Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Journal d'une peluche

+24
solene06
falbala
Ginie83500
suerte
Dowrine
FantoNco
Zophia
Nati
Yayane
Saphyr
adlr
Daerka11
Symphorine
Nymeria
Lou d'Arabie
Ble-09
Schipperke:)
Mamihenghi
Enitit
Yukihana
Maïa
Savana&edjy
Positive
Peluche
28 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Mer 28 Sep 2016, 15:49

J'aimerai trop ! Mais faut que je me renseigne sur les club qui le font et sur les horaires Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 29 Sep 2016, 09:03

En général c'est le samedi pour permettre au max de gens d'y aller Smile

Merci Ble, j'essaie de pas aller trop vite mais j'avoue que c'est difficile avec lui ! ^^ Désolée, en ce moment le soir j'ai vraiment pas envie d'allumer mon PC :$ mais vous aurez des photos promis !

Hier, pour cause de formation, ma peluche est restée dix heures toute seule... Pas un accident, pas un dégat... je pense qu'on peut dire que ça y est, il est vraiment propre !!!
On a été au parc hier soir du coup et on s'est retrouvé avec huit chiens, mâles entiers ou non, femelle entière et trois chiots et ça c'est super bien passé ! Pour la première fois Nui a remis en place un autre chien : un chiot qui n'arrêtait pas de lui monter dessus. Il l'a remis en place fermement, sans méchanceté, une fois et après c'était bon Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Daerka11 Jeu 29 Sep 2016, 09:25

C'est dur de patienter pour la fameuse vidéo peluche Sad on veux voir Nui Very Happy bon aller je t'avoue que je suis fan de ton chien Smile Very Happy et surtout de se qu'il arrive à faire an agi porte son jeune âge Good
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 29 Sep 2016, 09:41

C'est gentil Daerka, merci Smile
Samedi et lundi j'essaierai de penser à l'appareil aussi Wink
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 09:45

Salut le fofo !
Passé un bon week end avec Monsieur Peluche :-) Mise à part l'agility samedi où on s'est vraiment fait ch... euh, on s'est embêtés. A tel point que Nui a réclamé que je lui lance sa balle en corde et qu'il me l'a ramenée 5-6 fois ! Savoir que Nui ne joue que très peu en dehors de l'appartement...
Sinon, samedi on a fait quelques magasins, je cherche un harnais blanc premier prix pour Nui pour faire un "déguisement" (pas trouvé le harnais...) et puis grande balade à la Citadelle de Lille :-) Point négatif : au début de la balade il a trouvé un os de poulet et s'est mis à le mâcher... j'ai plongé sur lui pour lui arracher les morceaux de la bouche (mon index s'en souvient puisqu'il a été un peu mâché... heureusement que c'est un Spitz et pas un Jack ou un bouledogue !) Dimanche matin grasse mat' pour cause de défaillance de l'humaine ; moi qui était si impatiente de passer "dans la cours des grands" avec Nui, je ne suis pas allée à l'éducation du week end... Vers 12h j'ai réussi à me bouger les fesses et on est allés en Belgique où on a trouvé un harnais rouge réglable de partout pour Nui (et pas trop cher) en attendant le Ruffwear Front Range rouge censé sortir l'année prochaine :-)
Dimanche après-midi, encore une grande balade à la Citadelle que Nui a passée en liberté presque tout le temps ! Petit Chien super à l'écoute, obéissant, avec des marches au pied de malade... bref génial quoi ! A un moment, il a voulu aller embêter un oiseau d'eau (aucune idée de l'espèce), pensant probablement que l'eau recouverte de lentille et donc verte était de la pelouse... j'ai réussi à le stopper in extremis - surprise encore une fois qu'il s'arrête sur la première commande vocale alors qu'il y avait bien plus drôle que ses humains. En tout cas un vrai plaisir de voir Nui gambader, d'être totalement sereine parce que je sais qu'il nous surveille et qu'il revient rapidement. Bon il a mangé quelques trucs par terre mais globalement il a été vraiment très bien. Beaucoup de gens croisés me disaient que je m'étais fait arnaquée et qu'il n'avait pas six mois ^^
C'est en rentrant que tout s'est dégradé... Enfin, un peu, je m'emballe peut-être pour rien...
On s'est posé un peu et puis j'ai donné sa gamelle à Nui ; il a mangé, il a bu et juste après avoir fini sa gamelle d'eau (il l'a vidée), il s'est mis à tousser. Pensant qu'il avait avalé de travers, je ne me suis pas inquiétée plus que ça, me contentant de le surveiller et d'être prête à foncer chez le véto s'il s'étranglait. Sauf que la toux ne s'est pas calmée... il a toussé par quintes de 20h à 22h avec parfois des mimiques de vomissement même s'il ne régurgitait rien. Il n'a pas dormi alors qu'il était crevé. Il ne "tenait" pas assis (il se recouchait tout de suite). Malgré tout, il a mangé le bout de friandise que je lui ai donné (mes doigts aussi...), il a joué (tout doux parce que je limitais, je voulais juste voir son comportement et s'il continuait à tousser) ; j'ai fini par le sortir pour le faire marcher un peu et il n'a plus toussé à partir du moment où j'ai sorti son collier jusqu'à ce matin, 6h30, où il m'a révéillée. Deux quintes de toux successives qui m'ont convaincue de me lever. Je l'ai fait marcher dans l'appartement, donné un peu d'eau et une friandise... son comportement a été tout à fait normal, il est allé rôder près du placard à croquettes, il m'a collée à la salle de bain, il a foncé vers la porte quand j'ai sorti sa laisse et il m'a déboité le bras ( Mdr )  en voulant aller dire bonjour à un autre chien.
Ce matin en me levant me sont venus les mots "toux du chenil" alors j'ai eu la trouille du coup je lui ai interdit tout contact avec les autres chiens.
Il n'a plus toussé depuis 6h30, il n'a pas de fièvre, il a mangé ses croquettes (je lui ai donné à la main pour être sûre qu'il y aille doucement).
Je penche pour le fait qu'il ait avalé de travers hier soir et qu'en toussant il se soit irrité la trachée. Je le surveille à la caméra et on verra ce midi si on va à l'agility ce soir ou pas... lui est en forme, mais je pense aux autres chiens - même s'ils sont censés être vaccinés.

Voilà voilà notre week end Smile

Quelques photos de prévues quand j'arriverais à me connecter au Fofo avec mon téléphone portable ^^

PS : j'ai noté "app photo" sur ma main pour ce soir :p
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Daerka11 Lun 03 Oct 2016, 09:51

Il est super se petit Nui c'est bien qu'il écoute bien comme ça ! Smile Nui est vacciner contre la toux du chenil ? J'espère qu'il va vite se remettre je lui fait des million de caresses Heart2
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 09:58

Il a Chppi+l+rage et dans Chppi, il y a l'un des virus de la toux du chenil m'a dit ma véto (virus qui sont en tout au nombre de 4 ou 5 je crois...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 10:34

Oh pauvre Nui, j'espère que c'est juste une petite irritation parce qu'il a avalé de travers!! C'est embêtant cette toux du chenil, les chiens de mon copain la choppent en club parfois, même en étant vaccinés (le véto leur fait un vaccin par voie nasale en spray, spécialement pour les virus de la toux du chenil), mais comme il en a 5 chez ses parents, quand un seul le choppe c'est tournée générale pour tout le monde....
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Lun 03 Oct 2016, 10:43

ça m'étonne qu'un toux du chenil apparaisse comme ça, si soudainement et d'une façon assez forte. Après, je me trompe peut être.
Il faut savoir qu'un vaccin ne protège pas a 100%, il y a toujours un risque et les vaccins ont même tendance à "cacher" les symptômes.

Mais je pense plus a un truc mal passé (ou coincé, attention). S'il continue, va voir un véto ;]
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 10:54

Enitit a écrit:ça m'étonne qu'un toux du chenil apparaisse comme ça, si soudainement et d'une façon assez forte. Après, je me trompe peut être.
Il faut savoir qu'un vaccin ne protège pas a 100%, il y a toujours un risque et les vaccins ont même tendance à "cacher" les symptômes.

Mais je pense plus a un truc mal passé (ou coincé, attention). S'il continue, va voir un véto ;]

Oui, moi aussi (après une rapide recherche sur internet ^^) c'est juste que j'ai eu la trouille de ça... à savoir que Nui voit des chiens tous les jours et que jeudi soir, justement, on a croisé des chiens (qui sont ses copains) et qu'à chaque fois qu'on les croise, Nui choppe des puces malgré son traitement... donc je suis assez dubitative sur leur hygiène (ils sont obèses en plus de ça, ils perdent leurs poils, ils sentent mauvais... bref ils ne sont pas bien entretenus quoi) et que Nui voit des chiens tous les jours.. il suffit d'une fois...
M'enfin comme il ne tousse pas tout le temps non plus, je pense qu'il est "juste" irrité. Mais bien sûr, pour le moment c'est wait and see et on s'il tousse encore, je poserai un congé et irai voir le véto !
En tout cas, au moins, il respire normalement, son comportement ne change pas, il a toujours faim... c'est que spychologiquement ça va ^^
Je ne sais juste pas quoi faire ce soir... savoir si je vais à l'agi ou pas :/
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 13:58

Quelques photos en vrac du week end Smile

"J'm'baladais sur l'avenue..."
Journal d'une peluche - Page 8 Image10
Journal d'une peluche - Page 8 Image14

Avec son nouveau harnais !
Journal d'une peluche - Page 8 Image13

Journal d'une peluche - Page 8 Image12
Journal d'une peluche - Page 8 Image15
Journal d'une peluche - Page 8 Image16
Journal d'une peluche - Page 8 Image20

"J'suis fatigué... tu me portes ?"
Journal d'une peluche - Page 8 Image19


Câlins dans le lit du dimanche matin <3
Journal d'une peluche - Page 8 Image17
Journal d'une peluche - Page 8 Image18

Et en rentrant ce midi...
"Euh... j'peux tout t'expliquer..."
Journal d'une peluche - Page 8 Image11

Et si quelqu'un sait comment tourner les photos... je prends !!
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Mar 04 Oct 2016, 09:55

Il commence déjà a prendre sa tête d'adulte !

Mais a toujours ce large sourire enfantin.


Pour les photos, a part les retourner depuis un PC. Parfois, depuis un téléphone, ça ne suffit pas.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mar 04 Oct 2016, 11:11

Hé oui Smile c'est le problème/avantage des petites races Smile
J'ai vu des photos de lui bébé et étrangement ça ne me manque pas plus que ça... Parce que maintenant il est propre, je peux faire des promenades un peu plus longues, on progresse en agility... tout ça ça compte et puis je le trouve tellemment beau <3
Je l'ai pesé et mesuré, il fait 6kg800 (il faut qu'il perde un peu de poids, il est un peu gras ^^) et mesure entre 35 et 36 cm Smile Normalement il va prendre encore 1kg (ce serait chouette) ou deux et un centimètre (ce serait chouette) ou deux Smile
Dans l'idéal j'aimerai qu'il fasse max 7kg300 (pour l'avion) et 37cm (pour être en A en agility) :p mais bon, si jamais je fais un voyage en avion, il fera un petit régime et pour l'agility c'est vraiment pas grave Smile

En parlant de propreté, on s'est fait avoir hier soir... on est rentré à 21h30 de l'agility, j'ai mangé rapido et suis allée me coucher. Normalement on sort à 22h mais je me suis dis étant donné qu'il a fait à 21h30, ça ira, pour une fois... et en se mettant en pyjama, il est allé sur le tapis de l'entrée ; le temps de passer dans la salle de bain il a fait une énorme flaque sur le parquet... bon bah il avait envie... Le pauvre :/ pour une fois qu'il "demande" je ne l'ai pas écouté... maîtresse indigne...
Ce matin il a refait beaucoup (dehors ^^) donc il devait vraiment avoir envie... pourtant il n'a quasiment pas bu à la maison... M'enfin ça me servira de leçon !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ble-09 Mar 04 Oct 2016, 15:12

Roh le joli Nui, qu'il a grandit !
Je te comprends pour le fait de ne pas regretter l'âge bébé... Quand Dana était petite, je n'avais qu'une hâte : qu'elle grandisse pour qu'on fasse plus d'activités ensemble !
En ce moment, vu que Ikka n'est TOUJOURS PAS propre, bah... J'me dis qu'avec une bouille de bébé ça passe mieux, les conneries ^^

En tout cas il est bien beau, j'ai hâte de le voir en vrai (je devais venir sur Lille ce WE mais j'ai du annuler :/ )...
Quand je lis que tu te balades à la Citadelle, ça me fait tout drôle... Ça me rappelle quand j'habitais rue des Vieux Murs et que je promenais Sky tous les jours à la Citadelle... Que de bons souvenirs ! <3

J'espère que sa toux ira vite mieux. Des news de ce côté-là ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mar 04 Oct 2016, 15:21

Smile On y retournera quand tu viendras si tu veux Smile (tu as bien fait d'annuler, le temps était assez caca ^^)
si ça peut te rassurer, un frangin de Nui n'est pas propre non plus...

Oui, sa toux est passée, je ne l'ai pas entendu depuis hier matin 6h30 Smile Pas de soucis hier en agility donc je pense qu'il avait avalé de travers et qu'il s'est irrité la gorge en toussant Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 13 Oct 2016, 11:34

Ca fait quelques jours que je suis pas passée sur le fofo Smile Nui va très bien !
Petites anecdotes... samedi matin (pas d'agility donc grasse mat' bien méritée), je me suis réveillée vers 9h et j'ai entendu Nui gronder... Etrange... Je l'ai sorti de la chambre pour ne pas réveiller mon copain et il a continué à gronder, fixé sur la porte, jusqu'à ce que je l'appelle pour ses croquettes (je lui ai demandé plein de choses avant de lui donner pour ne pas récompenser son comportement Wink )
C'est la première fois qu'il fait ça et il ne l'a pas refait, même quand des gens sont passés dans le couloir. En le sortant quelques dizaines de minutes plus tard, j'ai constaté que les tapis devant la porte d'entrée avait été déplacés... il y avait donc bien quelqu'un devant notre porte... (il s'agissait en fait de la personne qui nettoie les parties communes).
Futur chien d'alarme la Peluche !!

Dimanche il a "aggressé" un labrador au cours d'éducation ; on travaillait le assis (youhou) à la croquette et, Nui, j'ai remarqué qu'il faut pas l'embêter quand il travaille... (à six mois, ça craint pas un peu ? ^^) : le Labrador est venu jouer (il était même pas sur la croquette), Nui a grondé sans le regarder, le chien a insisté, Nui s'est retourné et puis le Labrador a été par terre, Nui les pattes avant sur son flanc à gronder dessus.
Heu... Monsieur Peluche ? Tu te crois où, là ? J'avoue que j'ai été tellement surprise de sa réaction que j'ai mis un peu -beaucoup- de temps à réagir (étant donné que d'habitude il se contente de grogner et que ça suffit - je le laisse faire, j'estime qu'il a le droit de dire à l'autre chien "dégage, je veux pas jouer"). Ce n'est même pas de la protection de ressource je pense parce qu'il le fait même quand je n'ai pas de friandise et qu'il accepte tout à fait de travailler à deux chiens ou plus - même si ça devient vite le bazar quand on veut faire un assis à un chien et un coucher à un autre ^^. Enfin, bref, ça c'est bien terminé, le labrador n'a pas été blessé, je me suis excusée ; ils ont joué après le cours et ça c'est très bien passé (j'en ai profité pour faire travailler les deux en même temps et ça c'est passé nickel).

Agility lundi nickel, les lardons fonctionnent bien mieux que les knak et j'ai enfin trouvé un jouet qu'il adore en dehors de la maison : une espèce de peau de renard en peluche ! Du coup je lui ai acheté un lapin et un raton laveur dans le même genre pour pouvoir faire l'échange Smile Tout doucement, à la fin d'un atelier, j'alterne lardon et peluche (mais dès que je mets la main dans la poche, oublié la peluche ! LAAARDOOOONNN)

Sinon, Nui est vraiment super et il a bien intégré le principe de propreté... hier son idiote d'humaine a oublié ses clefs et il resté seul de 8h à 19h parce qu'il fallait attendre que son humain rentre (heureusement qu'on est deux...)
Pas un dégat, pas un pipi, pas caca... Juste un chien affamé (comme toujours ! m'enfin là j'avoue que les 20g de croquettes du matin étaient loin !) et très content de revoir ses humains !!
Du coup on a été au parc, j'avais prévu la balle pour jouer avec lui mais nous avons eu la chance de croiser tous ses copains du quartier ! Du coup il a bien joué Smile
Ensuite, il fallait allait faire les courses mais j'y suis allée seule pour ne pas encore le laisser tout seul... j'en ai profité pour lui acheter des jouets et des plaids afin de lui faire des tugs Smile Ration spéciale de croquette et un "os" à mâcher (que je lui ai retiré car il avait du mal à le manger et j'avais peur qu'il s'étouffe... pas sure que ce soit pas de la babiche...) du coup sa dernière dent de lait (un incisive) est en train de bouger, je pense que je ne vais pas être obligée de l'emmener chez le véto, ouf !!
Nouvelle balade avant d'aller dormir (et avant qu'il ne s'endorme sur le parquet ^^) où mon copain nous a laissé rentrer seuls pour aller chasser des Pokémon.
Nui a beaucoup chouiné sur le lit (où il est désormais autorisé à monter le soir avant d'aller faire dodo et le matin au réveil sur invitation uniquement), il a fini par rester par terre et, au moment où il allait s'endormir, il s'est dressé sur ses pattes et a grondé. Clef dans la porte - ouf c'est Copain ! - et Nui a aboyé (à minuit ça la fout mal...) je l'ai invité à se taire mais il n'a pas voulu tant que Copain n'était pas dans la chambre... (forcément comme il n'aboie jamais, il ne connait pas ce que "silence" ou "tais-toi" veut dire...). Ca m'a semblé bizarre qu'il aboie alors qu'il ne le fait jamais quand Copain rentre et là Copain m'a dit qu'il était avec le voisin...
Pas mal, Nui, pas mal Smile Pas contre, il n'aboie pas sur les gens qui font des réparations sur le balcon ^^ (heureusement d'ailleurs !)

J'ai pris de belles photos ce week end, faudra que je vous les poste Smile
Sinon, je vous avoue que je commence à redouter la puberté de ma peluche : j'ai peur qu'il change, qu'il ne soit plus le même... j'ai peur qu'il se mette en danger (fugues, bagarres...) M'enfin il arrivera ce qu'il arrivera, je vais travailler un peu plus avec lui (j'avoue que je ne travaille pas beaucoup en dehors du club), par courtes séances, pour le valoriser et renforcer notre lien Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 21:40

Et voilà quelques photos <3
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0110
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0113
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0111
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0112

Des flaaaaaques !!!
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0210
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0211
Journal d'une peluche - Page 8 Dsc_0212
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  solene06 Sam 15 Oct 2016, 10:47

Les photos sont magnifique en même temps le model aide beaucoup Smile On ne peut que craquer sur ces spitz c'est terrible ^^

Pour le coup de gueule avec le labrador j'avoue que moi mon chien ca serait plutôt le labrador a se faire renvoyer bouler tout le temps. Mais meme a 9 mois je n'ai jamais entendu un grognement.

Pour la puberté j'ai entendu pas mal de monde dire que des chiens changés vers l'age de 2 ans. Le chien qui etait habituellement tres calme et sociable devenait assez intolérant. Donc bon jusqu’où va la puberté... :p Mais j'ai les mêmes craintes que toi pour mon chien, il est tellement sympa avec tout le monde j'ai peur qu'une fois adulte il devienne comme beaucoup d'autres staffies, assez agressif avec les autres chiens surtout du meme sexe. Je crois qu'on peut rien prédire à l'avance. plus qu'a croiser les doigts et continuer a le sociabiliser a fond.

En tout cas magnifique ton chien !

solene06
solene06
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 33
Localisation : 06
Mon chien : Larson (staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Sam 15 Oct 2016, 14:12

Ça dépend des chiens je pense Smile apparemment pour des petites races comme le spitz, ca commencerait vers 5-7 mois ; par contre j'arrive pas à savoir combien de temps ca dure.. pour certains plus la race est petite plus c'est court pour d'autres, c'est le contraire car les petites races vivent plus longtemps ...
Bref on verra ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Lun 17 Oct 2016, 08:40

La troisième photo, quelle merveille !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 17 Oct 2016, 08:48

Merci Enitit, c'est aussi l'une de mes préférée Smile
Il y a aussi celle ci que j'aime beaucoup, prise hier

Journal d'une peluche - Page 8 Img_0613
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ginie83500 Lun 17 Oct 2016, 09:37

Vraiment super jolies les photos!! Petite préférence pour le saut au dessus de la rivière!! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 28 Oct 2016, 17:12

Salut tout le monde Smile
Blessée au genou et partant en week-end, il nous a fallut ronger notre frein Nui et moi et freiner sur les balades alors quand monsieur peluche est lâché dans un parc avec ses copains, ça donne ça ! (pas moyen d'héberger la photo... sorry !)

https://www.facebook.com/nuispitzjaponais/photos/a.770919599645991.1073741828.770908866313731/1388067877931157/?type=3&theater
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Ven 28 Oct 2016, 17:29

Je t'ai mis des commentaires directement sur les photos^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche - Page 8 Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum