Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Popcorn Mer 06 Juil 2016, 15:12

Je ne comprend pas cette comparaison les parents d'enfants ne vont pas dans des clubs bambins où des bénévoles supposés expérimentés leur recommandent d'etrangler leurs enfants ou de les plaquer au sol...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  falbala Mer 06 Juil 2016, 20:20

J'ai vu cette vidéo et je n'accepte pas ce comportement de débile! J'aime ces disciplines (mondioring et mordant) mais je déteste les moyens que CERTAINS utilisent pour gagner..1 point. Je n'ai pas 1 grande expérience mais j'ai écouté et ouvert grand les yeux. Ce que j'ai vu n'était pas brillant. Il est grand temps de faire le ménage dans certains clubs. On ne brutalise pas un animal pour satisfaire son égo. C'est mon point de vue.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Mer 06 Juil 2016, 21:21

C'est comme partout, moins il y a de la compétence et plus on emploi la force pour y remédier...et comme partout dans le monde canin chez certaines personnes c'est innée, et la différence se voit de suite même si on y connait absolument rien.

Je connais pas du tout ce monde là mais quand je vois la vidéo, le 1er ressenti est que le mec a ça dans le sang et pas besoin de s'imposer de force et de maltraiter !

Après des impostures y en aura toujours, des gens qui se prennent pour des as et qui sont en réalité très médiocres, se voilent la face et trompe la confiance, à commencer par eux-mêmes. Même en faisant le ménage, ils seront toujours
présents.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Mer 06 Juil 2016, 22:33

tam a écrit: bah je sais pas avoir un minimum de jugeote et ne pas laisser faire n'importe quoi sur son chien ! enfin c'est juste un exemple hein moi je dis ça je dis rien !

Que de virulence dans vos propos, tout cela pour défendre en vain un "sport" qui est gangréné déjà depuis de trop longues années par des incompétent(e)s notoires en matière d'éducation canine, pour qui l'amour du chien passe par la soumission totale exercée via la force et la contrainte, dans le seul et unique but de remporter de petits trophées ridicules à exhiber sur sa cheminée ou à défaut, sur son bureau bien en évidence. Pour les chiens soumis à ce traitement dégradant, cela est tout sauf un sport pratiqué avec plaisir. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même sac, à bien y regarder, on devrait trouver une petite poignée d'irréductibles qui pratiquent ce sport en respectant leur chien, mais qu'est-ce qu'une poignée face au innombrables tortionnaires qui maltraitent leur chien ou celui des autres tous les jours sur tous les terrains d'entrainements.


Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Popcorn Mer 06 Juil 2016, 22:42

Cette vidéo aurait pu être faite dans un club qui ne pratique pas le mordant mais propose juste d'éduquer le chien de M. et Mme tout le monde.
Il n'y a pas que l'appât des médailles qui entraîne la violence.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 22:44

Ah ben là tu vois Tam, je vois bien le genre de commentaires dont tu parlais No

Le ring a une importance bien supérieure au fait de faire une collec' de trophées, et pour la majorité des chiens qui le pratiquent, et pour leurs équipes, et pour les utilisateurs finaux des chiens issus de cette sélection. Caricature et jugements hâtifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 22:48

Saint-Amour a écrit:
tam a écrit: bah je sais pas avoir un minimum de jugeote et ne pas laisser faire n'importe quoi sur son chien ! enfin c'est juste un exemple hein moi je dis ça je dis rien !

Que de virulence dans vos propos, tout cela pour défendre en vain un "sport" qui est gangréné déjà depuis de trop longues années par des incompétent(e)s notoires en matière d'éducation canine, pour qui l'amour du chien passe par la soumission totale exercée via la force et la contrainte, dans le seul et unique but de remporter de petits trophées ridicules à exhiber sur sa cheminée ou à défaut, sur son bureau bien en évidence. Pour les chiens soumis à ce traitement dégradant, cela est tout sauf un sport pratiqué avec plaisir. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même sac, à bien y regarder, on devrait trouver une petite poignée d'irréductibles qui pratiquent ce sport en respectant leur chien, mais qu'est-ce qu'une poignée face au innombrables tortionnaires qui maltraitent leur chien ou celui des autres tous les jours sur tous les terrains d'entrainements.


Voilà exactement le genre de commentaires idiots que j'adore ....
Les temps ont changés et les methodes aussi hein, il est bien loin le temps ou on matraquait les chiens pour obtenir ce qu'on voulait. Mais la mauvaise image du ring est toujours là colporté par une poignée d'ignorants pensant tout savoir....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Mer 06 Juil 2016, 22:50

Popcorn a écrit:
Il n'y a pas que l'appât des médailles qui entraîne la violence.

Malheureusement, la violence est partout et quotidienne et exercée aussi bien sur les personnes que sur les animaux.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Mer 06 Juil 2016, 22:58

tam a écrit:
Voilà exactement le genre de commentaires idiots que j'adore ....
Les temps ont changés et les methodes aussi hein, il est bien loin le temps ou on matraquait les chiens pour obtenir ce qu'on voulait. Mais la mauvaise image du ring est toujours là colporté par une poignée d'ignorants pensant tout savoir....


Mes commentaires sont bien moins idiots que le fait de faire porter à son chien un torca. De nous deux, l'ignorante n'est pas celle que tu crois.

Mais peut-être vas-tu développer le fait que faire porter un torca à son chien participe à son bien être, que c'est une manière comme une autre de faire plaisir à son chien.

Le temps ou on matraquait les chiens est bien loin ? c'est une blague ?

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 23:05

Ah tien un donneur de leçon ça faisait longtemps !
Bienvenu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Chabada Mer 06 Juil 2016, 23:21

Je lis en diagonale... C'est pas mon monde canin, je n'y connais rien ou pas grand chose en ring, je n'en ai pas pour autant une mauvaise image et cette vidéo n'y changera rien.

Je pense que ne pas dénoncer est à double tranchant et vain. Vain parce que les autres dénoncent quand même et rien ni personne ne peut les arrêter, à double tranchant parce que ne pas dénoncer peut être perçu comme une approbation ou une dissimulation. Je me doute bien que ce n'est pas le cas, mais tout le monde ne pense pas comme ça.

Je crois aussi que s'il y a du ménage a faire, il doit commencer par l'intérieur. L'image donnée en dépend beaucoup et donc il faut l'afficher.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Mer 06 Juil 2016, 23:23

tam a écrit:
Bienvenu !

De ta part, je m'en passerai bien volontiers.

Je te laisse, toi et tes compagnons de ring, continuer à user de la contrainte sur vos chiens pour forcer ceux-ci à exécuter tout un tas d'exercices oh combien inutiles à leur bien-être.

Bye.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 23:25

Bonne nouvelle !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Elanym Mer 06 Juil 2016, 23:33

Bon je n'y connais absolument rien en mordant sportif, et HO malheur je suis active dans la PA.

Certains commentaires me défrisent un peu mine de rien.

Je ne suis absolument pas une Anti-mordant. Je n'y connais absolument rien mais je suis parfaitement capable d'admirer du travail bien fait que ce soit en agility, cani-cross ou mordant ! ou n'importe qu'elle discipline. Comme je réprouve fortement tout acte de violence quel que soit la discipline (ou non discipline ... le crétin dans la rue qui promène en fracassant son chien si il bouge une oreille est inclus).
Alors dire que la PA n'attends que ça, etc sérieux !

Oui il y a eu la campagne de one-voice contre la maltraitance dans certains clubs, mais je pense qu'ici on est tous d'accord pour dire que ces méthodes d'un autre age ne devraient plus exister (ou alors je n'ai strictement rien a faire ici). One-voice ne dénonce pas tous les clubs ... elle dénonce la violence qu'il peut y avoir dans certains, nuance.

Franchement dans les bénévoles du refuge on a des agilistes, des gens qui font de l'OBR, du cani-VTT et autres (pas de mordant, aucun de nous n'a de chien LOF), et certains pratiques en club, mais tous ont choisi le club avec attention.

Après je ne suis qu'une bénévole qui fait ce qu'elle peut pour les bestioles d'ici, je ne suis pas dans les secrets des hautes strates des grandes assos ... Mais faut arrêter de cracher a tout bout de champs sur la PA ... Vous êtes tous bien content de la trouver pour les invasions de chatons et la diffusion en cas de replacage de chien/chat/autre (pas forcement les votres, mais qui n'a jamais eu un chien a replacer pour une connaissance plus ou moins lointaine)
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Mer 06 Juil 2016, 23:33

Saint-Amour a écrit:

Que de virulence dans vos propos, tout cela pour défendre en vain un "sport" qui est gangréné déjà depuis de trop longues années par des incompétent(e)s notoires en matière d'éducation canine, pour qui l'amour du chien passe par la soumission totale exercée via la force et la contrainte, dans le seul et unique but de remporter de petits trophées ridicules à exhiber sur sa cheminée ou à défaut, sur son bureau bien en évidence. Pour les chiens soumis à ce traitement dégradant, cela est tout sauf un sport pratiqué avec plaisir. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même sac, à bien y regarder, on devrait trouver une petite poignée d'irréductibles qui pratiquent ce sport en respectant leur chien, mais qu'est-ce qu'une poignée face au innombrables tortionnaires qui maltraitent leur chien ou celui des autres tous les jours sur tous les terrains d'entrainements.


Ah, et voila un "comportementaliste" (? Chanton ou par correspondance à 1500 euros ?) de 34 ans (un peu court pour donner des leçons) avec un Dogue Argentin (race qui en dit long sur les choix et motivations de son propriétaire) qui vient donner son avis sur quelque chose qu'il (elle ?) ne connait pas... Et plus qu'un avis mais des propos teintés d'insultes (comportementaliste il dit ? Bravo !)...
Renseignez vous et allez voir sur le terrain pour discuter plutôt qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous fera progresser !
Si toutefois vous étiez disposé à ne serait-ce qu'une légère ouverture d'esprit, je peux vous expliquer en quoi des entrainements de type ring sont aussi utiles (et même parfois vitaux) à l'activité que je partage avec mon chien... Merci de ne pas cracher dans la soupe !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 23:43

Tu peux développer Porthos? J'ai eu une dogo (enfin, une contrefaçon ^^), ça en dit long comment sur moi?

Je suis d'accord avec le reste de ton commentaire (évidemment!) mais juger quelqu'un sur la race qui l'accompagne, j'avoue que je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 00:00

Porthos a écrit:
Ah, et voila un "comportementaliste" (? Chanton ou par correspondance à 1500 euros ?) de 34 ans (un peu court pour donner des leçons) avec un Dogue Argentin (race qui en dit long sur les choix et motivations de son propriétaire) qui vient donner son avis sur quelque chose qu'il (elle ?) ne connait pas... Et plus qu'un avis mais des propos teintés d'insultes (comportementaliste il dit ? Bravo !)...
Renseignez vous et allez voir sur le terrain pour discuter plutôt qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous fera progresser !
Si toutefois vous étiez disposé à ne serait-ce qu'une légère ouverture d'esprit, je peux vous expliquer en quoi des entrainements de type ring sont aussi utiles (et même parfois vitaux) à l'activité que je partage avec mon chien... Merci de ne pas cracher dans la soupe !

Et qu'en sais-tu que je n'y connais rien, tu vis avec moi ?

Comme Dgedg, ça dit quoi sur moi d'avoir sauvé un dogo argentino des mains d'un salopard ?

Et donc pour toi, il faut avoir + de 60 ans pour donner son avis ?

Et comme je suis ouverte à toute discussion, je serais curieuse de connaître en quoi des entrainements de type ring sont utiles à ton chien ?

Et pour le prix des mes consultations à domicile, là encore tu t'égares.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 06:53

Saint-Amour a écrit:

Et comme je suis ouverte à toute discussion, je serais curieuse de connaître en quoi des entrainements de type ring sont utiles à ton chien ?


Peut être juste parce que ce sont des chiens de travail sélectionnés depuis des années pour ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 07:20

Porthos a écrit:
Saint-Amour a écrit:

Que de virulence dans vos propos, tout cela pour défendre en vain un "sport" qui est gangréné déjà depuis de trop longues années par des incompétent(e)s notoires en matière d'éducation canine, pour qui l'amour du chien passe par la soumission totale exercée via la force et la contrainte, dans le seul et unique but de remporter de petits trophées ridicules à exhiber sur sa cheminée ou à défaut, sur son bureau bien en évidence. Pour les chiens soumis à ce traitement dégradant, cela est tout sauf un sport pratiqué avec plaisir. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même sac, à bien y regarder, on devrait trouver une petite poignée d'irréductibles qui pratiquent ce sport en respectant leur chien, mais qu'est-ce qu'une poignée face au innombrables tortionnaires qui maltraitent leur chien ou celui des autres tous les jours sur tous les terrains d'entrainements.


Ah, et voila un "comportementaliste" (? Chanton ou par correspondance à 1500 euros ?) de 34 ans (un peu court pour donner des leçons) avec un Dogue Argentin (race qui en dit long sur les choix et motivations de son propriétaire) qui vient donner son avis sur quelque chose qu'il (elle ?) ne connait pas... Et plus qu'un avis mais des propos teintés d'insultes (comportementaliste il dit ? Bravo !)...
Renseignez vous et allez voir sur le terrain pour discuter plutôt qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous fera progresser !
Si toutefois vous étiez disposé à ne serait-ce qu'une légère ouverture d'esprit, je peux vous expliquer en quoi des entrainements de type ring sont aussi utiles (et même parfois vitaux) à l'activité que je partage avec mon chien... Merci de ne pas cracher dans la soupe !

Porthos, tu restes courtois s'il te plait.

On peut ne pas avoir le même avis mais on n'est pas obligé d'être aussi désagréable.

Ceci est aussi valable pour les commentaires suivants de tous les membres. Merci!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Jeu 07 Juil 2016, 08:52

Saint-Amour a écrit:
Porthos a écrit:
Ah, et voila un "comportementaliste" (? Chanton ou par correspondance à 1500 euros ?) de 34 ans (un peu court pour donner des leçons) avec un Dogue Argentin (race qui en dit long sur les choix et motivations de son propriétaire) qui vient donner son avis sur quelque chose qu'il (elle ?) ne connait pas... Et plus qu'un avis mais des propos teintés d'insultes (comportementaliste il dit ? Bravo !)...
Renseignez vous et allez voir sur le terrain pour discuter plutôt qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous fera progresser !
Si toutefois vous étiez disposé à ne serait-ce qu'une légère ouverture d'esprit, je peux vous expliquer en quoi des entrainements de type ring sont aussi utiles (et même parfois vitaux) à l'activité que je partage avec mon chien... Merci de ne pas cracher dans la soupe !

Et qu'en sais-tu que je n'y connais rien, tu vis avec moi ?

Comme Dgedg, ça dit quoi sur moi d'avoir sauvé un dogo argentino des mains d'un salopard ?

Et donc pour toi, il faut avoir + de 60 ans pour donner son avis ?

Et comme je suis ouverte à toute discussion, je serais curieuse de connaître en quoi des entrainements de type ring sont utiles à ton chien ?

Et pour le prix des mes consultations à domicile, là encore tu t'égares.

Des consultations à 1500 euros c'est un peu cher quand même !! il parlait de la formation à distance à 1500 e.

Par contre moi je suis curieuse de savoir ce que tu reproches vraiment au ring, que ca va l'encontre du bien être du chien; mais le bien être d'un chien de travail n'est pas justement de travailler et non pas servir juste de déco dans une famille aimante ?
Les chiens d'utilité armée, police, sauvetage etc...sont exposés à pas mal d'obstacles, les gens malveillants ne vont pas leur donner des biscuits friskie's pour s'en débarasser mais des coups dans la gueule dans les meilleurs des cas....
Donc en suivant cette logique, il faudrait simplement supprimer le chien comme auxiliaire dans tous corps de métier et s'en servir comme seul chien de compagnie parce que tout travail demande de la discipline, des contraintes etc...ce qui va à l'encontre du bien être de l'animal.

On peut éduquer sans contrainte, sans petit coup, sans collier étrangleur en le gavant de friandises à chaque mouvement oui, mais en lui imposant par la suite un travail contre nature et qui va l'encontre de son bien être mental et physique, et tout ceci sous l'applaudissement des âmes bienveillantes et sensibles ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 09:17

Dgedg a écrit:Tu peux développer Porthos? J'ai eu une dogo (enfin, une contrefaçon ^^), ça en dit long comment sur moi?

Oui, désolé mais je me suis mal expliqué... D'autant que c'est une race que j'aime bien !
Je voulais dire que le Dogo (comme quelques autres races "imposantes") associé à un maître qui se la pète était significatif d'une certaine mentalité...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Dellen Jeu 07 Juil 2016, 09:24

J'ai eu plusieurs chiens que j'ai emmené dans des clubs différents.

Toutes disciplines confondues, j'y ai vu de très belles choses comme des choses inadmissibles (par exemple un moniteur qui pend sa chienne "adorée" et lui file des coups de poings dans la tronche, un samedi après-midi devant toute le monde).

Je n'aime pas les disciplines de mordant, c'est très personnel, mais je regarde avec plaisir.

Je constate que ces 5 dernières années, j'y ai vu moins de violence et de maltraitance, avec des chiens qui entrent sur le terrain avec la banane et non avec la queue entre les pattes et le regard fuyant. Alors bien entendu, il y a encore beaucoup trop de types en mal d'égo qui se sentent pousser des coucougnettes en maltraitant leurs chiens, MAIS je vois de plus en plus de couples chien/maîtres heureux de travailler ensemble.

En contre-partie, je vois de plus en plus de chiens se faire taper dessus en agility... Comme quoi !!!!

Pour moi, il est important de dénoncer les maltraitances afin de sensibiliser le plus grand nombre et de faire réfléchir. De plus, ne pas le faire pourrait être perçu comme une approbation. Malheureusement, on n'empêchera jamais les gens de faire des amalgames, dans un sens comme dans l'autre (on dénonce et tous les clubs sont pareils, on ne dénonce pas et tous les clubs cachent quelque chose).

Par contre, je suis d'accord que si le ring a une mauvaise image, c'est à ses pratiquants de faire le ménage dans leurs rangs.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 09:53

Saint-Amour a écrit:

Et donc pour toi, il faut avoir + de 60 ans pour donner son avis ?

Et comme je suis ouverte à toute discussion, je serais curieuse de connaître en quoi des entrainements de type ring sont utiles à ton chien ?

Et pour le prix des mes consultations à domicile, là encore tu t'égares.

Ce n'est pas parce qu'on a 60 ans qu'on ne continue pas à apprendre et à se former, et on dispose d'une expérience que l'on a pas à 30 ans...

Pour les 1500 euros c'était comme dit @LABS le cout de la formation.

Maintenant pourquoi des entrainements de type ring pour faire de la recherche ? Comme le dit @TAM pour répondre aux besoins de la sélection, mais aussi et dans le désordre :
- le ring est la meilleure formation possible en terme de rigueur des mises en place et de l'exécution des exercices,
- c'est aussi la discipline ou on retrouve la totalité des situations possiblement rencontrables,
- il permet de travailler et d'améliorer la pugnacité et le courage du chien,
- il permet de canaliser et de discipliner le chien...
La liste est longue mais tu dois voir l'esprit, c'est un peu comme de faire pratiquer le karaté à son enfant un peu turbulent.
De plus la partie "mordant" est aussi utile car elle permet de mieux cadrer le chien dans certaines situations, tant en limitant sa dangerosité qu'en lui permettant d'avoir des réactions adaptées en cas de danger, pour lui et aussi pour moi, par exemple il m'est arrivé à 2 reprises de me retrouver avec la première fois une personne disparue qui ne voulait pas être retrouvée et n'était pas du tout contente en plus d'être dans un état d'énervement pas possible, et l'autre fois avec la victime qui était séquestrée...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 12:08

Porthos a écrit: il m'est arrivé à 2 reprises de me retrouver avec la première fois une personne disparue qui ne voulait pas être retrouvée et n'était pas du tout contente en plus d'être dans un état d'énervement pas possible

Merci Porthos, je te dois mon premier éclat de rire de la matinée !

Tu pourrais raconter (sans détails identifiants, bien sûr) ce qui s'est passé ce jour là ?

J'imagine des scenarii, type "la femme qui se sauve de son foyer où son alcoolique de bonhomme l'a tabassée une fois de trop, et qui se planque dans une caravane abandonnée dans un endroit connu d'elle seule" ou "le vieillard qui s'ennuie à mourir chez des enfants qui attendent son héritage, et qui décide de s'offrir une partie de pêche avec des copains, mais tout le monde s'est tapé un peu trop de blanc mis au frais dans la rivière, et l'équipe cynophile tombe sur un gang de vieux monsieurs qui ronflent à l'ombre d'un saule"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 5 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum