Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

+24
amiedesbêtes
Watchwolf
pauline08
laure51
luth
Sitsip
Faline
Gibou
Yayane
Abdelethizmo
falbala
nouka
simunora
Oo de Lally
Dellen
Manouche
Ordana
The_Nomad
RELA
Positive
nadine46
Chabada
Educalins
Minosh
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Gibou Dim 03 Jan 2016, 17:32

Le rappel, pfiou...

mon mini revient bien en version toute vitesse sauf si un autre chien ou un chat. un gibier, il revient mais faut attendre que l'ordre lui arrive au cerveau !

Ma grosse revient en version "oui, oui j'arrive, c'est bon quoi !" sauf si un chien, un chat, ou animaux de pâture (ah les vaches !!!). Dans ce cas là, elle ne reviendra qu'après être aller au bout de son idée. Donc je ne la lâche qu'en pleine campagne et je continue à essayer de travailler la frustration et le rappel comme je peux !

Un cerf ou un faisan par contre pas de problème, elle n'a pas beaucoup d'instinct de chasse. Elle est vraiment partie à travers champs, hors de ma vue, une seule fois. Quand elle a daigné revenir en courant ventre à terre après 10 bonnes minutes, je reconnais lui avoir mis une vraie soufflante, en laisse et retour maison en marche aux pieds sans un mot ! Elle n'a jamais retenté lol

Il ne s'agissait pas pour moi de lui donner une leçon, mais bien d'une réaction à chaud après avoir eu une grosse frayeur. Et je pense que finalement, elle a très bien compris et ne semble pas m'en tenir rancune Smile

En fait, quand je lui apprends quelque chose de nouveau c'est toujours à l'encouragement/récompense. Par contre, si elle se fiche de moi, se met en danger ou me met en danger, je n'hésite pas à me fâcher et lorsque cette idiote me fait littéralement tomber à genoux dans la boue parce qu'elle a vu un clebs ben elle se prend une tarte, seule moyen de lui rappeler qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de la laisse (et le harnais animalin n'est pas du tout suffisant pour bloquer le bon en avant de ma brutusse) !

Sinon, je différencie le "viens ici" qui signifie reviens plus prêt de moi et le "aux pieds" qui signifie reviens jusqu'à moi tout de suite.

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 17:39

"Non" ou "Hé!" pour un petit comportement négatif
"Nooooooon" pour la récidive
"Ca va tu te payes pas un peu ma tête?" pour le début de désespoir
et "Tu vas finir au congélo" quand il me pète les pruneaux
Very Happy

Les 4 marchent selon la situation, mais restent nuls et non avenus en cas de présence :
- D'un autre chien inconnu de type féminin
- D'un gens inconnu avec potentiellement du miam dans la poche
- D'un lieu inconnu
- D'un rouleau de PQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Minosh Dim 03 Jan 2016, 19:07

Oo de Lally a écrit:
Minosh a écrit:Ici, trois mots magiques:

"Tu laisses" que tout le monde connaît.
"C'est fini " pour interrompre une phase de jeu ou de caresses, une distribution de fromage etc
"Tu attends" quand je veux qu'il s'immobilise en balade.

Ces trois formules ont un effet immédiat sur mon chien et je dois dire que ça résout déjà un sacré nombre de problèmes ...

Tout pareil ici, ça et le "revieeeeeeeeeeeens" quand elle est loin loin en balade et que je n'ai pas envie d'un rappel au pied d'obéissance.

Ton revieeeeeeeeeeeens, chez moi c'est "demi-tour" !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 19:14

Le problème c'est qu'il y a plus de feeling, les gens se pausent milles qustions avant d'agir, je suis comme faline j'y vais en "tradi" il se fait tirer les vers les oreils, je lui dis non, le puni, par contre chiot j'y vais à la bouffe pour récompenser ce qu'il fait de bien !

Après j'ai toujours vécu avec une meute je vais en club depuis mes 10 ans, alors j'ai toujours plus ou moins su reconnaître un chien sresser, peureux, exciter etc. alors je sais tout de suite quand il faut mettre la tarte parce que mon chien est exciter, ou quand il faut bosser plus en profondeur le truc, pour moi pas besoin de livre pour savoir que quand mon chien à la queue entre les jambes, les oreils en arrière et y va à reculons qu'il est pêter de trouille et qu'il faut m'y prendre autrement, m'éloigner de la foule ou autre !

Pour les cours en Suisse c'est bien et pas bien, comme le dis édu, certains éducs ne font aucune différence, quand j'ai fait avec Draft il avait quand même un certains niveau de plus que les autres, normal j'ai envie de tenter l'obé avec lui, un des deux éducateurs présents m'a engueuler parce que j'ai pas récompnser un "assis" à mon chien, ou un terre, j'ai tenter de lui expliquer que je vais aller en concours avec, alors que si j'y dis terre et tu restes que je veux récompenser à la fin ou une fois que je lui aurais dis "ok" le type m'a répondu oui mais ici on est pas en concours faut récompenser dès qu'il fait un truc de bien, là j'y demande comment je fais alors pour qu'il tienne un ordre, pour lui s'il a la récompense c'est que son excercice est fini, il me dis que non que dès que le chien fait terre il faut récompenser confused
Alors d'accord pour le chiot de deux mois qui apprend mais pas pour un d'une année qui sait déjà rester 10 minutes en coucher libre avec 15 chiens autour No
Certains font clairement pas la différence entre ceux qui en sont à leur premiers chiens et qui savent pas encore apprendre assis à leur chiens, ceux qui on déjà eu dix chiens et ceux qui font du travail en club et qui on l'envie d'aller en concours et ça je trouve que c'est un gros problème, certains qu'on eu qu'un seul chien croie déjà tout savoir et on même déjà régler un seul cas difficile, enfin avec certains c'est un peu le bronx !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Faline Dim 03 Jan 2016, 19:21

moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Sitsip Dim 03 Jan 2016, 19:31

Moi, j'y crois pas trop ã la méthode.
Le seul avec qui j'ai voulu en mettre une en place, c'est Ti Bou.
Beh, ça n'a pas marché.
Dès l'instant où j'emploie une méthode, je souhaite un résultat.
Si je ne l'obtiens pas ça me frustre.
Quand je fais au feeling, j'accepte beaucoup plus la nature de mes chiens parce que je suis en accord avec moi même.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 19:35

Moi je tire pas les oreilles quand ils font une connerie, je le fais déjà quand je joue, je les frappe avec des journaux aussi, j'ai des chiens battus et j'en suis fière, prévenez le GIGN Mdr

M'enfin quand je vois comment ils sont fous de joie quand je commence à rouler un prospectus et comment on se lâche en mode sauvages quand on fait bagarre généralisée, je relativise l'impact d'une claque et si j'en ai un qui revient pas au rappel c'est moi qui me déplace et il passe un mauvais quart d'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Educalins Dim 03 Jan 2016, 19:36

zoubeille a écrit:Pour les cours en Suisse c'est bien et pas bien, comme le dis édu, certains éducs ne font aucune différence, quand j'ai fait avec Draft il avait quand même un certains niveau de plus que les autres, normal j'ai envie de tenter l'obé avec lui, un des deux éducateurs présents m'a engueuler parce que j'ai pas récompnser un "assis" à mon chien, ou un terre, j'ai tenter de lui expliquer que je vais aller en concours avec, alors que si j'y dis terre et tu restes que je veux récompenser à la fin ou une fois que je lui aurais dis "ok" le type m'a répondu oui mais ici on est pas en concours faut récompenser dès qu'il fait un truc de bien, là j'y demande comment je fais alors pour qu'il tienne un ordre, pour lui s'il a la récompense c'est que son excercice est fini, il me dis que non que dès que le chien fait terre il faut récompenser  confused
Alors d'accord pour le chiot de deux mois qui apprend mais pas pour un d'une année qui sait déjà rester 10 minutes en coucher libre avec 15 chiens autour  No
Certains font clairement pas la différence entre ceux qui en sont à leur premiers chiens et qui savent pas encore apprendre assis à leur chiens, ceux qui on déjà eu dix chiens et ceux qui font du travail en club et qui on l'envie d'aller en concours et ça je trouve que c'est un gros problème, certains qu'on eu qu'un seul chien croie déjà tout savoir et on même déjà régler un seul cas difficile, enfin avec certains c'est un peu le bronx !

Bon, au pire, çà c'est pas très grave!
... tu dis oui, et tu donnes un truc, comme çà tu te prends pas le chou...
Ou tu tentes d'expliquer... Mais c'est parfois compliqué en effet!

Moi quand j'ai un binôme plus avancé, je l'explique aux autres.
J'encourage les gens à récompenser leur chien toussa toussa...
Et là, je profite de leur présence et j'explique que eux sont plus avancés donc aux le maitre ne récompense pas à chaque fois, etc... J'aime bien d'ailleurs car ça permet aux gens justement de comprendre que la récompense, on s'en passe très bien une fois les apprentissages acquis!

Par contre, ce que je tolère pas, ce sont les gens qui viennent avec des méthodes de brutes dans mes cours... Soit ils font ce que je leur dis, soit ils changent de crèmerie Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Minosh Dim 03 Jan 2016, 19:36

Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
C'est pas faux, j'ai pensé te répondre mais en fait, j'ai pas grand chose à dire.
J'avais déjà dit sur un autre post que mon neveu éduquait au tradi, que lui aussi il n'est pas toujours un tendre,mais que ces chiens étaient globalement équilibrés ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Oo de Lally Dim 03 Jan 2016, 19:50

Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...

Comment ça ?
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Minosh Dim 03 Jan 2016, 20:01

Pour développer Faline, je crois que tout dépend surtout de la qualité du rapport qu'on a avec ses chiens.
Mon neveu, ces chiens ils les adorent, il a juste une notion de la discipline différente de la mienne. Il est pas trop du genre à parlementer. Comme je le disais, chacun son tempérament.
A côté de ça, il est loin d'être un tortionnaire ! Smile
Mais un coup de pied au c.., ça ne lui fait pas peur !

Maintenant, mon ressenti profond par rapport à ses chiens, disons que je les trouve quand même assez souvent sur la défensive ...



Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Gibou Dim 03 Jan 2016, 20:10

J'ai pas répondu directement parce que mes chiens savent aussi ce qu'est une soufflante et que je vois rien de problématique dans la façon dont tu dis faire avec tes chiens. D'ailleurs, quand on voit les photos, on est loin de les plaindre Smile

J'ai tendance à expliquer les choses une fois, deux fois, trois fois et après stop, je me fâche (si la demande est comprise évidemment, par exemple, ice qui me virait ses colliers plats en cours et à qui je ne devais rien dire... euh ouai mais bon, elle se fiche de moi là !).

Par contre, en ce qui concerne les récompenses, j'ai été plus d'une fois surprise...

Dans le 1er club, j'ai vu des maitres donner en cachette (sic !) une croquette récompense à leurs wafs... Genre, trop la honte de reconnaitre au chien qu'il a bien fait et le prof va nous mettre au coin!!!

A l'inverse, dans le second, récompense à la bouffe pour tout et n'importe quoi quel que soit le niveau du couple maitre/chien et récompense au jeu (boudin, corde) toute les 10-15 mn

Problème, ma chienne à moi que j'ai refuse catégoriquement tout jeu pendant ce qu'elle considère comme le travail (et d'ailleurs même en libre, elle préfère jouer à snif qui trouve quoi lol)

Bah je me suis faite engueuler qu'un "beauceron ça jouait toujours", qu'il fallait que je travaille ça !

Pis finalement, le jour de l'examen de passage de niveau, une autre éductrice me demande encore une fois de faire jouer ma chienne. Je m'explique. On me dit de faire tout de même. La chienne a balancé tous les signaux d'apaisement possible (détourne la tête, baille, se lèche les babines...) et là l'éducatrice qui m'engueule presque en me disant qu'il ne faut surtout pas forcer la chienne... Euh... Ben je vous l'avais bien dit moi ! Mais faut croire qu'un néophyte qui parle est forcément un néophyte idiot !

Par contre, je continue à essayer de lui apprendre à se détendre en extérieur. Et on progresse doucement..

En fait ce qui est difficile, c'est qu'on a du mal à avoir un dialogue de personne à personne et non d'imbécile heureux qui ne comprend rien au chien à grand sachant qui sait tout sur tout. Et cela n'a rien avoir avec la méthode. Personnellement, je n'ai aucun à priori. Je voudrai juste mieux comprendre ce qu'on me demande de faire et par là même à ma chienne et qu'on s'adapte un peu aussi à nous... A partir de là, je suis toute prête à m'entendre dire les erreurs que je fais ou non et les différentes manières d'y remédier.

Après, je pense qu'il n'y a pas une façon de faire qui permettrait d'avoir le chien parfait en 3 leçons à distance Wink

Sur ce, je viens de contacter un éducateur qui vient demain à la maison... On verra bien ! Mais je pense que c'est ma dernière tentative de ce genre. Où je trouve que ça nous apporte ou non et je me débrouillerai comme j'ai toujours fait avec mes chiens épicétou !

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Manouche Dim 03 Jan 2016, 20:19

Pour ma part, la pire chose, peu importe la technique utilisée (ou le flair), c'est un chien qui va craindre le maître et que ce dernier prendra pour du soi disant respect. Sans un minimum de confiance, on est sur ses gardes. Et lorsque l'un l'est et l'autre pas, ça risque de mal virer à mon avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  luth Dim 03 Jan 2016, 20:26

Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...

pourquoi j'ai parfois cette impression aussi ! ... encore que sur ce post, je me suis abstenue d'intervenir tout simplement

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Faline Dim 03 Jan 2016, 20:31

luth a écrit:
Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...

pourquoi j'ai parfois cette impression aussi ! ... encore que sur ce post, je me suis abstenue d'intervenir tout simplement

je l'ai fais pour confirmer mon impression, et c'est bien juste lol.
Enfin c'est pas grave
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Chabada Dim 03 Jan 2016, 20:36

Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Faline Dim 03 Jan 2016, 20:38

dans ce cas, si on ne veut pas de débat, il ne faut pas posé de question No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 20:39

En même temps tu voulais quoi comme réponse? Tu gères une meute, tu peux balancer un jouet au milieu sans que ça tourne à la curée, des photos qui ne laissent aucun doute sur la joie de vivre de tes chiens, une activité et des vidéos qui prouvent le lien qui vous soude...
C'est quand même pas évident de te donner des leçons Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Minosh Dim 03 Jan 2016, 20:41

Faline a écrit:dans ce cas, si on ne veut pas de débat, il ne faut pas posé de question No
Tu as raison !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Minosh Dim 03 Jan 2016, 20:42

Dgedg a écrit:En même temps tu voulais quoi comme réponse? Tu gères une meute, tu peux balancer un jouet au milieu sans que ça tourne à la curée, des photos qui ne laissent aucun doute sur la joie de vivre de tes chiens, une activité et des vidéos qui prouvent le lien qui vous soude...
C'est quand même pas évident de te donner des leçons Mdr
Là aussi, je suis d'accord ...
C'est pour ça que j'ai plus centré ma réponse par rapport à mon neveu ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Chabada Dim 03 Jan 2016, 20:43

Bah moi je n'ai posé aucun question mais personnellement le débat tradi/positif j'en ai ma claque comme dirait l'autre, et pourtant ça fait pas très longtemps que je suis là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Faline Dim 03 Jan 2016, 20:46

je suis sure que mon message en a fait bondir certain et pourtant, il y a matière a débattre non?

Surtout que je répond a la question de base donc je pense que mon message méritait sa place et qu'il méritait une réponse, au moins une remarque... mais vu qu'il ne va pas dans le sens du reste, il est passé à la trappe...

C'est bien dommage, tout le monde a a apprendre et c'est bien en discutant qu'on peut essayer de se comprendre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Educalins Dim 03 Jan 2016, 20:48

Chabada a écrit:Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?

Exactement! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Faline Dim 03 Jan 2016, 20:51

Educalins a écrit:
Chabada a écrit:Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?

Exactement! Smile

et bien comme ca au moins vous êtes certains de ne plus avoir de débat, et exit les gens pas d'accord...
vive la pensée unique...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ? - Page 4 Empty Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum