Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Louarn des Petites Fées des Sables

+26
Yayane
tatoo29
Educalins
pauline08
Usky28
Popcorn
scaramouche
Enitit
Littleponys
Nymeria
Miss.Irka
Geene
FantoNco
Stephinou
Jody
Saphyr
tecoa
Raydesol
falbala
Minosh
Chabada
Savana&edjy
lou171002
Sab05
Dowrine
Lluvia
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  scaramouche Dim 03 Avr 2016, 11:59

Mon petit aussi a fait des bêtises...il a rangé mon bureau... Smile
Je l'ai encouragé...je lui ai laissé plein de magazines chiffonnés.....il n'a pas touché à mes papiers trop occupé à ranger
Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 604389bureau

Sca avait une peur panique de la voiture, il ne s'en approchait pas à plus de 20 m...il chouinait et bavait pour 10mn de trajet...en boîte ou libre, même effet.

Ce qui a marché...
J'ai joué avec lui à coté de la voiture...puis dedans portes ouvertes....puis portes fermées, toujours à l’arrêt... environ pendant 15 jours...5mn tous les jours
Ensuite trajets très courts....sur le siège passager, une serviette sur les genoux, pour ne pas être trempée, une boite de tous petits carrés de jambon à gauche et de la main droite...distribution automatique de jambon, d'abord il ne bavait plus, il avalait.... Smile
1 mois sur de petits trajets, pas tous les jours, pour aller sur notre chantier ou là il avait tous les droits...déterrer les plantations ( certaines s'en souviennent encore....avec xxx déterrages elles ont pris du retard)...bouffer le tuyau d'arrosage...il s'éclatait

Le jour ou il s'est approché de la portière de la voiture pour voir si il y avait du jambon...je lui ai tout donné, trop contente Very Happy ...c'était gagné
6 mois avant qu'il ne fasse vraiment la fête à la voiture pour monter dedans...

Il faut être patient
Tu es aux petits soins pour ton petit....mais de grâce arrête de stresser, c'est encore un bébé, laisses lui le temps.
Chaque chien évolue à son rythme; il ne peut pas "enregistrer" TOUT en même temps

Mon petit dernier bientôt 2 ans...va au club...l'absence au maître, l'arrêt au rappel, l'envoie au carré ( difficile pour certains chiens), les positions, le rapport d'objet...NICKEL....mais il n'a TOUJOURS pas "comprit" la marche en laisse...il tire, vadrouille, on dirait que ça "l'ennuie" aucun intérêt ????...mais on va y arriver
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Dim 03 Avr 2016, 22:02

Louarn adooore les jouets ! Les cordes il adore, et ce qui se ronge aussi ! Il aime bien ronger son bâton bois/caouthouc. Je crois qu'il avait des jouets chez l'éleveuse, elle m'avait dit que ce qui marchait bien chez elle c'était les jeux en corde et peluche, donc j'ai cherché ce qui s'en rapprochait. La balle avec corde il la ramène mieux déjà ! Je n'ai pas pris le temps aujourd'hui d'y attacher une plus grande ficelle.

Hier soir il s'est fait gronder, ça fait quelques jours qu'il cherche à me retenir quand je monte me coucher, alors je le câline et je le détourne avec un jouet, mais hier soir il était tellement foufou qu'il a sauté sur la première marche de l'escalier et a "glissé", en gros il ne s'est pas fait mal mais cela aurait pu et surtout je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de sauter sur l'escalier, il risquerait de vouloir monter et de se blesser. Donc un "non tu arrêtes" ferme et je lui ai donné un jouet.

J'ai bien pensé le prendre dans la chambre avec son panier mais déjà si je tombe avec lui on va se faire mal tous les deux et il risque de vouloir monter tout seul après, puis il va finir dans le lit c'est sûr vu qu'il est tout le temps sur le canapé déjà, le panier lui sert de temps en temps seulement.

Sinon cet après-midi j'ai bricolé la clôture/jardiné, et Louarn a profité que je discute avec un voisin pour se faufiler chez les maîtres de la border collie ! Ils ont joué un peu le temps que je m'en rende compte, et dans la journée il a rencontré plusieurs voisins plus les jeunes enfants d'un des voisins, puis en revenant de balade la fille des proprios de la border ! Pas mal de monde quoi, il est méfiant mais pas peureux, il ne va pas vers les gens mais accepte leurs caresses quand ils viennent à lui. La jeune fille a laissé sortir la border et ils ont bien joué ! Elle est un peu brute leur chienne mais Louarn ne se laisse pas faire ! Il avait un baton et elle le voulait, alors elle faisait le tour, il tournait la tête, elle refaisait le tour, il tournait la tête dans l'autre sens, et ainsi de suite ! C'était drôle.

Là il dort, ça l'a bien fatigué tout ça ! Good

La propreté ça va de mieux en mieux, il n'a pas forcément le réflexe de se retenir dedans mais depuis quelques balades dès qu'on sort il fait pipi, espérons que ça dure ! Je dois être bizarre, mais déjà quand il n y a pas de pipi à éponger je suis contente, limite je préfère une crotte c'est plus vite ramassé ! Mdr

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 22:11

Ravie de lire que tout ça s'arrange et que tu arrives tout comme lui à te détendre Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Ven 08 Avr 2016, 21:26

Des nouvelles !

Louarn a rencontré ma proprio avant-hier ! Elle "oh il est beau, c'est de la famille du colley non ? C'est le vôtre ?" moi "oui c'est le mien", elle : "j'ai eu un colley quand j'étais jeune, et un beauceron aussi", puis on a parlé chevaux, ça s'est super bien passé au final ! Elle avait déjà bien pris les chats et les lapins, c'est nickel ! J'avais caché les bêtises en gardant la porte ouverte devant la tapisserie déchirée et des bottes devant les trous, mais elle doit revenir demain et peut-être encore une fois, elle va trouver bizarre que je ne range pas mes chaussures alors que tout est rangé !! Mdr

Louarn a été sage comme une image, il a dormi dans le canapé tout du long. J'ai tout ce qu'il faut pour réparer mais je préfère attendre qu'elle ait fini avec la douche, je pense que l'enduit sera bien visible avant peinture alors que là les trous restent blancs. Depuis j'ai essayé de fermer l'entrée et il n'a pas retouché aux murs, je croise les doigts et je lui garde tous les rouleaux de sopalin, pq etc... Il attaque encore un peu la table basse et la boite de rangement mais tant que ça s'arrête là ce n'est pas grave.

J'ai de la chance, ma soeur a un chat et sa proprio a écrit dans le bail : "aucun animal autre que votre chat", bon j'ai dit à ma soeur que c'est une clause abusive, mais que c'est délicat de passer outre, je n'ai heureusement pas ce problème !

Aujourd'hui il a rencontré mes soeurs et il a bien aimé la petite de 12 ans, j'ai l'impression qu'il est moins méfiant avec les enfants que les adultes. Elle l'a caressé et il avait l'air assez détendu quand même. On est allés en promenade en voiture, 10 minutes de route à peu près, j'appréhendais un peu parce que jusqu'à maintenant je l'habituais par petites touches de deux minutes. En fin de compte il ne vient pas spontanément dans la voiture, il faut aller le chercher et le porter, mais une fois dedans il va direct sur le siège passager et pendant la route il s'asseoit puis se couche etc... Il n'a pas été malade et n'a pas bavé non plus, et il est super sage, ne pleure pas. Je pense qu'il n'aime pas la boite ni le coffre, j'avoue que j'aime bien l'avoir à côté de moi, niveau sécurité ce n'est peut-être pas le top... Je peux peut-être faire un compromis en l'habituant à la boite puis en mettant la boite à l'avant. Je crois qu'en voiture on est plus malades à l'arrière, c'est peut-être pareil pour les chiens.

Comme ça faisait un moment que du coup on se contentait du parc j'avais un peu peur qu'il soit redevenu peureux comme au tout début mais non, il s'est baladé tranquillement, a reniflé...En fin de promenade il a joué avec une jack russel qu'il ne connaissait pas, jusque là je me disais la border ok il la connait, mais les chiens inconnus c'est autre chose, et là il est allé joué, au début je l'ai rappelé 3 fois, les 3 fois il est revenu j'étais fière Smile , puis on a discuté avec la dame et elle m'a dit que c'était ok donc ils ont couru un peu.

Tout le monde le trouve beau, doux, mes soeurs l'ont trouvé super mignon, "si je prends un chien un jour j'en voudrais un comme ça". Il a du succès !

La propreté c'est encore difficile, quand je bosse il fait la nuit et pendant le travail, donc quasi rien dehors, quand je suis de repos il se retient dedans vu que je suis là et fait bien dehors, je continue à le féliciter comme une gogole. Après 8h ça fait long pour se retenir à 6 mois...

Et monsieur boude les croquettes, j'avoue que j'ai fait la bêtise de lui donner les restes de la gamelle des chats comme ils en laissent toujours, et je pense que je l'ai rendu difficile... Je me demandais si c'était mauvais pour lui la pâtée pour chats et si je pouvais lui donner une cuillère à soupe de pâtée avec les croquettes, comme ça il mange tout. Depuis le début il mange peu et quand je mélange un peu de pâtée à sa gamelle il mange super bien. Parfois j'entends son estomac gargouiller et il ne mange rien...


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Educalins Sam 09 Avr 2016, 08:19

Achète plutot de la pâté pour chien et mélange 1 cuillère à soupe.
Dans la nourriture pour chat, il y a de la taurine, ce n'est pas grave s'il en mange 1X de temps en temps, mais si tu veux donner tous les jours, prends celle pour chien Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 09 Avr 2016, 09:11

Comment ça se fait que tous nos messages ont été supprimés ?
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Educalins Sam 09 Avr 2016, 09:16

Quels messages??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 09 Avr 2016, 09:23

Ben entre son message d'hier et le tiens, on était pleins à avoir commenter sur son puppy blues par exemple ... ou alors c'est sur mon ordi qu'on les voit pas ...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 09 Avr 2016, 09:25

Non autant pour moi tu peux supprimer tout ça c'est sur un autre post !!! confused
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Educalins Sam 09 Avr 2016, 09:26

Mais Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  scaramouche Sam 09 Avr 2016, 09:29

lluvia....contente pour toi...tout s’arrange...la propreté, ça va venir:)

Jody....Fete Fete
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 09 Avr 2016, 09:33

Ça va oh, je viens de me lever ... pale Sleep

Bon contente que ça s'arrange pour toi Luvia, et désolé pour le pourrissage de post :p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Raydesol Lun 11 Avr 2016, 20:06

Ravie de lire que cela va mieux avec Louarn. Bravo

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu de photo ? Sad2
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 12 Avr 2016, 12:43

Le puppy blues ce n'est pas moi, j'ai juste eu un peu de mal à me dire que c'était mon chien au début je l'avoue, peut-être parce qu'il ressemble déjà à un adulte à 6 mois alors je suis passée de pas de chien à un adulte direct, ça m'a fait drôle ! Smile

Maintenant qu'on se connait bien ça va mieux, il vit plus comme un chien je trouve, moins collé à moi, je l'appelle trois fois pour qu'il revienne, alors je fais mine de m'en aller et je félicite quand il revient.

Il joue avec les petits chiens mais les gros c'est plus dur, la dernière fois il y avait un gros chien dans le parc, et le gros voulait absolument jouer avec lui, sauf qu'il était bien brute et avec des grosses pattes ! Au final le chien était avec des gosses et le gamin lui filait des coups de bâton en lui disant : "méchant chien", du coup on s'est barrés ! Même avec la border la première fois ça se passait bien mais la deuxième fois c'est surtout elle qui lui courait après...

Pour les photos je me suis fait la même réflexion hier, et comme l'appareil était déchargé je l'ai rechargé pour en faire aujourd'hui, il faudra que j'en envoie à l'éleveuse aussi mais je ne sais pas trop comment faire, elle m'avait dit de ne pas le lâcher avant ses un an, et j'avoue que je n'ai pas écouté ce conseil... Alors soit je sélectionne les photos attaché soit je suis honnête, mais elle ne va pas aimé que je n'écoute pas tous ses conseils... Après franchement je ne me vois pas le laisser attaché tout le temps, là il peut courir ! Une fois il est parti en courant après un chat mais heureusement il est revenu direct quand je l'ai rappelé.

Pour la propreté là il a été propre 3 nuits de suite, par contre la journée quand je suis au travail il fait quand même à la maison même si je suis de coupe et qu'il ne reste pas toute la journée tout seul. Ce matin un pipi mais je m'en doutais vu qu'il n'a pas fait à la dernière sortie à 23h hier, du coup il avait fait à 21h et comme je suis de repos aujourd'hui je ne me suis pas levée à 6h00...

Par contre il fait tous ses cacas au même endroit dans le parc, et je me pose la question de la dernière sortie à 23h - minuit, on m'a dit que ça pouvait être dangereux, et en pleine nuit si je me fais agresser dans mon coin paumé ben ce sera balot quoi, bon faut pas flipper de trop mais ça peut arriver, j'aimerais bien qu'il fasse à proximité de la maison au moins pour cette sortie là mais comme il a ses habitudes et que c'est déjà dur je ne sais pas trop comment faire, je vais voir pour essayer.

La nourriture ben il mange à peine 50 grammes de croquettes par jour et je le trouve maigre même si avec les poils c'est difficile de se rendre compte, alors ce matin comme son ventre criait famine et que la gamelle était pleine mais qu'il n y touchait pas, j'ai mis de la pâtée, et il a tout mangé ! Par contre je me doutais bien que la taurine dans les boites pour chats c'était pas trop bon, mais dans les abats qu'on donne au barf il y a bien de la taurine aussi non ? Peut-être en moins grande quantité... Donc mission du jour : trouver des boites correctes en magasin ! Quand j'aurais quelques jours de repos ou au pire pendant mes vacances d'été j'achèterais sur internet, il y a terra felis pour les chats et je crois qu'il y a terra canis pour les chiens, puis il doit y avoir d'autres bonnes marques aussi !

Je me tâte à le passer à la pâtée, ou alors un repas tout pâtée / un repas croquettes + peu de pâtée pour qu'il mange les croquettes, je sais que pour les chats la pâtée est mieux car ça les hydrate, mais pour les chiens il faut que je me renseigne.

Hier première séance de clicker, bon il cherchait les dés de jambon et n'était pas très réceptif du coup, je vais persévérer !

Sinon j'ai pris des friandises pour mes absences mais j'ai pris des nerfs de boeuf et ça doit faire 80cm de long ! Je ne sais pas si je peux couper en plusieurs morceaux du coup car c'est énorme pour lui !

Et je dois lui trouver un bon anti puces anti tiques aussi, j'ai trouvé une tique énorme par terre l'autre fois, et il y a deux jours une petite sur son museau, qui cherchait à se fixer... Je vais emmener ma fiche pour être sure que la véto me donnera quelque chose de compatible MDR1 au cas ou. Son père est ++ mais je ne connais pas le statut e sa mère donc au cas ou je vais faire attention.

Pour la toile de verre dans l'entrée c'est bizarre, quand je suis là il n'y touche pas même la nuit quand je dors, par contre l'autre fois je suis sortie et j'ai discuté 1/2h 3/4 d'h avec le voisin et en rentrant il avait grignoté la toile de verre à deux endroits ! Quand je pars bosser je ferme et pas de bêtises dans la pièce principale... Il déchiquète son rouleau de PQ/sopalin, grignote sa demi oreille de cochon ou son cimier de boeuf... Donc ça doit quand même avoir à voir avec mes absences.

Voilà pour le topo du jour Smile

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Mar 12 Avr 2016, 13:25

Si bien sûr qu'il faut couper les nerf de boeuf, avec une scie :p

50 grammes de croquettes c'est très peu, soit il faut changer, ou sinon ben tu lui donner ses croquettes mélangés avec UN PEU de pâtée Wink Mais ne lui donne pas des repas que pâté, parce que sinon il mangera vraiment jamais ses croquettes ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 12 Avr 2016, 13:49

Ah je me disais aussi c'est énorme ce truc ! Bon ben encore du bricolage en perspective ! Mdr
Je pense que je n'en rachèterais pas, les cimiers c'est bon aussi ? ça fait la bonne taille pour un petit chien je trouve !

Pour les croquettes je suis en transition avec orijen mais je ne peux décemment pas attendre la fin de la transition pour voir si il préfère les orijen, c'est ce que je voulais faire mais il est sensé manger 120 grs par jour et 50 grs c'est juste pas assez quoi... Je pense que je vais continuer à mélanger avec la pâtée du coup. Si je donne des repas que pâtée il ne mangera plus les croquettes, même mélangées avec la pâtée ? Est-ce que c'est possible de nourrir uniquement à la pâtée ? J'avais fait le calcul et je crois que j'étais tombée sur un prix de 17 euros par mois en nourrissant avec orijen, et 50 euros par mois avec la pâtée avec un chien de ce gabarit, ça fait une différence mais ça reste raisonnable. Reste à voir la logistique pour commander et stocker les boites... A voir, pour l'instant je termine la transition en mélangeant un peu de pâtée et je vais bien réfléchir et prendre le temps pour ne pas perturber son transit, pour l'instant ça se passe bien à ce niveau là !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 18 Avr 2016, 13:11

Des nouvelles de Louarn !

Ses oreilles se redressent par moment, et elles ne sont pas pliées pareil, la gauche retombe plus que la droite... Je ne sais pas quoi faire, j'ai mis du chewing gum pour la gauche mais la véto m'a dit que c'était barbare...

On est allés au magasin de bricolage et à l'animalerie cette semaine, ainsi que chez le vétérinaire pour l'anti puces, et il n'aime pas les portes coulissantes !

On est aussi allés au port et on a marché un peu en bord de route, mais il n y a pas de trottoir, alors les voitures passent près, il n'a pas trop aimé et moi non plus, ça me stresse et il doit le ressentir.

Sinon il bouffe de l'herbe dès qu'il peut et parfois il fait un peu de diarrhée avec des brins d'herbe dedans, c'est normal ? ça arrive quand je bricole dans le jardin et que je ne le surveille pas forcément, il doit en manger plus que d'habitude...

On a croisé une chienne croisée malinois/border collie en promenade, bien brute mais attachée heureusement ! Les gros chiens sont tous des brutes ! Mdr

On a croisé une maman avec un gamin qui marchait à peine et qui courait après Louarn, la mère ne s'inquiétait pas, parce que c'est un mignon petit chien, par contre quand son gamin a passé les doigts dans le grillage de la propriété d'à côté et que les deux gros chiens sont arrivés à fond en aboyant elle s'est jetée sur son gamin ! On dirait que les petits chiens sont toujours gentils dans la tête des gens.

Sinon j'ai eu des nouvelles du croisé labrador, la famille qui l'a trouvé l'a gardé ! Et ma copine dont la collègue devait me donner un chiot, mais qui l'a perdu, m'a dit que sa collègue a perdu sa chienne (la maman) début mars, elle est partie et n'est pas revenue.

Bref, les photos !


Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4080011


Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4140010


Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4160013


Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4160014


Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4160012

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 13:50

y'a rien de barbare à mettre du chewing gum au bout des oreilles ...
Après à toi de voir ce que tu veux, un chien avec les 2 oreilles "cassées" ou pas. Et si tu comptes le faire confirmer c'est obligatoire.
Par contre si tu ne fais rien il peut avoir une oreille droite et une cassée, toi seule peux savoir ce que tu préfères faire, mais si tu veux lui coller faut lui longtemps pas juste quelques jours.
l'éleveuse t'as dit si elle lui avait collé quand il était petit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 18 Avr 2016, 14:28

Ben quitte à avoir un chien de race j'aimerais qu'il corresponde au standard quand même, j'aimerais bien le faire confirmer même si y a rien de sur...

L'assistante véto m'a dit que comme elle retombait par moments elle retomberait peut-être... Elle me conseillait le sparadrap, mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le chewing gum.

L'éleveuse m'avait dit qu'à son âge il suffisait de masser mais apparemment non. Sinon elle met du chewing gum à ses chiots donc je pense qu'il en a eu.

J'ai mis du chewing gum à l'oreille gauche mais c'est la droite qui se lève maintenant ! Je vais mettre du chewing gum aussi !

Par contre il y en a une qui plie plus que l'autre...J'ai du mal à savoir quelle oreille a la bonne position.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Savana&edjy Lun 18 Avr 2016, 15:15

Très mignon ton petit bout(pas très objectif j'aime beaucoup cette couleur chez le shetland) Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Dim 01 Mai 2016, 14:16

Des nouvelles de Louarn !
Il va bien, il a fait sa première journée au club hier !

Points positifs :

L'ambiance y est bonne, il est allé dire bonjour à tous les chiens grands et petits, on a vu un eurasier et un berger blanc suisse, même pas peur le Lou.lou ! On a travaillé le assis, la marche en laisse, la sociabilisation, le rappel, et à la fin passage dans les pneus et sur les passerelles ! Très convivial comme club, j'ai pu discuter et boire un verre à la fin, on a fait une séance gratuite là. Il a mis du temps à se détendre, à un moment on caressait les chiens, il s'est mis sur le dos juste à la fin, le mono que c'était bien il finissait par se détendre.

Points négatifs :

Il se méfie beaucoup des humains, quand on a lâché les chiens pour la socia il me suivait partout au lieu d'aller voir les autres... Je trouve les monos un peu brusques, à la fin on a fait un peu de passage d'obstacles d'agility donc, pour les tunnels, pneus... Ils forcent un peu je trouve, ils tiennent le chien et on se met en face pour "forcer" le chien à nous rejoindre. Il y avait un cane corso qui grognait tous les chiens qui passaient trop près, la mono l'a "engueulé" un coup, bon ça a marché...

L'éleveuse m'avait dit d'éviter les clubs qui mélangent gros et petits chiens, là il y avait un gros chien dans le groupe, et d'éviter ceux qui font du ring car susceptibles d'être brusques, à côté de ça ils n'ont pas engueulé les autres chiens, peut-être qu'ils ont leurs raisons d'engueuler celui-là... Ils marchent à la friandise, puis de moi-même quand je l'ai mis sur la passerelle, qu'il a refusé d'avancer malgré mes encouragements, puis qu'il a fini par sauter, je n'ai pas insisté j'ai dis que je préférais arrêter là pour aujourd'hui, le gars m'a dit que oui c'était sa première séance, qu'il ne fallait pas brusquer, il a respecté.

Par contre quand j'ai dit que je l'avais eu à 6 mois, la monitrice m'a dit : "c'est l'éleveur qui a du être content, j'espère qu'il t'a fait un prix au moins", bon c'est moi qui ai appelé pour Louarn, l'éleveur ne m'a pas forcée à le prendre, c'était mon choix, mais j'ai eu l'impression que prendre un chien de 6 mois n'est pas normal en fait...

En tout cas si il n'a pas peur des gros chiens, qu'il n'est pas tétanisé je me dis que ça peut être positif tout de même le club ! ça fait 1,5 mois qu'il est à la maison maintenant ! J'espère ne pas trop le brusquer non plus, une fois rentré il a bien dormi ! Même pour moi ça fait du bien, j'entendais les gens parler de leurs chiens, tous ont leurs défauts et je réalise la chance que j'ai avec le mien.

La propreté il y a du mieux mais je me trompe ou 7,5 c'est encore jeune ? Parce qu'il a bien compris le principe, il se retient à la maison et quand on se balade longtemps il fait pipi en sortant et avant de rentrer/reprendre la voiture parfois il refait. Par contre la nuit et quand je travaille je crois que ça fait encore long pour lui.

Il n'aime pas la voiture mais comme il est petit je le prends sans lui demander son avis et il s'installe à côté de moi, il est sage, pas malade, je pense que je vais voir pour un harnais pour l'attacher à la ceinture de sécurité, c'est peut-être pas aussi sécurisé qu'une caisse de transport mais mieux que rien. J'espère qu'il finira par s'habituer.

Depuis que je ferme l'entrée quand je pars il est super sage, plus aucune bêtise ! Il ne mange même plus ses oreilles de cochon ou cimiers de boeuf ! Il grignote de temps en temps mais ça dure 15 jours quoi.

Pour ses oreilles le chewing gum alourdissait trop l'oreille alors je l'ai retiré, ses oreilles sont bien en place à la maison, il y en a une ou l'autre qui se redresse de temps en temps en promenade, est-ce gênant ? Je ne sais pas si je dois les "bloquer" dans la bonne position ou alors tant qu'elles ne se redressent que de temps en temps c'est bon.

Pour la nourriture je teste le pipolino, il a tout de suite compris, mais ne mange pas tant que ça, avec la pâtée c'était mieux, mais quand il en laisse ça se gâte plus vite... Du coup je ne sais pas si je dois continuer à mélanger à de la pâtée pour qu'il mange ou tant pis il ne se laissera pas mourir de faim.

Sinon je suis bien contente de l'avoir avec moi, on se promène tous les jours, et avant je n'avais jamais le temps, maintenant je le prends et j'apprécie grandement malgré la fatigue physique quelques fois. On prend l'air, on prend le temps malgré les journées de travail, bon on verra cet hiver si je dis pareil, mais en ce moment on a encore des journées fraîches et je survis !  Smile  Je me sens plus détendue avec lui et plus détendue tout court.

Quelques photos :

Dans son "panier"  Mdr :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4200010

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4200012

Et en promenade :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 P4280011

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Raydesol Jeu 05 Mai 2016, 19:17

Magnifique ce petit Louarn.

Et comment vont ses oreilles ? Elles tiennent mieux ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Savana&edjy Jeu 05 Mai 2016, 19:20

Toujours aussi choupi ton petit lou.lou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Jeu 05 Mai 2016, 19:32

Moi je ne trouve pas que leurs pratiques soient brusques (d'après ce que tu raconte ..). Pour passer le tunnel il faut bien que tu te mette de l'autre côté et que quelqu'un mette ton chien devant ^^ Il faut bien lui mettre la tête dedans pour lui montrer que ça ne va pas le manger, sinon il n'y passerai pas de lui même Wink Dans mon club oui les monos gueulent des fois sur les jeunes chiens qui grognent à tout bout de champs mais aussi sur ceux qui grognent/aboie/mordillent fort, leur maître. Tant qu'ils ne l'ont pas frappé, une bonne gueulante de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^ Si l'ambiance est bonne, qu'il n'y a pas de violence dans les monos, reste y tu verra au fur et à mesure des séances Wink

Il est toujours aussi mignon =)
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 6 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum