Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sports canins et le LOF

+12
Minosh
momo13012
souffleduvent
Educalins
Faline
Lilie
Kinya
RELA
Popcorn
Chabada
didou752
Watchwolf
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  RELA Ven 23 Oct 2015, 09:33

Aujourd'hui les gens veulent faire du sport avec leur chien, c'est leur droit, mais il faudrait que tout soit fait pour leur donner satisfaction, quitte à détruire le travail des éleveurs fait depuis des générations dans le but d'avoir des races adaptées à différents types de travail  : chasse, bergers, compagnie, etc.... mais sans suivi des lignées, donc des LOF, cela n'aurait pas été possible.

Les non LOF ont quand même possibilité de s'amuser en concours mais voilà peut-être que la "championite" pointe aussi de leur côté ce qui expliquerait certaines choses ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Ven 23 Oct 2015, 09:43

Faline a écrit:
Watchwolf a écrit:
C'est pour l'agility. Et le juge qui l'a confirmé ne doit pas être d'accord avec toi lorsque tu dit qu'elle ressemble peu, il a checké le standard pour la confirmer.

j'ai dis "qui y ressemble un peu", mais vous l'avez fait  tout en sachant très bien de quoi elle est issue et cela n'a juste rien a voir avec la dite race... si c'est pas de la mauvaise foi...

soyons clair c'est pas moi qui l'a fait alors arrête de m'accuser stp. Je l'ai appris comme tout le monde en fin de journée.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Educalins Ven 23 Oct 2015, 09:47

Ici, en Suisse, la plupart des concours sont ouverts à tout le monde, non pedigree également. Même les sports de mordant (concours de Défense CUM en tout cas de source sure)

Par contre, chaque conducteur ne peut conduire en concours qu'un seul chien non-LOS.


Je comprends bien l'idée de ne pas promouvoir les non-LOS dans les concours organisés par les organismes qui gèrent eux mêmes les livres généalogiques.
C'est plutôt logique malgré tout.


Toutefois, en Suisse, petit pays, on a peu de chiens qui pratiquent des concours proportionnellement à la population canine...
Du coup, on est bien content d'accueillir des sans papier pour avoir assez de concurrents pour un concours.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Ven 23 Oct 2015, 10:03

RELA a écrit:Aujourd'hui les gens veulent faire du sport avec leur chien, c'est leur droit, mais il faudrait que tout soit fait pour leur donner satisfaction, quitte à détruire le travail des éleveurs fait depuis des générations dans le but d'avoir des races adaptées à différents types de travail  : chasse, bergers, compagnie, etc.... mais sans suivi des lignées, donc des LOF, cela n'aurait pas été possible.

Les non LOF ont quand même possibilité de s'amuser en concours mais voilà peut-être que la "championite" pointe aussi de leur côté ce qui expliquerait certaines choses ?

Aujourd'hui les champions sont des LOF (sauf dans le canicross/attelage) donc l'argument "championite" ne fonctionne pas. Et si des non LOF deviennent meilleur que les LOF il suffit alors de créer une nouvelle race ou adapter une existante pour combler ce défaut non ?

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, personnellement je ne suis pas éleveur mais sportif, j'imagine que c'est pour ça qu'on n'a pas le même point de vu et qu'on ne l'aura sans doute jamais mais ça n'empêche pas de discuter.

En tous cas ce sera interessant de voir comment le monde canin va évoluer dans les années qui viennent avec les disciplines sportives qui sont de plus en plus présentes et les refuges qui débordent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  RELA Ven 23 Oct 2015, 10:13

Watchwolf a écrit:
RELA a écrit:Aujourd'hui les gens veulent faire du sport avec leur chien, c'est leur droit, mais il faudrait que tout soit fait pour leur donner satisfaction, quitte à détruire le travail des éleveurs fait depuis des générations dans le but d'avoir des races adaptées à différents types de travail  : chasse, bergers, compagnie, etc.... mais sans suivi des lignées, donc des LOF, cela n'aurait pas été possible.

Les non LOF ont quand même possibilité de s'amuser en concours mais voilà peut-être que la "championite" pointe aussi de leur côté ce qui expliquerait certaines choses ?

Aujourd'hui les champions sont des LOF (sauf dans le canicross/attelage) donc l'argument "championite" ne fonctionne pas. Et si des non LOF deviennent meilleur que les LOF il suffit alors de créer une nouvelle race ou adapter une existante pour combler ce défaut non ?

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, personnellement je ne suis pas éleveur mais sportif, j'imagine que c'est pour ça qu'on n'a pas le même point de vu et qu'on ne l'aura sans doute jamais mais ça n'empêche pas de discuter.

En tous cas ce sera interessant de voir comment le monde canin va évoluer dans les années qui viennent avec les disciplines sportives qui sont de plus en plus présentes et les refuges qui débordent.

Précision : je ne suis pas éleveuse non plus, je suis sportive aussi : Ring et RU.

Si justement l'argument "championite" fonctionne puisque les non LOF peuvent concourir mais pas participer aux Championnats et Coupes, et c'est cette ultime "étape" qui pose problème !

Et pourquoi créer encore une nouvelle race ? Ce serait ta "race" mais peut-être pas celle des autres ? Il faudrait créer une race de chien pour chacun ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Ven 23 Oct 2015, 10:20

RELA a écrit:
Watchwolf a écrit:
RELA a écrit:Aujourd'hui les gens veulent faire du sport avec leur chien, c'est leur droit, mais il faudrait que tout soit fait pour leur donner satisfaction, quitte à détruire le travail des éleveurs fait depuis des générations dans le but d'avoir des races adaptées à différents types de travail  : chasse, bergers, compagnie, etc.... mais sans suivi des lignées, donc des LOF, cela n'aurait pas été possible.

Les non LOF ont quand même possibilité de s'amuser en concours mais voilà peut-être que la "championite" pointe aussi de leur côté ce qui expliquerait certaines choses ?

Aujourd'hui les champions sont des LOF (sauf dans le canicross/attelage) donc l'argument "championite" ne fonctionne pas. Et si des non LOF deviennent meilleur que les LOF il suffit alors de créer une nouvelle race ou adapter une existante pour combler ce défaut non ?

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, personnellement je ne suis pas éleveur mais sportif, j'imagine que c'est pour ça qu'on n'a pas le même point de vu et qu'on ne l'aura sans doute jamais mais ça n'empêche pas de discuter.

En tous cas ce sera interessant de voir comment le monde canin va évoluer dans les années qui viennent avec les disciplines sportives qui sont de plus en plus présentes et les refuges qui débordent.

Précision : je ne suis pas éleveuse non plus, je suis sportive aussi : Ring et RU.

Si justement l'argument "championite" fonctionne puisque les non LOF peuvent concourir mais pas participer aux Championnats et Coupes, et c'est cette ultime "étape" qui pose problème !

Et pourquoi créer encore une nouvelle race ? Ce serait ta "race" mais peut-être pas celle des autres ? Il faudrait créer une race de chien pour chacun ?

j'ai parlé de nouvelle race juste pour répondre au problème de la championnite que tu as posé. Il m'a semblé que tu voulais dire que les gens veulent pouvoir concourir avec les non LOF pour pouvoir gagner.
Personnellement je ne m'interesse pas au sujet de créer ou non des races. Je laisse ça aux éleveurs.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Ven 23 Oct 2015, 10:26

Pour être plus clair,

si les éleveurs souhaitent que les milleurs chiens soient des chiens LOF il y a plusieurs possibilités:
- imposer des contraintes au non LOF -> solution mise en place aujourd'hui
- faire des races meilleurs que les non LOF, c'est très certainement le cas du malinois dans certaines disciplines par exemple. Je pense que c'est ça la bonne solution.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 10:27

entièrement d'accord avec RELA, je ne suis pas à la base éleveuse non plus mais plutôt compétitrice.

On ne va pas créer une race pour chaque personne, il y en a déjà assez pour combler les attentes de tout le monde !

L'évolution dans les sports canins n'a rien à voir avec les refuges blindés, tu crois vraiment que parceque tu vas autoriser les non LOF en concours ça va vider les refuges ???
Ca ne changera rien du tout ! les gens qui auront du non LOF feront des portées sous pretexte que leur chien est champion de je ne sais quoi et les chiots ne seront pas mieux vendu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Faline Ven 23 Oct 2015, 10:28

Watchwolf a écrit:
Aujourd'hui les champions sont des LOF (sauf dans le canicross/attelage) donc l'argument "championite" ne fonctionne pas. Et si des non LOF deviennent meilleur que les LOF il suffit alors de créer une nouvelle race ou adapter une existante pour combler ce défaut non ?

tu oublies la FFPTC, qui garantie quand même "la pureté" des chiens de traineau "originel"
et le canicross/vtt sont aussi sous l'égide de la SSC via la CNEAC qui organise aussi des courses, et sur ces courses là, je dénote franchement avec mes chiens non reconnus...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 10:38

Watchwolf a écrit:Pour être plus clair,

si les éleveurs souhaitent que les milleurs chiens soient des chiens LOF il y a plusieurs possibilités:
- imposer des contraintes au non LOF -> solution mise en place aujourd'hui
- faire des races meilleurs que les non LOF, c'est très certainement le cas du malinois dans certaines disciplines par exemple. Je pense que c'est ça la bonne solution.

Mais je ne comprends pas ou tu vois que les non LOF sont meilleurs que les LOF ??? vraiment !

Y'a quand même des races indétrônables, elles ont été créées pour ça depuis des générations, c'est dingue que tu ne veuilles pas le comprendre !
Sport de mordant le malinois, tu peux bien mettre n'importe quel non LOF à côté y'en a pas 1 qui lui arrivera à la cheville !
Troupeau le border, là pareil aucune race ne l'égale !
En agility pour parler plus ludique, pareil border, malinois, shetland, kelpie, australien, ce sont ces races là qui sont 9 fois sur 10 sur les podiums !
Après si c'est pour prendre ses "races" là mais en non LOF, comme ton malinois apparement, y'a aucun interet, autant en prendre un avec papier.

Tu veu créer quoi comme race ??? tu crois vraiment que parceque t'as un batard qui est super top en agility tu vas réussir en faisant reproduire pépère à créer LA race super top en agility ???
Tu crois vraiment que c'est si simple de créer des champions ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Watchwolf Ven 23 Oct 2015, 10:47

Comme dit plus haut moi je ne veux rien créer comme race et je le dis moi même que les meilleurs sont LOF.

Je suis juste pour l'égalité de participation.

Concernant les refuges il y a une contradiction entre d'un coté un dialogue qui promouvoit l'adoption en refuge et de l'autre les sports canins qui se développent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  RELA Ven 23 Oct 2015, 10:53

Je pense qu'on se rejoint quant au rôle des éleveurs et puisque les non LOF peuvent faire des concours donc je ne vois pas où est le problème ?

Ton point de départ était, je cite : "Le sport doit servir à mettre les meilleurs chiens en avant. Ensuite si les éleveurs souhaitent utiliser les résultats pour sélectionner ils le peuvent sans problèmes.". Quand on parle des "meilleurs chiens" ce sont les "champions" non ? Donc on en revient à la "championite", qui est encore une fois le point bloquant !

On tourne en ronde et se mord la "queue" (sans mauvais jeu de mots....)

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 12:38

Watchwolf a écrit:Comme dit plus haut moi je ne veux rien créer comme race et je le dis moi même que les meilleurs sont LOF.

Je suis juste pour l'égalité de participation.

Concernant les refuges il y a une contradiction entre d'un coté un dialogue qui promouvoit l'adoption en refuge et de l'autre les sports canins qui se développent.

pourquoi il y a contradiction ? tout le monde ne veut pas faire de sport canin avec son chien, et tout le monde ne visent pas les championnats !
Et y'a aucun rapport entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Ven 23 Oct 2015, 14:25

Perso j'ai découvert l'agility puis l'Obé avec mon croisé Akita / Malamute (pas vraiment des races sélectionnés pour ça)

En agility, en quelques séances il faisait des parcours du tonnerre. Les fautes qu'il faisait été de ma faute (mauvais placement), la monitrice n'en revenait pas, il avait certes pas la rapidité d'un berger ou un border mais il gérait. Elle m'a conseillée de lui faire faire des concours mais il s'est avérée qu'il était dysplasique donc j'ai stoppé l'agility.

Je me suis orientée vers l'Obé, Figaro a vite intégré les exercices et se débrouillait pas mal dans l'ensemble. son atout étant sa capacité à apprendre et à s'adapter. Là aussi j'aurais put tenter les concours et le fait qu'il soit non LOF ne posait aucun problème.
J'ai passée d'excellent moment avec lui et j'en passe toujours à lui apprendre de nouveau exercices mais quand je vois le potentiel de certaines races comme les belges ou les Berger Allemand, je me dit quitte à m'éclater autant prendre un chien qui aura le potentiel pour qu'on aille ensemble le plus loin possible.
Je rêve d'acquérir un Dobermann et de le monter en Obé mais ça ne m'empêchera pas pour autant de reprendre un chien en refuge pour m'éclater avec lui aussi.
Après je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition ce qui compte pour moi c'est de passer de chouettes moments avec mes chiens donc je ne vise pas les championnats Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Ven 23 Oct 2015, 14:31

Je comprend le fait qu'il serait "dangereux" que les non lof deviennent champion d'un point de vue reproduction. Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.
Dans mon cas ce qui me dérange c'est que l'on "m'oblige" à avoir un chien lof pour prendre la relève de mon non lof (obé). C'est un point que je ne comprends pas. Après on peut aussi envisager d'ouvrir les concours aux non lof avec pourquoi pas un classement séparé et une obligation de stérilisation pour éviter les repros sauvages.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Ven 23 Oct 2015, 14:38

J ai lu avec attention ce post (polemique encore)

Je ne vais peut etre pas etre objectif (mais pas moins que d autre) en exposant mes questions :

* lof obligatoire pour le mordant pourquoi ? argument avancé par tous, pour pas faire n importe quoi. Je pense sincerement le contraire, si c est pratiqué en club, cela evite les co.....ies.
Pour revenir a mon cas, mon chien est croise malinois berger allemand : papa peut faire du mordant, maman peut faire du mordant mais pas junior....

J aurai aimé en faire pour que le chien s'eclate et non pour viser une place sur le podium dont je me contrefous.

Alors pourquoi la sccc ou autre n autorise pas ces discipline ?

Certains vont me dire t avais qu a prendre un lof. peut etre mais au depart j ai pris un chien de famille, et apres en fonction du caractere du cabot je m oriente.

C est peut etre pas plus con que le raisonnement inverse, qui consite a prendre un lof pour le mordant et si le clebs est nul on l abandonne.
Alors oui, le debat va tourner en rond encore car chacun defend ses positions, mais faire mordre un non lof ne va pas faire de l ombre au lof, quite a creer un classement a part.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Minosh Ven 23 Oct 2015, 14:43

Dommage qu'il n'existe pas de structures indépendantes des circuits actuels où l'on pourrait juste se faire plaisir avec son chien sans même l'obligation de concours ... On pourrait imaginer des grands rassemblements de ces structures, où chacun pourrait montrer un beau spectacle de complicité avec son chien, sans prix à la clef !
Mais là, je rêve ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  didou752 Ven 23 Oct 2015, 14:49

Sans forcément parler championite, j'aime bien le fait d'avoir un retour objectif sur mon travail et les points à travailler. C'est aussi une occasion de rencontrer du monde, de discuter chiens....Je suis même d'avis que de ne pas avoir de classement serait idéal (comme en RU)

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  BAZAR79 Ven 23 Oct 2015, 14:50

momo13012 a écrit:J ai lu avec attention ce post (polemique encore)

Je ne vais peut etre pas etre objectif (mais pas moins que d autre) en exposant mes questions :

* lof obligatoire pour le mordant pourquoi ? argument avancé par tous, pour pas faire n importe quoi. Je pense sincerement le contraire, si c est pratiqué en club, cela evite les co.....ies.
Pour revenir a mon cas, mon chien est croise malinois berger allemand : papa peut faire du mordant, maman peut faire du mordant mais pas junior....

J aurai aimé en faire pour que le chien s'eclate et non pour viser une place sur le podium dont je me contrefous.

Alors pourquoi la sccc ou autre n autorise pas ces discipline ?

Certains vont me dire t avais qu a prendre un lof. peut etre mais au depart j ai pris un chien de famille, et apres en fonction du caractere du cabot je m oriente.

C est peut etre pas plus con que le raisonnement inverse, qui consite a prendre un lof pour le mordant et si le clebs est nul on l abandonne.
Alors oui, le debat va tourner en rond encore car chacun defend ses positions, mais faire mordre un non lof ne va pas faire de l ombre au lof, quite a creer un classement a part.

Pour répondre à ta question faisons un peu d'histoire :

au siècle dernier les chiens non-LOF étaient autorisés à mordre en club mais sans faire de concours. puis vit la loi sur les chiens dangereux de 1999, alors les députés voulaient carrément interdire toutes les disciplines au mordant sauf pour les administrations et les boites de sécu privée.
Donc la SCC et les utilisateurs se sont battus pour sauver ces disciplines en arguant qu'elle étaient sélectives et permettaient de choisir les meilleurs reproducteurs en vue de fournir des chiens de travail opérationnels aux administrations et aux boites de sécu.
Donc qui dit sélection dit pédigrée, donc LOF, donc seuls les chiens LOF furent autorisés à faire du mordant pour sauver ces disciplines CQFD.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Ven 23 Oct 2015, 14:52

Sans doute c est la loi, mais avec un non lof si on est agent de secu on peut faire du mordant : contradictoire non ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Ven 23 Oct 2015, 14:58

momo13012 a écrit:Sans doute c est la loi, mais avec un non lof si on est agent de secu on peut faire du mordant : contradictoire non ?

Non, car les agent de sécurité ont une formation pour pouvoir gérer leur chien.
Le problème n'est pas de faire mordre le chien mais plutôt de réussir à le canaliser et à le faire lâcher.
Au centre quand je voyais comment certains n'arrivaient pas à gérer leur chien (dans 99.9% des non LOF ou croisée) et auraient voulut leur faire faire du mordant pour en faire de bon chien de garde, heureusement qu'ils ne peuvent pas... No
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  momo13012 Ven 23 Oct 2015, 15:07

Et le pingouin du coin qui va faire n importe quoi tout seul c est mieux ?

Et pourquoi en club les proprio non lof n aurait pas la capacité de gerer leur chien contrairement au lof ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  souffleduvent Ven 23 Oct 2015, 15:29

momo13012 a écrit:Et le pingouin du coin qui va faire n importe quoi tout seul c est mieux ?

Et pourquoi en club les proprio non lof n aurait  pas la capacité de gerer leur chien contrairement au lof ?

Je n'aime pas vraiment le ton que tu prends...

Ta première question n'a rien à voir avec le sujet. Ça existe et ça existera toujours.
Pour la seconde, la grande majorité de propriétaire de non LOF (moi y compris) ont pris un chien parce qu'il voulait un chien ou parce qu'il était trop beau, ou parce que Papa/Maman était trop beau... mais pas mal sont des néophytes qui se retrouvent avec un animal sans le mode d'emploi et qui ont envie de se lancer dans quelque chose.
Le mordant est quand même un disciple qui "utilise" le chien contre un être humain. Si les HA n'avait leur costume, tu crois qu'il s'en sortirait qu'avec des bleus ?
Le fait d'ouvrir cette discipline permettrait à des gens "intelligents" de s'y essayer mais aussi à des gens de se sentir plus "important" parce que " moi, mon chien fait du mordant !" et là les dérives commencent...
Mon père a était maitre-chien, agent de sécurité et moniteur de mordant, crois moi des dérives il en a vu et l'interdiction de cette discipline au non LOF les a bien réduit.
C'est dommage pour les gens qui faisait bien les choses, ils payent pour les conneries des autres mais si ça peut empêcher des accidents c'est déjà ça.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 16:18

J'ai eu un chien qui avait été dressé au "mordant particulier"... Et alors non, ça n'était pas du tout une démarche sportive, c'était fait à l'arrache par n'importe quel bourrin incompétent de club ou pro j'menfoutiste, le briard de mon oncle en est mort d'ailleurs (parce qu'on peut faire mordre n'importe quel chien même s'il n'est pas du tout fait pour ça, mais ça laisse des traces et quand t'assumes pas ta connerie c'est le chien qui trinque).

C'était loin du bon chien de famille avec lequel on va passer un bon moment "sportif". C'était une dérive sécuritaire et point barre, où celui-qui-pisse-le-plus-loin c'est celui qui a le chien le plus instable (et pour ceux que ça ferait encore fantasmer, je vous renvoie au film "Les chiens"). Je suis ravie que ça ne soit plus autorisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et le LOF - Page 2 Empty Re: Sports canins et le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum