Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

suis écoeurée

+23
opercut
Faline
sylvie13
christelle68
Angel54
juju et eoss
D'just a dream
souffleduvent
Lou
Lorigine
MyriamG
didou752
Arya
Dellen
OdileB
Taysa26
Smellycoco
Manouche
Paige729
Popcorn
Hamy31
Watchwolf
khéops
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suis écoeurée Empty suis écoeurée

Message  khéops Mar 07 Juil 2015, 19:00

Comme certains le savent sur le forum, ma race de cœur est le dalmatien I love you
Sur Facebook, suis sur un groupe dalmatien et une portée est née courant de l'année dans laquelle malheureusement beaucoup de chiots étaient lemon. ON s'extasie, c'est joli youpi et tous trouvent de bons maitres.
Et aujourd'hui, au cours d'une conversation je lis qu'une propriétaire d'une lemon compte faire reproduire sa chienne dans un an car les arguments pourris : Faire chier le standard et beaucoup de gens aiment la couleur lemon, suis dans un état je vous dis pas Crying or Very sad
Et pas de polémiques qu'on me dit, ça n'avait l'air de déranger personne. Suis dégoutée.
J'aime ma race qui a déjà tant souffert dans le passé et à cause d'inconscientes, on y retourne.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  khéops Mar 07 Juil 2015, 19:04

D'ailleurs je viens d'y retourner, le fil à été supprimé. Pour ne pas faire de vagues.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Watchwolf Mar 07 Juil 2015, 19:30

Le lemon induit des problèmes de santés ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mar 07 Juil 2015, 19:53

Quelle motivation. Si je monte mon élevage, je pense faire un contrat comme quoi les chiennes de particulier devront impérativement être stérilisée. C'est vraiment dommage, car je suis contre la stérilisation, mais les gens font tellement n'importe quoi avec ces pauvres chiens qu'on est obligés de s'adapter à l'inconscience des gens Sad2

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 20:06

Tu peux pas Hamy. A partir du moment où tu vends un chiot, tu n'as plus aucun droit de regard sur lui, son propriétaire peut faire ce qu'il veut (et encore heureux dans un sens parce que bon, marre des gens qui veulent diriger la vie des autres et avoir le beurre et l'argent du beurre). Le seul moyen c'est de stériliser avant la vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Popcorn Mar 07 Juil 2015, 20:25

Hamy ta réaction me fait bien sourire de la part d'une personne qui ne veut pas stériliser sa chienne...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mar 07 Juil 2015, 20:32

Popcorn a écrit:Hamy ta réaction me fait bien sourire de la part d'une personne qui ne veut pas stériliser sa chienne...

Absolument rien à voir.

Dgedg a écrit:Tu peux pas Hamy. A partir du moment où tu vends un chiot, tu n'as plus aucun droit de regard sur lui, son propriétaire peut faire ce qu'il veut (et encore heureux dans un sens parce que bon, marre des gens qui veulent diriger la vie des autres et avoir le beurre et l'argent du beurre). Le seul moyen c'est de stériliser avant la vente.

Si tu le mets dans le contrat, logiquement ça doit être respecté ? Mais stériliser à 2 mois voilà quoi affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 20:40

Heureusement que non, c'est une clause abusive ! Tu imagines, tu imposes la stérilisation, et tu imposes une certaine marque de croquettes, et tu imposes que le chien ne voie que ton véto, et tu imposes de le voir quand ça te chante, et tu imposes que les gens ne déménagent jamais, et tu imposes la couleur de sa laisse aussi, pourquoi pas...

J'ai envie de dire, si tu veux tout décider de la vie de tes chiots, garde-les...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Paige729 Mar 07 Juil 2015, 20:50

Hamy31 a écrit:
Popcorn a écrit:Hamy ta réaction me fait bien sourire de la part d'une personne qui ne veut pas stériliser sa chienne...

Absolument rien à voir.


euh...et pourquo celai? tu n'es pas une particulière? et ce n'est pas ta chienne qui a été saillie de façon "accidentelle" ? (https://www.forum-chien.com/t55173-urgence-ma-chienne-a-ete-saillie?highlight=saillie)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Popcorn Mar 07 Juil 2015, 20:51

Hamy si il y a un rapport...
Faut pas exagérer hein.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mar 07 Juil 2015, 21:08

Ici un éleveur sérieux va exiger la stérilisation à l'âge adéquat. Il y a une confiance minimale à avoir et c'est selon la bonne foi de tous.

Pourquoi? Parce qu'il se fait trop de n'importe quoi. Même sur le fofo un éleveur français venu s'établir ici a souligné son adhésion à cette façon de faire. Constatant la culture du milieux maintenant il comprend.

Mais il n'est pas impossible d'acquérir en vue de reproduction.

Quand il y a un problème majeur, que la race est en péril où qu'elle est rare et qu'on s'est engagée à la respecter, sauvegarder ce n'est pas une décision déraisonnable.

Courage Khéops, je compatise sincèrement. Comme si le Dalmatien n'avait pas déjà suffisamment de "faiblesses" (yeux bleus, surdité,...), mais non, faut en rajouter..... No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 21:26

Bien sûr qu'il faut sauvegarder les races Manouche et éviter la reproduction à l'arrache (encore que, certains éleveurs devraient balayer devant leur porte), mais c'est tout simplement illégal ici d'imposer ce genre de clause.

Si tu veux que tes chiots soient stérilisés, tu le fais toi-même et les gens achètent (ou pas) un animal en l'état. Et si tu veux qu'ils soient stérilisés à un âge plus raisonnable, tu assumes ton choix, tu les nourris plus longtemps. L'acheteur, lui, il paie pour faire ce qu'il veut de l'animal par la suite, tu ne lui prêtes pas l'animal, tu le lui vends, tu n'as plus rien à dire une fois que tu encaisses le chèque.

Et puis bon, si tu as si peu d'estime pour tes clients que tu penses que tu n'en trouveras pas de dignes de confiance, poses-toi la question de savoir si tu es fait pour ça.

Hamy, avec le recul si tu avais signé une telle clause quand tu as été acheter ta chienne, tu le ressentirais comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 21:35

Hamy31 a écrit:
Popcorn a écrit:Hamy ta réaction me fait bien sourire de la part d'une personne qui ne veut pas stériliser sa chienne...

Absolument rien à voir.


je serais curieuse de connaitre la différence entre toi et les autres ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 01:03

Pas mieux que les autres, si j'achète un chien, j'ai au minimum le droit qu'il soit intègre et pas avec un bout en moins... 
Pourquoi les gens responsables qui ne font pas n'importe quoi devraient payer pour ceux qui déconnent ? 
Si tu as un assez bon relationnel avec tes clients et que tu es assez pédagogue pour expliquer le pourquoi du comment de la repro, ceux qui voudront reproduire le feront sérieusement et mes autres comprendront que c'est peut être pas l'idée du siècle, et tu peux vouloir un chien entier pour d'autres raisons que la repro, comme aller en expo par ex, je vois pas pourquoi tu priverais quelqu'un de ça si c'est son truc !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Taysa26 Mer 08 Juil 2015, 08:00

Ca m'a toujours fais sourire la difference de mentalitee entre le monde du chien et du chat, dans le chat la sterilisation est une obligation tous les bons eleveurs vendent steriliser et entier uniquement a quelqu'un ayant deja un affixe etc .... La ca choque personne ! 

Les gens ne faisant pas de repro ni expos je ne vois pas l'interet de garder un chien entier. 

Par contre la ou je vous rejoins c'est que je n'apprecierais pas qu'un eleveur m'impose ce choix. 
Pour ma taysa c'etait imposer mais bon j'ai payer la chienne bien bien moins cher (juste frais de puce / vaccins etc) donc ca me semblait en adequation.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 08:14

Parce que la repro des chats est beaucoup moins contrôlée encore que chez les chiens et avoir un mâle entier si on reproduit pas, c'est juste maso qd tu vois comme il marque et l'odeur qui va avec, un chat s'eduque pas comme un chien, ceci dit moi ça me dérange aussi que les castrent si tôt leurs chatons, pendant un temps j'avais envisagé un chat de race et n'ai renoncé, je voulais pas d'un chaton déjà opéré à 3 mois... 

Et qd j'ai obligation de stériliser une chienne car adoption je le fais, par contre pas sur un chiot que je vais payer le prix fort....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re

Message  OdileB Mer 08 Juil 2015, 08:16

Si vous êtes un éleveur responsable et pro; comment voulez vous ne pas avoir confiance dans vos acheteurs.
De toute façon pour qu'un chien monte en cotation et puisse justifier des bons résultats de sa descendance, il faut que les chiots restent entiers et puissent aller en expos (standard et travail). Des chiens stérilisés ... c'est juste pour le chien qui ne fait rien... et dans ce cas, pas besoin d'un chien LOF; Autant prendre un chien stérilisé à la SPA, au moins cela fera un malheureux de moins.
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Taysa26 Mer 08 Juil 2015, 08:17

Oui on est d'accord Wink 


Par contre le mythe du chat male entier qui marque, qui meme a deja repro, heureusement ils sont pas tous comme ca Smile mon persan sinon au debut que je l'ai pris m'aurais passablement enerver parceque le pipi de chat ca pue et ca pars pas ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 08:24

Et c'est typiquement le truc qui sera jamais imposé à tous les croisés ou types du bon coin, alors on stérilise d'emblée les chiens de race et on laisse entiers tous les croisés, déjà que les chiens de race sont moins nombreux, à ce rythme il est beau l'avenir des races....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 08:29

La grande majorité des chats entiers et mâles marquent, et les femelles en chaleur sont mega chiantes aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Taysa26 Mer 08 Juil 2015, 08:49

Les femelles ca depend des races j'ai remarquer, les siamoises sont horribles hors les persannes souvent on passe a cote car justement on les entend pas ni rien. 
Elles font juste des rourous sur le dos ^^ 

Apres moi je trouve dommage de ne pas seriliser un chien qui ne fais ni expo ni repro, deja que les gens qui disent surveiller leurs chiens bizarrement y'a toujours des accidents ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 09:12

C'est sûr que les gens qui ont mâle et femelle sans être éleveurs ont vraiment tout intérêt à stériliser, et je suis pas forcément contre la stérilisation qd aucun objectif mais pas à deux mois, ça perso jamais j'achète un chiot castré si jeune, qu'on les laisse grandir, mince ! 

[ma mimine était une croisée siamoise, je confirme, insupportable, une vraie chaudasse, doublée d'une  hyper bavarde^^]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 09:15

Je pense que la stérilisation de son animal de compagnie est un choix personnel et ne doit pas être imposé. En plus, que ce soit pour le chien ou pour le chat, je suis contre la stérilisation précoce.

C'est sûr qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde, mais que les personnes sérieuses paient pour les autres, c'est juste pas normal !

Franchement, je n'achèterais jamais un chiot stérilisé à 2 ou 3 mois.

De plus, la surveillance des chiens entiers, ce n'est pas non plus le goulag, hein !!! C'est comme tout, quand on aime et qu'on respecte son chien, on le surveille !

Cependant, je pense différemment pour les chats qui sortent, ceux-là devraient être stérilisés... mais pas aussi jeunes ! Et puis, les chattes pouvant reproduire bien plus souvent que les chiennes, on arriverait vite à une surpopulation !

Pour en revenir au sujet, ne connaissant pas le dalmatien, quels sont les problèmes amenés par la couleur lemon ??? Et c'est quoi cette couleur ? Gris clair, brun clair ??
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Arya Mer 08 Juil 2015, 09:25

Oui, j'ai découvert le lemon moi aussi, je connaissais pas (j'ai regardé dans google image Smile  ) J'en ai jamais vu "en vrai".

Sinon, c'est pas qu'une histoire de repro ou d'expo, dans les concours de travail, il faut que le chien soit entier... Le castrer, c'est adieu concours. (mais sur les femelles ça se voit pas, je suis d'accord). Sinon, j'aurais pas du tout apprécié que l'éleveur m'impose la castration (d'ailleurs, j'ai précisé que je voulais faire des concours avec), mais quand elle m'a posé la question de la repro, j'ai répondu que non, ça ne m'intéressait pas. C'est aussi une question de confiance.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée Empty Re: suis écoeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum