Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

le Yorkshire ou "chien à mémère"

+18
cecileval93
Ignacio P
crazydog
Najka
liwana
Miss.Irka
CherryLou
Fanel
Nati
Gibou
mllecaro
Flov
Educalins
Smellycoco
figoulute
solange
opercut
tashunkamanitu
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  kirin Ven 15 Mai 2015, 08:04

Moi personnellement j'ai arrêté les préjugés sur les tailles de chiens, entre les gens qui promènent les chiens en torquatus, étrangleur, voir même avec le collier électrique et un baton pour le taper, et les gens qui prennent leur petit chien à bras (bon je n'ai vu cela que sur un petit jack mais c'était systématique car je croisais beaucoup cette personne) dès qu'il croise le mien (pourtant c'est pas un gros chien, il fait 12 kilos) j'ai arrêté de savoir ou je donnais de la tête. Certains propriétaires de petits chiens surprotègent trop, et certains propriétaires de gros chiens ne voient aucune limite, une fois j'ai carrément vu un propriétaire tabasser son chien de chasse parce qu'il avait légèrement grogner sur le mien, une mamie avec un York qui disait à son chien "regarde le joli chien" alors que son chien n'arrêtait pas d'aboyer sur le mien. A vrai dire le pire pour moi ce n'est même pas les chiens, ce sont les gens le soucis, j'ai appris à plus regarder ce que le chien m'envoie que le maître, après je n'ai jamais eu vraiment de réflexion, j'ai un petit chien mais costaud donc on me prend pas trop la tête des deux côtés.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 14:09

Et pourtant, il y a encore des préjugés dans ton discours...

Mes chiens portent des étrangleurs en balade. Pourquoi? Parce que ça sèche instantanément, tout simplement. Ils se baignent été comme hiver et je vais pas leur imposer de porter un machin détrempé et boueux pendant des heures. Et puis je trouve que ça leur va bien au teint Smile

Quand tu vois quelqu'un promener son chien armé d'un bâton c'est pas forcément pour taper dessus hein, au contraire, j'en connais plein qui s'équipent d'une badine pour pouvoir protéger leur chien contre les chiens errants. Et si tu me vois avec un bâton à la main, c'est pour le lancer dans la rivière. Ou bon, ok, j'avoue, des fois j'ai un bâton pour taper mes chiens, mais c'est parce qu'ils sont secoués, ils adorent ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  kirin Ven 15 Mai 2015, 15:40

J'ai dit que je n'avais pas de préjugé sur les tailles de chien pas sur le collier étrangleurs, qui en tant que futur éduc pro en positif (je suis une formation), je connais très bien les effets aussi bien positif (chien qui tire moins) que négatif (développement de l'agressivité sur les chiens à la base excité, peut étrangler vraiment le chien sans limite si mal mis, et les coups de sonnettes conseillé en éducation qui vont avec), et le fait que cela m'ait "flingué" un chien (car oui je l'ai utilisé à un moment donné) en éducation, me donne pas très envie de vanter ses mérites, surtout que le 3/4 des gens que je croise donne des coups de saccades avec leur étrangleur pour garder leur chien au pied (comme ils l'ont vu en cours d'éduc certainement). Le collier porte son nom, on l'appelle pas juste collier étrangleur pour le nom même si les chiens ce sont rendu compte que tirer était improductif car cela faisait mal à force de le faire, et qu'aujourd'hui il profite de leur balade et le 3/4 des gens qui utilisent un étrangleur c'est plutôt le "il tire moins avec", "le club ou l'éducateur me l'a conseillé" que pour l'esthétique du collier ou le côté pratique, d'ailleurs le harnais de mon chien sèche très vite, donc je vois pas trop. Après dans la phase d'apprentissage ou dans les rééducations comportementales je suis pas fan du collier étrangleur, ou pas. Car cela dresse le chien et lui donne une posture haute s'il se déclenche, pour cela je préfère un harnais easy walk ou animalin, qui en plus d'être plus efficace pour éviter la traction, cela se fait toujours en douceur et évite tout désagrément. J'estime pas avoir de préjugés je connais très bien les effets positifs et négatifs de ce collier vu que je l'ai utilisé et que j'ai cherché à comprendre son fonctionnement ainsi que celui du chien, il y a des effets (ou un effet) positif associé à pleins d'autres qui ne me plaisent pas. Après chacun fait comme il veut je suis pas là pour jeter la pierre car j'ai utilisé ce collier, mais autant je suis ouverte sur certains trucs, ultrasons, collier vibrant, et que je ne réfute pas tout, autant cela non.

Quand je parle de bâton le mec s'est mis à tapé son chien avec le bâton devant moi car encore une fois son chien avait grogné sur le mien, je n'ai pas dit que tout ceux qui avait un bâton tapait leur chien.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 15:57

Un étrangleur correctement utilisé (je parle pas pour moi vu que je ne l'utilise pas en tant que tel avec mes chiens actuels et sûrement pas pour enseigner une simple marche en laisse) c'est pas du tout ce que tu décris. Par exemple je ne comprends pas du tout ce que tu entends par "effets positifs (le chien qui tire moins)" ou "même si les chiens ce sont rendu compte que tirer était improductif car cela faisait mal à force de le faire", soit je n'ai pas compris ce que tu disais, soit tu ne sais pas du tout comment on utilise ces colliers Suspect

Et les harnais à attache devant ne sont pas, loin de là, un outil miracle non plus. Je te passe mon chien et un harnais, tu vas vite voir, avec sa façon bien à lui de se déplacer, si tu ne veux pas t'arrêter toutes les dix secondes pour replacer la laisse emmêlée dans les pattounes, tu seras obligé de tendre la laisse... contre-productif au possible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  kirin Ven 15 Mai 2015, 16:41

Les colliers étrangleurs sont à la base utilisés en éducation, donc le coup de sonnette etc. c'est un outil éducatif et normalement c'est la "bonne" façon d'utiliser le collier après certains l'utilisent sur des chiens qui savent déjà marcher en laisse. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas son utilisation première je pense pas qu'il y a une bonne façon d'utiliser ce collier soit on l'utilise en collier normal et alors là si le chien tire ou même le maître il y a des conséquences, soit le chien est calme depuis le début (on reconnaîtra que c'est le cas de très peu de chien mais cela existe) et alors oui cela ne pose pas de soucis. Mais les gens qui s'en servent sur les chiens excité c'est assez simple "cool un enfant, j'adore les enfant, je vais les voir" et "aie j'ai mal" "cool un chien, j'adore les chiens" "aie plus je vais vers le chien et plus j'ai mal" généralement le chien associe ce qu'il lui fait mal à ce qu'il y a en face. On reconnaîtra que plus un chien tire avec un étrangleur et plus il a mal techniquement, et on conseille ce collier pour l'apprentissage de la marche en laisse, et avec des coups de sonnettes chez beaucoup d'éducateur et de clubs, autant dire que certains chiens développent de véritables troubles comportementaux. Cela a été le cas du chien de ma mère qui à force de trouver tout le monde sympa a finit par ne trouver plus personne sympa et se déclencher, il y a aussi des chiens qui perdent leur signaux car à force d'avoir mal tombe en détresse acquise et du coup j'ai vu plusieurs chiens attaqué sans prévenir au préalable. L'utilisation du collier étrangleur passe même à la télé dans les démonstrations de César Millan ou les videos d'un éducateur français en coercitif très reconnu qui l'utilise de cette façon donc je pense pas me tromper en disant que pour la plupart des gens et surtout des éducateurs, le collier étrangleur est utilisé comme cela. Après ils ne feront pas mon analyse et celles d'autres personnes pour ciblé les effets négatifs, et le "tire moins" ils en parle souvent pas (juste de marche en laisse), mais c'est souvent une réalité avec les chiens très sensible, car si le chien tire il se fait étrangler donc techniquement il tire moins. Le collier étrangleur est d'ailleurs interdit en Suisse car il rentre dans les outils coercitifs qui posent pas mal de soucis

Le harnais éducatif demande un coup mais j'ai un chien très court sur pattes et je m'emmêle pas trop, donc si j'y arrive je pense que pleins de gens peuvent y arriver, surtout que je suis pas super doué avec tout ce qui est "maîtrise des choses" et que mon chien à techniquement une morphologie très désavantageuse à ce niveau, il suffit juste de tenir à la bonne hauteur, et ma laisse n'est pas tendu, et j'ai toujours ma main en bas (avant je l'utilisais avec une laisse de 3m donc bon cela va ^^), seul soucis les terrains escarpés car mon chien saute en faisant des petits bons, dans ce cas je met l'attache sur le dos tout simplement, je conseille le easy walk en éducation mais pour harnais adapter à toutes les situations le animalin est beaucoup mieux.

Après je ne fuis pas tous les chiens qui ont un collier étrangleur mais généralement je fuis tout ceux qui tendent la laisse de leur chien et cela on en voit autant chez les gros que chez les petits chiens, et à partir de là le chien a dut mal à communiquer, donc je m'approche pas. Mais comme j'ai dit dès je me fait attaquer c'est que par des chiens moyens, personne n'en parle de ceux là, ils sont épargnés car bien souvent ils plaisent aux personnes qui ont des gros chiens car pas trop petits, et ceux qui ont des petits chiens car pas trop gros pour s'approcher de leur bébé d'amour, mais au final un cocker, un beagle, on a pas de préjugés du tout sur eux. Ces gens ont visiblement fait le bon choix, ils ne seront jamais stéréotypé ^^

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 17:01

On est HS total là mais tant pis Mdr

C'est pas la faute du collier s'il a été mal utilisé sur le chien de ta mère... et je peux aussi te citer des chiens qui sont devenus cons en harnais, c'est pas un problème de matos mais de compétences de l'enseignant (que ce soit un pro ou un proprio lambda, peu importe).

Je connais des chiens, dont mon petit Jedi, qui s'ils tirent, s'étouffent beaucoup moins avec un collier qu'avec un harnais. Je me souviens d'un chiot à la limite de la perte de connaissance, la langue bleue, en harnais... Un harnais mal utilisé, c'est comme un licol mal utilisé, c'est comme un collier mal utilisé: c'est dangereux...

Et le harnais "éducatif" (il ne l'est pas en soi mais bon) je te parle pas d'un coup de main à prendre, le même harnais sur un autre chien j'ai jamais eu de souci, mais il n'est pas adapté à CE chien en particulier, donc il n'est pas universel. Heureusement je l'avais acheté juste pour tester et pas parce que j'en avais besoin, j'ai préféré le donner à une asso (le harnais hein, pas le chien Mdr ) plutôt que de forcer mon crétinou à rentrer dans le moule.


Pour moi le matériel, c'est comme les récompenses: c'est pas au chien de s'adapter à ce que son maître préfère, c'est au maître de s'adapter et d'apprendre à utiliser ce qui convient au chien selon les circonstances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  kirin Ven 15 Mai 2015, 17:28

Il vaut mieux stopper le HS on tombera pas d'accord, sans rancune. Je vais juste finir en disant que oui des chiens peuvent s'étrangler au harnais (mon chien s'étouffait avec le Julius), la bande du easy walk peut gêné même si c'est souvent un mauvais réglage, surtout sur l'easy walk moi j'ai d'ailleurs laissait tombé pour mon chien me concernant, car très dur à régler, la dernière fois un chien ne supportait pas son easy walk d'apparence bien installé et au final il y avait quelques points de réglage, plus de soucis ensuite, je préfère l'animalin, qui est beaucoup plus facile à ce niveau, après il ne peut techniquement pas étrangler car le chien perd toute sa puissance en tirant car il tombe sur le côté et c'est ce que j'aime, après il y a toujours des cas extrêmes mais cela sera toujours moindre de par son mécanisme qu'un autre collier ou harnais, car le chien perd beaucoup de sa puissance de traction. Le collier étrangleur dans la plupart des clubs d'éducation ou chez les éducateurs tradi est utilisé de la façon dont je le décris, le coup de sonnette est assez connu et rependu, j'ai cité le cas de César Millan, mais il suffit de voir le nombre d'éducateurs qui conseillent le coup de sonnette, quand on travaille des cas phobiques ou des cas de déclenchement ou le chien est capable de supporter la douleur le collier étrangleur n'a pas de limite. Donc vouloir régler les soucis d'éducation avec ce genre de collier me parait dangereux, voilà pourquoi je n'aime pas ce collier tout simplement. Et je fini là.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 17:51

Mais bien sûr qu'un étrangleur s'utilise par coups de sonnette, encore heureux qu'on ne laisse pas le chien tirer avec en continu ! C'est pour ça que je ne comprends pas quand tu dis que le chien tire moins avec, si on l'utilise bien le chien ne tire plus du tout, et si on l'utilise mal, le chien s'étrangle mais continue de tirer. Mais tu sais, un coup de sonnette c'est comme tout, ça se dose... et encore, avec mon Doug ou même ma grosse il me suffisait de secouer un peu la laisse pour que le collier tinte, ça suffisait à les reconnecter.

Et CM est un très mauvais exemple, quand tu le vois pendre littéralement un chien, pas besoin d'être un génie pour constater qu'il ne sait pas du tout se servir d'un étrangleur. Je ne le reconnais pas comme éducateur tradi, je ne le reconnais pas comme éducateur du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  kirin Sam 16 Mai 2015, 08:31

Comme j'ai dit on ne sera jamais d'accord car pour moi le coup de sonnette est déjà trop, je suis contre le fait de "tendre" un chien pour l'avoir au pied, la pression exercé peut se reporter sur autre chose si tu as un chien très sensible, après cela ne signifie pas que je n'ai pas de limite, mais je pars du principe que ma laisse est toujours en bas et jamais tendue (à partir de là le chien ne peut pas tirer si je garde cela en tête), je fonctionne beaucoup sur l'écoute et le regard, ainsi que le détournement, pourtant j'ai une laisse très courte pour la marche en laisse, de plus j'ai testé sur un leonberg donc cela fonctionne^^ . Il y a aussi le fait que certains chiens résistent très bien au coup de sonnette et on augmente alors l'intensité du coup c'est ce qui s'est passé avec plusieurs chiens que j'ai connu, ceux qui ont le plus de soucis ce sont ceux qui ont résisté à la pression à vrai dire, pas ceux qui ont exécuté l'ordre tout de suite. Le chien de ma mère tu pouvais lui donner 5 coups de sonnettes il refusait de s'assoir donc l'éducateur à augmenter s'il ne l'avait pas fait il aurait était obligé de trouver une autre méthode en positif et là c'était impossible pour lui. Je préfère augmenter mes détournements, motivations (qui ne feront jamais de mal à un chien) qu'augmenter les coups de sonnettes car les deux finiront par marcher mais n'auront pas les mêmes conséquences, je crois en l'intelligence du chien pour comprendre ce que je lui demande sans exercé la moindre pression physique sur lui, si moi je suis précise (ce n'est pas toujours facile) le chien sera précis également. Et avoir un chien qui t'étonne c'est extraordinaire. Donc ce que tu me dis c'est exactement ce que je sais depuis le début, et c'est cela dont je suis contre, ce n'est pas plus ou pas moins que ce que l'on m'a montré, il y a le collier étrangleur, et il y a l'éducation au collier étrangleur qui consiste aux coups de sonnettes et c'est surtout cela dont je suis contre. Et là dessus je ne changerai pas d'avis pour avoir vu les dégâts de mes yeux et connaître un peu mieux le chien et son fonctionnement que je le connaissais à 17 ans, je suis encore davantage contre.

Après pour revenir sur le sujet j'ai rencontré autant de maîtres qui faisaient n'importe quoi sur des petits chiens ou sur des gros, surprotéger son chien ce n'est pas bien, lui tapait dessus ou lui hurlait dessus en pleine balade non plus. A partir de là j'ai fini par ne plus avoir de préjugés sur les tailles de chiens, un chien reste un chien avec son fonctionnement qu'il soit petit ou grand, je préfère souvent les grands chiens ou chiens moyens en général avec deux exceptions (vallhund et lundehund) mais bon cela n'est qu'un critère physique et mental. Mes parents ont aussi possédé un York et elle avait toujours les 4 pattes à terre. C'est pas le chien que j'apprécie le plus, mais au final si on oublie les modification physique cela reste un petit chien rustique.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Sam 16 Mai 2015, 09:04

C'est clair qu'on sera jamais d'accord, puisque je ne vois pas du tout le rapport entre un collier et le fait d'apprendre à un chien à s'assoir. Mais tu as tout à fait raison, si tu ne sais pas t'en servir, ne t'en sers pas Wink

Et puis après tout je sais pas pourquoi j'ai insisté alors que je m'en fous, mes chiens ne sont jamais au pied et le moins possible "éduqués", mes laisses le plus souvent dans ma poche, alors partant de là, l'intérêt d'un comparatif entre les colliers et les harnais dans l'éducation est plus que relatif à mes yeux Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Edenmantis Lun 18 Mai 2015, 23:13

Il y a "yorkshire et yorkshire". Choisissez un véritable yorkshire racé, solide, robuste, courageux, affectueux, intelligent, et vous n'aurez pas grand chose à faire pour son éducation.

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  pamina66 Dim 24 Mai 2015, 09:56

Au club c'est moi qui ait le plus petit chien et depuis le début je le laisse jouer avec les gros et les très gros qui font 15 fois son poids. Résultat un papillon bien dans ses patounes qui n'a peur de rien et qui n'a certainement pas conscience de sa petitesse. On a commencé l'agility et ses préférences vont à la passerelle et à la palissade malgré ses 23 cm au garrot. Un vrai chien élevé comme un chien.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Invité Dim 24 Mai 2015, 10:16

kirin a écrit:. Le collier étrangleur est d'ailleurs interdit en Suisse car il rentre dans les outils coercitifs qui posent pas mal de soucis

Faut il est pas interdit, le collier électrique et à pointe sont interdit mais pas l'étrangleur !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 4 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum