Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arrivé d'un chiot!

+12
Hamy31
Jody
Chabada
RELA
Oo de Lally
L'RuviK
Lilie
leturlupin
Educalins
Minosh
Indiaetmoi0713
zenaoner
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 17:42

D'accord avec lally

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Jeu 24 Déc 2015, 08:45

Effectivement je ne ferais pas quelque chose qui me semblerais contre-nature ou qui ne marcherait pas. En tout cas merci à tous pour vos conseils je vous tiendrais au courant de l'evolution!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Oo de Lally Jeu 24 Déc 2015, 12:10

Vivement les photos de la poulette Smile
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Sam 02 Jan 2016, 21:09

Eh bien malheureusement pour les photos ce ne sera pas pour tout de suite j'ai tout un tas de problème informatique en ce moment....
D'ailleurs ce n'est pas une poulette mais un chien Very Happy
Mais je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles! la petite est arrivé lundi elle a 2 mois et 1 semaine et est déjà propre! à part un ou deux incidents aucun pipi à la maison même la nuit!! Sinon on voit que ce sont des chiens très réceptif au dressage! le "assis" s'est acquis en quelques séances de jeux, le "couché" est en cours d'acquisition mais en très bonne voie le rappel marche très bien sauf quand elle veut pas.... lol!
Maintenant je voulais savoir car tout n'est pas parfait quand même hein!
J'ai quelque souci avec la marche en laisse surtout car je ne sais pas comment m'y prendre je pense, mais elle part dans tout les sens (comme si elle n'avait pas de laisse) ou elle s'assoit et se campe là.... Dois-je continuer de la sortir et de la "forcer" à avancer quand elle ne veut pas? Dois-je attaquer l'apprentissage du pas tirer? Je précise que quand je lui met la laisse dans la maison elle s'en fiche royalement et que quand je joue avec elle dans le jardin en lui laissant la laisse attachée elle joue normal ca ne la dérange pas c'est vraiment quand je la tiens....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Jody Sam 02 Jan 2016, 21:12

Moi c'est pareil pour la laisse, un vrai mulet ! Alors tout simplement quand elle se campe là, je m'agenouille, je l'appelle et quand elle viens vers moi c'est friandise ! En deux semaines elle reste déjà un peu plus à côté de moi, me suit plus facilement s'arrête de moins en moins Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Sam 02 Jan 2016, 21:34

Tu la sors où dans un parc, dans la rue ?

Beaucoup de chiots sont impressionnés dehors. Ce qui importe à cet âge, c'est la découverte alors si elle a envie (besoin) d'observer, c'est important d'aller à son rythme.

Si tu la sors dans un parc, je conseille plutôt le suivi naturel, pas de laisse du tout ! Marche tranquillement, elle te suivra.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Sam 02 Jan 2016, 21:37

C'est un bébé !! Laisse-le prendre ses marques avec toi et ta famille.

Pour les exercices, chacun a sa façon de faire, voilà comment moi je fais, 2 méthodes qui sont très similaires, soit avec un jouet soit à la croquette (méthodes utilisées en RCI) :
1. je joue beaucoup avec le chiot avec une balle ou un jouet ou un petit boudin pour le rendre fou de cet objet, ensuite je sors le chiot avec un petit collier et une petite laisse et je lui mets cet objet devant le nez en lui disant "au pied".
2. autre méthode la croquette, qui rejoint celle du jouet : tu mets une croquette dans ta main gauche (si tu prévois de le mettre à gauche pour la conduite) et tu lui mets ta main avec la croquette devant son nez et tout en marchant tu lui dis "c'est bien c'est le pied" tout en lui donnant sa croquette bien sûr, le but est qu'il associe ce moment agréable avec un commandement "au pied", prévoir un petit sac avec de la réserve, la "main-croquette" te servira plus tard pour les autres exercices.

Ton chiot n'aura d'yeux pour toi pour avoir son jouet ou sa croquette.

J'ai un peu de mal à expliquer via un clavier

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Sam 02 Jan 2016, 21:50

Sisi c'est clair je comprend !! Je la sors dans la rue en, en park j'essaie de varier je la laisse découvrir aussi c’ést plus ou moins la méthode utilisé!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Sam 02 Jan 2016, 21:52

Minosh a écrit:
Si tu la sors dans un parc, je conseille plutôt le suivi naturel, pas de laisse du tout ! Marche tranquillement, elle te suivra.
J'aimerai sbien mais elle n'ai pas franchement décidée à me suivre ! Smile

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Chabada Sam 02 Jan 2016, 21:55

C'est une laisse ou une longe que tu as ?
C'est normal qu'elle parte dans tous les sens, elle a 2 mois, elle est curieuse, elle veut tout sentir et la laisse l'en empêche. Avec une longe tu peux lui apprendre le rappel en extérieur et dans diverses situations (un vélo qui passe, un autre chien au loin...) puis à marcher sans tirer et enfin à marcher au pas. Etape par étape, il n'y a pas le feu.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Sam 02 Jan 2016, 21:55

Perso, jouer avec un boudin ou une balle pour rendre le chiot fou de l'objet, je trouve que ça peut vite dégénérer...

Je préfère de loin la croquette tant qu'à faire même si je trouve qu'on peut faire autrement ... et surtout qu'il n'y a pas d'urgence ! Comme tu le dis, la priorité, c'est quand même qu'elle prenne ses marques ...

Curieux qu'elle ne te suive pas en parc, c'est la première fois que j'entends ça ... Assieds-toi sur un banc alors ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Chabada Sam 02 Jan 2016, 22:00

Pour la marche au pas j'apprenais au chien à pointer la main, avec un jouet ou une friandise pour commencer, puis sans. Mais bon, sur un chiot de 2 mois déjà c'est pas possible parce que la main est trop loin, et puis c'est trop tôt je trouve, il faut déjà qu'il apprenne à marcher attaché, puis à marcher attaché sans tirer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Sam 02 Jan 2016, 22:09

Minosh a écrit:Perso, jouer avec un boudin ou une balle pour rendre le chiot fou de l'objet, je trouve que ça peut vite dégénérer... Dégénéner comment ? Jamais eu de problème au contraire le chien est bien sur moi et ne subit pas les distractions, l'exercice n'est pas à faire en continu bien sûr, je laisse le chiot découvrir son environnement

Je préfère de loin la croquette tant qu'à faire même si je trouve qu'on peut faire autrement ... et surtout qu'il n'y a pas d'urgence ! Comme tu le dis, la priorité, c'est quand même qu'elle prenne ses marques ...

Curieux qu'elle ne te suive pas en parc, c'est la première fois que j'entends ça ... Assieds-toi sur un banc alors ! Laughing

Chabada a écrit:Pour la marche au pas j'apprenais au chien à pointer la main, avec un jouet ou une friandise pour commencer, puis sans. Mais bon, sur un chiot de 2 mois déjà c'est pas possible parce que la main est trop loin, et puis c'est trop tôt je trouve, il faut déjà qu'il apprenne à marcher attaché, puis à marcher attaché sans tirer. Je me baisse pour que ma main soit à la hauteur du nez du chien justement si le chiot n'avance pas s'il est attaché il oubliera la laisse.

Dans ces exercices : aucune contrainte physique avec laisse ou longe.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  WESTIE85 Sam 02 Jan 2016, 22:17

hello


Dernière édition par WESTIE85 le Sam 02 Jan 2016, 22:27, édité 1 fois
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Sam 02 Jan 2016, 22:21

Je pense que c'est toujours mieux de créer un post rien que pour toi, ça évite de se mélanger les pinceaux pour ceux qui répondent.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  WESTIE85 Sam 02 Jan 2016, 22:23

ok je peux enlever mon message ici mais jaurais voulu changer le tritre de mon autre post mais je ny arrive pas
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Sam 02 Jan 2016, 22:28

Minosh a écrit:

Curieux qu'elle ne te suive pas en parc, c'est la première fois que j'entends ça ... Assieds-toi sur un banc alors ! Laughing
Eh bien nan au début elle le faisait mais plus sa va plus son besoin de découvrir est plus fort!! c'est une aventurière! Mais oui si je m’arrête ou que je m'assois elle revient vite vers moi quand meme

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Sam 02 Jan 2016, 22:33

Chabada a écrit:C'est une laisse ou une longe que tu as ?
C'est normal qu'elle parte dans tous les sens, elle a 2 mois, elle est curieuse, elle veut tout sentir et la laisse l'en empêche. Avec une longe tu peux lui apprendre le rappel en extérieur et dans diverses situations (un vélo qui passe, un autre chien au loin...) puis à marcher sans tirer et enfin à marcher au pas. Etape par étape, il n'y a pas le feu.
Je prend mon temps ce n'est qu'un bébé! Je veux juste éviter de faire trop de bourde! c'est une laisse(longueur 2 m)! Donc je la laisse bien s'y habituer (idéalement acheter une longe ) et je la laisse courir comme une dingue quand ça la tente c'est bien ça? Je me pencherais sur la marche en laisse plus tard!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Sam 02 Jan 2016, 22:35

zenaoner a écrit:
Chabada a écrit:C'est une laisse ou une longe que tu as ?
C'est normal qu'elle parte dans tous les sens, elle a 2 mois, elle est curieuse, elle veut tout sentir et la laisse l'en empêche. Avec une longe tu peux lui apprendre le rappel en extérieur et dans diverses situations (un vélo qui passe, un autre chien au loin...) puis à marcher sans tirer et enfin à marcher au pas. Etape par étape, il n'y a pas le feu.
Je prend mon temps ce n'est qu'un bébé! Je veux juste éviter de faire trop de bourde! c'est une laisse(longueur 2 m)! Donc je la laisse bien s'y habituer (idéalement acheter une longe ) et je la laisse courir comme une dingue quand ça la tente c'est bien ça? Je me pencherais sur la marche en laisse plus tard!

Continu comme çà, perso je lui mettrais une longe fine de 10 m pour avoir quand même le contrôle au cas où....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Sam 02 Jan 2016, 22:47

WESTIE85 a écrit:ok je peux enlever mon message ici mais jaurais voulu changer le tritre de mon autre post mais je ny arrive pas

Essai de voir avec Educalins par MP, elle pourra sûrement régler le problème.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Sam 02 Jan 2016, 22:49

[quote="RELA"]
Minosh a écrit:Perso, jouer avec un boudin ou une balle pour rendre le chiot fou de l'objet, je trouve que ça peut vite dégénérer... Dégénéner comment ? Jamais eu de problème au contraire le chien est bien sur moi et ne subit pas les distractions, l'exercice n'est pas à faire en continu bien sûr, je laisse le chiot découvrir son environnement
C'est peut-être juste la façon dont tu t'es exprimée mais je suis obsédée par le danger de l'excitation chez le chiot ...
Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Chabada Sam 02 Jan 2016, 23:38

zenaoner a écrit:
Chabada a écrit:C'est une laisse ou une longe que tu as ?
C'est normal qu'elle parte dans tous les sens, elle a 2 mois, elle est curieuse, elle veut tout sentir et la laisse l'en empêche. Avec une longe tu peux lui apprendre le rappel en extérieur et dans diverses situations (un vélo qui passe, un autre chien au loin...) puis à marcher sans tirer et enfin à marcher au pas. Etape par étape, il n'y a pas le feu.
Je prend mon temps ce n'est qu'un bébé! Je veux juste éviter de faire trop de bourde! c'est une laisse(longueur 2 m)! Donc je la laisse bien s'y habituer (idéalement acheter une longe ) et je la laisse courir comme une dingue quand ça la tente c'est bien ça? Je me pencherais sur la marche en laisse plus tard!

Oui tu la laisses aller, dans la nature hein, pas en ville ^^ Tu en profites pour travailler le rappel. Si tu as peur qu'elle aille trop loin et de ne pas la rattraper tu peux prendre une longe, ça lui permet d'aller à droite à gauche sans se sentir attachée et toi tu peux gérer sans crainte à l'autre bout.
Après pour lui apprendre à avancer ben tu avances, pour ça la longe est bien pratique aussi. Tu marches, qu'elle soit devant ou derrière, à la limite comme si elle n'était pas là. Si elle s'assoit et ne veux plus avancer tu l'appelles, tu la récompenses quand elle arrive et hop c'est reparti, et si au contraire elle est trop loin devant tu l'appelles aussi et tu récompenses quand elle vient. Là elle est encore tout bébé mais dans quelques semaines elle aura compris et marchera plus ou moins tranquillement sans partir dans tous les sens.

Pour la ville garde la laisse, c'est plus sûr. Ou longe tenue plus courte. Enfin il ne faut qu'elle se retrouve sur la route quoi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Sam 02 Jan 2016, 23:48

Minosh a écrit:
RELA a écrit:
Minosh a écrit:Perso, jouer avec un boudin ou une balle pour rendre le chiot fou de l'objet, je trouve que ça peut vite dégénérer... Dégénéner comment ? Jamais eu de problème au contraire le chien est bien sur moi et ne subit pas les distractions, l'exercice n'est pas à faire en continu bien sûr, je laisse le chiot découvrir son environnement
C'est peut-être juste la façon dont tu t'es exprimée mais je suis obsédée par le danger de l'excitation chez le chiot ...
Smile

Désolée, j'utilise le langage qu'on emploi dans le travail des chiens et quelque fois ça prête à confusion.

Rendre fou un chien d'un objet, que ce soit une balle ou un boudin ou une croquette, veut dire qu'il est tellement fixé sur çà qu'il ferait n'importe quoi pour l'avoir et qu'il ne se laissera distraire par quoique ce soit.

Qu'importe la discipline j'emploi toujours cette méthode et ça fonctionne très bien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Dim 03 Jan 2016, 15:16

Ok merci eh bien au travail alors

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 4 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum