Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Passer de 4 à 3 sorties par jour

+10
Taysa26
opercut
DaliCi
Yayane
-Élo-
Educalins
Luly
Circoon
Miss.Irka
Schipperke:)
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Schipperke:) Sam 07 Mar 2015, 18:33

Bonjour !
Jinko a plus d'un an maintenant et est propre. Pour l'instant nous le sortons 4 fois par jour (7h-13h-17h-21h) mais comme nous ne pourrons bientôt plus le sortir à 17h, nous souhaiterions passer progressivement à 3 sorties par jour mais un peu plus longues du coup.
Pour le faire, on a d'abord retardé de plus en plus la sortie de 17h, il n'y avait pas de problème. Par contre lorsqu'on a supprimé la sortie de 17h, parfois il se retient jusqu'au soir (sortie vers 20h du coup) et parfois il gratte comme un fou à la porte dès 18h.
À la base, on l'avait encouragé à gratter lors de l'apprentissage de la propreté où il grattait quand il avait envie sauf que très vite il a associer gratter = sortie donc il grattait 5 ou 6 fois par jour. Au bout d'un moment, on ne le sortait plus quand il grattait très longtemps parce qu'il était très pressé. Du coup, il a compris qu'il fallait gratter très longtemps et très fort pour sortir (même s'il ne veut pas faire pipi) et ça a recommencé.

À votre avis, est-ce-qu'on devrait l'ignorer complètement jusqu'à l'horaire de sortie habituel ?
À un an il devrait être capable physiquement de se retenir entre 13h et 20h. Nous le sortons 3x 20-30 min par jour, vous pensez que ça suffit pour un Spitz japonais ?

Merci de vos conseils Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 18:43

vous ne le sortez plus après 20h ? ou tu parles juste des balades et il a des sorties hygiéniques rapides ?

Si il n'a que 3 sorties par jour perso je trouve ça peu, quelque soit la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Schipperke:) Sam 07 Mar 2015, 18:47

Euh non on ne le sort plus après vu qu'on le met dans sa caisse vers 22h max...
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 18:51

donc je confirme je trouve ça vraiment peu ! t'es en appart ?
de 13h à 20h déjà je trouve que ça fait beaucoup surtout si vous êtes là, et de 20h à 7h le lendemain je trouve ça carrément énorme ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Miss.Irka Sam 07 Mar 2015, 19:19

Le 13h-20h et le 20h-7h je trouve que ça fait long aussi. Pourquoi ne pas le ressortir avant d'aller te coucher par exemple ? Même rapidement, juste pour les petits besoins.
Il y a vraiment personne chez toi entre 13h et 20h ? Ou c'est par commodité que tu souhaites réduire ?

C'est vrai pour Irka c'est plus facile on a un jardin donc elle sort plus ou moins quand elle veut. Mais sa dernière sortie ça doit être vers 23h ou plus. Juste avant d'aller me coucher et comme j'aime pas la laisser dans le jardin quand il fait nuit, ben je sors me geler les fesses avec elle en pyjama Very Happy
Java va vivre en appart avec moi, mais j'ai jamais plus de 5h de cours d'affilé.

C'est vrai que ça m'est déjà arrivé de laisser Irka seule toute une journée parce qu'on avait pas le choix. Mais ça reste super exceptionnel. Et je m'assure qu'elle fasse juste avant qu'on parte et on la sort dès qu'on rentre.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Circoon Sam 07 Mar 2015, 19:35

Je rejoins un peu les autres en ce sens où 3 sorties par jour pour un chien en appart c'est vraiment pas beaucoup - et je parle là principalement du confort du chien.
4 au minimum à mes yeux.
Le fait qu'il se retienne de 13h à 20h ( donc 7h ) me gêne pas mais de 20h à 7h donc 11h ca fait beaucoup quand meme !
Bien que le chien soit capable de se retenir c'est pas pour ca que c'est super agréable pour lui.
Regarde toi quand tu as super envie d'aller aux toilettes si on te dit : non, non faut te retenir encore trois heures ! erf c'est faisable mais hyper désagréable, non ?

C'est un peu le gros inconvénient du chien en appartement en fait, mais on fait un choix.

Pourquoi pas supprimer la sortie de 17h mais dans ce cas là en faire une avant le dodo serait pas mal pour compenser ! Genre une vers 19h-20h et la dernière vers 22h-23h.

Pour ce qui est du grattage de porte, ben vous lui avez donné une mauvaise habitude. Le mieux c'est de l'ignorer quand il fait ca et dès qu'il s'arrête vous le sortez pour lui faire comprendre que gratter ne sert à rien.

Ensuite il a prit l'habitude de se caler sur un rythme, donc normale qu'il soit pas super content que la sortie saute et il risque de falloir du temps pour qu'il s'y fasse. D'autant qu'à ce moment là, ca fait déjà un bout de temps qu'il se retient... donc forcément si vous êtes là, ca fait un non sens pour lui.

Le mien si je suis pas là ne va pas aller à la porte pour demander de sortir à 18h si je rentre exceptionnellement à 19h. Par contre, si à 18h je suis chez moi, il va me faire comprendre que héoh ! c'est l'heure de la sortie là !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Luly Sam 07 Mar 2015, 20:04

Schipperke:) a écrit:Pour l'instant nous le sortons 4 fois par jour (7h-13h-17h-21h) mais comme nous ne pour

Et c'est quoi la raison?
Ca vous gonfle d'avoir un chien et de devoir le sortir ?
C'est marrant ça, vous parlez de supprimer une de ses 4 pauvres sorties journalieres alors qu'en vous lisant j'ai l'impression que vous etes chez vous! (dixit le "il gratte a la porte a 18h")

Pauvre chien... et apres 21h c'est quoi la raison ? il fait nuit? il fait froid?

Non mais n'importe quoi... le pauvre animal doit se retenir une fois 8h et la nuit 10h!!! (en comptant la sortie que vous souhaitez lui supprimer donc).

Félicitations Bravo

EDIT : et en plus il passe ses nuits entieres dans un vary, la totale Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Educalins Sam 07 Mar 2015, 20:06

Un chien qui gratte à la porte pour demander à aller faire ses besoins dehirs, je trouve çà génial.

Il me viendrait pas à l'idée de ne sortir mes chiens que quand moi je le décide.
Il réclame, je trouve ça chouette.

Je trouve un peu triste de passer qu'à 3 sorties... Sad


Ici, les 2 sorties "imposées" sont celle de 6/7h du matin et celle de 21/22h du soir.
Sinon, ils sortent quasi à volonté.
Bon, ils ont le jardin, donc je reconnais que c'est facile.

Mais quand j'étais en appart, c'était 5-6 sorties hygiéniques, dont 1 grande balade...
Et ils étaient contents de se soulager à chaque fois!!!! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  -Élo- Sam 07 Mar 2015, 20:14

+1 avec les autres, pour moi 4 sorties hygiéniques c'est déjà juste... surtout quand la dernière est aussi espacée de celle du lendemain.
Il arrive peut être à se retenir mais franchement je plains sa vessie.


Dernière édition par -Élo- le Sam 07 Mar 2015, 20:35, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Yayane Sam 07 Mar 2015, 20:20

Les jours où je bosse (soit 5/7), mes chiens sortent à 8h (30mn env.), à 17h15 (1h env.) et vers 22h (15-20mn) pour le dernier pipi, si ils demandent en soirée je les sors par contre, de même si ils me réveillent la nuit. 3-4 sorties/jour c'est le lot de beaucoup de chiens dont les maîtres travaillent, quand je suis là ça peut monter à 6 sans soucis (je les sors quasi toutes les 3h, même si juste pour pisser et faire le tour de l'église en reniflant les massifs).
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 21:12

J'ai de la chance, mes cabots réclament, mais plutôt que de gratter la porte, ils chouinent et dansent devant. Si tu ne veux plus qu'il gratte, tu peux agir avant qu'il passe à l'acte. Dès qu'il s'approche de la porte, hop, on se lève, on lui demande autre chose pour remplacer le grattage (un aboiement par exemple), et on va faire un tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Yayane Sam 07 Mar 2015, 21:31

Marius tournicote vers la porte, ou se pose à côté et chouine. Fenris lui vient à côté de moi, me mettre des coups de tête et de langue.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  DaliCi Sam 07 Mar 2015, 21:49

La dernière sortie est bien trop tôt... Ici nous avons calé avant d'aller nous coucher, ce qui correspond à grosso modo 22H au plus tard 23h et le lendemain c'est 7h/7h30.

7h/7h30, 16h/16h30, 22H/23H (et si nous sortons, c'est avant et après notre soirée.) Je pense que comme nous, les chiens préfèrent dormir la vessie vide Smile

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  opercut Sam 07 Mar 2015, 22:01

Plus on fatigue les sphincters, plus le risque d'incontinance augmente quand le chien prend de l'âge.
Alors soit, si on ne peut faire autrement que rentrer à 20h, on n'a pas le choix, mais il faut veiller à décaler la sortie du soir, mais pas la supprimer.

Faites l'expérience de n'aller aux toilettes que lorsque vous allez sortir le chien... Vous m'en direz des nouvelles...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Taysa26 Sam 07 Mar 2015, 22:31

Je comprend pas bien l'idee d'imposer des heures aux chiens, les envies est comme nous c'est pas a heure precises :| avoir un cadre pour l'apprentissage c'est bien mais de la a pas faire de sortie en dehors .....

Nous ils ont pas d'horaires fixes, et si en pleine nuit ils veulent sortir bah ils nous reveillent et on sort .... Je prefere ca a un chien qui se retient trop et va finir avec des soucis de santee.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Schipperke:) Sam 07 Mar 2015, 22:55

Luly a écrit:

Et c'est quoi la raison?
Ca vous gonfle d'avoir un chien et de devoir le sortir ?
C'est marrant ça, vous parlez de supprimer une de ses 4 pauvres sorties journalieres alors qu'en vous lisant j'ai l'impression que vous etes chez vous! (dixit le "il gratte a la porte a 18h")

Pauvre chien... et apres 21h c'est quoi la raison ? il fait nuit? il fait froid?

Non mais n'importe quoi... le pauvre animal doit se retenir une fois 8h et la nuit 10h!!! (en comptant la sortie que vous souhaitez lui supprimer donc).

Félicitations Bravo

EDIT : et en plus il passe ses nuits entieres dans un vary, la totale Good

Ok ok pas la peine de m'incendier comme si j'étais un mauvais maître qui commence à en avoir marre de son chien. CE N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS, J'AIME MON CHIEN ET JE CONTINUERAIS DE LE SORTIR AUTANT QU'IL LE FAUT POUR QU'IL SOIT HEUREUX. CE N'EST PAS DE LA FLEMME. C'est de l'anticipation je dirais puisque pour l'instant je suis au lycée donc je peux le sortir quand je veux mais plus tard, les sorties seront sans doute moins bien réparties et on devra s'adapter.
Et aussi, c'est mon premier chien, que je ne me rends pas forcément compte de ce qu'il lui faut et que 90% des chiens en appart dans mes voisins sortent à peine 2 fois par jour (bon par contre ça c'est vraiment pas assez ok). Et j'estime avoir le droit de faire des "erreurs" ou en tout cas de tâtonner un peu avant de trouver les bons équilibres sans me faire traiter à demi-mot de personne qui se lasse du dernier jouet qu'il a acheté.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  lunatique Sam 07 Mar 2015, 23:31

A 46 ans, au lycée ?

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  opercut Dim 08 Mar 2015, 00:00

Pourquoi restreindre les sorties maintenant ?
Quand je suis en repos et chez mon compagnon (pas de jardin), je sors mes chiens toutes 4 heures. Cela ne les empêche pas de rester sans sortir plus longtemps si besoin est.
Au delà de 8h, ça devient, à mon sens, à la limite de la torture...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Arya Dim 08 Mar 2015, 01:13

Je sais pas. On ressort mon chien après minuit, mais il fait trois gouttes, et encore, juste pour marquer, on a l'impression. Et mon Berger Allemand était pareil. J'ai vraiment l'impression que cette dernière sortie ne "sert à rien".
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  nadine46 Dim 08 Mar 2015, 07:41

lunatique a écrit:A 46 ans, au lycée ?


Smile Smile Laughing Very Happy
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  opercut Dim 08 Mar 2015, 09:25

nadine46 a écrit:
lunatique a écrit:A 46 ans, au lycée ?


Smile Smile Laughing Very Happy

15 ans en 2013, donc 17 aujourd'hui... Oui, elle est encore au lycée...
Tout le monde n'a pas envie de donner sa date de naissance lors de l'inscription mais Schipperke n'a jamais caché son âge.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Patoune Dim 08 Mar 2015, 09:40

bien sur que si 3 ou 4 sorties par jour c'est possible avec environ 4h entre chaque balade! ... bon par contre, pas de 20/30min les balades..... ça, c'est sur.
bon après, je dis ça mais mes chiennes ne sont pas du tout du matin Mdr parfois jusqu'à 10h voir 12h (vacances, we) et je dois encore les extraire du lit confused une fois dehors, pas pressées du tout de vider leurs vessies.... et pas du tout à ras d'ailleurs.... vive les grosses balades avec de grosses marqueuses! quand on rentre, les vessies sont plus que vides (en témoignent les très gros efforts pour faire une pauvre petite goutte sur les derniers marquages lol).

bref, Schipperke, pour moi si tu veux passer à 3 sorties par jour, il faut que les balades soient nettement plus longues de façon à diminuer l'attente (sortir un chien 1:30 au lieu de 30min le rapproche de sa prochaine sortie de 1h) et tu dois placer le repas à un moment de la journée où il ne pourra pas se retrouver avec la vessie pleine et la digestion de finie en plein milieu de la nuit. sans ça....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  nadine46 Dim 08 Mar 2015, 09:48

opercut a écrit:
nadine46 a écrit:
lunatique a écrit:A 46 ans, au lycée ?


Smile Smile Laughing Very Happy

15 ans en 2013, donc 17 aujourd'hui... Oui, elle est encore au lycée...
Tout le monde n'a pas envie de donner sa date de naissance lors de l'inscription mais Schipperke n'a jamais caché son âge.


je trouvais la réflexion amusante c'est tout
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Schipperke:) Dim 08 Mar 2015, 10:00

Pour mon âge j'ai rien à cacher, oui j'ai 16 ans, c'est juste qu'à la base j'avais créé le compte pour ma mère (qui a 46 ans) et qu'au final, c'est moi qui l'utilise et que j'ai jamais réussi à changer mon âge dans les paramètres donc voilà..

Pour les repas, j'ai du mal à les placer vu que Jinko mange ses croquettes une par une, qu'il part, revient, repart et mets plusieurs heures à les manger (j'ai essayé de changer de croquettes mais pareil, il ne les mange pas plus vite et je n'ai pas la possibilité de lui donner de ration ménagère) donc niveau digestion c'est un peu compliqué... mais il fait toujours la grosse commission aux sorties de 7h-13h-21h et jamais à 17h. Et puis Jinko trouve toujours tellement d'endroits à marquer qu'en général il ne lève la patte plus que pour la forme au bout de 15 min de balade.

Bon je vais essayé d'équilibrer un peu plus ça, 1h30 par balade tous les jours ça va être un peu compliqué surtout qu'en laisse au milieu des voitures c'est pas ce qu'il y a de plus sympa mais je vais faire ce que je peux Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Passer de 4 à 3 sorties par jour Empty Re: Passer de 4 à 3 sorties par jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum