Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Louarn des Petites Fées des Sables

+26
Yayane
tatoo29
Educalins
pauline08
Usky28
Popcorn
scaramouche
Enitit
Littleponys
Nymeria
Miss.Irka
Geene
FantoNco
Stephinou
Jody
Saphyr
tecoa
Raydesol
falbala
Minosh
Chabada
Savana&edjy
lou171002
Sab05
Dowrine
Lluvia
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 12 Mar 2016, 23:17

Peut être que les croquettes ne lui plaisent pas .. c'est les mêmes qu'à l'élevage ?

Allez ça va venir pour les pipis, il n'est pas encore assez rassuré pour faire dehors je pense, mais ça devrait s'arranger vite Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Sam 12 Mar 2016, 23:21

Oui c'est les mêmes, pour ne pas perturber son transit, remarque au moins je n'aurais plus de crottes au milieu du salon ! Mdr

Plus sérieusement si il ne mange pas mieux lundi je verrais avec l'éleveuse ce qu'elle en pense mais on fera peut-être un petit tour chez le vétérinaire.

Pour l'instant il est en forme, ne paraît pas malade, bon il est peut-être stressé par son arrivée.

J'ai remarqué que dehors il est très attentif, même dans le jardin il ne paraît pas serein, alors que dedans il arrive à se détendre, à jouer avec moi. Dehors il ne fait que me suivre, il lui faut du temps je pense.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Jody Sam 12 Mar 2016, 23:23

Oui pour dehors c'est normal, ça va aller en s'arrangeant je n'en doute pas =)

Bon après un chien ne se laisse pas mourir de faim hein, sauf raison médicale... Donc il finira par manger Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Dim 13 Mar 2016, 06:47

je trouve que tout se passe vraiment bien !
pour le repas, tu a essayé (même si ce n'est pas le top mais ça ne peut pas lui faire de mal)   de lui mettre quelques croquettes chats sous ses croquettes  pour voire ce qu'il fait ?
avec joyeux, j'ai du changer de croquettes.  il avait les les josera à l'elevage, mais je trouvais ces croquettes enormes ! il avait enormement de mal à les croquer !   alors j'ai acheté belcanto...là il ne mangeait plus ! j'ai essayé orijen, il ne mangeait pas ou très peu.... j'ai essayé une autre sorte de josera, mais elles étaient minuscules, il gobait tout en quelques secondes !  !!!  du coup j'ai donné proplan....il les aimait bien.    puis dès que cela a été possible, j'ai redonné josera de l'elevage.  maintenant, adulte,   il est aux simpsons,   il aime et elles ont la bonne dimension je trouve !   du coup je les mets dans la  balle slimcat et comme cela il mange tranquillement !

pour les oreilles de porc ou les os en peau de buffle, c'est super pour qu'ils s'occupent mais maintenant j'evite car j'ai lu sur des forum des cas d'occlusion intestinales cause de cela...je donne encore mais soit j'enleve au bout d'un moment , soit je coupe en plus petits morceaux et je donne un morceau à la fois.
je me dis que comme c'est tout de même petit un shetland, il se peut que Louarn se nourrisse avec son oreille de porc !!! ça remplit son petit estomac !

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 08:51

Ne commence par à rentrer dans le jeux, du il mange pas alors je change de croquettes, je mets de la pâtée, des pâtes ou je ne sais trop quoi, sinon il va commencer à faire son difficile, ton chien est en bonne santé non ? Alors il se laissera pas mourir de faim et il finira par manger, surtout qu'il mangeait déjà celle là avant à l'élevage, laisse le, mets y pas la pression au moment du repas, à un moment donner il va bien finir par manger !
Chez moi c'est comme ça, tu manges c'est bien, tu manges pas, c'est pas grave, je fais pas de chichi avec la bouffe, de cette façon j'ai toujours eu des chiens qui mangent, les fois ou ils regardent pas leur bouffe je sais que c'est véto direct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Stephinou Dim 13 Mar 2016, 10:08

Il est beau comme tout ton Louarn !
Ton récit me rappelle exactement ce que j'ai vécu avec Tango quand je l'ai eu, au même âge que ton Louarn.
Un chien hyper sensible, qui avait du mal à se détendre, qui faisait ses besoins dedans, malade en voiture, qui ne mangeait pas...
Ne t'inquiète pas, ça va s'aranger. Mais tu devrais peut-être l'aider avec des fleurs de Bach et du sédatif PC.
Ça a été mes meilleurs alliés contre le stress, le mal des transports, et ça m'a bien aidé pour gérer les crises de paniques dès qu'on était dans un environnement stressant.
D'ailleurs Tango est resté un chien très sensible, et j'ai toujours du sédatif PC à la maison pour parer aux situations stressantes et aux trajets en voiture.
Avec le recul je me dis que j'aurais du lui en donner dès son arrivée.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  FantoNco Dim 13 Mar 2016, 10:31

Bienvenue à ton Louarn !
Quand j'ai adopté London, elle a refusé de manger ses croquettes un moment alors qu'elle mangeait les miettes suis la table et les friandises (donc pas de souci d'alimentation, juste elle voulait pas ses croquettes), l'éleveuse m'a conseillé pendant un temps de supprimer tous les à-côtés (friandises, miettes,....) et de tremper ses croquettes dans l'eau chaude quelques minutes, avec éventuellement une goutte de viandox ou d'huile de saumon si elle refusait toujours, et ça a très bien marché.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Minosh Dim 13 Mar 2016, 10:35

Pour les problèmes de nourriture, il faut aussi penser à des choses toutes bêtes ...

La gamelle est mal calée et quand le chien mange elle se déplace ou bien la médaille tinte sur l'inox de la gamelle etc.
Le meilleur test pour savoir s'il y a problème de ce genre, mets les croquettes à même le sol et s'il les mange, c'est qu'il y a un problème avec la gamelle ...

Certains chiens sont très sensibles à des problèmes de ce genre ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Geene Dim 13 Mar 2016, 11:09

Il est tout mignon !!!
Il lui faudra juste un temps d'adaptation : il est peut-etre plus dans la réflexion qu'un chiot de 2 mois tout fou qui se pose moins de questions !

Minosh à raison : à son arrivée chez moi, je trouvais que mon chiot buvait peu... En l'observant un peu, je me suis rendu compte qu'il avait peur de son reflet dans la gamelle en inox ! Laughing
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Saphyr Dim 13 Mar 2016, 11:52

Geene a écrit:Il est tout mignon !!!
Il lui faudra juste un temps d'adaptation : il est peut-etre plus dans la réflexion qu'un chiot de 2 mois tout fou qui se pose moins de questions !

Minosh à raison : à son arrivée chez moi, je trouvais que mon chiot buvait peu... En l'observant un peu, je me suis rendu compte qu'il avait peur de son reflet dans la gamelle en inox ! Laughing

Oui en effet là ça pose problème ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Geene Dim 13 Mar 2016, 14:18

[quote="Jacksonetmoi2908"]
Geene a écrit:
Oui en effet là ça pose problème ! Mdr

Ce jour-là, j'ai su que c'était foutu pour le Prix Nobel !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Dim 13 Mar 2016, 20:35

Des nouvelles de Louarn !

Alors hier il avait eu l'oreille l'après-midi, et le soir il n'avait pas mangé. Aujourd'hui j'étais de matin et il a eu une oreille ce matin donc, et ce soir il a mangé 50 grs de croquettes ! J'en avais mis par terre à côté de la gamelle, mais il a mangé celles dans la gamelle aussi ! J'utilise des gamelles en céramique, assez lourdes et larges, je pense que c'est bon mais ça aurait pu lui déplaire. Heureusement que j'ai pris un paquet à l'élevage en plus de l'échantillon, j'ai commandé des orijen mais on va attendre avant d'entamer la transition.

L'oreille c'était pour l'occuper pendant que je travaille, au moins les premiers jours, il est arrivé jeudi soir, et je travaillais samedi soir et dimanche matin, horaires fatigants en plus, et pas tops pour lui pour le début ! Je ne savais pas que ça pouvait être dangereux, si je ne lui en mets plus par quoi je peux remplacer ? Je lui avait mis la radio aussi, pour lui faire une présence, et je n'ai pas eu de bêtises à part pipi caca... Du coup la radio c'est tout le temps ou pour les premières absences seulement ?

En rentrant cet après-midi, pipi caca dans la maison. On est allés une heure en ballade, 3/4 d'heure dans le jardin, je l'ai fait courir, sautiller, et rien ! On est rentrés, je l'ai surveillé comme le lait sur le feu, mais il est allé dormir. Ensuite gamelle et re sortie et rien, là il dort mais je sens qu'il va y aller quand je ne surveillerais pas...

J'ai roulé tout doux et il n'a pas été malade en voiture ! Juste bavé un peu. Bon je me suis fait klaxonner au retour, j'étais à 30 dans une côte que ma voiture a du mal à monter, et comme j'avais le chien j'ai pas forcé, j'y suis allée doucement, mais les gens roulent si vite ! Ils sont pressés.

Pour la nuit j'ai passé la première dans mon lit, il a pleuré toute la nuit, du coup les deux suivantes j'ai dormi dans le canapé et lui avec moi. Quand puis-je regagner mon lit ? Que faire si il pleure ? Actuellement dès que je monte il se met au pied des marches, et il chouine si je reste plus de 2 minutes...

Sinon il a l'air de se détendre quand même, il a joué un peu avec moi tout à l'heure, et commence à se poser dans son panier quand je mange, bon au moindre mouvement il rapplique mais il se pose un peu déjà.
Il adore les câlins et dormir dans le canapé près de moi Smile

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Saphyr Lun 14 Mar 2016, 08:09

C'est vrai que ça fait de la peine quand ils pleurent... Moi je l'ai ignoré pendant un temps et j'ai mis des bouchons d'oreilles avec un casque anti bruit ( eh oui il chouine très fort Sad ). Et puis au bout d'un temps il s'est arrêté et ne couinait plus. Tu ne peux pas le faire dormir dans la chambre dans son panier ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 14 Mar 2016, 13:10

Alors j'ai dormi dans mon lit cette nuit, et il n'a rien dit !

Je lui ai dit : "bonne nuit, il faut faire dodo, on se revoit demain", et je suis montée, le temps de me brosser les dents et de redescendre prendre ma bouteille d'eau que j'avais oubliée il était couché dans son panier !

Bon il s'est relevé mais une fois là-haut j'ai jeté un oeil discrètement et il s'était recouché, et a été sage toute la nuit !

J'aurais bien voulu mettre son panier dans la chambre mais il ne monte pas les escaliers, et comme ce sont des escaliers gain de place ça m'arrange parce que j'aurais peur qu'il chute et se blesse ! J'ai commandé de quoi sécuriser au cas ou mais il n'essaie pas pour le moment.

Et si je le porte je risque de tomber avec lui ! Les marches sont en forme de virgule, il faut faire attention parce que si on les prend pas bien on ne peut pas poser le pied en fait.

Ce matin il a grignoté un peu ses croquettes, je vais voir ce soir si il mange mieux, comme je ne travaille pas aujourd'hui il n'aura pas de trucs à grignoter à côté.

Je vais voir pour les fleurs de bach ou sédatif pc, faut passer par un véto ? Je ne voudrais pas me planter dans les dosages.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Mar 15 Mar 2016, 19:25

est-ce que durant ces deux jours de congé où il a moins grignoté il mieux mangé ?
 
pour remplacer l'oreille à grignoter lorsque tu travailles,   je ne sais pas quoi te conseiller.  personnellement,  j'ai essayé differentes choses mais sans conviction.   dont une sorte d'os qui soit disant ne s'effritait pas donc ne se mangeait pas....Joyeux l'a grignoté !!!   le kong, ça ne s'intéressait pas...seules les choses qu'il pouvait déchiqueter le motivaient !
c'est ça qui est difficile chez les petits chiens....leur estomac n'est vraiment pas gros et est vite rempli !  

en fin de compte tous les problemes que tu décris  avec ton shetland, je les ai plus ou moins rencontrés avec joyeux.

pipi caca dehors, lors des ballades,   c'est vraiment venu tout d'un coup....

je suis sure que dans quelques semaines  ton quatre patte sera propre !   là ça ne fait même pas 7 jours qu'il est chez toi !

je trouve qu'il s'adapte vraiment  bien, et que tu es super avec lui !

et pour le chien du voisin du jardin, tu ne peux pas lui donner quelques friandises à chaque fois que tu vas au jardin, pour qu'il te prenne pour une amis et du coup aboie moins ? (lors de mes ballades je fais cela quand je passe près d'une proprieté (dont je connais les gens ) ou les deux chiens courent vers nous et aboient fort...je donne deux friandises et hop, ils n'aboient plus, du coup ils font un petit bisou à mes chiens et ne s'intéressent plus à nous !!!! nous pouvons passer dans le silence !!!!

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Miss.Irka Mar 15 Mar 2016, 19:48

Quel beau petit chien ! J'aime de plus en plus les shets depuis que j'en vois ici et que j'ai pu en côtoyer quelques un !

Bon pour les croquettes, j'ai eu exactement la même chose avec mon australienne. Quand elle est arrivée, elle n'a pas mangé pendant 3-4 jours ou juste grignoté quelques croquettes. Elle a fini par manger, un tout petit peu, des rations de moineaux. Et puis ça a finit par se régler quand j'ai décidé de changer ses croquettes. Au final, c'est tout gagnant, elle a maintenant des croquettes de bien meilleure qualité et dont elle raffole !
Bien sur, ton chiot vient d'arriver, il lui faut plusieurs semaines pour s'adapter et il faut garder l'alimentation qu'il a eu jusque là pour que ça ne le chamboule pas de tous les côtés d'un coup. Mais apparemment, c'est tout à fait possible de ne pas aimer des croquettes Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 15 Mar 2016, 22:24

Pour les croquettes en fait il grignote de temps en temps, alors je lui laisse la gamelle plus longtemps, mon chat gourmand commence à se désintéresser de la gamelle en plus. Comme j'ai des horaires irréguliers et qu'il ne se jette pas dessus je lui laisserais bien en permanence, mais avec les chats je ne serais pas sûre de ce qu'il mange.

J'ai prévu de changer, si ça traine trop j'essaierais de mélanger aux nouvelles, mais c'est des orijen alors il faut y aller très progressivement. Il mange comme un moineau.

Il a perdu un de ses crocs de lait ! Il ne lui restait plus que les crocs à tomber, en voilà un en moins, je l'ai retrouvé dans son panier.

Du coup je ne sais pas trop quoi lui mettre demain pour aller au travail, juste la radio ? Il a une peluche. Peut-être un bout d'oreille, genre 1/3 seulement ? L'éleveuse m'a dit qu'ils dormaient beaucoup à cet âge alors il va dormir le reste du temps je pense.

Il m'a fait un truc trop "marrant" ce soir, quand on est rentrés ! Il est parti dans l'entrée, je me suis dit tient il me sut moins partout, et là il revient en trottinant fièrement avec un truc dans la gueule, de loin je me suis demandé ce que c'était que ce truc, je ne voyais pas ce que ça pouvait être. Et là ça a fait tilt ! Une crotte de chat ! Il l'a déposée dans son panier, il allait se faire un festin Mdr

Du coup plus de litière en bas ! J'ai tout monté là-haut ! J'en avait rajoutée une à l'étage mais j'avais laissé celle-là en bas quand même, ben je comprends mieux pourquoi il grignote ses croquettes du bout des dents ! Il est retourné voir après, mais le "buffet" avait disparu ! Mdr

Sinon tout à l'heure on était dans le jardin et des gens sont passés avec un chien, il leur a aboyé dessus ! Un chien est passé après, pareil, et le chien des voisins, idem ! Il avait envie de gueuler aujourd'hui ! Bon c'est peut-être un signe qu'il commence à comprendre qu'il est sur son territoire dans le jardin.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Dowrine Mar 15 Mar 2016, 22:45

La mienne aussi se servait dans la litière du chat Embarassed
On a dû barricader la pièce Mdr

C'est super qu'il se sente mieux, plus chez lui Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Nymeria Mer 16 Mar 2016, 12:52

Oh ça y est il est chez toi!! Super!

POur les croquettes, je trouve ça plutôt bien si tu peux lui laisser à volonté. Sinon, si il ne mange pas ne t'inquiète pas il ne va pas se laisser mourir de faim =)
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 17:00

A ta place je le laisserais pas gueuler sur les chiens ni qui que se soit d'ailleurs No c'est droit pour avoir des problèmes, déjà que moi même ayant un chien je supporte pas entendre aboyer ne serait-ce que 5 minutes confused

pour les croquettes, je mettrais à volonté mais avec les chats je pense que c'est pas trop possible !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 18:07

Pas d'accord pour les croquettes à volonté: aucun chiot n'est assez bête pour se laisser mourir de faim en présence de nourriture. Il vaut mieux lui donner plusieurs repas (deux à six mois, c'est bien) lui offrir une gamelle, de l'eau fraiche et ramasser ce qui n'est pas consommé un quart d'heure plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 18:37

Gibelotte, je crois qu'elle veut mettre à volonté à cause de ses horaires de travail instables, elle pourrait pas toujours nourrir Louarn aux mêmes heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mer 16 Mar 2016, 23:15

C'est délicat parce qu'avec mes horaires il n'aura pas ses repas aux mêmes heures, et en même temps ce soir la gamelle était vide et un de mes chats est passé regarder dedans, je la soupçonne d'avoir aidé à vider la gamelle !

Si je donne les repas entre 6 et 9h00 le matin et entre 18h30 et 21h30 le soir en gros ça irait ? sachant que si il a tôt le matin il a tôt le soir et inversement. Et pourquoi il faut laisser 1/4 d'heure seulement ?

Pour le fait qu'il aboie effectivement ça me gêne mais il suit la border d'à côté, et des fois aussi il gueule sur une feuille qui vole ou un chien qui passe, j'ai beau dire non il continue ! Mais c'est clair que j'ai du mal à supporter aussi, si je veux bouquiner tranquillement et qu'il ne fait que d'aboyer tout l'après midi ça va me fatiguer assez vite.

L'éleveuse me disait que ça pouvait être bien de le laisser s'exprimer dehors pour qu'il soit sage dedans, mais je ne supporte pas les chiens qui se jettent en aboyant sur le grillage dès que quelqu'un passe.

Sinon la border ne nous a pas aboyé dessus aujourd'hui, et j'ai senti Louarn plus à l'aise en promenade ce soir, j'avais pris la laisse et j'ai regretté de ne pas avoir pris la longe, il est même monté sur un petit muret, je ne m'y attendais pas.

Il a compris le principe du kong, par contre l'oreille de porc à couper au ciseau c'est bien galère ! Je me suis coupé le doigt ! Et j'ai du faire attention parce que ça faisait pointu sur pas mal de morceaux, et coupé trop petit il mâche moins je pense, je vais voir ce que je vais mettre dedans mais il l'avait vidé en tout cas ! Par contre j'ai un peu peur qu'il emmène le kong plein de pâté ou vache qui rit sur le canapé pour le déguster...

Aucun progrès sur la propreté mais je ne perds pas espoir.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 08:34

pour les repas, honnetement peu importe l'heure à laquelle il mange, l'important c'est qu'il mange lol
On dit de laisser 1/4 d'heure pour ne pas habituer le chien a manger quand il veut. Il a 1/4 d'heure pour manger si il ne mage pas, pas grave il mangera au prochain repas.

Pour la propreté, bon courage, certains vont crier au scandale, mais quand un chien est propre d'habitude et ne l'est plus en changeant d'environnement, la vari est ton meilleur ami !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 2 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum