Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 12:23

Rigole pas, çà arrive plus souvent qu'on ne croit, un jour j'ai eu le cas d'une femme enceinte de 7 mois qui était partie de chez son mari qui la battait ! C'est là que tu te dis "est-ce bien de la retrouver" ? C'est comme les animaux signalés sur "Pet Alert". Est-ce bien des fois de les retrouver pour les redonner à leur proprios qui les ont abandonnés ?

Partir sur une personne dépressive peut l'amener à avoir des réactions très violentes, c'est pour ça qu'on est toujours accompagné par la Police (ou Gendarmerie).

Ce que j'appréhendais le plus ce sont les "intentions de suicide", arriver sur un cadavre peut être, enfin pour moi, difficile, heureusement je n'ai pas connu cette situation.

C'est pour çà que faire de l'opérationnel est très difficile, on est souvent confronté à des cas sociaux graves.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 12:26

1000 excuses je me suis éloigné du sujet !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 12:43

Avec le recul ça nous fait rigoler mais sur le coup nous n'étions pas trop fiers !
Et bien c'est le maire du village qui nous a demandé d'intervenir en fin de journée car la femme d'un de ses administrés était inquiète car son mari n'était pas rentré pour le diner, les gendarmes ne voulaient rien faire avant le lendemain (car pas encore considéré comme "disparition inquiétante"). Donc j'y vais avec une secouriste de l'asso (1m60 net 45 kgs, pas Rambo) et on retrouve le gars complètement bourré dans une espèce de cabane au milieu des bois ou il semblait avoir l'habitude d'aller picoler pour echapper au régime sec imposé à la maison. Le problème est qu'il avait le vin mauvais et nous a chargé très rudement avec un gourdin. C'est là que le chien a fait son job en ayant une attitude fortement dissuasive et sans morsure, c'est là que l'entrainement "ring" prend sa valeur, un chien fort sans ring aurait mordu et un chien faible aurait détalé, mais un chien faible ne tient pas la menace ou la charge en ring, donc...
Pour en terminer, le gars s'est calmé et est rentré (avec un peu de mal) à la maison ou il a pris l'engueulade de sa vie par sa tendre et douce !


Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Taysa26 Jeu 07 Juil 2016, 12:51

Je connais deux bons chiens en ring qui ont laisser leur maitresse se faire agresser et racketter ses affaires dans un parc le soir sans broncher une oreille ^^ 

Donc les chiens de ring super performant je ne pense pas, qu'un mec se ramene avec un gourdin et mes 4 chiens pas entrainer se feront une joie de lui expliquer le reste et ils ne morderont pas ca c'est certain car c'est le but du maitre de freiner son chien et le guider!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 12:56

Taysa26 a écrit:Je connais deux bons chiens en ring qui ont laisser leur maitresse se faire agresser et racketter ses affaires dans un parc le soir sans broncher une oreille ^^ 

Donc les chiens de ring super performant je ne pense pas, qu'un mec se ramene avec un gourdin et mes 4 chiens pas entrainer se feront une joie de lui expliquer le reste et ils ne morderont pas ca c'est certain car c'est le but du maitre de freiner son chien et le guider!

Oui, mais je ne fais pas de ring, juste des entrainements "type" ring et campagne aussi d'ailleurs, pas pareil car le chien n'est pas conditionné comme un véritable chien de ring... Ensuite le choix du chien est important (les lignées et le choix dans la portée).

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Jeu 07 Juil 2016, 13:06

Que de tragédies humaines nous faut-il côtoyer journellement, ma pôv' dame... study

Pour revenir vers le sujet, avec ma toute petite expérience d'autodidacte, il m'est arrivé de dire à un moniteur en club qu'il s'y prenait mal...
Le gars le prenant de travers qui me répond "moi, monsieur, ça fait trente ans que je fais du chien !"
la réponse "ben à ta place je ne m'en vanterais pas trop, parce qu'apparemment t'as pas compris grand' chose" n'a bizarrement pas arrangé les choses...

En Ring (et aussi ailleurs), la mentalité se résume simplement:
Le jour où tu feras mieux que moi en concours, tu pourras dire que tes méthodes sont meilleures que les miennes, pas avant.

Pour sa crédibilité, il est préférable que la personne qui critique la façon de faire ait pris la peine d'apprendre aussi ce que c'est de dresser de nuit dans le brouillard givrant au phare de bagnole après s'être caillé en attendant de passer, ce sont ces petits riens qui soudent une équipe...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 13:24

François a écrit:
En Ring (et aussi ailleurs), la mentalité se résume simplement:
Le jour où tu feras mieux que moi en concours, tu pourras dire que tes méthodes sont meilleures que les miennes, pas avant.

Pour sa crédibilité, il est préférable que la personne qui critique la façon de faire ait pris la peine d'apprendre aussi ce que c'est de dresser de nuit dans le brouillard givrant au phare de bagnole après s'être caillé en attendant de passer, ce sont ces petits riens qui soudent une équipe...

En même temps c'est en concours qu'on voit le résultat du boulot effectué donc c'est un peu logique. Mais pour moi c'est pas sur 1 chien qu'on voit le résultat, c'est sur plusieurs et là ok si tu arrives à haut niveau avec plusieurs chiens à t'es un bon dresseur et tu peux te "vanter" sur ta ou tes méthodes.
Tu sais des donneurs de leçon y'en a partout, et c'est facile de parler sans savoir, quand je vois ne serait ce qu'ici le nombre de personne qui te disent que oui c'est possible de monter un chien de ring à haut niveau sans torca, sans CE, sans se facher, et quand tu leur demandes si ils ont déjà fait du ring ils te répondent ah non jamais, juste de l'education ...

Avant de parler faut connaitre un minimum la/les disciplines et les subtilités du dressage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 13:32

Taysa26 a écrit:Je connais deux bons chiens en ring qui ont laisser leur maitresse se faire agresser et racketter ses affaires dans un parc le soir sans broncher une oreille ^^ 

Donc les chiens de ring super performant je ne pense pas, qu'un mec se ramene avec un gourdin et mes 4 chiens pas entrainer se feront une joie de lui expliquer le reste et ils ne morderont pas ca c'est certain car c'est le but du maitre de freiner son chien et le guider!

Voilà !!!

Un chien de Ring, RCI, Mondioring ou Campagne est un SPORTIF ! Dans l'esprit du chien il ne mord que de la toile et non un être humain ! C'est un sport !  Un chien avec un caractère méchant inné ne sera pas un bon chien de Ring car il voudra jouer le "bonhomme" et non la "toile" il aura des "tardes à prendre", des esquives, etc....

On ne fait pas mordre des chiens pour en faire des armes !!!

Et dans les disciplines "mordantes" il n'y a pas que le mordant il y a tout le reste qui demande des chiens équilibrés dans leur tête et courageux.

C'est ce qu'on essai de faire comprendre aux gens qui n'y connaissent rien.

Mes chiens ne m'ont jamais défendue.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 13:41

Un des miens défend les autres je ne pense pas, enfin faudrait sûrement pas trop les chatouiller, mais c'est une question de caractère et pas de discipline sportive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 13:46

Education : apprendre à un chien comment se comporter dans un contexte donné sans user de violence verbale ou physique.

Dressage (ring) : apprendre à un chien à adopter telle ou telle attitude à un moment donné en le contraignant à le faire par tous les moyens, en usant de violence verbale et physique. Et si après ce traitement de choc, le chien est inapte au service, on en prend un autre et on recommence.


Et oui, il est possible de faire du ring sans torca et sans CE. Main de fer dans un gant de velours et non l'inverse, je dis cela à l'égard de certaines femmes encore pires que certains hommes. Et pour info, le ring, je connais un peu pour l'avoir pratiqué et j'en ai vite été dégoûté.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Faline Jeu 07 Juil 2016, 13:52

François a écrit:
En Ring (et aussi ailleurs), la mentalité se résume simplement:
Le jour où tu feras mieux que moi en concours, tu pourras dire que tes méthodes sont meilleures que les miennes, pas avant.

Pour sa crédibilité, il est préférable que la personne qui critique la façon de faire ait pris la peine d'apprendre aussi ce que c'est de dresser de nuit dans le brouillard givrant au phare de bagnole après s'être caillé en attendant de passer, ce sont ces petits riens qui soudent une équipe...

Tu ferais vraiment confiance a quelqu'un qui n'a jamais monté un chien ou dont un chien est "mauvais" pour t'enseigner une discipline ?
Je prend les conseils d’où qu'ils viennent, mais je prendrais très mal qu'on vienne m'expliquer mon boulot alors qu'on est moins bon que moi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 13:54

Alors j’aimerais bien voir ça tiens, vas y montre nous des vidéos de ton chien monter à la manière douce en ring, depuis qu'on nous le dit que c'est possible, bizarrement tout ceux qui ont essayé, n'ont jamais rien fait en concours donc bon, aucune preuve que ça fonctionne réellement, ou ont bizarrement arrêter !

( y aura de l'animation ces prochains jours je le sens, vais aller me chercher les popcorn d'avance Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 14:09

tam a écrit:Un des miens défend les autres je ne pense pas, enfin faudrait sûrement pas trop les chatouiller, mais c'est une question de caractère et pas de discipline sportive.

Parfaitement évident !


@Saint-Amour, c'est tout ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 14:32

Saint-Amour a écrit:Education : apprendre à un chien comment se comporter dans un contexte donné sans user de violence verbale ou physique.

Dressage (ring) : apprendre à un chien à adopter telle ou telle attitude à un moment donné en le contraignant à le faire par tous les moyens, en usant de violence verbale et physique. Et si après ce traitement de choc, le chien est inapte au service, on en prend un autre et on recommence.


Et oui, il est possible de faire du ring sans torca et sans CE. Main de fer dans un gant de velours et non l'inverse, je dis cela à l'égard de certaines femmes encore pires que certains hommes. Et pour info, le ring, je connais un peu pour l'avoir pratiqué et j'en ai vite été dégoûté.

Tu la sors d'ou ta définition du dressage ???? Plus tu publies sur le ring plus tu demontres ton ignorance en la matière ou au mieux ta mauvaise expérience dans un clubs

Zoubeille je t'accompagne pour les pop corn Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 14:38

Saint-Amour a écrit:Education : apprendre à un chien comment se comporter dans un contexte donné sans user de violence verbale ou physique.

Dressage (ring) : apprendre à un chien à adopter telle ou telle attitude à un moment donné en le contraignant à le faire par tous les moyens, en usant de violence verbale et physique. Et si après ce traitement de choc, le chien est inapte au service, on en prend un autre et on recommence.


Et oui, il est possible de faire du ring sans torca et sans CE. Main de fer dans un gant de velours et non l'inverse, je dis cela à l'égard de certaines femmes encore pires que certains hommes. Et pour info, le ring, je connais un peu pour l'avoir pratiqué et j'en ai vite été dégoûté.

C'est fou d'avoir autant d'aprioris sur des choses, je comprends que tu aies vécu des choses négatives mais de là à mettre tout le monde dans le même sac !

Je commence à me poser des questions quand des personnes disent : "que certaines de ces attaques ont été identifiées comme provenant vraisemblablement de certains « lobbies » professionnels et donc viseraient à détourner les adhérents des Clubs à leur profit" ???

C'est vrai que si on fermait tous les clubs les gens se tourneraient vers les "pros" : éducateurs canins, éthologues, médiateurs animal, comportementalistes, coach, et j'en passe.... ce serait une belle manne financière !!

Moi aussi je veux du popcorn !!!!! Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  igloo1 Jeu 07 Juil 2016, 14:48

je plains tous ses pauvres chiens qui tombent dans les mains de ces barbares , Nous avons mit du temps pour inscrire nos chiens en club et enfin trouver celui qui respect les chiens ,je fuis ceux pratiquant les disciplines de mordant( car on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de certains maitres pratiquant le mordant ) et j'ai vu 1 club avec cette discipline et j'ai pas aimé du tout la façon de traité les chiens et la mentalité des propriétaires et encadrants , mais j'aime l'obé car nos chiens nous suivent partout donc il faut qu'ils soient bien éduqués par respect des personnes notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres ,
Nous pratiquons l'agility pour faire des rencontres autour des chiens pour avoir une activité de complicité , mais pas compétiteurs à fond je tiens toujours la balançoire pour pas que ma chienne se fasse mal au épaule ,pour la passerelle et le slaloom c'est toujours doucement la vitesse on s'en fou et on fait aussi de grandes balades
tout ça pour dire respectons nos chiens et fuyons tous ceux qui ne les respectent pas et dénonçons les dérives ,ils finirons par disparaitre
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Dellen Jeu 07 Juil 2016, 15:01

Igloo, en agility, tout n'est pas fait dans le respect du chien non plus.
Ce qui était avant tout un loisir ludique sensé resserré les liens entre maitres et chiens est devenu un sport de haut niveau où seul compte la performance (tiens, bizarre, c'est justement ce qu'on reproche au ring....).

De toutes façons, dès qu'il y a enjeu (sportif ou financier), le respect de l'animal on l'oublie bien vite au profit de son propre égo et de sa minute de gloire...

C'est comme cela dans tous les sports ayant pour binôme homme et animal !

Mais heureusement, dans chacune des disciplines et dans chacun des sports, il y a les passionnés, les vraies, qui penseront d'abord à leur binôme canin (ou équin) avant la médaille !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 15:03

igloo1 a écrit: je fuis ceux pratiquant les disciplines de mordant( car on ne  sait pas ce qui se passe dans la tête de certains maitres pratiquant le mordant )

Il parait même qu'ils mangent les chiens qui ne réussissent pas leurs exercices ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 15:10

Porthos, nous notre mali on l'avait aussi dresser pour qu'il mange ceux qui aime pas le mordant ^^ non mais sérieux c'est quoi ces cliché sur la discipline, perso je ferais bien plus en confiance avec un chien qui pratique le mordant, au moins les maître au appris à gérer le chien et ces chiens là on en général une excellente inhibition à la morsure, et sur les gens qui la pratique, mais donnez moi une corde et vite que je me pende !  

Igloo donc si je résume ta vision de l'agi (je sais on s'éloigne du sujet) mais parce que je recherche la vitesse avec mon chien, en plus je fais de la compétition et j'ai même envie de gagner c'est donc que je respecte donc pas mon chien ?
Et y a aussi des tarés dans la discipline, perso nous on a mis un membre et moniteur par la même occasion à cause de sa barbarerie à lancer les chiens sur les obstacles, à les secouer et les retourner quand il faisait une faute et c'est pas le seul, loin de là, des abrutis y en a partout, dans chaque disciplines, même à l' école du chiot y en a qui obligent à porter des collier étrangleurs, ou torca parce qu'il faut mâter les monstres dès le départ c'est mieux peut être ?


Ps je tiens pas la balançoire et il se fait pas mal, les zones sa s'apprend au cas ou !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 15:31

igloo1 a écrit:je plains tous ses pauvres chiens qui tombent dans les mains de ces barbares , Nous avons mit du temps pour inscrire nos chiens en club et enfin trouver celui qui respect les chiens ,je fuis ceux pratiquant les disciplines de mordant( car on ne  sait pas ce qui se passe dans la tête de certains maitres pratiquant le mordant ) et j'ai vu 1 club avec cette discipline et j'ai pas aimé du tout la façon de  traité les chiens et la mentalité des propriétaires et encadrants  ,  mais j'aime l'obé car nos chiens nous suivent partout donc il faut qu'ils soient bien éduqués par respect des personnes notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres ,
Nous pratiquons l'agility pour faire des rencontres autour des chiens pour avoir une activité de complicité , mais pas compétiteurs à fond je tiens toujours la balançoire pour pas que ma chienne se fasse mal au épaule ,pour la passerelle et le slaloom c'est toujours doucement la vitesse on s'en fou et on fait aussi de grandes balades
tout ça pour dire respectons nos chiens et fuyons tous ceux qui ne les respectent pas et dénonçons les dérives ,ils finirons par disparaitre

Alors juste pour information je fais du ring j'ai 4 belges et 1 shetland ils vivent dans la maison ont même le droit au canapé de temps en temps pour les calins et tu sais quoi ils m'accompagnent partout donc sont bien éduqués et tu sais quoi je vais me balader avec eux à cheval, à vélo, à pied je les emmène même se baigner si si je te jure c'est vrai y'a même des photos sur le forum pour preuve que je ments pas !

Par contre je connais des agilitistes leurs chiens vivent en chenil et ne connaissent que le chenil, le jardin et le terrain ..... comme quoi !

Faut arrêter les clichés à la consommation c'est vraiment pénibles à la fin .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Jeu 07 Juil 2016, 15:40

igloo1 a écrit:je plains tous ses pauvres chiens qui tombent dans les mains de ces barbares
je tiens toujours la balançoire pour pas que ma chienne se fasse mal au épaule ,pour la passerelle et le slaloom c'est toujours doucement la vitesse on s'en fou et on fait aussi de grandes balades
tout ça pour dire respectons nos chiens et fuyons tous ceux qui ne les respectent pas et dénonçons les dérives ,ils finirons par disparaitre

A chacun sa vision de la maltraitance et de barbares !!

Moi c'est ça qui me désole , un chien incapable de passer la passerelle, la balançoire, slalom pour ne pas qu'il se fasse mal le pauvre petit... et après ca sera quoi lui mettre un bavoir pour ne pas se salir et des petits biscuits à gogo dès qu'il fait plaisisr à maman ...
Ce n'est pas pour toi spécialement Igloo, mais en général....ca m'énerve ! tu as regardé la vidéo du malinois sur la page précédente, il se casse la figure, se relève, saute, tourne etc....un chien pas un bébé confused
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 15:51

Dellen a écrit:
Par contre, je suis d'accord que si le ring a une mauvaise image, c'est à ses pratiquants de faire le ménage dans leurs rangs.

+1000!!!

Ya pas de fumée sans feu...
Mais c'est dans toutes les disciplines sportives avec nos chiens (animaux même...)

François a écrit:
En Ring (et aussi ailleurs), la mentalité se résume simplement:
Le jour où tu feras mieux que moi en concours, tu pourras dire que tes méthodes sont meilleures que les miennes, pas avant.

J'ai un exemple flagrant en tête...
Une connaissance, qui a fait champion suisse de nombreuses fois, avec plusieurs chiens.
Ya pas de mystères quant à ses méthodes quand tu vois la gueule des chiens. No

La queue basse, les yeux dans le vide, aucune joie... 24/24...
C'est minable de voir des choses pareilles.

Le mec ne fait pas de ring d'ailleurs mais du CUM (discipline suisse proche du RCI)
Tout le monde, je suppose, ferme sa gueule car Môssieur est moultes fois champion!
Ben ouais, comme dirait l'autre... MES méthodes valent mieux que toutes les autres...
Perso, je ne l'ai jamais vu s'entraîner... Heureusement je pense...


Le pire, pour ma part... Les éleveurs qui lui confient des chiots (gratuitement?) pour qu'ils soient massacrés, mais Ô combien valorisés quand le nom de leur élevage brille en tête du classement. No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saphyr Jeu 07 Juil 2016, 16:05

Excusez moi, j'aurais juste une question.

Tam ( oui je demande à toi, parce que tu t'y connais en Ring/mordant et cie )

Le chien mord par jeu ? S'il défend son maître, la garde d'objet, l'obé ( c'est dans la discipline ça non ? ), le chien fait tout par jeu ? Et c'est quoi la différence entre la campagne, le Ring, le mordant... Je m'y retrouve plus moi !

Parce que quand on regarde certaines vidéos de Ring ( ou les trucs dans le genre ), le chien remue la queue, met les fesses en l'air... Donc il s'amuse ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 16:08

Tam répondra aussi, mais en RCI aussi, c'est du jeu pour le chien, si c'est bien fait.

Le jeu est basé sur les instincts naturels du chien, instinct de proie, garde, réactivité, etc...
Il y a des règles strictes, que le chien doit respectées pour avoir le "droit de jouer" Smile


C'est un peu comme ceux qui font du karaté.
Ils sont pas plus dangereux qu'un autre quand ils sont dans la rue^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 6 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum