Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

suis écoeurée

+23
opercut
Faline
sylvie13
christelle68
Angel54
juju et eoss
D'just a dream
souffleduvent
Lou
Lorigine
MyriamG
didou752
Arya
Dellen
OdileB
Taysa26
Smellycoco
Manouche
Paige729
Popcorn
Hamy31
Watchwolf
khéops
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 15:09

Dellen a écrit:Ok Manouche, mais concernant la couleur Lemon, il semblerait que cela n'ai aucune influence sur ce problème de surdité chez le dalmatien.
Donc, le seul problème des chiots Lemon sera qu'ils ne seront pas confirmables.

Non pas la couleur de ses tâches bien sûr. Mais ces chiens viennent bien de chiens tradi? Des géniteurs ayant des cas de surdité ou étant eux-mêmes partiellement sourds peuvent engendrés des sourds entiers ou partiels et même aux yeux bruns et Lemon.

On râle qu'il y a trop de chiens produits corniauds, croisés, non LOF....

Soit qu'il manque quelque chose à ma compréhension ou que je suis complètement dans le champs.....je m'incline puisque je piges que dalle il semblerait. Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 15:11

Du coup on en revient à ce qui est dit plus haut, le Lemon n'est qu'un prétexte pour que certains éleveurs soient aussi inconscients qu'ils l'étaient avant.

La couleur en elle-même n'a comme défaut que d'être hors standard, ce qui semble poser problème en premier lieu à l'auteur du topic.

On a le droit bien sur de vouloir suivre un standard, mais il ne faut pas chercher de faux prétexte pour le faire.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 15:12

Gibelotte a écrit:Tu joues sur les mots, Hamy.

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être, hein) que tu as une dent contre certains éleveurs qui se font un peu d'argent alors que toi, pas...

Pour moi, l'élevage n'est pas là pour offrir un "salaire" à l'éleveur, si de l'autre côté lui ne fait pas ça correctement. Si je suis comme ça, c'est entre autre parce que j'en ai connu des pas très honnêtes Sad

Watchwolf a écrit:moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui essayent d'imposer leurs choix aux autres.

Beh écoutes, dans ce cas tu n’achèteras pas un chien chez un éleveur qui est consciencieux du futur de sa lignée Wink

Lou a écrit:Le "fauve" j'en parle en terme de génétique, donc le "recessive red" en anglais, c'est génétiquement identique sur ce point entre le Labrador, le Setter Irlandais, le Caniche, etc. et le Dalmatien "Lemon".

PS: Si j'étais chiante je pourrais dire que le standard du labrador parle de "jaune" et non de "beige" mais bon... ^^

Autant pour moi hello
Certes, mais j'ai du mal avec le terme "jaune" je sais pas pourquoi Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Watchwolf Mer 08 Juil 2015, 15:13

d'ou le débat LOF/non LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 15:14

C'est le problème de toutes les races !

On produit ce que les acheteurs désirent, au détriment de la santé des chiens !

Mais si une couleur (ou une longueur de poils) n'a aucune incidence sur la santé, la produire ne revient qu'à produire des chiens, non confirmables certes, mais en bonne santé.

Ceci dit, on peut très bien vouloir produire une couleur, une taille de poils, un certain type, etc.... et faire les choses correctement !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 15:14

Mais rien à voir arrêtes avec ça ! Je dis juste que ceux qui veulent préserver la qualité de leur lignée et le prestige de leur élevage ne vont pas refiler des chiens entiers à n'importe qui c'est évident !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 15:16

Manouche a écrit:
Dellen a écrit:Ok Manouche, mais concernant la couleur Lemon, il semblerait que cela n'ai aucune influence sur ce problème de surdité chez le dalmatien.
Donc, le seul problème des chiots Lemon sera qu'ils ne seront pas confirmables.

Non pas la couleur de ses tâches bien sûr. Mais ces chiens viennent bien de chiens tradi? Des géniteurs ayant des cas de surdité ou étant eux-mêmes partiellement sourds peuvent engendrés des sourds entiers ou partiels et même aux yeux bruns et Lemon.

On râle qu'il y a trop de chiens produits corniauds, croisés, non LOF....

Du coup il n'aurait pas fallu autoriser le Berger Allemand à PL (autorisé par la FCI depuis peu) étant donné qu'il y avait des problèmes de dysplasie chez le Berger Allemand ?

Personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas sélectionner sur la santé. Mais on peut sélectionner sur la santé ET sur d'autres points, ce n'est pas incompatibles.

La seule chose qui reste, c'est qu'ici ça donnerait du non LOF.

PS: Pour info perso je suis non seulement plutôt contre la repro faite par les "non sélectionneurs" (LOF ou NON) mais aussi chez pas mal de "sélectionneurs", je n'empêche personne de le faire pour autant, mais je dis ça pour qu'on ne me targue pas de "pro non LOF".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:19

"le Lemon n'est qu'un prétexte pour que certains éleveurs soient aussi inconscients qu'ils l'étaient avant."
Ils gagnent à la première génération : "oui, madame, mes géniteurs sont testés, les parents sont LOF, et le lemon est juste une couleur pas admise, c'est tout". Donc les acheteurs ne sont pas totalement en terrain inconnu.
Après, à la deuxième et troisième génération, rien ne prouvera que n'importe quel corniaud ne soit introduit dans la lignée... et on se retrouve dans le marché du chien parallèle. Et si on veut créer une nouvelle race avec des dalmatiens lemon et des catahoulas aux yeux verts, pourquoi pas ? Je me demande d'ailleurs quelle a été la dernière race homologuée par la SCC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:20

"ceux qui veulent préserver la qualité de leur lignée et le prestige de leur élevage ne vont pas refiler des chiens entiers à n'importe qui c'est évident !"

Ha ha ha ! Eh bien qu'ils se les gardent et se les refilent entre eux Smile

Les éleveurs qui pratiquent la stérilisation précoce de peur de voir un précieux marché leur échapper...au détriment de la santé des chiens, ils peuvent bien faire faillite à mon sens.


Dernière édition par Gibelotte le Mer 08 Juil 2015, 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 15:23

Mais Hamy, aucun éleveur sérieux ne veut refiler un chien (entier ou non) à n'importe qui !!

Mais lorsqu'un éleveur vend un chiot, une fois celui-ci payé, il n'a plus son mot à dire.

Et si il veut avoir la main mise sur sa lignée, et bien, il ne vend pas ses chiens !!!! Après tout, le but de l'élevage est de produire des sujets sains et équilibrés, et non de flatter son égo.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 15:25

Il me semble que la dernière race reconnue (d'après le n° du standard) est le chien de berger des Carpathes, depuis Juin 2015. Les races reconnues à titre provisoire sont ici : http://www.fci.be/fr/nomenclature/provisoire.aspx
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:27

"le but de l'élevage est de produire des sujets sains et équilibrés, et non de flatter son égo."
C'est justement ça, et seulement ça, qui devrait légitimement flatter l'ego d'un éleveur. Avec, en cerise sur le gâteau, la satisfaction de voir certains de ses animaux primés en concours de beauté et/ou de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 15:27

Gibelotte a écrit: Je me demande d'ailleurs quelle a été la dernière race homologuée par la SCC.

L'une des dernières races homologuées par le FCI a été le continental bulldog.
Mais là, c'est l'inverse de ce qui est fait dans l'hypertype. En effet, le continental bulldog est un bulldog anglais moins typé, au nez plus long, aux pattes plus longues.... et à la santé bien meilleure que le bulldog anglais.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 15:29

souffleduvent a écrit:Je pense que Manouche veut surtout dire que déjà que dans la branche des dalmatiens "tradi", qui est censée être "contrôlée" au niveau Santé on a encore pas mal de chiots naissant avec des problèmes de santé (surdité, ...) alors si on laisse la branche "lemon" se développer hors de tout contrôle, les problèmes (qui existent déjà dans les "tradi") vont s'amplifier du fait qu'il y aura moins de contrôle.

Je le vois dans l'Akita à poil long, ils n'ont pas plus de problèmes de santé que les autres mais comme certains ne veulent "produire" que des poils longs ils font des mariages hasardeux et sans test et du coup les problèmes de dysplasie et de tare oculaire ont explosés dans la branche "poil long".
C'est ce que je comprend en tout cas hello

Alleluia! Merci Soufflelevent! Heart2

Peut-être pas amplifier les causes (problèmes nouveaux) mais en nombre d'individus affectés des problèmes déjà existants, si.

Et pour revenir sur un propos mentionné sur le fait que l'Homme peut faire à sa guise, oui l'Homme a peut-être suprématie sur le règne animal mais il est doté d'une conscience qui doit lui dicter sa conduite.

Oui on PEUT faire n'importe quoi avec un animal, on en a tous la capacité mais on ne DOIT PAS faire n'importe quoi si on veut porter le nom d'être doté d'une intelligence supérieure.

Je crois sincèrement que nous avons une responsabilité face à l'animal pas que des privilèges. Et ça, ce n'est pas que l'animal ne souffre pas dans le moment présent.

On ramène finalement et encore le chien à un produit de consommation pur et dur en faisant fi de son état d'âme.

Je sais, je suis vis sur une autre planète. Sad

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Watchwolf Mer 08 Juil 2015, 15:32

On peut aussi dire: Un éleveur sérieux ne produit pas une race qui a plein de problèmes de santés non maitrisés.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:32

Merci Lou et Dellen Smile
Beaux chiens, le Berger des Carpathes et le Continental Bulldog (qui donne en effet une impression de grosse robustesse )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 15:37

Dellen a écrit:
Gibelotte a écrit: Je me demande d'ailleurs quelle a été la dernière race homologuée par la SCC.

L'une des dernières races homologuées par le FCI a été le continental bulldog.
Mais là, c'est l'inverse de ce qui est fait dans l'hypertype. En effet, le continental bulldog est un bulldog anglais moins typé, au nez plus long, aux pattes plus longues.... et à la santé bien meilleure que le bulldog anglais.

Il faut différencier les races reconnues par la FCI et celles reconnues par certains pays seulement :-)

Le continental bulldog n'est pas encore reconnu pas la FCI, que ce soit à titre provisoire ou définitif, elle n'est reconnue que dans quelques pays dont la Suisse (pays d'origine), la France, l'Allemagne, etc.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 15:41

Ah, je croyais que le continental Bulldog était reconnu au niveau International ??? Mea culpa !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 15:48

Après reste à voir si le site de la FCI est à jour ^^ Mais sur les différents sites concernant la race ils indiquent que la reconnaissance FCI est en cours :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 15:48

Watchwolf a écrit:On peut aussi dire: Un éleveur sérieux ne produit pas une race qui a plein de problèmes de santés non maitrisés.

Et sur le terrain, on voit bien ce qui se produit.....de la part dedit éleveurs. Alors ajouter à ça les producteurs, marchands, naisseurs et "ti-clins" de tout acabit!

La ruée vers l'or pour l'Homme au détriment d'une qualité de vie pour le chien...pas grave, y a un bon roulement, on aura du nouveau stock dans six mois!

Ici, la moyenne de temps qu'un chien/chat est gardé : 19 mois!

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça n'arrêtera pas les abandons un Lemon. Ça reste un Dalmatien!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Paige729 Mer 08 Juil 2015, 15:53

Hamy31 a écrit:
Paige729 a écrit:euh...et pourquoi cela? tu n'es pas une particulière? et ce n'est pas ta chienne qui a été saillie de façon "accidentelle" ? (https://www.forum-chien.com/t55173-urgence-ma-chienne-a-ete-saillie?highlight=saillie)

Lors de l'achat d'Hamy, il était stipulé en toute lettre qu'elle était destinée à l'élevage. L'éleveuse était même très contente que je prenne la "relève" de la lignée, connaissant bien (voir mieux) la race. J'ai finalement choisit de ne pas la faire reproduire, pour moi elle n'a pas le caractère compatible.

Si, mais comme tu l'a dit c'était accidentel, et tout à été fait pour ne pas qu'elle ai de portée. Je te signale qu'elle n'a pas eu de chiots par la suite, alors les remarques comme ça, ça m'insupporte. De quel droit tu te permet d'être mauvaise et de me faire des reproches comme ça ?


Pardonne moi, je ne vois pas où j'ai été "mauvaise" (??) ni quels reproches je te faisais ?! tu as répondu à Popcorn "absolument rien à voir" comme tu n'explicitais pas davantage, j'ai cherché où étaient les différences, c'est tout !

je constate que comme souvent avec l'être humain (et avant que tu ne hurles à nouveau, je précise que j'en fais partie), c'est souvent "faites ce que je dis et pas ce que je fais" et les "moi c'est pas pareil"  Smile

Ceci dit, je comprends bien mieux les explications de Myriam qui précise après ta pensée: faire stériliser un chiot qui, en se reproduisant, produirait forcément du non lof à la différence de la tienne qui, se reproduisant correctement, ferait du lof.

tu m'aurais expliqué ça au lieu de m'aboyer dessus, j'aurai compris! hello
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  didou752 Mer 08 Juil 2015, 16:07

Certains particuliers reproduisent aussi dans les règles de l'art avec leur éleveur en renfort qui leur explique. C'est pas inné pour les gens lambda que de savoir qu'il faut faire des tests, des radios, une confirmation....

Moi qui suis dans le monde du chien, mon contrat indique que si l'éleveur souhaite une saillie de mon mâle, je suis censée le lui mettre à dispo. Ben j'ai été claire à l'achat c'est niet. Il a de grandes qualités notamment d'un point de vue comportement qui font que peut être que j'y réfléchirai pour plus tard, mais ce sera à MES conditions (conditions de vie de la chienne, pédigrée...).

Pour en revenir au dalmatien Lemon, effectivement la race est déjà de base pleine de tare. Je pense que vu le nombre de chiots qui naissent, le club de race Croate devrait peut être se pencher sur la potentialité de reconnaître la couleur pour élargir la liste de reproducteurs sains. Sous réserve bien entendu que ces chiens soient tous titulaires des tests de santé et je mettrai également le test auditif obligatoire pour l'obtention de la confirmation.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 16:10

Gibelotte a écrit: "ceux qui veulent préserver la qualité de leur lignée et le prestige de leur élevage ne vont pas refiler des chiens entiers à n'importe qui c'est évident !"

Ha ha ha ! Eh bien qu'ils se les gardent et se les refilent entre eux Smile

Les éleveurs qui pratiquent la stérilisation précoce de peur de voir un précieux marché leur échapper...au détriment de la santé des chiens, ils peuvent bien faire faillite à mon sens.

Incline

Et quand on dit qu'on est soi-même méfiante vis-à-vis de la stérilisation, c'est qu'on connaît les risques pour la santé... alors il n'y a RIEN qui justifie la démarche. En tant que potentielle "n'importe qui" (ça fait plaisir de voir comment seront considérés tes futurs clients!), ces prestigieux chiots (et chatons) mutilés, ils peuvent se les garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 16:16

Manouche a écrit:
souffleduvent a écrit:Je pense que Manouche veut surtout dire que déjà que dans la branche des dalmatiens "tradi", qui est censée être "contrôlée" au niveau Santé on a encore pas mal de chiots naissant avec des problèmes de santé (surdité, ...) alors si on laisse la branche "lemon" se développer hors de tout contrôle, les problèmes (qui existent déjà dans les "tradi") vont s'amplifier du fait qu'il y aura moins de contrôle.

Je le vois dans l'Akita à poil long, ils n'ont pas plus de problèmes de santé que les autres mais comme certains ne veulent "produire" que des poils longs ils font des mariages hasardeux et sans test et du coup les problèmes de dysplasie et de tare oculaire ont explosés dans la branche "poil long".
C'est ce que je comprend en tout cas hello

Alleluia! Merci Soufflelevent! Heart2

Peut-être pas amplifier les causes (problèmes nouveaux) mais en nombre d'individus affectés des problèmes déjà existants, si.

Et pour revenir sur un propos mentionné sur le fait que l'Homme peut faire à sa guise,  oui l'Homme a peut-être suprématie sur le règne animal mais il est doté d'une conscience qui doit lui dicter sa conduite.

Oui on PEUT faire n'importe quoi avec un animal, on en a tous la capacité mais on ne DOIT PAS faire n'importe quoi si on veut porter le nom d'être doté d'une intelligence supérieure.

Je crois sincèrement que nous avons une responsabilité face à l'animal pas que des privilèges. Et ça, ce n'est pas que l'animal ne souffre pas dans le moment présent.

On ramène finalement et encore le chien à un produit de consommation pur et dur en faisant fi de son état d'âme.

Je sais, je suis vis sur une autre planète. Sad


Le pire scénario que je verrais est que justement parce que c'est du non LOF, on lésinerait sur les contrôles qu'on jugerait non pertinents (ça se fait déjà dans le LOF) MAIS tout en gardant un prix plus élevé que le tradi! J'espère juste que je cauchemarde!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 4 Empty Re: suis écoeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum