Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Louarn des Petites Fées des Sables

+26
Yayane
tatoo29
Educalins
pauline08
Usky28
Popcorn
scaramouche
Enitit
Littleponys
Nymeria
Miss.Irka
Geene
FantoNco
Stephinou
Jody
Saphyr
tecoa
Raydesol
falbala
Minosh
Chabada
Savana&edjy
lou171002
Sab05
Dowrine
Lluvia
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Jeu 17 Mar 2016, 19:51

couper l'oreille de porc, c'est plus facile avec une petite scie !
tu lui donnes des os en corne pressée de quelle grandeur ? chez mes parents, joyeux aime se defouler sur les tres gros os en corne (fait pour gros chiens) et il en enleve que de minuscules morceaux (je crois que comme grandeur, c'est les 20 cms ou plus) tu pourrais essayer pour voire....(mais la première fois sous surveillance ! pour être sure qu'il n'arrive pas à tout decortiquer ! ce serait vraiment trop pour son petit estomac !!!)

le fait d'aboyer c'est le point faible du shetland qui a un fond peureux et du coup il aboie facilement ! je pense qu'il faut vraiment dire non et faire diversion sinon il va en prendre l'habitude et ce sera difficile de lui passer cela ! (exemple, joyeux aboie un personne qui passe devant la cloture, vite je prends la balle et l'appelle, du coup comme il est joueur il vient ! et comme il est gourmand, il sait qu'il reçoit une recompense si il vient rapidement quand je l'appelle ! si en ballade en laisse il se met à aboyer, c'est non ferme et un petit coup sur la laisse...parfois plusieurs fois....mais faire diversion avec une recompense cela fonctionne bien aussi !
le fait d'aller au club canin pour l'education lui fait du bien aussi à ce niveau là ! ça lui apprend à côtoyer d'autres chiens (de gros chiens en general !!!) et du coup il est moins peureux dans les situations qui le surprennent à l'exterieur !

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 20:08

même chose que Tam, certains vont dire que c'est de la facilité, mais le vary ou le mettre dans un espace restreint sera ton meilleurs allié, tant pis pour le scandale, de toute façon pas besoin de l'utilisé longtemps, par contre si tu le sors et qu'il fait pas, c'est retour en cage surtout si tu peux pas surveiller, une fois qu'il aura compris que pipi caca c'est dehors c'est bon et vu qu'il l'était déjà avant ça devrait être l'affaire de quelque jours !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Jeu 17 Mar 2016, 21:16

J'ai mis deux cacas et un pipi dans le jardin, mais rien. Il a reniflé une fois, puis plus du tout ! Pourtant ça embaume tout mon minuscule jardin...

Alors en jouant à la balle j'ai approché la balle de l'endroit et il a reniflé mais n'a pas fait. C'est sur les graviers, mais si je mets sur l'herbe ça sera en plein soleil, et bonjour les odeurs... Bon au point ou j'en suis je peux tenter quand même.

L'espace restreint j'y ai pensé, j'ai acheté un enclos pour mettre autour de l'escalier au cas ou il tenterait de monter, il n'essaie pas et du coup j'ai cet enclos :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

De hauteur 76cm, qui ne me sert à rien... Mais comme il fait sur le canapé parfois, je me dis qu'il ferait peut-être dans l'enclos quand même... Quoi que, il a fait deux fois sur le canapé seulement...

Mais est-ce qu'il ne risque pas de sauter par dessus ? Ou de pleurer pour sortir ?

Il se retient vraiment beaucoup, j'ai trouvé un gros pipi à 7h30 ce matin et depuis plus rien... Il fait deux pipis par jour seulement, et quand je me lève le matin c'est déjà fait, et quand j'arrive à 21h00 aussi, mais là je suis arrivée plus tôt et il va attendre que je sois couchée pour faire.

Sinon là on a fait une ballade d'une heure sur le chemin de campagne, et les voitures qui passent le mettent mal à l'aise, le reste du temps il trottine tranquillement mais pas de besoins, on va aller un peu au jardin tout à l'heure mais j'ai peu d'espoir. Pourtant hier il avait l'air plus détendu, on a même vu un monsieur sortir de sa voiture et il n'a pas réagi.

J'ai pensé aller au club canin, est-ce que c'est trop tôt ? Est-ce qu'on peut venir avec le chien pour voir, ou il vaut mieux aller seule d'abord ? Il faut appeler avant d'y aller ?

Sinon il commence les bêtises, il a commencé à me bouffer la boîte de rangement des jouets des chats, il a mordu le coin du mur ! Et il "croque" mes meubles... Bon pour l'instant il n y a pas trop de dégâts, je le reprends, je dis "non" et je détourne avec ses jouets, mais j'ai la trouille qu'il décide de bouffer un mur en mon absence !

Ah et c'est normal un chiot qui chouine "sans raison" ? Par fois il se met au milieu de la pièce et pleure quelques secondes, je dois faire quoi ? Ignorer, rassurer ?

Sinon c'est un amour, très câlin, là je lui apprends à ne pas me sauter dessus, parce qu'il est un peu brute et me griffe les mains, alors quand il me saute dessus je dis "non, tu descends", et une fois qu'il est descendu je le félicite et le caresse. Il faut le faire à chaque fois ? Parce que de temps en temps ça ne me gêne pas mais je pense qu'il faut être cohérente et le lui interdire complètement.

Ah et quand il aboie je lui dis "non tu te tais", et/ou je le détourne avec un jouet, bon si il fait des petits wouf tout bas je laisse mais je ne le laisse pas gueuler du coup !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Littleponys Jeu 17 Mar 2016, 23:57

Je t'ai déjà répondu pour tout ce qui est propreté sur l'autre topic !

Pour les voitures c'est normal si il n'est pas beaucoup sortie avant d'arrivé chez toi ça fait pas mal de bruits donc c'est pas forcement rassurant pour eux, tu fais comme si il n'avait rien tu avances tranquille et tu verras que d'ici quelques semaines même un bus ne le perturbera pas Laughing

Club canin je pense que c'est ok si tu le sens,perso j’emmènerais le chien avec moi pour voir sa réaction ( chiens excités, pleins d'inconnus, des objets qui peuvent faire peur ) si c'est trop la panique tu attends qu'il soit plus en confiance pour y aller Good

Ma chienne chouine pour attirer notre attention, elle fait la belle, bouge les pattes avant et chouine/grogne pour qu'on la regarde Smile

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que les chiens ne comprennent pas ce qu'on leur dit ils apprennent à reconnaître et associer des bruits avec des ordres comme nous finissons par être capable de savoir que veux dire l'aboiement/grognement du chien ( heureux, excité, agressif ... ), donc concentre toi plutôt sur l'action que tu veux obtenir de lui plutôt que le mot que tu dis ! Tu pourrais lui apprendre à s'asseoir en disant "boudin" ou "attaque" qu'il poserais ses fesses par terre si l'ordre était associé a ce mot Good
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 18:11

Des petites nouvelles de Louarn qui commence à se détendre tout doux ! Ce matin il voulait jouer avec Maia (une de mes minettes) il avait le cucul en l'air, la queue qui balance, et Maia qui ne comprenait pas ! Mdr

Par contre elle s'est retrouvée coincée un moment dans un petit coin et j'ai observé pour voir comment ça se passe dans ce cas, et elle s'est contentée de miauler et lever mollement une patte avant sans griffes, ça va elle est cool ! Ampo passe en bas de temps en temps !

On a croisé une voisine avec un westie ce matin, il a fait le timide mais a fini par aller timidement renifler la dame et le chien.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Sam 19 Mar 2016, 19:43

Aujourd'hui à 16h Louarn a fait son premier pipi dans le jardin ! Smile

J'ai causé pendant 2h avec la fille des voisins (les proprios de la border collie), il est venu renifler la border et même la maîtresse à travers le grillage !

Il a joué avec le terreau des carrés potagers, s'est roulé sur le dos, quand les voisins sont passés il est allé voir ce qui se passait au grillage, il a même aperçu les chevaux dans le champ à côté et même pas peur ! Je crois qu'il y avait des chevaux à l'élevage donc il est habitué. Bref un bon moment pour nous deux, même si il faisait un peu frais aujourd'hui !

Il se détend de plus en plus ! Very Happy Je pense que pour ce soir on va se contenter d'un petit tour de quartier + pipi au jardin si il veut bien réitérer, et demain on se fera un petit tour au bois ! Maintenant qu'il est à l'aise dans le jardin je ne pense pas le brusquer en continuant les promenades au calme.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Dim 20 Mar 2016, 17:51

c'est une super nouvelle !!! felicitation à Louarn !!!

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 00:13

Ah tiens dans le calendrier des saints bretons le 27 mars c'est la St Louarn Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Enitit Lun 21 Mar 2016, 08:46

Yes ! Bien joué Louarn et a toi aussi !

Il faut vraiment lui faire comprendre que dehors c'est génial ! Ou joue, on fait pipi et en plus, quand on fait pipi, on est félicité !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  scaramouche Lun 21 Mar 2016, 10:22

Bravo Louarn.... Very Happy

A toi aussi tu es très patiente..il le faut...tu auras un joli petit chien super..et bien dans ses baskets...

J'ai eu chien en accueil il avait 5/6 mois..je l'ai gardé 5 mois....au début pas de soucis de propreté, mais de "contact"
Je ne me laisse pas touché, je ne passe pas les portes, je mange 2 croquettes et je me barre, j'ai peur de tout, je ne sais pas jouer...par contre il n'aboyait pas de peur de se faire "remarquer" peut être...un très très grand timide.

Une amie l'a pris vers 11 mois...il allait beaucoup, beaucoup mieux, elle a continué à lui donner confiance...il est resté très attaché à moi, il me fait des fêtes!!!! je le vois tous les Samedis
Aujourd'hui, c'est un chien joyeux, presque exubérant, il aime tout le monde..plus peur de rien, hyper câlin...aboyeur quand il joue...un autre chien quoi
Avec du temps et de la patience, on arrive à transformer un chien Smile

Début du mois il passe le brevet d'obéissance ( il n'a jamais fait le rapport d'objet??? Il aura 0 au rapport...mais tout le reste sera parfait )...
Vu ses débuts, c'est une grande victoire Bravo
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Popcorn Lun 21 Mar 2016, 20:43

quand tu t'en vas : kong fourré avec fromage type kiri / vache qui rit (éventuellement viande hachée en plus) que tu mets au congel pour que ça dure longtemps.
la première fois tu peux lui donner sans mettre au congel pour qu'il comprenne le principe.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 21 Mar 2016, 21:42

Bon ben j'ai du avoir de la chance l'autre fois, hier soir on a passé 3/4 d'heure dans le jardin, il n'a rien fait, et quand on est rentrés je suis allée prendre une douche et il avait fait quand je suis redescendue. Pas grave, il fait sur le carrelage, il a abandonné l'arbre à chat/le canapé, c'est déjà pas mal ! Good

On est allés se balader au canal cet après-midi, je me suis dit c'est la semaine il fait gris, il y aura personne, et en fait on a croisé du monde, même plus que la ballade au bord de Rance ou il avait l'air d'avoir peur tout le temps.

Et en fait ça s'est super bien passé ! Smile Quand les gens passaient il regardait, puis il les suivait ! Bon je le rappelle il revient, puis il était en longe, mais il n'avait pas peur, il a beaucoup reniflé aussi. Il a même voulu aller voir un westie qui a poursuivi sa route, par contre on a croisé un jeune whippet et Louarn est allé le renifler ! Bon on ne s'est pas attardés, le pauvre chien était tout timide, tremblant, la queue entre les jambes... Je n'ai pas voulu le traumatiser, mais Louarn a été cool avec lui, très amical, avec la queue qui balance légèrement donc il devait être content de le voir ! On a même croisé deux vélos et même si ça le surprend il n'a pas une grosse peur.

Par contre en début de promenade on a croisé une dame, direct elle me dit : "ah c'est vous que j'ai vu l'autre fois, avec le mini berger australien !" euh non mais bon, on discute un peu, elle me demande si c'est un garçon ou une fille, je réponds un garçon (je reste dans le même registre même si pour moi on dit mâle ou femelle mais bon). Elle ne répond rien, ses deux chiens en liberté viennent renifler le mien, du coup 2 d'un coup ça lui faisait beaucoup. Je demande donc si les siens sont des "garçons" ou des "filles", elle me dit garçon, je demande si ils sont gentils, et là elle me dit que oui, mais que parfois les mâles ça s'explique, comme dit son mari. J'ai pas trouvé ça sympa, c'était des petits chiens, mais à 2 si ils avaient décidé de "s'expliquer" avec le mien, j'imagine pas la cata avec un chien sensible comme le mien quoi !

Sinon ben Louarn il aime bien les ballades, il aime bien le canapé aussi Smile
Hier on a fait matin balade après-midi sieste ! Et tout à l'heure en rentrant de promenade Louarn est venu à côté de moi dans le canapé et Maia (ma minette sociable) est venue sur mes genoux ronronner ! ça m'a fait super plaisir parce que c'est son truc les genoux dans le canapé, et ça commençait à me manquer depuis 10 jours ! Bon mon autre minette se contente de quelques apparitions, mais elle dort sur mon lit la nuit, alors on a gardé notre petite habitude !

C'est vraiment un chien super câlin ! La seule chose c'est que le matin il est tout fou fou de me voir, alors que moi j'ai la tête dans le sac ! Mdr Mais bon, on fait un câlin et après il joue tout seul le temps que j'émerge ! Pour le moment je ne lui trouve pas de gros défaut, à part la propreté et le fait qu'il est malade en voiture ! ça c'est pas simple pour lui, il fuit dès qu'on approche de la voiture, même si une fois dedans je l'entends peu, mais ça me fait mal au coeur, il faut que je redemande à l'éleveuse le nom de son truc contre le mal des transports.

Pour les absences je donne un bout d'oreille de porc, mais plus en entier du coup vu que j'ai appris que ça pouvait causer des occlusions, et je mets la radio, pour l'instant il ne fait pas trop de bêtises, à part un croc dans le mur(si il ne recommence pas ça ne se verra pas ouf espérons), un coin de table basse et une boîte de rangement ou il y a les jouets des chats.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Sab05 Lun 21 Mar 2016, 22:00

Il a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle vie ton lou.lou Smile .
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 22 Mar 2016, 23:13

Aujourd'hui on est allés au bord de Rance, j'ai pris des photos, je n'avais pas oublié l'appareil pour une fois ! Smile

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220019

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220016

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220020

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220017

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220018

Pensez-vous que je promène trop Louarn ? Il a 6 mois et en calculant il devrait faire 30 minutes de balade à la fois pas plus, or en calculant on est plus près des 45 minutes 1h bien souvent... Après il trottine tranquillement, renifle, mange de l'herbe, on ne court pas c'est très calme, parfois on s'asseoit dans un coin, mais je ne voudrais pas trop forcer, j'ai lu que ça pouvait causer des problèmes de santé.

Est-ce que je peux commencer la transition alimentaire ? Sachant que je voudrais le passer de bewi dog à orijen, ou il vaut mieux attendre encore un peu ?

Sinon j'ai un chien pas vraiment traumatisé par les absences ! Hier soir je me prépare pour aller me coucher, je regarde mon planning, pour pas me planter d'horaires, et là je vois Louarn entrer dans un carton que j'avais mis là il y a quelques temps pour les chats, c'est un carton rectangulaire ouvert à une extrémité, ou il passe juste. Je me dis "tient qu'est-ce qu'il fait ?", il était allé chercher son bout d'oreille de cochon que je lui avais mis vers 6h30 ce matin, il se l'était mis de côté pour plus tard ! Mdr Et là il s'installe tranquillement dans le canapé et s'en donnait à coeur joie, je l'entendais de mon lit ! Ce matin il y avait du sang sur l'alèse jetable, et son dernier croc de lait, c'est normal ? Il a perdu le premier croc il n y a pas longtemps mais il n y avait pas de sang, question bête sans doute mais est-ce possible qu'un morceau de croc soit resté dans la gencive ? ça m'a l'air un peu gonflé...

Ce matin je lui ai mis des croquettes dans son kong, pas de vache qui rit je n'en avais pas encore achetée, je me prépare et je lui donne au moment de partir, je m'attendais à ce qu'il me suive dans l'entrée comme d'habitude, mais non il était déjà occupé avec son kong, je lui ai quand même dit au revoir pour ne pas qu'il me cherche, mais il avait l'air de s'en fiche un peu ! Mdr

Avec le chat (au chaud sur son paillasson avant que Louarn décide de le parfumer au pipi Mdr :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3140013

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3140012

Ce soir avec quelques croquettes (faites pas attention, je n'ai pas remis la housse du canapé, le tissu blanc c'est l'alèse de lit imperméable que je mets toujours dessous la housse au cas ou... Je viens de retirer les alèses jetables il y avait du sang dessus et il ne fait plus sur le canapé pour le moment...) :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220112

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 P3220111

Je n'ose pas imaginer avec la vache qui rit... J'ai beau lui mettre son kong dans le panier, il préfère le canapé le filou !

La propreté ça vient doucement, il fait pipi dehors parfois le soir, les cacas c'est dans la maison, pourtant il en renifle en promenade, je me dis que ça va bien lui donner l'idée !  Smile

Et il va sans doute bientôt rencontrer ma propriétaire, le joint PVC qu'elle m'a mis dans la douche se décolle déjà après 4 mois ! J'ai un peu la trouille, j'espère qu'elle ne me dira rien, bon il a pas encore bouffé tous les murs ça devrait aller mais je n'avais pas vraiment prévu de lui présenter quoi. J'en parlais à une collègue tout à l'heure, qui m'a demandé si j'avais demandé l'autorisation à ma propriétaire de prendre un chien, euh non il ne me semble pas qu'il faille demander l'autorisation... Bref on verra bien !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Dowrine Mar 22 Mar 2016, 23:33

Je ne suis pas sûre du tout mais je crois qu'un propriétaire n'a pas le droit de refuser un animal. (Il me semble avoir lu qu'ils avaient le droit de refuser pour les chiens de catégorie mais encore une fois pas sûre du tout, à vérifier !)
Tu dois pouvoir trouver des articles de lois qui répondent à ta question en cherchant un peu sur internet.

Mes parents ont deux maisons louées et une des deux famille est arrivée avec leurs chiens et l'autre famille a eu un chien après leur arrivée dans la maison. Après ça ne dérange pas mes parents ils s'en fichent donc voilà je sais pas si ça t'aide Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 22 Mar 2016, 23:44

Oui c'est ce que j'ai trouvé après quelques recherches, mais comme j'ai deux chats et deux lapins en plus, j'ai un peu peur d'une petite remarque quoi... Après je pense qu'on est loin d'un chien catégorisé ! Mdr

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Mar 22 Mar 2016, 23:49

Au pire tu dis que c'est le chien d'une amie que tu gardes pour ses vacances.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Sab05 Mer 23 Mar 2016, 00:04

Il est beau ton Louarn on dirait un p'tit renard Smile. Pour tes animaux si c'est pas précisé sur ton bail qu'ils sont interdit tu as le droit d'en avoir !!
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Usky28 Mer 23 Mar 2016, 10:28

Même en précisant sur ton bail, ce n'est pas légal il me semble.

Ton propriétaire n'a pas à juger ce que tu fait de ta vie, de ton nombre d'animaux, le chien n'a pas fait de destructions, et tu ne rends pas ton logement là, et ton logement n'est pas insalubre à cause de la présence de tes animaux si ?

Le mieux étant d'être honnête avec son propriétaire, tu lui dis que tu as un chien, une caresse tu t'étales pas dessus et tu files lui montrer ce pour quoi ton propriétaire vient point.

J'ai pas prévenu ma proprio actuelle quand j'ai pris ma location en appart que j'avais un gros chien (30kg) (et deux chattes), elle l'a vu dernièrement, et j'ai eu aucune remarque (et heureusement). Si tu es une "bonne locataire" (pas de dégradations ou plaintes de bruit, loyer payé en temps et heure) ça se passe généralement très bien. Good

Bien mignon ce petit renard en tous cas !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  pauline08 Mer 23 Mar 2016, 10:36

Quand j'ai emménagé, je ne leur avais parlé que d'un chien. Alors que j'avais en ce temps là 2 lapins, 2 chons, 3 canaris, 2 calopsittes et 2 hamsters. Quand ils sont passés à la maison plusieurs mois après, j'avais un chat et un deuxième chien. Ils ont pas trop tiqué, la maison était toujours en bonne état et ils ne génent personnes. Et puis ils sont tellement sociable et content de voir du monde qu'ils ont été conquits Smile

En tout cas il est très beau ton p'tit shet'. Pour les balades, je faisais à peut-prêt le même temps avec mon cocker.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Mer 23 Mar 2016, 14:15

il est vraiment mignon ! il a encore sa queue de bebe chien ! il a vraiment une belle couleur ! il est tres beau !!
et en fin de compte il s'adapte super bien ! et la propreté vient petit à petit....

pour les ballade mon eleveuse m'avait dit de faire un peut attention jusqu'à 6 mois, ensuite promenades normales. elle me disait, si je ne me trompe pas, 5 minutes de plus chaque mois jusqu'à 6 mois. mais c'est chez les gros chiens qu'il faut faire tres attention, pour les petits il y a nettement moins de risque ! le shetland est batti pour pouvoir supporter les efforts prolongés. par contre pour joyeux, j'ai commencé l'agility tard à cause des sauts, je voulais eviter. du coup quand nous avons commencé, il ne savait pas sauter !!!! mais il s'est rattraper depuis !!!! et s'en donne à cœur joie !!!

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mer 23 Mar 2016, 14:19

Usky 28 c'est ce que je comptais faire, être honnête, lui mentir c'est se mettre en faute alors que j'ai le droit, et elle finira sans doute par savoir qu'il est à moi et se demandera pourquoi avoir menti. C'est juste que je n'avais pas prévu de le lui présenter quoi, j'espère qu'il fera pas pipi caca quand elle sera là quand même. Mdr

Je vois qu'il y a pire que moi ! Mdr Je n'avais pas parlé de mes animaux non plus avant d'emménager, elle n em'avait rien demandé alors je n'avais pas abordé le sujet.

Tecoa ça me rassure, il n y a pas de risque alors ! Je vais continuer à y aller progressivement, et attendre un peu peut-être pour dépasser l'heure de promenade. Par contre je vais continuer à le faire jouer un peu à la balle, il court un peu mais pas trop non plus.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 14:43

http://www.apsana.info/juridique/location.htm
http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/05/07/05005-20120507ARTFIG00815-responsabilite-civile-chiens-et-chats-sous-contrat.php
Pour ce que ça vaut et si ça peut t'aiguiller un peu.

Les a priori de ta proprio quant à ton chien ne tient qu'à sa personne, pas à son professionnalisme (bien que beaucoup de proprios font passer leurs goûts et opinions en premier)
Par politesse vis à vis du bien qu'elle te confie ce serait bien de ne pas lui mentir et lui dire tout simplement que oui, tu as un chien, et des chats, et des lapins plutôt qu'essayer de la jouer "oui mais en fait c'est à une copine" :p à prendre les gens pour des grouillots on s'attire vite des ennuis. Après tout, Louarn ne fait aucun dégât grave chez toi (tu as parlé du mur, je ne sais pas l'étendu des dégâts mais je suppose que ça peut encore passer dans le chapitre: les petits dégâts ménagers que je réparerais avant de quitter les lieux au même titre que les trous que j'ai moi-même fait pour accrocher mes tableaux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Mer 23 Mar 2016, 14:55

Légalement un propriétaire ne peut pas empêcher ses locataires d'avoir des chiens. Mais dans les faits certains ont des a priori ou sont carrément c*ns et te font la misère dès qu'ils savent que tu as un animal.

Ici j'ai un proprio qui s'en fiche, il y a 8 appartements et actuellement au moins 3 chiens + des tas de chats, j'ai même l'impression qu'on les attire car je n'ai jamais vu autant d'animaux dans un immeuble en fait. ^^ Dans mon logement précédent c'était pas la même histoire, ma voisine d'à côté par exemple a été indirectement "chassée" à force de remarques et de menaces perpétuelles alors qu'elle avait un cocker. Elle n'a pas été virée mais à la fin elle en a eu marre et est partie d'elle-même.
Personnellement, j'y vais au feeling et si je ne sens pas la personne je préfère ne rien lui dire. Après si elle vient chez moi je vais pas planquer les bestioles dans un placard hein Laughing Mais comme dit l'adage, pour vivre heureux...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 3 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum