Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

arrivé d'un chiot

4 participants

Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty arrivé d'un chiot

Message  Kahuna Jeu 22 Nov 2012, 13:33

Voila, mercredi notre petit Atchoum arrive, un croisé york et coton de tulear. J'ai déjà eu un chiot malinois, je donne des conseils au adhérent du club mais voila la c'est chez moi qu'il arrive et j'ai besoin de tous vos conseil, il aura 8 semaine.J'ai deux enfants 17mois et 4.5ans. nous vivons en appart, des conseils pour la propreté ma malinoise je l'ai eu a 3.5mois déja propre. L'éleveuse ne l'a pas encore sortie car il fait trop froid,mais eu j'ai toujours dit aux adérent de sortir leur chiot tres rapidement, je+ peu le sortir malgre qu'il soit tres petit?
tous vos conseils sont les bienvenue, je n'ai jamais eu de si petit chien, il ne fera pas plus de 3kg a l'age adulte
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty comment apprendre la propreté à un chiot ?

Message  Eduquersonchien Jeu 22 Nov 2012, 14:10

Kahuna a écrit:Voila, mercredi notre petit Atchoum arrive, un croisé york et coton de tulear. J'ai déjà eu un chiot malinois, je donne des conseils au adhérent du club mais voila la c'est chez moi qu'il arrive et j'ai besoin de tous vos conseil, il aura 8 semaine.J'ai deux enfants 17mois et 4.5ans. nous vivons en appart, des conseils pour la propreté ma malinoise je l'ai eu a 3.5mois déja propre. L'éleveuse ne l'a pas encore sortie car il fait trop froid,mais eu j'ai toujours dit aux adérent de sortir leur chiot tres rapidement, je+ peu le sortir malgre qu'il soit tres petit?
tous vos conseils sont les bienvenue, je n'ai jamais eu de si petit chien, il ne fera pas plus de 3kg a l'age adulte

Alors l'apprentissage de la propreté peut-être assez long ! Laughing Beaucoup de maîtres veulent en 7 jours avoir un chiot propre à la maison...

Sache que c'est maintenant qu'il faut lui apprendre la propreté dans l'habitat et tous les chiots ne sont pas prêts à être propre au même âge. Que ce soit un petit, moyen ou gros chien, le principe pour apprendre la propreté reste le même...

Connais tu le fonctionnement sur la propreté ?

Note : Oui effectivement, il faut le sortir le plus souvent possible, de préférence à l'extérieur...




Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  Kahuna Jeu 22 Nov 2012, 14:17

Ou la je ne m'attend pas a ce qu'il soit propre en 7jours, loin de la! Ma malinoise a été réelement propre que a 8mois apres un passage an varry
Je pense les connaitre, mais bon je veux bien un rapel si j'oublie quelque chose

sortir apres chaque repas, et toutes les 2h si possible

recompenser des que le chien fait dehors

c'est tout ce qu'il me vient a l'esprit
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  fanny67 Jeu 22 Nov 2012, 18:30

Mon coton a 4 mois et il est pas propre, mais ça vient tout doucement. Mon véto a dit plus le chien est petit plus ça met du temps en plus si c 'est un mâle ça arrange pas.
Hasko est un petit "pisseur": après la sieste, après le repas et après le jeu.
Il m'a même une fois fait pipi sur mon pantalon (joie de me revoir) Et avec ça on dit que c'est les filles les pisseuse!!
Le coton a une sacrée fourrure, Hasko n'a pas froid dehors.
Bienvenue au club des adeptes de la serpière lol.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  Kahuna Jeu 22 Nov 2012, 20:57

mdr, je suis ok pour les pisseurs, bon je verrai bien, tu peux m'en dire plus sur le caractere de coton s'il te plais
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  hantas Dim 25 Nov 2012, 14:53

Ma belle mère a un coton. Un mâle. Il a 7 ans et est toujours pas propre (enfin, il peut l'être mais il choisit un peu de nous souler les lendemains de jours où on a eu de la visite etc)...

Il est loin d'être con, mais un conseil, éduque le dés le début parce que le sien, il sait tres bien ce qu'on attend de loin, mais il s'en fout ^^ il fait ce qu'il veut quand l veut (faut dire qu'ils l'ont vrm super mal éduqués aussi --'). Mais donc, prend son éducation au sérieux dés le début et ne craque pas devant son ptit air tout mignon, parce que tu risques de faire marcher sur les pieds...

Sinon, je sais pas si c'est le sien qui est comme ca ou c'est une tendance de la race mais sociabilise le bien (même s'ils sont pas tres dangereux face à un berger allemand ^^). Le sien, il pete une quille dés qu'il voit un autre chien...

Sinon, c'est des chiens tres tres calins =) (je suis plus branchées grands chiens etc personnellement mais ca, je dois reconnaitre que c'est vrm super =} ).


Tout ce que je viens de te dire ici, c'est pas toujours top top, mais à mon avis, ca vient surtout du fait que ma belle mere a totalement raté son éducation... style "chien roi"... T'as déjà eu un chien, un malinois en plus donc pas forcément le chien le plus facile à gérer ^~, donc je suppose que toi tu en feras un chien vraiment sympa =)
Bonne chance !!!


PS : oublie pas de le sortir aussi apres les jeux.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  Kahuna Dim 25 Nov 2012, 15:19

ha oui en effet tu me rassures pas la!!!!

j'espere pouvoir en faire un chien super, j'ai pas la possibilité d'allé en club pour le sociabilisé, mais par contre il sera avec moi au centre equestre, et labas il y a beaucoup de chien, on yva 2 fois par semaines donc déjà la il en verra pas mal et surtout des gros, j'espere que ca suffira, sinon je me débrouillerai pour allée en club

oui ma premiere mali m'a donnée du fil a retordre, car pas du tout tout les autocontrole, j'ai fais bcp de formation et de stage pour apprendre a la gerer, surtout qu'on l'a eu a 12mois sans connaitre son passé

ma grande crainte est comme tu le dis de me laisser attendrir par sa petite bouille, mais je ferai en sorte que non

merci pour toutes ces information

Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  fanny67 Dim 25 Nov 2012, 20:24

C'est mon premier coton, c'est une race "anti-stress" et robuste.
Il est joyeux, intelligent, calin et gardien.
Il faut voir le caractère que ton chien aura,le mien est un "petit voyou", les deux premières semaines il me suivait partout et voulait toujours jouer mais pas un seul calin. Maintenant, il fait des calins et me suis toujours partout.
C'est vrai que l'éducation est importante, c'est pas parce que c'est un petit chien qu'il ne doit pas être éduqué.
Hasko apprend vite, sauf la propreté lol.
Je lui ai montré le plus possible de chiens, et du coup il joue avec des chiens plus grand que lui (bergers etc...)
Avec mon golden (peluche de 12 ans) il se méfiait les premiers jours et après ils sont devenu progressivement amis.
La sociabilisation est très importante.
Je crois que j'ai pensé à tout.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arrivé d'un chiot Empty Re: arrivé d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum