Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un chiot arrive à la maison.

+3
zangra
Bringée
EmmaMrls
7 participants

Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Un chiot arrive à la maison.

Message  EmmaMrls Mer 04 Sep 2013, 21:12

Bonsoir,
j'ai un cane corso, femelle, très gentille que nous avons depuis 7 ans maintenant, nous venons d'avoir un bébé jack russel, femelle de 2 mois.
Quel conseil nous donneriez-vous pour qu'elles s'entendent le mieux possible entre elles?
Pour l'instant aucune réaction d'agressivité, ma chienne Bianca, donne des coups de museau en grognant, la queu qui bouge, il me semble qu'elle veux jouer avec elle, est ce que je me trompes, ou je dois faire attention?
De temps en temps, le bébé vient chiper à la chienne dans sa gamelle, elle boit dans son eau, et mange ses croquettes, la chienne ne dis rien, des fois elle est un peu trop brusque avec le chiot, et le chiot a peur et crie et se soumet.
Est ce qu'on doit intervenir ??
Merci, bonne soirée.

EmmaMrls
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  Bringée Mer 04 Sep 2013, 21:31

En tout cas vous devez donner la priorité à la chienne la plus agée à tous points de vue : nourriture, caresses, laisse pour la promenade etc, et ignorer le plus possible le chiot. En général on fait le contraire, et le risque c'est que le chien adulte cherche à retrouver ses prérogatives perdues.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  zangra Mer 04 Sep 2013, 21:38

Bringée a écrit:En tout cas vous devez donner la priorité à la chienne la plus agée à tous points de vue : nourriture, caresses, laisse pour la promenade etc, et ignorer le plus possible le chiot. En général on fait le contraire, et le risque c'est que le chien adulte cherche à retrouver ses prérogatives perdues.
ce sont de vieilles idées sans fondement
 
il faut laisser les choses se mettre en place en restant vigilant aux moments cles de la vie sexuelle du chien si pas sterilisé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Un chiot arrive à la maison

Message  leturlupin Ven 06 Sep 2013, 09:12

Tout devrait bien se passer attention toutefois que le gros chien ne blesse pas le chiot en jouant car je jack et le carné ce n'est pas le même format et on n'ai pas à l'abri d'un accident rare cependant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  Bringée Ven 06 Sep 2013, 22:35

[quote="zangra"]
Bringée a écrit:En tout cas vous devez donner la priorité à la chienne la plus agée à tous points de vue : nourriture, caresses, laisse pour la promenade etc, et ignorer le plus possible le chiot. En général on fait le contraire, et le risque c'est que le chien adulte cherche à retrouver ses prérogatives perdues.
ce sont de vieilles idées sans fondement

Ah bon, dommage car c'est ce que j'applique au moins les premiers jours avec tous les chiens qui viennent en pension chez moi vivre avec moi et mes chiens (vieux chiens au caractère bien trempé), ça défile quand même un peu ... Eh bien ..., je ne sais pas si c'est vieux et sans fondement, mais ça marche, c'est tout ce qui m'intéresse. Ce sont les vieux qui prennent en charge les nouveaux venus, et ils leur expliquent comment ça marche, ça me fait gagner du temps.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  eilo56 Ven 06 Sep 2013, 22:56

les choses devraient se faire naturellement
par contre moi je fais attention chaque chien sa gamelle pour ne pas faire d'histoire, la nourriture peut-être source de conflit
ne fais pas de différence
ton chien de 7 an fera son rôle d'adulte pour "remettre ton chiot en place s'il abuse un peu"

voilà ce que moi j'ai appliqué avec ma chienne et celle de ma mère et tout se passe bien,
elles se voient régulièrement et elles s'entendent à merveille
eilo56
eilo56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 50
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 37
Localisation : bretagne, morbihan
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  Natachouette Ven 06 Sep 2013, 23:01

Ca depent avec quels chiens.
N'oublions pas que nos chiens sont des etres vivants avec chacun un caractére propre, donc ce qui marche avec tel chien ne marchera pas avec tel autre.

Je peux prendre mon chien de 6 ans en exemple qui a vu defilé pas mal d'acceuil qui pour la plupart avaient souffert de la faim.
Dans ce cas la,
et vu que mon chien adore la bouff, mais n'est pas chiant à la bouffe à vouloir toujours en premier,
mais par contre que j'ai acceuilli des acceuils qui eux avaient souffert de malnutrition
Il aurait été completement débile de privilégier mon chien et de le faire passer en premier pour les repas (gros risques que les acceuils se battent pour avoir la part de mon chien).
Par contre sur d'autres points (en particulier les calins) c'est mon chien que je faisais passer en premier.

Donc vraiment il n'y a pas à dire à mon sens, IL FAUT faire passer les chiens déjà la en premier, ou non c'est faux,
il y a à s'adapter à chaque chien et chaque situation.
Je pense surtout qu'il ne faut pas delaisser son ou ses propres chiens et donc oui sur certains points les faire passer en premier, mais pas forcement sur tous, tout depent des préférences de son ou ses propres chiens. Comme pour les humains les chiens ont chacun leur personnalité, donc untel supportera mal de pas manger en premier, mais supportera trés bien de pas avoir la caresse en premier. L'autre par contre ca sera l'inverse, tel autre lui ca sera les jouets qui auront une telle valeur qu'il aura besoin de les avoir pour lui, en premier (c'est le cas de mon chien et tous les nouveaux jouets c'est lui qui les prend en premier, je respecte ce besoin et tout ce passe bien)


EN CONCLUSION : ARRETONS LES GENERALITES et adaptons nous aux diverses personnalités de nos animaux et tous ce passera mieux.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  EmmaMrls Sam 07 Sep 2013, 08:47

Merci pour tous ces conseils, voilà presque une semaine que Bianca 7 ans, et Ivanna 2 mois cohabitent, tout se passe à merveille, effectivement, les choses se sont faites d'elles même à partir du moment où on intervient pas dans leurs jeux.
Le chiot va voler régulièrement les croquettes à Bianca, et on l'engueule, mais Bianca est une chienne tellement gentille et sociable, qu'elle ne lui dis rien, nous continuons d'aimer Bianca comme avant et nous lui donnons toujours la priorité qui était la sienne, dans notre maison. Smile

EmmaMrls
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  fripouille29 Lun 09 Sep 2013, 11:53

Autant pour le chiot que pour le plus âgé, il faut les laisser faire. Tant qu'il n'y a pas de morsures, tout est absolument normal. Ils savent se débrouiller!
En ce qui concerne le fait de donner la priorité au chien le plus âgé, à part traumatiser le plus jeune, et faire une différence entre eux, ça ne sert à rien! C'est avec ce genre de comportements que les chiens ont un tas de problème!

Je suis d'accord avec le fait de donner une gamelle différents à chacun par contre, pour éviter un max les tensions.
fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot arrive à la maison. Empty Re: Un chiot arrive à la maison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum