Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

suis écoeurée

+23
opercut
Faline
sylvie13
christelle68
Angel54
juju et eoss
D'just a dream
souffleduvent
Lou
Lorigine
MyriamG
didou752
Arya
Dellen
OdileB
Taysa26
Smellycoco
Manouche
Paige729
Popcorn
Hamy31
Watchwolf
khéops
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:14

Dgedg a écrit:
Taysa26 a écrit:Et sinon choisir un chien en fonction de son caractere et ses aptitudes ? Non ca dis a personne ca ? Parceque le chien il est beau il vous plais oki c'est cool mais a la base le but en prenant un chien de race c'est quand meme de retrouver certains traits typique a celle ci .... 

Quand samedi au club je demande "vous faites du troupeau ?" "Non" "alors pourquoi un border?" Reponse de la dame "parceque c'est affectueux" 

Euuuuh elle a pris un savon de ma part, car a 4mois elle se plains du comportement de la chienne qui "troupeaute" bah ouais cocotte mais t'as pris un border maintenant faut assumer et encore moins venir te plaindre d'un comportement qui est normal venant de cette race.

Les gens prennent des chiens / chats uniquement pour le physique mais en oublie bien souvent les besoins ...

Le bon sens pour certains c'est un gros mot il faut croire No

J'ai trois listes de races: celles qui me plaisent physiquement (bon ben celles-là, on a inventé le poster, c'est bien aussi un poster, ça donne un côté chambre d'ado à ton intérieur ^^ ), celles dont le caractère me plaît, et celles avec lesquelles je suis compatible.
Tout ça pour au final avoir des corniauds Mdr

Après faut être logique aussi ...j'adore le Husky mais techniquement je ne suis pas en mesure de lui apporter ce dont il a besoin donc pas question... J adorais les goldens mais dans un 60 m carré... Ca aurait été un peu compliqué ...Donc j ai fait le tour de ce que je voulais ( pas de perte de poils, gentil, câlin mais un peu sport quand même mais pépère si on lui demande ) du coup j'ai choisi en fonction de ce que j'étais en mesure d'apporter au chien...

Et les corniauds ...pourquoi pas ? On aime les chiens ou le prestige de posséder un "pur race" ben moi j aime les chiens... Je vais voir une portée de golden/ cocker début aout . Je verrais bien ! Si ca se trouve mon bébé sera un corniaud ? peu importe !


Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:23

Si je ne tiens pas à un chien ayant les critères (physique) pointus spécifiques à sa race et que je n'aspire pas à la gloriole avec mon chien, je préfère encore mieux aller chez un éleveur consciencieux chercher un chien non confirmable en raison d'un caprice de la nature et avoir un minimum d'assurance que tout a été fait pour lui garantir une bonne santé comme il a été fait pour ses frères et soeurs qui eux confirmables.

Là, je sais que je fais affaire avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait et j'ai bien un chien de race "x" pas une copie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Taysa26 Lun 13 Juil 2015, 22:28

Si je ne tiens pas a avoir un chien avec les criteres specifiques a sa race que ce soir physique ou caractere je vais en refuge .......
 
Je vais pas encurager des cons / marchands de chiens, meme par accident desole la kekette de zozo et pas tomber par hasard dans zezette au jour J hein ........ , en allant prendre un chiot chez eux !! 

Je ne cautionne en aucun cas la repro de non lof que ce soit batard ou type.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:32

Ben depuis des millénaires les chiens sont les compagnons des hommes et ma famille a toujours eu des chiens "batards" qui n'ont pas eu de soucis particuliers et qui sont morts vieux. Je pense , après c'est mon avis personnel, que la sélection des races pour justement obtenir ses fameux critères "précis" ont affaiblis les chiens.

Pour exemple ma grand mère donnais des carcasses de poulet a son chien ( croisé labrador ) il a jamais eu de soucis ... Ma chienne a eu une infection du colon suite a l'ingestion d'un bout d'os par erreur ! ramené sans doute par un chat ou un animal de dehors dans le jardin...

Comment expliquer ca? Les chiens d'aujourd'hui sont bien plus fragiles que les autres. Un bouledogue Français d'un patient a eu en 2 ans deux opérations des yeux car sa glande lacrymale se luxait... Le véto lui a dit c'est la race qui veux ca...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:32

Angel54 a écrit:
Dgedg a écrit:
Taysa26 a écrit:Et sinon choisir un chien en fonction de son caractere et ses aptitudes ? Non ca dis a personne ca ? Parceque le chien il est beau il vous plais oki c'est cool mais a la base le but en prenant un chien de race c'est quand meme de retrouver certains traits typique a celle ci .... 

Quand samedi au club je demande "vous faites du troupeau ?" "Non" "alors pourquoi un border?" Reponse de la dame "parceque c'est affectueux" 

Euuuuh elle a pris un savon de ma part, car a 4mois elle se plains du comportement de la chienne qui "troupeaute" bah ouais cocotte mais t'as pris un border maintenant faut assumer et encore moins venir te plaindre d'un comportement qui est normal venant de cette race.

Les gens prennent des chiens / chats uniquement pour le physique mais en oublie bien souvent les besoins ...

Le bon sens pour certains c'est un gros mot il faut croire No

J'ai trois listes de races: celles qui me plaisent physiquement (bon ben celles-là, on a inventé le poster, c'est bien aussi un poster, ça donne un côté chambre d'ado à ton intérieur ^^ ), celles dont le caractère me plaît, et celles avec lesquelles je suis compatible.
Tout ça pour au final avoir des corniauds Mdr

Après faut être logique aussi ...j'adore le Husky mais techniquement je ne suis pas en mesure de lui apporter ce dont il a besoin donc pas question... J adorais les goldens mais dans un 60 m carré... Ca aurait été un peu compliqué ...Donc j ai fait le tour de ce que je voulais ( pas de perte de poils, gentil, câlin mais un peu sport quand même mais pépère si on lui demande ) du coup j'ai choisi en fonction de ce que j'étais en mesure d'apporter au chien...

Et les corniauds ...pourquoi pas ? On aime les chiens ou le prestige de posséder un "pur race" ben moi j aime les chiens... Je vais voir une portée de golden/ cocker début aout . Je verrais bien ! Si ca se trouve mon bébé sera un corniaud ? peu importe !


Advenant qu'un jour le Husky soit envisageable, le choisir avec la même méthodologie que celui actuellement, il y a des probabilités élevées qu'il y aura des grincements de dents.

Plus la race est exigeante peu importe l'aspect (caractère fort, santé délicate, énergie à déployer, etc.) plus les risques sont grands de désenchantement d'aller vers de l'approximatif.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:37

Oui mais quels garantis as tu en l'achetant chez un éleveur? Même de bonne lignée etc la nature reste la nature. L'éleveur rembourse les frais vétérinaire si une maladie génétique se décèle?

Mon meilleur ami a acheté a prix d'or un abyssin qui est mort a 5 ans des suites d'une maladie génétique rare qui est apparue a 4 ans ( après près de 3500 e de frais véto ) et l'éleveur lui a juste dit ca arrive rarement mais en aucun cas lui a remboursé ni le chat ni les frais ...Donc...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  ring1 Lun 13 Juil 2015, 22:37

Angel54 a écrit: Je pense , après c'est mon avis personnel, que la sélection des races pour justement obtenir ses fameux critères "précis" ont affaiblis les chiens.


Tout à fait docteur, je suis du même avis.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:39

Taysa26 a écrit:Si je ne tiens pas a avoir un chien avec les criteres specifiques a sa race que ce soir physique ou caractere je vais en refuge .......
 
Je vais pas encurager des cons / marchands de chiens, meme par accident desole la kekette de zozo et pas tomber par hasard dans zezette au jour J hein ........ , en allant prendre un chiot chez eux !! 

Je ne cautionne en aucun cas la repro de non lof que ce soit batard ou type.

Je ne parle en rien de marchands comprenons nous bien. Je dis d'éleveurs consciencieux pour qui dans une portée, un chien n'a pas la bonne répartition de couleur, des mèches, pantoufles, etc alors qu'il ne devrait pas, etc. En fait, qu'il ne pourrait pas concourir en beauté. Étant du vivant, ça arrive.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 22:41

Je les adore mes vilains pas beaux corniauds, j'aime juste pas les gens qui les font naître et les vendent à un prix totalement injustifié.

Je vais parler de Iedith puisque c'est le seul chien que j'ai été chercher chez ses naisseurs: vas regarder une photo de la chienne d'Hamy, vas regarder une photo de ma chienne. Même couleur, "même race" (gros gros lol), tu verras la différence entre du LOF et "le même mais sans papiers". Et je ne parle que du physique, pour rigoler on pourrait comparer des radios des hanches aussi...
Ma chienne avec tout le respect que je lui dois et tout l'amour que je lui porte, je l'ai payée au juste prix de la qualité du travail de ses naisseurs, zéro euro.

Et puis un golden dans 60 m2 je vois pas le problème, les besoins d'un chien ne se mesurent pas en m2 mais en heures de bons moments passés avec sa famille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:42

Angel54 a écrit:Oui mais quels garantis as tu en l'achetant chez un éleveur? Même de bonne lignée etc la nature reste la nature. L'éleveur rembourse les frais vétérinaire si une maladie génétique se décèle?

Mon meilleur ami a acheté a prix d'or un abyssin qui est mort a 5 ans des suites d'une maladie génétique rare qui est apparue a 4 ans ( après près de 3500 e de frais véto ) et l'éleveur lui a juste dit ca arrive rarement mais en aucun cas lui a remboursé ni le chat ni les frais ...Donc...

C'est vraie, la garantie absolue n'existe pas MAIS pris hors élevage, on en a encore moins voire pas du tout.

On peut tenté de maximiser les chances mais il reste une part de hasard.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:47

Après faut être tolérant. Si par hasard j'ai une chienne golden et non un chien j'aimerais bien avoir une portée et garder sa fille par la suite. Si chaque foyer qui désire un chien devait passer par un éleveur on n'en fini plus. Ok ils bossent mais ils bossent pour des adoptants bien définis qui savent ce qu'ils veulent.

Le refuge ...oui bonne idée sauf que quand on prend un chien on a ce plaisir de l'avoir chiot et l'éduquer, le voir grandir , bref s'imprégner de la maison. Pour avoir connu un chien de mes parents adopté en refuge ...Disons que c est pas pareil du tout. la relation que j'ai avec ma chienne que j'ai eu bébé je ne sais pas si l'ayant adopté adulte aurait été la même.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:50

ring1 a écrit:
Angel54 a écrit: Je pense , après c'est mon avis personnel, que la sélection des races pour justement obtenir ses fameux critères "précis" ont affaiblis les chiens.


Tout à fait docteur, je suis du même avis.  

Mon avis : ce n'est pas en faisant de la reproduction aléatoire, approximative et/ou anarchique que ça va aider non plus ni le "de race" ni "la copie". Les deux peuvent répéter les "défauts" ou pire réunir dans un même chien ceux du "de race" et sa copie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:50

Manouche a écrit:
Angel54 a écrit:Oui mais quels garantis as tu en l'achetant chez un éleveur? Même de bonne lignée etc la nature reste la nature. L'éleveur rembourse les frais vétérinaire si une maladie génétique se décèle?

Mon meilleur ami a acheté a prix d'or un abyssin qui est mort a 5 ans des suites d'une maladie génétique rare qui est apparue a 4 ans ( après près de 3500 e de frais véto ) et l'éleveur lui a juste dit ca arrive rarement mais en aucun cas lui a remboursé ni le chat ni les frais ...Donc...

C'est vraie, la garantie absolue n'existe pas MAIS pris hors élevage, on en a encore moins voire pas du tout.

On peut tenté de maximiser les chances mais il reste une part de hasard.

Et cette part de hasard fait qu'on choisit "son chien" celui qui déclenche en nous ce petit truc qui nous fait dire c'est lui et pas un autre et c ...ca ne se décide pas ... Refuges, éleveurs ou particuliers j'ai vu beaucoup de chiots et j'ai choisis le mien et elle aussi je pense elle est la seule de la portée a m'avoir sauté dessus directement et nos regards se sont croisés et la j'ai de suite comprit qu'elle et moi s'est pour "sa vie" ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 22:55

Manouche a écrit:
ring1 a écrit:
Angel54 a écrit: Je pense , après c'est mon avis personnel, que la sélection des races pour justement obtenir ses fameux critères "précis" ont affaiblis les chiens.


Tout à fait docteur, je suis du même avis.  

Mon avis : ce n'est pas en faisant de la reproduction aléatoire, approximative et/ou anarchique que ça va aider non plus ni le "de race" ni "la copie". Les deux peuvent répéter les "défauts" ou pire réunir dans un même chien ceux du "de race" et sa copie.

Oui mais on parle d'un être vivant donc défaut ou pas ou est l'importance? Si c est physique je parle, car bon la cécité, la dysplasie, les soucis cardiaques ok je suis d'accord qu'il faut bien en tenir compte si la race est enclin a ce type de soucis, mais bon tu me diras pas que deux maltais bien portant et n'ayant pas de soucis de santé vont donner des mutants...ma chienne n'a aucun défauts de santé si ce n'est d'être trop grande pour les critères lof de sa race... Après ca me gêne pas du tout.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 22:56

C'est le plus gros problème je crois. Le principal problème.

L'acquisition d'un animal ne doit pas être fait QUE sur un coup de coeur.

Il en fait partie, il est important mais la raison tout aussi importante doit demeurer....opérationnelle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 23:03

Et tu peux me dire ce que tu veux mais un éleveur qui a genre 4/5 chiennes et un étalon n'apporte pas a ses chiens la même dose "d'amour" que par exemple la dame chez qui j'ai acheté ma chienne qui vivait dans la maison avec la famille , sa mère, son père et sa grand mère... Imagine deux chiennes golden ayant 8/10 chiots ...Ils vivent au salon ? sur le tapis devant la télé ? non ils sont parquets en "box" et même sociabilisés et bien ce n'est pas pareil qu'une portée unique choyée et qui émerveille toute la famille.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 23:06

Manouche a écrit:C'est le plus gros problème je crois. Le principal problème.

L'acquisition d'un animal ne doit pas être fait QUE sur un coup de coeur.

Il en fait partie, il est important mais la raison tout aussi importante doit demeurer....opérationnelle.

Ben tu vois je préfèrerait un berger allemand bien dans ses papattes avec une oreille qui tombe qu'un magnifique Berger Allemand tout standard qui a un caractère de cochon ;-)

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 23:09

Angel54 a écrit:
Manouche a écrit:
ring1 a écrit:
Angel54 a écrit: Je pense , après c'est mon avis personnel, que la sélection des races pour justement obtenir ses fameux critères "précis" ont affaiblis les chiens.


Tout à fait docteur, je suis du même avis.  

Mon avis : ce n'est pas en faisant de la reproduction aléatoire, approximative et/ou anarchique que ça va aider non plus ni le "de race" ni "la copie". Les deux peuvent répéter les "défauts" ou pire réunir dans un même chien ceux du "de race" et sa copie.

Oui mais on parle d'un être vivant donc défaut ou pas ou est l'importance? Si c est physique je parle, car bon la cécité, la dysplasie, les soucis cardiaques ok je suis d'accord qu'il faut bien en tenir compte si la race est enclin a ce type de soucis, mais bon tu me diras pas que deux maltais bien portant et n'ayant pas de soucis de santé vont donner des mutants...ma chienne n'a aucun défauts de santé si ce n'est d'être trop grande pour les critères lof de sa race... Après ca me gêne pas du tout.

Problèmes oculaires, de peau, de dents, hypoglycémie, maladie de Cushing, épilepsie...pour le Bichon maltais.

Est-ce qu'on peut connaître les antécédents familiaux? Advenant un désir de reproduire, sont-ils porteurs ou non? L'élevage bien fait sert à ça entre autres, avoir des données sur la qualité passée, présente et ce qui peut être dans le futur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty r

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 23:12

Angel54 a écrit:Et tu peux me dire ce que tu veux mais un éleveur qui a genre 4/5 chiennes et un étalon n'apporte pas a ses chiens la même dose "d'amour" que par exemple la dame chez qui j'ai acheté ma chienne qui vivait dans la maison avec la famille , sa mère, son père et sa grand mère... Imagine deux chiennes golden ayant 8/10 chiots ...Ils vivent au salon ? sur le tapis devant la télé ? non ils sont parquets en "box" et même sociabilisés et bien ce n'est pas pareil qu'une portée unique choyée et qui émerveille toute la famille.

C'est parce que tu ne connais pas comment ça fonctionne dans un BON élevage et le relationnel qui est réellement nécessaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 23:17

Oui et c est ca le soucis ...a force de tout vouloir réguler de la main de l'homme tout ses soucis ont les as crées nous même No ...

Pour ma part ma chienne n a aucun soucis de santé. Elle est juste comme tous les petit chiens contemporains ...capricieuse niveau nourriture. Notre "batard" de la famille mangeait sa gamelle en quelques minutes...La nôtre je suis obligée de ruser dès fois en jouant sur la jalousie et l'instinct en proposant sa gamelle au chat qui déclenche chez elle par "pur hasard" un appétit insoupçonné!

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Lun 13 Juil 2015, 23:19

Angel54 a écrit:
Manouche a écrit:C'est le plus gros problème je crois. Le principal problème.

L'acquisition d'un animal ne doit pas être fait QUE sur un coup de coeur.

Il en fait partie, il est important mais la raison tout aussi importante doit demeurer....opérationnelle.

Ben tu vois je préfèrerait un berger allemand bien dans ses papattes avec une oreille qui tombe qu'un magnifique Berger Allemand tout standard qui a un caractère de cochon ;-)

Préjugé! Tu peux très bien tomber sur un chien aux "mauvaises" oreilles tête de cochon que sur un chien "belles" oreilles au caractère de soie.

Le caractère étant évolutif selon l'individualité, l'environnement et la qualité relationnelle. C'est une découverte au fur et à mesure que le chien vieillit et que la relation évolue.

Que l'on veuille faire certains choix, o.k. mais ne pas les justifier par des balivernes svp.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 23:20

Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un éleveur en fait Surprised Un bon éleveur sélectionne sur le caractère, sur la santé, sur tout un tas de critères autres que la toise ou les oreilles confused

En quoi un éleveur qui a 4/5 chiennes aimerait moins ses animaux que ton naisseur qui a 3 chiens?? Si tu as trois gosses tu les aimes moins que si tu en as deux?

Et pour les chiens de refuge/asso, d'une on y trouve des chiots (de plus en plus fréquemment), et de deux, la relation qu'on a avec un chien ne dépend pas de l'âge auquel il est entré dans ta vie. Mon Doug avait 6 ans quand on l'a trouvé, on avait une relation que je n'aurai jamais avec Earl que j'ai depuis ses six mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 23:21

Manouche a écrit:
Angel54 a écrit:Et tu peux me dire ce que tu veux mais un éleveur qui a genre 4/5 chiennes et un étalon n'apporte pas a ses chiens la même dose "d'amour" que par exemple la dame chez qui j'ai acheté ma chienne qui vivait dans la maison avec la famille , sa mère, son père et sa grand mère... Imagine deux chiennes golden ayant 8/10 chiots ...Ils vivent au salon ? sur le tapis devant la télé ? non ils sont parquets en "box" et même sociabilisés et bien ce n'est pas pareil qu'une portée unique choyée et qui émerveille toute la famille.

C'est parce que tu ne connais pas comment ça fonctionne dans un BON élevage et le relationnel qui est réellement nécessaire.

En tout cas j'ai eu en tout 7 chiens et aucuns n'a été achetés en élevage et avec tous nous n'avons eu aucun soucis donc après je pars du principe que l'éleveur n'est pas par obligation le seul moyen d'avoir un beau chien en bonne santé et bien dans ses pattes. A moins d'un coup de cœur je ne pense pas acheter un jour en élevage .

Ah si erratum : un chiot cocker acheté en élevage a mes 15 ans ( pour mon brevet des collège ) Bilan : toux du chenil. Ca a été une chienne très fragile niveau santé pourtant avec un jolie pédigrée. Donc je ne me fie pas a ce critère.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 23:26

Dgedg a écrit:Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un éleveur en fait Surprised  Un bon éleveur sélectionne sur le caractère, sur la santé, sur tout un tas de critères autres que la toise ou les oreilles confused

En quoi un éleveur qui a 4/5 chiennes aimerait moins ses animaux que ton naisseur qui a 3 chiens?? Si tu as trois gosses tu les aimes moins que si tu en as deux?

Et pour les chiens de refuge/asso, d'une on y trouve des chiots (de plus en plus fréquemment), et de deux, la relation qu'on a avec un chien ne dépend pas de l'âge auquel il est entré dans ta vie. Mon Doug avait 6 ans quand on l'a trouvé, on avait une relation que je n'aurai jamais avec Earl que j'ai depuis ses six mois.

Si deux de tes chiennes ont 7 chiots ...les 14 bébés ont le droit d'être avec la famille devant la télé le soir?

je ne critique pas le travail de sélection quoiqu'un caractère ...une chienne peut être une crème et sa fille une teigne ca se canalise pas trop ca. Mes gosses j'ai ai un têtu l'autre hyper facile pourtant élever avec le même amour...

Concernant le refuge si tu récupère un chien battu tu ne peux nier que les séquelles sont là contrairement a un chiot qui passe d'une fratrie a une autre ( la famille ) sans abandon sans stress sans blessure psychologique.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 8 Empty Re: suis écoeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum