Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Lun 04 Juil 2016, 15:58

tam a écrit:d'ou l'interet de ne pas faire tourner cette vidéo et cette pétition ...
Je me suis pris la tête avec un copain sur FB, il connait les proprios de la chienne, parce que faire tournée cette vidéo et cette pétition ça ne va faire que du tord à la discipline et pas au mec ...
Les proprios ont porté plainte et son soutenu par la CUN et la SCC, ça suffit largement, pas besoin d'en rajouter.

Je suis pleinement de ton avis. On nous met tous dans le même panier confused
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Lun 04 Juil 2016, 16:03

tam a écrit:Sauf que ceux qui vont s'indigner et foudre la merde c'est les associations de protection animale, on le sait le ring à une épée de damocles au dessus de la tête donc ça va encore foutres la merde on le sait c'est déjà arrivé !

Y'a une plainte pas besoin d'en rajouter

Voilà !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Lun 04 Juil 2016, 16:05

tam a écrit:le tord qu'a le proprio c'est d'avoir dit que si il réussissait son brevet il ne montrerait pas la vidéo, et il ne l'a pas eu ...
Ca n'enlève en rien la connerie du mec, mais on ne cautionne pas ça sous-pretexte d'avoir un brevet ...
Soit on cautionne soit non mais on ne marche pas au chantage

Ah ben celle-là elle est bien bonne ! Le proprio est aussi bien atteint, il ne vaut pas mieux que l'autre !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 16:36

Ouais sauf qu'elles sont logiques les personnes qui dénigrent le ring si personne ne réagit. A un moment quand on veut donner une meilleure image de son activité on ne peut pas se permettre de détourner la tête en attendant que ça se tasse. Parce que ça ne se tassera jamais si le ménage n'est pas fait.


Edit: et tant qu'on y est dans les "il parait que", une personne affirme avoir déjà porté plainte contre ce guignol, contacté la SCC, et rien ne s'est passé... s'il n'y a qu'en faisant du bruit que ce genre de personnes peuvent être dégagées, alors qu'il en soit ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 17:04

en fait ce que personne n'a l'air de comprendre c'est que à en faire tout un bordel comme ça c'est pas le mec qui va prendre c'est la discipline !
Vous êtes tous capable de dire que la loi contre les chiens catégorisés est débile et que c'est le chien qui trinquent et bien là c'est exactement pareil !
Si y'avait pas eu une poignée de connard pour faire mordre les pitt et autres molosse et eu des accidents et fait la une des journaux y'aurait pas cette loi à la con, et là pour 2-3 abruti qui sont violent avec les chiens c'est le ring qui va trinquer parce que les decisions seront prisent par les mêmes incompétents qui ont pondu la loi des chiens méchants !

Donner une belle image du ring ? mais des vidéos de débourrage, de travail en entrainement ou en concours y'en a des milliers sur facebook, youtube et autres mais ça fait pas le buzz !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Lun 04 Juil 2016, 17:09

tam a écrit:en fait ce que personne n'a l'air de comprendre c'est que à en faire tout un bordel comme ça c'est pas le mec qui va prendre c'est la discipline !
Vous êtes tous capable de dire que la loi contre les chiens catégorisés est débile et que c'est le chien qui trinquent et bien là c'est exactement pareil !
Si y'avait pas eu une poignée de connard pour faire mordre les pitt et autres molosse et eu des accidents et fait la une des journaux y'aurait pas cette loi à la con, et là pour 2-3 abruti qui sont violent avec les chiens c'est le ring qui va trinquer parce que les decisions seront prisent par les mêmes incompétents qui ont pondu la loi des chiens méchants !

Donner une belle image du ring ? mais des vidéos de débourrage, de travail en entrainement ou en concours y'en a des milliers sur facebook, youtube et autres mais ça fait pas le buzz !


Tu as tout dit Good
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty DES HA PAS TOUJOURS BONS

Message  NELLIA Lun 04 Juil 2016, 17:12

Concernant la maltraitance du chien, le comportement inadmissible de ce type, sa bêtise aussi (comment un chien peut il avoir envie de retourner sur le terrain sachant qu'il va se faire défoncer...), l'attitude pour le moins curieuse du propriétaire (même s'il n'y connait rien.... il me semble que j'aurais réagi)

mais ! il y avait d'autres personnes, si le Club avait dû intervenir pour sanctionner et dénoncer ce comportement d'il y a 3 mois, ça aurait été fait.

Concernant les disciplines de mordant, je n'y connais pas grand chose, et je dois dire que je n'ai jamais voulu que ma Berger Hollandais dcd en 2008, ne mettent les pattes dans un club de ring ou autre.... pourtant, puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai discuté avec des hommes et femmes qui pratiquaient la discipline, des HA et me suis rendue sur les terrains pour voir. J'ai vu de très très belles choses, faites proprement et pas du tout dans la brutalité (ça existe la preuve). Je suis allée au FMBB (mondiale du Berger Belge) qui avait lieu à Aubigny sur Nère cette année. J'ai vraiment apprécié. Aujourd'hui si j'avais de nouveau une race habilitée au mordant, je pense que je pratiquerais, le RCI certainement. J'aime beaucoup la partie ob de cette discipline.

De bons clubs ça existent et il faut que ce soient eux qui mettent le plus à l'index ces pratiques. De même que n'importe quelles pratiques violentes envers les animaux (agility, OB ou autre y compris le simple proprio qui malmène son chien en promenade, nous nous devons de dénoncer ça)

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 17:35

Oui voilà, fermer sa gueule on a bien vu ce que ça donne: Rien. Que dalle, nada, le néant total. Pour ce fumier-là , et pour tous les autres qui en font autant, qu'ils se fassent choper ou non. Putain mais montez au créneau si vous ne voulez pas que ça salisse l'image de vos sports, laisser faire c'est cautionner !


Il n'y a RIEN qui justifie ce qu'elle a subi. Et il n'y a RIEN qui justifie qu'on ne dénonce pas ces faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 17:43

Mais les faits sont dénoncés puisqu'il y a eu plainte des proprio
Dge t'es pas concerné parce-que tu ne pratique pas mais je peux te garantir que quand t'en fait et que tu as une épée de damocles au dessus de la tête t'as pas envie qu'elle tombe.
Tu ne sais pas tout ce qui se passe autour de ce sport, on est hyper surveillé et pas dans le bon sens .....

Faire tout ça ne servira à rien, les 3/4 des gens qui signent la pétition et commentent la vidéo sont offusqué par le mec mais enchaîne direct sur bah oui mais le mordant c'est comme ça.....

Pour les sélectif le GTR a fait un petit pour dire qu'ils regarderont les vidéos si il y a plainte pour violence, résultats avant même que les sélectif aient commencé y'avait déjà des associations de PA qui disaient que si il y avait risque de violence c'est que c'était dangereux et irrespectueux et que donc fallait faire arrêter ce sport ....
La tu crois que ça va faire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 17:58

J'ai des chiens, j'aime les chiens, je suis concernée quand ils sont maltraités. Il est si surveillé que ça ce type-là? Alors que penser des gens qui disent avoir vécu la même chose sans être entendus dans leur plainte, que dire ce qu'il se serait passé dans son ancien terrain?

Et je ne lis pas du tout les mêmes commentaires que toi (à part un énergumène qu'on s'est chargés de remettre à sa place). Je lis des ringueurs outrés, choqués. Tout le monde ne détourne pas la tête et tout le monde ne descend pas le ring, ça serait de l'agility ou du lancer de baballe ça serait la même.

Ce qui pourrait en faire le "procès" du mordant c'est justement la non-réaction des principaux intéressés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:11

Il n'empêche que tu n'es pas concernée puisque tu ne vas pas en club et ne pratique pas la discipline
Si demain des connards décident de supprimer le ring pour éviter tout débordement ça va pas changer le court de ta vie, nous si mon copain en vie !

Faut arrêter de croire que parce que cette vidéo tourne en boucle ça va faire qqchose de plus que la simple plainte des proprios.

Mais bon maintenant c'est fait ....

Et pour info il y a un paquets de personnes competente et qui ont du poids qui sont contre cette diffusion massive et cette pétition. Surtout que les proprios ne sont pas tout blanc dans l'histoire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Lun 04 Juil 2016, 18:14

tam a écrit:

Pour les sélectif le GTR a fait un petit pour dire qu'ils regarderont les vidéos si il y a plainte pour violence, résultats avant même que les sélectif aient commencé y'avait déjà des associations de PA qui disaient que si il y avait risque de violence c'est que c'était dangereux et irrespectueux et que donc fallait faire arrêter ce sport ....
La tu crois que ça va faire quoi ?

la meilleure réponse à ceux qui ne connaissent pas la discipline, c'est d'être transparent, stricts et intransigeants vis à vis d'un malade comme ce type. Bad

Personnellement, je suis convaincue qu'il y aura très peu de retombées contre le type... il y en aura... Concernant de mauvais comportements et pas en mordant sportif, avec plaintes répétées, le type est toujours là goguenard en expo !!!! il connait tout le monde !!!

Ce qui donne envie de s'intéresser à une discipline c'est de montrer de jolies choses avec le respect de l'animal au centre de l'activité, ça ne veut pas dire que l'on gomme le côté sportif.Good
Tout est sujet à controverse, il faut se faire une raison; ce n'est pas pour autant que le mordant sportif est sur la sellette. Peut être des refontes prévues, comme dans les pays frontaliers, sur l'utilisation du bambou ou du baton pour le RCI. Même en Suisse on pratique des disciplines de mordant sportif et pourtant la réglementation est très stricte.

D'ailleurs, pour parler et méthodes douces et mordant sportif et de la SUISSE Heart

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Lun 04 Juil 2016, 18:16

tam a écrit:Mais les faits sont dénoncés puisqu'il y a eu plainte des proprio
Dge t'es pas concerné parce-que tu ne pratique pas mais je peux te garantir que quand t'en fait et que tu as une épée de damocles au dessus de la tête t'as pas envie qu'elle tombe.
Tu ne sais pas tout ce qui se passe autour de ce sport, on est hyper surveillé et pas dans le bon sens .....

Faire tout ça ne servira à rien, les 3/4 des gens qui signent la pétition et commentent la vidéo sont offusqué par le mec mais enchaîne direct sur bah oui mais le mordant c'est comme ça.....

Pour les sélectif le GTR a fait un petit pour dire qu'ils regarderont les vidéos si il y a plainte pour violence, résultats avant même que les sélectif aient commencé y'avait déjà des associations de PA qui disaient que si il y avait risque de violence c'est que c'était dangereux et irrespectueux et que donc fallait faire arrêter ce sport ....
La tu crois que ça va faire quoi ?

Le "conducteur" (??????) est tout jeune dans le metier, il y a 3 ans il n'y connaissait pas grand chose et il a eu le pot d'avoir un peu de résultat en expo, et comme la NE du Berger Allemand est bientôt, une "classe travail" ça brille ! De là à mettre un peu la pression sur un HA qui a de la ressource et les neurones dans le slip ben on arrive à ce qu'on voit sur la vidéo !
Et bien sur en lisant les commentaires de la pétition sur FB les bisounours se déchainent !
Maintenant, tu sais comme moi que le joli monde du ring (ou autre discipline d'ailleurs, même l'agility n'est pas triste à haut niveau) présente parfois une face pas trop reluisante et que le ménage n'a jamais été fait, tout le monde regarde ailleurs pour diverses raisons...
PS : ne me fais pas le coup de "je ne pratique pas" stp, j'en faisais déjà avant ta naissance !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:25

Ah mais je suis d'accord que dans toutes les disciplines à haut niveau c'est pas joli joli partout et qu'il faut faire du ménage mais tout ce bordel ne servira à rien de bien.

Nellia si je dis que le ring est sur la scelette depuis quelques temps maintenant c'est que c'est vrai je ne l'invente pas.
Et pour les sports de mordant pratiqués en suisse en méthodes douces y'a déjà eu des discussions la dessus ils sont pas si doux que ça ils sont juste discret.
Et ce n"est pas du ring, c'est du mondio ou du RCI ça n'à rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Lun 04 Juil 2016, 18:44

Entièrement d'accord avec Dged!

Finalement... Heureusement que cette vidéo est en ligne, pour dénoncer ce genre de pratique inacceptable!
Sinon, il sévirait encore (peut être comme d'autres ailleurs...?) car tout le monde se la ferme pour ne pas faire de vagues, ne pas se faire virer d'une équipe, garder son HA, gagner sa médaille en chocolat.
Mais merde! NON!!!


Alors non, moi je me tairais pas. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:50

Ah parce que porter plainte ce n'est pas dénoncer ce genre de pratique ?

Si demain y'a un connard dans ton clubs qui fait pareil et que les gens veulent faire fermer le club et que le RCI risque de disparaître tu vas pas te dire que c'est un peu dur pour juste un connard ?
Parce que faut pas rêver ça fera pas plus réfléchir les autres qui font ça sans se faire gauler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:58

Ah mais Tam on est bien d'accord là dessus, le proprio n'est pas clair. Déjà si j'avais un chien qui se déplace comme ça je ne dépenserais pas mes sous (club, carburant) pour un brevet et la sortir en classe travail, je mettrais ces sous-là de côté pour lui acheter un chariot... Mais ça, la chienne elle n'y est pour rien. Ca n'enlève rien au geste.

Et des plaintes apparemment (vu les ragots dans tous les sens je prends des pincettes), il y en aurait déjà eu contre cet individu. Résultat? Ben aucun vu qu'il continue. On sait bien comment ça va se passer de toute façon même si ça finit par être jugé, une leçon de morale, une tape sur les doigts et retour à la case départ. Au moins en faisant du bruit on peut espérer qu'une infime partie de ses futures victimes pourront lui échapper et que leurs maitres iront voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Lun 04 Juil 2016, 19:19

tam a écrit:
Si demain y'a un connard dans ton clubs qui fait pareil et que les gens veulent faire fermer le club et que le RCI risque de disparaître tu vas pas te dire que c'est un peu dur pour juste un connard ?

Ben déjà ça n'arrivera pas, car si un connard fait le 1/4 de çà, je pense qu'on lui saute tous dessus...
Et je pense que çà devrait justement être le cas dans tous les clubs dignes de ce nom!!


Par contre, c'est arrivé dans un exercice privé auquel je participais.
Un gars faisant du ring est venu s'entraîner et il a commencé à taper son chien sur les pattes parce qu'il avançait aux positions à distance.

J'ai été voir le responsable du cours et je lui ai clairement dit que si je le revoyais faire çà, je l'annonçais. On était 2 à l'avoir vu faire.
Le responsable a fait le nécessaire.
Le mec, il a jamais recommencé devant nous... Ailleurs, je pense bien qu'il continue, il a rien compris à l'éducation des chiens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Lun 04 Juil 2016, 20:11

tam a écrit:Ah mais je suis d'accord que dans toutes les disciplines à haut niveau c'est pas joli joli partout et qu'il faut faire du ménage mais tout ce bordel ne servira à rien de bien.

Nellia si je dis que le ring est sur la scelette depuis quelques temps maintenant c'est que c'est vrai je ne l'invente pas.
Et pour les sports de mordant pratiqués en suisse en méthodes douces y'a déjà eu des discussions la dessus ils sont pas si doux que ça ils sont juste discret.
Et ce n"est pas du ring, c'est du mondio ou du RCI ça n'à rien à voir.

Tam, ce n'est pas qu'à haut niveau, c'est chaque fois que quelqu'un utilise le chien au service de son ego, ou croit détenir LA vérité.

Pour le ring, pas eu d'écho et pourtant je connais pas mal de monde dans le milieu du chien. Oui je sais LOL que la vidéo c'est du RCI, c'est pourquoi j'ai dit mordant sportif qui englobe les trois disciplines : ring, mondio ring et RCI - campagne ??? je sais pas si ça en fait partie;

Tu me dis que ça n'a rien à voir, effectivement il y a des différences notoires, mais au niveau du dressage du jeune chien pour lui donner le goût de l'objet... tu as aussi des crétins !!! qui vont PAR EX : pendre leur chien à la laisse jusqu'à ce que le chien COMPRENNE !!!! qu'il DOIT mordre !!!! des HA peu respectueux qui te cassent un chien en deux quatre deux...

En Suisse, comme partout les êtres humains restent des êtres humains, mais la législation est là et ils n'ont pas intérêt à se faire choper ou à être dénoncé.

En revanche, je comprends tes arguments, mais.... dans un cas de violence ou autre s'adressant à des enfants ou un membre de la famille, est-il tolérable que les autres membres de la famille ne dénoncent pas cela car ça leur causeraient du tort ?

Connaissant les objectifs du RING qui sont de mettre en avant l'instinct du chien afin de sélectionner les meilleurs sujets pour la reproduction et la mise en avant de la race, je ne pense pas que la SCC et la CUN soient prêtes à ne pas soutenir la discipline.

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 20:30

La scc fera quoi face au bureaucrates qui font les lois ? bah la même chose que pour la loi des chiens méchants elle aura pas son mot à dire.

Le ring est une discipline de selection au même titre que le RCI et le mondio sauf qu'elle n'est pas FCI, et la grosse différence c'est qu'en ring c'est la seule discipline ou on touche le chien avec le baton, voilà pourquoi elle est autant décriée, et les méthodes pour monter un chien en ring ou en RCI ne sont pas du tout les mêmes.

Mais personne ne dit qu'il ne faut pas dénoncer, juste qu'il faut arrêter d'en faire toute une propagande !!! Il y a eu une plainte donc c'est dénoncé, c'est bon pas besoin de tout ce foin.
Si il arrive qqchose de grave dans ta famille bien sur que tu vas dénoncer mais tu vas pas aller l'afficher partout sur les réseaux sociaux ! ça va servir à quoi ? Par exemple ton frère met une raclée à sa femme, sa va servir à quoi que sa photo fasse le tour des réseaux sociaux ???
Tu sais j'ai un copain, son frère (que je connaissais) à tué un gamin de mon village (que je connaissais aussi évidement) et il n'y a pas eu de bruit mis à part la procédure judiciaire, résultat, lui qui n'avait rien fait à part avoir un frère meurtrier s'est retrouvé avec les 3/4 des ses connaissances qui ne lui adressaient plus la parole. Donc aucun interet à remuer la merde à mon sens.

Quand aux Suisses ils sont carrément dans l'extrème concernant les outils d'entrainement, résultat, bah c'est sur ils ne le font pas en public, ils se cachent dans les bois ou vont le faire dans les autres pays donc bon l'exemple n'est pas le meilleurs ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Lun 04 Juil 2016, 21:04

Le mec est complètement taré Mdr bon d'un autre côté un Berger Allemand même de beauté ne va mourir parce qu'il a fait un vol plané, c'est ou c'était des chiens super costaud de travail, et le travail ca n'est pas de courir derrière une balle ou faire de l'acrobatie dans une gamelle mais surtout de prendre aussi des coups et se casser la figure...les chiens de l'armée en mission en voit des pires que ça !!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 21:34

Tam à raison pour en suisse c est assez hypocrite à ce niveau, par devant on fait les gentils et par derrière on tabasse encore pire que sur la vidéo. ..

Par labs t es sérieuse la ?
En aucun cas je cautionne cet HA, mais encore une fois je suis d accord avec Tam, tout ça va encore plus ternir la réputation du ring et des sports de mordant en général !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 21:57

Donc si je résume: d'un côté il y a ceux qui ne font pas de ring, ça ne les concerne pas, donc ils doivent la fermer. Et de l'autre, ceux qui font du ring et qui ne veulent surtout pas faire de vagues. J'ai bien tout compris?

Dites moi, dans quelques semaines/mois quand on aura tout oublié et que ce type s'en sortira comme une fleur, au prochain concours de ce club, avec ce connard en HA, vous y inscrivez vos chiens, no soucy?


J'adore le ring hein... mais si le ring c'est tolérer ça, alors il ne mérite peut-être pas d'être défendu No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 22:06

Mais ou tu as lu que qqun tolère ça ??? arrête Dgé t'es en train de faire comme les autres et lire ce que tu as envie !

Je dis juste que ça va faire du tord à la discipline tout ce bordel, maintenant si tu n'as pas envie de le comprendre ok.

Si tu as envie de comprendre que je tolère ça ok grand bien te fasse, moi j'ai rien à me reprocher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 2 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum