trouve ça triste avec le recul...
Quant à ce que j'avance, je ne le sors pas de mon chapeau Smile C'est en discutant avec quelques unes de ces dames (d'accord, peut-être pas suffisamment pour faire une généralité, je m'en excuse) et en observant le comportement des gens dans la rue que je me permets de dire cela. Non, "pas forcément", effectivement, elle peut avoir d'autres motivations, mais cela ne me regarde pas, comme tu le dis si bien, c'est leur corps !
Mais quand bien même je vois exactement ce que tu veux dire et , tu sais quoi ? En théorie je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf qu'en pratique, je me sens mal à l'aise entourée de tous ces "fantômes"... C'est bête, hein ? Ces personnes ne m'ont rien fait... Du coup c'est peut-être pour ça que j'aurais réagis comme ça... C'est un tout, on a tendance à généraliser... on voit beaucoup de personnes d'origine euh... des pays qui parlent arabe dans la rue, habillées de façon traditionnelle qui parlent fort, qui prennent toute la place, qui ne se poussent pas... Ce sont des comportement qui m'exaspèrent... Du coup tendance à tous les mettre dans le même panier et à faire preuve d’intolérance à leur égard ? Peut-être bien...
Je mets ce comportement d'intolérance dans le même panier que de regarder les enfants qui approchent mon chien avec méfiance parce que certains sont carrément trop invasifs avec lui et doivent être carrément incohérents à ses yeux ^^ Dans le même panier que dans le métro je suis une harpie parce que j'en ai marre de me faire bousculer ou que les gens n'attendent pas calmement que les passagers descendent avant de monter eux-même... Ces généralités que font les gens parce qu'au bout d'un moment y'en a marre...

Suerte, le voile intégral style Burqa on est d'accord, c'est interdit. Le voile intégral style grande jupe qui couvre tout le corps, je ne pense pas que ça soit interdit.


Ble-09 a écrit:
Trop cool pour le poney ! T'as dû te faire plaisir :-)

Punaise, il a pas peur Nui... C'est dingue, moi à sa place je serais pas trop à l'aise.
Punaise il envoie du pâté quand il court, il est super rapide !

Super pour la bascule ! Tu nous f'ra une p'tite vidéo ? (a)
Et moi j'veux des nouvelles photos mignonnes hein

Oui c'était trop bien, ça m'a vraiment fait du bien (bonjour les courbatures le lendemain !)
non, il a pas peur... et j'étais pas à l'aise non plus "Nui, passe pas derrière les pieds de Filou, bordel !!"
Et oui, il a pris de la rapidité !! J'ai cru que le logiciel de traitement avait accéléré la vidéo mais on voit bien après avec Filou que pas du tout !
J'essaierai de faire une vidéo, oui, pas évident parce qu'il fait nuit maintenant.... mais ça pourrait peut-être m'aider sur mon propre comportement pour lui faire passer cet obstacle difficile Smile
Hum, j'ai commencé à trier les photos de la plage... y'a des photos justement... je vais essayer de les retrouver ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 11:39

Alors quelques photos plus ou moins de bonne qualité...

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parlé de mes soucis quand Nui est dans son sac... les gens l'embêtent, le touchent... lui n'a pas envie et c'est dur de leur faire comprendre ! Je me dis qu'un jour il va en pincer un et que ça sera encore de notre faute... oui on ne doit pas imposer notre chien aux gens mais eux doivent respecter la bestiole quand même !!! Encore ce week end, au marché de noël, j'ai dû le porter dans mes bras (le pauvre s'est fait "marché" sur la queue et ensuite impossible de le faire avancer...) et plein de gens ont tendu la main pour le toucher.. je trouve ça d'un déplacé !!
Du coup, j'ai acheté un tour de valise marqué "Stop" dessus. En plus de mon étiquette à bagage, peut-être qu'un jour les gens comprendront...
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_sa10
(Oui un chien n'a pas sa place à un marché de noël, mais là on passait à côté avec ma maman remontée de Lyon rien que pour nous du coup on est allés y faire un tour ; il n'y avait pas trop de monde en plus! J'étais dégoutée parce que Nui faisait une superbe marche au pied, il s'est glissé sous le comptoir de l'échoppe qu'on regardait et ça a pas empêché un mec aux grands pieds de lui frôler la queue... le pauvre a fait un bond et après c'était terminé, il surveillait les pieds des gens, y compris les miens... sauf qu'il y avait des pieds partout !! Du coup il s'est bloqué alors je l'ai pris dans mes bras... plus loin on a vu un jeune bearded... pas le même poids !!)

Nui a eu huit mois pendant ma longue absence sur le forum... je trouve qu'il grandit vraiment très bien et qu'il est vraiment beau ! Il a beaucoup pris de sa maman et de son grand-père et il ressemble beaucoup à son demi-frère Ikkõ ! (dont vous pourrez certainement retrouver des photos sur le forum ou sur internet ^^)
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_bg10

Je lui ai acheté un nouveau harnais, en promotion. Ca lui va plutôt bien je trouve et pas mal de personnes m'ont arrêtée et essayé de me convaincre que c'était un bébé chien de traîneau (genre un Sam' ^^)
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_ha10
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_ha11

Le week-end dernier, il y a eu ma remise de diplôme, avec soirée de gala.. Tenue de soirée exigée ! Nui serait bien venu mais les chiens n'étaient pas admis dans la salle... (en revanche il a figuré sur le powerpoint des diplômés et a même eu droit à un petit mot par mon prof d'anglais !)
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_cr10

Le nouveau rituel de Nui... depuis hier, il monte dans le lit à la première sonnerie de mon réveil et se blotti contre moi pour se rendormir pour quinze minutes <3
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_do11
Et si je mettais la sonnerie le soir avant d'aller dodo ?

Enfin, les deux seules photos que j'ai à dispo de notre séjour à la plage, où Nui s'est gentiment prêté au jeu du modèle photo puisque j'ai fait plus de 20 Go de photos ^^
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_wa11
Journal d'une peluche - Page 10 Nui_wa10
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Jeu 24 Nov 2016, 12:36

Magnifiques photos de Nui et effectivement il a bien changé il est tout en poils Smile Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 14:36

Hé oui, Savana Smile Beeauucoup de poils ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:19

la peluche a bien grandie et a mis son costume d'hiver me semble t il Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:21

suerte a écrit:la peluche a bien grandie et a mis son costume d'hiver me semble t il Smile

Me semble pas que son manteau soit particulièrement fourni.. je veux dire, c'est la fourrure normale pour un Spitz Jap' Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:26

Alors il étoffe Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Jeu 24 Nov 2016, 15:29

Oui^^, il va être magnifique adulte Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 10 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum