Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le Yorkshire ou "chien à mémère"

+18
cecileval93
Ignacio P
crazydog
Najka
liwana
Miss.Irka
CherryLou
Fanel
Nati
Gibou
mllecaro
Flov
Educalins
Smellycoco
figoulute
solange
opercut
tashunkamanitu
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Educalins Mer 18 Mar 2015, 07:53

tashunkamanitu a écrit:elle a pris son chien au Bras... Et le chien bien sur s est mis à grogner dans les bras de mémère vive les réflexes à la con vive la sociabilité et la voilà passer à la caisse à essayer de sortir la CB de son sac avec mimine au bras... Sérieux pose le par terre ton clebard il va pas  s envoler ni se faire attaquer !

Ben, quand on voit aussi la gestion de certains gros chiens par leurs maitres, perso, je prends aussi mon teckel dans les bras.
Rien à foutre!

Si c'est pour qu'il finisse en cure dent pour malinois mal appris, c'est bon quoi.
Je dis malinois parce que c'est un malinois qui nous avait foncé dessus, le maitre ne gérant rien du tout! non

(Mais c'est pas un préjugé sur les malinois non plus hein! Lol!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Miss.Irka Mer 18 Mar 2015, 08:23

Chez moi, pas de discrimination ! Mon australienne aime bien son petit moment à bras aussi Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  liwana Mer 18 Mar 2015, 13:24

wé moi le yorkhire j'ai quand même du mal à le voir autrement en toute honnêteté , malheureusement à chaque fois que j'en croise ils sont accompagné de maîtres très con , soit qui se précipitent littéralement sur leur chien (c'est pas le fait qu'ils portent leur chien c'est le regard hyper désapprobateur qu'ils te lancent parce que toi tu promène ton "gros" chien sans laisse ) et les très rare fois ou j'ai carrément eu des réflexion sur mon chien libre c'était avec des propriétaires de york , donc une fois une dame à distance de plusieurs mètres "attachez votre chien !" heu bah en fait là non j'ai même pas envie alors que je le rattache très régulièrement en ballade mais demandé comme ça autant te dire qu'elle a plus qu'a prier pour que son kiki se fasse pas bouffer (le mien autant les gros il peut être chiant autant les petits même hargneux il en a rien à cirer en plus ) , après voilà comme ça a été dit il y a toujours des cons mais malheureusement c'est eux qui font mauvaise presse à leur chien , au début j'étais sympa j'expliquais qu'il avait besoin de se défouler d'être libre , qu'il est jeune et un jour une propriétaire d'un croisé york en laisse me répond "oui bah le mien aussi il est jeune " alors je dis pas que les petits chiens sont pas actifs au contraire je pense qu'on sous estime trop souvent leur endurance ,mais de là à comparer un york à un mali faut pas abuser , puis j'avais envie de lui dire "bah toi tu fais ce que tu veux si t'as envie que toute la vie ton chien se contente de la marge de manœuvre de ta laisse enrouleur bah c'est ton choix, chacun voit midi à sa porte " moi que je vais en ballade et que je vois des petits chiens tenu tout du long c'est pas mon truc c'est pas pour autant que je vais m'en mêler , bref petit coup de gueule aussi pour dire que le côté donneur de leçon des proprios de york que je croise PAR CHEZ MOI (pas de généralisation ) bah c'est quelque chose qui m'horripile au plus au point
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Najka Mer 18 Mar 2015, 13:33

Je vais me faire huer sur ce post... Mais je prends le risque Mdr

Le soucis ce n'est pas tellement le chien en lui même, c'est ce que leurs propriétaires les fait devenir... Mais en plus on ne peut pas dire que ce soit un chien très... Ni dissuasif, ni appréciable pour moi...
Je vois bien, mon grand père a une femelle york (après avoir eu un magnifique berger allemand... On n'a jamais compris très franchement), elle est tout le temps sur les genoux de ma grand mère, elle aboit pour un rien, dès qu'elle a peur ou qu'elle est contente elle se pisse dessus, ça semble tellement fragile... Je sais que si un jour mes grand-parents viennent a partir, j'adopterai "chipie" chez moi, & encore si elle accepte ma meute ce qui semble difficile pour l'instant, mais ça sera difficile pendant un bon moment...

Le york c'est un terrier qui n'est plus fait pour ça, c'est dommage...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Miss.Irka Mer 18 Mar 2015, 13:39

Je suis assez d'accord avec toi Najka ! En plus on en voit rarement chez les utilisateurs donc forcément ils ne sont pas sélectionnés la dessus. La majeure partie du temps ils servent à faire "beau" et c'est tout...

Après l'éleveuse de Java élève aussi des yorks et j'ai été vraiment agréablement surprise, ils étaient tous adorables, super câlins. D'ailleurs ses trois femelles faisaient un relai en passant tour à tour faire des papouilles Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Nati Mer 18 Mar 2015, 14:21

Najka a écrit:Je vais me faire huer sur ce post... Mais je prends le risque Mdr

Le soucis ce n'est pas tellement le chien en lui même, c'est ce que leurs propriétaires les fait devenir... Mais en plus on ne peut pas dire que ce soit un chien très... Ni dissuasif, ni appréciable pour moi...
Je vois bien, mon grand père a une femelle york (après avoir eu un magnifique berger allemand... On n'a jamais compris très franchement), elle est tout le temps sur les genoux de ma grand mère, elle aboit pour un rien, dès qu'elle a peur ou qu'elle est contente elle se pisse dessus, ça semble tellement fragile... Je sais que si un jour mes grand-parents viennent a partir, j'adopterai "chipie" chez moi, & encore si elle accepte ma meute ce qui semble difficile pour l'instant, mais ça sera difficile pendant un bon moment...

Le york c'est un terrier qui n'est plus fait pour ça, c'est dommage...

Ben nan, tu vas pas te faire huer parce que c'est exactement ce qui a été dit précédemment...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  CherryLou Mer 18 Mar 2015, 18:11

Alors je fais parti de ceux qui râle quand un maitre passe avec le chien détaché, je trouve que y a aucuns respects. Mais bon il me semblait que y avait un topic ou y a eu longs débats à ce sujet. Parfois dans la surprise ou la panique, on est obligé de hurler rattacher votre chien!! C'est tout à fait normal... Si des gens devaient se vexer pour ça... Une fois un chien en liberté sois disant à bonne écoute est venue amicalement pour sentir le mien, malheureusement mon gros en laisse très sur la défensif je pestais de voir le maitre remettre la faut sur moi alors que la moindre des politesses est de rattacher son chien quand tu en vois un autre & de demander seulement après si ils peuvent jouer. J'étais à deux doigt de libérer mon chien pour le potentiel conflit. Si le maitre avait rattaché son chien il aurait évité une possible bagarre à sang! Après le mien n'a jamais mordu car justement j'évite et je demande tout le temps que le chien soit attaché & le peu de fois ou y a eu contact, mon chien n'était qu'une grande gueule apeuré.

Pareils avec mes petits chiens, si un maitre se pointe avec son chien, je rale, et bien sur le chien vient sur les notres, obligés de les porter!

Mon york est de majorité associable, mais par principe que on veut la paix, se serait bien que les maitres saisissent que chien en laisse le temps du passage = paix pour chacun de tous. Mais la plupart de ses maitres ont la flemme & rale qu'on demande un truck visant la paix c'est fouuu. Pourtant la base de la politesse est d'attacher le chien puis demander si il peut y avoir contact ou pas. Si l'autre dit non, on attends le fin de passage pour libérer le chien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Najka Mer 18 Mar 2015, 19:07

Nati a écrit:
Najka a écrit:Je vais me faire huer sur ce post... Mais je prends le risque Mdr

Le soucis ce n'est pas tellement le chien en lui même, c'est ce que leurs propriétaires les fait devenir... Mais en plus on ne peut pas dire que ce soit un chien très... Ni dissuasif, ni appréciable pour moi...
Je vois bien, mon grand père a une femelle york (après avoir eu un magnifique berger allemand... On n'a jamais compris très franchement), elle est tout le temps sur les genoux de ma grand mère, elle aboit pour un rien, dès qu'elle a peur ou qu'elle est contente elle se pisse dessus, ça semble tellement fragile... Je sais que si un jour mes grand-parents viennent a partir, j'adopterai "chipie" chez moi, & encore si elle accepte ma meute ce qui semble difficile pour l'instant, mais ça sera difficile pendant un bon moment...

Le york c'est un terrier qui n'est plus fait pour ça, c'est dommage...

Ben nan, tu vas pas te faire huer parce que c'est exactement ce qui a été dit précédemment...

Pour le reste par forcément non... Je les apprécie vraiment pas ces petits chiens, je crois que c'est la race que j'aime le moins d'ailleurs dans le monde canin... Mais je n'ai surement pas rencontré les bons...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Smellycoco Mer 18 Mar 2015, 19:22

T'inquiète on a chacun nos races noires ! Mdr t'as le droit de pas aimer les yorks, personne va te faire un procès, je dis ce que je pense des spitz ou pas ? Laughing
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  liwana Mer 18 Mar 2015, 19:31

Ah bah j'ai pas cette vision des choses du tout, par contre quand je parle des croisements chien libre, c'est quand le chien en face est libre aussi, évidemment si le chien est attaché tu fais de même, ça m'est aussi arrivé d'avoir le mien en laisse et qu'un chien vienne le renifler, j'aime autant que non car en général je travaille la marche au pied à ce moment là et ça perturbé ce qu'on fait mais voilà je fais pas une réflexion pour autant, puis concernant les gens en général accompagné ou non de leur chien s'ils m'ordonnent d'attacher mon chien bah nom. Après si la personne me demande gentillement " j'ai peur des chiens est ce que vous pouvez l'attacher le temps que je passe " bah bien sur, je le fais de toute façon quand je vois la personne en face pas à l'aise, mais selon ou tu ballade ton chien t'as des endroits fréquenté sans que ce soit la cohue, si tu rattache à chaque croisements, ton chien passe sa ballade attaché donc non (pareil je parle des endroits où aucun règlement mentionne l'obligation de tenir son chien en laisse sinon je respecte aussi c'est normale) après les réflexions c'est très rare que j'en ai et j'en fais jamais non plus pourtant comme tout le monde j'ai déjà été un peu embêtée sur certaines rencontre que ce soit avec mon chien ou non mais voilà faut prendre sur soi aussi, je parle pas pour toi hein, mais en général, des fois les gens ils te parlent d'un ton t'as envie de leur dire de se détendre mais c'est mon avis et je suis pas de nature susceptible enfin je crois pas ya une manière de dire les choses et globalement ma vision du chien en ballade c'est liberté pour lui
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  crazydog Mer 18 Mar 2015, 19:47



Chiens à mémère mais chiens redoutables attention ! Ma chienne s'est fait attaquer 3 fois, 3 fois par un yorkshire. Souvent de vraies teignes ces yorkshires ! Je passe bien loin d'eux ahah

Par contre, suis assez d'accord avec ce que certain sont dit ici, si vous avez un gros chien qui peut
inquiéter les propriétaires de petits chiens et formats de poche, et que vous voyez que vous les inquiétez et surtout si votre chien pourrait constituer un danger , respectez les autres et attachez ou soyez près de votre chien.

Pour faire une analogie, bien que n'étant pas chasseur, à la chasse on suit des règles de sécurité avec les armes aussi par respect pour les autres pour ne pas les effrayer en pointant un canon à gauche et à droite en se baladant.


crazydog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Najka Mer 18 Mar 2015, 20:00

Par contre aucun de mes chiens ne s'est fait attaquer par un york... Déjà parce que même quand mes chiens sont attachés, les propriétaires les ramasse dans leurs bras... Et parce que franchement un york en balade, c'est pas fréquent... J'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de York ne prennent pas la peine de les sortir, comme pas mal de chiens restent tout le temps dans leur jardin.

Et pour ce qui est de la laisse, même mon gros qui est une crême de chez crême, je ne le laisse jamais détaché quand on est en promenade & qu'on croise d'autres chiens. Question de respect, je n'aime pas voir un chien détaché courir comme une furie sur les miens donc je ne les laisse pas faire non plus.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  liwana Mer 18 Mar 2015, 20:26

Bah moi le mien quand un autre chien court vers lui c'est pour jouer donc c'est plutôt quelque chose que j’apprécie( j'ai pas l'occasion de lui faire des ballades organisés avec des potes donc c'est les seuls moments où il peut jouer je trouve ça important ) , si un des deux chiens ne veut pas ils savent se faire comprendre en général . En fait le truc que je trouve dommage c'est que les gens en général , ne sont plus habitués à voir des gros chiens détachés , gros chien = laisse , par exemple je croise souvent des Berger Allemand en ballade , j'en ai vu que 1 en plus d'un an , libre (il courrait libre avec sa maîtresse qui faisait son footing ) , je me demande quand le chien peu se lâcher , en rentrant dans le jardin ? c'est le comble quand même enfin bref :
Après le mien ne s'est jamais fait agressé par un york, aboyer dessus par contre ça arrive fréquemment mais c'est pas grave , sinon physiquement quand ils ont les poils coupé court , je les trouve plutôt mignon moi , le petit york de ma meilleure amie était très affectueux et sympa , quand je dormais chez elle il venait nous réveiller le matin , il avait le poil tout soyeux c'était agréable !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 00:06

La liberté d'un chien en dehors d'un jardin est exposé à de nombreux risques. Rongeurs, pétards, gens méchants, animaux méchants, chien qui n'écoute plus, ect.

Je ne libère les miens que dans une zone fermée mais n'étant pas un jardin, pour qu'il se sente libre, mais c'est à gros risque, car justement chien chasseur et pas très bon rappel. Je peux comprendre l'envie de rendre son chien libre, mais il faut aussi comprendre que tous n'ont pas un excellent rappel. Mon husky je le lâche plus avec une longe pour chevaux, & surtout que dans une zone censée être déserte, dans les bois, dans les champs, la nature! & le york alors lui vraiment une zone déserte car il est du genre à écouter que ma mère. (c'est la gaga haha).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  liwana Jeu 19 Mar 2015, 07:25

Ah oui ça je suis d'accord qu'il y a des restrictions à la liberté du chien , des fois ou je rattache systématiquement, , marche en ville, traverser une route, quand on croise des gens plus vulnérable, enfants en bas age, personne âgées, quand le chien en face est déjà attaché ou si le règlement l'oblige , après faut respecter , c'est du savoir vivre je suis tout à fait d'accord , le mien je le ballade libre mais du coup je sais que je dois pas le quitter des yeux , ça demande une vigilance quand même , et faut s'adapter , en ce moment il teste un peu avec les gros mâles , du coup je vais rattacher plus systématiquement si je vois un gros chien même libre en face et je continue de bien récompenser le rappel pour approcher le 100% de réussite . Mais par exemple chez moi j'ai jamais eu de réflexion avec un propriétaire de grand chien pour mon chien détaché , ça vient toujours des gens qu'on des petits chien, parce qu'ils ont des à priori sur les grands chien et voient un danger tout de suite alors que le mien ne les calcule absolument pas . Voilà faut faire preuve de civisme mais certains tu vois que c'est par principe ça les gènes de voir un grand chien détaché ,quand bien même il y a aucun préjudice, une fois j'ai eu une réflexion alors que le mien était limite dans la en train de se baigner pour te dire qu'il était à plusieurs mètres des gens que je croisais , voilà après si t'es en tort (chiot par exemple il m'a foiré quelque rappel bah tu t'excuse évidemment s'il arrive sur un chien en laisse, mais tu vois bizarrement chiot c'est pareil on ne m'a jamais rien dit)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Ignacio P Jeu 19 Mar 2015, 10:36

J'aime bien les yorkshires, je viens meme d'écrire un article specialisé aux yorkshires!
http://petitchien.fr/race-de-chiens-les-yorkshires-terriers/

Ignacio P
Ignacio P
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Jeu 19 Mar 2015, 22:55

En fait je n ai jamais eu de petit avant guizmo car je n aimais pas ça mais guizmo M a fait changer de regard sur eux.
Guizmo étant élevé avec un gros il se comporte comme un gros donc cool gentil n aboie pas il fait la course à pied avec moi le canicross avec ma fille il est très sportif et bien équilibré c est vrai il ne ressemble pas aux york habituel
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  CherryLou Ven 20 Mar 2015, 12:31

Le premier chien que j'ai connu s'était un york qui vivait chez mon père qui appartenait à ma sœur. S'était ce york dont tu parles, cette lignée spécifique de plus de 5kilos. D'ailleurs j'ai toujours préféré ce genre à l'allure costaud que maigrichon.

Celui que j'ai en signa, il provient lui aussi d'un élevage faisant des expos, mais pas aussi réputé que le 1er york de ma vie. Ah celui là il aidait tout les animaux blessés sauf les chats qu'ils chassaient des oiseaux qu'ils voyaient dans un arbre à protéger leur petit. Il voyait loin, s'était un chien intelligent de nature, sans aucune éducation à part la sienne (l'époque ou les chiens sont "libres" dehors ect).

Après j'ai connu 2 femelles york basique ni trop lourde ni trop "mini" une était vielle, mère & fille mais s'étaient des sportives, à courir avec leur maitre (plus la vielle mais la promenade jusqu’à ses 15ans! mort à 16ans 1/2 ou 17ans 1/2 ne sait plus), s'étaient des yorks de particulier mais bien york.

Après j'ai eu mon york mon véritable 1er chien, lui aussi d'un elevage réputé dans les expos, une allure costaud, & pourtant pas plus de 3kilos. Il est mort maintenant, de viellesse, 15ans environ. Lui s'était un associable mais qui aimait toutes les races quand il en avait connu un dans sa vie (la famille).

& on en revient au minus de ma signature, le chien de ma mère. Petit très squelettique, ne mangeait rien, problème à l'estomac, pourtant très prometteur mais pas la taille suffisante pour les expos, il nous l'a vendu, à présent il fait largement la taille, il n'a plus de problème à l'estomac ou faut vraiment exagérer en nourriture mais avant il pouvait rien manger à part ses croquettes & là il peut manger du poulet du fromage ect. Comme quoi il y a des eleveurs ou leurs méthodes nuient à la santé de leurs chiens, à dire si il veut pas manger ses croquettes on lui enleve, nous on rajouté des miettes de poulet moulinet dans les croquettes, et c'est devenu un vrai BG Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Ven 20 Mar 2015, 19:11

Comment faire pour vous poster une photo de guizmo sur ce site?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  opercut Ven 20 Mar 2015, 23:29

Les tuto sont dans la rubrique "informations, suggestions, aide"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Ven 20 Mar 2015, 23:34

Merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  opercut Ven 20 Mar 2015, 23:41

Ah mais on veut la photo, maintenant, et que ça saute!
Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Sam 21 Mar 2015, 00:06

Je suis beaucoup sur mon mobile et sur le site qu ils indiqué avec le mobile ça ne marche pas je vais essayer demain avec mon pc ou alors je n y comprend rien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  tashunkamanitu Sam 21 Mar 2015, 00:12

En fait sur servimg ils me demandent de me connecter mais je dois faire une première inscription et je trouve pas quand je tape mon mail er un mot de passe il me dit identifiant incorrecte mais ne me propose pas de créer un compte est ce que vous savez comment faire?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

le Yorkshire ou "chien à mémère" - Page 2 Empty Re: le Yorkshire ou "chien à mémère"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum