Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

suis écoeurée

+23
opercut
Faline
sylvie13
christelle68
Angel54
juju et eoss
D'just a dream
souffleduvent
Lou
Lorigine
MyriamG
didou752
Arya
Dellen
OdileB
Taysa26
Smellycoco
Manouche
Paige729
Popcorn
Hamy31
Watchwolf
khéops
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Ven 10 Juil 2015, 20:24

...à 500 le suivi ne doit pas être le même sur la qualité du produit....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Ven 10 Juil 2015, 20:55

Exactement ! Pour 500 euros on peut se demander quels tests ont été faits... et on n'a aucune garantie de ne pas avoir un simple gougoutte croisé coon, à ce prix là tu en sors trois ou quatre de refuge. Déjà que du côté des LOOF c'est pas toujours jojo, c'est pas la peine d'en rajouter.

Et puis ça n'a rien à voir, je suis contre la stérilisation et je ne fais pas naître des chiots pour autant, j'ai aucun chiot à placer qu'il soit noir, jaune, vert ou rose à pois bleus ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  christelle68 Ven 10 Juil 2015, 21:11

quand on est vraiment passionné par une race c'est très dur de voir des gens faire n'importe quoi en repro avec sa race de prélédiction, si encore ça n'a pas d'impact sur la santé c'est un moindre mal mais quand même ... on essaie de sélectionner au mieux pour respecter un standard ... si il n'y avait pas de standard il n'y aurait pas de race, si tout le monde se dit je respecte pas tel point du standard (couleur, morpho, caractère ...) où va la race ?

dans ma race certains essaient de lancer la mode du dobermann bleu, isabelle, de l'albinos, tout ça pour pouvoir vendre encore plus cher (rareté), dans ce cas là c'est plus grave parce que ces couleurs ont été interdites à causes de soucis de santé (gros problèmes de peaux par ex).

et on a beau avoir un bon lien avec ses clients, récement j'ai quand même des clients qui ont fait une portée avec le mâle que je leur ai vendu (et qui avait un seul testicule) avec leur chienne complètement névrosée ... j'ai essayé autant que j'ai pu des les en dissuader mais ils voulaient être "grands-parents" No
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Popcorn Ven 10 Juil 2015, 21:14

c'était une Dobermann leur femelle ?

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  christelle68 Sam 11 Juil 2015, 10:03

Popcorn a écrit:c'était une Dobermann leur femelle ?


oui ..
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Sam 11 Juil 2015, 12:17

christelle68 a écrit:quand on est vraiment passionné par une race c'est très dur de voir des gens  faire n'importe quoi en repro avec sa race de prélédiction, si encore ça n'a pas d'impact sur la santé c'est un moindre mal mais quand même ... on essaie de sélectionner au mieux pour respecter un standard ... si il n'y avait pas de standard il n'y aurait pas de race, si tout le monde se dit je respecte pas tel point du standard (couleur, morpho, caractère ...) où va la race ?

dans ma race certains essaient de lancer la mode du dobermann bleu, isabelle, de l'albinos, tout ça pour pouvoir vendre encore plus cher (rareté), dans ce cas là c'est plus grave parce que ces couleurs ont été interdites à causes de soucis de santé (gros problèmes de peaux par ex).

et on a beau avoir un bon lien avec ses clients, récement j'ai quand même des clients qui ont fait une portée avec le mâle que je leur ai vendu (et qui avait un seul testicule) avec leur chienne complètement névrosée ... j'ai essayé autant que j'ai pu des les en dissuader mais ils voulaient être "grands-parents" No

Je vais dans le sens aussi.

C'est aussi que lorsqu'on parle d'une race ça ne s'arrête pas là. Sous quel standard? Européen, américain, etc...). Alors si tout et chacun, je parle d'entité (entreprise ou individu), veut faire ses propres standards, comment peut-on gérer à ce moment-là?

Déjà qu'il y a des coins ronds de faits parmi ceux qui sont "standards"?

Ça remet le chien au statut de bien de consommation...on est content d'un côté qu'il sorte de ce statut mais par derrière on fait comme tel. Sortir le "modèle" qui va faire fureur le temps d'un coup de fric ou de coeur. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  sylvie13 Sam 11 Juil 2015, 19:00

et on ne parlera même pas des gens qui t'apellent pour un conseil pour faire saillir leur chienne de 16 mois, du fait que tu freine des 4 pieds en invoquant le manque de maturité, en conseillant d'attendre les chaleur suivantes, de proposer pas moins de 5 étalons parfaitement compatibles et apprendre au final qu'il a utilisé un chien parce qu'il habite pas loin......... Sad2 et voir en plus la descendance en expo avec un caractère de merde pfft
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Faline Sam 11 Juil 2015, 19:13

je fais partie de ceux qui pratique la stérilisation précoce pour les femelles que je ne veux pas voir reproduire.

Je me suis faite enflée une fois lors du placement d'une femelle, cela ne m'arrivera plus...

Quant à l'histoire avec le chat, et le procès avec l'eleveur, je trouve ca honteux, et en être fier est lamentable...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 19:45

Pour le coup je suis d'accord. Ca a beau être une clause abusive, au-delà de ce qu'on signe il y a aussi un contrat moral, si ça plait pas on va voir ailleurs et si on trouve pas, tant pis, on négocie quitte à payer plus cher pour avoir une "qualité repro". On ne sait pas si ce chaton en particulier n'était pas à écarter de la reproduction pour une raison x ou y.

Avec ce qu'on exige d'un éleveur, c'est pas trop demander de leur part de s'attendre à ce qu'on ait un minimum de moralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Sam 11 Juil 2015, 22:48

Ma cousine a un main coon non loof paye 500 e sur LBC elle a vu les parents tout deux MC mais pas standard pour le mâle et bien son chat est juste magnifique et parfaitement sociable . Après elle s en fiche s il n a pas les critères exacts de la race car elle a son chat pour elle pas pour le faire faire des concours ... Tu parles de doberman bleu j ai une patiente qui en as un su elle a récupérer a quelques jours car le propriétaire de la femelle allait l euthanasie et il se porte bien . Il est coupé pour éviter des accidents avec ses voisins qui ont deux chiennes et par tranquillité car lors des chaleur le père essayait par tout les moyens de se barrer mais bon ... Je comprend que la race pure doit être préserver mais de toute manière je pense que s'est su une histoire de fric... Les vrais éleveurs et passionne des races privilégierons la sélection et les amateur de la beauté du chat pas forcément ... Si j aimais les dalmatiens si un lemon me plait je le prend! Ma patiente adorais les MC mais trouvait le prix hors norme et au final elle a un chat qui a toute les caractéristiques pour 700 e de moins :-/ pour un chat de compagnie ... Ma maltaise est super belle mais elle n est pas standard je l ai payé 350
E ! Et honnêtement quand je vois le maltais loof standard je trouve ma chienne bien plus belle . Pourtant ses parents étaient maltais tout les deux mais dans les génération avant il devait y avoir du coton dedans car elle est grande et a garder son poil de bébé ( soie tout fin )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Sam 11 Juil 2015, 23:09

Si on considère les tarifs hors normes de chez des éleveurs consciencieux, pas des producteurs hein, c'est qu'on n'a aucune idée de ce que représente de travail effectué.

On veut le beurre et l'argent du beurre. C'est ça le problème.

On revient à mettre le chien au statut de bête produit de consommation. Avoir pour le moins cher quelque chose qui ressemble à.

Lorsqu'il s'agit de canapé soit. Lorsqu'il s'agit du vivant, il y a une éthique morale qui entre en jeu à mon avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Dim 12 Juil 2015, 00:05

Hors norme pour le citoyen landa. Si on trouve le main coon beau mais qu on ne recherche pas le chat vraiment au top des critères demandés ... Quoi faire ? Payer plein pot chez un éleveur ? Ou acheter chez un particulier un chat tout aussi beau , certes pas apte à des concours mais si ce n est pas le but recherché ? Ou est le soucis ? Au final avec la politique de stérilisation obligatoire des chattes de races vendue en compagnie on part sur un monopole ou seul les gens fortunés peuvent s offrir un chat dont il aime la beauté ! J ai les moyens de me payer une norvégienne a 1000 e mais je n ai pas du tout aime les éleveuses que je suis allé voir qui refuse que leur " lignée " se propage . Ou est l intérêt ? Si ma chatte a des bb je ne lui ferais pas concurrence non car les bb seront comme des gouttière ! Pas de race loof ! Bilan j ai un gout et j adore ! Ce qui est rigolo c est que je suis allergique aux chats . Et médecin de surcroît ... Mais avec un traitement adéquat je supporte mon chat qui est un mâle donc plus allergisant en plus et qui sort ... Mais un norvégien d après les études que j ai vu serais moins producteur de la protéine allergisante . Mais je refuse de rentrer dans le " trip" des éleveurs qui vende 1200 e un chat stérilise .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 00:46

Dans ce cas là ne dis pas que c'est un maine coon, ce n'en est pas un.

Tu veux un coon et t'as pas les moyens d'acheter un chaton correctement élevé, et dont les parents ont été dépistés? Des chatons LOOF avec un défaut esthétique et vendus à bas prix ça se trouve. Des (jeunes) retraités d'élevage aussi. Un ami utilisait ses mâles une fois, parfois deux, puis il les faisait castrer et il les donnait (oui oui, donnait, il se remboursait même pas de la castration). J'ai eu ma scottish fold gratuitement, après que son salaud d'éleveur ait dépensé des sommes folles pour lui sauver la vie (un retour). Il ne roulait pas sur l'or loin de là, il s'en foutait, il faisait naître des animaux pour son plaisir, il assumait la suite pour le leur.

Non, le truc c'est que les gens veulent pouvoir se vanter d'avoir un chat ou un chien "de race" (même si légalement, hum, bref, et que physiquement c'est souvent plus qu'approximatif), payé une misère, et en plus ça tape sur les éleveurs et leur "trip" de faire les choses correctement. Faudra pas venir pleurer si la super occase pas chère coûte une fortune en frais vétos parce qu'elle sera cardiaque ou dieu sait quoi. Ah non, suis-je bête, on se plaindra que les animaux "de race" sont plus fragiles No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Dim 12 Juil 2015, 01:09

C'est comme vouloir un mobilier Louis XIV mais sans ses fioritures. Beeen c'est plus du mobilier Louis XIV!

Comme mon frère a déjà dit le système veut donner l'impression que tout le monde peut tout avoir. On fait des presque pareils de toute sortes de choses à des prix accessibles beeen oui c'est pas la même qualité mais ça c'est pas grave.

L'important c'est d'avoir aussi son BBQ, son SPA, sa piscine, etc...bref aussi bien "campé" que le voisin plus confortable financièrement. Se donner l'air de dans une société où le paraître prime sur l'être. Mais c'est une illusion puisque c'est à recommencer continuellement. La qualité n'y est pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  opercut Dim 12 Juil 2015, 01:23

Je suis contre la stérilisation systématique pour MES animaux.
Je n'achèterai pas un animal coupé, c'est un choix personnel.

Mais je comprends les éleveurs qui ne veulent pas voir leur race de cœur partir en cacahuète.

Depuis que j'ai ma chihuahua, je réalise combien il a été fait n'importe quoi par les "pseudo éleveurs de non LOF" ou les "LOF sans sélection".
D'abord parce qu'en dehors des expo il est quasiment impossible de voir un chihuahua qui ressemble à un chihuahua, ensuite parce que j'entends toujours les mêmes choses:

"Ah bon ??? C'est un chihuahua ? J'aime pas ces chiens, ils sont moches, mais celui là il est mignon."

Un chihuahua ? C'est les petits chiens avec les yeux exorbités,ça."

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  didou752 Dim 12 Juil 2015, 13:19

Personnellement je n'irai jamais payer 500 euros pour un animal sans papiers parce que je considère qu'il ne les vaut pas (aucun dépistage des maladies, aucune sélection tant d'un point de vue physique que caractérielle).

Oui 1200 euros c'est cher, mais c'est justifié quand on s'adresse au bon éleveur, si l'on considère tous les frais engendrés par ces tests.
Comme je l'ai lu plus haut, les gens veulent de la race parce que ça fait mieux mais à prix discount. Quand je vois des gens avec des types dirent on va le ou la faire reproduire, pas grave si ils sont non loof ou lof ben moi je dis non.

Il n'y a qu'à voir les animaux de race à la mode, les troubles de santé qui se répandent parce que les tests ne sont pas fait (puis quand on s'en rend compte ben on vire le jouet, il coûte cher),
les chiens complètement pété du casque qui mordent (et je parle de morsures, pas de pincements. Avec des médecins qui font quand même quelques points parce que la plaie est vraiment trop grosse alors qu'on évite pour limiter l'infection), des chiens types border qui passent leur journée les yeux fixés sur un caillou à attendre que celui çi bouge...

Et puis honnêtement, les gens ne savent même plus à quoi ressemble réellement certaines races (je pense au labrador ou au chihuahua par exemple).

Ne parlons pas des couleurs non reconnues qui apportent des problèmes de santé comme le bleu, l'isabelle.....

Je suis pour la stérilisation précoce pour éviter le genre de comportement comme celui de la personne sur la page précédente qui est fier d'annoncer ne pas avoir respecté un contrat moral. Je suis pour l'interdiction aux particuliers de faire reproduire leurs animaux si ceux ci n'ont pas de pedigree et si ils n'ont pas suivi une formation pour avoir les bases et aussi pour interdire les annonces sur les sites types leboncoin si les gens ne respectent pas ces obligations (avec vérification des numéros de puces entre autre, de l'identification réelle des animaux,...).

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Dim 12 Juil 2015, 13:41

Ne pas prendre ce qui est, la vraie version, c'est aller dans la contrefaçon ni plus ni moins.

Une copie d'un sac Gucci, n'est pas un Gucci! Va aussi pour les voitures ayant le body d'une Fiero mais possédant un moteur "vache" d'un autre modèle, ce n'est plus une Fiero! Va de même pour les races.

Déjà qu'ici on ne semble pas faire la différence entre un Pittbull et un Shar-pei ça en dit long sur tout ce qui peut se voir/faire en fait de.....copies!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  opercut Dim 12 Juil 2015, 21:09

Si les gens prenaient conscience qu'en achetant ce type de chien ils se font tout simplement arnaquer, ils n'achèteraient plus...

Ils n'en n'ont pas conscience, c'est tout... Il faut faire de la pédagogie.
Le parallèle avec la voiture de sport ou le sac Gucci est excellent.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Dim 12 Juil 2015, 22:25

C'est pas TOUS qui ne se savent pas arnaquer. Certains savent très bien ce qu'ils font autant venant du côté vendeurs qu'acheteurs.

On sait délibérément que c'est du "fake" et que l'on "fake" MAIS on se plait à faire croire à autrui que c'est du vrai au quasi. (ex. du sac Gucci, lunettes d'un tel autre, etc....)

Comme un dicton provenant de quelqu'un connu jadis "par la force des choses" : "Vaut mieux faire envier que faire pitié!" Embarassed

Mon mari a un amour inconditionnel (mais faut pas lui dire) pour la Renault 5 et tout particulièrement la Renault Turbo Rallye qui a été produite en peu d'exemplaires.

Un gars en avait une à vendre à fort prix prétextant qu'elle était unique mais le moteur avait été changé donc modifiée. C'est le tout, body ET mécanique, qui fait que la Turbo Rallye est ce qu'elle est. L'un est indissociable de l'autre.

Il rêve d'en posséder à nouveau une un jour mais pas une pâle copie!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 22:38

Manouche a écrit:
Déjà qu'ici on ne semble pas faire la différence entre un Pittbull et un Shar-pei ça en dit long sur tout ce qui peut se voir/faire en fait de.....copies!

Brad Pitt

Pit Bull

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  opercut Dim 12 Juil 2015, 23:24

Mais qui accepterait d'acheter une copie taïwanaise de Gucci au prix d'un vrai Gucci ???
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 00:10

Dans le marché "underground" c'est sûr les prix sont plus bas et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils subsistent MAIS il est clair que la qualité des matériaux ainsi que la confection sont loin d'être les mêmes et n'allez surtout pas le faire remarquer à leurs propriétaires, ils vont être offusqués que vous ayez découvert leur "stratagème" : passer pour quelqu'un d'autre que ce qu'ils sont.....c'est très contrariant en effet de se faire démasquer!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Lun 13 Juil 2015, 08:44

Je vais faire ma casse-pieds   Smile

Pourquoi certaines races LOF vont coûter 600€ avec tous les tests et une super sélection, alors que d'autres vont coûter 1200€ pour la même chose ?????

Et vous semblez également oublier que la majeure partie des personnes qui veulent un chien n'en ont absolument rien à cirer de la race !!!
Ils veulent un chien et se fichent totalement qu'il soit de race ou non !
Si tous ces gens devaient se tourner vers des chiens de races, les éleveurs devraient produire plus et plus vite pour satisfaire la demande.... Et le LOF serait fait encore plus n'importe comment qu'aujourd'hui !!

Donc tous ces croisés que vous ne voulez plus voir naître, ils permettent aux LOF de rester des chiens de qualités, enfin, dans l'absolu, hein, parce que le LOF est loin d'être ce qu'il devait dans sa majorité !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 09:58

Faire naître du batard, voire du corniaud ne me défrise pas. C'est d'ailleurs ainsi que naissent de nouvelles races.
Le vendre lorsque la portée a été réfléchie et élevée comme il se doit, en vérifiant que les deux parents sont sains, en nourrissant, soignant et sociabilisant correctement ne me choque pas.

Mais vendre du "pseudo chien de race", sans aucune sélection sur la santé, en filant du frolic et en parquant les chiots dans la salle de bain pratiquement le même prix, voire plus cher qu'un chien de race, j'estime que c'est vendre une clio au prix d'une Porsche.
C'est de l'escroquerie.

Kiki sur Nenette, ça se donne ou ça se vend le prix de la puce et du vaccin si le naisseur a au moins pensé à ça.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 6 Empty Re: suis écoeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum