Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le Yorkshire ou "chien à mémère"

+18
cecileval93
Ignacio P
crazydog
Najka
liwana
Miss.Irka
CherryLou
Fanel
Nati
Gibou
mllecaro
Flov
Educalins
Smellycoco
figoulute
solange
opercut
tashunkamanitu
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 22:53

Bonsoir
Alors voilà mon coup de gueule, c est le yorkie
En effet j ai eu un doberman un tervueren et un flatcoat retriever malheureusement parti il y a un peu plus d un mois
J ai eu en même temps un yorkie moi qui déteste les petits chiens par préjugé je l ai trouvé il y a 2 ans et demi un départ en vacances sauf pour lui bref j ai fini par le garder. C est le vrai il est d un élevage car on a trouvé une puce dans son cou c est l original 35 cm de haut 6,8 kg.
Je l ai pris il était sale faisait ses besoins dedans était têtu un peu hargneux quoique il nous a vite adopté les enfants et nous et nous a fait des bêtises il avait 8 mois. Trois mois pkus tard il était propre sage il n'aboie que si un réel danger est la c est à dire quasiment jamais je fais du trail avec lui et de l agility. C est un chien qui adore l extérieur est extrêmement sociable à une endurance incroyable et il se comporte comme tous les chiens que j ai eu toutes races confondues. J en ai assez d entendre que c est un chien à mémère j en ai assez de voir les maîtresses les promener aux bras ou les soulever des qu un chien arrive j en ai assez de les voit avec des harnais le harnais à part pour certains sport n est pas bon du tout pour les chiens même très petits j en ai assez qu on nanonise la race et oui le yorkie est un ratier créé pour chasser les rats dans les mines et les égouts des villes anglaises pas pour se trémousser sur un canapé ou sortir avec une doudoune dans un pays au climat tempéré comme le nôtre j en ai assez d entendre que le york aboie ou est n est pas propre car c est sa race qui veut ça ou d entendre qu il est difficile à éduquer j en ai assez de voir ces chiens dans les bras ( et oui il a 4 pattes et n est pas fait pour se percher sur son maître qui le névrose) bref le york est un chien courageux temeraire et intelligent comme plein de chien il peut et doit même courrir ( le veto me l à même confirmé) et surtout il doit marcher en laisse avec un collier et être confronté à ses congénères en restant par terre et oui !
Je vais en choquer certains peut être mais tant pis, élevez votre york comme vous éleveriez (enfin je l espère) un berger allemand né le traitez pas comme un petit chien fragile vous en ferez un chien à mémère très saoulant et un enfant capricieux.
Voilà ça fait du Bien !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  opercut Dim 15 Mar 2015, 23:02

Avec mon york, qui était au pied sans laisse ou une laisse "pour le principe" en ville, et s'asseyait lorsque je m’arrêtais, j'ai entendu si souvent "Oh! je croyais qu'ils ne pouvaient pas apprendre à s'assoir" (ou marcher au pied)...

Ma réponse: Ben si, c'est un chien...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 23:04

Bravo 👏 c est exactement ça c est un chien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  solange Dim 15 Mar 2015, 23:11

c'est a cause des personnes qui les surprotège qu'on a des préjuger.
A chaque fois que je croisé des york, il agressé mon épagneul breton, du coup je les évite.

Il y a un an de cela, pendant une balade organiser (avec chien). il y avait 5-6 york et la miracle ils n'ont rien dit au mien et même un qui fessait des léchouille au mien.
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 23:17

C est en les prenant aux bras qd on croise un autre chien qu on les rend hargneux, moi le mien est par terre quoiqu il y ait et se comporte amicalement
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  figoulute Dim 15 Mar 2015, 23:38

Ma mère en a une, je l'adore, à part que c'est une grande léchouilleuse... Et qu'elle pue de la gueule ^^
Elle n'est pas aboyeuse, aime ses congénères, les adultes, les enfants, reste seule sans souci, et en vieillissant (bientôt 8 ans) elle préfère paresser dans le jardin plutôt qu'aller promener !
Elle a son caractère, quand elle ne veut pas aller promener elle freine des 4 fers et impossible de la faire avancer, ma mère s'est déjà pris la honte en ville avec elle... Et moi aussi !!
Elle a des petits problèmes de propreté (pipi) de temps en temps. On se dit parfois que ça peut être tel ou tel changement, mais au final on dirait qu'il n'y a pas de logique (bien qu'il doit y en avoir une dans sa tête).
Le jour où j'ai ramené mon chiot chez ma mère, j'ai eu droit à un pipi de la York sur mes genoux par ex !

Par contre j'ai tilté sur le 35 cms et 6,5kgs, c'est juste énorme pour un yorkshire !
On entend souvent parler de York nain alors qu'il n'y a pas de nain, le standard du York c'est 3,5 kgs maximum !
Celle de ma mère fait dans les 20 cms pour 3kgs.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Smellycoco Dim 15 Mar 2015, 23:55

tashunkamanitu a écrit:Bonsoir
Alors voilà mon coup de gueule, c est le yorkie
En effet j ai eu un doberman un tervueren et un flatcoat retriever malheureusement parti il y a un peu plus d un mois
J ai eu en même temps un yorkie moi qui déteste les petits chiens par préjugé je l ai trouvé il y a 2 ans et demi un départ en vacances sauf pour lui bref j ai fini par le garder. C est le vrai il est d un élevage car on a trouvé une puce dans son cou c est l original 35 cm de haut 6,8 kg.
Je l ai pris il était sale faisait ses besoins dedans était têtu un peu hargneux quoique il nous a vite adopté les enfants et nous et nous a fait des bêtises il avait 8 mois. Trois mois pkus tard il était propre sage il n'aboie que si un réel danger est la c est à dire quasiment jamais je fais du trail avec lui et de l agility.  C est un chien qui adore l extérieur est extrêmement sociable à une endurance incroyable et il se comporte comme tous les chiens que j ai eu toutes races confondues.  J en ai assez d entendre que c est un chien à mémère j en ai assez de voir les maîtresses les promener aux bras ou les soulever des qu un chien arrive j en ai assez de les voit avec des harnais le harnais à part pour certains sport n est pas bon du tout pour les chiens même très petits j en ai assez qu on nanonise la race et oui le yorkie est un ratier créé pour chasser les rats dans les mines et les égouts des villes anglaises pas pour se trémousser sur un canapé ou sortir avec une doudoune dans un pays au climat tempéré comme le nôtre j en ai assez d entendre que le york aboie ou est n est pas propre car c est sa race qui veut ça ou d entendre qu il est difficile à éduquer j en ai assez de voir ces chiens dans les bras ( et oui il a 4 pattes et n est pas fait pour se percher sur son maître qui le névrose)  bref le york est un chien courageux temeraire et intelligent comme plein de chien il peut et doit même courrir ( le veto me l à même confirmé)  et surtout il doit marcher en laisse avec un collier et être confronté à ses congénères en restant par terre et oui !
Je vais en choquer certains peut être mais tant pis,  élevez votre york comme vous éleveriez (enfin je l espère) un berger allemand né le traitez pas comme un petit chien fragile vous en ferez un chien à mémère très saoulant et un enfant capricieux.  
Voilà ça fait du Bien !

La puce dans le cou n'a aucun rapport avec le fait qu'il vient d'un elevage, et comme dit au-dessus, un York dépasse pas 3,2 kgs, mais bon, croisé ou pas, un York reste un chien, on est d'accord, et le chihuahua aussi, si si !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Smellycoco Dim 15 Mar 2015, 23:59

Et d'ailleurs puisqu'il était pucé, le veto a pas contacté l'ancien propriétaire ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Educalins Lun 16 Mar 2015, 08:05

Surprised et le teckel aussi?

Mdr

Et oui! Les petits chiens sont des vrais chiens!!! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Flov Lun 16 Mar 2015, 08:16

Ce sont les hommes (ou les femmes) qui les mémérisent !
Mais c est vrai qu'on a tendance à dire les chiens à mémère !!! C est l image qu'on en a !
J en ai vu un en agility et j avoue que j ai été scotchée à l époque !
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  mllecaro Lun 16 Mar 2015, 09:10

J'aime ce post!!
Dés que je dis autour de moi que je vais adopter un teckel "mais c'est des chiens à mémère, elle va faire que aboyer etc" et alors quand je commence à parler d'éducation et de faire des activités avec alors la on m'explique qu'un petit chien j'arriverai à rien en faire...

Les gens sont pleins de préjugés, tant qu'on verra des chihuahuas être vendus grâce à l'argument choc "pas besoin de le sortir il peut faire dans une litière à chat" ça continuera...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Gibou Lun 16 Mar 2015, 09:13

Ici j'ai un petit york avec un peu de sang bichon ! Du coup il est resté très noir et feu et a un poil, juste magique tout doux, toux vaporeux, une vrai peluche !

Une peluche qui a déjà fait des randos de 4 heures à 2000 mètres d'altitude sans sourciller, qui déteste qu'on le prenne à bras dans la rue (ben oui les odeurs c'est par terre), qui adore jouer avec ses copains, surtout avec des beaucerons avec qui il a grandi... Qui pue comme pas possible quand on va balader et qu'il vit sa vie de chien (et qui se fait très discret quand on rentre parce que le bain, c'est pas cool !)

En gros c'est un chien lol

Par contre, je le trouve ultra têtu à toute forme d'éducation. Il maitrise le assis et le pas tirer en laisse, le rappel et c'est tout ! Mai bon, on a jamais fait beaucoup plus non plus dans la mesure où il a toujours été très cool...

Ah si, il aurait tendance à être aboyeur et ça faut vaut mieux éduquer dès le départ, parce qu'il prend très à coeur son rôle de chien d'alerte !

En fait je trouve que c'est un chien assez rustique, qui reste très joueur et cabochard, qui adore les enfants et s'adapte autant à la montagne qu'à la plage !

La présentement il fait "la bagarre" avec ma beauceronne lol

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Educalins Lun 16 Mar 2015, 09:33

mllecaro a écrit:J'aime ce post!!
Dés que je dis autour de moi que je vais adopter un teckel "mais c'est des chiens à mémère, elle va faire que aboyer etc" et alors quand je commence à parler d'éducation et de faire des activités avec alors la on m'explique qu'un petit chien j'arriverai à rien en faire...

Les gens sont pleins de préjugés, tant qu'on verra des chihuahuas être vendus grâce à l'argument choc "pas besoin de le sortir il peut faire dans une litière à chat" ça continuera...

J'ai hâte de voir la fripouille! Very Happy
Une teckel de + ici!

Si jamais, ma mini teckelette a son post!
https://www.forum-chien.com/t52537-june-in-shade-of-pure-kaninchen-teckel
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Lun 16 Mar 2015, 09:41

Alors oui le standard du york à évolue car on l à miniaturisé mais le vrai York c est entré 6 et 7 kg pour 30 à 40 cm les miniaturisation ont des problèmes physiques et biologiques propre à la mode nano chien mais le vrai York est pkus grand et pkus costaud.
La puce nous a permis de retrouver l élevage d origine et le premier propriétaire qui l à donne sans faire le nécessaire il vient d un élevage connu et avait un nom de naissance que je ne connaissais pas.... La puce c était donc pour dire que nous connaissons les origines
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Lun 16 Mar 2015, 09:42



Toute l'actu animale en vidéo


Retour à la liste
YORKSHIRE TERRIER


- Historique de la race du « Yorkshire terrier »

Le Yorkshire terrier est un chien de race d'origine anglaise. C'est le résultat d'un premier croisement du Clydesdale terrier avec les Broken-haired terrier et d'un second apport des Skye terrier, le Dandie Dinmont terrier, le Manchester terrier et le Bichon Maltais. Des mineurs anglais auraient créé la race au 19ème siècle afin de chasser les rats dans les puits de mine.

A la base, le Yorkshire pesait 6 kg. Au fil des croisements, le Yorkshire terrier devenait plus petit que le rat. Le Yorkshire terrier qui ne pèse que 3 kg est devenu un chien de compagnie.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Lun 16 Mar 2015, 09:43

Voici une des nombreuses références en matières de york avec son historique. Mon veto M expliquais que c était bien le vrai yorkie j aimerai mettre une photo mais je ne sais pas le faire lol
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Lun 16 Mar 2015, 09:45

Et avec un teckel on peut faire beaucoup de choses quand j étais monitrice d équitation une amie monitrice partait en ballade à cheval avec ses deux teckels pendant des heures ils adoraient ça.....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Nati Lun 16 Mar 2015, 10:42

tashunkamanitu a écrit:Bonsoir
Alors voilà mon coup de gueule, c est le yorkie
En effet j ai eu un doberman un tervueren et un flatcoat retriever malheureusement parti il y a un peu plus d un mois
J ai eu en même temps un yorkie moi qui déteste les petits chiens par préjugé je l ai trouvé il y a 2 ans et demi un départ en vacances sauf pour lui bref j ai fini par le garder. C est le vrai il est d un élevage car on a trouvé une puce dans son cou c est l original 35 cm de haut 6,8 kg.
Je l ai pris il était sale faisait ses besoins dedans était têtu un peu hargneux quoique il nous a vite adopté les enfants et nous et nous a fait des bêtises il avait 8 mois. Trois mois pkus tard il était propre sage il n'aboie que si un réel danger est la c est à dire quasiment jamais je fais du trail avec lui et de l agility.  C est un chien qui adore l extérieur est extrêmement sociable à une endurance incroyable et il se comporte comme tous les chiens que j ai eu toutes races confondues.  J en ai assez d entendre que c est un chien à mémère j en ai assez de voir les maîtresses les promener aux bras ou les soulever des qu un chien arrive j en ai assez de les voit avec des harnais le harnais à part pour certains sport n est pas bon du tout pour les chiens même très petits j en ai assez qu on nanonise la race et oui le yorkie est un ratier créé pour chasser les rats dans les mines et les égouts des villes anglaises pas pour se trémousser sur un canapé ou sortir avec une doudoune dans un pays au climat tempéré comme le nôtre j en ai assez d entendre que le york aboie ou est n est pas propre car c est sa race qui veut ça ou d entendre qu il est difficile à éduquer j en ai assez de voir ces chiens dans les bras ( et oui il a 4 pattes et n est pas fait pour se percher sur son maître qui le névrose)  bref le york est un chien courageux temeraire et intelligent comme plein de chien il peut et doit même courrir ( le veto me l à même confirmé)  et surtout il doit marcher en laisse avec un collier et être confronté à ses congénères en restant par terre et oui !
Je vais en choquer certains peut être mais tant pis,  élevez votre york comme vous éleveriez (enfin je l espère) un berger allemand né le traitez pas comme un petit chien fragile vous en ferez un chien à mémère très saoulant et un enfant capricieux.  
Voilà ça fait du Bien !

Je ne suis pas d'accord avec tous les points mais sur le fond oui bien sûr ! Un petit chien est avant tout un chien *smiley qui fait la fête*
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Fanel Lun 16 Mar 2015, 11:03

Même problème par chez moi avec mes chihuahuas, j'en ai entendu des saloperies ( excepté quand je promenais ma dogue allemande en même temps que tout le monde, étrangement... ), mais voilà un bail que j'ai arrêté de pousser la gueulante et appris à les ignorer. Les préjugés ont la dent dure, il n'y a rien à faire à part laisser les cons dans leur mépris et ignorance. De toutes façons c'est soit d'exécrables réflexions, soit des gagas de service qui leur sautent dessus sans réfléchir en poussant de folles exclamations de contentement. A choisir, je préfère encore le mépris aux arrêts toutes les 2 minutes par des passants un peu trop insistants qui prennent des voix de crécelles. Pas de juste milieu dans la taille mini Sad Puis quand on sait que parfois les proprios ne sont pas mieux, à traiter leurs minus comme des poupées en porcelaine bien habillées qu'on promène dans des poussettes, que peut-on faire pour les non connaisseurs, les amoureux de petits chiens diffusent pour beaucoup eux-même ces préjugés qui nous mettent les nerfs à vif et cette image peu reluisante des petites races No


Dernière édition par Fanel le Lun 16 Mar 2015, 11:30, édité 1 fois

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Nati Lun 16 Mar 2015, 11:23

Fanel a écrit:Même problème par chez moi avec mes chihuahuas, j'en ai entendu des saloperies ( excepté quand je promenais ma dogue allemande en même temps que tout le monde, étrangement... ), mais voilà un bail que j'ai arrêté de pousser la gueulante et appris à les ignorer. Les préjugés ont la dent dure, il n'y a rien à faire à part laisser les cons dans leur mépris et ignorance. De toutes façons c'est soit d'exécrables réflexions, soit des gagas de service qui leur saute dessus sans réfléchir en poussant de folles exclamations de contentement. A choisir, je préfère encore le mépris aux arrêts toutes les 2 minutes par des passants un peu trop insistants qui prennent des voix de crécelles. Pas de juste milieu dans la taille mini Sad Puis quand on sait que parfois les proprios ne sont pas mieux, à traiter leurs minus comme des poupées en porcelaine bien habillées qu'on promène dans des poussettes, que peut-on faire pour les non connaisseurs, les amoureux de petits chiens diffusent pour beaucoup eux-même ces préjugés qui nous mettent les nerfs à vif et cette image peu reluisante des petites races No

D'accord + d'accord !

Je préfère ceux qui vont ignorer ma chienne, voire la trouver moche, à ceux qui vont courir s'en "commander" un sur internet après l'avoir vu pour l'enfermer comme un chat dans leur appartement.

Et il suffit d'aller trainer un coup sur un forum "spécial chihuahua" ou une page FB pour se rendre compte d'où viennent les préjugés...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  mllecaro Lun 16 Mar 2015, 14:59

Educalins a écrit:
J'ai hâte de voir la fripouille! Very Happy
Une teckel de + ici!

Si jamais, ma mini teckelette a son post!
https://www.forum-chien.com/t52537-june-in-shade-of-pure-kaninchen-teckel

J'ai mis quelques photos dans le post "futurs adoptants" mais elle est encore toute petite! J'ai parcouru tout le post de ta Juna ça donne envie elle a l'air super réceptive et mignonne!

De toute façon que voulez vous les gens trouveront toujours à redire, un gros chien c'est dangereux et un petit c'est une peluche Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  CherryLou Lun 16 Mar 2015, 23:28

Y a pas de vrai ou de faux suivant la taille... & si on devait pousser en ce sens <<--, on dirait même que si le chien en question n'a pas été confirmé alors c'est pas un "vrai"...
Du moment qu'il vient d'un élevage de parents lofs alors c'est un "vrai".

Il existe plusieurs tailles dans les york et c'est pas parce que t'as un petit qu'il est forcément faux...

Pour tout le reste je suis ok.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Mar 17 Mar 2015, 23:14

Je suis d accord aussi peu importe la taille c est sur. Mais vraiment les préjugés c est saoulant même si on en a tous un peu j essaie de les combattre mais bon ce matin j y ai eu droit chez animalis je suis aller chercher les croquettes de mon chien et je suis tombée sur une femme avec un chihuahua des qu elle M a vu avec guizmo elle a pris son chien au Bras... Et le chien bien sur s est mis à grogner dans les bras de mémère vive les réflexes à la con vive la sociabilité et la voilà passer à la caisse à essayer de sortir la CB de son sac avec mimine au bras... Sérieux pose le par terre ton clebard il va pas s envoler ni se faire attaquer !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  opercut Mer 18 Mar 2015, 02:17

C'est bien joli de faire de l'obéissance et de l'agility avec un chihuahua, mais personne ne le voit. On fait ça en rase campagne, loin de la ville.

Il faudrait des flash mob, avec une chorégraphie. Ça, au moins, ça ferait le buzz sur yt.
Entre les agilitistes et les OB, il y a de quoi montrer leurs talents.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum