Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivé d'un chiot!

+12
Hamy31
Jody
Chabada
RELA
Oo de Lally
L'RuviK
Lilie
leturlupin
Educalins
Minosh
Indiaetmoi0713
zenaoner
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Ven 18 Déc 2015, 10:32

Une des choses qui m'a le plus frappé dans cette vidéo, c'est le nombre incroyable d'obligations dès les premières minutes de l'arrivée du chiot ...
Certes Leturlupin, éduquer un chiot ne relève pas des 7 travaux d' Hercule mais il ne faut pas oublier non plus qu'un bon départ conditionne pas mal de choses et cela peut se révéler très utile en début d'adolescence ...

Quelques principes de base ne font pas de mal :

- Les premiers conseils d' Educalins sont importants.
- Quant aux règles, apprentissages, ils se feront d'autant mieux quand le chien aura pris ses repères, se sentira en sécurité et en confiance avec toi (vous). Pas d'urgence donc...
- Privilégier la qualité de la relation, le calme, la découverte progressive au rythme du chien, c'est à dire en respectant ses peurs personnelles. Au sein d'une même portée, des différences de tempérament sont parfois très nettes. Un chiot timide, demandera plus de temps qu'un chiot déjà un peu fonceur. il faut savoir s'adapter.
- Pas de pression autour de la nourriture.

Les premiers jours constituent une phase d'observation où chacun apprend à connaître l'autre dans le calme.
Les règles, les limites que tu voudras pour ton chien ne viendront qu'en seconde période en commençant par les lieux interdits par exemple et apprendre au chien l'auto-contrôle mais sans excès : pour les mordillements ou le trop plein d'excitation. A propos d'excitation, les jouets qui couinent  me semblent à éviter ...

Le tout sans crier, juste avec un ton calme et ferme, en le "guidant" si besoin avec une petite cordelette.
C'est très important cette notion de guide: celui qui montre le chemin à prendre  en encourageant plutôt que celui qui sanctionne ...

Et d'accord avec Leturlupin : l'école des chiots, ça peut être traumatisant si trop tôt. La découverte avec le maître ou la famille, c'est bien plus rassurant ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 11:02

Je pense qu'on est tous dans le même sens : arrivée du chiot et découverte de l'environnement dans le calme, qu'il prenne ses marques sans stress.

Leturlupin : une parenthèse dans le post de zenaoner, pour l'aboiement et silence sur commande j'ai appris il y a une fois très longtemps : bien sûr l'apprentissage se fait sur plusieurs semaines voir moins, tout dépend du chien :
- je travaille à la gamelle parce que aujourd'hui je suis en pavillon mais quand j'étais en appartement je faisais à l'extérieur avec le boudin (mieux pour les voisins !)
- je commande "aboie" tant que le chien n'a pas fait un semblant d'aboiement je ne donne pas sa gamelle, rassurez-vous ça ne dure que quelques minutes pour avoir un résultat
- pour le silence : hors gamelle, je demande l'aboiement, quand il aboie je lui ferme la gueule avec mes 2 mains (sans brutalité) en lui disant "silence", je répète l'exercice 3 ou 4 fois et lui donne son jouet
- ensuite j'ai appris l'aboiement sur un bruit spécifique : ronfler comme un cochon ! Quand je  fais aboyer sans l'ordre "aboie" ça fait rire !!

Ce sont des p'tits trucs que je leur apprends comme çà pour rigoler mais qui peuvent servir dans le travail : recherche de Ring par exemple.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 13:36

j'utilise également la gamelle pour l'apprentissage mais pas le permier jours, avant de commencer à apprendre plein de trucs, j'attends 2-3 jours, je laisse le chiot s'adapter à son nouvel environnement !

après je l'utilise pour pas mal de chose, assis, debout, terre, face, aboie ...

la vidéo, je me suis arrêter à près 3 minutes, pour moi faut vraiment laisser le chiot faire à son rythme !
Bien sur les comportements que je juge indésirable (c'est personnel bien sur) comme lit ça c'est dès le départ que c'est non y aurait d'autres exemple bien sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 13:59

J'ai oublié de préciser, mais ça me paraissait évident, que l'exercice de l'aboiement à la gamelle je ne le fais pas à l'arrivée du chiot, je le fais quelques mois après l'arrivée du chiot à la maison.

Pour la vidéo, comme je l'ai dit, je trouve ce petit malinois bien calme et déjà très aux ordres !

Perso, je ne travaille qu'un exercice en priorité : c'est le rappel, je laisse le chiot vivre un peu sa vie et tout découvrir à son rythme et sans contrainte. A partir de 4/5 mois je commence à lui faire faire des petits exercices soit pour la RU soit pour le Ring.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 14:20

RELA a écrit:Perso, je ne travaille qu'un exercice en priorité : c'est le rappel, je laisse le chiot vivre un peu sa vie et tout découvrir à son rythme et sans contrainte. A partir de 4/5 mois je commence à lui faire faire des petits exercices soit pour la RU soit pour le Ring.

Pareil, le rappel pour moi est essentiel du moment que tu sors avec le chiot donc ça doit s'apprendre rapidement, le reste c'est plutôt accessoire et de l'aménagement avec ton propre quotidien, je sais que le Assis fonctionne bien avec Loki pour le calmer un peu ou pour qu'il me laisse aller nettoyer ses crottes sans me coller, et le Non pour lui définir ses limites. Mais pour le moment je le laisse vivre tranquillement sa vie de gamin, j'attaquerai des trucs plus élaborés un peu plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 14:36

Le rappel c'est ce que je travaillle le plus souvent et dès pratiquement l'arrivée du chiot, de plus je profite que le chiot soit une vraie glue du fait qu'on soit le seul repère, et suive en principe pour le travailler, c'est aussi le seul exercices que je récompenses pratiquement à chaque fois tout au long de la vie du chien, pour moi c'est très important que le chien soit toujours motivé de revenir vers moi, que se soit par une croquette, une caresse un ouiiii !

par contre dès que le chiot est là depuis 2-3 semaines, je commence un peu quelque exercices de base, je fais pas long, 2 minutes même pas, mais un ou deux assis, terre, donne la patte, tourne, enfin quelque petits trucs pour créer un lien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Arrivé d'un chiot!

Message  leturlupin Ven 18 Déc 2015, 14:58

Rela je comprends mieux, l'aboiement à partir de 5 ou six mois d'accord, classique. Pour la RU je commence à 2 mois pour le nez parterre et le commandement cherche, le chiot s'amuse et j'obtiens de bons résultats tout en développant son aptitude à chercher0

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Chabada Ven 18 Déc 2015, 15:06

RELA a écrit:
Pour la vidéo, comme je l'ai dit, je trouve ce petit malinois bien calme et déjà très aux ordres !

C'est la seule chose que j'aurais à reprocher réellement à cette video, qui n'est pas si mal pour les néophytes malgré un côté très/trop "carré" : faire asseoir ou coucher un chiot de 2 mois dès le jour de son arrivée me parait très improbable.

****

Pour moi 2 grands principes : laisser un peu d'air au chiot et le respecter en tant que chien.

- le laisser découvrir la maison en étant présent mais sans lui parler ni le toucher ni le solliciter. A la limite interdire d'emblée ce qui sera interdit par un "non" et en s'interposant (calmement) mais pas plus.

- ne pas oublier que sauf rares exceptions ce qu'il a vécu jusqu'à la minute où on l'a emmené c'est une vie "de groupe" avec ses frères et soeurs, sa mère, et les autres chiens de la maison s'il y en avait. L'idéal est que le chemin vers l'indépendance se fasse en douceur donc les cages, les enfermé seul dans la cuisine (ou ailleurs) et tutti quanti, c'est pas génial du tout (les premiers jours en tous cas).
Il y a de grandes chances que le chiot suive les humains partout dans la maison, soit toujours dans leurs jambes, parce qu'il a toujours fait ça depuis sa naissance et c'est normal, c'est sa nature de jeune chien. Il n'est pas utile d'y prêter plus d'attention que ça (pas de cajoleries ni d'anthropomorphisme du genre "il m'aime à la folie" ou "le pauvre sa maman lui manque") mais il faudra lui apprendre petit à petit à être indépendant puis rester seul, comme le ferait sa mère finalement sauf que ça va être bien plus tôt et bien plus rapide.

- on le laisse dormir. Un chiot a besoin d'énormément de sommeil, donc on ne le réveille pas pour jouer ou le caresser ou que sais-je de futile.

- Personnellement les 3 toutes premières choses que j'apprends (en dehors de la propreté) c'est Répondre à son nom, Assis, Panier.

- a propos de propreté justement :
   * sortir le chiot au réveil le matin, le soir avant de se coucher, après chacun de ses repas/siestes/jeux (c'est dur au début, il faut sortir très souvent, on espacera progressivement au fur et à mesure que le chiot arrive à se retenir et sait réclamer pour aller deors)
   * le féliciter et récompenser chaque fois qu'il fait ses besoins dehors ; ne pas rentrer aussitôt mais continuer une micro promenade ou jouer avec lui.
   * ignorer s'il s'oublie à l'intérieur, nettoyer hors de sa vue.
   * si on le prend sur le fait et qu'on a un jardin le mettre aussitôt dehors, dans l'idéal avant qu'il ait fini.

- ne jamais s'énerver, ça ne fait toujours qu'empirer les choses.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Jody Ven 18 Déc 2015, 15:19

Chabada a écrit:

C'est la seule chose que j'aurais à reprocher réellement à cette video, qui n'est pas si mal pour les néophytes malgré un côté très/trop "carré" : faire asseoir ou coucher un chiot de 2 mois dès le jour de son arrivée me parait très improbable.

****

Pour moi 2 grands principes : laisser un peu d'air au chiot et le respecter en tant que chien.

- le laisser découvrir la maison en étant présent mais sans lui parler ni le toucher ni le solliciter. A la limite interdire d'emblée ce qui sera interdit par un "non" et en s'interposant (calmement) mais pas plus.

- ne pas oublier que sauf rares exceptions ce qu'il a vécu jusqu'à la minute où on l'a emmené c'est une vie "de groupe" avec ses frères et soeurs, sa mère, et les autres chiens de la maison s'il y en avait. L'idéal est que le chemin vers l'indépendance se fasse en douceur donc les cages, les enfermé seul dans la cuisine (ou ailleurs) et tutti quanti, c'est pas génial du tout (les premiers jours en tous cas).
Il y a de grandes chances que le chiot suive les humains partout dans la maison, soit toujours dans leurs jambes, parce qu'il a toujours fait ça depuis sa naissance et c'est normal, c'est sa nature de jeune chien. Il n'est pas utile d'y prêter plus d'attention que ça (pas de cajoleries ni d'anthropomorphisme du genre "il m'aime à la folie" ou "le pauvre sa maman lui manque") mais il faudra lui apprendre petit à petit à être indépendant puis rester seul, comme le ferait sa mère finalement sauf que ça va être bien plus tôt et bien plus rapide.

- on le laisse dormir. Un chiot a besoin d'énormément de sommeil, donc on ne le réveille pas pour jouer ou le caresser ou que sais-je de futile.

- Personnellement les 3 toutes premières choses que j'apprends (en dehors de la propreté) c'est Répondre à son nom, Assis, Panier.

- a propos de propreté justement :
   * sortir le chiot au réveil le matin, le soir avant de se coucher, après chacun de ses repas/siestes/jeux (c'est dur au début, il faut sortir très souvent, on espacera progressivement au fur et à mesure que le chiot arrive à se retenir et sait réclamer pour aller deors)
   * le féliciter et récompenser chaque fois qu'il fait ses besoins dehors ; ne pas rentrer aussitôt mais continuer une micro promenade ou jouer avec lui.
   * ignorer s'il s'oublie à l'intérieur, nettoyer hors de sa vue.
   * si on le prend sur le fait et qu'on a un jardin le mettre aussitôt dehors, dans l'idéal avant qu'il ait fini.

- ne jamais s'énerver, ça ne fait toujours qu'empirer les choses.

Pour moi là tout est dit, c'est à mon sens la meilleure façon d’accueillir un chiot et de commencer une relation de confiance avec lui Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Ven 18 Déc 2015, 20:36

Eh bien merci pour tout vos conseils en tout cas! Il n'y a plus que le plus difficile a savoir mettre en pratique!!


zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 23:21

Educalins a écrit:C'est en fait risqué pour les débutants LOL!
On se retrouve vite débordé avec un chiot qui gueule pour avoir sa gamelle à bouffer!
Mdr

Rela le gère très bien évidemment car elle a l'habitude.
Tes chiens vivent dedans Rela?


Perso, je travaille également les auto contrôles à la gamelle dès l'arrivée du chiot.
J'avais fait des vidéos de June bébé pour les différentes étapes si çà intéresse quelqu'un c'est des fois plus parlant que les explications! (Si je les retrouve...)

Excuses moi educalins je n'avais pas vu ta question : Oui mes chiens ont toujours vécus à l'intérieur puisqu'en appartement, idem pour ma chienne d'aujourd'hui alors que nous habitons en pavillon.

Je précise que c'est seulement pour apprendre l'ordre "aboie" et qu'une fois l'ordre compris ils n'aboient pas pour avoir la gamelle, heureusement !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 23:23

RELA a écrit:Pour la vidéo, comme je l'ai dit, je trouve ce petit malinois bien calme et déjà très aux ordres !

Je voulais employer le mot "trop" au lieu de "très"  aux ordres !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Educalins Sam 19 Déc 2015, 07:32

RELA a écrit:
Educalins a écrit:C'est en fait risqué pour les débutants LOL!
On se retrouve vite débordé avec un chiot qui gueule pour avoir sa gamelle à bouffer!
Mdr

Rela le gère très bien évidemment car elle a l'habitude.
Tes chiens vivent dedans Rela?


Perso, je travaille également les auto contrôles à la gamelle dès l'arrivée du chiot.
J'avais fait des vidéos de June bébé pour les différentes étapes si çà intéresse quelqu'un c'est des fois plus parlant que les explications! (Si je les retrouve...)

Excuses moi educalins je n'avais pas vu ta question : Oui mes chiens ont toujours vécus à l'intérieur puisqu'en appartement, idem pour ma chienne d'aujourd'hui alors que nous habitons en pavillon.

Je précise que c'est seulement pour apprendre l'ordre "aboie" et qu'une fois l'ordre compris ils n'aboient pas pour avoir la gamelle, heureusement !

Il faut toujours bien réfléchir pour apprendre l'ordre à la manière dont on va le provoquer...

La gamelle est une solution.
Mais comme je disais au dessu,pour des débutants. On peut vite être débordé...
Surtout avec un chiot qui sait ce qu'il veut par ex.

Pour utiliser la même méthode, sans ce risque, je propose plutot d'utiliser quelque chose de très bon, mais en dehors de la période du repas.

Biensûr je ne dis pas ça pour toi Rela, car je n'ai aucun doute que tu gères çà très bien Smile

Idem avec ceux qui attachent le chien et partent pour déclencher l'aboiement.
Quand on veut ensuite avoir un chien calme quand on bosse l'attache au grillage...
Évidemment on risque d'avoir des soucis!

Le boudin (ou autre jouet) c'est souvent l'idéal.
J'ai appris l'aboiement à June comme çà, elle avait 2 mois, je suis gaga quand je revois sa vidéo I love you

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Hamy31 Sam 19 Déc 2015, 12:52

Trop mignonne ta vidéo Edu ! J'ai aussi apprit ça récemment à Hamy, là on bosse sur l'ordre + le geste, et elle commence déjà a le faire juste par le geste en seulement 2 séances Fete

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Je vous remercie d'avoir commenté !!!!

Message  L'RuviK Dim 20 Déc 2015, 18:47


Je vous REMERCIE d'avoir commenté aussi négativement face à ma vidéo ! Cela me montre à quel point il est URGENT que je réalise une vidéo sur un sujet bien précis!
Car je me suis rendu compte de jour en jour, mais surtout ce jour ou j'ai lu tous vos commentaires, à quel point Beaucoup d'entre vous n'ont encore pas évolués dans le monde chien/Animal.
A quel point il y a un énorme manque de connaissances et d'observations dans le domaine chien/Animal! Il faudra également que je fasse une vidéo sur les signaux d'apaisements parce que j'ai remarqué également que vous ne saviez pas identifier un chien "stressé".
Je n'en dis pas plus je vous prépare tous ça, bien Argumenté comme d'habitude ! Wink
Au plaisir!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Je vous remercie d'avoir commenté !!!!

Message  leturlupin Dim 20 Déc 2015, 19:00

Avant de donner des leçons aux autres, tu devrais revenir sur une pensée de Socrate sur laquelle au lycée tu as dû surement disserter :"je ne sais qu'une chose c'est que je ne connais rien" ensuite ça rend plus modeste et on se dit que les autres ne sont peut-être pas aussi bêtes qu'on l'avait cru à priori

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Je vous remercie d'avoir commenté !!!!

Message  leturlupin Dim 20 Déc 2015, 19:01

Avant de donner des leçons aux autres, tu devrais revenir sur une pensée de Socrate sur laquelle au lycée tu as dû surement disserter :"je ne sais qu'une chose c'est que je ne connais rien" ensuite ça rend plus modeste et on se dit que les autres ne sont peut-être pas aussi bêtes qu'on l'avait cru à priori

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Dim 20 Déc 2015, 19:03

leturlupin a écrit:Avant de donner des leçons aux autres, tu devrais revenir sur une pensée de Socrate sur laquelle au lycée tu as dû surement disserter :"je ne sais qu'une chose c'est que je ne connais rien" ensuite ça rend plus modeste et on se dit que les autres ne sont peut-être pas aussi bêtes qu'on l'avait cru à priori

Exactement ! Mais il serait donc logique de vous la retournez également ! Ca va dans les deux sens ! Bonne soirée !

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Dim 20 Déc 2015, 19:26

Eh oh, c'est bon Calimero, on n'a pas descendu ta vidéo en flammes, on a juste relevé des points sur lesquels on n'adhérait pas. Quand on est à ce point susceptible et fermé à la critique, on ne met pas sa vidéo sur un forum, qui est un lieu d'échanges et de débats.

Et à quoi tu vois qu'on ne reconnaît pas un chien stressé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Oo de Lally Dim 20 Déc 2015, 19:43

Quand on présente quelque chose, on doit s'attendre à recevoir des critiques positives ou négatives. Ici, aucune n'a été insultante mais les personnes ont donné leur avis.
J'ai du mal avec cette réaction "Ouin ouin, vous êtes méchants !"alors que personne ne l'a été. Personnellement, j'avais choisi de ne pas commenter cette vidéo (en opposition avec ma vision de l'éducation) parce que tout avait déjà été dit, mais j'ai envie de rajouter mon grain de sel (encore).
Nul doute que vous aurez un chien très obéissant de cette façon et la méthode naturelle reste plus sympathique que l'éducation traditionnelle, certains conseils se valent mais j'ai du mal avec les raisons qui sont énoncées et les termes de "chef de meute" "hiérarchie" et les comparaisons rabâchées entre le chien et le loup. VOTRE CHIEN N'EST PAS UN LOUP ! Il ne donne pas naissance à ses petits dans des tanières au fond de la forêt et, mieux encore, il sait que la personne qui partage sa vie n'est pas un chien, ni un chat, ni un pigeon et réagit en conséquence. Sinon et selon cette logique, on devrait tous se mettre à quatre pattes et renifler le derrière de chaque chien inconnu qui croise notre route pour être certains d'être compris par lui.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Chabada Dim 20 Déc 2015, 19:54

A propos d'évolution, les histoires de chef de meute c'était bon pour les années 90. Je ne vais pas refaire le débat, perso je ne suis ni pour ni contre, ce n'est selon moi qu'un terme pour dire plus ou moins pudiquement qu'on domine nos chiens, ce qui est vrai puisque nous passons le plus clair de notre temps à leur donner des ordres. Cependant dans la pratique, non seulement je n'ai rien d'une femelle alpha mais en plus je n'ai pas de mâle pour assurer la cohésion du groupe, ça pourrait être embêtant si j'étais une chienne ; dieu merci je ne le suis pas. ^^

Moi je les trouve très bien tes vidéos, la précédente était super. Là dans cette dernière on n'est pas vraiment dans la configuration d'un chiot qui arrive puisqu'on voit un petiot déjà bien  éduqué. A la louche 80 % des gens achètent des chiots de 2 mois qui pour la plupart ne connaissent même pas leur nom, ca fait une différence. Malgré tout il y a de bonnes choses à prendre pour qui ne connait pas très bien les chiens.

Enfin un tout petit peu d'humilité ne ferait pas de mal. Il y a ici des gens dont le chien est le métier depuis des années, d'autres qui ont de l'expérience à revendre. Avoir un diplôme tout neuf et maîtriser tes cours à fond ne fait pas de toi la meilleure de tous, mais juste quelqu'un qui comme tout le monde a des choses à apporter, et d'autres à apprendre. Car on apprend toujours, toute sa vie, et c'est ça qui est bien. :o)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Je vous remercie d'avoir commenté !!!!

Message  L'RuviK Dim 20 Déc 2015, 20:24


Merci de vos réponses ! Si d'autres personnes ont des choses à dire surtout n'hésitez pas, cela m'est très utile pour la vidéo !

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Dim 20 Déc 2015, 21:07

Agaçante cette réaction aussi disproportionnée L'Ruvik, d'autant plus que comme beaucoup le signalent, les réactions ont, je trouve, été mesurées et argumentées.

Pour les signaux d'apaisement, il y a déjà eu des vidéos à ce sujet et beaucoup d'entre nous les maitrisent très bien.

Une dernière chose, avant de poster une vidéo, faire corriger les fautes d'orthographe est aussi une forme de respect !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Popcorn Dim 20 Déc 2015, 21:24

L'RuviK a écrit:
Je vous REMERCIE d'avoir commenté aussi négativement face à ma vidéo ! Cela me montre à quel point il est URGENT que je réalise une vidéo sur un sujet bien précis!
Car je me suis rendu compte de jour en jour, mais surtout ce jour ou j'ai lu tous vos commentaires, à quel point Beaucoup d'entre vous n'ont encore pas évolués dans le monde chien/Animal.
A quel point il y a un énorme manque de connaissances et d'observations dans le domaine chien/Animal! Il faudra également que je fasse une vidéo sur les signaux d'apaisements parce que j'ai remarqué également que vous ne saviez pas identifier un chien "stressé".

Ah ouai ?! rien que ça ?
Dis donc tu te prends pas pour de la m*****...

Franchement j'aime pas sortir l'argument de la jeunesse mais là ça frôle le ridicule quand même ton "je sais tout vous avez rien compris".

Ta réaction m'a poussé a finalement regardé la vidéo. Je suis pas d'accord avec la plupart de tes conseils mais pour autant je n'aurais jamais répondu à ton message en disant que tu étais une sombre abrutie... chose que personne n'a fait d'ailleurs. Ils ont juste mentionné leurs points de désaccord. Toi par contre si...

Pour ta vidéo ce qui m'interpelle le plus c'est que j'ai l'impression que vous avez sorti l'artillerie lourde pour des choses pouvant se faire simplement naturellement...
Et apprendre à un chiot de 2 mois le couché ou le assis pour qu'il se pose ?! je comprend pas...
Un chien adulte qui se pose jamais pourquoi pas mais là franchement j'adhère pas.
Juste un exemple ça sert à rien d'énumérer tout ce à quoi je n'adhère pas.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 2 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum