Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sports canins et le LOF

+12
Minosh
momo13012
souffleduvent
Educalins
Faline
Lilie
Kinya
RELA
Popcorn
Chabada
didou752
Watchwolf
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Lun 26 Oct 2015, 15:04

[quote="souffleduvent"]
momo13012 a écrit:
souffleduvent a écrit:
momo13012 a écrit:Et le pingouin du coin qui va faire n importe quoi tout seul c est mieux ?

Et pourquoi en club les proprio non lof n aurait  pas la capacité de gerer leur chien contrairement au lof ?

Je n'aime pas vraiment le ton que tu prends...


Ai je été impoli, arrogant ou autre ? c est le mot pingouin qui gene ?

Dis moi le donneur de lecon, tu te prends pour qui pour aimer ou pas mon ton ?

C est fou a chaque fois que je poste sur ce forum je me fais pourrir.

A croire que vous voulez rester entre vous.

On est de la meme region souffle du vent, j espere qu on pourra se croiser et que tu m expliquera de vive voix ce que tu aime pas chez moi


Bravo
Tu trouves que c'est une façon correcte de t'adresser à quelqu'un ?
Dans ce seul message tu es arrogant, agressif et impoli, tout à la fois  Smile

Je ne t'ai jamais donné de leçon, j'ai juste partagé mon avis. Tu ne le partages pas et je m'en fiche, ma vie ne tourne pas autour de ça.
Par contre ton monde à l'air de tourner autour de ça... Au point que tu veuille t'expliquer en face à face  Mdr
Sérieux redescend sur terre, il y aura TOUJOURS des personnes qui ne seront pas d'accord avec toi.

Quand au fait de te faire pourrir sur le forum relis tes différents messages et tu verras que tu sautes à la gorge de ceux qui ont le malheur d'avoir un avis diffèrent du tien. (peut être inconsciemment d'ailleurs...)
Puis c'est qui le "vous" ??


Dans quel message suis je arrogant ? Tu peux preciser?

Relis bien mes post et non c est pas moi qui saute a la gorge des autres mais les "bien pensant" qui des qu on les contredit agressent ceux qui ont le malheur de pas penser comme eux.

Oui on peut ne pas etre d accord avec moi, moi je le suis pas avec vous (tu), c est pas pour autant que je t ai agressé.

Et oui j en ai marre des gens comme toi qui "detiennent "la verité ou tout du moins croient la connaitre
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Lun 26 Oct 2015, 16:26

momo13012 a écrit:
Et oui j en ai marre des gens comme toi qui "detiennent "la verité ou tout du moins croient la connaitre
[/quote]

Tu me juges sans me connaitre, c'est de l'arrogance car tu manifeste une insolence méprisante à mon égard.

Dis moi, où je prétend détenir la vérité ? Où je pense tous connaitre ?
Tu peux citer mes messages, je n'ai jamais prétendu un truc du genre, tu déformes mes dires.

Relis bien et tu verras qu'au fond je dis la même chose que toi : c'est dommage que certaines disciplines soient aussi fermés aux personnes de bonne volonté possédant des non LOF à cause d'anciennes dérives, mais bon c'est la loi et on n'y peut rien !

J'en ai marre des gens qui coupent des morceaux de phrases et ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre.
Maintenant, pour ma part, cette discutions est close.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Mar 27 Oct 2015, 07:18

souffleduvent a écrit:
momo13012 a écrit:
Et oui j en ai marre des gens comme toi qui "detiennent "la verité ou tout du moins croient la connaitre

Tu me juges sans me connaitre, c'est de l'arrogance car tu manifeste une insolence méprisante à mon égard.

Dis moi, où je prétend détenir la vérité ? Où je pense tous connaitre ?
Tu peux citer mes messages, je n'ai jamais prétendu un truc du genre, tu déformes mes dires.

Relis bien et tu verras qu'au fond je dis la même chose que toi : c'est dommage que certaines disciplines soient aussi fermés aux personnes de bonne volonté possédant des non LOF à cause d'anciennes dérives, mais bon c'est la loi et on n'y peut rien !

J'en ai marre des gens qui coupent des morceaux de phrases et ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre.
Maintenant, pour ma part, cette discutions est close.[/quote]

La personne la plus arrogante c est toi car c est toi qui m a attaqué je te rappele (j aime pas le ton que tu prends ....)

Et le tu essaie de te faire passer pour une victime : "Tu me juges sans me connaitre, c'est de l'arrogance car tu manifeste une insolence méprisante à mon égard."

Alors oui, tu crois avoir raison en pensant cela mais tu a tord

pour ma part, je n attaque personne, mais je me defends toujours quand je me fais attaquer

Qui t a donné le droit a toi de me juger et de juger si mes propos ont le ton qui convient a son altesse ?


momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Mar 27 Oct 2015, 07:35

tam a écrit:tu peux aussi faire de l'obé par plaisir chez toi ou au club sans pour autant sortir en concours donc pas la peine d'avoir une licence et un carnet de travail !
C'est sur, mais le mode "concours" (l'attitude du maitre, le stress; le terrain, la foule...) permet de mettre le chien dans des conditions différents. De plus avoir des critiques (neutres de préférence) sur son travail permet d'avancer.
Après c'est un avis purement personnel, aujourd'hui pour pouvoir continuer j'ai pris un LOF.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 10:30

ouai mais bon à partir du moment ou tu ne vises pas de championnat, quel est l'importance d'avoir des exercices exécuter nickel comme il le faudrait en concours ?
Si tu ne vises pas les championnats l'important c'est que tu t'éclates avec ton chien non ? donc les conditions de stress des concours et les avis exterieurs on s'en tape un peu non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Mar 27 Oct 2015, 13:20

heuresement qu'il n'est pas nécessaire de vouloir faire les championnats pour faire des concours, sinon les concours seraient bien vide

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Mar 27 Oct 2015, 15:13

tam a écrit:ouai mais bon à partir du moment ou tu ne vises pas de championnat, quel est l'importance d'avoir des exercices exécuter nickel comme il le faudrait en concours ?
Si tu ne vises pas les championnats l'important c'est que tu t'éclates avec ton chien non ? donc les conditions de stress des concours et les avis exterieurs on s'en tape un peu non ?

Je m'éclate avec mes chiens, et j'aime le boulot bien fait . Avoir un avis extérieur permet de s'améliorer et d'avoir des conseils. C'est justement parce que tout le monde n'est pas atteint de championite aiguë qu'il serait bien que la discipline soit un peu plus ouverte aux non lof. Passer un dimanche en concours avec des passionnés tout en s'amusant avec son chien et en voyant où on en est juste par défi personnel c'est sympa aussi Smile .

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 15:59

bah le soucis en obé pour moi c'est justement ça, les gens font ça juste comme ça pour passer un dimanche tranquille.

J'ai fait de l'obé y'a qq années, et je prenais un vrai plaisir à bosser mon chien et à aller en concours voir bosser les chiens des autres.
Ca faisait 5 ans que je n'étais pas allé voir un concours et là dernièrement je suis allée voir le championnat de région organisé dans mon club, ça m'a dégouté !
Le niveau est une catastrophe les gens sortent du terrain avec des 0 partour et tu les entends dire c'est pas grave je passe une bonne journée avec mes potes ... En attendant le niveau est devenu bien nul.
Les visiteurs qui étaient là étaient mort de rire et disait que le dimanche en cours d'éduc il en faisait autant, et je suis bien d'accord !
Le juge etait un copain, je discute donc avec lui et il me dit lui aussi qu'il est navré de voir ce qu'est devenu l'obé n'importe qui s'inscrit en concours sans avoir le niveau.
Y'avait 15 brevet, j'ai du en voir 10, sur les 10 y'en a que 2 qui ont une minute d'absence, les 2 seuls chiens que j'ai vu avoir des suites à peu prés correct sont 2 chiens de ring qui e sont inscrit "pour rire", (les 2 meilleurs pointages ...), 3 ont eu un rapport d'objet et je ne parle même pas des positions, honnetement j'avais honte pour eux.

en 1 sur 10 chiens juste 2 excellents ...

Je suis donc allée voir un autre concours dans une autre régionale, bah pareil.

Donc ok y'a pas que les championnats mais y'a des limites quand même ! sous pretexte que ce n'est pas une discipline de selection c'est du grand n'importe quoi !
En ring par exemple bien sur il y a aussi de mauvais parcours, mais rarement et jamais autant, si un chien n'est pas pret JAMAIS on ne le met en concours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Mar 27 Oct 2015, 16:11

tam a écrit:bah le soucis en obé pour moi c'est justement ça, les gens font ça juste comme ça pour passer un dimanche tranquille.

J'ai fait de l'obé y'a qq années, et je prenais un vrai plaisir à bosser mon chien et à aller en concours voir bosser les chiens des autres.
Ca faisait 5 ans que je n'étais pas allé voir un concours et là dernièrement je suis allée voir le championnat de région organisé dans mon club, ça m'a dégouté !
Le niveau est une catastrophe les gens sortent du terrain avec des 0 partour et tu les entends dire c'est pas grave je passe une bonne journée avec mes potes ... En attendant le niveau est devenu bien nul.
Les visiteurs qui étaient là étaient mort de rire et disait que le dimanche en cours d'éduc il en faisait autant, et je suis bien d'accord !
Le juge etait un copain, je discute donc avec lui et il me dit lui aussi qu'il est navré de voir ce qu'est devenu l'obé n'importe qui s'inscrit en concours sans avoir le niveau.
Y'avait 15 brevet, j'ai du en voir 10, sur les 10 y'en a que 2 qui ont une minute d'absence, les 2 seuls chiens que j'ai vu avoir des suites à peu prés correct sont 2 chiens de ring qui e sont inscrit "pour rire", (les 2 meilleurs pointages ...), 3 ont eu un rapport d'objet et je ne parle même pas des positions, honnetement j'avais honte pour eux.

en 1 sur 10 chiens juste 2 excellents ...

Je suis donc allée voir un autre concours dans une autre régionale, bah pareil.

Donc ok y'a pas que les championnats mais y'a des limites quand même ! sous pretexte que ce n'est pas une discipline de selection c'est du grand n'importe quoi !

C'est aussi ce que me disait le Président du centre où j'allais.
Il trouvait que le niveau avait baissé en concours, d'ailleurs il disait souvent "ça en entrainement ça passe mais pas en concours"
Certains le trouvait trop strict moi j'aimais bien.

Par contre, je suis allée voir deux concours régionaux j'ai trouvée le niveau bon dans l'ensemble mais sûrement parce que j'ai pas l’œil aussi entrainé que toi Tam Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 16:23

même sans avoir l'oeil entrainé, on ne présente pas au brevet un chien qui n'a pas de minute d'absence ou qui ne marche pas au pied.
J'ai vu une nana rentré sur le terrain en tenant son chien au collier tellement il tirait, imagine quand elle a du le lacher, il a fait une suite en laisse digne d'un chien de traineau, mais elle elle s'en fou elle était contente de lui elle s'est marré tout le temps du parcours et est sortie ravie ...

Y'a quand même un truc qu'il ne faut pas oublié, c'est que quand on sort en concours on représente notre club, et notre "section", bah honnetement je me mets à la place des spectateurs venu découvrir la discipline, jamais je ne m'inscis dans les clubs qui ont participé aux concours que j'ai vu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Mar 27 Oct 2015, 16:32

tam a écrit:même sans avoir l'oeil entrainé, on ne présente pas au brevet un chien qui n'a pas de minute d'absence ou qui ne marche pas au pied.
J'ai vu une nana rentré sur le terrain en tenant son chien au collier tellement il tirait, imagine quand elle a du le lacher, il a fait une suite en laisse digne d'un chien de traineau, mais elle elle s'en fou elle était contente de lui elle s'est marré tout le temps du parcours et est sortie ravie ...

Y'a quand même un truc qu'il ne faut pas oublié, c'est que quand on sort en concours on représente notre club, et notre "section", bah honnetement je me mets à la place des spectateurs venu découvrir la discipline, jamais je ne m'inscis dans les clubs qui ont participé aux concours que j'ai vu ...

Effectivement c'est abusée là, bonjour la réputation qu'elle fait au club affraid
Perso, j'aurais eu honte à sa place... Passer un bon moment ne veut pas dire se ridiculiser non plus.
Puis c'est vrai que la discipline en prend un coup aussi...

Dans les concours où je suis allée j'étais étonnée des notes que donnait le juge, notamment sur les positions. Moi, je trouvais ça bien et je pensais le juge sévère mais du coup je me dis que c'est surement moi qui "voyait" pas les erreurs comme toi tu aurais put les voir.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Krystel24 Mar 27 Oct 2015, 18:19

tam a écrit:bah le soucis en obé pour moi c'est justement ça, les gens font ça juste comme ça pour passer un dimanche tranquille.

J'ai fait de l'obé y'a qq années, et je prenais un vrai plaisir à bosser mon chien et à aller en concours voir bosser les chiens des autres.
Ca faisait 5 ans que je n'étais pas allé voir un concours et là dernièrement je suis allée voir le championnat de région organisé dans mon club, ça m'a dégouté !
Le niveau est une catastrophe les gens sortent du terrain avec des 0 partour et tu les entends dire c'est pas grave je passe une bonne journée avec mes potes ... En attendant le niveau est devenu bien nul.
Les visiteurs qui étaient là étaient mort de rire et disait que le dimanche en cours d'éduc il en faisait autant, et je suis bien d'accord !
Le juge etait un copain, je discute donc avec lui et il me dit lui aussi qu'il est navré de voir ce qu'est devenu l'obé n'importe qui s'inscrit en concours sans avoir le niveau.
Y'avait 15 brevet, j'ai du en voir 10, sur les 10 y'en a que 2 qui ont une minute d'absence, les 2 seuls chiens que j'ai vu avoir des suites à peu prés correct sont 2 chiens de ring qui e sont inscrit "pour rire", (les 2 meilleurs pointages ...), 3 ont eu un rapport d'objet et je ne parle même pas des positions, honnetement j'avais honte pour eux.

en 1 sur 10 chiens juste 2 excellents ...

Je suis donc allée voir un autre concours dans une autre régionale, bah pareil.

Donc ok y'a pas que les championnats mais y'a des limites quand même ! sous pretexte que ce n'est pas une discipline de selection c'est du grand n'importe quoi !
En ring par exemple bien sur il y a aussi de mauvais parcours, mais rarement et jamais autant, si un chien n'est pas pret JAMAIS on ne le met en concours !

J'ai fait la même constatation que toi c'est navrant et ça souille ce qui peut être une belle discipline. Faisant le secrétariat volant aux concours OB, j'ai pu discuter avec des juges qui sont désolés de ce qu'ils voient mais qui ne veulent pas massacrer les concurrents pour pas les dégoûter des concours et malgré ça c'est affolant le nombre de 0. Et ce qui me choque c'est de voir que les gens se croient prêts alors qu'il le sont souvent moins que leurs chiens (bon les chiens savent à peine ce qu'est une laisse alors pour les exos...). En plus en concours OB on peut reprendre le chien et finaliser un exercice loupé, c'est clair qu'on est bien loin du Ring.

Je pense que pour voir du beau travail faut aller voir les sélectifs ou parfois certains chiens qui sont en 3 (car même à ce niveau on peut se demander ce qu'y font certains).
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  liwana Mar 27 Oct 2015, 18:59

Moi j'aime bien cette discipline car justement il y a cette ambiance "bon enfant" qui ne stress pas trop les débutants , au delà du passage en lui même je trouve les gens sympa, avenants même avec ceux qui commencent , ils proposent de venir s'entraîner dans leur club etc , après je ne connais pas l'ambiance sur les concours dans les autres discipline mais en obé c'est agréable après faut que ça reste un peu sérieux , je suis étonné quand je vois certains "concurrents" présenter leur chien plus d'une dizaine de fois alors qu'ils font pas beaucoup de point à chaque fois mais je préfère ça que des gens qui sont au bout du rouleau tellement ils sont dégoûtés en sortant parce que ça s'est pas passé comme prévu , pas un mot pas une caresse pour le chien, que dalle , j'aime bien quand les gens donnent vraiment leur meilleur d'eux même , on voit qu'il y a eu du travail (quand je regarde les classe 3) mais sans prendre trop à coeur les échecs éventuels après ça doit pas toujours être évident !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Mar 27 Oct 2015, 19:07

Je suis d'accord avec vous, le niveau a beaucoup baissé. Après je pense que c'est aux responsables de section de mettre le holà sur les gens qui se présentent pas prêts. Ne serait ce que par respect pour le juge.
Il y a aussi le problème des juges trop généreux en points, il serait bien qu'il y ait une mise à niveau de ce côté là aussi et que des gens avec des chiens qui ne savent pas faire une suite correcte ne se retrouvent pas avec un excellent à la sortie...

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 20:45

Tiens j'ai également remarquer cela en Suisse dans ma fédé Sad
Dimanche je suis retournée voir un concours d'obé, quand pendant l'absence, à peine les maîtres le do tournée t'en a déjà 2 sur 5 qui suivent leurs maîtres confused
les rapport entre ceux qui vont partir jouer avec et ceux qui vont pas du tout chercher et les suites, des chiens traînant qu'il faut sans cesse rappeler au pied Embarassed
Y en a une qui fait des concours toujours en premier niveau et qui avait fait sa première saison quand je faisais encore avec mon croisé et ça fait déjà 4 ans et jamais eu d'excellent confused
Je suis son mono, je lui dis qu'à un moment stop quoi, surtout qu'on voit clairement qu'elle fait chier son chien !

Et les juges qui sont clément parce qu'il y a une baisse de fréquentation alors ils veulent pas dégoutter les gens mais à cause de cela y a aucun progrès non plus ! No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 4 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum