Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Sam 09 Juil 2016, 10:09

tam a écrit:attaque c'est sur costume le mot attaque sur civil pour lui ne veut rien dire.

Voilà ! Pour Tatoo c'était pareil. Et tout comme Déclic, ça ne l'empêchait pas d'être spontanément capable de protéger ses maîtres ou sa voiture, par exemple, mais le "attaque", c'était du sport et rien d'autre, ça ne correspondait à rien pour lui hors contexte.

Et pour Jaloup, je n'ai jamais encore testé et je ne le ferai pas pour le moment car il manque de métier et qu'avec son instinct de prédation surdeveloppé, je ne veux justement pas qu'il puisse faire de confusion. Mais si le dressage est bien fait, il devrait se retrouver avec le même type de comportement, oui (d'ailleurs, même quand l'HA est en costume, il va lui faire des fêtes avant de démarrer l'entraînement et lui en refait aussi une fois le dernier coup de trompette donné).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Lou d'Arabie Sam 09 Juil 2016, 10:15

Oui oui, j'ai compris que tout ceci n'est que du pur conditionnement pour le chien, morsures et autres exercices, grâce au terrain clôturé, au costume capitonné de l'HA, aux coups de trompes qui ponctuent les actes, au ton des ordres mille fois ressassés... Question d'ambiance à laquelle les chiens s'habituent très bien avec plus ou moins d'enthousiasme , ce qui en fait des bons éléments ou pas .  
Et comme ce n'est que du conditionnement ce serait dommage d'en perturber le bon déroulement en acceptant sans broncher des brutalités de HA qui se permettraient tout et n'importe quoi !
Eux aussi doivent être conditionnés, ils ont un boulot avec obligation de  résultats mais dans un cadre strict qu'ils ne doivent pas dépasser . Et les maitres eux aussi doivent accepter de respecter des codes et rites immuables .
Et, en dehors de cette ambiance très spéciale les chiens, mordeurs francs, n'étant plus conditionnés redeviennent des chiens comme les autres .
J'ai bien appris la leçon, j'ai tout bon là ?  
C'est fastoche, c'est comme la grand' messe du dimanche, son rituel (curé en habit, chants appropriés à chaque étape, et les "debout", "à genoux", les recueillements en silence...si je peux me permettre une comparaison ... Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Sam 09 Juil 2016, 10:29

Lou d'Arabie a écrit:Oui oui, j'ai compris que tout ceci n'est que du pur conditionnement

En ce qui me concerne, ça va au-delà de ça (mais je pratique le mondio, pas le ring, donc la notion de conditionnement, même si elle existe dans toutes les disciplines, est forcément moindre) : au-delà du "conditionnement terrain", pour mes chiens, c'est un jeu, tout simplement ! Et le jeu inclut de s'amuser AVEC l'homme (comme si ce dernier jouait à tirer sur un chiffon avec lui dans un simulacre de bagarre), non CONTRE lui, raison pour laquelle mon jaune ne cherchait surtout pas à faire de mal à son "copain" !

Et oui, Lou, je te rejoins sur le fait que les HA aussi sont soumis à des règles strictes, d'ailleurs écrites et contrôlées par les règlements intérieurs de la CUNCBG (un HA ayant un comportement "anti sportif" ou "anti chien" sur un concours se verra sanctionné : selon la gravité de la faute, ça va du simple rappel à l'ordre du juge à un retrait ou une suspension pure et simple de sa licence d'HA).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Chabada Sam 09 Juil 2016, 10:59

RELA a écrit:
C'est un jeu pour le chien, un exemple : beaucoup de gens jouent avec leur chien (quelque soit la race) avec des cordes à nœuds, le chien en prend un bout et le maître l'autre bout et chacun tire de son côté, et bien là ils font déjà du mordant !

Je crois qu'on ne peut pas faire plus parlant comme exemple. Qui n'a jamais joué à "tire tire" au moins une fois avec un chien ? C'est un jeu que j'ai fais avec tous les miens, et certains plus que d'autres lorsqu'ils venaient avec leur jouet réclamer une partie. Il suffit de regarder le chien pour voir à quel point il s'amuse (j'allais dire à quel point il s'éclate). Mes chiens n'ont jamais mordu personne et moi encore moins.


Un article lu hier, enfin un article...une anecdote plutôt. Un buraliste se fait braquer, il pars aussitôt au fond de sa boutique pour lâcher son malinois (j'imagine enfermé dans une pièce à l'arrière), on voit le chien partir sur l'agresseur, mordre le sac qu'il tient à la main mais pas la main ni autre partie du corps. J'en viens à me demander d'ailleurs si ce n'est pas une mise en scène histoire de faire un petit buzz (qui fait des braquages en plein jour, masqué et tout vêtu de noir, avec son petit sac à la main ?) Mais bon, voilà, si ce n'est à mon avis pas une bonne idée d'envoyer son chien sur un homme armé, on voit bien que le gars au final ne se fait pas égorger ^^

https://fr.news.yahoo.com/bureau-tabac-braqu%C3%A9-hobby-malinois-151150961.html

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Taysa26 Sam 09 Juil 2016, 11:24

Des braquages en pleine journee, avec / sans cagoules c'est pas ouahou y'en a tres tres regulierement !
Les mecs rentrent se servent et merci aurevoir super facile pour eux.

Apres le coup du chien c'est totalement con, mais j'ai deja eu la meme reac dans le feu de l'action et je pourrais re avoir la meme.
Parceque sans reflechir sur le coup tu peux faire des trucs debiles et apres te dire non mais suis tarée mon chien aurais pu y rester No

Une fois en bagnole un mec me fais une queue de poisson, je klaxonne et la en pleine voie de sortie d'autoroute il pile tout, je me fous a cote pour l'eviter...
Et la monsieur le kéké qui sort, attend bouge pas coco tu vas pas etre decue bah premier reflexe que j'ai eu c'est d'entrouvrir la fenetre et de dire a boobs "c'est un mechant bouffe le"
Le chien toutes crocs sorties a pas demander son reste ^^ pourtant y'a pas plus brav, mais sur le moment bah j'ai pas reflechie me suis dis ca va partir en live je suis enceinte .....

Et le mec avec le malinois le chien est la expres pour ca je pense car il dis bien avoir pratiquer activitee de mordant etc dans ce but justement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 11:40

Chabada a écrit:
RELA a écrit:
C'est un jeu pour le chien, un exemple : beaucoup de gens jouent avec leur chien (quelque soit la race) avec des cordes à nœuds, le chien en prend un bout et le maître l'autre bout et chacun tire de son côté, et bien là ils font déjà du mordant !

Je crois qu'on ne peut pas faire plus parlant comme exemple. Qui n'a jamais joué à "tire tire" au moins une fois avec un chien ? C'est un jeu que j'ai fais avec tous les miens, et certains plus que d'autres lorsqu'ils venaient avec leur jouet réclamer une partie. Il suffit de regarder le chien pour voir à quel point il s'amuse (j'allais dire à quel point il s'éclate). Mes chiens n'ont jamais mordu personne et moi encore moins.

Pareil, le tire-tire c'est quelque chose que je fais énormément avec mes chiens (ça et la bagarre!). Non seulement le chien s'amuse, mais il apprend à se contrôler, et il gagne énormément en confiance en lui. Ce qui en fait, je trouve, un chien plus fiable. Ca m'a bien aidé avec mes fracassés de la vie.


Sinon pour la petite anecdote je me souviens d'une démo il y a longtemps, où l'HA pour l'arrêtée avait tombé la veste... Pulsions suicidaires? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Chabada Sam 09 Juil 2016, 12:22

Taysa26 a écrit:
Apres le coup du chien c'est totalement con, mais j'ai deja eu la meme reac dans le feu de l'action et je pourrais re avoir la meme.
Parceque sans reflechir sur le coup tu peux faire des trucs debiles et apres te dire non mais suis tarée mon chien aurais pu y rester No

Oui c'est vrai, pour avoir été agressée une fois je sais qu'on a des réactions complètement hallucinantes, tout va tellement vite que seul l'instinct nous régit je pense. Bon moi je n'avais pas de chien pour me protéger mais c'est un chien qui m'a sauvé dans ma fuite ^^ Je pense que si j'en avais eu un les gars ne m'auraient même pas approché à la base en fait.


Et le mec avec le malinois le chien est la expres pour ca je pense car il dis bien avoir pratiquer activitee de mordant etc dans ce but justement

Bien sûr. Dans la ville où j'ai grandit il y avait une femme qui tenait un bar toute seule, et elle avait sa chienne, malinois également, dans la cuisine juste derrière le comptoir. Je sais qu'elle emmenait sa chienne au club 2 fois par semaine. Elle n'a jamais eu à la sortir à ma connaissance mais j'imagine que dans ce genre de boulot, entre les mecs bourrés et les braqueurs, c'est plus rassurant d'avoir un chien avec soi. Mais bon voilà, la chienne n'était pas là que pour lui tenir compagnie, c'était évident.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Taysa26 Sam 09 Juil 2016, 12:32

Quand la saison des braquages de magasin d'optique reprend (quand les beaux jours arrivent) mon conjoint emmene ganja, elle impressionne et dissuade suffisamment pour dire voila tel magasin y'a un chien 

Apres nous sont venus de nuit ^^
Bon bah on a renforcer l'equipement de nuit lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  opercut Dim 10 Juil 2016, 01:58

Les chiens font parfaitement la différence entre l'entraînement, la maison et le travail.
Les bons chiens de sport aiment la toile, les bons chiens de sécu cherchent à faire mal, apprennent vite où sont les défauts de costumes et les points faibles.

Lors d'un entraînement avec mon hollandais, le chien bossait tranquille, au bras.
L'HA faisait claquer le fouet de temps en temps.
Quand il s'est loupé et m'a chopé le mollet, le chien est monté au bras et au dernier moment a feinté, coulé sous le bras et mordu à l'entrejambe... Sur un pantalon de RCI... (C'est très fin, pas fait pour mordre dedans...).
Là, il ne jouait plus, le chien... Fallait pas taper Maman...
(Je précise que ce n'est pas faute d'insister auprès des HA pour qu'ils se protègent entièrement... Cet HA connaît mon chien depuis ses débuts)

Mon Shnauzer cherche le coude, qu'il sait plus sensible.

C'est l'option "gros connard", très appréciée dans la sécu, beaucoup moins en sport.

Cela n'empêche pas nos chiens d'avoir un parfait contrôle de la machoire, et de jouer sans faire mal.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Dim 10 Juil 2016, 09:49

Positive a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Oui oui, j'ai compris que tout ceci n'est que du pur conditionnement

En ce qui me concerne, ça va au-delà de ça (mais je pratique le mondio, pas le ring, donc la notion de conditionnement, même si elle existe dans toutes les disciplines, est forcément moindre) : au-delà du "conditionnement terrain", pour mes chiens, c'est un jeu, tout simplement ! Et le jeu inclut de s'amuser AVEC l'homme (comme si ce dernier jouait à tirer sur un chiffon avec lui dans un simulacre de bagarre), non CONTRE lui, raison pour laquelle mon jaune ne cherchait surtout pas à faire de mal  à son "copain" !

Et oui, Lou, je te rejoins sur le fait que les HA aussi sont soumis à des règles strictes, d'ailleurs écrites et contrôlées par les règlements intérieurs de la CUNCBG (un HA ayant un comportement "anti sportif" ou "anti chien" sur un concours se verra sanctionné : selon la gravité de la faute, ça va du simple rappel à l'ordre du juge à un retrait ou une suspension pure et simple de sa licence d'HA).

Good
ça c'est quelque chose de POSITIF !!!!! Qui fait du bien à entendre !!!!
Je reviens après qq jours d'absence, un peu gavée par le début de la discussion, OUF on parle d'autre chose.

J'ai une copine qui met le costume et qui m'a donné le goût de ses disciplines mordant sportif.
Le copain HA ou FA... c'est son leitmotiv !
Comme je suis une "âme sensible" j'apprécie beaucoup de voir les chiens à l'entrainement, cela permet de voir l'envers du décor, et quand c'est aussi beau à l'entrainement que dans les concours. Là J'ACHETE !!!!! Good

J'ai râté le coche avec ma Berger Hollandais, maintenant j'ai des chiens de petites races - pas assez en forme pour pouvoir m'occuper correctement d'un grand berger avec un fort besoin d'activité essentiel à son équilibre.

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  opercut Dim 10 Juil 2016, 11:37

Certains "petits" sont autorisés au mordant (Berger des Pyrénées, border collie...) et ne déméritent pas.
Le border de Carmen Bennet, venu au mordant sur le tard, est, d'après mon HA préféré "meilleur que certains malinois".
Et en ayant une copine HA, tu es à peu près sûre de ne pas te faire jeter avec ton "exotique".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Dim 10 Juil 2016, 12:42

opercut a écrit:Certains "petits" sont autorisés au mordant (Berger des Pyrénées, border collie...) et ne déméritent pas.
Le border de Carmen Bennet, venu au mordant sur le tard, est, d'après mon HA préféré "meilleur que certins malinois".
Et en ayant une copine HA, tu es à peu près sûre de ne pas te faire jeter avec ton "exotique".
oui, c'est certain, mais j'ai encore 3 chiens schipperkes, une mamie qui réclame tous nos soins et deux jeunes schipperkes en agi et chiens visiteurs pour l'un, l'autre agi, ob, pistage.... donc pas d'autres chiens.

ceci ne m'empêche pas d'apprécier le sport des autres et de regarder avec amusement quand des petits blackos se lancent à l'assaut d'une jambe, avec de belles cessations ! et sans avoir provoqué quoi que ce soit, puisque un des bb schip à deux mois faisait ça avec grand bonheur... ! Uniquement sur moi !!!! elle m'a d'ailleurs avec ses quenottes déchiré pas mal de vêtements et de chaussures... PUPU HALTE !!! et hop elle arrêtait. Le mystère c'est d'où elle avait appris ça ???? donc il faut croire que l'on peut travailler le comportement naturel comme certains conducteurs même en RING et aller en finale d'ailleurs. C'est très intéressant comme piste.


NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Lun 11 Juil 2016, 10:53

Dgedg a écrit:pour la petite anecdote je me souviens d'une démo il y a longtemps, où l'HA pour l'arrêtée avait tombé la veste... Pulsions suicidaires? Mdr
Aux attaques lancées, y'a des chiens qui montent (prennent à la veste), et d'autres qui cherchent les jambes et ne montent qu'en plan B.
Pour ne pas suer en permanence comme des ours en été sunny à l'entraînement, beaucoup d'H.A. ne mettent la veste que quand ils passent un chien qui monte.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  nadine46 Lun 11 Juil 2016, 12:36

décidemment ce post c'est le soap de l'été Laughing Laughing Laughing
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 18:35

François a écrit:
Dgedg a écrit:pour la petite anecdote je me souviens d'une démo il y a longtemps, où l'HA pour l'arrêtée avait tombé la veste... Pulsions suicidaires? Mdr
Aux attaques lancées, y'a des chiens qui montent (prennent à la veste), et d'autres qui cherchent les jambes et ne montent qu'en plan B.
Pour ne pas suer en permanence comme des ours en été sunny  à l'entraînement, beaucoup d'H.A. ne mettent la veste que quand ils passent un chien qui monte.

Non mais là il l'avait enlevée seulement pour ça, c'était bien spécifié au micro, "on a une parfaite maîtrise bla bla", une démo quoi ^^. Par contre comme j'avais raté le début à cause du pote qui m'accompagnait, je peux pas dire si le chien montait ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Mar 12 Juil 2016, 09:15

Entendu hier soir sur "Rire et chansons" dans un sketch de l'humoriste Haroun :

"S'insurger sur Facebook, c'est comme klaxonner dans un embouteillage = ça ne fait rien bouger et ça emmerde tout le monde."

Comme ils disent dans Kaamelott : "c'est pas faux"...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 11 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum