Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

+3
LABBE Sylvie
audreyl
doudoune
7 participants

Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  doudoune Ven 11 Juin 2010, 21:01

Ce que vous ne trouverez pas sur les sites des acteurs de la fourrure, ce sont les détails sur les méthodes d'abattage qui défendent à ce que j'ai lu qu'ils sont élevés et tués dans le plus grand bien être (diffamation pour cause je vous présente le fameux bien être animale). Et pour cause !

Les animaux propres au dépeçage sont élevés pendant quelques mois, et sont abattus généralement dans le courant de leur première année d'existence, en automne ou en hiver, quand leur fourrure est la plus belle et la plus fournie. Les specimens conservés pour la reproduction sont gardés plusieurs années, dans les mêmes conditions inacceptables. Le taux de mortalités dans les portées est très élevé. Les mères, stressées et souffrantes, peuvent même agresser leurs propres petits.

Le gazage : l'animal est tué par du dioxyde ou du monoxyde de carbone. Des observations de visons tués par cette méthode ont montré l'animal courant frénétiquement dans la chambre à gaz et se débattant pour maintenir sa tête au dessus du niveau du gaz. La mort ne survient qu'au bout d'une vingtaine de secondes voir plus. Faites le test avec la trotteuse de votre montre, vous découvrirez que 20 secondes de souffrance extrême c'est effroyablement long.

L'électrocution : cette méthode consiste à introduire une électrode dans l'anus de l'animal et à en attacher une autre à sa gueule. Ensuite c'est simple, on envoie le courant soit 1000 volts. Idéal pour obtenir une fourrure bien gonflée ! En théorie, la mort devrait être immédiate mais en pratique l'animal terrifié se débat et son bourreau doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois en envoyant le courant avant que la bête ne perde conscience.

- Bastonnés, dépecés vivants : cela concerne tous les animaux élevés en Chine. Là-bas tout est permis ! La plupart des fourrures utilisées en garniture dans les parkas par exemple proviennent de Chine. Ces peaux vendues à des prix défiant toute concurrence permettent des profits substantiels : elles constituent une part très importante des fourrures utilisées en Europe.


Pour les renards, c'est l'électrocution anale qui est la plus usitée. Le processus consiste à fixer une pince sur le museau du renard, à introduire une barre métallique dans l'anus de l'animal, puis à envoyer une décharge électrique par l'intermédiaire d'une batterie. Et cela ne marche pas forcément du premier coup alors il faut recommencer ! L'animal est littéralement brûlé de l'intérieur... la souffrance est extrême ! D'autres sont frappés à coups de gourdin sur la tête.

Les visons sont gazés ou tués par injection mortelle. Des fermiers préfèrent tuer ces animaux en leur brisant le cou. Bien souvent, ces méthodes, pratiquées sur place, ne garantissent pas la mort immédiate de l'animal.

Les éleveurs de chinchillas reconnaissent qu'ils tuent les animaux en leur brisant le cou ou en les électrocutant. Une récente investigation aux États-Unis a montré des pratiques particulièrement barbares. On électrocute les chinchillas en leur plaçant une sonde à l'oreille et l'autre au pied. Après l'électrocution, beaucoup sont toujours conscients : l'électrocution raidit l'animal, mais l'activité cérébrale ne cesse pas sur le champ. Les autres chinchillas se font briser le cou. L'opération ne prend qu'une seconde, mais les animaux se tordent sous des spasmes continus pendant de longues minutes. La mort cérébrale n'intervient pas immédiatement après la dislocation des cervicales.


Les chats quant à eux sont souvent tués par pendaison dans leur cage (pour éviter ainsi d'abîmer la fourrure) dans des souffrances atroces qui peuvent durer très longtemps avant que la mort arrive enfin! Après une lente pendaison, les chats sont ensuite dépecés, alors que parfois leur coeur bat encore, comme si, dans leur lutte inégale avec la torture, la vie pouvait leur être rendue...Une autre méthode d'abattage par pendaison consiste à pendre les chats en les suspendant par un fil de fer et en leur enfonçant un tuyau d'arrosage dans la gorge, jusqu'à ce qu'ils se noient. On fend ensuite le chat au niveau de l'estomac, on écarte la peau et on arrache la fourrure en terminant par la tête. Des ouvriers ont PRÉCISÉ que certains chats sont encore vivants après avoir été dépiautés


Les méthodes décrites ci-dessus se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal: au comble de l'horreur, beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage! Ils sont écorchés vifs! Mais c'est à la chine que revient la médialle d'or de la cruauté (comme pour tout de toute façon) !
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 21:58

C'est tout simplement immonde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  audreyl Ven 11 Juin 2010, 23:25

Ca donne envie de vomir.... pale drunken
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  LABBE Sylvie Sam 12 Juin 2010, 11:30

c'est vrai que pour les animaux d'élevage s'est inadmissible!!de plus dans certains pays pour capturer l'hermine en hiver ils enduisent le piege de graisse.lorsque'elle lèche la graisse sa langue mouillée se gèle au contact de la plaque et reste collée au métal.la pauvre bete ne peut se libérer qu'en arrachant sa langue.la cruauté humaine n'a plus de limite!

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Mina Sam 12 Juin 2010, 13:24

C'est horrible!
Je travaille dans un magasin, et j'ai fait un remplacement une fois dans un magasin du centre ville, donc je vous explique un peu le topo...Les bonnes femmes veulent faire croire qu'elles obnt pleins de fric, et elles n'ont rien dans les poches au bout du compte... Et une fois, une de ces bourgeoises ratées arrive avec un grand manteau de fourrure...Aie! J'ai du me mordre la langue tres fort pour ne pas dire que c'était immonde de porter ça et je me suis vite enfoui pour ne pas la conseiller..Je pense que j'aurai été assez méchante, et pas au goût de mon patron No
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  audreyl Sam 12 Juin 2010, 13:47

comment fait-on pour savoir si ce qu'on achète est bien de la fourure synthétique? Il y a un moyen?
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Mina Sam 12 Juin 2010, 13:59

Quand tu arraches quelques poils de fourrure, tun te rend vite compte si c'est de la vrai ou de la fausse, car tu verras que la synthetique fait un peu comme des frisettes au bout, elle ondule... Et la vraie fourrure , elle, reste droite....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  ouchacha Sam 12 Juin 2010, 14:08

Et le prix du vêtement donne aussi un indice Smile . C'est marqué sur l'étiquette aussi.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Mina Sam 12 Juin 2010, 19:37

Oui mais il me semble que des fois c'est des mots détournés... Mais je ne sais plus... Si quelqu'un sait... Ca fait quelques années que j'avais vu ça, il me semble sur le journal de brigitte bardot...Je ne sais plus..
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  LABBE Sylvie Sam 12 Juin 2010, 20:24

je suis entierement avec ouchacha, pour le prix; de plus ce sont des boutiques de luxe ,alors pourquoi y allez?

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Mina Dim 13 Juin 2010, 00:02

Labbe sylvie... Vous pensez que les personnes qui vont dans ce genre de boutique s'interesse à la cause animale? Ce sont les même genre de personne qui veulent un beau et grand chien pour faire beau dans leur jardin et le jour où il salit trop ou fait trop souvent ses besoin , l'abandonneront sans aucun remords....Alors la fourrure...C'est leur cadet de leur soucis comparé à leur petits soucis d'ongles cassés... Embarassed
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  opercut Dim 13 Juin 2010, 01:20

Comment être sûre de ne pas acheter de la vraie fourrure ? Ne pas en acheter, même de la fausse...
Vraie ou fausse, je trouve que ça fait mauvais genre...

Et si vous voulez une belle carpette pour votre salon, je vous prête mes chiens... Laughing
Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté S6001915
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Mina Dim 13 Juin 2010, 12:44

Tout à fait raison Opercut... Alors moi je choisis le plus gros car j'ai une grande table basse... lool
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  narcose Dim 13 Juin 2010, 15:43

je ne comprendrais jamais comment des personnes peuvent supporter de porter de la fourrure... ces méthodes sont d'un barbarisme... révoltant et gerbant !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté Empty Re: Méthodes pour tuer pour la fourrure pure cruauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum