Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

+2
Bringée
MyriamG
6 participants

Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  MyriamG Ven 14 Sep 2012, 22:03

Bonjour !

J'ai deux chiens de taille moyenne, un mâle de 4 ans et une femelle de 4 mois.
Les chiens vivent dehors. Je préfère qu'ils ne fassent pas caca dans le jardin, pour ne pas avoir à ramasser et pour qu'ils ne marchent pas dedans, mais pour pipi il n'y a pas de problème.
A chaque fois qu'ils font caca en promenade, félicitations et petits bouts de fromage !

Ca n'arrive presque pas, mais si jamais je vois la petite en train de tourner en rond, ou en de faire ses gros besoins dans le jardin, je la prends et je l'amène en vitesse dehors. Je ne la gronde pas. J'attends plusieurs minutes, elle se souvient qu'elle était en train de "faire" et que je l'ai interrompue, elle finit de faire ce qu'elle faisait, et là récompenses.
Bien sûr je ne peux rien faire si j'arrive quand elle a déjà terminé de faire caca. Mais bon, ça marche plutôt bien, mais la nuit elle n'est pas toujours propre. La nuit les chiens n'ont pas tout le jardin, mais juste leur enclos de 12m2. Et ils font vraiment des efforts pour se retenir le matin.

Enfin, pour le moment, mes chiens ont deux repas par jour : un le matin après la promenade du matin, et un vers 16h, avant la promenade de l'après-midi.
Je sais que deux repas pour un chiot de 4 mois, ça peut paraître assez peu, mais au début elle était à 3 repas et elle boudait un de ses repas, donc j'ai supprimé. Il n'y a absolument pas moyen de lui laisser la nourriture à volonté, mon autre chien se ferait un plaisir de l'aider à finir si elle ne finissait pas en deux minutes !

Mon chien mange lui aussi deux repas par jour depuis que elle est à deux repas par jour. Ça évite des jalousies. Avant il était a un repas par jour, mais ça ne l'a pas du tout dérangé de passer à deux repas par jour.
Bon, j'imagine que je dois continuer à les nourrir deux fois par jour jusqu'à ce que la petite aie au moins 6 mois.

Le problème, c'est que je vais à la fac en octobre, et alors mes chiens n'auront plus que 2 promenades par jour. Sachant que pour le moment, ils sont sortis à 9h, 16h, et 21h30, que me conseillez vous comme horaires si je fais seulement deux promenades? et avez vous aussi des conseils pour les horaires des deux repas?
Le grand fait caca deux fois par jour, et la petite en fait deux ou trois, quand c'est trois, c'est un à chaque promenade.

Ca peut vous paraître un peu idiot, mais je me creuse la tête à choisir les horaires, car j'ai l'impression que le matin ils sont très pressés de se soulager, et que le soir c'est bien de leur donner une dernière chance, mais que c'est dur de ne pas avoir de promenade de milieu de journée...
Je précise, au moins une des deux promenades sera longue, plus que les 20 minutes de sortie caca. On habite à la campagne, et on promène les chiens sans laisse. le bonheur !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  Bringée Ven 14 Sep 2012, 22:36

Ils sont dans la maison quand tu n'es pas la ? Il faut les sortir le matin, dès que tu rentres si c'est après 14h, et une petite sortie pipi le soir dans le jardin ou dehors.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  MyriamG Ven 14 Sep 2012, 22:51

Bringée a écrit:Ils sont dans la maison quand tu n'es pas la ? Il faut les sortir le matin, dès que tu rentres si c'est après 14h, et une petite sortie pipi le soir dans le jardin ou dehors.

Quand je suis absente, ils sont dehors, on a une partie du jardin qui est bien close (76 m2) est dans laquelle ils peuvent s'ébattre tout la journée, creuser des trous, jouer au tire à la corde avec leur corde, se poursuivre l'un l'autre en se disputant gentiment une balle ou un bâton, se mordiller, se léchouiller, etc.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  mayeliss Sam 15 Sep 2012, 10:22

Je dirais plutôt matin et soir surtout qu'ils pourront quand même se défouler dans la journee puisque dehors
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  PassionDog14 Sam 15 Sep 2012, 11:07

Le mieux serait de les sortir toutes les 2-3h... Maintenant, tu peux les sortir le matin, le midi, (si tu peux) et le soir.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 11:11

PassionDog14 a écrit:Le mieux serait de les sortir toutes les 2-3h... Maintenant, tu peux les sortir le matin, le midi, (si tu peux) et le soir.
Lis le sujet correctement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  PassionDog14 Sam 15 Sep 2012, 11:28

Oh oui, je suis désolé... Bon, j'ai relu le sujet correctement. Je dirais plutôt le matin et soir comme ça, défoulement la journée.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  mayeliss Sam 15 Sep 2012, 11:35

Le sujet ne faisant qu'une page à serait bien de lire correctement ( et même quand un sujet fait plusieurs pages le minimum est de lire correctement le premier message) avant de se précipiter pour répondre.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  Christa Sam 15 Sep 2012, 11:37

MyriamG a écrit:
Les chiens vivent dehors. Je préfère qu'ils ne fassent pas caca dans le jardin, pour ne pas avoir à ramasser et pour qu'ils ne marchent pas dedans, mais pour pipi il n'y a pas de problème.

Parce que tu ne les ramassent pas pdt les promenades ?

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  MyriamG Sam 15 Sep 2012, 15:58

[quote="Christa"]
MyriamG a écrit:


Parce que tu ne les ramassent pas pdt les promenades ?

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires 80718

Comme je les promène à la campagne, et qu'ils ne font pas au milieu de la route, mais bien loin du bord de la route, dans l'herbe ou dans le bas-coté, vraiment ce n'est pas la peine de ramasser... en ville, bien sûr, c'est autre chose, mais on habite pas en ville. Dans la nature, les cacas de désagrègent et disparaissent assez vite...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  gaglae Dim 16 Sep 2012, 09:52

Je sors mes adultes 2 fois par jour en semaine. Le matin vers 7 heures (environ 30 minutes voir plus) et le soir en rentrant du boulot vers 18 heures (environ 45 minutes voir plus).
Le weekend, je les sors 3 fois. vers 6 ou 7 heures (je suis une matinale), en début d'après midi et le soir vers 22 ou 23 heures.

gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires Empty Re: passer de 3 promenades par jour à 2 promenades. Besoin de conseils sur les horaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum