Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Nombre de sorties.

+4
Educalins
golden22
christophe20
Bulubulu
8 participants

Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Nombre de sorties.

Message  Bulubulu Mer 10 Avr 2013, 12:24

Bonjour à tous !

Alors déjà, j'espère que je poste au bon endroit et qu'il n'y a pas déjà un post là dessus (j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé...)

Donc, la mère d'une amie m'a conseillé d'habituer mon chien (une fois adulte bien sûr) à ne sortir que deux fois par jour.
Je suis en appartement, et je trouve que pour un chien, deux fois par jour, c'est quand même vraiment, vraiment pas beaucoup.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et comment vous, vous faites.
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  christophe20 Mer 10 Avr 2013, 12:33

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Bulubulu Mer 10 Avr 2013, 12:40

Arf, désolée pour le mauvais placement, j'avais hésité, mais je me suis dit que comme je voulais pas lui apprendre à le faire, mais plutôt savoir ce que pensaient les gens ^^

Quand aux autres posts, je les avais vu, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais =(
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  christophe20 Mer 10 Avr 2013, 12:41

Pas grave ! Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  golden22 Mer 10 Avr 2013, 13:39

Je ne pense pas qu'à sa soit la quantité de promenade qui est importante mais plutôt la durée de celle ci et son déroulement, laisse, liberté, jeux etc.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Educalins Mer 10 Avr 2013, 13:45

Bulubulu a écrit:Bonjour à tous !

Alors déjà, j'espère que je poste au bon endroit et qu'il n'y a pas déjà un post là dessus (j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé...)

Donc, la mère d'une amie m'a conseillé d'habituer mon chien (une fois adulte bien sûr) à ne sortir que deux fois par jour.
Je suis en appartement, et je trouve que pour un chien, deux fois par jour, c'est quand même vraiment, vraiment pas beaucoup.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et comment vous, vous faites.

Je trouve ce conseil idiot...
Pour quoi faire?
Pour arranger le proprio?

Plus un chien sort, mieux c'est... J'exagère à peine...

Longues balades, au moins 1/jour.
Sinon, plusieurs sorties hygiéniques, c'est quand même mieux pour la santé du chien!
(Tu vas aux toilettes que 2X/jour toi? Smile )

4 à 5 sorties me semblent plus appropriées...
1 le matin au réveil
1 dans la matinée ou à midi
1 dans l'après midi ou fin de journée.
Et 1 avant d'aller au dodo...

Ça je trouve que c'est le minimum quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  figoulute Mer 10 Avr 2013, 15:30

Pareil qu'Educalins, pour sa santé mentale et physique 4 à 5 fois par jour ça me semble très bien!
2 fois par jour c'est vraiment très peu.
Je vois bien avec mon chien, il fait ses besoins le matin, puis les fera encore à midi, puis dans l'aprem, puis dans la soirée avant de se coucher (il fera au moins des "pissous" à chaque fois!).
Dans ces 4 sorties quotidiennes, il y en a 2 qui sont des balades, de 1H chacune + ou moins. Donc minimum 2H de sorties par jour. Une fois bien dépensé il est sage à l'intérieur et n'a pas développé de tocs et ne fait pas des bêtises...
Faut bien se dire que le chien a besoin de se mouvoir, de se dépenser, de renifler, de rencontrer des congénères, de vivre sa vie de chien quoi!
Malheureusement trop de gens sont persuadés qu'un chien c'est comme un poisson rouge Bad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  rottweiler57 Mer 10 Avr 2013, 16:38

Mes chiens sortent 3 à 4 fois par jour , ce sont des longues balades sauf la derniere sortie avant le dodo , là c'est juste une promenade de 20 minutes et on rentre . Sinon les autres balades c'est soit de tres longues marches , soit sans laisse a courir dans les champs .
Je n'ai pas de temps de balade precis , disons que je m'arrange de rentrer quand je vois qu'ils sont fatigués .
2 fois par jour , pour un chien qui vit en appart c'est vraiment tres peu .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  MyriamG Mer 10 Avr 2013, 21:35

Bulubulu a écrit:Bonjour à tous !

Alors déjà, j'espère que je poste au bon endroit et qu'il n'y a pas déjà un post là dessus (j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé...)

Donc, la mère d'une amie m'a conseillé d'habituer mon chien (une fois adulte bien sûr) à ne sortir que deux fois par jour.
Je suis en appartement, et je trouve que pour un chien, deux fois par jour, c'est quand même vraiment, vraiment pas beaucoup.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et comment vous, vous faites.

Tu as raison, c'est vraiment très peu, et j'ai du mal à croire qu'on t'ai donné un tel conseil.
Que le chien soit de petite race ou grande race, il a besoin d'aller aux toilettes. Un chien adulte peut se retenir jusqu'à 8 heures d'affilée, difficilement plus (peut être un peu plus la nuit); comme un journée fait 24 h, ça fait un minimum de trois sorties par jour, une le matin, une l'après-midi, une le soir avant de dormir.
Quand bien même le chien arriverait à se retenir d'aller aux toilettes, ce ne serait pas bon pour sa santé, il risquerait les infections urinaires entre autres. Donc aux arguments psychologiques (un chien a besoin de se dépenser pour être heureux), j'ajoute des arguments de santé physique.
Peut être que cette dame voulait dire qu'un chien n'avait besoin que de deux "promenades" par jour, et ne comptait pas les sorties-pipi comme des promenades. Ou peut être qu'elle n'a pas compris que tu habites en appartement donc sans jardin.

Edit : j'ai vu que ton chien était un léonberg, aparement calme, mais c'est quand même un grand chien qui doit avoir besoin de bouger !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Bulubulu Jeu 11 Avr 2013, 17:48

En fait, ses filles ont un chien (un labrador) en appartement aussi (assez grand quand même) et comme elles sont à la fac la journée, elles ne le sortent que le matin, et le soir. Au début, ça m'étonnais, je savais même pas que c'était possible, mais les faits sont là.
D'ailleurs, j'ai une voisine qui fait pareil avec son chien de 6 mois.
Me me suis toujours dit que 4 sorties/ jour était une bonne moyenne pour un chien, mais elles ont toutes réussi à me mettre le doute XD (même si de toute façon, je ne conçois pas de sortir mon chien moins que ça)
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 18:04

Je les sors 3 fois par jour: 14h, 19h et 5h.
Et à côté de ça, il y a les sorties-pipi sur demande, plus ou moins vite expédiées, j'ai la chance d'avoir des chiens aussi frileux que moi et ils n'aiment pas la pluie.
Comme ils m'ont bien dressée, des fois il y a des fausses sorties-pipi mais c'est pas grave, au moins on prend l'air Smile

Quand j'ai récupéré la grosse on m'a sorti qu'elle se retenait 24 heures sans problème Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 18:09

Bulubulu a écrit:En fait, ses filles ont un chien (un labrador) en appartement aussi (assez grand quand même) et comme elles sont à la fac la journée, elles ne le sortent que le matin, et le soir.

Oui alors, cherche pas...
Elles justifient comme elles peuvent leur façon... De faire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Hanouche Mar 16 Avr 2013, 23:16

2 sorties par jour !!! je trouve ça terrifiant ! alors à part si chaque ballade dure au moins 1h30 (au moins) ou que c'est de manière exceptionnelle, c'est très triste je trouve.

Je vis aussi en appartement, et pour Hanouche c'est au moins une grande ballade d'une heure ou une heure et demi par jour (c'est à dire en liberté majoritairement, dans les bois ou au lac...enfin en pleine nature quoi !). Elle flaire des pistes, regarde les oiseaux, se tape des sprints....les jours de congés c'est plus. Sans compter les moments détente avec un autre chiot (au moins une heure mais pas tous les jours), + le club le we.
+ les sorties hygiéniques (aller-retour pipi caca) : au moins une dizaine par jour (c'est encore un chiot).
Donc une journée type (je bosse en coupé).
pipi au réveil, dans la matinée, a midi, début d'aprem grande ballade, pipi avant d'aller au boulot (16h), puis au retour du boulo (20h ou 22h), avec repromenade ou jeu extérieur selon le temps, puis avant le dodo. + tous les pipi à la maison (elle n'est pas encore propre). Alors 2 ballades par jour !!!! elle serait bien malheureuse...
Moi qui culpabilise en pensant que je ne la sors pas autant que je devrais !!!!!

un chien a besoin de sortir, de sentir, de jouer avec d'autres, de courir....quelque soit le chien 1h de ballade par jour où ils puisse faire tout ça, et en dehors des sorties pipi me semble un grand minimum !!
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de sorties. Empty Re: Nombre de sorties.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum