Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sports canins et le LOF

+12
Minosh
momo13012
souffleduvent
Educalins
Faline
Lilie
Kinya
RELA
Popcorn
Chabada
didou752
Watchwolf
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Ven 23 Oct 2015, 16:26

Dgedg a écrit:J'ai eu un chien qui avait été dressé au "mordant particulier"... Et alors non, ça n'était pas du tout une démarche sportive, c'était fait à l'arrache par n'importe quel bourrin incompétent de club ou pro j'menfoutiste, le briard de mon oncle en est mort d'ailleurs (parce qu'on peut faire mordre n'importe quel chien même s'il n'est pas du tout fait pour ça, mais ça laisse des traces et quand t'assumes pas ta connerie c'est le chien qui trinque).

C'était loin du bon chien de famille avec lequel on va passer un bon moment "sportif". C'était une dérive sécuritaire et point barre, où celui-qui-pisse-le-plus-loin c'est celui qui a le chien le plus instable (et pour ceux que ça ferait encore fantasmer, je vous renvoie au film "Les chiens"). Je suis ravie que ça ne soit plus autorisé.

+ 1000 Good

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Autoriser ce type d'activité à n'importe quel chien engendre des dérives graves.
Certaines races ne sont pas faites pour faire du mordant et si en plus elles sont mal gérés pour des "incompétents" qu'ils veulent juste avoir un chien qui fait peur, ça devient n'importe quoi.

Je ne parle pas pour toi momo, peut être (je l'espère Smile ) que toi tu ferais bien les choses mais derrière t'en aurait a moins 10 qui feraient n'importe quoi...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  RELA Ven 23 Oct 2015, 16:41

Je me souviens de ce film "les chiens" dans les années 1980, il avait fait beaucoup parler à l'époque !

Pour le mordant sportif : Ce n'est pas une question de race mais de savoir ce que le propriétaire veut faire avec son chien et avec qui on travaille, il est normal que ces activités soient bien encadrées et qu'il ne soit pas fait n'importe quoi. Il est très facile de rendre un chien complètement dingue et ce quelque soit sa race.

Dgedg : A quand remonte l'histoire du briard de ton oncle ? J'ai connu une personne qui a travaillé chez un professionnel qui faisait pension-dressage au tout début des années 1980, il avait très choqué par les méthodes employées, surtout par une séance qui s'était terminée par la mort d'un briard. Les initiales du "pro" : M.H., j'espère que ce n'est pas celui-là ? Si tu veux en MP.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Educalins Ven 23 Oct 2015, 17:08

Euh, par contre, le fait que son chien "batard" soit champion de travail... J'ai des doutes que ce soit l'excuse pour le faire reproduire...
Le mec qui veut reproduire, il trouvera de toute façon toutes les qualités à son chien pour le faire!!
Il va pas se faire ch*** à le "monter" en concours pour avoir le prétexte de le reproduire...
Çà pourrait éventuellement être une conséquence, mais j'ai des sérieux doutes... Pas plus que le reste...


Dgedg a écrit:J'ai eu un chien qui avait été dressé au "mordant particulier"... Et alors non, ça n'était pas du tout une démarche sportive, c'était fait à l'arrache par n'importe quel bourrin incompétent de club ou pro j'menfoutiste, le briard de mon oncle en est mort d'ailleurs (parce qu'on peut faire mordre n'importe quel chien même s'il n'est pas du tout fait pour ça, mais ça laisse des traces et quand t'assumes pas ta connerie c'est le chien qui trinque).

C'était loin du bon chien de famille avec lequel on va passer un bon moment "sportif". C'était une dérive sécuritaire et point barre, où celui-qui-pisse-le-plus-loin c'est celui qui a le chien le plus instable (et pour ceux que ça ferait encore fantasmer, je vous renvoie au film "Les chiens"). Je suis ravie que ça ne soit plus autorisé.

Mais finalement ce que tu dis va un peu à l'encontre du fait que le mordant soit interdit aux non LOF non?

Car même si c'est interdit aujourd'hui, ces pratiques ont toujours lieu j'imagine?
Donc finalement, si c'était "mieux encadré" par des vrais HA, ce chien n'aurait pas été bouzillé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  RELA Ven 23 Oct 2015, 17:17

Educalins a écrit:Euh, par contre, le fait que son chien "batard" soit champion de travail... J'ai des doutes que ce soit l'excuse pour le faire reproduire...
Le mec qui veut reproduire, il trouvera de toute façon toutes les qualités à son chien pour le faire!!
Il va pas se faire ch*** à le "monter" en concours pour avoir le prétexte de le reproduire...
Çà pourrait éventuellement être une conséquence, mais j'ai des sérieux doutes... Pas plus que le reste...

Peut-être pour une reconnaissance, j'en connais pas mal (toutes disciplines confondues) qui sont prêts à tout (tricher, doper leur chien, etc...) pour avoir une place sur un podium. Ce sont des gens qui,  sans leur chien, ne sont rien dans la vie et donc veulent aller le plus haut possible pour se faire valoir.

Mais là on s'écarte du sujet initial, quoique ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Educalins Ven 23 Oct 2015, 17:24

RELA a écrit:
Educalins a écrit:Euh, par contre, le fait que son chien "batard" soit champion de travail... J'ai des doutes que ce soit l'excuse pour le faire reproduire...
Le mec qui veut reproduire, il trouvera de toute façon toutes les qualités à son chien pour le faire!!
Il va pas se faire ch*** à le "monter" en concours pour avoir le prétexte de le reproduire...
Çà pourrait éventuellement être une conséquence, mais j'ai des sérieux doutes... Pas plus que le reste...

Peut-être pour une reconnaissance, j'en connais pas mal (toutes disciplines confondues) qui sont prêts à tout (tricher, doper leur chien, etc...) pour avoir une place sur un podium. Ce sont des gens qui,  sans leur chien, ne sont rien dans la vie et donc veulent aller le plus haut possible pour se faire valoir.

Mais là on s'écarte du sujet initial, quoique ?


Oui enfin çà, c'est pas réservé aux proprio de batards hein Boutons
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 17:25

Pour mon oncle j'ai pas les détails, c'était dans les années 70 en région parisienne mais je ne sais pas du tout par qui ça a été fait. Il a été tué vers 75/76.

Pour mon Doug... ben c'était un corniaud quoi, passé dans les années 90 entre les mains d'un pro dans le 77 qui depuis a mis la clé sous la porte. Ceci dit Doug avait d'autres casseroles au cul, mais ça n'a pas aidé quoi, ça donne pas exactement un chien que tu peux emmener partout en rêvassant.

Pour les deux, si ça avait été encadré par de vrais HA, ils n'auraient pas été bousillés, parce qu'ils n'auraient pas du tout mordu (ou à la limite un chiffon pour rigoler mais voilà quoi, on n'est pas dans le cadre d'un sport canin non plus dans ce cas là).


Ca a toujours lieu, oui bien sûr mais plus du tout à la même échelle, n'importe qui avec n'importe quel chien plus ou moins déjà barge à la base pouvait s'amuser à se fabriquer sa propre petite bombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 17:42

Pourquoi pas de non LOF en mordant parceque c'est la loi ! Pourquoi la loi est comme ça ? bah parcequ'il y a eu des abus, parceque avec cette histoire de chien mordeur ils ont pondu cette loi.

En même temps les loi y'en a pour tout hein ! vous vous offusquez de toutes ?
Nan parceque pourquoi c'est limité à 130 sur les autoroutes ? moi je conduis bien pourquoi j'aurai pas le droit de rouler à 200 ???

Y'a un moment faut arrêter quoi.

Momo tu veux faire du mordant bah oui prend un LOF, c'est pas quand tu t'achetes un 2cv que tu te décides à aller faire de la courses automobile.
Tu te pointes pas sur du troupeau avec un chihuahua et te plaignant qu'il peut pas en faire ? bah là c'est pareil.


Et les chiens qui ne conviennent pas pour le mordant ne sont pas forcément abandonné hein ! j'en ai un de 4 ans qui ne mord pas bah il est toujours là, et pour d'autres ils sont replacé en famille ou ils ont la vie qu'ils méritent !
Tu crois vraiment que si les non LOF étaient autorisé au mordant les gens ne s'en débarasseraient pas quand ils mordent pas ?

Les chiens de sécu ne font pas de mordant SPORTIF ce n'est pas une discipline canine c'est un métier donc pas comparable ! Et pour infos la tendance est aussi pour "éliminer" les non LOF en sécu.

Quand au pingouin qui font n'importe quoi dans leur coin ils ont toujours été là même à l'époque ou les non LOF étaient autorisés, la seule différence c'est qu'avant ils ne risquaient rien maintenant c'est "surveillé" et ils riquent gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 18:58

momo13012 a écrit:

Certains vont me dire t avais qu a prendre un lof. peut etre mais au depart j ai pris un chien de famille, et apres en fonction du caractere du cabot je m oriente.


Juste pour info c'est pas parceque un chien est LOF qu'il n'est pas un bon chien de famille hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  liwana Ven 23 Oct 2015, 23:33

Pour l’obéissance j'ai pas bien compris, on a le droit de faire des concours avec un non LOF seulement 1 fois tout type de concours d'obé confondu ? Ou bien est ce que c'est juste qu'on a pas "accès" au championnat avec un non LOF ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 23:39

tam a écrit:
momo13012 a écrit:

Certains vont me dire t avais qu a prendre un lof. peut etre mais au depart j ai pris un chien de famille, et apres en fonction du caractere du cabot je m oriente.


Juste pour info c'est pas parceque un chien est LOF qu'il n'est pas un bon chien de famille hein

Je pense que ce que momo13012 a voulu dire c'est que d'idées reçues les LOF sont élevés dans un cadre spécifique avec de l'entrainement rigoureux, de l'entretien aux p'tits oignons et du travail afin de garantir une bonne lignée et réputation (avec pour objectif de les faire se reproduire pour perpétrer les gênes conformes au LOF) tandis qu'un "bon chien de famille" c'est celui qui va avec le rythme plus "pépère" de la vie de tous les jours, non LOF il n'a pas ces objectifs de carrière. C'est maladroit (le principe d'une idée reçue) mais bon, ça s'explique comme ça. Encore une fois, bien sûr que ça ne reflète pas du tout la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Chabada Ven 23 Oct 2015, 23:55

J'ai compris autre chose...
J'ai compris que certaines personnes choisissent une activité en fonction du chien, et non un chien en fonction de l'activité. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 00:03

Chabada a écrit:J'ai compris autre chose...
J'ai compris que certaines personnes choisissent une activité en fonction du chien, et non un chien en fonction de l'activité. ^^

Pour ma part je pense aux deux ! J'ai choisi un Berger blanc suisse pour faire du sport avec et le développer dans certaines activités qui ne conviendraient pas à une autre race, mais après coup je verrai avec lui là où il se sent le mieux. S'il est pas à l'aise dans une activité je vais pas le forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 07:52

De toute façon selon la race que tu choissis oui celle-ci est selectionnée pour qqchose de précis, le border pour le troupeau, le malinois pour les sports de mordant, le bichon pour la compagnie.
Donc oui prendre un LOF ça t'assure que tout à été bien fait en vue de ces activités, le non LOF ça t'assure juste que t'as un chien dont on ne connait pas la génétique ...

Pour l'activité c'est sur que certain prenne déjà un chien et ensuite voit en fonction de lui pour l'activité mais dans ce cas on ne se plaint pas de ne pas pouvoir en faire certaine, c'est comme tout faut reflechir avant de faire les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 07:56

liwana a écrit:Pour l’obéissance j'ai pas bien compris, on a le droit de faire des concours avec un non LOF seulement 1 fois tout type de concours d'obé confondu  ? Ou bien est ce que c'est juste qu'on a pas "accès" au championnat avec un non LOF ?

En obé le reglement dit que tu as le droit d'avoir une licence pour un chien non LOF, donc tu peux faire la carrière de se chien en concours, avec un classement à part. Mais une fois la carrière de ce chien terminé, si tu reprends un non LOF ils te refuseront la licence, faut prendre un chien LOF.

Et il me semble que quand tu as déjà eu un chien LOF tu ne peux pas prendre de non LOF derriere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Popcorn Sam 24 Oct 2015, 08:51

[quote="tam"]
liwana a écrit:
Et il me semble que quand tu as déjà eu un chien LOF tu ne peux pas prendre de non LOF derriere.

c'est ça un non LOF si 1er chien.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  liwana Sam 24 Oct 2015, 14:48

Ah oui d'accord donc par exemple David ( qui fait l'obé avec Ioky) ne pourra jamais en faire avec un "non lof" après ça....restrictif quand même cette affaire , surtout que de tout façon les résultats d'obé figurent pas sur les papiers du chien donc ça va pas incité à la repro (pas de "valeur ajoutée" sur le chien)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 15:48

non mais le but de la SCC c'est de promouvoir les LOF, donc si vraiment les gens aiment l'obé ils prennent du LOF c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Miss.Irka Sam 24 Oct 2015, 16:39

Je suis d'accord, ça dépend de la SCC et son job c'est de promouvoir le LOF c'est tout à fait normal.

Après, s'il y a vraiment de la demande, pourquoi pas créer un autre organisme indépendant qui organiserait des petites compèt ouvertes à tous... Mais bon je pense qu'à part l'obé (et les sports de mordant mais bon ça c'est à part, il y a déjà pas toutes les races qui peuvent y accéder), les autres sports peuvent se pratiquer avec des non LOF (agi, OBR, canicross, flyball...)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  liwana Sam 24 Oct 2015, 21:45

tam a écrit:non mais le but de la SCC c'est de promouvoir les LOF, donc si vraiment les gens aiment l'obé ils prennent du LOF c'est tout
Oui c'est logique !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Lun 26 Oct 2015, 07:49

souffleduvent a écrit:
momo13012 a écrit:Et le pingouin du coin qui va faire n importe quoi tout seul c est mieux ?

Et pourquoi en club les proprio non lof n aurait  pas la capacité de gerer leur chien contrairement au lof ?

Je n'aime pas vraiment le ton que tu prends...


Ai je été impoli, arrogant ou autre ? c est le mot pingouin qui gene ?

Dis moi le donneur de lecon, tu te prends pour qui pour aimer ou pas mon ton ?

C est fou a chaque fois que je poste sur ce forum je me fais pourrir.

A croire que vous voulez rester entre vous.

On est de la meme region souffle du vent, j espere qu on pourra se croiser et que tu m expliquera de vive voix ce que tu aime pas chez moi[/quote]
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Minosh Lun 26 Oct 2015, 09:00

Prends pas la mouche, certaines remarques peuvent paraître blessantes ou agressives et ça dépend vraiment des sensibilités de chacun.
Si on se laisse embarquer à chaque fois dans de vaines explications ... Prendre les choses avec plus de légèreté ou d'humour permet bien souvent que tout rentre dans l'ordre. Ne pas oublier que même à notre insu parfois, on peut être tour à tour "victime ou agresseur" !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Lun 26 Oct 2015, 09:52

momo13012 a écrit:
souffleduvent a écrit:
momo13012 a écrit:Et le pingouin du coin qui va faire n importe quoi tout seul c est mieux ?

Et pourquoi en club les proprio non lof n aurait  pas la capacité de gerer leur chien contrairement au lof ?

Je n'aime pas vraiment le ton que tu prends...


Ai je été impoli, arrogant ou autre ? c est le mot pingouin qui gene ?

Dis moi le donneur de lecon, tu te prends pour qui pour aimer ou pas mon ton ?

C est fou a chaque fois que je poste sur ce forum je me fais pourrir.

A croire que vous voulez rester entre vous.

On est de la meme region souffle du vent, j espere qu on pourra se croiser et que tu m expliquera de vive voix ce que tu aime pas chez moi


Bravo
Tu trouves que c'est une façon correcte de t'adresser à quelqu'un ?
Dans ce seul message tu es arrogant, agressif et impoli, tout à la fois  Smile

Je ne t'ai jamais donné de leçon, j'ai juste partagé mon avis. Tu ne le partages pas et je m'en fiche, ma vie ne tourne pas autour de ça.
Par contre ton monde à l'air de tourner autour de ça... Au point que tu veuille t'expliquer en face à face  Mdr
Sérieux redescend sur terre, il y aura TOUJOURS des personnes qui ne seront pas d'accord avec toi.

Quand au fait de te faire pourrir sur le forum relis tes différents messages et tu verras que tu sautes à la gorge de ceux qui ont le malheur d'avoir un avis diffèrent du tien. (peut être inconsciemment d'ailleurs...)
Puis c'est qui le "vous" ??


Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ça serait sympa s'il existait des organismes pour permettre au non LOF de s'éclater dans certaines activités (Obé, canicross, flyball, etc)
Au club où j'étais, ils organisaient des petits concours entre les membres, puis aussi entre différents clubs, c'était marrant avec une ambiance bonne enfant et des cadeaux à gagner, j'aimais beaucoup Smile
Après quand on vise plus haut, je trouve normal de prendre une race sélectionnée pour, je rêve de monter un Dobermann en Obé Heart
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Lun 26 Oct 2015, 10:03

tam a écrit:non mais le but de la SCC c'est de promouvoir les LOF, donc si vraiment les gens aiment l'obé ils prennent du LOF c'est tout
On peut aimer l'obé, ne pas avoir d'autres ambitions que de partager quelque chose avec son chien (pas d'envie de championnat,...). Dans ces cas là je trouve dommage de se voir imposer de prendre un chien lof. Pour du haut niveau ok mais pour faire quelques compet de temps en temps alors que ce n'est pas une discipline de sélection je trouve ça dur personnellement.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Lun 26 Oct 2015, 10:20

tu peux aussi faire de l'obé par plaisir chez toi ou au club sans pour autant sortir en concours donc pas la peine d'avoir une licence et un carnet de travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 3 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum